Live! live! live!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar
Messages : 24784
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Live! live! live!

Message par Parasar »

Pas bientôt fini de nous narguer ?? :nonon:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Sorbiers
Messages : 10667
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Live! live! live!

Message par Sorbiers »

Image

Antony accompagné par l’orchestre national de Lyon vendredi dernier à Fourvière... Sublime... :coeur:
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Live! live! live!

Message par VerttreV »

Baraban a écrit :[/video]
[/video]
[/video]
[/video]
[/video]
[/video]

Ca c'est salaud !
Je fais tout mon possible pour essayer de descendre péniblement de mon nuage springsteenien depuis le 19 juin dernier et voilà qu'avec tous les comptes rendus enthousiastes et les videos qui vont avec je replonge de plus belle.
J'enrage de ne pas avoir été présent surtout le 5, mais bon, sans plus de regret car ça ne pouvait pas se faire.

En tout cas de bien belles choses encore dans cette setlist et des choses exceptionnellles même comme l'inespérée présence de "Incident on 57th street" (quel choc! 8| ) ou encore le retour de la merveilleuse "Thunder Road", de "Racing in the Streets", la présence de "Downbound train", de "For you", etc....

Forcément ça fout les boules de ne pas y avoir eu droit à Montpellier.
Depuis 2-3 jours je n'arrête pas de visionner des videos sur youtube.

En voici quelques autres

[/video]

[/video]

[/video]

[/video]

[/video]

[/video]
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Live! live! live!

Message par VerttreV »

Et un dernier pour la route, avant de partir au turbin

[/video]
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

Deux choses vis à vis de ces videos de Vert|treV
sur Dowbound Train, on voit Nils qui change de guitare à l'arrache, c'était pas vraiment prévu de jouer celle là à ce moment là... :hehe:
Et pis j'avoue que j'ai versé ma petite larme lors de Spirit quand le Boss et Jake se font leur délire....l'esprit du Big Man était avec nous, c'est sûr... :ange:
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

pour ceux qui étaient à Zurich hier soir :

Don't Look Back (Tour Premiere)
Badlands
The Ties That Bind
We Take Care Of Our Own
Wrecking Ball
Death to My Hometown
My City of Ruins
Spirit in the Night
Working On a Dream (Tour Premiere)
Growin' Up
Save My Love
Jack of All Trades
Youngstown
Johnny 99
Working on the Highway
Shackled and Drawn
Waitin' on a Sunny Day
The Promised Land
If I Should Fall Behind (Tour Premiere - Bruce on piano)
The River
The Rising
Out in the Street
Land of Hope and Dreams

Encore:

We Are Alive
Born in the U.S.A.
Born to Run
Hungry Heart
Seven Nights to Rock
Dancing in the Dark
Tenth Avenue Freeze-Out
Twist and Shout

[/video]
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

Cette semaine, grand écart.... :]

Tout d'abord J-1:


Image

et puis J-4:

Image

.... :taré1:
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Live! live! live!

Message par VerttreV »

Baraban a écrit :Deux choses vis à vis de ces videos de Vert|treV
sur Dowbound Train, on voit Nils qui change de guitare à l'arrache, c'était pas vraiment prévu de jouer celle là à ce moment là... :hehe:
Et pis j'avoue que j'ai versé ma petite larme lors de Spirit quand le Boss et Jake se font leur délire....l'esprit du Big Man était avec nous, c'est sûr... :ange:
Bien vu pour le changement en catastrophe de guitare de Nils (j'avais pas vu perso)
Sinon entièrement d'accord avec toi sur le superbe moment entre Jake et Bruce : magique.
D'ailleurs le neveu Jake relève parfaitement le gant de la succession de son regretté oncle.

Pour revenir à mon expérience perso du concert de Montpellier, j'ai un peu la flême de poster mon impression, je me contenterai donc d'un vulgaire copier/coller de cette impression que j'ai posté sur un autre forum springsteenien que je fréquente à petite dose :

" Montpellier 19/06/12

Voilà une date que je n'oublierai pas.
Une magistrale claque dont la trace ne s'effacera pas.
J'ai peu de concerts de Springsteen au compteur, en raison de ma faible motivation pour les longs déplacements (mais j'ai quand même fait Carhaix il y a 3 ans, ce qui reste l'exception).

3 concerts du Boss en tout et pour tout, c'est un total famélique pour beaucoup ici présents, mais bon je ne suis pas dans la compétition (même si je ne peux m'empêcher de saliver passivement devant le palmarès de beaucoup), et celui-ci se classera donc sur la plus haute marche de mon podium, devançant celui inaugural en ce qui me concerne de la Halle Tony Garnier en 99 qui avait été là aussi une grosse et magnifique claque.

Certains me rétorqueront, oui mais de toute façon on n'est jamais déçu au sortir d'un concert de Bruce. Et ils ont bien entendu raison.
Mais là le show proposé a été au-delà de mes espérances (même si je regrette l'absence d'un "E Street Shuffle", d'un "Thunder Road" -on regrette toujours l'absence de Thunder Road-, d'un "Backstreets", d'un "Adam raised a Cain", d'un "Lost in the flood" ou d'un "Rosalita" par exemple ou la présence de "Rocky ground", pour citer au vol quelques souhaits secrets non exaucés ou quelques regrets légers).

Les motifs de satisfaction, eux, se bousculent au portillon qui s'en retrouve bien étroit au final :
-Super forme de Bruce et du groupe en général (et notamment Max et Steve)
-Très bonne ambiance générale, public réceptif.
-Très belle salle
-Placement dans la fosse, assez éloigné mais offrant malgré tout une très bonne visibilité
-L'apport des cuivres
-Jake Clemons qui a assuré grave la relève (son oncle doit en être fier de là-haut)

Et puis surtout une setlist à en faire pâlir beaucoup.
J'en ai revu quelques-unes des shows précédents (Madrid, Barcelone, San Sebastian, Milan, Frankfurt, etc...) et franchement je n'échangerai aucun autre de ces barils contre mon baril de Montpellier (à l'exception peut-être de celui de San Sebastian qui contenait quand même Backstreets, Adam raised a Cain, Night, Save my love notamment), malgré la longueur plus grande des shows.

Beaucoup de superbes moments tout au long des 3h05 du show, mais j'en ressortirais certains encore plus que d'autres.
Tout d'abord le début tonitruant qui s'ouvre magistralement (et assez classiquement, c'est vrai) sur cette succession d'uppercuts qui nous laisse groggy de bonheur ("We take care of our own", "Wrecking ball", "Badlands" et "Death to my hometown"), puis un peu plus loin la doublette "Spirit in the night/Growin' up" qui m'a enchanté ("Spirit" je la souhaitais car jamais vécue live et "Growin' up", la divine surprise). Encore plus loin ce fabuleux hat-trick qu'a constitué l'enchainement "Candy's room"-"Prove it all night"-"She's the one", le genre de cadeau qui électrise tout le corps.
Et puis il y a ce rêve éveillé, celui que je n'imaginais pas se voir réalisé, là ce soir, là à cet instant précis. J'avoue avoir été complètement surpris puis bouleversé au son des premières notes de piano jouées par Roy alors que Point blank se jouait là pour moi, en ce moment. Ha lala pensais-je en mon for intérieur (et peut-être aussi extérieur, car la soupape a sauté), j'étais soufflé et j'ai essayé de ne rien perdre de ce moment magnifique, intense que j'étais en train de vivre grâce à Bruce et au groupe qui en livra de surcroît une version somptueuse. J'étais aux abois ..... et voilà que résonne ces notes famileres à l'harmonica. Je me retourne vers mon frère, je le regarde interloqué, pffff, papapapapa, genre ce Bruce nous met à terre d'un phénoménal highkick et sans pitié nous décoche un The River dans l'estomac pour nous achever, en douceur.
Ce concert est juste magique!

Bruce enchaine (car il faut bien poursuivre, avec ou sans moi encore sur mon petit nuage), la fin du set principal approche, et voilà qu'arrive "Land of hope and dreams", chanson sur laquelle j'avais quelques réserves (et peut-être encore), mais pour le coup elle passe super bien, la montée en puissance , l'ampleur du son, la ferveur du chant, tout est parfait.

Le rappel commence doucement avec Fire (sympathique mais comme j'aurais tellement préféré Thunder Road -on regrette toujours l'absence de Thunder Road-), le temps que l'ami Bruce rassemble les quelques forces qu'il peut lui rester, le temps pour lui de se préparer pour le baroud d'honneur final et dantesque que formeront les 6 dernières chansons du show, et au sein duquel je me sens obligé de faire un focus sur la doublette "Born in the USA"- "Born to run" qui a été un nouveau moment énorme d'intensité (j'ai notamment trouvé la version de Born to run exceptionnelle de fureur et de ferveur) et puis bien sûr sur "Tenth avenue freeze-out" et l'hommage émouvant au regretté Big Man.

Pas de bercy pour moi, donc j'espère qu'en 2013 il y aura une ouverture pour Sainté ou Lyon avec Bruce, car j'aimerais bien conclure à nouveau
."

Et pour le plaisir, rien que pour ça, Montpellier c'était juste énorme, inoubliable

[/video]
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Live! live! live!

Message par VerttreV »

Et voilà quelque chose qui devrait rappeler des souvenirs à ceux présents à Bercy le soir du 4 juillet

[/video]
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Live! live! live!

Message par VerttreV »

Et un dernier pour la route, même soir, même lieu.
Incroyable version de Independence day 8|

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

[/video]
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
José
Messages : 51720
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Live! live! live!

Message par José »

Parasar a écrit :Pas bientôt fini de nous narguer ?? :nonon:
Non ! :mrgreen:

C'était grandiose, comme d'hab ! 2h10 de pur bonheur.

Image
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Parasar
Messages : 24784
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Live! live! live!

Message par Parasar »

:snif:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Live! live! live!

Message par VerttreV »

J-6

D'une légende à l'autre

[/video]

[/video]

71 ans et toujours sur la route (et en bonne forme apparemment)

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

Mouais....m'a refroidit le père Dylan avec son cachet à 1M$....
et si tu tombes sur un mauvais soir.... :pascontent2:
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Live! live! live!

Message par ___ »

Baraban a écrit :Mouais....m'a refroidit le père Dylan avec son cachet à 1M$....
et si tu tombes sur un mauvais soir.... :pascontent2:
Sa dernière à Bercy était une horreur.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Parasar
Messages : 24784
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Live! live! live!

Message par Parasar »

Si j'ai bien compris, Dylan les mauvais jours c'est 90% de ses concerts non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

En fait, on ne sait jamais sur quel pied danser avec Dylan
C'est le genre de gars dont la discographie est tellement énorme qu'il peut aller jusqu'à répéter plus de 300 chansons avec son groupe avant une tournée. (c'est lui qui a le record en la matière)
C'est quand même une belle preuve de professionnalisme (si on compare à Police par exemple qui s'était contenté d'une grosse vingtaine de chansons répétées inlassablement chaque soir lors de la dernière tournée)
Après, une fois sur scène, c'est comme la boite de chocolat de Forrest Gump.
Ajoute à ça une humeur également très versatile...ça peut vite être tout blanc ou tout noir, mais ça reste Dylan que tu as devant toi !
Je ne suis pas aller voir ce qu'il joue sur cette dernière tournée.
Ce qui est certain, c'est qu'il fait parti des artistes qu'il faut avoir vu au moins une fois, après, ses exigences sont telles aujourd'hui que c'est un véritable casse tête pour un producteur local pour le faire venir en ayant des prix de places abordables....mais ça, c'est un autre problème.
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

J-1:

Image
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
Asse of Spades
Messages : 22077
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Asse of Spades »

Sorbiers a écrit :Image

Antony accompagné par l’orchestre national de Lyon vendredi dernier à Fourvière... Sublime... :coeur:
Le fait de se raser la barbe, ça lui donne un sacré coup de jeune à Richard ! 8|
Dehors les croque-morts !

Image
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Live! live! live!

Message par VerttreV »

Baraban a écrit :En fait, on ne sait jamais sur quel pied danser avec Dylan
C'est le genre de gars dont la discographie est tellement énorme qu'il peut aller jusqu'à répéter plus de 300 chansons avec son groupe avant une tournée. (c'est lui qui a le record en la matière)
C'est quand même une belle preuve de professionnalisme (si on compare à Police par exemple qui s'était contenté d'une grosse vingtaine de chansons répétées inlassablement chaque soir lors de la dernière tournée)
Après, une fois sur scène, c'est comme la boite de chocolat de Forrest Gump.
Ajoute à ça une humeur également très versatile...ça peut vite être tout blanc ou tout noir, mais ça reste Dylan que tu as devant toi !
Je ne suis pas aller voir ce qu'il joue sur cette dernière tournée.
Ce qui est certain, c'est qu'il fait parti des artistes qu'il faut avoir vu au moins une fois, après, ses exigences sont telles aujourd'hui que c'est un véritable casse tête pour un producteur local pour le faire venir en ayant des prix de places abordables....mais ça, c'est un autre problème.
C'est quoi ces exigences au père Bobby, les 1million € dont tu parles ?
Et par exemple, Bruce il prend combien ? Et Madonna ? Et Muse ?
De toute façon toutes ces histoires de cachet ça me donne mal à la tête (ça c'est fait)
Toujours est-il que ma place à Fourvières, je l'ai eu à 58.2€ et que c'est le même tarif pour toutes les places dans ce cas précis. Rien de scandaleux je trouve (Pour Springsteen et même si au final je ne regrette pas une seule seconde c'était 79€ minimum).

Sinon pour en revenir à Dylan, c'est vrai que il faut tomber dans un bon soir, mais je ne peux pas laisser dire que c'est souvent catastrophique ou même juste moyen.
Il faut juste savoir qui on va voir et comment il se comporte. Ses concerts sont de toute façon moins chaleureux que ceux de Springsteen par exemple. C'est plus lié à sa personnalité je pense, il n'est pas du genre très expansif, c'est pourquoi, le moindre sourire est le signe qu'il est heureux et dans de bonnes dispositions.
D'ailleurs je garde un souvenir très ému de mon dernier concert de lui à la Halle Tony Garnier en 2010.
En 2004, à Sainté, c'était moins emballant, les versions étaient plus obscures mais c'était ma première fois, donc c'est quoi qu'il arrive un évènement pour tout fan inconditionnel de Dylan qui se respecte.

Le gars a plus de 70 ans et il tourne sans relâche depuis des décennies.
Son amour de la musique et de la scène (même si j'en conviens certains soirs c'est très enfoui :mrgreen: ) le tuera, c'est certain.

Total respect.

:amen: :amen: :coeur: :coeur:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Live! live! live!

Message par VerttreV »

Il y a 2 jours, à Vienne ils ont eu droit à ça.

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

[/video]
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
cedric26
Messages : 22057
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Live! live! live!

Message par cedric26 »

Insolite. Bruce Springsteen et Paul McCartney privés de micro lors d'un concert

Les stars Bruce Springsteen et Paul McCartney ont été réduits au silence samedi soir à Londres lors d’un concert qui avait dépassé d’une demi-heure le temps imparti.

A la fin de son concert à Hyde Park, Bruce Springsteen a été rejoint sur scène par l’ex-Beatles McCartney pour chanter des tubes des «Fab Four», «I Saw Her Standing» et «Twist and Shout».
Mais les deux vétérans du rock, âgés respectivement de 62 et 70 ans, n’ont pas pu remercier les 65.000 spectateurs venus les acclamer: leurs micros ont été coupés au bout de trois heures de concert, sous prétexte que la fête avait duré une demi-heure de plus que prévu.
Auparavant, le «boss» Bruce Springsteen, réputé pour ses longs concerts, avait enchanté la foule avec quelques-uns de ses tubes dont «Born in the USA».


http://www.leprogres.fr/actualite/2012/ ... un-concert" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Live! live! live!

Message par VerttreV »

cedric26 a écrit :Insolite. Bruce Springsteen et Paul McCartney privés de micro lors d'un concert

Les stars Bruce Springsteen et Paul McCartney ont été réduits au silence samedi soir à Londres lors d’un concert qui avait dépassé d’une demi-heure le temps imparti.

A la fin de son concert à Hyde Park, Bruce Springsteen a été rejoint sur scène par l’ex-Beatles McCartney pour chanter des tubes des «Fab Four», «I Saw Her Standing» et «Twist and Shout».
Mais les deux vétérans du rock, âgés respectivement de 62 et 70 ans, n’ont pas pu remercier les 65.000 spectateurs venus les acclamer: leurs micros ont été coupés au bout de trois heures de concert, sous prétexte que la fête avait duré une demi-heure de plus que prévu.
Auparavant, le «boss» Bruce Springsteen, réputé pour ses longs concerts, avait enchanté la foule avec quelques-uns de ses tubes dont «Born in the USA».


http://www.leprogres.fr/actualite/2012/ ... un-concert" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils ont quand même eu le temps d'en pousser une et même deux.
2 légendes réunies en action.

[/video]
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Live! live! live!

Message par VerttreV »

Et ce même soir (le 14/7/12), en ouverture, juste cette magnifique version de cette sublime chanson

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

[/video]
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Live! live! live!

Message par ___ »

VertbâtarddratâbtreV a écrit :Le gars a plus de 70 ans et il tourne sans relâche depuis des décennies.
Son amour de la musique et de la scène (même si j'en conviens certains soirs c'est très enfoui :mrgreen: ) le tuera, c'est certain.

Total respect.

:amen: :amen: :coeur: :coeur:
Carrément, total respect comme tu dis ;)

Par contre, je partage pas totalement ton constat : je l'avais vu à Montréal en 2006, il était très froid avec le public, mais musicalement c'était top ; et là à Bercy, il essayait de mettre de l'énergie et du peps mais c'était une horreur pour les oreilles. Faut dire qu'il articulait tellement mal, et peinant tellement à trouver les mélodies que tu reconnaissais pas les chansons ! J'avais trouvé ses musiciens meilleurs à Montréal aussi, d'ailleurs :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre