[Cyclisme] Saison en cours....

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

pitchdobrasil a écrit : 15 juin 2021, 17:04
Junito a écrit : 15 juin 2021, 16:14S'ils partent avec un nom, faudra qu'ils luttent pour se faire un prénom parce qu'avec ce que leur on collé leurs parents, c'est pas gagné :nono:
Pour Bardet, c'est un troll en référence à la côte de boeuf de Contador ou rien à voir ? :happy1:
Je ne sais pas. En tout cas ça me donne faim à chaque fois que je prononce son prénom. :langue2: :miam:
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par ForeverGreen »

Alcom a écrit : 15 juin 2021, 16:05 Reprise du thread après quelques courses plus ou moins intéressantes en préparation du prochain tour de France.
On passera sur le cas de l'étonnant Padun et celui de Federer hihi.

Début des championnats de France sur route à Epinal dès jeudi.
L'épreuve élite homme en ligne a, comme d'habitude, lieu dimanche. Diffusion dès 15h15 sur France 3. Arrivée prévue vers 16h50.
Démare remet son maillot après une année où il l'a bien montré. Peu de chance qu'il le garde vu le parcours :mrgreen:

Parcours de 242,9 kilomètres (fictif de 10,9 kilomètres + 16 tours de 14,5 kilomètres). La ligne d'arrivée est au bout d'une ligne droite de 1.4km en faux plat montant. Quid d'une arrivée en sprint en petit comité ou d'un homme seul ? C'est ouvert.

la startlist : https://todaycycling.com/la-liste-des-c ... oute-2021/
Alcom a écrit : 30 avr. 2021, 10:20Sinon le parcours du championnat de France prévu le 20 juin a été révélé. Un parcours de puncheur où Gaudu, Cosnefroy, Barguil et bien sûr Alaphilippe font parti des favoris.

Je mettrais une pièce sur Gaudu :
1/ C'est un des meilleurs puncheurs FR
2/ Il a 2 équipes pour le mettre dans les meilleures dispositions. C'est cocasse mais c'est comme ça au CdF :mrgreen: La FDJ peut inscrire son équipe de jeune.
3/ Il va baser sa préparation pour le TdF. Du coup il sera dans une forme acceptable
4/ C'est une compétition importante pour le père Madiot

Alaphilippe devra la jouer fin comme chaque année et probablement calquer sa course sur Gaudu pour la jouer à la pédale dans la dernière côte.

Image
Une pensée pour Angus Bardet et Nino Alaphilippe qui mèneront l'équipe de France en 2050 :malin1:
D'après un ami à moi qui habite dans la banlieue d'Epinal, le parcours bloque en partie l'accès au centre de vaccination. Du génie :]
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

La papillon de Maastricht est devenu champion national du Contre-la-Montre hier après plusieurs mois sans course.
Ca me fait plaisir de le voir de retour. Je n'y croyais plus. Je le voyais quitter le circuit sans une belle fin. C'est souvent compliqué pour un coureur cycliste de revenir dans le circuit après avoir goûté à la vie d'une personne lambda.

Il était donc heureux le Tom et son point rageur après la ligné d'arrivée symbolisait bien plus qu'une simple victoire.

Image


Sinon journée de Cavagna dont la côte pour la victoire doit approcher de 1.1.
A priori, pas de réelle opposition sur le parcours de 45km bien que l'enchaînement de bosses et faux plats ne soit pas à son avantage. Le niveau est malheureusement tellement bas en France que je n'imagine pas d'autres scénarii. Il devra néanmoins surveiller Benjamin Thomas, en jambe sur le tour de Suisse et le fidèle lieutenant de Gaudu en sortie de préparation pour le tour, Bruno Armirail.

Image
Grand Rub
Messages : 1346
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Grand Rub »

Audrey Cordon-Ragot sacrée championne de France du CLM pour la 5ème fois de sa carrière.
Pauline Ferrand-Prévot termine 4ème.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par sam42 »

Cavagna passe à côté de son CLM (23ème).

Grosse domination de la FDJ avec les 3 premières places (+ la 6ème).

1- Benjamin Thomas (2ème titre)
2- Bruno Armirail
3- Alexys Brunel
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Emerald77 »

sam42 a écrit : 17 juin 2021, 19:00 Cavagna passe à côté de son CLM (23ème).

Grosse domination de la FDJ avec les 3 premières places (+ la 6ème).

1- Benjamin Thomas (2ème titre)
2- Bruno Armirail
3- Alexys Brunel
Ils évoquent des problèmes mécaniques pour le copain d’Alaphilippe, on en sait plus ?
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par cedric26 »

Rémi Cavagna passe à côté
Parti en dernière position, le « TGV de Clermont-Ferrand » est arrivé avec 5'01'' de retard sur le vainqueur, derrière plusieurs amateurs. Le coureur aurait été victime d'un problème technique, et contraint à changer de vélo. Il avait aussi prévenu que la chaleur ne lui serait peut-être pas favorable : « La grande inconnue ce sera la météo. Il y a deux ans, je m'étais fait pourrir par la chaleur, et complètement écroulé sur la fin ».

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 3e/1263456
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Michel-Ange »

cedric26 a écrit : 17 juin 2021, 22:22 Rémi Cavagna passe à côté
Parti en dernière position, le « TGV de Clermont-Ferrand » est arrivé avec 5'01'' de retard sur le vainqueur, derrière plusieurs amateurs. Le coureur aurait été victime d'un problème technique, et contraint à changer de vélo. Il avait aussi prévenu que la chaleur ne lui serait peut-être pas favorable : « La grande inconnue ce sera la météo. Il y a deux ans, je m'étais fait pourrir par la chaleur, et complètement écroulé sur la fin ».

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 3e/1263456
Bizarre.
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Emerald77 »

Michel-Ange a écrit : 17 juin 2021, 22:45
cedric26 a écrit : 17 juin 2021, 22:22 Rémi Cavagna passe à côté
Parti en dernière position, le « TGV de Clermont-Ferrand » est arrivé avec 5'01'' de retard sur le vainqueur, derrière plusieurs amateurs. Le coureur aurait été victime d'un problème technique, et contraint à changer de vélo. Il avait aussi prévenu que la chaleur ne lui serait peut-être pas favorable : « La grande inconnue ce sera la météo. Il y a deux ans, je m'étais fait pourrir par la chaleur, et complètement écroulé sur la fin ».

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 3e/1263456
Bizarre.
Vous avez dit bizarre ? Les docteurs du forum et les autres devront bien élucider ce knock out très étrange ….
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

Une journée de merde pour Cavagna. Rien n’a tournée en sa faveur d’après son interview d’après course.
Que s'est-il passé ?
J'ai eu un problème au départ. Mes vitesses ne passaient plus, je ne pouvais plus aller sur le petit plateau. Alors j'ai dit « allez on change tout ». Puis c'était un vélo que je n'ai jamais utilisé. Je me suis beaucoup entrainé sur mon vélo, j'étais habitué à ce vélo. Et passer sur un vélo où la selle n'était pas totalement juste, le guidon qui n'allait pas, ce n'était pas top. Puis j'ai roulé aux sensations car je n'avais plus mon capteur. C'est vrai que je me focalise un peu là-dessus donc ça m'a un peu déstabilisé. Mais c'était une journée difficile avec la chaleur aussi, c'est quelque chose que j'ai du mal à supporter sur une épreuve longue comme ça
Source : https://www.directvelo.com/actualite/88 ... mi-cavagna

Et c’est vrai qu’il n’avait pas l’air de puiser plus que ça dans le final.

Année décevante pour lui où il échoue de peu dans ses objectifs en raison de chute, de problème mécanique et d’écart infime.
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Borotj42 »

Alcom a écrit : 18 juin 2021, 04:32 Une journée de merde pour Cavagna. Rien n’a tournée en sa faveur d’après son interview d’après course.
Que s'est-il passé ?
J'ai eu un problème au départ. Mes vitesses ne passaient plus, je ne pouvais plus aller sur le petit plateau. Alors j'ai dit « allez on change tout ». Puis c'était un vélo que je n'ai jamais utilisé. Je me suis beaucoup entrainé sur mon vélo, j'étais habitué à ce vélo. Et passer sur un vélo où la selle n'était pas totalement juste, le guidon qui n'allait pas, ce n'était pas top. Puis j'ai roulé aux sensations car je n'avais plus mon capteur. C'est vrai que je me focalise un peu là-dessus donc ça m'a un peu déstabilisé. Mais c'était une journée difficile avec la chaleur aussi, c'est quelque chose que j'ai du mal à supporter sur une épreuve longue comme ça
Source : https://www.directvelo.com/actualite/88 ... mi-cavagna

Et c’est vrai qu’il n’avait pas l’air de puiser plus que ça dans le final.

Année décevante pour lui où il échoue de peu dans ses objectifs en raison de chute, de problème mécanique et d’écart infime.
"Je n'avais plus mon capteur"... punaise le jour où on enlève ça et les oreillettes on reverra des courses et des belles courses avec des coureurs qui pourront jouer à l'instinct, mais aussi purement à la pédale, à tenter des attaques, des échappés au long court avec des favoris dedans et de vrais écarts qui se créent ...
Les mecs maintenant c'est les yeux rivés sur le capteur... je peux envoyer tant de KW, je roule au train que les capteurs m'indiquent.... et basta

c'est d'une tristesse ...
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par cedric26 »

Présence de Aphilippe Dimanche, avec juste 2 co equipiers
130 CAVAGNA Rémi DQT DECEUNINCK – QUICK-STEP
131 SENECHAL Florian DQT DECEUNINCK – QUICK-STEP

DEMARE Arnaud GFC GROUPAMA – FDJ
Présence de 18 co équipiers :mrgreen: 8| :o


Ag2r 17 coureurs
BBK B&B HOTELS P/B KTM 16 coureurs
TDE TOTAL DIRECT ENERGIE 16 coureurs

Bon ben, si il veut gagner, il va falloir qu'il gère bien la course :taré1: :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

Borotj42 a écrit : 18 juin 2021, 09:08
Alcom a écrit : 18 juin 2021, 04:32 Une journée de merde pour Cavagna. Rien n’a tournée en sa faveur d’après son interview d’après course.
Que s'est-il passé ?
J'ai eu un problème au départ. Mes vitesses ne passaient plus, je ne pouvais plus aller sur le petit plateau. Alors j'ai dit « allez on change tout ». Puis c'était un vélo que je n'ai jamais utilisé. Je me suis beaucoup entrainé sur mon vélo, j'étais habitué à ce vélo. Et passer sur un vélo où la selle n'était pas totalement juste, le guidon qui n'allait pas, ce n'était pas top. Puis j'ai roulé aux sensations car je n'avais plus mon capteur. C'est vrai que je me focalise un peu là-dessus donc ça m'a un peu déstabilisé. Mais c'était une journée difficile avec la chaleur aussi, c'est quelque chose que j'ai du mal à supporter sur une épreuve longue comme ça
(...)
"Je n'avais plus mon capteur"... punaise le jour où on enlève ça et les oreillettes on reverra des courses et des belles courses avec des coureurs qui pourront jouer à l'instinct, mais aussi purement à la pédale, à tenter des attaques, des échappés au long court avec des favoris dedans et de vrais écarts qui se créent ...
Les mecs maintenant c'est les yeux rivés sur le capteur... je peux envoyer tant de KW, je roule au train que les capteurs m'indiquent.... et basta

c'est d'une tristesse ...
C'est surtout les écarts de budget et donc de niveau entre équipes qui rendent le cyclisme moins spectaculaire. Des équipes ont des équipiers tellement forts qu'ils annihilent toutes tentatives adversaires et peuvent réduire des écarts si le leader est dans le mal. C'est ainsi que 3 équipes gagnaient 50% des courses WT en 2019.

Des courses débridées, il y en a. Avec capteur et oreillettes. Par contre il faut regarder des courses à étapes moins prestigieuses ou des classiques de type flandriennes propices à cela car ce sont par principe des courses par élimination.

Et puis si on veut être un peu optimiste, on est quand même dans un époque plutôt propice à des attaques de loin de leaders avec la nouvelle génération : Evenepoel, Pogacar, Bernal.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par pitchdobrasil »

Alcom a écrit : 18 juin 2021, 18:04
Borotj42 a écrit : 18 juin 2021, 09:08
Alcom a écrit : 18 juin 2021, 04:32 Une journée de merde pour Cavagna. Rien n’a tournée en sa faveur d’après son interview d’après course.
Que s'est-il passé ?
J'ai eu un problème au départ. Mes vitesses ne passaient plus, je ne pouvais plus aller sur le petit plateau. Alors j'ai dit « allez on change tout ». Puis c'était un vélo que je n'ai jamais utilisé. Je me suis beaucoup entrainé sur mon vélo, j'étais habitué à ce vélo. Et passer sur un vélo où la selle n'était pas totalement juste, le guidon qui n'allait pas, ce n'était pas top. Puis j'ai roulé aux sensations car je n'avais plus mon capteur. C'est vrai que je me focalise un peu là-dessus donc ça m'a un peu déstabilisé. Mais c'était une journée difficile avec la chaleur aussi, c'est quelque chose que j'ai du mal à supporter sur une épreuve longue comme ça
(...)
"Je n'avais plus mon capteur"... punaise le jour où on enlève ça et les oreillettes on reverra des courses et des belles courses avec des coureurs qui pourront jouer à l'instinct, mais aussi purement à la pédale, à tenter des attaques, des échappés au long court avec des favoris dedans et de vrais écarts qui se créent ...
Les mecs maintenant c'est les yeux rivés sur le capteur... je peux envoyer tant de KW, je roule au train que les capteurs m'indiquent.... et basta

c'est d'une tristesse ...
C'est surtout les écarts de budget et donc de niveau entre équipes qui rendent le cyclisme moins spectaculaire. Des équipes ont des équipiers tellement forts qu'ils annihilent toutes tentatives adversaires et peuvent réduire des écarts si le leader est dans le mal. C'est ainsi que 3 équipes gagnaient 50% des courses WT en 2019.

Des courses débridées, il y en a. Avec capteur et oreillettes. Par contre il faut regarder des courses à étapes moins prestigieuses ou des classiques de type flandriennes propices à cela car ce sont par principe des courses par élimination.

Et puis si on veut être un peu optimiste, on est quand même dans un époque plutôt propice à des attaques de loin de leaders avec la nouvelle génération : Evenepoel, Pogacar, Bernal.
Je suis plutôt d'accord avec toi. Dans ces querelles d'anciens et de modernes, c'est toujours difficile de démêler ce qui était vraiment mieux (ou disons plus romantique) au bon vieux temps et ce qui a été enjolivé par la nostalgie. Surtout que les conditions étaient totalement différentes pour les spectateurs : plus de radio, pas de retransmission intégrale des étapes en HD avec 80 motos, 30 hélicos, des écarts en temps réel... Un peu comme le foot, finalement : j'ai un respect inimaginable pour les glorieux Verts de la grande époque, mais les matchs des années 70 avec passes en retrait au gardien, terrains tous bosselés, milieux de terrain dans un fauteuil faute de pressing sont aujourd'hui difficiles à regarder in extenso.

Pour le coup, mes plus anciens souvenirs de vélo remontent au début des années 90. Avec du recul, c'était finalement plutôt la même chose avec des Tours de France cadenassés par des armadas type Banesto, Telekom, US Postal qui mettaient en place une tactique de train en adéquation avec les qualités de leur leader dominant, que des Carrera, Once, Mapei, Festina, Telekom (ils cherchaient tellement leur mojo qu'ils ont fini par échouer dans les deux types de tactiques :mrgreen: ) ont tenté sans succès de contrer. Comme tu le dis, on a tendance parfois à plaquer nos attentes (et nos souvenirs !) de courses d'un jour sur des courses à étapes dont les enjeux sont totalement différents.

N'empêche que j'aimerais quand même bien voir un jour une course de trois semaines sans tout ce barda technologique juste pour savoir ce que ça fait. :rouge:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Borotj42 »

pitchdobrasil a écrit : 18 juin 2021, 20:22
Alcom a écrit : 18 juin 2021, 18:04
Borotj42 a écrit : 18 juin 2021, 09:08
Alcom a écrit : 18 juin 2021, 04:32 Une journée de merde pour Cavagna. Rien n’a tournée en sa faveur d’après son interview d’après course.
Que s'est-il passé ?
J'ai eu un problème au départ. Mes vitesses ne passaient plus, je ne pouvais plus aller sur le petit plateau. Alors j'ai dit « allez on change tout ». Puis c'était un vélo que je n'ai jamais utilisé. Je me suis beaucoup entrainé sur mon vélo, j'étais habitué à ce vélo. Et passer sur un vélo où la selle n'était pas totalement juste, le guidon qui n'allait pas, ce n'était pas top. Puis j'ai roulé aux sensations car je n'avais plus mon capteur. C'est vrai que je me focalise un peu là-dessus donc ça m'a un peu déstabilisé. Mais c'était une journée difficile avec la chaleur aussi, c'est quelque chose que j'ai du mal à supporter sur une épreuve longue comme ça
(...)
"Je n'avais plus mon capteur"... punaise le jour où on enlève ça et les oreillettes on reverra des courses et des belles courses avec des coureurs qui pourront jouer à l'instinct, mais aussi purement à la pédale, à tenter des attaques, des échappés au long court avec des favoris dedans et de vrais écarts qui se créent ...
Les mecs maintenant c'est les yeux rivés sur le capteur... je peux envoyer tant de KW, je roule au train que les capteurs m'indiquent.... et basta

c'est d'une tristesse ...
C'est surtout les écarts de budget et donc de niveau entre équipes qui rendent le cyclisme moins spectaculaire. Des équipes ont des équipiers tellement forts qu'ils annihilent toutes tentatives adversaires et peuvent réduire des écarts si le leader est dans le mal. C'est ainsi que 3 équipes gagnaient 50% des courses WT en 2019.

Des courses débridées, il y en a. Avec capteur et oreillettes. Par contre il faut regarder des courses à étapes moins prestigieuses ou des classiques de type flandriennes propices à cela car ce sont par principe des courses par élimination.

Et puis si on veut être un peu optimiste, on est quand même dans un époque plutôt propice à des attaques de loin de leaders avec la nouvelle génération : Evenepoel, Pogacar, Bernal.
Je suis plutôt d'accord avec toi. Dans ces querelles d'anciens et de modernes, c'est toujours difficile de démêler ce qui était vraiment mieux (ou disons plus romantique) au bon vieux temps et ce qui a été enjolivé par la nostalgie. Surtout que les conditions étaient totalement différentes pour les spectateurs : plus de radio, pas de retransmission intégrale des étapes en HD avec 80 motos, 30 hélicos, des écarts en temps réel... Un peu comme le foot, finalement : j'ai un respect inimaginable pour les glorieux Verts de la grande époque, mais les matchs des années 70 avec passes en retrait au gardien, terrains tous bosselés, milieux de terrain dans un fauteuil faute de pressing sont aujourd'hui difficiles à regarder in extenso.

Pour le coup, mes plus anciens souvenirs de vélo remontent au début des années 90. Avec du recul, c'était finalement plutôt la même chose avec des Tours de France cadenassés par des armadas type Banesto, Telekom, US Postal qui mettaient en place une tactique de train en adéquation avec les qualités de leur leader dominant, que des Carrera, Once, Mapei, Festina, Telekom (ils cherchaient tellement leur mojo qu'ils ont fini par échouer dans les deux types de tactiques :mrgreen: ) ont tenté sans succès de contrer. Comme tu le dis, on a tendance parfois à plaquer nos attentes (et nos souvenirs !) de courses d'un jour sur des courses à étapes dont les enjeux sont totalement différents.

N'empêche que j'aimerais quand même bien voir un jour une course de trois semaines sans tout ce barda technologique juste pour savoir ce que ça fait. :rouge:
Je suis entièrement d’accord avec la fin de ton post ... juste faire le test voir ce que ça donne ... moi désolé mais les mecs qui roulent au capteur donc qui savent pertinemment qu’ils sont incapables de suivre une attaque mais que un fine en montant à leur Kw défini leur permettra de soir rattraper l’attaque soit garder sa position car pas de mise dans le rouge pour essayer quelque chose ben ça me fait chier...
Certes il y a encore de belles courses mais faut tomber dessus.
La plus belle course au monde , le Tour de France est d’un ennui sans fin à cause de ça ! Chaque année quand les belles étapes arrivent que les leaders doivent s’expliquer ben on se fait chier jusqu’à 1 ou 2 km de l’arrivée... c’est dommage !
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

Même le président de l’uci milite pour la fin des équipes trop puissantes mais l’uci n’a pas le pouvoir de la FIFA.

Beau sprint d’une outsider chez les féminines. Elle a joué la carte de la surprise dans un petit groupée. La course s’est rapidement décantée. A voir si ce sera la même chez les hommes sur le même circuit.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par pitchdobrasil »

Alcom a écrit : 19 juin 2021, 18:28 Même le président de l’uci milite pour la fin des équipes trop puissantes mais l’uci n’a pas le pouvoir de la FIFA.

Beau sprint d’une outsider chez les féminines. Elle a joué la carte de la surprise dans un petit groupée. La course s’est rapidement décantée. A voir si ce sera la même chez les hommes sur le même circuit.
À mon avis, l’armada FDJ voudra contrôler la course et ça risque de se jouer dans le dernier tour après un écrémage par l’arrière.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

pitchdobrasil a écrit : 19 juin 2021, 18:35À mon avis, l’armada FDJ voudra contrôler la course et ça risque de se jouer dans le dernier tour après un écrémage par l’arrière.
Y a moyen :hehe:

Image
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Elliev »

C'est diffusé ?
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par cedric26 »

Elliev a écrit : 20 juin 2021, 12:54 C'est diffusé ?
Eurosport 2 vers 14h15 et F3, une heure plus tard.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par cedric26 »

Rémi Cavagna nouveau champion France :super: :mrgreen:

Dommage, il ne devrait pas faire le tour, sortant du tour d'italie.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Emerald77 »

cedric26 a écrit : 20 juin 2021, 16:50 Rémi Cavagna nouveau champion France :super: :mrgreen:

Dommage, il ne devrait pas faire le tour, sortant du tour d'italie.
Malin, le gamin ! Il est sorti quand il le fallait … pas comme Madouas :mrgreen: !

On sait pourquoi il n’a pas trop forcé après ses ennuis de début de course en milieu de semaine. En tout cas il a réagi en champion, bravo !
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par ForeverGreen »

Je vois qu'on n'a pas encore parlé du plateau du Tour de France. Il me semble, pour ma part, que 3 équipes sortent clairement du lot. J'en reviens avec mon classement à 3 ans sur les GT, sur les 12 premiers, ils sont 9 à provenir d'Ineos (Thomas 2è, Carapaz 5è, Porte 11è, Geoghegan Hart 12è), Jumbo (Roglic 1er, Kruijswijk 6è + Kuss/Van Aert) ou Movistar (Lopez 7è, Mas 9è, Valverde 10è + Soler/Verona). Et parmi les 3 autres, on a Froome qui capitalise sur son doublé en 2018 mais qui n'existe plus depuis, on peut l'oublier, Yates de BikeExchange qui vient quasiment sans équipe (Chaves/Hamilton pour la montagne, mais ça fait quand même pas bezef) et surtout Pogacar de UAE, qui semble un peu mieux accompagné (Majka/Formolo/McNulty), en plus d'être plus fort, de base.

Ensuite, dans mon classement, on retrouve :

- Nibali 13è pour la Trek, mais c'est visiblement Mollema, 23è, qui est annoncé leader pour le général (on retrouve également Elissonde/Bernard pour aider dans la montagne)
- Quintana 14è, pour Arkéa, visiblement, son équipe annonce qu'il va jouer le CG, même si sa garde rapprochée n'est pas là. Également Barguil 22è.
- Kelderman 15è, pour BORA, qui sera bien accompagné avec Buchmann 16è et Konrad 27è.
- Uran 17è, pour EF, qui sera peu aidé (seulement une paire Higuita/Guerreiro)
- Dan Martin 18è, pour Israel, qui ne sera pas leader, ce sera Woods, malgré son peu de références. Perso, je ne vois pas bien comment Israel pourrait peser sur le général
- Alaphilippe 19ème, pour Quick-Step, mais ne semble pas viser le CG (il n'aurait que Cattaneo comme aide en montagne)
- Bilbao 20è, pour Bahrain, mais ce n'est ni lui, ni Poels 26è qui sont annoncés leaders mais bien Haig qui arrive avec des références plus limitées (une 19è place sur la Vuelta 2018... Pas mieux que Teuns, 12ème de la Vuelta suivante). Il aura au moins le mérite d'être bien entouré (avec Mohoric en prime)
- Fuglsang 24è, pour Astana, qui annonce ne viser que des victoires d'étape mais rien sur le CG (également I. Izagirre et Lutsenko, dans cette optique)
- G. Martin 25è, pour Cofidis, avec le duo Je. Herrada/Geschke pour l'épauler
- Gaudu 28è, pour la FDJ, avec, un peu moins bien sur le papier, le duo Madouas/Armirail pour l'épauler

Soit 6 équipes qui semblent présenter un leader sérieux (Mollema, Quintana, Kelderman, Uran, G. Martin et Gaudu) pour tenter de compléter le top 10 derrière les 5 déjà citées.

Enfin, on gardera un œil, dans les 8 équipes non-citées, sur les Français Latour (Direct Energie), Rolland (B&B) et Paret-Peintre (AG2R), ce dernier se partageant sûrement le co-leadership avec O'Connor. Perso, je suivrais aussi Meurisse d'Alpecin, qui avait réussi une belle première partie de Tour en 2019 et Zimmermann d'Intermarché que j'avais trouvé intéressant et surtout très résistant sur les étapes de montagne de la dernière Vuelta avec ces équipiers Hirt et Barta qui ne seront, eux, pas au départ du Tour.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par chavanol »

Quintana et Martin ont annoncé ne pas jouer le général par contre chez Intermarché je citerais plus Meintjes que Zimmerman qui a déjà fait deux fois 8ém du Tour et qui retrouve un semblant de niveau après quelques années difficile.


Pour la victoire finale je pense qu'on aura encore droit à un duel Roglic/Pogacar surtout que le jeune slovène est devenue aussi capable de jouer la gagne sur les chronos cette saison.
Pour la 3ém place je vois bien Thomas qui est capable d'être au top pour ses objectifs et les deux chronos l'avantage énormément malgré ses résultats "moyen" cette saison sur l'exercice.

Ensuite pas évident de sortir des favoris pour les places d'honneur même si je pense que ceux qui feront les meilleurs chrono seront les mieux placé car on a vu cette saison que les écarts même dans la haute montagne n'était pas énorme avec des gars comme Kelderman qui arrivent à accroché des top 5 au général sans faire de top 10 sur les arrivées au sommet.

Je mettrais donc dans le même chapeau Kelderman,Uran,Lopez,Mas et avec en point d’interrogation Carapaz et Porte selon le rôle qu'ils auront au fur et a mesure de la course car mine de rien on parle beaucoup de Thomas et Carapaz mais le coureur le plus solide chez Ineos depuis le début de saison c'est Porte.

Ensuite Gaudu et Wooods mais je pense que les chronos seront rédhibitoire pour eux et accrocher le top 5 me parait compliqué.

Et pour finir les outsiders pour le top 10 je mettrais Hamilton qui malgré aucun GT en tant que leader à été toujours dans le top 10 sur les courses d'une semaine cette saison avec de très belles performances sur les arrivées au sommet, Haig qui a fait un très bon Dauphiné et O'Connor qui semble avoir passé un palier cette saison. J'irais presque rajouter Poels qui malgré un début de saison clairement pas bon mis à part le Tour de la Provence reste un gars avec de solide référence et qui est aller chopé la 6ém place sur la Vuelta l'an dernier après un Tour de France fantomatique.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par ForeverGreen »

chavanol a écrit : 24 juin 2021, 13:45 Quintana et Martin ont annoncé ne pas jouer le général par contre chez Intermarché je citerais plus Meintjes que Zimmerman qui a déjà fait deux fois 8ém du Tour et qui retrouve un semblant de niveau après quelques années difficile.


Pour la victoire finale je pense qu'on aura encore droit à un duel Roglic/Pogacar surtout que le jeune slovène est devenue aussi capable de jouer la gagne sur les chronos cette saison.
Pour la 3ém place je vois bien Thomas qui est capable d'être au top pour ses objectifs et les deux chronos l'avantage énormément malgré ses résultats "moyen" cette saison sur l'exercice.

Ensuite pas évident de sortir des favoris pour les places d'honneur même si je pense que ceux qui feront les meilleurs chrono seront les mieux placé car on a vu cette saison que les écarts même dans la haute montagne n'était pas énorme avec des gars comme Kelderman qui arrivent à accroché des top 5 au général sans faire de top 10 sur les arrivées au sommet.

Je mettrais donc dans le même chapeau Kelderman,Uran,Lopez,Mas et avec en point d’interrogation Carapaz et Porte selon le rôle qu'ils auront au fur et a mesure de la course car mine de rien on parle beaucoup de Thomas et Carapaz mais le coureur le plus solide chez Ineos depuis le début de saison c'est Porte.

Ensuite Gaudu et Wooods mais je pense que les chronos seront rédhibitoire pour eux et accrocher le top 5 me parait compliqué.

Et pour finir les outsiders pour le top 10 je mettrais Hamilton qui malgré aucun GT en tant que leader à été toujours dans le top 10 sur les courses d'une semaine cette saison avec de très belles performances sur les arrivées au sommet, Haig qui a fait un très bon Dauphiné et O'Connor qui semble avoir passé un palier cette saison. J'irais presque rajouter Poels qui malgré un début de saison clairement pas bon mis à part le Tour de la Provence reste un gars avec de solide référence et qui est aller chopé la 6ém place sur la Vuelta l'an dernier après un Tour de France fantomatique.
Martin, j'ai pas vérifié tellement j'étais sûr qu'il partait pour le général (d'autant que je ne l'avais jamais vu avec deux équipiers pour l'entourer en montagne), par contre Quintana, ce n'est pas ce que je comprenais de l'annonce sur le site d'Arkea-Samsic mais je viens de voir ces dernières déclarations (qui sont postérieures à mon post X( ). Au final, ce nombre de leaders potentiels qui abandonnent le général, ça part vraiment sur une course au rabais. On va se retrouver avec 4-5 armada pour un podium et point barre, c'est pas jouasse alors même que ça n'a pas encore démarré :triste1:

Ensuite, comme je le disais en haut de mon message, je m'appuie sur les résultats sur 3 semaines lors des 3 dernières années. Et force est de constater que Meintjes est un peu à la rue de ce côté-là avec une 36ème place du Giro, sans jamais peser sur la course, et en étant toujours lâché précocement, comme meilleur résultat.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre