[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Djé42
Messages : 5009
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: [Basket] Miami twice

Message par Djé42 »

cedric26 a écrit :Les Français ont perdu? :rouge:
non mais c'est serré +3 actuellement dans le 4° 1/4
Pour la qualif au 2° tour, on conserve les résultats contre les equipes qui passent avec nous
Djé42
Messages : 5009
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: [Basket] Miami twice

Message par Djé42 »

la défense loin du cercle est faible.
On s'en prend 9 contre l'Allemagne à 3pts et là, pour l'instant l'Ukraine doit en être à 12 8|
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Basket] Miami twice

Message par la buse »

Ajinça est pas mal non ?
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Basket] Miami twice

Message par la buse »

+10
Djé42
Messages : 5009
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: [Basket] Miami twice

Message par Djé42 »

la buse a écrit :Ajinça est pas mal non ?
Bon au rebond mais maladroit et des fautes rapides
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Basket] Miami twice

Message par la buse »

Djé42 a écrit :
la buse a écrit :C'est pas les 3 premiers qui passent ?
si pourquoi?
Ah !! :mrgreen:
Djé42
Messages : 5009
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: [Basket] Miami twice

Message par Djé42 »

la buse a écrit :
Djé42 a écrit :
la buse a écrit :C'est pas les 3 premiers qui passent ?
si pourquoi?
Ah !! :mrgreen:
??
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Basket] Miami twice

Message par la buse »

Djé42 a écrit :
la buse a écrit :
Djé42 a écrit :
la buse a écrit :C'est pas les 3 premiers qui passent ?
si pourquoi?
Ah !! :mrgreen:
??
J'avais mal lu le post du dessus :mrgreen:
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Basket] Miami twice

Message par la buse »

Bon Parker nous fait gagner mais le collectif c'est très moyen.
Djé42
Messages : 5009
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: [Basket] Miami twice

Message par Djé42 »

Batum qui devrait être un leader est limite depuis le début du tournoi.
Au poste 5 on est assez faible
Les satisfactions depuis le début: Gelabale, Parker, Diot. Le reste est en dessous de ce qu'on attend d'eux
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [Basket] Miami twice

Message par Couramiaud »

Une victoire difficile mais importante de la France. Les Français ont pu compter sur un Parker en feu pour se détacher dans le dernier quart. C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Bonne, car on a forcement besoin d'un Parker en grande forme pour aller loin dans la compétition, mais également mauvaise, car on peut constater encore une fois que le jeu français dépend en très grande partie de lui. Le collectif reste quand même assez limité. Un point positif quand même, c'est la progression dans le jeu défensif et un Ajinça plus tranchant, notamment aux rebonds.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par vinsanity »

Batum est étonnamment en dedans depuis le début du tournoi... c'est vraiment dommage car c'est lui qui doit nous faire passer un cap.

Le poste 5 est pas si mal que ça, Ajinça est performant, il manque d'adresse en attaque, mais il fait le taf en défense et aux rebonds, c'est ce qu'on demande à un pivot de plus en plus dans le basket moderne de toute façon, rares sont les pivots qui scorent... Lauvergne est d'une énergie incroyable même s'il souffre en attaque depuis le début du tournoi. Petro, personnellement je peux pas l'encadrer, donc je suis pas certain d'être d'une objectivité à toute épreuve, en tout cas je le trouve à la rue en défense (mon dieu les pick&roll, c'est pas comme si ils faisaient que ça en NBA...), mais pas si mal en attaque. Ses écrans sont assez efficaces sur pick&roll, nettement plus que ceux de Lauvergne par exemple. C'est un sacré babar quand même...

Babac assure plutôt bien au poste 4, avec Flo Piétrus.

Gelabale, toujours aussi efficace.

Batum... bof bof bof. Il est sur courant alternatif, force des trucs parfois, et ne tente pas assez à d'autres moments. Peut-être devrait-on lui donner un rôle plus simple en attendant qu'il retrouve la confiance. Qu'on lui suggère de pénétrer au lieu de shooter ?

Parker, que dire de plus. Je le portais pas dans mon coeur, surtout en EDF, lors des campagnes il y a 6-7 ans, mais quelle progression depuis. Il a désormais une aisance déconcertante dans le jeu FIBA alors qu'il était beaucoup trop prévisible il y a quelques années.

Diot, il est bien gentil, il joue bien, mais je reste persuader qu'un vrai shooteur, ou un vrai attaquant (comme Jackson ou Fournier) ça nous aurait été plus utile... ça aurait permis d'écarter les défenses.

C'est vrai que notre défense est globalement pas terrible depuis le début du tournoi, mais si il y bien une chose qui est sure dans cette équipe, c'est qu'elle sait bien défendre. Donc je suis confiant sur le fait qu'ils vont monter en régime défensivement (mais pour ça il faut aussi trouver du rythme en attaque...).
ozzy
Messages : 20586
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par ozzy »

Il en manque 3 dont de Colo ?
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par vinsanity »

En effet :hehe:

De Colo est notre 2ème meilleure option à l'extérieur en attaque pour créer (et peut-être même bien notre deuxième option tout court, même si Babac reste un créateur hors-normes). Cela ne se traduit pas trop dans les stats pourtant (0,8ast). Il est efficace en défense, en tout cas je trouve qu'il a pas mal progressé. Je le mettrai bien dans le 5 pour sortir Batum et lui enlever un peu de pression...

Heurtel est un excellent attaquant, mais un défenseur très moyen. C'est pour ça que Diot grapille autant de temps de jeu.

Kahudi est bien dans son rôle, un joueur précieux dans l'équipe le jour où on aura besoin de faire mal. Avec Flo Piétrus et lui sur le terrain, j'aurai pas du tout envie d'être un ailier en face...
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par Malmont »

Moi je suis fan de Batum. Pour l'instant, c'est vrai qu'il est un peu en dedans (ne pas oublier que c'est lui qui lance la France dans le second match avant que TP reprenne les rennes ensuite) mais l'essentiel pour l'équipe de France c'est d'avoir un leader d'attaque que ce soit TP, Batum, Bobo ou Nando (qui lui par contre ne m'a jamais transcendé :pascontent2: ).
Sur l'excellent match contre les Ukrainiens (une réussite insolente, même à 10m, et là tu as beau être un super défenseur, tu n'y peux rien), j'ai trouvé de beaux mouvements d'équipe, c'est pourquoi je vous trouve sévère en disant que cette équipe manque de collectif 8| . Par comparaison, je voulais me faire une idée du jeu des Slovènes, tombeurs des Espagnols, contre la Croatie. Et ben si l'équipe de France n'a pas de collectif, chez ces deux équipes c'est du grand n'importe quoi (pardon, on appelle cela du playground). J'ai vu également un bout d'Italie-Grèce et là les deux équipes m'ont agréablement surpris, bien loin de leur jeu d'il y a 2-3 ans :super: . L'Italie est d'ailleurs la seule équipe de cette Euro invaincue, ce n'est pas pour rien. Ils sont très joueurs. Ils manquent un peu d'impact physique (ce qui risquerait de leur manquer contre les Espagnols... ou nous par exemple) mais c'est un jeu plein de spontanéité et d'adresse.

Pour en revenir à l''EDF, Ajinça me surprend très agréablement. Si Joachim était présent, nous aurions deux intérieurs d'excellente facture. Je reproche juste à Alexis de ne pas être plus "agressif" dans son jeu, comme peut l'être Noah. Un peu moins tendre pour être plus précis. Bref, je pense que son 100% contre Israël a permis à ses coéquipiers de lui faire confiance.
Petro est plus frustre, plus physique (énergique) aussi même s'il n'en use pas assez en attaque à mon goût. En tout cas, je le trouve pour l'instant plus important qu'un Turiaf par exemple (qui n'est finalement en EDF uniquement parce que c'est le grand pote à TP).
Même constat pour Lauvergne, qui a un plus par rapport à Petro, plus "d'intelligence basket" dans son placement, mais qui semble un peu moins habile de ses mains (plus maladroit ou plus malchanceux ?).
J'adore Diaw mais qu'il m’énerve quand il ne prend pas les shoots ouverts et qu'il cherche a faire la passe de trop. Il lui a fallu plus d'un quart temps pour se dire qu'il pouvait être un leader offensif (et peut-être une gueulante de Collet).
Idem pour De Colo qui donne l'impression d'être perdu sur le terrain tant il ne veut pas prendre ses responsabilités. Alors remplacer Batman par lui, je dis non :hehe: . Avec Gelabale :super: , il ne faut pas changer de 5.
Diot m'a pour l'instant un peu déçu (beaucoup de fautes inutiles loin du cercle), Heurtel est plus offensif mais moins bon défenseur (même si on lui a reproché des fautes peu évidentes hier), Kahudi semble être la dernière roue dans la rotation et je trouve ça dommage car c'est également un bon scoreur en plus d'être un excellent défenseur. Enfin, Pietrus est sur le point de redevenir le grand Flo défensivement. Dès les matchs de seconde phase, il sera là.
Bref, je suis en confiant :happy1:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par Ulysse42 »

Assez marrant, le coach belge obligé de parler en anglais à ses joueurs durant les temps morts vu qu'ils parlent pas tous la même langue. Sacré belges :cote:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par Le druide »

Il est con le coach :hehe: Du coup, y'en a peut être pas un qui va comprendre :hehe: :hehe: :diable:
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par vinsanity »

En tout cas, qu'est-ce que c'est moche notre jeu...
ozzy
Messages : 20586
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par ozzy »

Mon cher Vinsanity, nous n'avons pas en France des shooters à 3 pts ?
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par Ulysse42 »

On a des shooteurs mais branchés sur courant alternatif. Par contre niveau défense extérieure c'est toujours le néant. Toutes les équipes que l'on rencontre nous artillent à 3pts en toute décontraction.

Et Ajinça leur montre de quoi est fait un stéphanois :)
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
ozzy
Messages : 20586
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par ozzy »

Oui, Ajinca fait bonne impression.
Et de -14 nous sommes passés à +3.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par Ulysse42 »

Et +10 :) Dès que la défense se resserre, c'est pas pareil. Il faut espérer qu'on arrive à solutionner les débuts de match tout mous en défense pour les matchs à venir quand même.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par Malmont »

Une première mi-temps les mains dans les poches, avec encore des refus de shooter et du coup un manque de rythme affligeant. Il a encore fallu que TP réveille les bleus, que la défense retrouve des couleurs en seconde pendant que la Belgique perdait les siennes au 3eme quart.
Enfin des shoots en première intention et des intérieurs qui font le boulot au rebond. Ca devrait le faire même avec TP sur le banc pour money time.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par Couramiaud »

Bon, la bande à Tipi nous aura fait peur en première mi-temps avant de bien réagir au retour des vestiaires sous l'impulsion de Tony Parker. Ajinça a été pas mal aux rebonds. J'aime bien Lauvergne également, qui est un vrai guerrier et qui est très bon dans les prises de position dans la raquette. En ce sens, c'est un peu le successeur de Florent Pietrus. Il faudrait juste qu'il progresse dans le jeu offensif et il pourrait devenir un joueur très important de l'équipe de France à l'avenir. Enfin, il ne faut pas oublier la première mi-temps qui n'a pas été loin d'être catastrophique. Comme l'a dit David Cozette sur Canal, il ne faudra pas trop renouveler ce genre de performance, car cela ne passera pas contre des équipes plus huppées.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par vinsanity »

ozzy a écrit :Mon cher Vinsanity, nous n'avons pas en France des shooters à 3 pts ?
Non, et c'est notre dernier gros point faible. On est solides sur tous les postes, mais il nous manque un vrai shooteur fiable. Ce qui se rapproche le plus de ce profil en France c'est Edwin Jackson, mais il est un peu sous-dimensionné pour un poste 2, et souffre donc pas mal en défense contre des arrières plus grands que lui.

A une époque, on aurait pu croire que Hugo Invernizzi aurait pu avoir ce profil (il avait fait des séries impressionnantes dans les compétitions de jeunes), mais il semble plafonner. A voir ce qu'il va donner cette saison.

Il y a quelques années, nous n'avions pas de pivots, désormais on en a pléthore (Noah, Mahinmi, Petro, Lauvergne, Ajinça, Séraphin, Gobert...). Qui sait, on aura peut-être des shooteurs dans quelques années... Par contre on risque de souffrir au poste 4 dans peu de temps quand Babac prendra sa retraite, parce que derrière il n'y a pas grand chose...

Sinon le match, sur courant alternatif. Merci Antoine Diot pour la série à 3pts... si on ne parvient pas à être plus constant on ne passera pas les quarts. C'est fou qu'une équipe aussi expérimentée soit aussi irrégulière.
Verrouillé