Direction démission.Zozo cherche un milliardaire.

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Poteau droit, Ligne de but, Barre transversale, Poteau gauche

Wert

Re: Direction démission. Motta entraîneur. Bodmer DS?

Message par Wert »

al bundy a écrit :
18 juin 2021, 09:56
masb42 a écrit :
17 juin 2021, 21:28
Tylith a écrit :
17 juin 2021, 21:24
Au moins si la proposition étrangers + locaux existent vraiment on aura pas à se demander qui va remporter la timbale, c'est joué d'avance peu importe le reste.
oué enfin avec combien d'hommes à la tête ???
si tu n'as pas un seul décisionnaire, ca ne marchera pas, on le voit bien depuis 15 ans
Avoir plusieurs actionnaires ne veut pas forcément dire avoir plusieurs hommes à la tête.
Dans la plupart des (grandes) entreprises c'est le cas.
Voilà un exemple choisi au hasard :

https://www.zonebourse.com/cours/action ... 9/societe/
:mrgreen: :mrgreen:

Tu veux comparer le mode de gouvernance de l'entreprise que tu cites (multinationale côtés en bourse et donc soumise à des règles de transparence strictes) avec celui de l'ASSE dont le conseil d'aéroport surveillance s'apparente au club des copains retraités du président (Maire du Pouzin, Jacques Cuq, Frédéric les grosses voitures) ?

Soyons sérieux 5 minutes.

Wert

Re: Direction démission. 10 repreneurs potentiels.

Message par Wert »

al bundy a écrit :
18 juin 2021, 10:23
Riquet le vert a écrit :
18 juin 2021, 10:19
J'espère que le smiley laisse augurer une bonne surprise....
Je crois. je le sens sur de lui le Toubache :mrgreen: :mrgreen:

Et si la rumeur des locaux associés au mystérieux international était le dernier coup d'épée dans l'eau du clan de ST Ferreol ?
Modifié en dernier par Wert le 18 juin 2021, 10:33, modifié 1 fois.

Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

al bundy a écrit :
Riquet le vert a écrit :
J'espère aussi... il est très souvent bien informé je l'ai jamais vu raconter n'importe quoi
vert un jour vert toujours

MrManchot

Message par MrManchot »

al bundy a écrit :
Riquet le vert a écrit :
Je pense que ça indique plutôt une bonne surprise selon lui.

Je me demande si ce duo local / international et aussi lié au projet Bodmer / Motta.
Si c'est le cas, je pense que Motta ne viendrait que si il dispose de moyen lui permettant d'espérer rapidement une compétition Européenne. Je ne le vois clairement pas venir a l'ASSE pour jouer le ventre mou pendant 2-3 ans
Sounds good, Doesn't work

SUPERJET

Message par SUPERJET »

Mohamed toubache ter, ça me surprendra toujours qu'il sache des choses et qu'aucune autre personne n'ait des infos aussi.
Surtout qu'il ne communique pas que sur un seul club donc ça veut dire qu'il connait des mecs ds les bureaux de pas mal de clubs .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Wert

Message par Wert »

MrManchot a écrit :
18 juin 2021, 10:56
al bundy a écrit :
Riquet le vert a écrit :
Je pense que ça indique plutôt une bonne surprise selon lui.

Je me demande si ce duo local / international et aussi lié au projet Bodmer / Motta.
Si c'est le cas, je pense que Motta ne viendrait que si il dispose de moyen lui permettant d'espérer rapidement une compétition Européenne. Je ne le vois clairement pas venir a l'ASSE pour jouer le ventre mou pendant 2-3 ans
Clairement. A mon avis le vous risquez d'être surpris à deux sens possibles :

1. Le duo local / international est un feu de paille. Et un autre investisseur est en pôle : national ou international
2. Le "suit tranquillement son cours" est une vue de l'esprit car le dossier est entrain de s'accélérer rapidement (avant le passage devant la DNCG ?)

Meuchine42

Message par Meuchine42 »

Sosof a écrit :
18 juin 2021, 10:15
Guiasse a écrit :
18 juin 2021, 09:35
Tant que puel sera aux commandes je ne me fait pas de soucis.
Pour porter son projet à bien, il lui faut un peu plus de moyens.
Si on arrive enfin à trouver des investisseurs qui peuvent pérenniser le club et investir cet été, on va s'en sortir.
M'en fou que cela soit soucasse aux commandes, le vrai patron du sportif c'est puel et il sait où on doit aller.
Je suis de ton avis.
Le problème, c'est que j'ai l'impression que quelque soit le repreneur, il va sauter..
Ca fait peur de voir qu'en cas de reprise, le plus urgent serait d'avoir la peau du coach. Je pensais sincèrement que c'était pas le plus gros problème du club.
Je le dis et redis, on pourrait avoir de bien grosses désillusions.
C'est malheureusement ce qui se passera pour Puel.
Après attention, Puel n'est pas le seul entraîneur au monde à savoir faire progresser des jeunes et avoir de bonnes pioches au mercato.
J'espère que la transition se fera en douceur, que Puel pourra mettre en place son équipe cette saison. Et s'il doit partir, que ce ne soit pas pour tout casser et repartir sur une politique bancale.

Grizzli

Message par Grizzli »

SUPERJET a écrit :
18 juin 2021, 10:56
Mohamed toubache ter, ça me surprendra toujours qu'il sache des choses et qu'aucune autre personne n'ait des infos aussi.
Surtout qu'il ne communique pas que sur un seul club donc ça veut dire qu'il connait des mecs ds les bureaux de pas mal de clubs .
Mouais ... en même temps pour démentir fermement que Puel a rencontré Bodmer, ça ne peut qu'être de source de l'un des 2 intéressés. Pcq si t'es credible quand tu témoignes d'un truc que t'as vu et qui est donc réel, comment tu peux l'être de dire qu'un autre truc n'a pas existé au seul motif que toi tu ne l'as pas vu ?
On peut imaginer aussi que derrière ce compte nominatif, plusieurs mecs travaillent. D'où les infos souvent vérifiées sur plusieurs clubs
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com

Guiasse

Message par Guiasse »

Meuchine42 a écrit :
18 juin 2021, 11:11
Sosof a écrit :
18 juin 2021, 10:15
Guiasse a écrit :
18 juin 2021, 09:35
Tant que puel sera aux commandes je ne me fait pas de soucis.
Pour porter son projet à bien, il lui faut un peu plus de moyens.
Si on arrive enfin à trouver des investisseurs qui peuvent pérenniser le club et investir cet été, on va s'en sortir.
M'en fou que cela soit soucasse aux commandes, le vrai patron du sportif c'est puel et il sait où on doit aller.
Je suis de ton avis.
Le problème, c'est que j'ai l'impression que quelque soit le repreneur, il va sauter..
Ca fait peur de voir qu'en cas de reprise, le plus urgent serait d'avoir la peau du coach. Je pensais sincèrement que c'était pas le plus gros problème du club.
Je le dis et redis, on pourrait avoir de bien grosses désillusions.
C'est malheureusement ce qui se passera pour Puel.
Après attention, Puel n'est pas le seul entraîneur au monde à savoir faire progresser des jeunes et avoir de bonnes pioches au mercato.
J'espère que la transition se fera en douceur, que Puel pourra mettre en place son équipe cette saison. Et s'il doit partir, que ce ne soit pas pour tout casser et repartir sur une politique bancale.
Si ce fameux projet de reprise voit le jour rapidement, j'espère qu'ils vont laisser Claude cette saison.
On est déjà le 18 juin et si le projet ce met en place, je pense que cela ne sera pas avant juillet minimum et la saison va vite rattaquer. On ne doit pas louper notre pré saison.
En vert et contre tous

Junito

Message par Junito »

Wert a écrit :
18 juin 2021, 10:30
al bundy a écrit :
masb42 a écrit :
Tylith a écrit :
Au moins si la proposition étrangers + locaux existent vraiment on aura pas à se demander qui va remporter la timbale, c'est joué d'avance peu importe le reste.
si tu n'as pas un seul décisionnaire, ca ne marchera pas, on le voit bien depuis 15 ans
Avoir plusieurs actionnaires ne veut pas forcément dire avoir plusieurs hommes à la tête.

Tu veux comparer le mode de gouvernance de l'entreprise que tu cites (multinationale côtés en bourse et donc soumise à des règles de transparence strictes) avec celui de l'ASSE dont le conseil d'aéroport surveillance s'apparente au club des copains retraités du président (Maire du Pouzin, Jacques Cuq, Frédéric les grosses voitures) ?

Tu as cliqué sur le lien avant de commenter ? Les 2 sociétés sont des clubs de foot :mrgreen:

Si tu veux être sérieux commence par éviter de confondre la gouvernance actuelle avec celle d'un futur pool d'actionnaires.

C'est fini l'époque où un mec friqué pouvait s'acheter un club de foot à lui tout seul et décider de tout tout seul. Bernard Tapie c'était il y a 40 ans. Financer un club de foot exige de faire collaborer beaucoup d'acteurs financiers qu'ils soient actionnaires ou pas.

Wert

Message par Wert »

Junito a écrit :
18 juin 2021, 11:16
Wert a écrit :
al bundy a écrit :
masb42 a écrit :
Tylith a écrit :

Tu as cliqué sur le lien avant de commenter ? Les 2 sociétés sont des clubs de foot :mrgreen:

Si tu veux être sérieux commence par éviter de confondre la gouvernance actuelle avec celle d'un futur pool d'actionnaires.

C'est fini l'époque où un mec friqué pouvait s'acheter un club de foot à lui tout seul et décider de tout tout seul. Bernard Tapie c'était il y a 40 ans. Financer un club de foot exige de faire collaborer beaucoup d'acteurs financiers qu'ils soient actionnaires ou pas.
Oui, j'ai cliqué. ET il y a un monde entre les deux clubs. Nos voisins se sont construits sur une grosse association entre deux poids lourds pendant longtemps (Aulas et Seydoux), puis une ouverture en bourse qui a établit des règles de gouvernance strictes, et enfin à des fonds internationaux une fois la gouvernance de l'entreprise bien établie.

Oui une gouvernance se construit. Mais justement parce qu'elle se construit, elle ne relève pas d'un miracle. Tu ne passes pas du clan de copains / coquins (Pouzin, Cuq, Fredo les grosses voitures) à un vrai conseil d'administration en claquant des doigts juste parce qu'il y a de nouveaux actionnaires qui mettent du fric. La confiance entre actionnaires, c'est compliqués, ça s'apprend et ça se construit patiemment. Quand tu as fais ce que tu voulais toute ta vie dans ta société locale (Romeyer style), tu ne t'improvise pas actionnaire éclairé d'une multinationale à 75 ans.

J'ai le droit d'être réticent sur un montage providentiel qui permette de greffer sur le duo actuel de nouveaux entrants, mixte de locaux copains du clan Romeyer et d'internationaux (même si Caiazzo s'en va et que Romeyer prenne un peu de recul en restant actionnaire comme il semble le souhaiter mais en mettant une marionnette aux manettes). Mais tu as le droit d'y croire.

Dagostino

Message par Dagostino »

Wert a écrit :
al bundy a écrit :
Riquet le vert a écrit :

Et si la rumeur des locaux associés au mystérieux international était le dernier coup d'épée dans l'eau du clan de ST Ferreol ?
sur les réponses il précise "en bien".

Riquet le vert

Riquet le vert

kissmyasse

Message par kissmyasse »

Sur le principe et en faisant de la reprise-fiction, je ne vois pas pourquoi le projet dans lequel Bodmer et Motta sont cités ne pourrait pas inclure Puel.
Il pourrait avoir un rôle de manager général avec plus de hauteur vis-à-vis du sportif (Bodmer, qu'il connait très bien), plus éloigné du terrain (Motta).
Je crois avoir compris qu'il s'est beaucoup impliqué dans - et semblait avoir apprécié (en tant que "manager à l'anglaise") - le travail de financement et d'organisation etc.. fait depuis qu'il est là (et notamment durant les difficultés financières).
En allant encore plus loin, on pourrait donc envisager qu'il ait un rôle à ce niveau (de type direction déléguée), voire même imaginer qu'il soit compris (si ce n'est à l'origine ;) ) du projet de reprise.

Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Riquet le vert a écrit :
18 juin 2021, 13:54
Quelle info,dis donc... On n'en a, il me semble, jamais parlé ici, ni expliqué dans le détail pourquoi... :hehe:

very vert

Message par very vert »

Michel-Ange a écrit :
18 juin 2021, 14:37
Riquet le vert a écrit :
18 juin 2021, 13:54
Quelle info,dis donc... On n'en a, il me semble, jamais parlé ici, ni expliqué dans le détail pourquoi... :hehe:
Sinon des nouvelles des ri(g)olo qui ne nous voyait pas finir la saison ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !

tu as raison

Message par tu as raison »

Je pense qu'il raconte n'importe quoi avant d'avoir des infos. Tout ce qu'il dit, j'aurais pu le dire, sans prendre de risques en plus...

Riquet le vert

tu as raison a écrit :
18 juin 2021, 15:07
Je pense qu'il raconte n'importe quoi avant d'avoir des infos. Tout ce qu'il dit, j'aurais pu le dire, sans prendre de risques en plus...
Tu te trompes. Il a toujours de bonnes infos sur tous les clubs pas spécialement sur Sainté. Il est très bien renseigné crois moi

patom42

Message par patom42 »

Riquet le vert a écrit :
18 juin 2021, 15:16
tu as raison a écrit :
18 juin 2021, 15:07
Tu te trompes. Il a toujours de bonnes infos sur tous les clubs pas spécialement sur Sainté. Il est très bien renseigné crois moi
:super:
Tu as raison tu te trompes :mdr1:

civod42

Message par civod42 »

Bodmer et Puel s'apprécie pourquoi le virer pour mettre Motta ?
Qu'il aille chercher (s'il y a les moyens) un mec comme Favre ce serait plus crédible ...

Toubache TER c'est celui qui affirmait que Romeyer perdait patience pour fianlement dire deux jours après que c'était pas après Puel :mdr1:
God save the greens

tituzio

Message par tituzio »

Asse of Spades a écrit :
17 juin 2021, 17:39
tituzio a écrit :
17 juin 2021, 17:31
Virer Puel serait une connerie sans nom :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
C'est vrai mais ce serait une bonne nouvelle :mrgreen:
Je vois pas en quoi... Surtout pour se taper Motta ou n'importe quelle tanche en entraineur :erk:

melhcast

Message par melhcast »

Dagostino a écrit :
18 juin 2021, 13:50
Wert a écrit :
al bundy a écrit :
Riquet le vert a écrit :

sur les réponses il précise "en bien".
J'espère en bien, car n'importe quel repreneur qui aurait un lien avec papy zinzin (proche, ami, famille, fils spirituel) me filerait des boutons et je pense qu'on en aurait toujours pas fini avec le copinage et les magouilles et gueguerres interne.

LE TEMPS DES CERISES

Message par LE TEMPS DES CERISES »

Surprise

Romeyer, soutenu par des industriels locaux et un investisseur étranger, va racheter les parts de Caiazzo, procéder à une augmentation de capital, et éponger les dettes.

Elle est pas belle la vie, vive le temps des cerises.

sebi

Message par sebi »

Deniscool07 a écrit :
18 juin 2021, 00:56
sebi a écrit :
17 juin 2021, 21:54
Quelqu'un a lu l'article complet du progrès ?
Ils ne disent pas grand chose de plus que les tweets. Les projets crédibles auraient accès aux chiffres du club dans les prochains jours...Le résultat du club devrait être plutôt bon par rapport à ce que l'on craignait.
L'article est quand même assez creux et n'annonce pas grand chose de plus que les tweets.
Merci

Répondre