[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par Malmont »

Noah père a regretté que Noah fils n'était pas là. Certes, il y a la blessure, la pression réelle (et insupportable) des clubs NBA envers tous les joueurs européens, les assurances que doit souscrire la FFBB... mais déjà après les JO de Londres, on le sentait pas très enthousiaste de revenir. Maintenant, comme Séraphin, Mahinmi, Turiaf, Traoré (blessé) etc, il va falloir qu'il se remotive et qu'il regagne sa place. Ce ne peut-être que bénéfique.

J'ai beaucoup apprécié l'humilité de TP lors de la remise de ses trophées. Sa conforte l'image du type bien et accessible avec qui j'avais eu le privilège de voyager dans le train entre Lyon et Paris (avec Turiaf aussi mais lui prend trop de place sur la banquette :gene2: ). De plus, son discours où il partage leur victoire avec l'ensemble du monde sportif français, avec les enfants qui jouent au basket :super: est une formidable ouverture pour la Fédération pour redonner sa place au basket dans le paysage sportif et médiatique français. Sauront-ils le faire, après les échecs du succès européen du CSP Limoges, l'échec après la finale des JO contre la Dream Team etc. ? Rien de moins sur :(
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par kissmyasse »

Effectivement ça ne va pas être facile de pénétrer dans les médias comme les rugbymen l'ont fait pour faire du lobbying pro-rugby partout avec le succès que l'on sait.
La place est clairement prise maintenant et les handbaleurs même sont déjà bien assis sur strapontin.
C'est dommage pour ce magnifique sport qui porte de vraies valeurs (certes c'est pas du terroir) mais qui souffre d'un énorme (et injuste) déficit d'image en France (surtout depuis qu'elle s'est inventée "terre de rugby" et autre "ovalie")
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par vertgrenoble »

Tylith a écrit :Ce débat sur la marseillaise qu'est-ce que ça peut être stupide...
La différence c'est un groupe ultra motivé par un mec charismatique et qui a soif de victoire.
pourquoi stupide ?...
on a encore le droit de dire ce que l'on pense, non ?...
selon moi un joueur qui joue pour son pays doit en être fier et le montrer (comme TP par exemple)
Sinon il décline la sélection.
élémentaire, cher....
qui c'est les plus forts ?...
cedric26
Messages : 22123
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par cedric26 »

vertgrenoble a écrit :
Tylith a écrit :Ce débat sur la marseillaise qu'est-ce que ça peut être stupide...
La différence c'est un groupe ultra motivé par un mec charismatique et qui a soif de victoire.
pourquoi stupide ?...
on a encore le droit de dire ce que l'on pense, non ?...
selon moi un joueur qui joue pour son pays doit en être fier et le montrer (comme TP par exemple)
Sinon il décline la sélection.
élémentaire, cher....
Et les téléspectateurs qui sont pas debout en train de chanter la marseillaise devant leur télévision ont leur fait quoi?? on leur enlève leur télé.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par Timick »

vertgrenoble a écrit : selon moi un joueur qui joue pour son pays doit en être fier et le montrer (comme TP par exemple).
Parker n'a justement pas chanté la Marseillaise. Je pense qu'il n'a pas besoin de ça pour prouver son attachement au maillot français.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par Ulysse42 »

Timick a écrit :
vertgrenoble a écrit : selon moi un joueur qui joue pour son pays doit en être fier et le montrer (comme TP par exemple).
Parker n'a justement pas chanté la Marseillaise. Je pense qu'il n'a pas besoin de ça pour prouver son attachement au maillot français.
Il ne l'a pas chanté avant le match mais par contre il l'a chanté après, on fait comment, on lui coupe uniquement un testicule sur les deux ? Vu comment la plupart des gens chantent, pour moi c'est plus respectueux d'écouter l'hymne chanté par des professionnels et restant stoïc que de le massacrer en le chantant aviné.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
cedric26
Messages : 22123
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par cedric26 »

Via le Fb de l'asse.

Champion d’Europe 2013 de basket avec l’équipe de France et grand supporter des Verts, Alexis Ajinça, stéphanois de naissance, a passé un moment privilégié, ce mercredi, à l’ASSE

Image
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
airness
Messages : 217
Inscription : 05 août 2013, 13:16

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par airness »

dans les cages ça devrait le faire :mrgreen:
pascal425
Messages : 7745
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par pascal425 »

airness a écrit :dans les cages ça devrait le faire :mrgreen:
Il serait obligé de baisser la tête pour ne pas toucher la barre transversale. :mrgreen:
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par Echoes_42 »

paie la taille du maillot.... :mdr1:
Hello
Is there anybody in there
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par Dagostino »

en avant centre pour reprendre les centres !
Image
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par Platoche »

Non mais le gars il fait 2m50 ???
Image

Les verts toujours...
berpong
Messages : 1592
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par berpong »

2.16 m platoche est rarement precis
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par guinnesstime »

berpong a écrit :2.16 m platoche est rarement precis
il y a certainement usurpation d'identité. :diable:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par Platoche »

guinnesstime a écrit :
berpong a écrit :2.16 m platoche est rarement precis
il y a certainement usurpation d'identité. :diable:

Ah bon et les coups-francs en pleine lunette c'était pas précis peut être ! :mrgreen:

Bon ok va pour pour le 2m16 :ange:
Image

Les verts toujours...
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par robbyherbin »

Nanterre qui tient en respect le CSKA Moscou à la MT. 35/28. :super:
Image
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par Ulysse42 »

Espérons qu'ils tiennent, mais ça va être dur
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par robbyherbin »

Ulysse42 a écrit :Espérons qu'ils tiennent, mais ça va être dur
Effectivement, ils viennent de prendre un 10/0 là.
Image
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par robbyherbin »

Toujours dans le match, à l'amorce du dernier QT. 2 points de retard.
Image
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par robbyherbin »

3 petits points au final seulement. Belle équipe en tous cas. :super:
Image
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Re: [Euroleague] La JSF n'était pas loin !

Message par vinsanity »

Beau match de Nanterre. A noté la présence dans la raquette de la JSF de Johan Passave, formé au CASE et qui porte le numéro 42 !!! Les deux pivots titulaires dans des équipes françaises en Euroleague sont stéphanois et portent le 42 !
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Euroleague] La JSF n'était pas loin !

Message par Ulysse42 »

Belle représentation :super:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [Euroleague] La JSF n'était pas loin !

Message par CeBri »

vinsanity a écrit :Beau match de Nanterre. A noté la présence dans la raquette de la JSF de Johan Passave, formé au CASE et qui porte le numéro 42 !!! Les deux pivots titulaires dans des équipes françaises en Euroleague sont stéphanois et portent le 42 !
Effectivement. Je me souviens de lui quand j'allais voir le CASE. Il est arrivé en Cadet non ?
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [Euroleague] La JSF n'était pas loin !

Message par Couramiaud »

BriKo a écrit :
vinsanity a écrit :Beau match de Nanterre. A noté la présence dans la raquette de la JSF de Johan Passave, formé au CASE et qui porte le numéro 42 !!! Les deux pivots titulaires dans des équipes françaises en Euroleague sont stéphanois et portent le 42 !
Effectivement. Je me souviens de lui quand j'allais voir le CASE. Il est arrivé en Cadet non ?
Il me semble avoir lu que Johan Passave est en fait originaire de la région parisienne. Cependant, à l'inverse d'Ajinça, il a été formé et à débuté en Pro à Sainté,tandis qu'Alexis a fini sa formation au Centre Fédéral avant de partir à Pau-Orthez. En parlant de Pau, on peut noter également qu'il évolue dans ce club un autre joueur originaire de la Loire, David Denave. Celui-ci est originaire plus précisement de Sorbiers et a monté les échelons progressivement en passant par la N3 à Sorbiers, la N1 à Saint-Chamond, puis la Pro B à Saint-Vallier. Un parcours atypique pour cet arrière gaucher au physique relativement ordinaire, mais qui peut s'appuyer sur une belle vision de jeu, ainsi qu'une belle vitesse. Je pense que ce joueur pourrait être une belle surprise. Je ne pense pas qu'il y ait d'autres joueurs de la Loire évoluant en Pro A.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Re: [Euroleague] La JSF n'était pas loin !

Message par vinsanity »

Je ne connaissais pas le parcours exact de Passave. Mais il a débuté en pro à sainté en effet.

Denave c'est un sacré shooteur, une progression régulière, un joueur avec un physique lambda mais quelle patte gauche! J'adore ce type de joueur pas forcément flashy mais qui s'appuie sur d'excellents fondamentaux malgré des qualités physiques qui ne lui auraient pas forcément permis de passer pro au départ. À mon avis il a encore une marge de progression.
Verrouillé