ASSE 0 - Nice 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par NomDeStade »

Akita a écrit : 27 sept. 2021, 19:05
LBV a écrit : 26 sept. 2021, 13:17 Je vous encourage à regarder les deux derniers buts de Nice. Le premier étant anecdotique.
Sur le second, Nadé nous fait la même chose que Monaco. Il s'arrête alors qu'un mec part dans son dos et il revient au petit trot alors qu'en sprintant, y'avait moyen de revenir je pense.
Sur le troisième, t'as Delort qui détalle et Nadé le suit tranquillement sans essayer de le rattraper ou de passer devant.

Quand je regarde les images, en fait, c'est surréaliste la nonchalance du mec.

https://butsoccers.com/video-asse-saint ... t-ligue-1/

Je réclamais de la clémence mais en fait j'ai changé d'avis.
Sur le 2ème but, le Nicois part dans le dos de Nadé, ce n'est même pas son joueur, plutôt le marquage a Trauco je dirais. Mais bon ils sont tellement surpris de la relance qu'ils ne sont pas placés. Après je ne sais pas si Nadé a une charrette ou c'est de la nonchalance car il ne revient pas bien vite mais le mal est déjà fait. D'ailleurs Bajic pouvait repartir court avec Moukoudi.
Si tu regardes bien, Nadé sort de sa zone pour aller chercher le milieu. Ça n'a aucun sens. Le milieu s'en donne à cœur joie de partir ds son dos, et celui de Trauco en effet.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par NomDeStade »

Keiran a écrit : 27 sept. 2021, 19:19
NomDeStade a écrit : 27 sept. 2021, 18:23
la buse a écrit : 27 sept. 2021, 18:20
Danish a écrit : 27 sept. 2021, 15:33
NomDeStade a écrit : 27 sept. 2021, 14:29
Danish a écrit : 27 sept. 2021, 14:17
Mehdi a écrit : 27 sept. 2021, 14:12
NomDeStade a écrit : 27 sept. 2021, 10:39
Après quand tu vois les attitudes défensives de Nadé... ce mec est nul franchement. Comment ils ont pu juger qu'il avait le niveau L1.. (le premier but de Bordeaux est en partie pour lui, le second de Nice, il est juste ridicule dans son choix de jeu...). Nadé il me donne l'impression du joueur de National, fort sur l'homme et qui du coup cherche le duel physique. En L1, il est tout simplement dépassé. (et je parle même pas de son retour sur Delort sur le 3ème..)

Bon et j'avais pas regardé Monaco, mais même mayonnaise... Le mec est constamment en retard.
C est clair que Nadé n à franchement turn a faire en. Ligue 1... Ni en Ligue 2 d ailleurs...
Eh ben...
Les discours ont bien évolué depuis août, quand tout le monde voulait le mettre titulaire devant Sow après un bon match contre Lorient...
J'avais pas vu Lorient. Par contre, j'étais très sceptique sur l'enthousiasme débordant le concernant lui et Djile (qui en un seul match amical devenait la future référence au poste t'avais l'impression..)

Mais si tu prends les 3 derniers matchs, c'est une compilation. Face à Bordeaux, 2 milieu face à Adli, il va le chercher sans raison, ouvrant l'espace dans son dos. Face à Monaco, charge dans le dos à contre-temps, le joueur dévie, l'espace est ouvert pour Volland. Face à Nice, rebelote, il monte sur le milieu, ouvrant l'espace à Stengs. Ca va 10 fois trop vite pour lui, et il joue à contre-courant.
C'est vrai mais n'omettons pas non Youssouf qui est à la ramasse total sur le 3e but également.
On rend vraiment les attaques adverses hyper faciles en se plaçant n'importe comment. C'est affligeant en terme d'intelligence de jeu.

Bien sûr je ne parle pas du CSC de Camara. Dès les minimes, on apprend aux jeunes à ne jamais jeter ses jambes/bras quand on est dans un mur....
Il était pas dans le mur, mais c'est pire encore comme placement, juste à l'endroit où il n'a rien à faire.
Après je reste persuader que ce système à 3, non travaillé à l'entrainement, c'est une connerie sans nom. C'est un système qui ne fonctionne pas sans un rodage précis.

Les joueurs sont complètement paumés, mais sur les attitudes défensives de Nadé, 3 fois la même erreur, c'est impossible à y corriger. C'est juste un joueur qui n'a pas le rythme de la L1.

Quant au CSC de Camara, ça c'est le signe d'une absence de confiance/communication avec son gardien.
Je doute que le système à 3 n'ait pas été travaillé à l'entraînement...

En tout cas on est repassé à 4 après le premier but, Sow est passé latéral droit avec Bouanga ailier droit.
Qd je dis non travaillé, c'est qu'à mon sens, c'est un système qui nécessite d'être rabâcher pour fonctionner. Cf Montpellier de Der Zak, ou Lorient cette saison.

Or, a moins que je me trompe, on ne l'a pas utilisé une seule fois en amical par ex.
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par Toulousain »

Bouanga n’est pas fait pour faire tant d’A/R. Il est généreux mais je suis persuadé qu’il perd bcp aussi en clairvoyance et en efficacité et perdant tant d’influx à devoir redescendre.
Très favorable à une défense à 4 et à un milieu solide.
La priorité doit être à être solide derrière.
Akita

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par Akita »

NomDeStade a écrit : 27 sept. 2021, 19:38
Akita a écrit : 27 sept. 2021, 19:05
LBV a écrit : 26 sept. 2021, 13:17 Je vous encourage à regarder les deux derniers buts de Nice. Le premier étant anecdotique.
Sur le second, Nadé nous fait la même chose que Monaco. Il s'arrête alors qu'un mec part dans son dos et il revient au petit trot alors qu'en sprintant, y'avait moyen de revenir je pense.
Sur le troisième, t'as Delort qui détalle et Nadé le suit tranquillement sans essayer de le rattraper ou de passer devant.

Quand je regarde les images, en fait, c'est surréaliste la nonchalance du mec.

https://butsoccers.com/video-asse-saint ... t-ligue-1/

Je réclamais de la clémence mais en fait j'ai changé d'avis.
Sur le 2ème but, le Nicois part dans le dos de Nadé, ce n'est même pas son joueur, plutôt le marquage a Trauco je dirais. Mais bon ils sont tellement surpris de la relance qu'ils ne sont pas placés. Après je ne sais pas si Nadé a une charrette ou c'est de la nonchalance car il ne revient pas bien vite mais le mal est déjà fait. D'ailleurs Bajic pouvait repartir court avec Moukoudi.
Si tu regardes bien, Nadé sort de sa zone pour aller chercher le milieu. Ça n'a aucun sens. Le milieu s'en donne à cœur joie de partir ds son dos, et celui de Trauco en effet.
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire mais Nadé ne s’intéresse pas au porteur du ballon et il a bien raison, il se recentre un peu pour fermer les lignes.

Mais dur d'en vouloir même a Trauco tellement le dégagement est raté et a surpris tout le monde.
Akita

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par Akita »

Toulousain a écrit : 27 sept. 2021, 19:43 Bouanga n’est pas fait pour faire tant d’A/R. Il est généreux mais je suis persuadé qu’il perd bcp aussi en clairvoyance et en efficacité et perdant tant d’influx à devoir redescendre.
Très favorable à une défense à 4 et à un milieu solide.
La priorité doit être à être solide derrière.
Ca n'excuse pas ses prestations mais plus il va devoir faire d'efforts (défensif) moins il sera efficace lors des phases offensives (gestes techniques, prise de décisions etc).
Michel-Ange
Messages : 14534
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par Michel-Ange »

Akita a écrit : 27 sept. 2021, 20:38
Toulousain a écrit : 27 sept. 2021, 19:43 Bouanga n’est pas fait pour faire tant d’A/R. Il est généreux mais je suis persuadé qu’il perd bcp aussi en clairvoyance et en efficacité et perdant tant d’influx à devoir redescendre.
Très favorable à une défense à 4 et à un milieu solide.
La priorité doit être à être solide derrière.
Ca n'excuse pas ses prestations mais plus il va devoir faire d'efforts (défensif) moins il sera efficace lors des phases offensives (gestes techniques, prise de décisions etc).
C'est vrai mais sa principale qualité, c'est quand même ce gros volume car il a par ailleurs beaucoup de déchet.
Je crois toutefois beaucoup au principe de sanctuariser quelques attaquants, deux ou trois, sans leur assigner de tâches défensives précises, et même en leur donnant pour consigne prioritaire de se rendre disponible pour les transitions défense-attaque.
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par blast »

On leur va donner des excuses combien de temps à nos joueurs offensifs de devant ? Khazri, Bouanga, Hamouma sont les joueurs les plus alignés depuis le début de saison et on a le plus faible nombre de buts marqués de L1... Khazri est irréprochable pour le moment (heureusement qu'il est là), mais Bouanga c'est un festival d'individualisme, de passes loupés et de buts tous faits... tirés à côté... C'est bien beau d'avoir des dribbleurs talentueux (les 3 de devant le sont), mais faudrait à un moment donné qu'ils arrêtent de jouer tous seuls, de louper les passes et les centres les plus simples, de croquer des buts tous faits que même un U13 mettrait... Le pire, c'est qu'on trouve des excuses à Bouanga (il défend trop, bichette), quand dans le même temps des jeunes se font défoncer par les mêmes pour 30 minutes loupées... On va avoir du mal à peser, si Khazri arrête de marcher sur l'eau et si on est incapables de mettre un minimum d'esprit collectif, un minimum de qualité technique dans nos passes et nos tirs... Techniquement, on est CATASTROPHIQUES devant... Et on ne parle pas de perdreaux de l'année, ils ont tous plus de 25 ans...
Benjo
Messages : 879
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par Benjo »

blast a écrit : 27 sept. 2021, 21:23 On leur va donner des excuses combien de temps à nos joueurs offensifs de devant ? Khazri, Bouanga, Hamouma sont les joueurs les plus alignés depuis le début de saison et on a le plus faible nombre de buts marqués de L1... Khazri est irréprochable pour le moment (heureusement qu'il est là), mais Bouanga c'est un festival d'individualisme, de passes loupés et de buts tous faits... tirés à côté... C'est bien beau d'avoir des dribbleurs talentueux (les 3 de devant le sont), mais faudrait à un moment donné qu'ils arrêtent de jouer tous seuls, de louper les passes et les centres les plus simples, de croquer des buts tous faits que même un U13 mettrait... Le pire, c'est qu'on trouve des excuses à Bouanga (il défend trop, bichette), quand dans le même temps des jeunes se font défoncer par les mêmes pour 30 minutes loupées... On va avoir du mal à peser, si Khazri arrête de marcher sur l'eau et si on est incapables de mettre un minimum d'esprit collectif, un minimum de qualité technique dans nos passes et nos tirs... Techniquement, on est CATASTROPHIQUES devant...

Tu peux retourner le problème tant que tu veux devant, si on veut se maintenir il faut bien mieux défendre que ça. Car si devant on est catastrophique, je ne te dis même pas ce que c'est derrière. Et si on règle ce problème derrière, tu verras on sera plus réaliste car plus relâché (car on court très souvent après le score)

Et puis il faut arrêter la fixette sur Bouanga qui est assez énervant c est vrai. Si Krasso ou Hamouma sont plus réaliste, il aurait au moins 2 passe décisive toute faite cette année. Je ne parle pas des poteaux. Il a plein de défauts mais le problème ne vient pas que de lui, loin de là.
verttoujours
Messages : 5606
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par verttoujours »

Benjo a écrit : 27 sept. 2021, 21:35
blast a écrit : 27 sept. 2021, 21:23 On leur va donner des excuses combien de temps à nos joueurs offensifs de devant ? Khazri, Bouanga, Hamouma sont les joueurs les plus alignés depuis le début de saison et on a le plus faible nombre de buts marqués de L1... Khazri est irréprochable pour le moment (heureusement qu'il est là), mais Bouanga c'est un festival d'individualisme, de passes loupés et de buts tous faits... tirés à côté... C'est bien beau d'avoir des dribbleurs talentueux (les 3 de devant le sont), mais faudrait à un moment donné qu'ils arrêtent de jouer tous seuls, de louper les passes et les centres les plus simples, de croquer des buts tous faits que même un U13 mettrait... Le pire, c'est qu'on trouve des excuses à Bouanga (il défend trop, bichette), quand dans le même temps des jeunes se font défoncer par les mêmes pour 30 minutes loupées... On va avoir du mal à peser, si Khazri arrête de marcher sur l'eau et si on est incapables de mettre un minimum d'esprit collectif, un minimum de qualité technique dans nos passes et nos tirs... Techniquement, on est CATASTROPHIQUES devant...

Tu peux retourner le problème tant que tu veux devant, si on veut se maintenir il faut bien mieux défendre que ça. Car si devant on est catastrophique, je ne te dis même pas ce que c'est derrière. Et si on règle ce problème derrière, tu verras on sera plus réaliste car plus relâché (car on court très souvent après le score)

Et puis il faut arrêter la fixette sur Bouanga qui est assez énervant c est vrai. Si Krasso ou Hamouma sont plus réaliste, il aurait au moins 2 passe décisive toute faite cette année. Je ne parle pas des poteaux. Il a plein de défauts mais le problème ne vient pas que de lui, loin de là.
exact, le maintien passera par une stabilisation de la défense !!!
en prenant 2 ou 3 buts par match, difficile de gagner voir même de prendre un point !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par NomDeStade »

Akita a écrit : 27 sept. 2021, 20:35
NomDeStade a écrit : 27 sept. 2021, 19:38
Akita a écrit : 27 sept. 2021, 19:05
LBV a écrit : 26 sept. 2021, 13:17 Je vous encourage à regarder les deux derniers buts de Nice. Le premier étant anecdotique.
Sur le second, Nadé nous fait la même chose que Monaco. Il s'arrête alors qu'un mec part dans son dos et il revient au petit trot alors qu'en sprintant, y'avait moyen de revenir je pense.
Sur le troisième, t'as Delort qui détalle et Nadé le suit tranquillement sans essayer de le rattraper ou de passer devant.

Quand je regarde les images, en fait, c'est surréaliste la nonchalance du mec.

https://butsoccers.com/video-asse-saint ... t-ligue-1/

Je réclamais de la clémence mais en fait j'ai changé d'avis.
Sur le 2ème but, le Nicois part dans le dos de Nadé, ce n'est même pas son joueur, plutôt le marquage a Trauco je dirais. Mais bon ils sont tellement surpris de la relance qu'ils ne sont pas placés. Après je ne sais pas si Nadé a une charrette ou c'est de la nonchalance car il ne revient pas bien vite mais le mal est déjà fait. D'ailleurs Bajic pouvait repartir court avec Moukoudi.
Si tu regardes bien, Nadé sort de sa zone pour aller chercher le milieu. Ça n'a aucun sens. Le milieu s'en donne à cœur joie de partir ds son dos, et celui de Trauco en effet.
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire mais Nadé ne s’intéresse pas au porteur du ballon et il a bien raison, il se recentre un peu pour fermer les lignes.

Mais dur d'en vouloir même a Trauco tellement le dégagement est raté et a surpris tout le monde.
Ben non justement, sur le 2eme but, Nadé ne s'intéresse qu'au porteur de balle et à aucun moment à Stengs. Alors que le porteur de balle il y a encore 2 stephanois (nos milieux) qui peuvent y aller.

Ds le résumé lfp, c'est à 2:15. C'est assez flagrant.
Dernière modification par NomDeStade le 27 sept. 2021, 21:59, modifié 1 fois.
Benjo
Messages : 879
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par Benjo »

Il y a un moment où Moukoudi fait une passe en retrait assez sur le côté alors que Bajic la voulait plus sur lui (j'ai eu cette impression depuis le kop nord). Est ce que c'est là où on prend le second but?
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par passionverte »

Pour avoir revu quelques extraits du match, la défense est souvent pointée comme défaillante...
Mais elle est aussi très souvent livrée à elle même, avec un milieu qui ne pèse sur rien.
Si nous progressons dans le cœur du jeu, cela devrait améliorer l'ensemble....
Hélas c'est le secteur où nous sommes le plus faible cette saison.
Gourrna doit entrer dans ce milieu... Car Neyou et camara sont en dessous de tout.
Akita

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par Akita »

NomDeStade a écrit : 27 sept. 2021, 21:49
Akita a écrit : 27 sept. 2021, 20:35
NomDeStade a écrit : 27 sept. 2021, 19:38
Akita a écrit : 27 sept. 2021, 19:05
LBV a écrit : 26 sept. 2021, 13:17 Je vous encourage à regarder les deux derniers buts de Nice. Le premier étant anecdotique.
Sur le second, Nadé nous fait la même chose que Monaco. Il s'arrête alors qu'un mec part dans son dos et il revient au petit trot alors qu'en sprintant, y'avait moyen de revenir je pense.
Sur le troisième, t'as Delort qui détalle et Nadé le suit tranquillement sans essayer de le rattraper ou de passer devant.

Quand je regarde les images, en fait, c'est surréaliste la nonchalance du mec.

https://butsoccers.com/video-asse-saint ... t-ligue-1/

Je réclamais de la clémence mais en fait j'ai changé d'avis.
Sur le 2ème but, le Nicois part dans le dos de Nadé, ce n'est même pas son joueur, plutôt le marquage a Trauco je dirais. Mais bon ils sont tellement surpris de la relance qu'ils ne sont pas placés. Après je ne sais pas si Nadé a une charrette ou c'est de la nonchalance car il ne revient pas bien vite mais le mal est déjà fait. D'ailleurs Bajic pouvait repartir court avec Moukoudi.
Si tu regardes bien, Nadé sort de sa zone pour aller chercher le milieu. Ça n'a aucun sens. Le milieu s'en donne à cœur joie de partir ds son dos, et celui de Trauco en effet.
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire mais Nadé ne s’intéresse pas au porteur du ballon et il a bien raison, il se recentre un peu pour fermer les lignes.

Mais dur d'en vouloir même a Trauco tellement le dégagement est raté et a surpris tout le monde.
Ben non justement, sur le 2eme but, Nadé ne s'intéresse qu'au porteur de balle et à aucun moment à Stengs. Alors que le porteur de balle il y a encore 2 stephanois (nos milieux) qui peuvent y aller.

Ds le résumé lfp, c'est à 2:15. C'est assez flagrant.
Oui il est focus sur le porteur de balle mais sans l'attaquer.
Le nicois part derrière son dos, à aucun moment il ne le voit et Trauco ne semble pas lui dire non plus.
Benjo
Messages : 879
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par Benjo »

passionverte a écrit : 27 sept. 2021, 22:12 Pour avoir revu quelques extraits du match, la défense est souvent pointée comme défaillante...
Mais elle est aussi très souvent livrée à elle même, avec un milieu qui ne pèse sur rien.
Si nous progressons dans le cœur du jeu, cela devrait améliorer l'ensemble....
Hélas c'est le secteur où nous sommes le plus faible cette saison.
Gourrna doit entrer dans ce milieu... Car Neyou et camara sont en dessous de tout.
Plus que la défense, tu as raison il y a aussi le milieu, j'irai même plus loin en disant l animation défensive (les 11 joueurs), le jeu sans ballon, le pressing.
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par blast »

Benjo a écrit : 27 sept. 2021, 21:35
blast a écrit : 27 sept. 2021, 21:23 On leur va donner des excuses combien de temps à nos joueurs offensifs de devant ? Khazri, Bouanga, Hamouma sont les joueurs les plus alignés depuis le début de saison et on a le plus faible nombre de buts marqués de L1... Khazri est irréprochable pour le moment (heureusement qu'il est là), mais Bouanga c'est un festival d'individualisme, de passes loupés et de buts tous faits... tirés à côté... C'est bien beau d'avoir des dribbleurs talentueux (les 3 de devant le sont), mais faudrait à un moment donné qu'ils arrêtent de jouer tous seuls, de louper les passes et les centres les plus simples, de croquer des buts tous faits que même un U13 mettrait... Le pire, c'est qu'on trouve des excuses à Bouanga (il défend trop, bichette), quand dans le même temps des jeunes se font défoncer par les mêmes pour 30 minutes loupées... On va avoir du mal à peser, si Khazri arrête de marcher sur l'eau et si on est incapables de mettre un minimum d'esprit collectif, un minimum de qualité technique dans nos passes et nos tirs... Techniquement, on est CATASTROPHIQUES devant...

Tu peux retourner le problème tant que tu veux devant, si on veut se maintenir il faut bien mieux défendre que ça. Car si devant on est catastrophique, je ne te dis même pas ce que c'est derrière. Et si on règle ce problème derrière, tu verras on sera plus réaliste car plus relâché (car on court très souvent après le score)

Et puis il faut arrêter la fixette sur Bouanga qui est assez énervant c est vrai. Si Krasso ou Hamouma sont plus réaliste, il aurait au moins 2 passe décisive toute faite cette année. Je ne parle pas des poteaux. Il a plein de défauts mais le problème ne vient pas que de lui, loin de là.
défensivement, pour moi, Puel a déconné avec son 3-4-3 contre Nice et Monaco... Ca a perdu les joueurs, toute l'équipe, en fait... C'est d'autant plus incompréhensible que Moukoudi, comme Sow et Nadé se sont bien comportés dans des axes centraux à deux contre Lorient, Lens et Lille... Et que les 4-3-3 avec 3 milieux défensifs etaient plutôt intéressants jusque là aussi... Pas compri ce choix très risqué d'utiliser un système que personne ne maitrise face à des équipes très techniques comme le sont Monaco et Nice (mais c'est facile à dire après coups, aussi)... Après, en L1 quand tu marques pas sur les rares occasions que tu te crées, tu te fais chaque fois punir derrière aussi... C'est quand même un problème ce déchet technique dans les passes et les tirs par des joueurs censés être nos garants techniques tout devant (des joueurs expérimentés en plus)... Bouanga, il se donne sur le terrain, on pourra jamais lui l'enlever, mais pour le moment c'est catastrophique techniquement dans les passes et tirs, comme dans les choix... Je préférerai qu'on redonne sa chance temporairement à un Aouchiche, qui a joué 2 matchs en tout depuis le début de saison, et me semble bien plus porté sur le jeu collectif, avec aussi largement plus de maitrise dans ses passes... On a vu du mieux contre Nice, à partir du moment où on est repassé à un 4-2-3-1 et avec Boudebouz et Aouchiche sur le terrain... Faut se rassurer contre Lyon, avant peut être d'expérimenter sur les 10 matchs suivants qui seront plus à notre portée.... Expérimenter contre Monaco et Nice, c'etait peut être pas le choix du siècle de la part de Puel quand on a besoin de se rassurer avec des choses qu'on connait et maitrise... surtout face à des équipes largement plus techniques que nous et capables d'alerter leurs attaquants rapidement en sautant nos (2) milieux, comme Monaco et Nice ont su parfaitement le faire... Puis aussi, faut dire aussi qu'on met un temps fou à passer des défenseurs au milieux, puis des milieux aux défenseurs, avant d'éventuellement penser donner aux attaquants... Le jeu posé entre défenseurs et milieux qui dure des plombes avant qu'on daigne alerter nos attaquants, ça commence à gonfler aussi... A un moment donné, faut vraiment qu'on joue bien plus vertical, bien plus vite, ça me rend fou le temps qu'on passe à jouer à la baballe entre défenseurs et milieux sur des situations où on devrait jouer vers l'avant bien plus rapidement...
Dernière modification par blast le 27 sept. 2021, 23:11, modifié 6 fois.
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par blast »

passionverte a écrit : 27 sept. 2021, 22:12 Pour avoir revu quelques extraits du match, la défense est souvent pointée comme défaillante...
Mais elle est aussi très souvent livrée à elle même, avec un milieu qui ne pèse sur rien.
Si nous progressons dans le cœur du jeu, cela devrait améliorer l'ensemble....
Hélas c'est le secteur où nous sommes le plus faible cette saison.
Gourrna doit entrer dans ce milieu... Car Neyou et camara sont en dessous de tout.
tout à fait... On pointe la défense, mais contre Monaco et Nice, les 3 se sont pris des vagues à cause du joueur en moins au milieu... Je trouve les choix de Puel bizarres sur ces deux matchs, alors que Moukoudi, comme Sow et Nadé se sont bien comportés chaque fois qu'ils ont évolué à 2 axiaux et que le 4-3-3 etait plutôt sécuritaire défensivement chaque fois qu'on l'a utilisé (Lorient, Lens, Lille)... Le 4-3-3 me semble le plus adapté contre Lyon, quitte à décaler Sow à droite, si on veut sécuriser ce côté droit... (ou Camara si on choisit Neyou, Gourna et Youssouf au milieu) Ce qu'il y a aussi de bizarre cette année, c'est qu'alors que Youssouf semblait bien revenir sur ce début de saison, Puel le sort inexplicablement ensuite et Gourna a dû être titulaire 2 fois cette année, alors que c'etait la révélation de la saison dernière... Pareil pour Aouchiche, titulaire 2 fois seulement... Des fois, Puel est quand même difficile à suivre dans ses choix... Je pense qu'il est poil trop "joueur" et change trop, il ne joue pas la stabilité d'un match à l'autre, ou au cours d'un match, alors que des fois ça mériterait... aussi bien dans le choix des joueurs, que tactiquement où ce 3-4-3 sort un peu de nulle part, alors que le 4-3-3 du début de saison fonctionnait pas trop mal...
Dernière modification par blast le 27 sept. 2021, 23:12, modifié 5 fois.
Tom
Messages : 1131
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par Tom »

Je crains que Neyou sur qui on avait beaucoup d’espoir se soit endormi sur ses lauriers. Youssouf -Camara et Gourna feront probablement mieux! Il n’est pas le leader technique au milieu . Au milieu c’est très très faible
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par Duvert »

Comme quoi les choses vont vite en football. Ce milieu tant aimé la saison dernière. Ce milieu où on pouvait vendre sans se deplumer.

Qui l'eut cru, que notre binôme du milieu ne serait plus que l'ombre de lui-même. Dur de marquer si le milieu ne fait pas le taf
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par Duvert »

Le milieu coule! Emmanuel Rivière
Steph64
Messages : 175
Inscription : 27 juil. 2021, 14:44

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par Steph64 »

Duvert a écrit : 27 sept. 2021, 23:24 Comme quoi les choses vont vite en football. Ce milieu tant aimé la saison dernière. Ce milieu où on pouvait vendre sans se deplumer.

Qui l'eut cru, que notre binôme du milieu ne serait plus que l'ombre de lui-même. Dur de marquer si le milieu ne fait pas le taf
En meme temps !! Qui est le cerveau qui a cru que neyou allez devenir un bon joueur ?? Minimum 2 enorme perte de balle par match ,mdr !!!
inconnuvert
Messages : 10315
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par inconnuvert »

Duvert a écrit : 27 sept. 2021, 23:24 Comme quoi les choses vont vite en football. Ce milieu tant aimé la saison dernière. Ce milieu où on pouvait vendre sans se deplumer.

Qui l'eut cru, que notre binôme du milieu ne serait plus que l'ombre de lui-même. Dur de marquer si le milieu ne fait pas le taf
Tant aimé?.on parle bien de l'année dernière ?
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par Duvert »

inconnuvert a écrit : 28 sept. 2021, 06:51
Duvert a écrit : 27 sept. 2021, 23:24 Comme quoi les choses vont vite en football. Ce milieu tant aimé la saison dernière. Ce milieu où on pouvait vendre sans se deplumer.

Qui l'eut cru, que notre binôme du milieu ne serait plus que l'ombre de lui-même. Dur de marquer si le milieu ne fait pas le taf
Tant aimé?.on parle bien de l'année dernière ?
Oui, Camara le meilleur joueur de la saison, Neyou le monstre, Gourna le nouveau Pogba et Youssouf the goat
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par Duvert »

Duvert a écrit : 28 sept. 2021, 07:45
inconnuvert a écrit : 28 sept. 2021, 06:51
Duvert a écrit : 27 sept. 2021, 23:24 Comme quoi les choses vont vite en football. Ce milieu tant aimé la saison dernière. Ce milieu où on pouvait vendre sans se deplumer.

Qui l'eut cru, que notre binôme du milieu ne serait plus que l'ombre de lui-même. Dur de marquer si le milieu ne fait pas le taf
Tant aimé?.on parle bien de l'année dernière ?
Oui, Camara le meilleur joueur de la saison, Neyou le monstre, Gourna le nouveau Pogba et Youssouf the goat
+ Adil the magnifique (j'y croyais pourtant)
Michel-Ange
Messages : 14534
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par Michel-Ange »

Duvert a écrit : 28 sept. 2021, 07:45
inconnuvert a écrit : 28 sept. 2021, 06:51
Duvert a écrit : 27 sept. 2021, 23:24 Comme quoi les choses vont vite en football. Ce milieu tant aimé la saison dernière. Ce milieu où on pouvait vendre sans se deplumer.

Qui l'eut cru, que notre binôme du milieu ne serait plus que l'ombre de lui-même. Dur de marquer si le milieu ne fait pas le taf
Tant aimé?.on parle bien de l'année dernière ?
Oui, Camara le meilleur joueur de la saison, Neyou le monstre, Gourna le nouveau Pogba et Youssouf the goat
On pouvait émettre certaines réserves sur Neyou dès la saison dernière mais, en effet, Camara avait été très fiable, sans être génial, et Gourna était très prometteur. Il était difficile de prévoir que ces deux-là s'effondreraient.
De toute façon, tout a à peu près tourné dans le mauvais sens, ce qui explique notre situation actuelle. On avait des jeunes prometteurs : Gourna a disparu, Aouchiche joue encore moins que la saison dernière, Maçon est blessé, Abi est parti, Moueffek est blessé aussi (seul Sow s'en sort à peu près) On resigne Hamouma, c'est un fantôme. On s'appuie sur Camara, il s'affaisse. On mise sur Nadé, c'est une catastrophe. On recrute Ramirez mais on fait jouer Krasso. On pouvait penser que Puel trouverait les solutions, avec son expérience, mais il semble patauger et perdre le contrôle.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 28 sept. 2021, 07:56
Duvert a écrit : 28 sept. 2021, 07:45
inconnuvert a écrit : 28 sept. 2021, 06:51
Duvert a écrit : 27 sept. 2021, 23:24 Comme quoi les choses vont vite en football. Ce milieu tant aimé la saison dernière. Ce milieu où on pouvait vendre sans se deplumer.

Qui l'eut cru, que notre binôme du milieu ne serait plus que l'ombre de lui-même. Dur de marquer si le milieu ne fait pas le taf
Tant aimé?.on parle bien de l'année dernière ?
Oui, Camara le meilleur joueur de la saison, Neyou le monstre, Gourna le nouveau Pogba et Youssouf the goat
On pouvait émettre certaines réserves sur Neyou dès la saison dernière mais, en effet, Camara avait été très fiable, sans être génial, et Gourna était très prometteur. Il était difficile de prévoir que ces deux-là s'effondreraient.
De toute façon, tout a à peu près tourné dans le mauvais sens, ce qui explique notre situation actuelle. On avait des jeunes prometteurs : Gourna a disparu, Aouchiche joue encore moins que la saison dernière, Maçon est blessé, Abi est parti, Moueffek est blessé aussi (seul Sow s'en sort à peu près) On resigne Hamouma, c'est un fantôme. On s'appuie sur Camara, il s'affaisse. On mise sur Nadé, c'est une catastrophe. On recrute Ramirez mais on fait jouer Krasso. On pouvait penser que Puel trouverait les solutions, avec son expérience, mais il semble patauger et perdre le contrôle.
Ouaip t'as bien résumé. On pensait tous s'appuyer sur une fin de saison qui semblait prometteuse, mais qui finalement était très friable (cf les poteaux qui sauvent Green, le même Green qui n'était pas loin d'être nommé joueur de l'année, la défaite dégueulasse face à Dijon...)
Répondre