Live! live! live!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Phil
Messages : 48
Inscription : 23 mars 2011, 16:22

Re: Live! live! live!

Message par Phil »

Echoes_42 a écrit :
Philou75 a écrit :
Echoes_42 a écrit :bon ben The Wall par Roger Waters lundi soir, c'était simplement grandiose ! :amen:

d'autres y étaient lundi soir ?
moi j'étais sur la place d'armes du château de Versailles le 21 juin 1988 ... grandiose inutile de préciser ... si vous saviez ce que vous avez raté ... ;)
c'était la tournée "Delicate sound of Thunder" ! j'ai vu ce concert en juillet 89 au vélodrome. Je confirme : un grand moment !!! :super:
Non pour Versailles, c'était la tournée A Momentary Lapse Of Reason. ;) ;) ;)




BLACK DIOZZY : Cergy, Pacific Rock, 3/6/11

A défaut de voir un jour le line up originel du Sab se reformer un jour, Ponpon et moi avons décidé de nous rendre une fois de plus au Pacific Rock pour entendre Black Diozzy qui s'évertue à reproduire le plus fidèlement du monde les compos du Sab périodes Ozzy et Dio ainsi que quelques titres de la carrière solo du Lutin.
Comme d'habitude, je récupère, à la gare de Gagny, Ponpon chargé comme une mule puisqu'il transporte bon nombre de cds et de DVD en tout genre qu'il s'est procuré chez Gibert.
C'est donc sous une chaleur écrasante que nous prenons dans la vaillante Punto, le chemin de Cergy-Pontoise mais en empruntant un itinéraire un peu plus long qui a le mérite de ne pas être embouteillé.

Après une petite heure de voyage qui me fait revisiter le département du Val D'Oise où j'ai vécu les grandes phases de ma jeunesse aujourd'hui envolée, nous atteignons enfin le parking presque désert du Pacific Rock.
La Punto défie avec courage et détermination cet endroit particulièrement bosselé. Fin prête pour le Paris-Dakar qui n'a de Dakar que le nom ? Oui, je vous l'assure.

Un peu plus loin, deux types tapent la discute en ayant mis à tue-tête l'album de The Sword qui, au passage, m'a fait une excellente impression. Je reconnais donc Christophe récemment inscrit sur le BSF, ci-devant vocaliste de Rosie Never Stops et ex-chanteur de Panama que je m'empresse de saluer. Il est accompagné de Gilles qui fut en son temps roadie de Panama. Le courant passe immédiatement et que peuvent se raconter des passionnés de musique qui rencontrent d'autres passionnés de musique si ce n'est discuter de "bonne musique ? Mais aussi boire une p'tite bibine.
Christophe, pour sa part, lorsqu'il décida de reprendre du Sab en compagnie de ses potes, avoue avoir été surpris par la difficulté pour interpréter certains morceaux de la Ozzy Era, morceaux qu'il croyait à la base beaucoup plus simples que les morceaux de l'ère Dio.
Je vous transmets ses propos : "Cet ***_** d'Ozzy trouve toujours le moyen de rajouter une note particulièrement difficile à passer notamment sur I Don't Know" extrait du premier album solo du Madman.
Les deux compères doivent prendre congé pour aller rechercher le batteur, Robert (Bob) qui vient, paraît-il, à la fois d'égarer son portable mais aussi de paumer des vis de son kit de batterie qui, selon lui, sont primordiales pour assurer le concert, le transportant dans une situation de stress indicible d'après Christophe.Ce dernier tend plus ou moins à banaliser la dite situation.
Ponpon et moi, en attendant le premier groupe Hell In A Ride, nous dirigeons vers la télé qui diffuse la rencontre des éliminatoires de l'Euro 2012 opposant les Biélorusses à nos p'tits marins de Français à Minsk. Match emmerdant au plus haut point qui n'a d'autre conséquence que de nous faire fuir pour aller consommer notre petite mousse gracieusement offerte par l'établissement moyennant 3.50 € pour assister aux deux concerts. Après avoir demandé l'autorisation au toujours jovial directeur du Pacific Rock, j'en profite d'ailleurs pour déposer mes petites bandelettes faites à l'arrache afin de faire la promotion du BSF. Ce n'est pas du racolage mais de la promotion pour une bonne cause.

Hell In A Ride monte sur scène pour interpréter son répertoire qui oscille entre du Nickelback et du néo-métal à la Korn. Bon, le groupe composé entre autres d'une charmante jeune femme à la basse, est visiblement content d'être là et remporte malgré tout un bon p'tit succès ce dont se félicite le pétillant chanteur.


Trois quarts d'heure plus tard, Black Diozzy monte sur scène, attaquant sur une version de Stand Up And Shout particulièrement décapante. On enchaine avec War Pigs où le guitariste connaît parfaitement les riffs iommiens. Les soli sont justes, précis et brillants, chose que me fait remarquer Ponpon à juste titre.
En parlant de titre, celui qui s'annonce, à savoir I Don't Know, est interprété d'une façon fidèle à l'original, dissipant ainsi toutes les craintes qu'avaient exprimées Christophe. Il s'en sort décidément très bien, le bougre. N'éludant pas la Dio Era, les quatre compères envoient la sauce avec Voodoo, extrait de Mob Rules. La version déchire grave et le Christophe est intenable sur scène, piétinant même la pauvre set-list que j'espère récupérer à l'issue du concert.

"Soyons maléfiques" lance le fougueux vocaliste. "Black Sabbathhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Et c'est parti pour ces riffs lancinants et inquiétants fidèlement reproduits par le quatuor démontrant à quel point le groupe fait preuve d'une parfaite cohésion. Le jeune bassiste , tout de noir vêtu, monte même sur la table jouxtant la scène tandis que Bob, le batteur semble avoir oublié les petits soucis relatifs à sa batterie tant sa frappe est lourde. Sans vis, elle semble tenir.
Black Sabbath achevé, Christophe adresse un petit message de soutien au BSF : "Venez visiter le magnifique site consacré au Sab et c'est d'ailleurs aux membres de ce forum que je dédie Children Of The Sea"interprété avec émotion. Le solo est magnifiquement exécuté de même que la reprise du riff initial.
Retour au répertoire solo du Madman puisque l'on a droit à un Crazy Train et un Bark At The Moon de folie entrecoupés pour l'occasion des sempiternels "Foutez-moi le boooooooordel !!!!!" de notre ami Christophe qui n'a de cesse d'haranguer le public. C'est d'ailleurs à l'issue de ce titre que le groupe s'octroie une petite pause bien méritée.

Une petite demi-heure plus tard, Black Diozzy réattaque avec The Mob Rules suivi de N.I.B où notre ami le jeune bassiste s'en donne à coeur joie. Ca me donne l'occasion de headbanguer du haut de mes 49 ans fraichement acquis, ce que font également les quelques spectateurs s'étant déplacés car il est vrai que par rapport à un concert de Rosie, le public était certes plus disséminé. On dira que ce sont les fidèles du Pacific Rock qui se trouvaient là hier soir.

Public ô combien actif néanmoins sur Iron Man et ses "ooohh , oooh , oooh" si caractéristiques !!!!!! Iron Man qui, de toute évidence est suivi de Children Of The Grave.

Ce qui m'a impressionné, c'est le guitariste qui malgré une bonhommie apparente nous a gratifiés de soli qui se voulaient respecter véritablement l'esprit iommien sauf peut-être sur Heaven And Hell où j'ai cru entendre un léger faux départ. Heaven And Hell fut précédé de Mr Crowley, Paranoid (quelle version !!!) et permit au chanteur déchainé (ça vous étonne ?) de fêter l'anniversaire de Bob, remis visiblement de son stress de l'avant-concert.

Le groupe ne pouvait pas congé prendre sans rendre un dernier hommage vibrant au Lutin, ce qui fut fait grâce à Holy Diver.

Satisfaits du concert de Black Diozzy, nous rejoignîmes Gilou qui semblait comblé d'avoir assisté à un excellent show de ses potes.

Il se faisait tard , presque 1 heure du mat' et je me devais de ramener Ponpon à la Porte d'Italie. Nous prîmes alors congé de Gilou que nous pensons revoir au prochain concert de Rosie au même endroit le 24 juin prochain. Voilà pour cette soirée, ma foi fort sympathique.
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Live! live! live!

Message par Echoes_42 »

oui mais l'album Live s'appelle "Delicate sound of thunder"... ;)
Hello
Is there anybody in there
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Live! live! live!

Message par GreenFloyd »

j'y serai le 1er Juillet pour ma part!
Phil
Messages : 48
Inscription : 23 mars 2011, 16:22

Re: Live! live! live!

Message par Phil »

Echoes_42 a écrit :oui mais l'album Live s'appelle "Delicate sound of thunder"... ;)
Oui je sais puisque je l'ai acheté le jour de sa sortie. ;) ;) ;)
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Live! live! live!

Message par Echoes_42 »

GreenFloyd a écrit :j'y serai le 1er Juillet pour ma part!
prépare toi à vivre un géantissime moment !!! :super:
Hello
Is there anybody in there
Sorbiers
Messages : 10666
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Live! live! live!

Message par Sorbiers »

Découverte du Zenith de Sainté vendredi dernier pour le concert de Tit'Nassel, Ogres de Barback et Têtes raides dans le cadre de parôles et musiques.
Vraiment une belle salle. Dommage que la programmation y soit trop rarement à mon gout!
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Live! live! live!

Message par cedric26 »

Sorbiers a écrit :Découverte du Zenith de Sainté vendredi dernier pour le concert de Tit'Nassel, Ogres de Barback et Têtes raides dans le cadre de parôles et musiques.
Vraiment une belle salle. Dommage que la programmation y soit trop rarement à mon gout!
"Pareil" :mrgreen: que sorbiers, une jolie salle.
Les tit' nassel qui jouent en général devant 200-300 personnes ont été un peut surprit de la salle du son, mais ils sont quand même réstés les mêmes :super: et bien content pour eu, mais j'ai vite reculer sur les Orgres de Barback, j'aime po les pogos. :rouge:

Personne n'a croise des tee shirt P² au zenith vdi ou samedi. :malin1:

Sinon concert sympa aussi des Joyeux Urbains et Oldelaf dimanche aprem.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Phil
Messages : 48
Inscription : 23 mars 2011, 16:22

Re: Live! live! live!

Message par Phil »

Phil a écrit :
Echoes_42 a écrit :oui mais l'album Live s'appelle "Delicate sound of thunder"... ;)
Oui je sais puisque je l'ai acheté le jour de sa sortie. ;) ;) ;)
Par contre niveau prod, il n'arrive pas à la cheville du Pulse. ;) ;) ;) Ca lui a d'ailleurs été reproché au moment de sa sortie.
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Live! live! live!

Message par kissmyasse »

hunchluc a écrit : Image

:love:
ça a dû être génial, veinard !

Pour ce qui est de Wire ça ne m'étonne pas que ce soit dorénavant décevant...
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Live! live! live!

Message par Parasar »

Sorbiers a écrit :Découverte du Zenith de Sainté vendredi dernier pour le concert de Tit'Nassel, Ogres de Barback et Têtes raides dans le cadre de parôles et musiques.
Vraiment une belle salle. Dommage que la programmation y soit trop rarement à mon gout!
T'as aimé les Têtes Raides ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Live! live! live!

Message par pitchdobrasil »

Bah, y'avait Ginette...
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Wilyrah »

Fin Juin aux Arènes de Nîmes, Archive avec Paul Kalkbrenner et When The Saints Go Machine.

Je n'ai que des bons souvenirs dans les arènes, j'espère que celui-ci en sera un de plus :)
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Live! live! live!

Message par kissmyasse »

kissmyasse a écrit :
kissmyasse a écrit :
Sorbiers a écrit :Le programme des nuits de fourvière est sorti avec à noter :
- Arctic monkeys le 11 juillet
Si par hazard un potonaute a pris 2 places pour les ARCTIC MONKEYS le 11 juillet aux nuits de Fourvière et finalement n'ira pas : JE SUIS PRENEUR ! => MP

(c'est pour l'anniversaire de ma fille ainée mais je me suis bien fait griller :-| )
Je réédite ma demande, au cas où...
Toujours pas ????? :pleur3:
Sorbiers
Messages : 10666
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Live! live! live!

Message par Sorbiers »

Parasar a écrit :
Sorbiers a écrit :Découverte du Zenith de Sainté vendredi dernier pour le concert de Tit'Nassel, Ogres de Barback et Têtes raides dans le cadre de parôles et musiques.
Vraiment une belle salle. Dommage que la programmation y soit trop rarement à mon gout!
T'as aimé les Têtes Raides ?
Bah c'était un concert sympa, oui (et Ginette est toujours là).
De mon côté, j'avoue beaucoup aimer certaines chansons, mais globalement je ne suis pas un fan absolu des Têtes Raides. J'aime bien leur côté musette mais dès qu'ils s'aventurent sur des sonorités plus rock, j'ai du mal. De plus ils ont (logiquement) chanté la plupart des titres de leur dernier album qui n'est pas vraiment le meilleur, loin de là. On y est surtout allé pour madame en fait :mrgreen:
Perso, j'ai trouvé la prestation de Ogres plus attrayante.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

Un petit Live Report du concert d'AVENGED SEVENFOLD au Zenith de Strasbourg le 9 Juin dernier

Image

Setlist:

Nightmare
Critical Acclaim
Welcome to the family
Almost Easy
Buried Alive
So Far Away
Afterlife
God hates us
Bat Country
Unholy Confessions

Fiction
Save Me

Un show très professionnel des américains malgré la toute petite chambrée (à peine 3000 :pascontent2: )
Des flammes et des effets pyrotechniques à gogo.
Une belle entrée sur Nightmare (ce morceau est définitivement fait pour ça)
Un mélange efficace d'anciens morceaux avec ceux de l'excellent dernier opus du groupe
Un bel hommage au Rev sur So far away.
Un excellent public
Bref, une très bonne soirée...hormis pour le producteur....
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
hunchluc
Messages : 1431
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par hunchluc »

A venir à Clermont Ferrand (cooperative de mai)

Lundi 27 juin : NEW BOMB TURKS (le meilleur du garage punk revient ! http://www.myspace.com/theenewbombturks

Mercredi 29 Juin : BRIAN SETZER ROCKABILLY RIOT ! Brian Setzer + Slim Jim Phantom = 2/3 des Stray Cats http://www.briansetzer.com/
veryvel
Messages : 9602
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: Live! live! live!

Message par veryvel »

Vu hier soir à la Halle de Lyon:

Image

La classe.
valie
Messages : 3014
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: Live! live! live!

Message par valie »

veryvel a écrit :Vu hier soir à la Halle de Lyon:

Image

La classe.
Vu la semaine dernière à Clermont, un vrai régal, avec 4 rappels !
veryvel
Messages : 9602
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: Live! live! live!

Message par veryvel »

valie a écrit :
veryvel a écrit :Vu hier soir à la Halle de Lyon:

Image

La classe.
Vu la semaine dernière à Clermont, un vrai régal, avec 4 rappels !
Ouais, 3 heures de concert.
C'est pas Vanessa Paradis :langue2:
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Live! live! live!

Message par guinnesstime »

veryvel a écrit :
valie a écrit :
veryvel a écrit :Vu hier soir à la Halle de Lyon:

Image

La classe.
Vu la semaine dernière à Clermont, un vrai régal, avec 4 rappels !
Ouais, 3 heures de concert.
C'est pas Vanessa Paradis :langue2:
Je me demande si je ne préférerais pas me taper 45mn de Vanessa Paradis plutôt que 3h de JL Aubert ?!
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
veryvel
Messages : 9602
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: Live! live! live!

Message par veryvel »

guinnesstime a écrit :
veryvel a écrit :
valie a écrit :
veryvel a écrit :Vu hier soir à la Halle de Lyon:

Image

La classe.
Vu la semaine dernière à Clermont, un vrai régal, avec 4 rappels !
Ouais, 3 heures de concert.
C'est pas Vanessa Paradis :langue2:
Je me demande si je ne préférerais pas me taper 45mn de Vanessa Paradis plutôt que 3h de JL Aubert ?!
:mrgreen:
Ah ça, les gouts et les couleurs...
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Live! live! live!

Message par kissmyasse »

kissmyasse a écrit :
kissmyasse a écrit :
kissmyasse a écrit :
Sorbiers a écrit :Le programme des nuits de fourvière est sorti avec à noter :
- Arctic monkeys le 11 juillet
Si par hazard un potonaute a pris 2 places pour les ARCTIC MONKEYS le 11 juillet aux nuits de Fourvière et finalement n'ira pas : JE SUIS PRENEUR ! => MP

(c'est pour l'anniversaire de ma fille ainée mais je me suis bien fait griller :-| )
Je réédite ma demande, au cas où...
Toujours pas ????? :pleur3:
Un dernier (ballon d') essai ???
philou64
Messages : 27
Inscription : 19 févr. 2011, 15:16

Re: Live! live! live!

Message par philou64 »

veryvel a écrit :Vu hier soir à la Halle de Lyon:

Image

La classe.
vu egalement ,magnifique.3 heures de pure bonheur.rarement vu un artiste aussi heureux sur scéne.
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Live! live! live!

Message par cedric26 »

philou64 a écrit :
veryvel a écrit :Vu hier soir à la Halle de Lyon:

Image

La classe.
vu egalement ,magnifique.3 heures de pure bonheur.rarement vu un artiste aussi heureux sur scéne.
Un trés bon concert
Un problème technique, problème de lumiere. (Prise de tête entre entre le technicien et Jean Louis Aubert?? comme quoi ils ne pouvaient rien faire pdt bien 5-10 mn, m'a bien fait rire :hehe: ) et il a chanté la bombe humaine, enfin il a joué de la guitare et il a même pas eu la peine de chanter..... le public l'a fait....

:super: :super: Un trés bonne soirée
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

Image
Petit rappel à tous du programme du Festival de la Foire aux Vins de Colmar qui se déroulera du 5 au 15 août 2011.

vendredi 5 août 2011 à 20h00
SCORPIONS (40,50€)

samedi 6 août 2011 à 20h00
YODELICE - BEN HARPER (39.50€)

dimanche 7 août 2011 à 17h00
KARELIA - STRATOVARIUS - APOCALYPTICA - SEPULTURA - JUDAS PRIEST (48,50€)

lundi 8 août 2011 à 19h00
ETE 67-ZAZ-BEN L'ONCLE SOUL (26,50€)

mardi 9 août 2011 à 21h00
YANNICK NOAH (Complet)

mercredi 10 août 2011 à 20h00
CALI - OLIVIA RUIZ (36,50€)

mercredi 10 août 2011 à 23h55
BOB SINCLAR - MARTIN SOLVEIG (38,50€)

jeudi 11 août 2011 à 18h30
SELAH SUE-GAËTAN ROUSSEL-MOBY (39,50)

vendredi 12 août 2011 à 20h00
TOURNEE DES ANNEES 90 - GENERATION DANCE MACHINE (36,50€)

samedi 13 août 2011 à 19h30
LA FOUINE - 50 CENT (42,50€)

dimanche 14 août 2011 à 21h00
EDDY MITCHELL (38,50€)

lundi 15 août 2011 à 18h00
SAGA - JOHN LEES' BARCLAY JAMES HARVEST - STATUS QUO (40,50€)

Les locations c'est sur www.foire-colmar.com
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
Répondre