Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par melhcast »

esperanzzzzza a écrit : 12 juin 2021, 17:58
melhcast a écrit : 12 juin 2021, 17:53
esperanzzzzza a écrit : 12 juin 2021, 17:42
melhcast a écrit : 12 juin 2021, 15:35
Akita a écrit : 12 juin 2021, 14:54
esperanzzzzza a écrit : 12 juin 2021, 08:45
Akita a écrit : 12 juin 2021, 07:31
la mouche à rayures a écrit : 12 juin 2021, 07:07
Ligérien a écrit : 11 juin 2021, 17:53
esperanzzzzza a écrit : 11 juin 2021, 17:40
Marée verte a écrit : 11 juin 2021, 17:28 Je ne sais pas si c'est bien pour le foot français ou même pour nous (faudra voir le prix chez Amazon) mais ce dont je suis sur c'est que c'est bien fait pour Saada et Canal + qui me semble ne pas trop supporter la concurrence et n'en avoir rien à faire du foot français.
Saada qui souhaite une L1 à 16 équipes et qui est seulement intéressé par 2 équipes, Paris et l'Om
Et quand on voit les agissements de Bolloré...

Au final, je vais continuer le streaming et mon abo à ASSE TV
Je préfère regarder l'équipe 2 et les jeunes du club que donner une fortune à Canal.
De charybde en Scylla.. Pas un centime pour les exploiteurs d Amazon et bollore
T'achètes jamais sur Amazon 8|
C'est mon cas : jamais. Ce type d'entreprises nous envoie au tombeau.
Pour faire des économies, Amazon est très intéressant. Si je ne commande pas à Amazon France, je commande à Amazon Espagne ou Allemagne.
C est bien ça le problème de ce système en volant faire des petites économies pour tout pour des choses non essentiels on pose notre brique d inhumanité et notre propre tombe.. Une forme de servitude volontaire
La Boétie ?

Qui te dis que ce n'est pas essentiel ? Puis c'est vrai que tout le monde dans les magasins physiques n'achètent que des choses essentielles...

Sur des achats de 950 euros récemment, j'ai économisé 280 euros, loin d'être anodin.

J'ai un pote qui est manager à Amazon (Manchester, Madrid, Paris puis Metz), on en parle parfois, je m'attendais à pire que ça.
entre canal+ et amazon, je prefère de loin le second. canal+ avec bolloré n'ont aucune éthique et vire les salariés comme des malpropres car ils ont osé dire un truc ou fait un truc qui plait pas au patron.
Tu as raison.. C est tellement differrnt chez Amazon.. Tu peux tout dire à ton petit chef et se moquer de ton patron.
Je parle des humoristes qui se sont fait virer pour des sketchs qui n'avaient rien à voir avec le boss et de certains consultants sportifs qui se sont fait virer car ils les avaient soutenu.
Tu as pas entendu cette histoire? je t'invite à revoir le sketch en question, en aucun cas ils ne parlent de leur patron, c'était sur le foot.

Faut pas tout mélanger et relire ce que j'ai écrit. Ils n'ont rien dit contre leur patron, renseignes toi avant de dénigrer.

Depuis que bolloré est arriver au pouvoir de canal il a viré les guignols, des humoristes, des soutiens et cie (et pas mal d'émission historique).
Tout ça parce que ça colle pas avec sa vision. Sauf que c'était ça qui faisait le charme de canal+. Maintenant cette chaîne c'est de la merde télévisée comme TF1 et consorts.
Je pense aussi que canal. Plus C est devenu de la merde et que bollore est un e..... é mais ça ne me rends pas fan d Amazon
Oui, Amazon c'est pas forcément beaucoup mieux, mais je pense au moins qu'ils vont faire en sorte de développer ce qu'ils ont acheté (enfin j'espère) et pas s'en foutre de la ligue 1 à part deux trois équipes max comme le faisait canal+ (le CFC c'était à vomir continuellement).
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par esperanzzzzza »

melhcast a écrit : 12 juin 2021, 18:00
esperanzzzzza a écrit : 12 juin 2021, 17:58
melhcast a écrit : 12 juin 2021, 17:53
esperanzzzzza a écrit : 12 juin 2021, 17:42
melhcast a écrit : 12 juin 2021, 15:35
Akita a écrit : 12 juin 2021, 14:54
esperanzzzzza a écrit : 12 juin 2021, 08:45
Akita a écrit : 12 juin 2021, 07:31
la mouche à rayures a écrit : 12 juin 2021, 07:07
Ligérien a écrit : 11 juin 2021, 17:53
esperanzzzzza a écrit : 11 juin 2021, 17:40
Marée verte a écrit : 11 juin 2021, 17:28 Je ne sais pas si c'est bien pour le foot français ou même pour nous (faudra voir le prix chez Amazon) mais ce dont je suis sur c'est que c'est bien fait pour Saada et Canal + qui me semble ne pas trop supporter la concurrence et n'en avoir rien à faire du foot français.
Saada qui souhaite une L1 à 16 équipes et qui est seulement intéressé par 2 équipes, Paris et l'Om
Et quand on voit les agissements de Bolloré...

Au final, je vais continuer le streaming et mon abo à ASSE TV
Je préfère regarder l'équipe 2 et les jeunes du club que donner une fortune à Canal.
De charybde en Scylla.. Pas un centime pour les exploiteurs d Amazon et bollore
T'achètes jamais sur Amazon 8|
C'est mon cas : jamais. Ce type d'entreprises nous envoie au tombeau.
Pour faire des économies, Amazon est très intéressant. Si je ne commande pas à Amazon France, je commande à Amazon Espagne ou Allemagne.
C est bien ça le problème de ce système en volant faire des petites économies pour tout pour des choses non essentiels on pose notre brique d inhumanité et notre propre tombe.. Une forme de servitude volontaire
La Boétie ?

Qui te dis que ce n'est pas essentiel ? Puis c'est vrai que tout le monde dans les magasins physiques n'achètent que des choses essentielles...

Sur des achats de 950 euros récemment, j'ai économisé 280 euros, loin d'être anodin.

J'ai un pote qui est manager à Amazon (Manchester, Madrid, Paris puis Metz), on en parle parfois, je m'attendais à pire que ça.
entre canal+ et amazon, je prefère de loin le second. canal+ avec bolloré n'ont aucune éthique et vire les salariés comme des malpropres car ils ont osé dire un truc ou fait un truc qui plait pas au patron.
Tu as raison.. C est tellement differrnt chez Amazon.. Tu peux tout dire à ton petit chef et se moquer de ton patron.
Je parle des humoristes qui se sont fait virer pour des sketchs qui n'avaient rien à voir avec le boss et de certains consultants sportifs qui se sont fait virer car ils les avaient soutenu.
Tu as pas entendu cette histoire? je t'invite à revoir le sketch en question, en aucun cas ils ne parlent de leur patron, c'était sur le foot.

Faut pas tout mélanger et relire ce que j'ai écrit. Ils n'ont rien dit contre leur patron, renseignes toi avant de dénigrer.

Depuis que bolloré est arriver au pouvoir de canal il a viré les guignols, des humoristes, des soutiens et cie (et pas mal d'émission historique).
Tout ça parce que ça colle pas avec sa vision. Sauf que c'était ça qui faisait le charme de canal+. Maintenant cette chaîne c'est de la merde télévisée comme TF1 et consorts.
Je pense aussi que canal. Plus C est devenu de la merde et que bollore est un e..... é mais ça ne me rends pas fan d Amazon
Oui, Amazon c'est pas forcément beaucoup mieux, mais je pense au moins qu'ils vont faire en sorte de développer ce qu'ils ont acheté (enfin j'espère) et pas s'en foutre de la ligue 1 à part deux trois équipes max comme le faisait canal+ (le CFC c'était à vomir continuellement).
Techniquement c est le flou..wait and see
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par cedric26 »

Tain vous êtes vraiment nuls avec les quotes tain :rougefaché: :rougefaché: je préfère le taire pour ne pas être grossier tain les potos
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par esperanzzzzza »

cedric26 a écrit : 12 juin 2021, 19:33 Tain vous êtes vraiment nuls avec les quotes tain :rougefaché: :rougefaché: je préfère le taire pour ne pas être grossier tain les potos
Oups.. Sorry'.
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Tryphôn »

esperanzzzzza a écrit : 12 juin 2021, 09:37 Amazon est un xpert en élevage de moutons qui ne veulent pas bouger leurs fesses pour avoir le plus rapidement possible des objets inutiles en croyant être moderne.
C'est le coeur du problème, bien plus que la question sociale. Tout ces trucs semblent vendre une profusion d'offre mais leurs contenus sont tous construits sur le même modèle. C'est une machine à uniformiser les références culturelles à l'échelle mondiale qui amènera de plus en plus de monde à penser ce que souhaiteront leurs maîtres. Mais quand la servitude est volontaire, difficile d'imaginer résistance et rébellion.

Perso, ça ne change rien pour moi, il reste hors de question de dépenser un centime dans le droit au visionnage d'un match de football.
Un abruti.
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par thesnakke »

Tryphôn a écrit : 12 juin 2021, 21:19
esperanzzzzza a écrit : 12 juin 2021, 09:37 Amazon est un xpert en élevage de moutons qui ne veulent pas bouger leurs fesses pour avoir le plus rapidement possible des objets inutiles en croyant être moderne.
C'est le coeur du problème, bien plus que la question sociale. Tout ces trucs semblent vendre une profusion d'offre mais leurs contenus sont tous construits sur le même modèle. C'est une machine à uniformiser les références culturelles à l'échelle mondiale qui amènera de plus en plus de monde à penser ce que souhaiteront leurs maîtres. Mais quand la servitude est volontaire, difficile d'imaginer résistance et rébellion.

Perso, ça ne change rien pour moi, il reste hors de question de dépenser un centime dans le droit au visionnage d'un match de football.
C'est aussi ça le coeur du problème, ça gueule parce qu'on a pas une équipe compétitive, que la ligue 1 est d'un piètre niveau mais ça veut pas payer un rond pour regarder.
Tu fustiges ceux qui veulent du tout tout de suite, mais toi tu veux du tout gratuit, ça marche pas comme ça.

En tout cas je suis ravi, primo parce que je suis abonné Prime, et en plus parce que contrairement à ces peintres de Mediapro avec Amazon t'es sur que t'auras les traites payées en temps et en heure enfin parce que je pense que la qualité sera au rdv
vu l'obsession du client satisfait qu'ils ont chez Amazon
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Akita

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Akita »

thesnakke a écrit : 12 juin 2021, 22:43
Tryphôn a écrit : 12 juin 2021, 21:19
esperanzzzzza a écrit : 12 juin 2021, 09:37 Amazon est un xpert en élevage de moutons qui ne veulent pas bouger leurs fesses pour avoir le plus rapidement possible des objets inutiles en croyant être moderne.
C'est le coeur du problème, bien plus que la question sociale. Tout ces trucs semblent vendre une profusion d'offre mais leurs contenus sont tous construits sur le même modèle. C'est une machine à uniformiser les références culturelles à l'échelle mondiale qui amènera de plus en plus de monde à penser ce que souhaiteront leurs maîtres. Mais quand la servitude est volontaire, difficile d'imaginer résistance et rébellion.

Perso, ça ne change rien pour moi, il reste hors de question de dépenser un centime dans le droit au visionnage d'un match de football.
C'est aussi ça le coeur du problème, ça gueule parce qu'on a pas une équipe compétitive, que la ligue 1 est d'un piètre niveau mais ça veut pas payer un rond pour regarder.
Tu fustiges ceux qui veulent du tout tout de suite, mais toi tu veux du tout gratuit, ça marche pas comme ça.

En tout cas je suis ravi, primo parce que je suis abonné Prime, et en plus parce que contrairement à ces peintres de Mediapro avec Amazon t'es sur que t'auras les traites payées en temps et en heure enfin parce que je pense que la qualité sera au rdv
vu l'obsession du client satisfait qu'ils ont chez Amazon
Ça c'est vraiment impressionnant par contre puis on ne peut faire mieux niveau service après-vente.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Fernand Nathan »

Akita a écrit : 12 juin 2021, 22:53
thesnakke a écrit : 12 juin 2021, 22:43
Tryphôn a écrit : 12 juin 2021, 21:19
esperanzzzzza a écrit : 12 juin 2021, 09:37 Amazon est un xpert en élevage de moutons qui ne veulent pas bouger leurs fesses pour avoir le plus rapidement possible des objets inutiles en croyant être moderne.
C'est le coeur du problème, bien plus que la question sociale. Tout ces trucs semblent vendre une profusion d'offre mais leurs contenus sont tous construits sur le même modèle. C'est une machine à uniformiser les références culturelles à l'échelle mondiale qui amènera de plus en plus de monde à penser ce que souhaiteront leurs maîtres. Mais quand la servitude est volontaire, difficile d'imaginer résistance et rébellion.

Perso, ça ne change rien pour moi, il reste hors de question de dépenser un centime dans le droit au visionnage d'un match de football.
C'est aussi ça le coeur du problème, ça gueule parce qu'on a pas une équipe compétitive, que la ligue 1 est d'un piètre niveau mais ça veut pas payer un rond pour regarder.
Tu fustiges ceux qui veulent du tout tout de suite, mais toi tu veux du tout gratuit, ça marche pas comme ça.

En tout cas je suis ravi, primo parce que je suis abonné Prime, et en plus parce que contrairement à ces peintres de Mediapro avec Amazon t'es sur que t'auras les traites payées en temps et en heure enfin parce que je pense que la qualité sera au rdv
vu l'obsession du client satisfait qu'ils ont chez Amazon
Ça c'est vraiment impressionnant par contre puis on ne peut faire mieux niveau service après-vente.
Quand je commande sur Amazon le gros plus c'est la livraison, le mec m'appelle à chaque fois qu'il est en bas de chez moi. Pendant que le gars de La Poste se contente de mettre un avis de passage sans même sonner à l'interphone.
Il y a une plateforme Amazon pas très loin de chez moi apparemment ils sont vraiment en train de changer les conditions de travail. Ils savent que leur plus gros problème marketing ce trouve à ce niveau ...
Un peu à l'image de LIDL qui avait une image désastreuse mais que depuis quelques années est devenu un magasin très fréquenter avec un très bon retour des clients ...

Et le débat entre Amazon et les grandes surfaces me rappel le débat qu'il y avait quand les grandes surfaces (qui ont pousser de partout) et les petits commerçants ... Pas vraiment d'empathie avec les Grandes Surfaces pour le coup. Par contre j'essaie toujours de privilégier les petits commerçants si je peux.

Bref tout ça pour dire qu'entre Amazon et Canal+ le pire c'est peut être Canal ...
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Akita

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Akita »

Fernand Nathan a écrit : 13 juin 2021, 00:55
Akita a écrit : 12 juin 2021, 22:53
thesnakke a écrit : 12 juin 2021, 22:43
Tryphôn a écrit : 12 juin 2021, 21:19
esperanzzzzza a écrit : 12 juin 2021, 09:37 Amazon est un xpert en élevage de moutons qui ne veulent pas bouger leurs fesses pour avoir le plus rapidement possible des objets inutiles en croyant être moderne.
C'est le coeur du problème, bien plus que la question sociale. Tout ces trucs semblent vendre une profusion d'offre mais leurs contenus sont tous construits sur le même modèle. C'est une machine à uniformiser les références culturelles à l'échelle mondiale qui amènera de plus en plus de monde à penser ce que souhaiteront leurs maîtres. Mais quand la servitude est volontaire, difficile d'imaginer résistance et rébellion.

Perso, ça ne change rien pour moi, il reste hors de question de dépenser un centime dans le droit au visionnage d'un match de football.
C'est aussi ça le coeur du problème, ça gueule parce qu'on a pas une équipe compétitive, que la ligue 1 est d'un piètre niveau mais ça veut pas payer un rond pour regarder.
Tu fustiges ceux qui veulent du tout tout de suite, mais toi tu veux du tout gratuit, ça marche pas comme ça.

En tout cas je suis ravi, primo parce que je suis abonné Prime, et en plus parce que contrairement à ces peintres de Mediapro avec Amazon t'es sur que t'auras les traites payées en temps et en heure enfin parce que je pense que la qualité sera au rdv
vu l'obsession du client satisfait qu'ils ont chez Amazon
Ça c'est vraiment impressionnant par contre puis on ne peut faire mieux niveau service après-vente.
Quand je commande sur Amazon le gros plus c'est la livraison, le mec m'appelle à chaque fois qu'il est en bas de chez moi. Pendant que le gars de La Poste se contente de mettre un avis de passage sans même sonner à l'interphone.
Il y a une plateforme Amazon pas très loin de chez moi apparemment ils sont vraiment en train de changer les conditions de travail. Ils savent que leur plus gros problème marketing ce trouve à ce niveau ...
Un peu à l'image de LIDL qui avait une image désastreuse mais que depuis quelques années est devenu un magasin très fréquenter avec un très bon retour des clients ...

Et le débat entre Amazon et les grandes surfaces me rappel le débat qu'il y avait quand les grandes surfaces (qui ont pousser de partout) et les petits commerçants ... Pas vraiment d'empathie avec les Grandes Surfaces pour le coup. Par contre j'essaie toujours de privilégier les petits commerçants si je peux.

Bref tout ça pour dire qu'entre Amazon et Canal+ le pire c'est peut être Canal ...
Pour moi le plus gros + c'est pour retourner un article. Ils t'impriment une étiquette, tu le deposes à la Poste et t'es remboursé intégralement en 2/ 3 jours.

Et la dernière fois, ils n' ont pas voulu que je retourne un article, ils m'ont remboursé et j'ai gardé l'article. Ça doit leur coûter plus cher de le traiter.
lubo26
Messages : 543
Inscription : 10 janv. 2016, 20:26

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par lubo26 »

J'ai un pote qui est manager à Amazon (Manchester, Madrid, Paris puis Metz), on en parle parfois, je m'attendais à pire que ça.
[/quote]

Si c était un foireux ça sentirait méchamment la fin de carrière ! :cote:
Akita

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Akita »

lubo26 a écrit : 13 juin 2021, 05:01 J'ai un pote qui est manager à Amazon (Manchester, Madrid, Paris puis Metz), on en parle parfois, je m'attendais à pire que ça.
Si c était un foireux ça sentirait méchamment la fin de carrière ! :cote:
[/quote]

Non il débute, enfin depuis quelques années, il ne cherche qu'a monter les échelons, du coup il se rend dispo. A ce que j'ai compris, tu peux progresser assez vite, tous les deux ans.

Deux choses qui m'ont surpris, ce sont les nombres de km qu'il fait par jours, entre 15 et 20km, je pensais que c'était essentiellement un taf derrière un bureau.
Et le fait qu'au début, le manager fait le taf des salariés pendant quelques temps, il fait tous les postes.
Niveau horaire par contre, ca envoie, période de rush il fait 70/80 heures par semaines et sinon 45/50 heures en temps normal.

Désolé pour ce énième hors sujet :gene2:
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par pitchdobrasil »

Je pense que le correcteur auto de lubo a un peu foiré sa blague qui devait être : « si c’était un footeux, [son parcours] sentirait la fin de carrière ». :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par J.Zimako »

thesnakke a écrit : 12 juin 2021, 22:43
Tryphôn a écrit : 12 juin 2021, 21:19
esperanzzzzza a écrit : 12 juin 2021, 09:37 Amazon est un xpert en élevage de moutons qui ne veulent pas bouger leurs fesses pour avoir le plus rapidement possible des objets inutiles en croyant être moderne.
C'est le coeur du problème, bien plus que la question sociale. Tout ces trucs semblent vendre une profusion d'offre mais leurs contenus sont tous construits sur le même modèle. C'est une machine à uniformiser les références culturelles à l'échelle mondiale qui amènera de plus en plus de monde à penser ce que souhaiteront leurs maîtres. Mais quand la servitude est volontaire, difficile d'imaginer résistance et rébellion.

Perso, ça ne change rien pour moi, il reste hors de question de dépenser un centime dans le droit au visionnage d'un match de football.
C'est aussi ça le coeur du problème, ça gueule parce qu'on a pas une équipe compétitive, que la ligue 1 est d'un piètre niveau mais ça veut pas payer un rond pour regarder.
Tu fustiges ceux qui veulent du tout tout de suite, mais toi tu veux du tout gratuit, ça marche pas comme ça.

En tout cas je suis ravi, primo parce que je suis abonné Prime, et en plus parce que contrairement à ces peintres de Mediapro avec Amazon t'es sur que t'auras les traites payées en temps et en heure enfin parce que je pense que la qualité sera au rdv vu l'obsession du client satisfait qu'ils ont chez Amazon
A mon avis, la L1 sera un abonnement en plus de celui de prime. Je vois pas comment l'offre peut être viable à 6 euros par mois (comprenant les frais de port, Twitch, leur plateforme de vod et maintenant la l1)
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par J.Zimako »

pitchdobrasil a écrit : 13 juin 2021, 07:52 Je pense que le correcteur auto de lubo a un peu foiré sa blague qui devait être : « si c’était un footeux, [son parcours] sentirait la fin de carrière ». :mrgreen:
Ça prend tout son sens en effet. :mrgreen:
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Sosof »


Restera à savoir quel sera le prix ?
Michel-Ange
Messages : 14434
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Michel-Ange »

Pour le coup, ce serait incroyable qu'Amazon récupère toute la Ligue 1.

Si augmentation du prix, ce serait forcément sous la forme d'un abonnement supplémentaire (en plus du seul abonnement Prime) car ils ne vont pas augmenter le prix pour tous leurs abonnés Prime.
Dernière modification par Michel-Ange le 13 juin 2021, 09:42, modifié 1 fois.
rg38
Messages : 2153
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par rg38 »

Reste à voir l'augmentation du prix.
Michel-Ange
Messages : 14434
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Michel-Ange »

rg38 a écrit : 13 juin 2021, 09:41 Reste à voir l'augmentation du prix.
Comme dit par ailleurs, je ne pense pas que ce soit énorme.

Le modèle d'Amazon n'est pas de vendre du contenu audiovisuel. Leur programme Prime est une sorte de programme de fidélisation et l'audiovisuel n'est pour eux qu'un moyen de pousser les gens à s'abonner et de les amener ainsi à plus acheter sur Amazon. Leur intérêt est donc d'attirer le plus de monde possible.
rg38
Messages : 2153
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par rg38 »

Michel-Ange a écrit : 13 juin 2021, 09:44
rg38 a écrit : 13 juin 2021, 09:41 Reste à voir l'augmentation du prix.
Comme dit par ailleurs, je ne pense pas que ce soit énorme.

Le modèle d'Amazon n'est pas de vendre du contenu audiovisuel. Leur programme Prime est une sorte de programme de fidélisation et l'audiovisuel n'est pour eux qu'un moyen de pousser les gens à s'abonner et de les amener ainsi à plus acheter sur Amazon. Leur intérêt est donc d'attirer le plus de monde possible.
J'achète de temps en temps, enfin je veux dire une fois tous les 2/3 mois on va dire en moyenne. Mais je ne pense pas que le fait de prendre Amazon Prime me fera plus acheter. L'abonnement est actuellement à 49 €, l'option sport (L1) peut peut-être prendre 5 € par mois ? mais même à ce tarif, j'irai volontiers m'abonner.
Le top serait d'avoir Amazon et Bein pour 20 € par mois, mais ça signifierait une faible hausse du prix de l'abonnement d'Amazon.
Michel-Ange
Messages : 14434
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Michel-Ange »

rg38 a écrit : 13 juin 2021, 09:49
Michel-Ange a écrit : 13 juin 2021, 09:44
rg38 a écrit : 13 juin 2021, 09:41 Reste à voir l'augmentation du prix.
Comme dit par ailleurs, je ne pense pas que ce soit énorme.

Le modèle d'Amazon n'est pas de vendre du contenu audiovisuel. Leur programme Prime est une sorte de programme de fidélisation et l'audiovisuel n'est pour eux qu'un moyen de pousser les gens à s'abonner et de les amener ainsi à plus acheter sur Amazon. Leur intérêt est donc d'attirer le plus de monde possible.
J'achète de temps en temps, enfin je veux dire une fois tous les 2/3 mois on va dire en moyenne. Mais je ne pense pas que le fait de prendre Amazon Prime me fera plus acheter. L'abonnement est actuellement à 49 €, l'option sport (L1) peut peut-être prendre 5 € par mois ? mais même à ce tarif, j'irai volontiers m'abonner.
Le top serait d'avoir Amazon et Bein pour 20 € par mois, mais ça signifierait une faible hausse du prix de l'abonnement d'Amazon.
Voici un article récent qui résume bien Amazon Prime (je précise que je ne suis pas abonné donc je ne peux pas donner une expérience client) :
https://www.cnetfrance.fr/produits/amaz ... 871739.htm
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Tryphôn »

thesnakke a écrit : 12 juin 2021, 22:43
Tryphôn a écrit : 12 juin 2021, 21:19
esperanzzzzza a écrit : 12 juin 2021, 09:37 Amazon est un xpert en élevage de moutons qui ne veulent pas bouger leurs fesses pour avoir le plus rapidement possible des objets inutiles en croyant être moderne.
C'est le coeur du problème, bien plus que la question sociale. Tout ces trucs semblent vendre une profusion d'offre mais leurs contenus sont tous construits sur le même modèle. C'est une machine à uniformiser les références culturelles à l'échelle mondiale qui amènera de plus en plus de monde à penser ce que souhaiteront leurs maîtres. Mais quand la servitude est volontaire, difficile d'imaginer résistance et rébellion.

Perso, ça ne change rien pour moi, il reste hors de question de dépenser un centime dans le droit au visionnage d'un match de football.
C'est aussi ça le coeur du problème, ça gueule parce qu'on a pas une équipe compétitive, que la ligue 1 est d'un piètre niveau mais ça veut pas payer un rond pour regarder.
Tu fustiges ceux qui veulent du tout tout de suite, mais toi tu veux du tout gratuit, ça marche pas comme ça.
La compétitivité de la L1 et même de l'ASSE sont pour moi des considérations très nettement moins importantes que le pouvoir que prennent ces plateformes. Il faut distinguer l'important de la marche du monde de l'accessoire du loisir.

Mais même sur la compétitivité, je te vais tout de même remarquer qu'Amazon vient d'acquérir la L1 pour un tiers du prix de Mediapro. Et que le foot sera diffusé sur un média avec peu de visibilité. Bref, moins cher et moins de monde qui regarde, c'est pas précisément renforcer la compétitivité du foot.

Mais il y a des gens qui fustigent le foot business et qui se réjouissent de prendre un abonnement pour regarder les matchs sur une plateforme dont le but est de leur vendre des produits. Difficile d'être moins cohérent avec soi-même.
Un abruti.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Rob420 »

Moins de visibilité ? Je suis sûr qu'il y a plus de personnes qui commande sur Amazon qu'ils sont abonnés à canal.
80% des abonnés de canal ne veulent voir que le PSG et l'OM.
C'est pas trop con de s'ouvrir sur les autres clubs
rg38
Messages : 2153
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par rg38 »

Pareil, pas convaincu que l'exposition sera moindre.
Surtout si le prix est plus accessible. J'ai plutôt l'impression que ce sont les tarifs proposés par Canal qui freinaient l'exposition sur certains matchs. Alors oui, ça s'adressera peut-être à une autre génération, qui sera peut-être plus tentée par un abonnement à 10 € par mois ? plutôt que de se laisser tenter par l'IPTV.
lubo26
Messages : 543
Inscription : 10 janv. 2016, 20:26

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par lubo26 »

pitchdobrasil a écrit : 13 juin 2021, 07:52 Je pense que le correcteur auto de lubo a un peu foiré sa blague qui devait être : « si c’était un footeux, [son parcours] sentirait la fin de carrière ». :mrgreen:
Oui c est bien ça
Et c est bien tombé à plat
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par thesnakke »

Tryphôn a écrit : 13 juin 2021, 10:11
thesnakke a écrit : 12 juin 2021, 22:43
Tryphôn a écrit : 12 juin 2021, 21:19
esperanzzzzza a écrit : 12 juin 2021, 09:37 Amazon est un xpert en élevage de moutons qui ne veulent pas bouger leurs fesses pour avoir le plus rapidement possible des objets inutiles en croyant être moderne.
C'est le coeur du problème, bien plus que la question sociale. Tout ces trucs semblent vendre une profusion d'offre mais leurs contenus sont tous construits sur le même modèle. C'est une machine à uniformiser les références culturelles à l'échelle mondiale qui amènera de plus en plus de monde à penser ce que souhaiteront leurs maîtres. Mais quand la servitude est volontaire, difficile d'imaginer résistance et rébellion.

Perso, ça ne change rien pour moi, il reste hors de question de dépenser un centime dans le droit au visionnage d'un match de football.
C'est aussi ça le coeur du problème, ça gueule parce qu'on a pas une équipe compétitive, que la ligue 1 est d'un piètre niveau mais ça veut pas payer un rond pour regarder.
Tu fustiges ceux qui veulent du tout tout de suite, mais toi tu veux du tout gratuit, ça marche pas comme ça.
La compétitivité de la L1 et même de l'ASSE sont pour moi des considérations très nettement moins importantes que le pouvoir que prennent ces plateformes. Il faut distinguer l'important de la marche du monde de l'accessoire du loisir.

Mais même sur la compétitivité, je te vais tout de même remarquer qu'Amazon vient d'acquérir la L1 pour un tiers du prix de Mediapro. Et que le foot sera diffusé sur un média avec peu de visibilité. Bref, moins cher et moins de monde qui regarde, c'est pas précisément renforcer la compétitivité du foot.

Mais il y a des gens qui fustigent le foot business et qui se réjouissent de prendre un abonnement pour regarder les matchs sur une plateforme dont le but est de leur vendre des produits. Difficile d'être moins cohérent avec soi-même.
Le prix de Mediapro était totalement délirant au vu du marché que représente la L1 en France et à l'international, déjà même du point de vue d'Amazon je suis pas persuadé de la rentabilité de l'opération a ce tarif là.
Quant à la visibilité vu le CA d'Amazon en France autant dire qu'ils touchent déjà un très large public et si les tarifs n'augmentent pas où même un peu pouvoir mater 80% de la ligue 1 pour 49 euros par an excuse moi mais c'est le meilleur moyen de devenir un média avec énormément de visibilité et c'est la première fois que le championnat aura un accès si peu coûteux pour tout le monde.
C'est infiniment moins cher que Canal pour plus de match et un catalogue en plus série et films qui devient extrêmement riche et intéressant et tu peux ajouter à ça le tennis.
Bref moi qui mate les matchs en moyenne sur un streaming pourri je suis super heureux pour même pas 5 balles par mois de retrouver le foot en bonne qualité et pas mal de monde pas encore abonné à Prime vu les tarifs vont le devenir.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Répondre