Puel a résilié

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alexsio
Messages : 8422
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Puel doit partir!

Message par Alexsio »

Mic-Mic a écrit : 27 sept. 2021, 23:54
panenka a écrit : 27 sept. 2021, 19:30
Mic-Mic a écrit : 27 sept. 2021, 17:07
panenka a écrit : 27 sept. 2021, 14:53 Puel et les dirigeants sont en accord sur la politique sportive à mener. Puel aurait très certainement souhaité 1 ou 2 cadres supplémentaires.
La fin de saison dernière a montré une progression intéressante de pas mal de joueurs, et aussi une progression collective avec un 4-4-2 bien assimilé.


Ceci dit, on voit tous que le début de saison est compliqué, et que les joueurs qu'on avait vu à un niveau intéressant la saison dernière ne sont plus à ce niveau.
Malgré tout je pense que Puel a multiplié les erreurs: se séparer de Moulin et Debuchy est peut-être bien plus préjudiciable que prévu pour lui. Le changement perpétuel de système avec ce 3-4-3 est aussi de nature à perturber l'équipe. Le plus grave n'est pas de se tromper, mais de persévérer.
Maintenant je pense que Puel a la capacité de se remettre en question et de revenir à des choses plus cohérentes.
Je rajoute aussi que Puel n'a pas tord en disant que la réussite fuit son équipe, mais ce n'est pas une raison pour persévérer avec des choix de compo aussi étranges.
Le meilleur moyen d'avoir 2 cadres supplémentaires, c'était de conserver Debuchy et Moulin, surtout quand tu as un faible budget mercato.
Quant à la "progression intéressante de pas mal de joueurs", on attend toujours la fameuse liste ...
A défaut de conserver Debuchy il aurait au moins fallu recruter un défenseur central aguéri.
Presque tous les jeunes ont progressé: Neyou, Camara, Moukoudi, Maçon, Gourna, Abi, Nordin, Green. OK ce n’est pas flagrant sur ce début de saison mais ils peuvent reproduire ce qu'ils ont montré la saison dernière.
N'oublions pas Sow qui fait un bon début de saison, malgré le contexte.
Je ne relancerai pas le débat (tu n'avais pas répondu à l'époque). Mais tu trouves que Neyou et Green ont fait des meilleurs matches qu'à leur début ? Qu'Abi et Nordin ont progressé ? Que Gourna progresse tellement qu'il n'arrive pas à détrôner Neyou et Camara qui sont mauvais en ce début de saison ?
Je veux bien t'accorder Sow, Camara (quoi qu'il faudrait voir ce que ça va donner dans le futur) et même Maçon en supposant qu'il aurait poursuivi sans sa blessure.
Mais mis au regard des Rivera, Tormin, Ghezzali, Sissokho, Bajic en plus de ceux que j'ai déjà cités, on est quand même très loin du "presque tous les jeunes ont progressé" !!!
Les jeunes n'ont fait que régresser depuis le début de saison. Les matchs de préparation étaient déjà catastrophiques et le staff aurait du voir qu'on allait droit dans le mur. Depuis la première journée certains ne dépassent pas la note de 3/10 ! Il n'y a pas de talent à part Khazri dans notre équipe. Je ne suis pas sûr qu'on arrive à la trêve avec plus de 10 pts et la CAN va nous achever. Contre l'OL c'est l'occasion pour les anti-Puel de foirer le match et voir le coach viré. Je crains la réaction des supporters en cas de défaite. L'OL sera pourtant privé de joueurs majeurs mais les Verts sont tellement faibles qu'ils perdraient même contre leur équipe féminine. Ils sont à leur place au classement et n'en bougeront plus.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Puel doit partir!

Message par panenka »

Mic-Mic a écrit : 27 sept. 2021, 23:54
panenka a écrit : 27 sept. 2021, 19:30
Mic-Mic a écrit : 27 sept. 2021, 17:07
panenka a écrit : 27 sept. 2021, 14:53 Puel et les dirigeants sont en accord sur la politique sportive à mener. Puel aurait très certainement souhaité 1 ou 2 cadres supplémentaires.
La fin de saison dernière a montré une progression intéressante de pas mal de joueurs, et aussi une progression collective avec un 4-4-2 bien assimilé.


Ceci dit, on voit tous que le début de saison est compliqué, et que les joueurs qu'on avait vu à un niveau intéressant la saison dernière ne sont plus à ce niveau.
Malgré tout je pense que Puel a multiplié les erreurs: se séparer de Moulin et Debuchy est peut-être bien plus préjudiciable que prévu pour lui. Le changement perpétuel de système avec ce 3-4-3 est aussi de nature à perturber l'équipe. Le plus grave n'est pas de se tromper, mais de persévérer.
Maintenant je pense que Puel a la capacité de se remettre en question et de revenir à des choses plus cohérentes.
Je rajoute aussi que Puel n'a pas tord en disant que la réussite fuit son équipe, mais ce n'est pas une raison pour persévérer avec des choix de compo aussi étranges.
Le meilleur moyen d'avoir 2 cadres supplémentaires, c'était de conserver Debuchy et Moulin, surtout quand tu as un faible budget mercato.
Quant à la "progression intéressante de pas mal de joueurs", on attend toujours la fameuse liste ...
A défaut de conserver Debuchy il aurait au moins fallu recruter un défenseur central aguéri.
Presque tous les jeunes ont progressé: Neyou, Camara, Moukoudi, Maçon, Gourna, Abi, Nordin, Green. OK ce n’est pas flagrant sur ce début de saison mais ils peuvent reproduire ce qu'ils ont montré la saison dernière.
N'oublions pas Sow qui fait un bon début de saison, malgré le contexte.
Je ne relancerai pas le débat (tu n'avais pas répondu à l'époque). Mais tu trouves que Neyou et Green ont fait des meilleurs matches qu'à leur début ? Qu'Abi et Nordin ont progressé ? Que Gourna progresse tellement qu'il n'arrive pas à détrôner Neyou et Camara qui sont mauvais en ce début de saison ?
Je veux bien t'accorder Sow, Camara (quoi qu'il faudrait voir ce que ça va donner dans le futur) et même Maçon en supposant qu'il aurait poursuivi sans sa blessure.
Mais mis au regard des Rivera, Tormin, Ghezzali, Sissokho, Bajic en plus de ceux que j'ai déjà cités, on est quand même très loin du "presque tous les jeunes ont progressé" !!!
Je distingue entre ce que j'ai vu sur le dernier tiers de la saison l’année dernière et ce début de saison. Sur ce début de saison pas mal de joueurs ne sont pas au niveau où on les avait vu la saison passée.
Bajic n'a jamais vraiment sorti un bon match (mais il n'a que 19 ans!), Sissoko n'a jamais été un joueur de foot, et les 2 autres sont très jeunes et n'ont fait que de brèves apparitions. Donc je ne les enterre pas mais clairement ils ne sont pas attendu au niveau L1 cette saison (d'ailleurs Tormin est en prêt en L2 ce qui est une bonne chose).

Le fait que Neyou et Camara soient maintenus titulaire est l'une des erreurs de Puel. Le milieu de terrain c’est le seul secteur où on est bien fourni et Puel ne fait pas jouer la concurrence. J'ai vu les stats des 2 sur le match contre Nice et Neyou a été très faible, Camara un peu mieux mais insuffisant.
A l'inverse Youssouf fait une bonne entrée.
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: Puel doit partir!

Message par blast »

Mic-Mic a écrit : 27 sept. 2021, 23:54
panenka a écrit : 27 sept. 2021, 19:30
Mic-Mic a écrit : 27 sept. 2021, 17:07
panenka a écrit : 27 sept. 2021, 14:53 Puel et les dirigeants sont en accord sur la politique sportive à mener. Puel aurait très certainement souhaité 1 ou 2 cadres supplémentaires.
La fin de saison dernière a montré une progression intéressante de pas mal de joueurs, et aussi une progression collective avec un 4-4-2 bien assimilé.


Ceci dit, on voit tous que le début de saison est compliqué, et que les joueurs qu'on avait vu à un niveau intéressant la saison dernière ne sont plus à ce niveau.
Malgré tout je pense que Puel a multiplié les erreurs: se séparer de Moulin et Debuchy est peut-être bien plus préjudiciable que prévu pour lui. Le changement perpétuel de système avec ce 3-4-3 est aussi de nature à perturber l'équipe. Le plus grave n'est pas de se tromper, mais de persévérer.
Maintenant je pense que Puel a la capacité de se remettre en question et de revenir à des choses plus cohérentes.
Je rajoute aussi que Puel n'a pas tord en disant que la réussite fuit son équipe, mais ce n'est pas une raison pour persévérer avec des choix de compo aussi étranges.
Le meilleur moyen d'avoir 2 cadres supplémentaires, c'était de conserver Debuchy et Moulin, surtout quand tu as un faible budget mercato.
Quant à la "progression intéressante de pas mal de joueurs", on attend toujours la fameuse liste ...
A défaut de conserver Debuchy il aurait au moins fallu recruter un défenseur central aguéri.
Presque tous les jeunes ont progressé: Neyou, Camara, Moukoudi, Maçon, Gourna, Abi, Nordin, Green. OK ce n’est pas flagrant sur ce début de saison mais ils peuvent reproduire ce qu'ils ont montré la saison dernière.
N'oublions pas Sow qui fait un bon début de saison, malgré le contexte.
Je ne relancerai pas le débat (tu n'avais pas répondu à l'époque). Mais tu trouves que Neyou et Green ont fait des meilleurs matches qu'à leur début ? Qu'Abi et Nordin ont progressé ? Que Gourna progresse tellement qu'il n'arrive pas à détrôner Neyou et Camara qui sont mauvais en ce début de saison ?
Je veux bien t'accorder Sow, Camara (quoi qu'il faudrait voir ce que ça va donner dans le futur) et même Maçon en supposant qu'il aurait poursuivi sans sa blessure.
Mais mis au regard des Rivera, Tormin, Ghezzali, Sissokho, Bajic en plus de ceux que j'ai déjà cités, on est quand même très loin du "presque tous les jeunes ont progressé" !!!
J’ai envie de dire que pour qu’ils progressent, il faudrait déjà qu’ils jouent… à part sow et camara, y’a pas un seul des jeunes que vous citez qui est titulaire depuis le début de saison… je trouve que cette année beaucoup font une fixette sur les jeunes, alors que cette saison y’en a très peu qui jouent pour le moment, on n’est plus du tout dans l’utilisation massive de la saison dernière…
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Puel doit partir!

Message par panenka »

blast a écrit : 27 sept. 2021, 22:37
rocvert a écrit : 27 sept. 2021, 21:49
blast a écrit : 27 sept. 2021, 19:50
Elliev a écrit : 27 sept. 2021, 19:35
rocvert a écrit : 27 sept. 2021, 19:33 Et voilà Panenka :mdr1: Catastrophe
Oh zut, deux potonautes qui ne sont pas d'accord avec toi et qui prennent la peine d'écrire des posts avec plus de caractères qu'un tweet :-|
+1... La mission de rocvert sur ce forum : se foutre de Panenka ou squaty des qu'ils disent un truc... C'est son combat, sa bataille... Pour les analyses de foot, on peut toujours attendre par contre...
Panenka et squaty n' ont pas besoin de toi s' ils doivent se défendre. Donc, tu es inutile :hello:
Tu as tout a fait raison, je suis incapable d'analyser avec compétence un match et une composition d'équipe car je suis seulement un amoureux du club.(toi tu le peux, j'en doute mais ...?) Mes avis n'engage que moi et je ne cherche pas a embrigader.
Je contredis les idées de certains mais cela reste dans le concept du forum.
J'ai bien compris que tu n'es pas mon ami :mdr1:
tu contredis rien du tout... Tu t'acharnes à plusieurs sur 2 internautes, régulièrement et sans jamais leur lacher la grappe, en ayant absolument rien à dire point de vue football... Effectivement, si pour toi, avoir des comportements de bandes, avec juste tes smileys pour te foutre de la figure d'internautes isolés... c'est pas ma conception d'un espace communautaire... de plus, quand on n'a jamais rien d'intéressant à dire, faut mettre la pédale douce sur les smileys ironiques...
Je sais Blast, ça m'a surpris moi aussi au début de voir cette puérilité de la part de certains. Tu as bien saisi la stratégie d'attaque en meute.
Quand on y pense c'est assez étrange de voir sur un forum des "supporters" capables de se réunir à plusieurs pour mettre en place une stratégie de déstabilisation face à un contradicteur un peu trop coriace.
En ce qui me concerne je respecte ton point de vue même quand on est pas d'accord.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Puel doit partir!

Message par rocvert »

blast a écrit : 27 sept. 2021, 23:15
Couramiaud Poitevin a écrit : 27 sept. 2021, 22:41
Sosof a écrit : 27 sept. 2021, 20:59
:mdr1:
Voilà un éléments qui nous éclaire sur la situation de l'équipe. Mes hypothèses :

1) Cette nouvelle approche du jeu sans ballon provient d'une mauvaise compréhension des consignes de Puel, qui avait demandé du jeu en profondeur

2) il s'agit d'une nouvelle technique pour éviter de se faire mettre par la VAR, en condamnant les issues
le doigt dans le fion du coéquipier, surtout si il ne le voit pas venir, ça a le mérite de le réveiller ceci dit... Il a raison, si on cherche une réaction du copain, je vois diffilement plus efficace... ;) :mrgreen: :hehe: A moins d'un délire scato, je vois moins l'intérêt à se le mettre soit même... :mrgreen: En tout cas, dans la période actuellement, même sans doigt, ça sent déjà la m... sur tous les plans...
Va te reposer car tes interventions sont totalement inutiles et parfois agressives :hehe: Bonne nuit :hello:
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Puel doit partir!

Message par panenka »

zigzag a écrit : 27 sept. 2021, 19:45
Je ne réfléchis pas de la sorte. Je considère que l'entraîneur - quel qu'il soit au fond - est un milliard de fois mieux placé que moi pour juger de la façon dont son équipe doit jouer. Il travaille avec eux toute la semaine, il a l'expérience, la connaissance. Moi je n'ai rien de tout cela. Du coup, j'aurais plutôt tendance à ne pas trop l'ouvrir quant on en vient aux compositions d'équipe. Je me dis qu'à priori il sait ce qu'il fait.
En effet il y a sans doute des choses qu'on ne sait pas, qu'on ne voit pas, et qui peuvent expliquer certains choix.
Néanmoins à la fin il n'y a qu'une seule vérité: celle du terrain. Et celle-là on peut tous la voir et je crois qu'aujourd'hui c'est suffisant pour constater que Puel a commis des erreurs assez basiques.
Quand une équipe est en méforme il faut revenir à des choses simples dans le jeu et à un schéma tactique plus standard et maitrisé. Maintenir sa confiance à un joueur qui doute c’est bien, mais parfois un petit tour sur le banc peut redonner de la fraîcheur au joueurs et permettre à un autre, plus en forme, de s'exprimer.
Si Puel doit changer il le fera pour le derby car c’est sa dernière chance et il le sait. ça ne suffira peut-être pas pour gagner mais il faut réagir.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Puel doit partir!

Message par panenka »

blast a écrit : 27 sept. 2021, 21:05
sur le plan du jeu, je trouve qu'on a plusieurs problèmes... Déjà, je trouve que cette année, contrairement à ce qu'on nous explique en long en large et en travers, Puel a assez fait confiance à l'expérience, il a fait jouer les joueurs expérimentés autant qu'il a pu, surtout sur le plan offensif où Khazri, Bouanga et Hamouma sont ceux qui ont le plus de temps de jeu... derrière, on trouve Nordin qui n'est plus franchement un jeune non plus... Krasso a été titularisé 2 matchs et a fait des rentrées en cours de match, ça fait déjà 5 joueurs offensifs qui ont plus de temps de jeu, qu'Aouchiche, le jeune le plus utilisé la saison dernière et Abi, beaucoup critiqué la saison dernière a été prêté... Pourtant, malgré l'expérience dans ce secteur, on a la pire attaque de L1 en terme de buts marqués... Je pense que le premier constat sportif, ça serait d'arrêter de nous expliquer que le problème vient de l'utilisation des jeunes, constat qui etait vrai l'année dernière (Abi, Aouchiche, Gourna, Camara, Neyou, Moueffeck, Sow, Rivera, Green ont tous découvert la L1), mais pas cette année... Il faudrait déjà arrêter de se voiler la face en pointant toujours un problème jeunes, alors qu'on a la pire attaque de L1 avec des joueurs expérimentés alignés dans différents systèmes et associations... En attaque, derrière un Khazri qui marche sur l'eau (heureusement qu'il est là), à côté on a problème récurrent, celui d'avoir des attaquants dribbleurs, mais très mauvais dans la passe, les centres, et pas efficaces pour un sou pour le moment... L'exemple le plus parlant c'est la première mi-temps contre Bordeaux, où on a je sais pas combien de centres de notre côté, avec pas un ballon qui n'arrive au point de chute... Offensivement, on est catastrophiques sur les centres, les passes, quand on a un coéquipier démarqué, on lui passe pas, quand on a des situations qui devraient faire but, on croque... Sur tout ce qui est b-a-ba de la technique offensive sur les passes ou tirs, on est catastrophique... on a de bons dribbleurs pas contre, mais ça suffit pas, si on est pas foutus de faire un centre, une passe ou un tir correct...

Je pense que Puel a essayé de solutionner ce problème offensif sur les 3 derniers matchs, en passant au 3-4-3, en rajoutant donc un joueur offensif, avec Bouanga repositionné en piston droit, pour garder son activité, tout en se préservant de sa tendance à croquer ou d'oublier ses partenaires... Le problème c'est qu'avec ce 3-4-3 qui pouvait paraitre intéressant sur le papier pour renforcer la défense avec 3 centraux et un offensif supplémentaire (Bouanga sur le côté), Puel a aussi désorganisé son équipe, avec 1 milieu axial en moins, contre Monaco et Nice, nos défenseurs axiaux se sont pris des vagues, on n'arrivait pas à choper les ballons au milieu, pas à alerter nos attaquants non plus parce que Camara comme Neyou ont eu tendance à jouer trop bas, pour protéger leur défense... Si le 3-4-3 etait pas une mauvaise idée contre Bordeaux, une équipe en difficulté comme nous, je ne suis pas certain que c'etait de l'idée du siècle de le conserver contre Monaco et Nice, deux équipes réputées bien plus fortes que nous techniquement et surtout, deux équipes capables d'alerter rapidement leurs attaquants, pour apporter la balle rapidement devant et sauter nos deux milieux qui faisaient un peu ce qu'ils pouvaient... De notre côté, avec notre manie d'enchainer les passes entre défenseurs, ou milieux qui repassent aux défenseurs, on met 3 heures pour alerter nos attaquants, leur donnant peu de billes, quand les attaquants monégasques et Niçois etaient bien plus souvent alertés grâce à la technique de leurs milieux et leur capacité à alerter leurs attaquants par de longs ballons quand c'est nécessaire... Nous on perd un temps incalculable à donner les ballons aux attaquants quand des fois on envie de leur dire "balancez de grandes chiches, devant, put... !!!"

Choix tactique du 3-4-3 complêtement loupé de Puel contre Monaco et Nice, un choix d'autant plus incompréhensible que quand on affrontait les gros, des Galtier ou Gasset n'hésitaient pas à passer à des 3-5-2, un système réputé défensif, mais Puel est souvent un peu trop "joueur"... Choix d'autant plus incompréhensible, que Nadé, comme Sow, comme Moukoudi se sont très bien comportés dans des défenses centrales à 2 joueurs contre Lorient, Lens et Lille... Choix d'autant plus incompréhensible que quand on a joué en 4-3-3, avec des milieux axiaux type Neyou - Camara - Youssouf, on a su poser des problèmes à nos adversaires, avec nos milieux par essence, gratteurs de ballons et assez dynamiques dans leurs courses... Par rapport à des 4-2-3-1 et 4-3-3 que tous les joueurs de L1 maitrisent, le 3-4-3, ça a en plus donné le sentiment de perdre un peu tout le monde, avec des joueurs qui ne savaient pas trop quoi faire sur le terrain, comme tous les systèmes à 2 milieux axiaux où ça peut être super comme absolument catastrophique, quand les 2 axiaux ne savent pas quoi faire, ou qu'ils ne sont pas assez complets pour savoir tout faire...

J'espère que contre Lyon, Puel reviendra à un bon vieux 4-3-3 des familles, avec Sow ou Camara sur le côté droit, pour sécuriser ce côté défensivement, Nadé et Moukoudi dans l'axe et 3 milieux axiaux qui sécurisent et déclanchent le pressing pour nous rassurer défensivement... De ce côté là, avec Neyou, Camara, Youssouf et Gourna, on a le choix... Ou alors avec un 4-2-3-1, mais avec des joueurs doués dans la passe comme Aouchiche ou Boudebouz, on ne va pas pouvoir non plus avoir des résultats si on ne met pas au moins un joueur doué dans la passe et porté sur le jeu collectif dans cette équipe... Les expérimentations type 3-4-3, on aura tout le temps de les tenter à partir de la 10ème journée jusqu'à la 19ème où on va affronter des équipes bien plus à notre portée... Contre Lyon, il faut se rassurer...

C'est mon analyse technico-tactique, elle vaut ce qu'elle vaut...
Pour ce qui est de l'expérience en effet Puel fait jouer ses joueurs expérimentés. Le double problème c’est que:
1/ devant ils ratent tout ce qu'ils peuvent, en particulier Bouanga
2/ derrière les 3 centraux sont inexpérimentés. Sow a faitquelques matchs poussif l'année dernière et commence juste à montrer son potentiel, Nadé découvre la L1 alors qu'il évoluait en national la saison passée, et Moukoudi est devenu titulaire la saison dernière, mais c’est un peu juste pour être considéré comme un taulier.

Et effectivement tu as bien parlé du 3-4-3 qui est pour moi le problème auquel on peut remédier facilement. L'année dernière on a utilisé un 4-4-2 parfaitement bien huilé sur le plan défensif.

Après il manque un défenseur expérimenté dans cette équipe et je pense qu'il faudra combler ce manque en janvier.
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Puel doit partir!

Message par PoSte »

zigzag a écrit : 27 sept. 2021, 19:45
Je ne réfléchis pas de la sorte. Je considère que l'entraîneur - quel qu'il soit au fond - est un milliard de fois mieux placé que moi pour juger de la façon dont son équipe doit jouer. Il travaille avec eux toute la semaine, il a l'expérience, la connaissance. Moi je n'ai rien de tout cela. Du coup, j'aurais plutôt tendance à ne pas trop l'ouvrir quant on en vient aux compositions d'équipe. Je me dis qu'à priori il sait ce qu'il fait.
Moi aussi je me disais ça. Et puis j'ai vu la composition d'équipe de Puel pour le derby l'an dernier.

Un 4-4-2 losange sorti de nul part avec les titularisations de Baptiste Gabard pour la première fois alors que tout le monde sait qu'il est à mille lieux du niveau Ligue 1, la titularisation de la vaste blague Nelson Alpha Sissoko et d'Aimen Moueffek qui ne jouait jamais. Le tout en laissant Zaydou Youssouf, Adil Aouchiche et Denis Bouanga sur le banc.

Depuis je me dis, qu'à priori, il ne sait pas toujours ce qu'il fait...
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
zigzag
Messages : 466
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: Puel doit partir!

Message par zigzag »

PoSte a écrit : 28 sept. 2021, 01:00
zigzag a écrit : 27 sept. 2021, 19:45
Je ne réfléchis pas de la sorte. Je considère que l'entraîneur - quel qu'il soit au fond - est un milliard de fois mieux placé que moi pour juger de la façon dont son équipe doit jouer. Il travaille avec eux toute la semaine, il a l'expérience, la connaissance. Moi je n'ai rien de tout cela. Du coup, j'aurais plutôt tendance à ne pas trop l'ouvrir quant on en vient aux compositions d'équipe. Je me dis qu'à priori il sait ce qu'il fait.
Moi aussi je me disais ça. Et puis j'ai vu la composition d'équipe de Puel pour le derby l'an dernier.

Un 4-4-2 losange sorti de nul part avec les titularisations de Baptiste Gabard pour la première fois alors que tout le monde sait qu'il est à mille lieux du niveau Ligue 1, la titularisation de la vaste blague Nelson Alpha Sissoko et d'Aimen Moueffek qui ne jouait jamais. Le tout en laissant Zaydou Youssouf, Adil Aouchiche et Denis Bouanga sur le banc.

Depuis je me dis, qu'à priori, il ne sait pas toujours ce qu'il fait...
Il peut aussi prendre des paris et se planter. Cela fait partie de son métier. Quand cela marche, t'es un génie. Quand tu te plantes, une buse !
Palmeiras
Messages : 1850
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Puel doit partir!

Message par Palmeiras »

Alexsio a écrit : 28 sept. 2021, 00:16
Les jeunes n'ont fait que régresser depuis le début de saison. Les matchs de préparation étaient déjà catastrophiques et le staff aurait du voir qu'on allait droit dans le mur. Depuis la première journée certains ne dépassent pas la note de 3/10 ! Il n'y a pas de talent à part Khazri dans notre équipe. Je ne suis pas sûr qu'on arrive à la trêve avec plus de 10 pts et la CAN va nous achever. Contre l'OL c'est l'occasion pour les anti-Puel de foirer le match et voir le coach viré. Je crains la réaction des supporters en cas de défaite. L'OL sera pourtant privé de joueurs majeurs mais les Verts sont tellement faibles qu'ils perdraient même contre leur équipe féminine. Ils sont à leur place au classement et n'en bougeront plus.
Complètement d'accord avec cela.

Et plus j'y repense, plus je pense que virer Puel serait une énorme connerie.
Donner du crédit à la scène de bouanga qui part direct à la douche sans écouter le coach, décrit par le bâton merdier Lions, c'est absurde en réalité pour deux raisons au moins :

- cela arrive dans n'importe quel vestiaire d'avoir des prises de becs entre joueurs et entraineurs. Rien d'exceptionnel non plus et on pourrait même se questionner plus sur la loyaute d'un bouanga qui est payé 60k par mois pour faire le piston droit (a bien rappeler...son devoir serait plutôt de s'excuser er les présidents feraient bien de lui rappeler).

- Lions donne du crédit à la thèse de la rébellion des joueurs contre leur coach en mettant cela sur la place publique et ne fait que scinder encore plus le groupe et le club qui n'a pas besoin de cela.

--> Or la rébellion des joueurs, à mon avis, elle doit se faire sur le terrain ou en interne mais surtout pas de façon visible car encore une fois on a tous les ingrédients pour qu'il y ait une scission complète du club dèslundi prochain...
Jamais romeyer ne devrait faire ce choix là et en cela, ce mec est un vrai poison pour le club, malgré lui.

Car au delà de la scission des joueurs, le club se prive d'un directeur sportif Et d'un entraineur. Croire que soucasse remplacera Puel sur la direction sportive et qu'un autre entraineur révolutionnera le jeu au point de nous sortir de là sans recrue, notamment en défense est une sombre connerie et une complète utopie.
. Or en virant Puel et son staff, nous sommes plus sur un licenciement à 3M d'euros....alors que nous n'avions aucun rond cet été.

Je ne peux qu'être d'accord avec Panenka quand il dit que l'erreur de Puel est de persévérer dans son non renouvellement des cadres et de croire que l'équipe s'en sortirait par le jeu et non par la compacité.
Il faudrait qu'il y ait une vraie auto critique et un débat en interne pour que chacun reprenne un peu des prérogatives et donne son avis...soit écouté, et que Puel également le soit par ses joueurs, tout en prenant en compte leurs difficultés indéniables aujourd'hui.

Tout discours autre que rassembleur tel que celui ci me semble voué à un échec et à un naufrage complet du club a court terme.
Et autant dire qu'à l'heure où le club doit se vendre, c'est une catastrophe pour beaucoup de monde...

Les bâtons de merde de Lions et de romeyer peuvent être nettement plus dangereux qu'ils n'y paraissent et ne feraient que crédibiliser un retour aux affaires de papi qui ne lâcherait pas le morceau alors qu'il n'en a plus les moyens.

Donc.en résumé, pour moi il y a trois choses à faire :
--> Les présidents doivent se désolidariser et condamner les propos de Lions et envisager des renforts immédiats. Quitte à mettre 3M d'euros tu prends Ferhat et N'koulou.

--> les.presidents, au lieu de jouer les clivages et les luttes intestines doivent intervenir dans le vestiaire pour remettre d'aplomb les états d'ames d'un bouanga par exemple qui est grassement payé à l'echelle de l'humanité par bibi et le remettre dans le droit chemin. La vraie force d'aulas à Lyon vient de là également. Leur president sait tenir ses joueurs quand il y a des défaillances de la direction sportive. Là, si on ne dit rien sur ce genre de choses c'est la porte ouverte à tout. Or c'est ce qu'il se passe en permanence dans ce club.depuis qu'il est question de succession...à cause de la division des deux présidents. Et aujourd'hui, mettre les mains dans le cambouis pour les présidents c'est cela ; ce n'est pas prévoir le remplacement d'untel par untel.
Au même titre, il doivent recadrer Puel et l'inciter à faire évoluer ses schémas de jeu et aller vers l'efficacité rapidement.

--> par conséquent, Puel et bonnevay doivent organiser des débats avec les joueurs pour améliorer la solidarité et doivent remettre en cause leur approche du jeu et rendre l'équipe plus hermétique quitte à faire des 0-0...mais cela.doit être partagé avec les joueurs. Quand Puel dit qu'il faut soigner les têtes, ça doit passer par là, quitte à ce qu'il y ait des médiateurs extérieurs.

Aujourd'hui, pour moi, l'urgence immédiate est que les présidents doivent oeuvrer pour la cohésion du groupe et non pour sa scission. Et en cela, il faut mettre les mains dans le cambouis de cette façon là.
Ils ne dont pas leur job pour le moment et encore plus depuis 4 ans. Pour moi la clé est là et non pas sur un remplacement miraculeux.

Sans cela, on court tous à la catastrophe :
- Entraîneur mais lui a la limite il s'en fout, il touchera ses larges indemnités
- présidents car la valorisation du club disparaîtra. Je.ne crois pas à un.nouveau prêt qui serait un danger pour le club vu sa situation
- joueurs qui en sortiraient largement perdants dune descente en L2
- et supporters évidemment car aller en L2 ne sera pas une sinécure surtout avec un passage à 18 en L1 et deux montées seulement.
Riquet le vert
Messages : 8765
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Puel doit partir!

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
inconnuvert
Messages : 10256
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Puel doit partir!

Message par inconnuvert »

Riquet le vert a écrit : 28 sept. 2021, 06:04
On est en ligue 2, on est en ligue 2.... :(
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Puel doit partir!

Message par merlin »

inconnuvert a écrit : 28 sept. 2021, 06:27
Riquet le vert a écrit : 28 sept. 2021, 06:04
On est en ligue 2, on est en ligue 2.... :(
Pour mémoire , le projet mis en place par Claude Puel est valable quelle que soit la division dans laquelle le club évolue ... :modo:
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Puel doit partir!

Message par TitusPullo77 »

inconnuvert a écrit : 28 sept. 2021, 06:27
Riquet le vert a écrit : 28 sept. 2021, 06:04
On est en ligue 2, on est en ligue 2.... :(
C'était pourtant évident.
On ne va pas faire un prêt pour virer Puel.
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Puel doit partir!

Message par ___ »

PoSte a écrit : 28 sept. 2021, 01:00
zigzag a écrit : 27 sept. 2021, 19:45
Je ne réfléchis pas de la sorte. Je considère que l'entraîneur - quel qu'il soit au fond - est un milliard de fois mieux placé que moi pour juger de la façon dont son équipe doit jouer. Il travaille avec eux toute la semaine, il a l'expérience, la connaissance. Moi je n'ai rien de tout cela. Du coup, j'aurais plutôt tendance à ne pas trop l'ouvrir quant on en vient aux compositions d'équipe. Je me dis qu'à priori il sait ce qu'il fait.
Moi aussi je me disais ça. Et puis j'ai vu la composition d'équipe de Puel pour le derby l'an dernier.

Un 4-4-2 losange sorti de nul part avec les titularisations de Baptiste Gabard pour la première fois alors que tout le monde sait qu'il est à mille lieux du niveau Ligue 1, la titularisation de la vaste blague Nelson Alpha Sissoko et d'Aimen Moueffek qui ne jouait jamais. Le tout en laissant Zaydou Youssouf, Adil Aouchiche et Denis Bouanga sur le banc.

Depuis je me dis, qu'à priori, il ne sait pas toujours ce qu'il fait...
T'as entendu parler d'un truc qui s'appelle "covid" ? Si non, je te conseille de te renseigner.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
junior13
Messages : 2481
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Puel doit partir!

Message par junior13 »

___ a écrit : 28 sept. 2021, 07:48
PoSte a écrit : 28 sept. 2021, 01:00
zigzag a écrit : 27 sept. 2021, 19:45
Je ne réfléchis pas de la sorte. Je considère que l'entraîneur - quel qu'il soit au fond - est un milliard de fois mieux placé que moi pour juger de la façon dont son équipe doit jouer. Il travaille avec eux toute la semaine, il a l'expérience, la connaissance. Moi je n'ai rien de tout cela. Du coup, j'aurais plutôt tendance à ne pas trop l'ouvrir quant on en vient aux compositions d'équipe. Je me dis qu'à priori il sait ce qu'il fait.
Moi aussi je me disais ça. Et puis j'ai vu la composition d'équipe de Puel pour le derby l'an dernier.

Un 4-4-2 losange sorti de nul part avec les titularisations de Baptiste Gabard pour la première fois alors que tout le monde sait qu'il est à mille lieux du niveau Ligue 1, la titularisation de la vaste blague Nelson Alpha Sissoko et d'Aimen Moueffek qui ne jouait jamais. Le tout en laissant Zaydou Youssouf, Adil Aouchiche et Denis Bouanga sur le banc.

Depuis je me dis, qu'à priori, il ne sait pas toujours ce qu'il fait...
T'as entendu parler d'un truc qui s'appelle "covid" ? Si non, je te conseille de te renseigner.
C'est la maladie qui a touché uniquement l'ASSE en L1 c'est ça ? :mrgreen:
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Puel doit partir!

Message par ___ »

junior13 a écrit : 28 sept. 2021, 07:52
___ a écrit : 28 sept. 2021, 07:48
PoSte a écrit : 28 sept. 2021, 01:00
zigzag a écrit : 27 sept. 2021, 19:45
Je ne réfléchis pas de la sorte. Je considère que l'entraîneur - quel qu'il soit au fond - est un milliard de fois mieux placé que moi pour juger de la façon dont son équipe doit jouer. Il travaille avec eux toute la semaine, il a l'expérience, la connaissance. Moi je n'ai rien de tout cela. Du coup, j'aurais plutôt tendance à ne pas trop l'ouvrir quant on en vient aux compositions d'équipe. Je me dis qu'à priori il sait ce qu'il fait.
Moi aussi je me disais ça. Et puis j'ai vu la composition d'équipe de Puel pour le derby l'an dernier.

Un 4-4-2 losange sorti de nul part avec les titularisations de Baptiste Gabard pour la première fois alors que tout le monde sait qu'il est à mille lieux du niveau Ligue 1, la titularisation de la vaste blague Nelson Alpha Sissoko et d'Aimen Moueffek qui ne jouait jamais. Le tout en laissant Zaydou Youssouf, Adil Aouchiche et Denis Bouanga sur le banc.

Depuis je me dis, qu'à priori, il ne sait pas toujours ce qu'il fait...
T'as entendu parler d'un truc qui s'appelle "covid" ? Si non, je te conseille de te renseigner.
C'est la maladie qui a touché uniquement l'ASSE en L1 c'est ça ? :mrgreen:
Non, mais sur ce match précis (et les 2-3 autour), c'est l'explication simple, cohérente et attestée aux interrogations de PoSte.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Puel doit partir!

Message par The Smiths »

TitusPullo77 a écrit : 28 sept. 2021, 07:40
inconnuvert a écrit : 28 sept. 2021, 06:27
Riquet le vert a écrit : 28 sept. 2021, 06:04
On est en ligue 2, on est en ligue 2.... :(
C'était pourtant évident.
On ne va pas faire un prêt pour virer Puel.
On peut demander conseil à papi Aulas :mrgreen:
Roro à tes emails.

Dans sa lettre de rupture, le club dénonçait notamment « l'attitude hermétique et provocatrice » de Claude Puel, son « exercice autocratique et autoritaire de la fonction » et « son orgueil démesuré ». Mais surtout son « insubordination » pour n'avoir pas répondu en mai 2011 à un mail du président de l'OL, Jean-Michel Aulas


https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Puel doit partir!

Message par melhcast »

rocvert a écrit : 28 sept. 2021, 00:39
blast a écrit : 27 sept. 2021, 23:15
Couramiaud Poitevin a écrit : 27 sept. 2021, 22:41
Sosof a écrit : 27 sept. 2021, 20:59
:mdr1:
Voilà un éléments qui nous éclaire sur la situation de l'équipe. Mes hypothèses :

1) Cette nouvelle approche du jeu sans ballon provient d'une mauvaise compréhension des consignes de Puel, qui avait demandé du jeu en profondeur

2) il s'agit d'une nouvelle technique pour éviter de se faire mettre par la VAR, en condamnant les issues
le doigt dans le fion du coéquipier, surtout si il ne le voit pas venir, ça a le mérite de le réveiller ceci dit... Il a raison, si on cherche une réaction du copain, je vois diffilement plus efficace... ;) :mrgreen: :hehe: A moins d'un délire scato, je vois moins l'intérêt à se le mettre soit même... :mrgreen: En tout cas, dans la période actuellement, même sans doigt, ça sent déjà la m... sur tous les plans...
Va te reposer car tes interventions sont totalement inutiles et parfois agressives :hehe: Bonne nuit :hello:
Il a raison Kazhri :
Pour les sortir faut déjà les mettre, ça doit être pour ça qu'on galère, on a oublié une étape :mrgreen:
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Puel doit partir!

Message par Guiasse »

The Smiths a écrit : 28 sept. 2021, 09:17
TitusPullo77 a écrit : 28 sept. 2021, 07:40
inconnuvert a écrit : 28 sept. 2021, 06:27
Riquet le vert a écrit : 28 sept. 2021, 06:04
On est en ligue 2, on est en ligue 2.... :(
C'était pourtant évident.
On ne va pas faire un prêt pour virer Puel.
On peut demander conseil à papi Aulas :mrgreen:
Roro à tes emails.

Dans sa lettre de rupture, le club dénonçait notamment « l'attitude hermétique et provocatrice » de Claude Puel, son « exercice autocratique et autoritaire de la fonction » et « son orgueil démesuré ». Mais surtout son « insubordination » pour n'avoir pas répondu en mai 2011 à un mail du président de l'OL, Jean-Michel Aulas


https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Ça coûte cher d'aller en ligue 2
Le mec palpe 255 k par mois ??
Et béh !!!
En vert et contre tous
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Puel doit partir!

Message par Kobalt »

melhcast a écrit : 28 sept. 2021, 09:44
rocvert a écrit : 28 sept. 2021, 00:39
blast a écrit : 27 sept. 2021, 23:15
Couramiaud Poitevin a écrit : 27 sept. 2021, 22:41
Sosof a écrit : 27 sept. 2021, 20:59
:mdr1:
Voilà un éléments qui nous éclaire sur la situation de l'équipe. Mes hypothèses :

1) Cette nouvelle approche du jeu sans ballon provient d'une mauvaise compréhension des consignes de Puel, qui avait demandé du jeu en profondeur

2) il s'agit d'une nouvelle technique pour éviter de se faire mettre par la VAR, en condamnant les issues
le doigt dans le fion du coéquipier, surtout si il ne le voit pas venir, ça a le mérite de le réveiller ceci dit... Il a raison, si on cherche une réaction du copain, je vois diffilement plus efficace... ;) :mrgreen: :hehe: A moins d'un délire scato, je vois moins l'intérêt à se le mettre soit même... :mrgreen: En tout cas, dans la période actuellement, même sans doigt, ça sent déjà la m... sur tous les plans...
Va te reposer car tes interventions sont totalement inutiles et parfois agressives :hehe: Bonne nuit :hello:
Il a raison Kazhri :
Pour les sortir faut déjà les mettre, ça doit être pour ça qu'on galère, on a oublié une étape :mrgreen:
L'ex indésirable qui remonte les troupes... Chapeau bas
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Puel doit partir!

Message par rocvert »

Si Puel venait à partir (ou être remercié), il faudrait trouver un intérim.
La solution la plus probable serait interne. Sablé bis qui est maintenant diplômé et connait très bien le club.
Mais est il apprécié par les joueurs? Je ne sais pas.
Il a certainement appris aux côtés de Puel, le bon et les erreurs de celui-ci. Mais la tâche serait immense pour lui et je ne crois pas qu'il ait encore suffisamment d'expérience. Donc, on est dans la mouise.
Nr14
Messages : 2339
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Puel doit partir!

Message par Nr14 »

TitusPullo77 a écrit : 28 sept. 2021, 07:40
inconnuvert a écrit : 28 sept. 2021, 06:27
Riquet le vert a écrit : 28 sept. 2021, 06:04
On est en ligue 2, on est en ligue 2.... :(
C'était pourtant évident.
On ne va pas faire un prêt pour virer Puel.
sans prêt on peut le virer en lui payant son salaire d'un coup (9 mois) et mettre à sa place une solution en interne. Le budget serait respecté sur l'exercice . Seulement en interne mettre qui ? pfffff on n'a plus Batlès
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Puel doit partir!

Message par Junito »

Nr14 a écrit : 28 sept. 2021, 10:20
TitusPullo77 a écrit : 28 sept. 2021, 07:40
inconnuvert a écrit : 28 sept. 2021, 06:27
Riquet le vert a écrit : 28 sept. 2021, 06:04
On est en ligue 2, on est en ligue 2.... :(
C'était pourtant évident.
On ne va pas faire un prêt pour virer Puel.
sans prêt on peut le virer en lui payant son salaire d'un coup (9 mois) et mettre à sa place une solution en interne. Le budget serait respecté sur l'exercice . Seulement en interne mettre qui ? pfffff on n'a plus Batlès
Bonnevay et Huard ont le DEPF

(oui je sais Sablé aussi)
Zed
Messages : 276
Inscription : 13 avr. 2021, 14:43

Re: Puel doit partir!

Message par Zed »

Nr14 a écrit : 28 sept. 2021, 10:20
TitusPullo77 a écrit : 28 sept. 2021, 07:40
inconnuvert a écrit : 28 sept. 2021, 06:27
Riquet le vert a écrit : 28 sept. 2021, 06:04
On est en ligue 2, on est en ligue 2.... :(
C'était pourtant évident.
On ne va pas faire un prêt pour virer Puel.
sans prêt on peut le virer en lui payant son salaire d'un coup (9 mois) et mettre à sa place une solution en interne. Le budget serait respecté sur l'exercice . Seulement en interne mettre qui ? pfffff on n'a plus Batlès
Je suis vraiment pas sûr qu'on soit en capacité de lâcher 2,3M€ d'un coup. Voire plus si 255K€/mois est le brut de Puel, sans les charges salariales.
Répondre