Puel a résilié

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: C'est fini pour Puel (d'après RMC)

Message par squaty »

PtitLu a écrit : 18 oct. 2021, 23:10
squaty a écrit : 18 oct. 2021, 21:27
PtitLu a écrit : 18 oct. 2021, 21:24 Demain, Puel va débarquer comme une fleur et dire que tout va bien, ce sont des fakes news. On va jouer Anger avec ambition... bla bla bla...
Cela dit si effectivement il est toujours le coach contre Angers et que l'on gagne tu as l'air malin de le virer après remarque ils ne sont plus à une connerie prêt.
Ça fait bien longtemps qu'il ne doit plus être là. Strasbourg faisait office de 2nd chance après s'en être miraculeusement sorti lors du derby. Si encore on avait juste perdu avec un ou deux buts d'écart. On a pris une vraie taule, contre un adversaire qui n'a quasiment rien montré.
Victoire ou pas contre Angers, il doit partir.

(PS : Et si on s'impose contre Angers d'ailleurs, tu vas faire quoi ? Danser la samba et faire le cake, en te moquant de tout le monde ? Déjà que tu te permets de dire que l'avis des autres est moins bien, cette blague...
On sera toujours relégable si on gagne vendredi. Si Puel arrive à se sortir de là et à nous maintenir, je serais content pour nous et le club. Mais notre futur ex coach, maintenant ou dans 8 mois, il n'aura fait que le minimum syndical, en 3 ans. Avec ses 250k, je ne le regretterai jamais, maintenant ou dans 8 mois.)
Je ne ferais pas la fête car on sera loin d'être sauvé. Ou ai je écrit que l'avis des autres était moins bien, tu peux me dire ? Je ne dis jamais ça, chacun ces arguments et moi je défend les miens c'est tout.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: C'est fini pour Puel (d'après RMC)

Message par Mic-Mic »

squaty a écrit : 18 oct. 2021, 21:51
Guiasse a écrit : 18 oct. 2021, 21:36 Non mais attendez vous êtes drôles les pro Puel

Vous allez me dire ce qu'il a réussi à produire avec le même groupe pendant 2 ans ?

Vous allez pouvoir me dire comment joue l'équipe vu qu'il change le 11 de départ toutes les semaines ?

Vous allez me ressortir des Itw des joueurs et anciens joueurs qui montrent qu'il est un grand manager ?

Autour de nous, tous le monde dit qu'il y a un problème de comportement de communication avec ce coach, que les mecs ne comprennent pas ce qu'il veut faire, ce qu'il demande.
Il est tous le temps dans la dualité.

Il a viré tous les cadres, mis que des jeunes inexpérimentés et on se plaint que ça marche pas....
Moi ce que je dis, c'est qu'on a de bonne phase de jeu lors des match bien sur que j'ai jamais dit que c'était pendant 90 minutes, mais on c'est procurer sur plusieurs matchs des occasions qui aurait du finir en but, ce qui nous aurait apporté plus de point. Par exemple quand Hamouma frappe dix mètres au dessus alors qu'il est seul dans sa position préféré face au gardien je ne crois pas que ce soit parceque Puel est sur le banc qu'il rate. Maintenant bien sur que c'est loin d'être parfait. Le problème c'est que la direction lui a donné le sale boulot à faire et il l'a fait de réduire la masse salariale malgré ça il finit 11 ème la saison dernière même si elle a été compliqué. Maintenant changer d'entraineur c'est effectivement souvent la seule solution pour essayer de provoquer un électrochoc, et souvent remettre tout le monde dans la compétition car il n'y a plus de titulaires avec un nouveau coach. Mais le nouveau devra aussi faire jouer des jeunes car une fois mit Khazri, Boudebouz, Hamouma, Kolo et Trauco il faudra bien qu'il mette des jeunes et je suis pas sur qu'un autre arrive à le faire. Mais si un nouveau coach arrive je serait toujours derrière mon équipe. Mais pour moi s'il y a des gens à qui j'en veux sur la période Puel ce sont les actionnaires qui n'ont rien fait pour essayer au moins un peu de permettre de recruter un ou deux joueurs en dehors du prêt. Comme l'on dit certain on avait soit disant 5 millions pour Mustapha Mohamed, on ne les a pas dépensé sauf erreur, ils sont passé ou ? Surtout qu'en plus on continu de faire des économies et la billeterie refonctionne même si ce n'est pas de grosses somme.
Squaty, tu lis les potins ? Regarde celui du sur les occasions et tu verras que la réalité est assez différente du manque de réussite que tu décris.
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: C'est fini pour Puel (d'après RMC)

Message par vertluisant74 »

Tryphôn a écrit : 18 oct. 2021, 22:51
YACINE a écrit : 18 oct. 2021, 22:10 Quelqu un peut m"expliquer l'intérêt de faire une réunion de crise pour décider de ne rien décider.
On attend le match d'Angers en espérant gagner du temps, on a deux presidents qui continuent de se discréditer et leur fuite en avant
Chaque match qui passe nous conduit vers la l2.
A mon avis les présidents ont tenté de faire démissionner Puel et ils se sont heurtés à un refus.
Je pense que nous en sommes là, il n y a plus de vrais dirigeants, l'absence de Soucasse à cette réunion d'urgence montre que rien ne peut changer avec cette direction..'
Si c'est ça, c'est qu'ils n'ont absolument rien compris au personnage. Puel s'est toujours battu avec opiniâtreté pour obtenir le plus de fric possible, il a emmerdé l'OL jusqu'en cassation pour ses putains d'indemnités. Et tout le monde sait très bien que plus personne ne lui proposera jamais un contrat à 250 000 balles par mois.

Ceci étant, que les dirigeants n'aient absolument rien compris reste une hypothèse sérieuse.
N'empêche que Puel n'a rien reçu comme indemnités de la part de l'OL, walou, nada. Et pourquoi ? Parce qu'il n'avait pas répondu à un mail de sa direction lui demandant ce qu'il comptait faire pour améliorer les résultats et le jeu de l'équipe. Cette non réponse a demontré la responsabilité de Puel et justifié le licenciement de Puel. Il réclamait 10millions et a reçu 0. Y a pas moyen de dénicher un mail auquel il n'aurait pas répondu :]
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: C'est fini pour Puel (d'après RMC)

Message par squaty »

Mic-Mic a écrit : 18 oct. 2021, 23:28
squaty a écrit : 18 oct. 2021, 21:51
Guiasse a écrit : 18 oct. 2021, 21:36 Non mais attendez vous êtes drôles les pro Puel

Vous allez me dire ce qu'il a réussi à produire avec le même groupe pendant 2 ans ?

Vous allez pouvoir me dire comment joue l'équipe vu qu'il change le 11 de départ toutes les semaines ?

Vous allez me ressortir des Itw des joueurs et anciens joueurs qui montrent qu'il est un grand manager ?

Autour de nous, tous le monde dit qu'il y a un problème de comportement de communication avec ce coach, que les mecs ne comprennent pas ce qu'il veut faire, ce qu'il demande.
Il est tous le temps dans la dualité.

Il a viré tous les cadres, mis que des jeunes inexpérimentés et on se plaint que ça marche pas....
Moi ce que je dis, c'est qu'on a de bonne phase de jeu lors des match bien sur que j'ai jamais dit que c'était pendant 90 minutes, mais on c'est procurer sur plusieurs matchs des occasions qui aurait du finir en but, ce qui nous aurait apporté plus de point. Par exemple quand Hamouma frappe dix mètres au dessus alors qu'il est seul dans sa position préféré face au gardien je ne crois pas que ce soit parceque Puel est sur le banc qu'il rate. Maintenant bien sur que c'est loin d'être parfait. Le problème c'est que la direction lui a donné le sale boulot à faire et il l'a fait de réduire la masse salariale malgré ça il finit 11 ème la saison dernière même si elle a été compliqué. Maintenant changer d'entraineur c'est effectivement souvent la seule solution pour essayer de provoquer un électrochoc, et souvent remettre tout le monde dans la compétition car il n'y a plus de titulaires avec un nouveau coach. Mais le nouveau devra aussi faire jouer des jeunes car une fois mit Khazri, Boudebouz, Hamouma, Kolo et Trauco il faudra bien qu'il mette des jeunes et je suis pas sur qu'un autre arrive à le faire. Mais si un nouveau coach arrive je serait toujours derrière mon équipe. Mais pour moi s'il y a des gens à qui j'en veux sur la période Puel ce sont les actionnaires qui n'ont rien fait pour essayer au moins un peu de permettre de recruter un ou deux joueurs en dehors du prêt. Comme l'on dit certain on avait soit disant 5 millions pour Mustapha Mohamed, on ne les a pas dépensé sauf erreur, ils sont passé ou ? Surtout qu'en plus on continu de faire des économies et la billeterie refonctionne même si ce n'est pas de grosses somme.
Squaty, tu lis les potins ? Regarde celui du sur les occasions et tu verras que la réalité est assez différente du manque de réussite que tu décris.
Tu parles du comparatif occasion de chez nous et occasions adverse ?
PtitLu
Messages : 7900
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: C'est fini pour Puel (d'après RMC)

Message par PtitLu »

squaty a écrit : 18 oct. 2021, 23:25 Je ne ferais pas la fête car on sera loin d'être sauvé. Ou ai je écrit que l'avis des autres était moins bien, tu peux me dire ? Je ne dis jamais ça, chacun ces arguments et moi je défend les miens c'est tout.
squaty a écrit : 17 oct. 2021, 18:01
Elliev a écrit : 17 oct. 2021, 17:57
Djé42 a écrit : 17 oct. 2021, 17:50 Dire qu'on a prêté Abi qui flambe en ligue 2 ... Ah ben non en fait il nous servira même pas l'an prochain (élu flop sur les deux derniers matchs)
Non, que sur le dernier. Il a été blessé 4 matchs il revient de blessure. Joueur du match sur son premier match. J'espère que, comme moi, tu les regardes ses matchs, pour te permettre d'en parler.

Ça doit être à la mode de chercher des coupables, le mec est même pas là cette saison que tu trouves le moyen d'en parler, et en mal.

Le coupable, ce soir, c'est le football. Point (Raymond) Barre.
Ca si une majorité était juste dans leur analyse ça se saurait.
Et je ne dis pas je le suis tout le temps, loin de là. La preuve étant, je me suis bien gouré sur Puel.
Au lieu de t'enliser chaque semaine, tu veux pas admettre la même chose :mrgreen: ?
Image
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: C'est fini pour Puel (d'après RMC)

Message par squaty »

PtitLu a écrit : 18 oct. 2021, 23:31
squaty a écrit : 18 oct. 2021, 23:25 Je ne ferais pas la fête car on sera loin d'être sauvé. Ou ai je écrit que l'avis des autres était moins bien, tu peux me dire ? Je ne dis jamais ça, chacun ces arguments et moi je défend les miens c'est tout.
squaty a écrit : 17 oct. 2021, 18:01
Elliev a écrit : 17 oct. 2021, 17:57
Djé42 a écrit : 17 oct. 2021, 17:50 Dire qu'on a prêté Abi qui flambe en ligue 2 ... Ah ben non en fait il nous servira même pas l'an prochain (élu flop sur les deux derniers matchs)
Non, que sur le dernier. Il a été blessé 4 matchs il revient de blessure. Joueur du match sur son premier match. J'espère que, comme moi, tu les regardes ses matchs, pour te permettre d'en parler.

Ça doit être à la mode de chercher des coupables, le mec est même pas là cette saison que tu trouves le moyen d'en parler, et en mal.

Le coupable, ce soir, c'est le football. Point (Raymond) Barre.
Ca si une majorité était juste dans leur analyse ça se saurait.
Et je ne dis pas je le suis tout le temps, loin de là. La preuve étant, je me suis bien gouré sur Puel.
Au lieu de t'enliser chaque semaine, tu veux pas faire la même chose :mrgreen: ?
Je parlais d'analyse de match, quand je lis par exemple que Youssouf ne mérite pas rouge, ou inversement que le strasbourgeois mérite un rouge hors il suffit de connaitre le règlement pour voir que le rouge de Youssouf est mérité, et que la faute sur Nordin ne mérite pas rouge. C'est la dessus que je disais que les gens n'étais pas juste dans leur analyse.

Pour Puel lorsque j'analyse ce qu'un entraineur fait je prend tout en compte, je le juge pas parceque je n'aime pas sa personnalité, ça je m'en fou. Donc je prend en compte qu'il n'a eu aucun recrutement ce qu'aucun entraineur en championnat de France n'a eu depuis que ça existe. Que lorsqu'il arrive il doit faire daire des économies au club, chose qu'il a faite et c'était dans sa mission, qu'il nous emmene en finale de coupe de France, que la saison dernière malgré le très mauvais passage on fini 11 ème. Maintenant je ne dit pas que tout est rose, mais perso je suis dirigeant je lui laisse les quatre match qui venait avec celui de Strasbourg. Selon les résultats de ces quatre matchs et notre place au classement je le vire ou je le garde. Mais ça laisse encore 24 matchs après ça à un autre entraineur pour remonter la pente. Imagine tu bas Angers peu importe le résultat des autres mais tu prend trois points tu te présente à Metz avec un peu plus de confiance, si tu fais un bon résultat la bas, ça peut te relancer la dynamique, ce serait pas la première fois que ça se verrais. Maintenant je me trompe peut être et on perdrait les quatre matchs.
Dernière modification par squaty le 18 oct. 2021, 23:43, modifié 1 fois.
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: C'est fini pour Puel (d'après RMC)

Message par LE MARQUIS »

Puel si t es là vendredi, tu vas gentiment te faire pourrir ....
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: C'est fini pour Puel (d'après RMC)

Message par Mic-Mic »

squaty a écrit : 18 oct. 2021, 23:29
Mic-Mic a écrit : 18 oct. 2021, 23:28 Squaty, tu lis les potins ? Regarde celui du sur les occasions et tu verras que la réalité est assez différente du manque de réussite que tu décris.
Tu parles du comparatif occasion de chez nous et occasions adverse ?
Oui.
A te lire, on dirait qu'on est bons sur le terrain mais que le seul truc qui manque c'est la réussite de nos attaquants. L'étude des xPG allait à l'encontre de ton sentiment. Les statistiques du potin aussi : on subit 8,3 occasions par match, c'est à dire au moins une occasion de plus par match que chacun de nos adversaires. A contrario, on se créé 5,7 occasions par match.

Donc c'est bien beau de s'attarder sur nos attaquants. Mais s'ils devaient marquer toutes celles qu'ils se créaient (et donc qu'en toute logique idem pour les adversaires), on perdrait quand même nos matches car on concède beaucoup trop d'occasions.
Et ça c'est en grande partie de la responsabilité du coach au travers de la tactique et des compositions.
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: C'est fini pour Puel (d'après RMC)

Message par snifer_du42 »

squaty a écrit : 18 oct. 2021, 23:14
Tryphôn a écrit : 18 oct. 2021, 23:00 C'est quand même hallucinant de trouver encore des défenseurs de Puel. 4 points en 10 matchs, c'est un rythme qui t'amène à 15 points en fin de saison. A comparer avec les traditionnelles discussions sur le maintien à 40 ou 42 points.

C'est un fiasco total.
Au moins je me défile pas pour ma part, Je le redit ce n'est pas Puel qui fait rater les occasions énorme que l'on a eu, à moins que tu penses que les joueurs on fait exprès de les rater depuis le début du championnat auxquel cas ce sont des criminel car on aurait bien plus de points vu le nombre d'occasion. Mais si ce n'est pas le cas, alors pourquoi la même occasion irait dedans avec un autre entraineur, c'est juste ça que je dis. Je ne parles pas de Strasbourg, mais contre Lyon Khazri mets sa tête à coté pour faire chier Puel ? Quand Bouanga rate toute ces occasions c'est pour faire chier Puel, Quand Camara ou Hamouma rate la cage alors qu'ils sont face au gardien c'est pour faire chier Puel ? Moi je l'ai dit la seule chose que je lui reproche c'est le fait d'avoir mit Green titulaire en début de saison car c'était pas un cadeau pour lui si jamais ça démarrait mal. Mais autrement en défense je ne vois pas qui il peut mettre d'autre, Dès qu'il peut il met Trauco et Macon sur les côté la il ne pouvait pas. Dans l'axe il met normalement Sow et Moukoudi mais la pas possible. Milieu j'ai pas 'avis car très souvent le joueur qui rentre est pas mauvais et quand on le met titulaire bah ça va pas. Mais je me trompe peut être et un autre entraineur y arrivera peut être facilement. En tout les cas s'il arrive maintenant 2 points de retard sur le barragiste en 28 journées c'est largement jouable ce n'est pas le retard qu'avait Nantes quand Kombouaré est arrivé la saison dernière par exemple.
Les stats montrent que nous subissons les matchs et que nous sommes dominés. Se cacher derrière un manque de réalisme est une erreur.
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: C'est fini pour Puel (d'après RMC)

Message par baggio42 »

20 ème attaque.
20 ème défense.
20 ème au classement.
Le reste....
Michel-Ange
Messages : 14534
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: C'est fini pour Puel (d'après RMC)

Message par Michel-Ange »

snifer_du42 a écrit : 18 oct. 2021, 23:49
squaty a écrit : 18 oct. 2021, 23:14
Tryphôn a écrit : 18 oct. 2021, 23:00 C'est quand même hallucinant de trouver encore des défenseurs de Puel. 4 points en 10 matchs, c'est un rythme qui t'amène à 15 points en fin de saison. A comparer avec les traditionnelles discussions sur le maintien à 40 ou 42 points.

C'est un fiasco total.
Au moins je me défile pas pour ma part, Je le redit ce n'est pas Puel qui fait rater les occasions énorme que l'on a eu, à moins que tu penses que les joueurs on fait exprès de les rater depuis le début du championnat auxquel cas ce sont des criminel car on aurait bien plus de points vu le nombre d'occasion. Mais si ce n'est pas le cas, alors pourquoi la même occasion irait dedans avec un autre entraineur, c'est juste ça que je dis. Je ne parles pas de Strasbourg, mais contre Lyon Khazri mets sa tête à coté pour faire chier Puel ? Quand Bouanga rate toute ces occasions c'est pour faire chier Puel, Quand Camara ou Hamouma rate la cage alors qu'ils sont face au gardien c'est pour faire chier Puel ? Moi je l'ai dit la seule chose que je lui reproche c'est le fait d'avoir mit Green titulaire en début de saison car c'était pas un cadeau pour lui si jamais ça démarrait mal. Mais autrement en défense je ne vois pas qui il peut mettre d'autre, Dès qu'il peut il met Trauco et Macon sur les côté la il ne pouvait pas. Dans l'axe il met normalement Sow et Moukoudi mais la pas possible. Milieu j'ai pas 'avis car très souvent le joueur qui rentre est pas mauvais et quand on le met titulaire bah ça va pas. Mais je me trompe peut être et un autre entraineur y arrivera peut être facilement. En tout les cas s'il arrive maintenant 2 points de retard sur le barragiste en 28 journées c'est largement jouable ce n'est pas le retard qu'avait Nantes quand Kombouaré est arrivé la saison dernière par exemple.
Les stats montrent que nous subissons les matchs et que nous sommes dominés. Se cacher derrière un manque de réalisme est une erreur.
Je ne crois que ce soit ce que montre les stats.
Ce qui ne veut pas dire que les problèmes ne sont pas profonds et inquiétants.
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: C'est fini pour Puel (d'après RMC)

Message par squaty »

Mic-Mic a écrit : 18 oct. 2021, 23:48
squaty a écrit : 18 oct. 2021, 23:29
Mic-Mic a écrit : 18 oct. 2021, 23:28 Squaty, tu lis les potins ? Regarde celui du sur les occasions et tu verras que la réalité est assez différente du manque de réussite que tu décris.
Tu parles du comparatif occasion de chez nous et occasions adverse ?
Oui.
A te lire, on dirait qu'on est bons sur le terrain mais que le seul truc qui manque c'est la réussite de nos attaquants. L'étude des xPG allait à l'encontre de ton sentiment. Les statistiques du potin aussi : on subit 8,3 occasions par match, c'est à dire au moins une occasion de plus par match que chacun de nos adversaires. A contrario, on se créé 5,7 occasions par match.

Donc c'est bien beau de s'attarder sur nos attaquants. Mais s'ils devaient marquer toutes celles qu'ils se créaient (et donc qu'en toute logique idem pour les adversaires), on perdrait quand même nos matches car on concède beaucoup trop d'occasions.
Et ça c'est en grande partie de la responsabilité du coach au travers de la tactique et des compositions.
Mais je sais bien que nous avons un problème de défense, mais tu peux reconnaitre que si nous avions mit ces occasions et souvent c'était à 0 - 0 le match n'est plus le même si l'on mène, tu vas me dire on le saura jamais, c'est vrai, mais quand nous avons mené contre Lens notre match n'a pas été si mauvais que ça. Maintenant ça ne résous pas le problème de la défense on est d'accord. Mais tu propose quoi de mieux en défense car lorsque je lis les critique il faudrait tous les virer mais il faut bien en mettre 4.
THBz
Messages : 702
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: 0 victoire en 10 matchs. On continue avec le génie?

Message par THBz »

panenka a écrit : 18 oct. 2021, 14:28
Tom- a écrit : 18 oct. 2021, 13:01
inconnuvert a écrit : 18 oct. 2021, 12:49 Aucun club au monde ne maintient son entraineur après 10 non victoires. Aucun.
Même les U13 de St just St Rambert.
Putin. Ça me rend fou.
Dégagez tous avant que ça craque totalement en tribune.
Autant tu me saoules régulièrement et je n'adhère pas à ta façon très agressive de t'exprimer, autant cette phrase est d'une vérité implacable...

Je soutiens Puel depuis le début, et je pense tout de même que sa politique est la bonne pour remettre des bases saines dans le club. En théorie, sur le papier, je suis d'accord avec ce qu'il défend.
Malheureusement, aujourd'hui, je pense que l'heure est grave et qu'avant même de penser aux futures bases saines, il faut penser à laisser le club en L1, voire même en vie.
Le problème, c'est que la dernière fois qu'on s'est retrouvés dans cette situation, la solution qui nous a sauvé (Gasset et sa bande) est la raison qui nous mets encore plus profondément dans le trou 3 ans plus tard. Donc rééditer ce genre de solution de court terme reviendrait à donner simplement un peu de sursis au club.

Devoir choisir entre conserver une stratégie intelligente de long terme mais qui pourrait condamner le club à la L2 ou adopter une stratégie de sauvegarde de court terme qui risque de nous condamner tout court à long terme, là est la décision à prendre. Sincèrement, je ne sais pas ce que je choisirais, la seule chose sure, c'est que je n'aimerais pas être à la place des décisionnaires...
Il y a 4 ans la situation n'était pas la même car l'effectif était très appauvri en qualité et dans plusieurs secteurs du jeu. Le groupe était atteint mentalement. Aujourd'hui c'est de l'expérience qui fait cruellement défaut et en particulier en défense.
Honnêtement l'effectif d'aujourd'hui est aussi d'une immense faiblesse aux postes clef.
Green est un bon gardien en devenir mais c'est le seul, en défense on n'a rien de vraiment prometteur à part Macon s'il retrouve son niveau, au milieu on à plus ou moins Gourna et Camara si on vise large, et devant nos joueurs de talent n'ont aucune valeur marchande car trop vieux.
Je ne trouve pas la situation si différente
Anciennement Tom-
THBz
Messages : 702
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: 0 victoire en 10 matchs. On continue avec le génie?

Message par THBz »

___ a écrit : 18 oct. 2021, 15:31
inconnuvert a écrit : 18 oct. 2021, 13:48 Oui l'urgence est là. Tout le monde est conscient de ça. TLM sauf nos présidents.
24h après une branlée.
20 ème.
0 victoire.
Notre Puel est tjrs là. 8|
Voilà l'exemple-type du mauvais raisonnement.

Y a pas besoin de sortir de Clairefontaine pour comprendre qu'il ne suffira pas de virer Puel pour parer à l'urgence. Tom résume bien l'alternative :
Tom- a écrit : 18 oct. 2021, 13:01 Le problème, c'est que la dernière fois qu'on s'est retrouvés dans cette situation, la solution qui nous a sauvé (Gasset et sa bande) est la raison qui nous mets encore plus profondément dans le trou 3 ans plus tard. Donc rééditer ce genre de solution de court terme reviendrait à donner simplement un peu de sursis au club.

Devoir choisir entre conserver une stratégie intelligente de long terme mais qui pourrait condamner le club à la L2 ou adopter une stratégie de sauvegarde de court terme qui risque de nous condamner tout court à long terme, là est la décision à prendre.
La seule sortie par le haut que je vois, c'est une vente rapide et réussie à un projet qui peut trouver un modèle économique tenable pour un sauvetage "à la Gasset". Autrement dit : soit il faut garder Puel jusqu'à ce que ce soit effectif (et en espérant une limitation de la casse), soit il faut promouvoir un intérimaire interne (et accepter de perdre encore du blé aux prudhommes), qui ne pourrait guère être que Bonnevay, pour ne pas obérer la vente. Est-ce que ça en vaut le coût (non, il n'y a pas de faute de frappe) ?

Et si la vente foire, ou n'attire que des désargentés... y aura plus qu'à prier le ou les dieu(x) que vous voulez, qu'un miracle sportif ait lieu.
Je pense que tout est dit ici en effet. La clef est une vente rapide et intelligente à des personnes dotées de moyens permettant de financer une politique de sauvegarde "à la Gasset". Sauf qu'une vente de club de football, sauf cas exceptionnel, ne se boucle pas en si peu de temps avec des gens sérieux et fortunés.

C'est rarement bon signe quand on vend un bien dans l'urgence, pour le sauver : On doit faire des concessions sur le prix, sur la provenance des fonds, sur l'éthique parfois ou sur la capacité réelle de l'acheteur à reprendre...
Anciennement Tom-
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: C'est fini pour Puel (d'après RMC)

Message par Dr.Makaveli »

En fait, il est responsable bien sûr mais il est face au pire scénario et ce, à tous les niveaux.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: C'est fini pour Puel (d'après RMC)

Message par Junito »

Le problème de Puel c’est de croire qu’en envoyant du jeu on va se sauver. Jean-marc Furlan sort de ce corps !
Notre jeu n’est pas inintéressant, mais on est tellement prévisibles au niveau de la prise de risque que toute équipe un peu expérimentée nous laisse venir pour profiter de nos erreurs le moment venu comme l’a très bien fait Strasbourg.
BTK
Messages : 165
Inscription : 13 juin 2021, 14:10

Re: C'est fini pour Puel (d'après RMC)

Message par BTK »

squaty a écrit : 18 oct. 2021, 23:14
Tryphôn a écrit : 18 oct. 2021, 23:00 C'est quand même hallucinant de trouver encore des défenseurs de Puel. 4 points en 10 matchs, c'est un rythme qui t'amène à 15 points en fin de saison. A comparer avec les traditionnelles discussions sur le maintien à 40 ou 42 points.

C'est un fiasco total.
Au moins je me défile pas pour ma part, Je le redit ce n'est pas Puel qui fait rater les occasions énorme que l'on a eu, à moins que tu penses que les joueurs on fait exprès de les rater depuis le début du championnat auxquel cas ce sont des criminel car on aurait bien plus de points vu le nombre d'occasion. Mais si ce n'est pas le cas, alors pourquoi la même occasion irait dedans avec un autre entraineur, c'est juste ça que je dis. Je ne parles pas de Strasbourg, mais contre Lyon Khazri mets sa tête à coté pour faire chier Puel ? Quand Bouanga rate toute ces occasions c'est pour faire chier Puel, Quand Camara ou Hamouma rate la cage alors qu'ils sont face au gardien c'est pour faire chier Puel ? Moi je l'ai dit la seule chose que je lui reproche c'est le fait d'avoir mit Green titulaire en début de saison car c'était pas un cadeau pour lui si jamais ça démarrait mal. Mais autrement en défense je ne vois pas qui il peut mettre d'autre, Dès qu'il peut il met Trauco et Macon sur les côté la il ne pouvait pas. Dans l'axe il met normalement Sow et Moukoudi mais la pas possible. Milieu j'ai pas 'avis car très souvent le joueur qui rentre est pas mauvais et quand on le met titulaire bah ça va pas. Mais je me trompe peut être et un autre entraineur y arrivera peut être facilement. En tout les cas s'il arrive maintenant 2 points de retard sur le barragiste en 28 journées c'est largement jouable ce n'est pas le retard qu'avait Nantes quand Kombouaré est arrivé la saison dernière par exemple.
Non mais faut se réveiller la. J’ai beaucoup défendu puel et la fin de saison dernière me faisait espérer mieux. Mais de toute évidence ça marche pas. C’est pas contre puel spécialement, mas ça marche pas.

Mais faut arrêter de le dédouaner, il joue un rôle si les gars ne marquent pas, si ils font des boulettes en défense, il a aussi une responsabilité ! Sinon à quoi sert un entraîneur ? La prochaine fois on prend n’importe quel coach au smic et basta….

Non j’ai rien contre lui, mais ça ne fonctionne plus. On a besoin d’un électrochoc, les joueurs en ont besoin pour être mis face à leur responsabilités
inconnuvert
Messages : 10315
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: C'est fini pour Puel (d'après RMC)

Message par inconnuvert »

Le pire entraîneur de notre histoire est tjrs là? :rougefaché:
Casse toi Puel casse toi Puel casse toi.
lemâtru

Re: C'est fini pour Puel (d'après RMC)

Message par lemâtru »

Quand on pense avoir touché le fond on se rend compte qu'on continue encore de creuser ...
inconnuvert
Messages : 10315
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: C'est fini pour Puel (d'après RMC)

Message par inconnuvert »

lemâtru a écrit : 19 oct. 2021, 06:39 Quand on pense avoir touché le fond on se rend compte qu'on continue encore de creuser ...
Oui c'est terrible.
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Le Claude pas licencié...

Message par Asse of Spades »

Même la durée de vie d'une bonne nouvelle ne dépasse pas 10 heures :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: C'est fini pour Puel (d'après RMC)

Message par Landais40 »

LE MARQUIS a écrit : 18 oct. 2021, 23:36 Puel si t es là vendredi, tu vas gentiment te faire pourrir ....
Attention à ne non plus se tromper de cible.
Certes Puel est responsable des résultats de son équipe et dois rendre des comptes mais n'oublions pas que les deux principaux responsables de ce fiasco sont Romeyer et Caiazzo.

C'est eux qui doivent prendre la pression et ce même si il y'a une victoire ce week-end.
Tom Bombadil
Messages : 1338
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Le Claude pas licencié...

Message par Tom Bombadil »

Ça va continuer encore longtemps ce cirque ?

Tant va "allez Puel !" à l'eau qu'à la fin elle se casse.
(je sais c'est la cruche, pas l'écuelle.)
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: C'est fini pour Puel (d'après RMC)

Message par Gonzalo Ramirez »

Landais40 a écrit : 19 oct. 2021, 07:10
LE MARQUIS a écrit : 18 oct. 2021, 23:36 Puel si t es là vendredi, tu vas gentiment te faire pourrir ....
Attention à ne non plus se tromper de cible.
Certes Puel est responsable des résultats de son équipe et dois rendre des comptes mais n'oublions pas que les deux principaux responsables de ce fiasco sont Romeyer et Caiazzo.

C'est eux qui doivent prendre la pression et ce même si il y'a une victoire ce week-end.
Non c'est Puel qui doit être la cible. Il faut qu'il parte et vite, sa politique du jeune à tout prix, du plaisir sadique de déclasser les cadres, du changement de composition et de tactique à tous les matchs a vécu. Enfin je me fais pas de soucis, vu ce qu'il nous propose en défense, Boufal et Cho vont rapidement régler son sort.
LE TEMPS DES CERISES
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2021, 17:04

Re: C'est fini pour Puel (d'après RMC)

Message par LE TEMPS DES CERISES »

Gonzalo Ramirez a écrit : 19 oct. 2021, 07:20
Landais40 a écrit : 19 oct. 2021, 07:10
LE MARQUIS a écrit : 18 oct. 2021, 23:36 Puel si t es là vendredi, tu vas gentiment te faire pourrir ....
Attention à ne non plus se tromper de cible.
Certes Puel est responsable des résultats de son équipe et dois rendre des comptes mais n'oublions pas que les deux principaux responsables de ce fiasco sont Romeyer et Caiazzo.

C'est eux qui doivent prendre la pression et ce même si il y'a une victoire ce week-end.
Non c'est Puel qui doit être la cible. Il faut qu'il parte et vite, sa politique du jeune à tout prix, du plaisir sadique de déclasser les cadres, du changement de composition et de tactique à tous les matchs a vécu. Enfin je me fais pas de soucis, vu ce qu'il nous propose en défense, Boufal et Cho vont rapidement régler son sort.
C'est le sort de Romeyer qu'il faut régler rapidement.
Romeyer a lessivé essoré:
- Galtier.
- Gasset.
- Puel.

- Teissier.
- Paquet.
- Thuillot.

Stop à cette petite personne, qui par son incompétence et sa pingrerie entraine l'ASSE dans l'enfer de la D2.
Répondre