Live! live! live!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Live! live! live!

Message par VerttreV »

J+2

[/video]


:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
patavo 26
Messages : 3779
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: Live! live! live!

Message par patavo 26 »

J'ai trouvé ce concert très bon, hormis un son plutôt moyen.
Quel plaisir de le voir évoluer sur scène.
Merci aussi d'avoir joué Fire, Seven Night to Rock et l'énormissime Point Blank.

On en redemande :ange:
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Live! live! live!

Message par VerttreV »

J+4

[/video]

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
GreenSpirit
Messages : 50
Inscription : 09 janv. 2012, 20:59

Re: Live! live! live!

Message par GreenSpirit »

Voilà, le concert est maintenant derrière nous. :coeur:
Bruce n'a pas exaucé mes souhaits, mais peu importe, ce fut encore une fois exceptionnel.

01. We Take Care Of Our Own
02. Wrecking Ball
03. Badlands
04. Death To My Hometown
05. My City Of Ruins
06. Spirit In The Night
07. Growin - Up (Tour 1ère)
08. Jack Of All Trades
09. Candy's Room
10.Prove It All Night
11. She's The One
12.Working On the Highway
13. Shackled and Drawn
14. Waiting on a Sunny Day
15. Apollo Medley
The Way you Do The Things You Do
634-5789
16. Point Blank
17. The River
18. The Rising
19. Out in the Street
20. Land of Hope and Dreams

Encores
21.Fire (Tour 1ère)
22. Rocky Ground
23. Born in the U.S.A.
24. Born to Run
25. Bobby Jean
26. Seven Nights to Rock
27. Dancing in the Dark
28. Tenth Avenue Freeze-out

Les shows précédents, Montpellier, fûrent de très longs concerts notamment Milan et Madrid de 3 H 40 et 3 H 50. Le notre serait il du même acabit ? Bruce se fit désiré, arriva et commença par "We Take Care Of Our Own", du dernier album. Une petite déception, je m'attendais à un autre titre en ouverture. Les 5 premiers morceaux furent sans surprise, mais l'émotion devint intense sur "My City Of Ruins", hommage aux disparus, et présentation des musiciens. "Spirit In The Night" et surtout "Growin ' Up" (Tour première) me comblèrent.
"Jack Of All Trades", sublime, puis "Candy 's Room". Bruce enchaina avec un "Prove It All Night" très électrique dont il prit le solo final, pour nous emmener très haut. "She's The One" toujours aussi rytmique et puissante, "Working On The Highway", joué juste devant le public firent montés l'ambiance. "Shackled and Drawn" ramena un peu de calme, avant le toujours très populaire "Waintin ' On a Sunny Day". Les E Streeter de la première heure se mirent en retrait pour "Appolo Medley", (The Way You Do The Things You Do et 634-5789 Smokey Robinson), avant que Bruce décide de jouer une petite request qui mît l'Arena en admiration avec un rare et majestueux "Point Blank", suivi d'un magnigique "The River".
"The Rising" toujours présente et "Out In The Street", qui n'était pas prévue (j'ai entendu dire qu'elle avait remplacé "Backstreets ???"), vraiment dommage, et "Land Of Hope And Dreams" nous ammenèrent aux fameux "encores" rappels.
Bruce nous combla avec "Fire", autre request et Tour Première, s'amusa de trois faux départ, comme il l'avait fait en 1986 lors du fameux concert de charité "Bridge Benefit". "Rockyground", fut également joué, bien que decrié et peu apprécié, l'applaudimêtre démontra son approbation.
"Born In The U S A" retenti, et Max nous montra qu'il n'avait rien perdu de sa force de frappe. L'hymne du E Street, "Born To Run", toute lumière éclairée comme d'habitude, mit le feu à l'Arena, que "Bobby Jean" et "Seven Nights To Rock" prolongèrent intensément.
La fameuse last dance eu bien lieu sur "Dancing In The Dark", Bruce faisant monter comme à l'accoutumé, une fan sur scène. Déjà trois heures passées, le dernier hommage à C nous donna un "Tenth Avenue Freeze-Out" qui me rappela que ce groupe avait traversé 4 décennies mais qu'il était toujours bien vivant, debout, et charismatique.

E Street, vous m'avez encore une fois bluffé :amen: :amen: . Thank you and see you soon, on the road again :hello: .

Au niveau des regrets, le son pas toujours bien maitrisé, et probablement un peu trop fort.
Sorbiers
Messages : 10670
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Live! live! live!

Message par Sorbiers »

Ce soir à Vienne pour la 2eme fois :modo:

Image
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
patavo 26
Messages : 3779
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: Live! live! live!

Message par patavo 26 »

Image

Quel pied mes amis. :coeur:
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

Bon, ben c'est mon tour,
Demain Rodolphe Burger à Colmar, Samedi Dropkick Murphys et the Cure aux Eurocks et la semaine prochaine le Boss à Bercy Mercredi et Jeudi...

:]
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Live! live! live!

Message par VerttreV »

Baraban a écrit :Bon, ben c'est mon tour,
Demain Rodolphe Burger à Colmar, Samedi Dropkick Murphys et the Cure aux Eurocks et la semaine prochaine le Boss à Bercy Mercredi et Jeudi...

:]
Je te souhaite de vivre un aussi magnifique et intense moment mercredi et jeudi que moi (nous) mardi dernier. :super:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

VertbâtarddratâbtreV a écrit :
Baraban a écrit :Bon, ben c'est mon tour,
Demain Rodolphe Burger à Colmar, Samedi Dropkick Murphys et the Cure aux Eurocks et la semaine prochaine le Boss à Bercy Mercredi et Jeudi...

:]
Je te souhaite de vivre un aussi magnifique et intense moment mercredi et jeudi que moi (nous) mardi dernier. :super:
Merci à toi, nous devrions avoir un ou des Guests sur Paris. Très certainement Eliott Murphy, j'espérais Southside Johnny, mais il sera rentré aux States, dommage.
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
GreenSpirit
Messages : 50
Inscription : 09 janv. 2012, 20:59

Re: Live! live! live!

Message par GreenSpirit »

Baraban a écrit :
VertbâtarddratâbtreV a écrit :
Baraban a écrit :Bon, ben c'est mon tour,
Demain Rodolphe Burger à Colmar, Samedi Dropkick Murphys et the Cure aux Eurocks et la semaine prochaine le Boss à Bercy Mercredi et Jeudi...

:]
Je te souhaite de vivre un aussi magnifique et intense moment mercredi et jeudi que moi (nous) mardi dernier. :super:

A n'en pas douter ces 2 concets vont être grandioses.
Sur "The Rising" et" Sessions Band" Tours, j'ai vu Bruce 2 soirs consécutivement dans une même ville,
le deuxième soir est en général le meilleur, mais cette fois Bruce jouera le 4 Juillet, quelque chose dans la nuit va se passer et je pense que c'est celui auquel il faudrait être.
Pas pour moi cette fois ci, mais il me restera Zurich le 09/07/12 ("Remember in the end nobody wins ‘less everybody wins").

Je te souhaite aussi deux très bons concerts.
Dernière modification par GreenSpirit le 01 juil. 2012, 17:47, modifié 1 fois.
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

GreenSpirit a écrit :
Baraban a écrit :
VertbâtarddratâbtreV a écrit :
Baraban a écrit :Bon, ben c'est mon tour,
Demain Rodolphe Burger à Colmar, Samedi Dropkick Murphys et the Cure aux Eurocks et la semaine prochaine le Boss à Bercy Mercredi et Jeudi...

:]
Je te souhaite de vivre un aussi magnifique et intense moment mercredi et jeudi que moi (nous) mardi dernier. :super:

A n'en pas douter ces 2 concets vont être grandioses.
Sur "The Rising" et" Sessions Band" Tours, j'ai vu Bruce 2 soirs consécutivement dans une même ville,
le deuxième soir est en général le meilleur, mais cette fois Bruce jouera le 4 Juillet, quelque chose dans la nuit va se passer et je pense que c'est celui auquel il faudrait être.
Pas pour moi cette fois ci, mais il me restera Zurich le 09/05/12 ("Remember in the end nobody wins ‘less everybody wins").

Je te souhaite aussi deux très bons concerts.
Merci à vous 2
Je rentre des Eurocks de Belfort:
Bilan (pour la grande Scène): Très bon concert de MASTODON avec, une fois n'est pas coutume un excellent son, Excellent Show des Dropkicks Murphys, deux énormes orages et une prestation somptueuse de CURE (plus de 2h), trempés mais à la barrière avec ma fille, juste en dessous de Simon avec 32000 personnes dans le dos... :frime:
Retour à la maison à 4h30...j'avoue que j'ai un peu la tête dans le c.. :mort:
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

Setlist de The Cure aux Eurocks:

Plainsong
Pictures of You
High
The End of the World
Lovesong
Push
In Between Days
Just Like Heaven
From the Edge of the Deep Green Sea
Sleep
When I'm Dead
Play for Today
A Forest
Bananafishbones
Lullaby
The Walk
Mint Car
Doing the Unstuck
Trust
Want
The Hungry Ghost
Wrong Number
One Hundred Years
Disintegration

The Kiss

Close to Me
Friday I'm in Love
Why Can't I Be You?
Boys Don't Cry
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
Parasar
Messages : 24810
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Live! live! live!

Message par Parasar »

J'ai vu les CURE deux ou trois fois en concert. C'est jamais décevant. Les mecs ne se foutent pas de ta gueule.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

Parasar a écrit :J'ai vu les CURE deux ou trois fois en concert. C'est jamais décevant. Les mecs ne se foutent pas de ta gueule.
Idem.
Là encore, ça fait un show de plus de 2 heures, qui aurait dû être plus long mais cela n'a pas été possible du fait d'un retard initial de 45mn pour cause d'orage.
En plus, cerise sur le gâteau, la 2ème guitare est tenue par Mr Reeves Gabrels sur cette tourné :coeur:
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
Sorbiers
Messages : 10670
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Live! live! live!

Message par Sorbiers »

Vu The Cure en 89... la veille de passer le bac... :modo:
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

Sorbiers a écrit :Vu The Cure en 89... la veille de passer le bac... :modo:
vu la 1ère fois le 6 août 1986 aux arènes de Bezier.... :]
la setlist de l'époque....:

Shake dog shake
Piggy in the mirror
Play for today
A strange day
Primary
Kyoto song
Charlotte sometimes
Inbetween days
The walk
A night like this
Push
One hundred years
A forest
Sinking

Close to me
Let's go to bed

Six different ways
Three imaginary boys
Boys don't cry

Faith
Give me it
10.15 saturday night
Killing an arab

Image
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
Sorbiers
Messages : 10670
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Live! live! live!

Message par Sorbiers »

Image

KASABIAN, hier soir à fourvière... chaude ambiance! :super:
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

Bruce Springsteen & the E Street Band - POPB - 4 Juillet 2012

Bon, chaude chaude ambiance hier soir au POPB puisque a priori, les pannes électriques générales à répétition survenues tout au long de la journée avaient incité les organisateurs à délester certaines parties de l'installation au profit de celles alimentant la scène. Bref, ils avaient coupé une partie de la ventilation. Au moins 40°C dans Bercy, une véritable étuve mais une aubaine pour les vendeurs de boissons et les habitués des Hammam qui ont ainsi pu s'économiser une séance...

Revenons au show: montée sur scène à 20h35, Sortie à Oh10

Setlist

Intro - la vie en Rose (par Roy et Charlie à l'accordéon)
We take Care of our own
Wrecking Ball
Badlands
Death to my hometown
My city of Ruins
Spirit In the Night
E Street Shuffle
Sandy (4th of july)

Jack of all Trades
Because the Night (Nils Solo :coeur: )
Darkness on the edge of town
Johnny 99
Darlington County
Easy Money
Waiting on a sunny day
Promised land
The way you do the things you do/6345789
Independence Day (Bruce piano solo)
The River
The Rising

Out in the Street
Land of Hope and dreams
We are alive
Born in the USA
Born to run
Bobby Jean
Dancing in the dark
10th Avenue Freeze out
American Land

Je pense que je n'ai rien oublié

Un Boss très en forme, un message d'avant concert (vis à vis des pb électriques du POPB) transmis par A De Caunes (en anglais) sur scène, un Jake Clemmons qui donne a tous un drôle de frisson lorsqu'il entonne son 1er solo...little big man :triste1: .
Un show parisien sans guest (plutôt rare) avec les attendus pour un 4 juillet et un Boss qui comme à son habitude tente quelques phrases en français.
Le public de la fosse a vraiment souffert de la chaleur. Le Boss s'en est sans doute rendu compte et n'a eu cesse de distribuer des bouteilles et des gobelets d'eau aux personnes du frontfield. Espérons que cela ira mieux ce soir.
Dernière modification par Baraban le 06 juil. 2012, 08:27, modifié 1 fois.
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
GreenSpirit
Messages : 50
Inscription : 09 janv. 2012, 20:59

Re: Live! live! live!

Message par GreenSpirit »

[/video]

Ca c'était hier soir,

et là ce soir, c'est encore plus fort et au delà de mes espérances.

Intro : Charlie Giordano et Roy Bittan à l'accordéon.
1. The Ties That Bind
2. No Surrender
3. Two Hearts
4. Downbound Train
5. Candy's Room
6. Something In The Night

Toujours étonnant ce Boss.
GreenSpirit
Messages : 50
Inscription : 09 janv. 2012, 20:59

Re: Live! live! live!

Message par GreenSpirit »

Pour tous ceux qui aime Springsteen, c'est là qu'il fallait être.

Palais Omnisport de Paris Bercy - jeudi 5 Juillet 2012 :

1. The Ties That Bind
2. No Surrender
3. Two Hearts
4. Downbound Train
5. Candy's Room
6. Something In The Night
7. We Take Care Of Our Own
8. Wrecking Ball
9. Death to My Hometown
10. My City Of Ruins
11. Spirit In The Night
12. Incident on 57th Street
13. Because The Night
14. She's The One
15. Working On The Highway
16. I'm Goin' Down
17. Easy Money
18. Waitin' On A Sunny Day
19. Apollo Medley
20. For You (solo piano)
21. Racing In The Street
22. The Rising
23. Out In The Street
24. Land of Hope and Dreams
25. We Are Alive
26. Thunder Road
27. Born To Run
28. Glory Days
29. Seven Nights to Rock
30. Dancing In The Dark
31. Tenth Avenue Freeze-Out

Les absents ont toujours tort. J'espère en Zurich le 9/07/12, mais les miracles ont lieu une seule fois.
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

Bruce Springsteen & the E Street Band - POPB - 5 Juillet 2012

Tout Comme GreenSpirit. Si il y a des concerts magiques dans une vie, celui d'hier soir en était un, sans conteste. Un Boss survolté. Des morceaux d'anthologie...
(d'ailleurs, c'est tellement beau que j'en remets la setlist :] )

montée sur scène à 21h00, Sortie à Oh40

Intro: Au clair de la lune (Charles et Roy à l'accordéon)
The Ties That Bind
No Surrender
Two Hearts
Downbound Train
Candy's Room
Something In The Night
We Take Care Of Our Own
Wrecking Ball
Death to My Hometown
My City Of Ruins
Spirit In The Night
Incident on 57th Street
Because The Night
She's The One
Working On The Highway
I'm Goin' Down
Easy Money
Waitin' On A Sunny Day
Apollo Medley
For You (solo piano)
Racing In The Street
The Rising
Out In The Street
Land of Hope and Dreams
We Are Alive
Thunder Road
Born To Run
Glory Days
Seven Nights to Rock
Dancing In The Dark
Tenth Avenue Freeze-Out

Le Boss nous a fait la totale, du moment le plus intimiste avec Jake Clemons, au slam sur le pit pour revenir sur scène à la fin du medley en passant par danser sur scène avec sa fille, se payer une magistrale glissade sur le devant de scène accompagné de la jeune fille montée pour Waiting on a sunny day, chambouler le show dès le 4ème morceau en décidant de jouer Downbound Train demandé par le public...et puis For You, Incident (j'ai même cru qu'il allait enchainer avec Rosie...), Racing (11mn avec Max qui enchaine sans faiblir et le solo de Roy :coeur: ) un 7 nights déjanté, un Thunder Road magique....bref, une partie de mon esprit est restée à Bercy (m'en reste plus beaucoup avec le temps...) vivement le Boot... :diable:
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
GreenSpirit
Messages : 50
Inscription : 09 janv. 2012, 20:59

Re: Live! live! live!

Message par GreenSpirit »

J'imagine que c'était énorme (j'ai lu des commentaires) et la setlist parle d'elle même.

Les 2 seuls Bercy que je ne fais pas depuis 2002. :rougefaché:
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

Ah, je pensais que tu étais là hier soir.
En fait, tout le monde attendait beaucoup du show du 4, on a été servi avec entre autre independance day ou Sandy, mais la surprise est vraiment venue dès l'entame du show du 5. Le Boss a pris tout le monde à contrepied en balançant 6 classiques avant WTCOOO et WB (il avait une ou 2 fois placé Badlands et No Surrender mais le Start du show sur ce tour est bien basé sur les deux titres du dernier album.
En fait, il a surpris tout le monde, y compris le E Street Band. Il l'a fait un peu façon des titres "a la demande" tel qu'il le faisait sur la dernière tournée.
Il y avait dans les gradins un groupe de personnes qui agitaient des panneaux "Downbound Train", le Boss l'a vu, a interpellé Steve, y'a eu un moment de flottement et puis c'est parti...
Le Slam pour revenir de la petite scène a été également improvisé. Jusque là le Boss se couchait sur les bras des premiers rangs de la fosse et c'était tout, hier il a demandé à être porté jusqu'à la grande scène et ça a marché !
Bref, tout le show est bourré d'anecdotes, je pourrais y passer des heures. C'est le plus long concert du Boss auquel il m'ait été donné d'assister, et certainement le plus fabuleux... 8|
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

[/video]
[/video]
[/video]
[/video]
[/video]
[/video]
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
José
Messages : 51743
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Live! live! live!

Message par José »

J-3 !

[/video]
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Répondre