L'Italie remporte l'Euro !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert
Messages : 7668
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Wert »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 juin 2021, 13:44
Wert a écrit : 19 juin 2021, 23:27
NomDeStade a écrit : 19 juin 2021, 23:05 Après c'est qd même pas un résultat catastrophique, un match nul sur le dernier match et on finira à minima 2ème.

Je ne suis pas certain qu'il faille s'inquiéter pour un match ds un contexte difficile (chaleur, retour du public en masse, malchance de prendre le premier but face à un bloc bas)
Plus que le résultat, c'est les limites qui sont apparus qui peuvent inquiéter pour aller au bout. Limites individuelles et collectives d'ailleurs, presque mentales.
Au contraire, après une première période en hold-up pour les Hongrois et un premier quart d'heure de seconde période manqué, ils ont trouvé les ressources pour égaliser et ne pas perdre. Ce point vient bonifier la victoire contre les Allemands, si la qulif' n'est pas encore tout à fait acquise elle est quand même en très bonne voie de l'être.
C'est l'éternel histoire du verre à moitié plein et à moitié vide. Hier, je suis un peu resté sur ma faim en seconde mi temps après une première période que j'avais trouvé plutôt bonne, et dans laquelle manquait juste un but pour nous.

J'ai repensé au France Irlande de 2016, ou on est mené à la mi temps, mais ou l'équipe revient sur le terrain en plan rouleau compresseur. J'espérais plus d'emprise sur le match justement en seconde mi temps, et que l'on renverse totalement le match.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Michel-Ange »

la vie en vert a écrit : 20 juin 2021, 19:57 les Italiens qualifiés sans problème et 30 matchs sans défaite. Attention la petite bête qui monte qui monte...
Mouais... Trois matchs à domicile dans un groupe très abordable (c'était qui exactement la 2e meilleure équipe?). C'est peut-être un prétendant mais il va falloir attendre un test plus sérieux pour vraiment commencer à y croire. Chez eux aussi, attention à l'excès de confiance.
Wert
Messages : 7668
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 20 juin 2021, 18:33
Tribunehenripoint a écrit : 20 juin 2021, 11:46
masb42 a écrit : 20 juin 2021, 10:34
Wert a écrit : 19 juin 2021, 19:29
Je me demande si l'équipe ne serait pas plus équilibrée dans une sorte de 4 - 4 . 2 Avec Kante et Pogba au centre, Lemar à droite et Coman à gauche. Et un duo Griezzman Mbappé devant.
moi je me demande pourquoi deschamps a changé de tactique
on est allé loin avec le 4-2-3-1 en coupe d'europe et coupe du monde
kanté est plus à l'aise dans un milieu à 2
pogba et kanté au milieu
mbappé à gauche
à droite coman
dans l'axe griezmann, c'est le poste ou il a le plus d'influence dans le jeu
devant benzema
on sait deschamps pragmatique, mais là il va falloir qu'il se bouge, je ne comprends pas pourquoi il a changé d'organisation par le fait d'une simple venue d'un joueur comme benzema
avec ce milieu à 3, hier lorsqu'on domine, on sent les mecs qui ne savent pas comment défendre que ce soit au milieu ou en défense
Je pense que le fait qu'on est plu Matuidi qui était énorme dans se rôle de milieu gauche très défensif à obligé DD à changer de système. Je pense qu'on ne debutera jamais un match avec 4 purs offensif certe ajouter Coman au 3 déjà titulaire devant serait magnifique sur la feuille de match, mais déjà qu'on reproche au 3 de se marcher dessus ça risquerai d'être encore pire.
On le sait notre style de jeu fait qu'on a du mal contre les équipes bien regroupé, la Hongrie a fait un beau match il mérite se match nul, de notre côté c'est bien qu'on est su égalisé se but change tout sinon aujourd'hui on serait tous à 3 points.
C'est qd même evident qu'il y a une différence entre jouer avec Matuidi milieu gauche ou Mbappe milieu gauche non ?

Sauf à ne penser que par le jeu offensif, mais le football est aussi une question d'équilibre, défensif comme offensif.

Le vrai problème c'est que Griezmann et Benzema ont le même profil de jeu, ils aiment être dépositaire du jeu. Et sont ts les 2 meilleurs dans l'axe. Sauf qu'il faut aujourd'hui équilibrer l'équipe de France car Mbappé à été décalé à gauche, donc Griezmann se retrouve exiler à droite. (et non en "10" en 4 4 2 losange comme annoncé)

L'erreur potentiel de Deschamps est peut être bien plus de ne pas avoir rappelé Benzema plus tôt, ce qui aurait permis de dégonfler ces polémiques stériles sur "la meilleure attaque du monde"
A mon avis Benzema et Griezmann peuvent et doivent jouer tous les deux dans l'axe. Je ne vois pas d'autres solutions. Griezmann est malheureux sur un coté. C'est deux joueurs ont suffisamment d'intelligence pour être complémentaire.
M'Bappé sur un côté. C'est là où il est le meilleur et peut profiter de sa vitesse. Depréférence à gauche avec Hernandez derrière qui est fort défensivement. Et de l'autre côté Dembelé, Coman, Lemar , Rabiot voir Sissoko en allant du profil le plus offensif au moins offensif.
Double pivot au milieu avec Kanté / Pogba et Tolisso comme troisième choix.

Il manque du temps à cette équipe pour trouver des automatismes.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 20 juin 2021, 20:48
la vie en vert a écrit : 20 juin 2021, 19:57 les Italiens qualifiés sans problème et 30 matchs sans défaite. Attention la petite bête qui monte qui monte...
Mouais... Trois matchs à domicile dans un groupe très abordable (c'était qui exactement la 2e meilleure équipe?). C'est peut-être un prétendant mais il va falloir attendre un test plus sérieux pour vraiment commencer à y croire. Chez eux aussi, attention à l'excès de confiance.
L'Italie devrait croiser l'Ukraine ou l'Autriche, ils sont peinard je pense. Le vrai test sera en quart vs la Belgique ou le 3eme de notre poule.
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 20 juin 2021, 20:58
Michel-Ange a écrit : 20 juin 2021, 20:48
la vie en vert a écrit : 20 juin 2021, 19:57 les Italiens qualifiés sans problème et 30 matchs sans défaite. Attention la petite bête qui monte qui monte...
Mouais... Trois matchs à domicile dans un groupe très abordable (c'était qui exactement la 2e meilleure équipe?). C'est peut-être un prétendant mais il va falloir attendre un test plus sérieux pour vraiment commencer à y croire. Chez eux aussi, attention à l'excès de confiance.
L'Italie devrait croiser l'Ukraine ou l'Autriche, ils sont peinard je pense. Le vrai test sera en quart vs la Belgique ou le 3eme de notre poule.
Ouep. ça fait beaucoup de matchs pas très intéressants. Vraiment pas convaincu par ce format.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 20 juin 2021, 20:57
NomDeStade a écrit : 20 juin 2021, 18:33
Tribunehenripoint a écrit : 20 juin 2021, 11:46
masb42 a écrit : 20 juin 2021, 10:34
Wert a écrit : 19 juin 2021, 19:29
Je pense que le fait qu'on est plu Matuidi qui était énorme dans se rôle de milieu gauche très défensif à obligé DD à changer de système. Je pense qu'on ne debutera jamais un match avec 4 purs offensif certe ajouter Coman au 3 déjà titulaire devant serait magnifique sur la feuille de match, mais déjà qu'on reproche au 3 de se marcher dessus ça risquerai d'être encore pire.
On le sait notre style de jeu fait qu'on a du mal contre les équipes bien regroupé, la Hongrie a fait un beau match il mérite se match nul, de notre côté c'est bien qu'on est su égalisé se but change tout sinon aujourd'hui on serait tous à 3 points.
C'est qd même evident qu'il y a une différence entre jouer avec Matuidi milieu gauche ou Mbappe milieu gauche non ?

Sauf à ne penser que par le jeu offensif, mais le football est aussi une question d'équilibre, défensif comme offensif.

Le vrai problème c'est que Griezmann et Benzema ont le même profil de jeu, ils aiment être dépositaire du jeu. Et sont ts les 2 meilleurs dans l'axe. Sauf qu'il faut aujourd'hui équilibrer l'équipe de France car Mbappé à été décalé à gauche, donc Griezmann se retrouve exiler à droite. (et non en "10" en 4 4 2 losange comme annoncé)

L'erreur potentiel de Deschamps est peut être bien plus de ne pas avoir rappelé Benzema plus tôt, ce qui aurait permis de dégonfler ces polémiques stériles sur "la meilleure attaque du monde"
A mon avis Benzema et Griezmann peuvent et doivent jouer tous les deux dans l'axe. Je ne vois pas d'autres solutions. Griezmann est malheureux sur un coté. C'est deux joueurs ont suffisamment d'intelligence pour être complémentaire.
M'Bappé sur un côté. C'est là où il est le meilleur et peut profiter de sa vitesse. Depréférence à gauche avec Hernandez derrière qui est fort défensivement. Et de l'autre côté Dembelé, Coman, Lemar , Rabiot voir Sissoko en allant du profil le plus offensif au moins offensif.
Double pivot au milieu avec Kanté / Pogba et Tolisso comme troisième choix.

Il manque du temps à cette équipe pour trouver des automatismes.
Ça semble qd même très compliqué de faire évoluer Mbappé comme milieu gauche ds un 4 4 2.

Sauf à retenter le coup de Matuidi à la cdm, mais qui voit Sissoko pouvoir s'imposer à droite ? (le seul à avoir un profil suffisamment défensif)

Pour moi, le système testé n'est pas mauvais, Benzema ou Giroud ça ne changerai pas forcément gd chose. Le pb c'est que l'idée de départ était d'avoir Griezmann en soutien des 2 autres attaquants, or pour le moment comme ns avons affronte 2 équipes avec des systèmes en 3 5 2, ça oblige Griezmann à tenir le couloir.

Et le pb, c'est que la Belgique, l'Italie, les Pays Bas jouent aussi comme ça. Et je ne serais pas surpris que le Portugal s'y mette vu le profil de leurs latéraux.

(et historiquement le 4 4 2 losange souffre face au 3 5 2)
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 20 juin 2021, 20:58
Michel-Ange a écrit : 20 juin 2021, 20:48
la vie en vert a écrit : 20 juin 2021, 19:57 les Italiens qualifiés sans problème et 30 matchs sans défaite. Attention la petite bête qui monte qui monte...
Mouais... Trois matchs à domicile dans un groupe très abordable (c'était qui exactement la 2e meilleure équipe?). C'est peut-être un prétendant mais il va falloir attendre un test plus sérieux pour vraiment commencer à y croire. Chez eux aussi, attention à l'excès de confiance.
L'Italie devrait croiser l'Ukraine ou l'Autriche, ils sont peinard je pense. Le vrai test sera en quart vs la Belgique ou le 3eme de notre poule.
C'est marrant, parce que j'ai pensé tout le contraire en voyant qu'ils pouvaient jouer l'Ukraine dès les 1/8è, c'est clairement l'outsider le plus séduisant, pour moi, c'est pas un cadeau. Par contre, ça peut être un bon test.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 20 juin 2021, 22:19
NomDeStade a écrit : 20 juin 2021, 20:58
Michel-Ange a écrit : 20 juin 2021, 20:48
la vie en vert a écrit : 20 juin 2021, 19:57 les Italiens qualifiés sans problème et 30 matchs sans défaite. Attention la petite bête qui monte qui monte...
Mouais... Trois matchs à domicile dans un groupe très abordable (c'était qui exactement la 2e meilleure équipe?). C'est peut-être un prétendant mais il va falloir attendre un test plus sérieux pour vraiment commencer à y croire. Chez eux aussi, attention à l'excès de confiance.
L'Italie devrait croiser l'Ukraine ou l'Autriche, ils sont peinard je pense. Le vrai test sera en quart vs la Belgique ou le 3eme de notre poule.
C'est marrant, parce que j'ai pensé tout le contraire en voyant qu'ils pouvaient jouer l'Ukraine dès les 1/8è, c'est clairement l'outsider le plus séduisant, pour moi, c'est pas un cadeau. Par contre, ça peut être un bon test.
L'Ukraine c'est séduisant devant, mais très fébrile derrière. Ça peut faire un remake de Pays Bas-Ukraine, mais les Italiens me semblent un cran au dessus
Wert
Messages : 7668
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Wert »

Vous avez vu que les clubs français rechignent à céder leurs joueurs pour participer aux JO ? Vous en pensez quoi ?

D'un côté ça peut se comprendre vu les dates et les préparation de début de saison. D'un autre côté, ça marque mal pour un pays qui va organiser les JO. je trouve que ça déconnecte le foot des autres sports, même la NBA faisant des efforts maintenant pour libérer ses joueurs.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Tylith »

Attention c'est particulier en ce qui concerne les Etats-Unis et leur présence en force aux jeux olympiques.
Avant 1992 ils envoyaient presque uniquement des joueurs universitaires ou mineurs de NBA, seulement en 1988 ils se font taper par l'URSS en demi, honte suprême face à l'ennemie intime.
Le pays étant extrêmement nationaliste ça a été pris comme un affront terrible qui ne devrait plus jamais, ho grand jamais, arriver.
D'où la dream team 1992 considéré encore aujourd'hui comme la meilleure de tous les temps.

De mon côté je pense que participer à une olympiade est un évènement exceptionnel et qu'on devrait permettre aux joueurs de le faire, surtout qu'en foot c'est uniquement - de 23 ans + 3 exceptions.
D'un point de vue beaucoup plus personnel c'est compliqué à certains postes, quand tu commences à être titulaire et que tu dois laisser ta place durant 1 mois c'est limite dangereux de se le permettre, les absents pouvant très vite être considéré dispensable s'ils ne sont pas des cadres de leurs équipes.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Fernand Nathan »

vertdu84 a écrit : 20 juin 2021, 10:22
Fernand Nathan a écrit : 20 juin 2021, 06:09
Wert a écrit : 20 juin 2021, 01:36
vertgrenoble a écrit : 20 juin 2021, 00:41
merlin a écrit : 19 juin 2021, 17:17
LE MARQUIS a écrit : 19 juin 2021, 17:11 ce stade "puait" la politique comme le démontrait "la tribune" ultra nationaliste derrière une des cages
il doit pavaner Orban
je ne sais pas s'il se sent si à l' aise que cela Loïc Nego a devoir se mettre au garde à vous devant cette tribune la main sur le coeur en fin de match
Ton problème , ce n'est pas que ce stade et cette tribune puent la politique , comme tu dis , c'est que ces hongrois ne sont pas dans le bon camp , enfin selon toi...
…et si on laissait les Hongrois décider eux-mêmes au lieu de vouloir tout décider pour les autres.
Ils n’avaient vraiment pas l’air malheureux !

Des cris de singe entendus dans la Puskas Arena

Samedi, lors de Hongrie-France (1-1), des cris de singe venus du virage des ultras hongrois ont été entendus par les photographes présents dans la Puskas Arena. L'incident s'est répété à plusieurs reprises, en première période, quand Ngolo Kanté et Paul Pogba notamment touchaient le ballon. Des cris imperceptibles pour bon nombre des spectateurs, compte tenu du bruit assourdissement des 56 000 fans présents. Mais plusieurs personnes, dont des photographes, ont fait état de ces cris
Présent au match perso je n'ai rien entendu du tout à ce niveau là.
Par contre quel public, magnifique. J'espère qu'ils iront plus loin dans la compétition. :taré1: :coeur:

Il y a des matchs chez eux a partir des 8 eme ?
La Hongrie reçoit un huitième (le 3ème d'un groupe D, E ou F) mais il faudrait déjà qu'elle fasse un exploit contre les Allemands pour que son équipe nationale joue à domicile ...
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Fernand Nathan »

Wert a écrit : 20 juin 2021, 22:49 Vous avez vu que les clubs français rechignent à céder leurs joueurs pour participer aux JO ? Vous en pensez quoi ?
Parmi la préliste de 50, j'ai cru voir que le seul club français qui accepte de laisser leurs joueurs pour les JO c'est lyon...
Si tout le monde refuse on pourrait même déclarer forfait (je pense que ça reste un coup de bluff).

Edit : je viens de voir que la FIFA accordait une dérogation à la France pour sélectionner des joueurs ne figurant pas dans la préliste ... Du coup d'autre clubs français acceptent de laisser partir leurs joueurs à Tokyo :super:
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par vertgrenoble »

Bon….on en parle de KB….
ou bien on est obligé de penser qu’il apporte bcp à l’EDF ?…
Avant centre
2 matchs = O but
Une occasion immanquable vendangée contre la Hongrie
Un joueur qui fait ce qu’il veut sur le terrain (comme avant), dezone en permanence, se fait plaisir (ainsi qu’aux journalistes) techniquement….et se trouve rarement là où il doit être.
Contre l’Allemagne le seul à marcher et ne pas défendre 😡
Seul progrès : désormais il a appris les paroles et murmure l’hymne national !
Pour moi on joue à 10 avec lui.

Contre la Hongrie on a été suffisants. Pas prêts à affronter un tel adversaire.
Les Bleus s’attendaient à quoi ?…
Ils sont tombés sur une équipe qui a joué le match de sa vie avec l’appui de son public…et qui a réalisé l’exploit qu’elle n’esperait même pas.
Bravo à eux 👍
qui c'est les plus forts ?...
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Sosof »

Bon, on va pouvoir sortir les calculettes pour voir dans quel cas on assure les 4 meilleurs 3ème place.
Pour l'instant, seul la poule de la Suisse est terminée.
Et on sait déjà qu'on sera devant la Suisse si, on ne perd pas par plus de 1but, ou si on perd de 2 mais en marquant 3buts , genre 5 à 3 ..
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par J.Zimako »

vertgrenoble a écrit : 21 juin 2021, 00:22 Bon….on en parle de KB….
ou bien on est obligé de penser qu’il apporte bcp à l’EDF ?…
Avant centre
2 matchs = O but
Une occasion immanquable vendangée contre la Hongrie
Un joueur qui fait ce qu’il veut sur le terrain (comme avant), dezone en permanence, se fait plaisir (ainsi qu’aux journalistes) techniquement….et se trouve rarement là où il doit être.
Contre l’Allemagne le seul à marcher et ne pas défendre 😡
Seul progrès : désormais il a appris les paroles et murmure l’hymne national !
Pour moi on joue à 10 avec lui.

Contre la Hongrie on a été suffisants. Pas prêts à affronter un tel adversaire.
Les Bleus s’attendaient à quoi ?…
Ils sont tombés sur une équipe qui a joué le match de sa vie avec l’appui de son public…et qui a réalisé l’exploit qu’elle n’esperait même pas.
Bravo à eux 👍
On joue même à 9, Griezmann déjouant complètement quand KB est sur le terrain.
Sinon, après les amicaux, je prévoyais le remplacement de Benzema suite au match de la Hongrie. On en est pas loin vu les débats.
Heureusement pour lui, Benzema bénéficie encore du soutien des irréductibles journalistes. Il faudra encore attendre un peu avant la désillusion générale.
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par nyme »

En peu de temps on passe d'une équipe avec la meilleure attaque du monde, qui devait tout renverser, aux comptes d'apothicaires pour éviter une 4ème place qui ne serait pas qualificative en cas de ceci ou de cela !
Certains ici aiment bien le stress ! Heureusement qu'il n'y as pas encore de ligue 2 comme au Hockey ou dans d'autres sports, car après ce nul contre la Hongrie (piètre résultat s'il en est, il faut l'avouer) on y irait tout droit !
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Sosof »

nyme a écrit : 21 juin 2021, 08:02 En peu de temps on passe d'une équipe avec la meilleure attaque du monde, qui devait tout renverser, aux comptes d'apothicaires pour éviter une 4ème place qui ne serait pas qualificative en cas de ceci ou de cela !
Certains ici aiment bien le stress ! Heureusement qu'il n'y as pas encore de ligue 2 comme au Hockey ou dans d'autres sports, car après ce nul contre la Hongrie (piètre résultat s'il en est, il faut l'avouer) on y irait tout droit !
Ca n'a rien a voir !
On a un match couperet (une sorte de 16eme de final..) à faire contre le tenant du titre. Et potentiellement, on peut faire ce match, en sachant qu'on est déjà qualifié. Si c'est la cas, je pense sincèrement que l’approche du match sera tout autre.
Après clairement, la meilleure attaque du monde, on s'en fout un peu. Aujourd'hui, c'est la qualif qu'il faut viser.
epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par epopee76 »

On peut envisager de finir 3ème.Ca n'a rien d'impossible.Se faire battre par les portugais et les allemands battant la hongrie,ça n'a rien d'irréaliste.

Espérons qu'on retrouve de l'efficacité.

Pour l'instant,notre meilleur buteur est aussi allemand. :gene3:
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Sosof »

epopee76 a écrit : 21 juin 2021, 08:44 On peut envisager de finir 3ème.Ca n'a rien d'impossible.Se faire battre par les portugais et les allemands battant la hongrie,ça n'a rien d'irréaliste.

Espérons qu'on retrouve de l'efficacité.

Pour l'instant,notre meilleur buteur est aussi allemand. :gene3:
bien d'accord avec toi.
On était dans le groupe de la mort et on savait que ce serait difficile.
La surprise, c'est d'avoir pris les pts contre un gros, et d'en perdre contre un petit.
Aprés cette poule est horrible avec deux équipes/3 qui jouent à domicile.
Et en plus quand je vois que le match, Allemagne Hongrie se fait en Allemagne...
Dernière modification par Sosof le 21 juin 2021, 09:09, modifié 1 fois.
Zed
Messages : 276
Inscription : 13 avr. 2021, 14:43

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Zed »

nyme a écrit : 21 juin 2021, 08:02 En peu de temps on passe d'une équipe avec la meilleure attaque du monde, qui devait tout renverser, aux comptes d'apothicaires pour éviter une 4ème place qui ne serait pas qualificative en cas de ceci ou de cela !
Certains ici aiment bien le stress ! Heureusement qu'il n'y as pas encore de ligue 2 comme au Hockey ou dans d'autres sports, car après ce nul contre la Hongrie (piètre résultat s'il en est, il faut l'avouer) on y irait tout droit !
King of troll :hehe:
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 21 juin 2021, 08:54
epopee76 a écrit : 21 juin 2021, 08:44 On peut envisager de finir 3ème.Ca n'a rien d'impossible.Se faire battre par les portugais et les allemands battant la hongrie,ça n'a rien d'irréaliste.

Espérons qu'on retrouve de l'efficacité.

Pour l'instant,notre meilleur buteur est aussi allemand. :gene3:
bien d'accord avec toi.
On était dans le groupe de la mort et on savait que ce serait difficile.
La surprise, c'est d'avoir pris les pts contre un gros, et d'en perdre contre un petit.
Aprés cette poule est horrible avec deux équipes/3 qui jouent à domicile.
Et en plus quand je vois que le match, Allemagne Hongrie se fait en Allemagne...
C'est le truc qui me sidère le plus dans cette organisation.

Cet Euro multi-nations a été conçu pour permettre à des petites nations (Danemark, Hongrie, Azerbaïdjan..) de recevoir des matchs. Et là, le choix entre Allemagne et Hongrie s'est porté sur l'Allemagne, c'est pas très logique dans la démarche.
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 21 juin 2021, 09:11
Sosof a écrit : 21 juin 2021, 08:54
epopee76 a écrit : 21 juin 2021, 08:44 On peut envisager de finir 3ème.Ca n'a rien d'impossible.Se faire battre par les portugais et les allemands battant la hongrie,ça n'a rien d'irréaliste.

Espérons qu'on retrouve de l'efficacité.

Pour l'instant,notre meilleur buteur est aussi allemand. :gene3:
bien d'accord avec toi.
On était dans le groupe de la mort et on savait que ce serait difficile.
La surprise, c'est d'avoir pris les pts contre un gros, et d'en perdre contre un petit.
Aprés cette poule est horrible avec deux équipes/3 qui jouent à domicile.
Et en plus quand je vois que le match, Allemagne Hongrie se fait en Allemagne...
C'est le truc qui me sidère le plus dans cette organisation.

Cet Euro multi-nations a été conçu pour permettre à des petites nations (Danemark, Hongrie, Azerbaïdjan..) de recevoir des matchs. Et là, le choix entre Allemagne et Hongrie s'est porté sur l'Allemagne, c'est pas très logique dans la démarche.
Ça peut paraitre anodin: Mais entre aller jouer la Hongrie chez elle avec un public de fou et recevoir, c'est pas tout à fait la même chose.
On est plutôt bien placé pour savoir qu'un public bien chaud, çà peut aider !
biboutitou
Messages : 5075
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par biboutitou »

NomDeStade a écrit : 20 juin 2021, 22:25
ForeverGreen a écrit : 20 juin 2021, 22:19
NomDeStade a écrit : 20 juin 2021, 20:58
Michel-Ange a écrit : 20 juin 2021, 20:48
la vie en vert a écrit : 20 juin 2021, 19:57 les Italiens qualifiés sans problème et 30 matchs sans défaite. Attention la petite bête qui monte qui monte...
Mouais... Trois matchs à domicile dans un groupe très abordable (c'était qui exactement la 2e meilleure équipe?). C'est peut-être un prétendant mais il va falloir attendre un test plus sérieux pour vraiment commencer à y croire. Chez eux aussi, attention à l'excès de confiance.
L'Italie devrait croiser l'Ukraine ou l'Autriche, ils sont peinard je pense. Le vrai test sera en quart vs la Belgique ou le 3eme de notre poule.
C'est marrant, parce que j'ai pensé tout le contraire en voyant qu'ils pouvaient jouer l'Ukraine dès les 1/8è, c'est clairement l'outsider le plus séduisant, pour moi, c'est pas un cadeau. Par contre, ça peut être un bon test.
L'Ukraine c'est séduisant devant, mais très fébrile derrière. Ça peut faire un remake de Pays Bas-Ukraine, mais les Italiens me semblent un cran au dessus
J'ai été séduit par l'Ukraine contre les PB, beau match en perspective.
Wert
Messages : 7668
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Wert »

J.Zimako a écrit : 21 juin 2021, 07:53
vertgrenoble a écrit : 21 juin 2021, 00:22 Bon….on en parle de KB….
ou bien on est obligé de penser qu’il apporte bcp à l’EDF ?…
Avant centre
2 matchs = O but
Une occasion immanquable vendangée contre la Hongrie
Un joueur qui fait ce qu’il veut sur le terrain (comme avant), dezone en permanence, se fait plaisir (ainsi qu’aux journalistes) techniquement….et se trouve rarement là où il doit être.
Contre l’Allemagne le seul à marcher et ne pas défendre 😡
Seul progrès : désormais il a appris les paroles et murmure l’hymne national !
Pour moi on joue à 10 avec lui.

Contre la Hongrie on a été suffisants. Pas prêts à affronter un tel adversaire.
Les Bleus s’attendaient à quoi ?…
Ils sont tombés sur une équipe qui a joué le match de sa vie avec l’appui de son public…et qui a réalisé l’exploit qu’elle n’esperait même pas.
Bravo à eux 👍
On joue même à 9, Griezmann déjouant complètement quand KB est sur le terrain.
Sinon, après les amicaux, je prévoyais le remplacement de Benzema suite au match de la Hongrie. On en est pas loin vu les débats.
Heureusement pour lui, Benzema bénéficie encore du soutien des irréductibles journalistes. Il faudra encore attendre un peu avant la désillusion générale.
Vertgrenoble, c'est la seconde nuit que tu postes ce message. Tu es certain que ça va ? J'ai l'impression que Benzema déclenche chez toi des réactions presque irrationnelles qui dépasseraient presque le cadre du football.

On peut parler de sa place en EDF, et de son positionnement, de l'opportunité de son retour même en équipe de France, mais le mélange d'arguments de foot avec d'autres considérations qui ne me semblent pas avoir leur place dans des débats sportifs d'une société saine (genre la tonalité de sa voix au moment des hymnes) crispent et affectent à la fois les débats sportifs.

Sur Griezmann et KB, je pense sincèrement que ces deux joueurs peuvent jouer ensemble. Un 4 - 2- 3- 1 placent même les trois joueurs offensifs de l'EDF dans leur meilleur poste.

---------------- BENZEMA
M'BAPPE ---- GRIEZMANN ------ XXX
----------- KANTE - POGBA - -----------------
HERNANDEZ - KIMPEMBE VARANE - PAVARD
------------- LLORIS --------------------

La principale difficulté est le choix du XXXX à droite qui pourrait être le Matuidi de 2021. Je met M'Bappe à gauche car il me semble mieux couvert défensivement par Hernandez que par Pavard,

La chose m'interpelle sur KB, c'est le pourquoi de ce choix chez Deschamps lui qui n'aime pas jouer en avec 4 joueurs offensifs. Et pourquoi ce choix maintenant, fait presque sans matchs de préparation, et pas par exemple lors du dernier rassemblement des bleus en mars afin de laisser du temps à l'équipe de se régler davantage sur le terrain ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Michel-Ange »

Wert a écrit : 21 juin 2021, 09:54
vertgrenoble a écrit : 21 juin 2021, 00:22 Bon….on en parle de KB….
ou bien on est obligé de penser qu’il apporte bcp à l’EDF ?…
Avant centre
2 matchs = O but
Une occasion immanquable vendangée contre la Hongrie
Un joueur qui fait ce qu’il veut sur le terrain (comme avant), dezone en permanence, se fait plaisir (ainsi qu’aux journalistes) techniquement….et se trouve rarement là où il doit être.
Contre l’Allemagne le seul à marcher et ne pas défendre 😡
Seul progrès : désormais il a appris les paroles et murmure l’hymne national !
Pour moi on joue à 10 avec lui.

Contre la Hongrie on a été suffisants. Pas prêts à affronter un tel adversaire.
Les Bleus s’attendaient à quoi ?…
Ils sont tombés sur une équipe qui a joué le match de sa vie avec l’appui de son public…et qui a réalisé l’exploit qu’elle n’esperait même pas.
Bravo à eux 👍
On peut parler de sa place en EDF, et de son positionnement, de l'opportunité de son retour même en équipe de France, mais le mélange d'arguments de foot avec d'autres considérations qui ne me semblent pas avoir leur place dans des débats sportifs d'une société saine (genre la tonalité de sa voix au moment des hymnes) crispent et affectent à la fois les débats sportifs.
Il me semble que l'attachement à la nation est un sujet pertinent quand on évoque une participation à une sélection nationale.
Dernière modification par Michel-Ange le 21 juin 2021, 10:10, modifié 1 fois.
Répondre