[J37] LOSC 0 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

RVRUEIL
Messages : 770
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par RVRUEIL »

Grand Rub a écrit : 16 mai 2021, 23:31
moimeme a écrit : 16 mai 2021, 23:28 Fier de nos verts ! :super:
Avec une telle charnière, j'étais pas hyper confiant.
Le boulot de Puel paye.

Le coup de gueule du soir ne concerne pas les Verts, mais cette truffe de Turpin, qui fait encore parler de lui en donnant le match au PSG contre reims. C'est quoi, cette expulsion à la 11e minute ?? Fou que PSG, malgré tous ces cadeaux arbitraux, ne soit pas champion !! (enfin, j'espère !!)
Quand j'entends sur Canal+ que la double peine a été appliqué parce que le ballon finissait dans les filets ... Non, ralenti à l'appui, le tir de Mbappé n'était pas cadré.
Carrément !! je me demandais s'il n'y avait que moi qui avait vu que le ballon de Mbappé ne rentrerait pas dans le but ; je ne comprends pas que l'arbitre puisse expulser le capitaine Rémois sur cette action ; c'est vraiment ABUSER !!!
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL
Messages : 770
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par RVRUEIL »

vertluisant74 a écrit : 16 mai 2021, 23:39
star99 a écrit : 16 mai 2021, 23:05 La parade de Green en fin de match c’est du niveau de Ruffier .
Oui par contre, son jeu au pied, c'est pas du niveau de Ruffier, c'est bien au dessus. Je m'emballe peut être mais pour moi, on a trouvé notre gardien pour les 5 prochaines années.
Complétement d'accord ! en plus, tous les chroniqueurs (même ceux qu'on n'aime pas !) lui dresse des louanges à ce petit Green !!! et si, en plus, il progresse encore ....
La révélation de cette fin de championnat
:super: :super: :super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par nyme »

riflebird a écrit : 16 mai 2021, 22:54 Peut être, je dis bien peut-être, Lille perd le titre ce soir.
Non ! Si Lille perd le titre c'est parce que les lillois n'auront pas gagné à Angers !
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par nyme »

titigreenfan a écrit : 16 mai 2021, 23:10
dimi a écrit : 16 mai 2021, 23:00
titigreenfan a écrit : 16 mai 2021, 22:57
SUPERJET a écrit : 16 mai 2021, 22:53 Commentaires nuls des mecs de canal .
La première action qu'ils indiquent litigieuse pour un penalty, au mieux y a faite mais à l'extérieur de la surface.
Et Fonte qui dit qu'il n'a jamais vu jouer une équipe comme saint Etienne du genre on a mis le bus et on a fait que défendre . Ils oublient qu'ils n'ont pas été dangereux et qu'on a eu quelques contres pas pourris du tout
Mauvais joueurs ces lillois .
je pense pas, il a plutot l'air de dire qu'on joue jamais aussi bien d'habitude, il avait qu'à regarder nos matches contre montpellier et l'om.
en tout cas très très gros match de l'équipe qui a respecté l'équité sportive n'en déplaise aux lillois.
Un gros gros plus pour green qui fait l'arret déterminant et obtient son poteau quotidien :frime:
camara monstrueux, neyou qui les a rendu dingues digne d'un matuidi époque sainté. félicitations à kolo aussi qui a bien soutenu notre petit sow qui malgré sa glissade en fin de match a montré une sacré puissance et denis increvable.
Non non, il a clairement fait une moue, l air de dire, pourquoi ils étaient motivés, n ayant rien a jouer
Dtc blaireau
c'est bien comme ca que je l'ai interpreté, il m'a foutu les nerfs ce con. bientot ils vont dire que paris nous a promis une prime.
Yes ! On va pouvoir recruter !
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par nyme »

vertluisant74 a écrit : 16 mai 2021, 23:30
wolf a écrit : 16 mai 2021, 22:54 Neyou, Camera et Green c'est quand meme du tres haut niveau.
J'ai bien aime les lateraux et Sow aussi, meme s'il fait une boulette.
Puel n'etait plus l'homme de la situation pour moi, mais je dois admettre qu'il l'est redevenu. Bravo.
C'est vrai ? Tu n'y croyais plus à Puel ? Mais pourquoi ? Puel a toujours dit que ce serait très difficile au départ. En fait il respecte le plan à la lettre. Des débuts difficiles avant de mettre ses idées en place.
En Puel, c'est le Hannibal de l'agence tous risques.
Avec les éléphants dans les Alpes ?
:ange:
Ligérien
Messages : 4956
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Ligérien »

titigreenfan a écrit : 16 mai 2021, 23:15
Grand Rub a écrit : 16 mai 2021, 23:12 Difficile de savoir si Fonte est élogieux ou ironique sur le match des verts. Qu'importe, la défaite aurait été logique avant le match, mais une fois le match débuté et la prestation sur tout le match, ça aurait été décevant de le perdre. Ca fait vraiment plaisir de voir la solidité contre les deux premiers du championnat cette année, bien que ça ne soit pas assez constaté ou commenté par les médias.
ni ironique ni élogieux, pour moi sa petite phrase c'est juste de la suspicion sur la motivation de l'équipe, gros con.
:super: ils font pas de travail vidéo ou quoi à Lille ou cette feignasse se paluchait sur Netflix pendant la diffusion..... :hehe:
Il avait qu'à regarder nos matchs à Paris, à Montpellier ou contre Marseille
Quel blaireau....
Ventre Mou
Messages : 229
Inscription : 19 juin 2014, 20:51

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Ventre Mou »

L'ASSE met son record de titres en grand danger avec ce très mauvais résultat.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Vertigoal42 »

Je n'ai pas trouvé Lille très impressionnant ... est-ce dû au stress de la fin de saison ou à notre bon match, je ne sais pas, mais ils m'avaient fait meilleure impression à l'aller (notamment en 2e MT).

La blessure d'Abi est dommage car je pense vraiment que 3 points étaient prenables à 11 contre 11.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Ligérien
Messages : 4956
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Ligérien »

Vertigoal42 a écrit : 17 mai 2021, 07:57 Je n'ai pas trouvé Lille très impressionnant ... est-ce dû au stress de la fin de saison ou à notre bon match, je ne sais pas, mais ils m'avaient fait meilleure impression à l'aller (notamment en 2e MT).

La blessure d'Abi est dommage car je pense vraiment que 3 points étaient prenables à 11 contre 11.
Attention au point d'auto-"enflammation" :mrgreen:
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par J.Zimako »

Ventre Mou a écrit : 17 mai 2021, 07:55 L'ASSE met son record de titres en grand danger avec ce très mauvais résultat.
On avait qu'à gagner un autre titre au cours des 40 dernières années. Peu importe le record. Il sera de toute façon battu à court terme.
Dernière modification par J.Zimako le 17 mai 2021, 08:03, modifié 1 fois.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Vertigoal42 »

Ligérien a écrit : 17 mai 2021, 07:58
Vertigoal42 a écrit : 17 mai 2021, 07:57 Je n'ai pas trouvé Lille très impressionnant ... est-ce dû au stress de la fin de saison ou à notre bon match, je ne sais pas, mais ils m'avaient fait meilleure impression à l'aller (notamment en 2e MT).

La blessure d'Abi est dommage car je pense vraiment que 3 points étaient prenables à 11 contre 11.
Attention au point d'auto-"enflammation" :mrgreen:
Attention, ils sont supérieurs, leur saison le montre bien mais hier ils n'ont pas été impressionnants, n'ont pas voulu prendre la main sur les débats et auraient pu être punis si on avait une attaque plus performante. Et à 11, la fin de match aurait pu être différente.

Je pense aussi qu'ils étaient partagés entre gagner et ne surtout pas perdre ! S'ils avaient dû à tout prix gagner ça aurait sûrement été plus dur pour nous !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Ligérien
Messages : 4956
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Ligérien »

Vertigoal42 a écrit : 17 mai 2021, 08:02
Ligérien a écrit : 17 mai 2021, 07:58
Vertigoal42 a écrit : 17 mai 2021, 07:57 Je n'ai pas trouvé Lille très impressionnant ... est-ce dû au stress de la fin de saison ou à notre bon match, je ne sais pas, mais ils m'avaient fait meilleure impression à l'aller (notamment en 2e MT).

La blessure d'Abi est dommage car je pense vraiment que 3 points étaient prenables à 11 contre 11.
Attention au point d'auto-"enflammation" :mrgreen:
Attention, ils sont supérieurs, leur saison le montre bien mais hier ils n'ont pas été impressionnants, n'ont pas voulu prendre la main sur les débats et auraient pu être punis si on avait une attaque plus performante. Et à 11, la fin de match aurait pu être différente.

Je pense aussi qu'ils étaient partagés entre gagner et ne surtout pas perdre ! S'ils avaient dû à tout prix gagner ça aurait sûrement été plus dur pour nous !
Disons qu'Abi nous aurait permis de conserver un peu plus le ballon mais je suis pas convaincu de son impact sur une victoire éventuelle.
Et physiquement çà à plongé mais vu la débauche d'énergie c'est normal.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par esperanzzzzza »

Ligérien a écrit : 17 mai 2021, 07:54
titigreenfan a écrit : 16 mai 2021, 23:15
Grand Rub a écrit : 16 mai 2021, 23:12 Difficile de savoir si Fonte est élogieux ou ironique sur le match des verts. Qu'importe, la défaite aurait été logique avant le match, mais une fois le match débuté et la prestation sur tout le match, ça aurait été décevant de le perdre. Ca fait vraiment plaisir de voir la solidité contre les deux premiers du championnat cette année, bien que ça ne soit pas assez constaté ou commenté par les médias.
ni ironique ni élogieux, pour moi sa petite phrase c'est juste de la suspicion sur la motivation de l'équipe, gros con.
:super: ils font pas de travail vidéo ou quoi à Lille ou cette feignasse se paluchait sur Netflix pendant la diffusion..... :hehe:
Il avait qu'à regarder nos matchs à Paris, à Montpellier ou contre Marseille
Quel blaireau....
C était une réflexion de footix de sa part .. Hallucinante.. Ies verts sont dans cette dynamique depuis 10 matchs.... Il faut regarder autre chose que telefoot et canal football club
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

Vertigoal42 a écrit : 17 mai 2021, 07:57 Je n'ai pas trouvé Lille très impressionnant ... est-ce dû au stress de la fin de saison ou à notre bon match, je ne sais pas, mais ils m'avaient fait meilleure impression à l'aller (notamment en 2e MT).

La blessure d'Abi est dommage car je pense vraiment que 3 points étaient prenables à 11 contre 11.
Lille n'a gagné que 2 de ses 7 derniers matchs à domicile aussi.

Cette saison, les équipes ont énormément de mal à domicile.

Du reste, Galtier a qd meem tjs été un coach ayant du mal à produire du jeu construit. Il aime plutôt jouer en transition rapide.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Vertigoal42 »

Ligérien a écrit : 17 mai 2021, 08:07
Disons qu'Abi nous aurait permis de conserver un peu plus le ballon mais je suis pas convaincu de son impact sur une victoire éventuelle.
Et physiquement çà à plongé mais vu la débauche d'énergie c'est normal.
Disons qu'à 11 c'était plus simple de tenir le ballon plus haut qu'à 10 :) Mais je te rejoins !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par diablevert »

J.Zimako a écrit : 17 mai 2021, 08:02
Ventre Mou a écrit : 17 mai 2021, 07:55 L'ASSE met son record de titres en grand danger avec ce très mauvais résultat.
On avait qu'à gagner un autre titre au cours des 40 dernières années. Peu importe le record. Il sera de toute façon battu à court terme.
Exactement, faut arrêter avec ça, ça ne sera plus qu'un souvenir très rapidement de toute façon.
Et c'est peut-être un mal pour un bien, si ça pouvait permettre à ce club d'arrêter de vivre sur son glorieux passé...lointain, très lointain...
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par titin21 »

En tout cas hier, je fais mon mea-culpa, j'ai été plus que surpris de notre solidité défensive, il faut dire bien aidé aussi par la "tremblote" des Lillois...
Green comme ses autres rencontres, décisif sur la seule grosse occasion de Lille.
Sow est prometteur, Trauco est techniquement bon et Kolo m'a surpris et Debuchy égal à lui-même.
On aura besoin d'un très bon défenseur central (Cisse étantt hors de prix)
Notre milieu de terrain a été très bon et je pense qu'avec Camara-Gourna-Neyou-Youssouf on n'a rien à recruter de ce coté là.
Reste offensivement ou il y aura un grand chantier cet été pour espérer mieux figurer l'an prochain, on a besoin d'un 9 costaud et d'un joueur de couloir de plus.
Bichette
Messages : 457
Inscription : 14 mai 2018, 15:52

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Bichette »

SOW a encore fait un très bon match, je trouve qu'il intervient toujours très justement, toujours bon dans le timing et gagne tout ses duels (à part une ou 2 boulettes dans la saison dont celle sur la passe molle). Il n'aura que 19 ans en Juillet. Sans aucun doute le futur taulier de notre défense.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par titin21 »

Bichette a écrit : 17 mai 2021, 09:24 SOW a encore fait un très bon match, je trouve qu'il intervient toujours très justement, toujours bon dans le timing et gagne tout ses duels (à part une ou 2 boulettes dans la saison dont celle sur la passe molle). Il n'aura que 19 ans en Juillet. Sans aucun doute le futur taulier de notre défense.
Enfin si Roro le vend pas à Cristal palace ou Southampton pour quelques dollars...
On devait avoir Saliba-Fofana pour les années futures et jouer le top 5 et on voit le résultat pour nos deux jeunes monstres :rougefaché:
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par epopee76 »

vertluisant74 a écrit : 16 mai 2021, 23:55
vertdetahiti a écrit : 16 mai 2021, 23:42
titigreenfan a écrit : 16 mai 2021, 23:40
pathébangoura a écrit : 16 mai 2021, 23:36 Et Kolo qui retrouve un bon niveau à la 37 ème journée :hehe: Match très sérieux de l'équipe, dommage qu'on ai pas su appuyer offensivement.
Comment ne pas maintenir Green la saison prochaine ... il a encore été très bon.
Bouanga revient assez bien je trouve en cette fin de saison, il court énormément.
gros match dans le replacement de nordin aussi, le boulot que les deux excentrés du milieu ont abattu explique sans doute leurs difficultés devant. dommage que romain et whabi aient pas mieux profité de leur travail mais y a quelques situations très intéressantes qui ont été gachées par des imprécisions dans les contrôles ou les passes.
j'aime beaucoup le joueur et le mec, mais franchement Romain aujourd'hui n'a vraiment rien apporté. Wabi oui ,dans son style, mais Romain a traversé le match tel un zombie ce coup la
Oui son match ne milite pas pour une prolongation malheureusement :(
Pas totalement d'accord avec vous.A l'image de l'équipe,il fait un bon début de match.Il donne deux bons ballons à Khazri qui n'en fait rien et a bien tiré les CPA.
Après,on ne l'a guère vu.
tibo
Messages : 1813
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par tibo »

epopee76 a écrit : 17 mai 2021, 09:38
vertluisant74 a écrit : 16 mai 2021, 23:55
vertdetahiti a écrit : 16 mai 2021, 23:42
titigreenfan a écrit : 16 mai 2021, 23:40
pathébangoura a écrit : 16 mai 2021, 23:36 Et Kolo qui retrouve un bon niveau à la 37 ème journée :hehe: Match très sérieux de l'équipe, dommage qu'on ai pas su appuyer offensivement.
Comment ne pas maintenir Green la saison prochaine ... il a encore été très bon.
Bouanga revient assez bien je trouve en cette fin de saison, il court énormément.
gros match dans le replacement de nordin aussi, le boulot que les deux excentrés du milieu ont abattu explique sans doute leurs difficultés devant. dommage que romain et whabi aient pas mieux profité de leur travail mais y a quelques situations très intéressantes qui ont été gachées par des imprécisions dans les contrôles ou les passes.
j'aime beaucoup le joueur et le mec, mais franchement Romain aujourd'hui n'a vraiment rien apporté. Wabi oui ,dans son style, mais Romain a traversé le match tel un zombie ce coup la
Oui son match ne milite pas pour une prolongation malheureusement :(
Pas totalement d'accord avec vous.A l'image de l'équipe,il fait un bon début de match.Il donne deux bons ballons à Khazri qui n'en fait rien et a bien tiré les CPA.
Après,on ne l'a guère vu.
Ne pas juger un gars sur un match (dans un sens comme dans l'autre...)

Le Romain a assez apporté cette saison (et celles d'avant) pour ne pas résumer sa possible prolongation à la prestation d'hier

Maintenant, ça dépend de pas mal de paramètres que l'on ne connait pas, tant du côté du joueur que du club

Perso, je le prolonge mais pas à n'importe quelles conditions non plus

Autant que possible, le garder... :super:
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par titigreenfan »

tibo a écrit : 17 mai 2021, 09:50
epopee76 a écrit : 17 mai 2021, 09:38
vertluisant74 a écrit : 16 mai 2021, 23:55
vertdetahiti a écrit : 16 mai 2021, 23:42
titigreenfan a écrit : 16 mai 2021, 23:40
pathébangoura a écrit : 16 mai 2021, 23:36 Et Kolo qui retrouve un bon niveau à la 37 ème journée :hehe: Match très sérieux de l'équipe, dommage qu'on ai pas su appuyer offensivement.
Comment ne pas maintenir Green la saison prochaine ... il a encore été très bon.
Bouanga revient assez bien je trouve en cette fin de saison, il court énormément.
gros match dans le replacement de nordin aussi, le boulot que les deux excentrés du milieu ont abattu explique sans doute leurs difficultés devant. dommage que romain et whabi aient pas mieux profité de leur travail mais y a quelques situations très intéressantes qui ont été gachées par des imprécisions dans les contrôles ou les passes.
j'aime beaucoup le joueur et le mec, mais franchement Romain aujourd'hui n'a vraiment rien apporté. Wabi oui ,dans son style, mais Romain a traversé le match tel un zombie ce coup la
Oui son match ne milite pas pour une prolongation malheureusement :(
Pas totalement d'accord avec vous.A l'image de l'équipe,il fait un bon début de match.Il donne deux bons ballons à Khazri qui n'en fait rien et a bien tiré les CPA.
Après,on ne l'a guère vu.
Ne pas juger un gars sur un match (dans un sens comme dans l'autre...)

Le Romain a assez apporté cette saison (et celles d'avant) pour ne pas résumer sa possible prolongation à la prestation d'hier

Maintenant, ça dépend de pas mal de paramètres que l'on ne connait pas, tant du côté du joueur que du club

Perso, je le prolonge mais pas à n'importe quelles conditions non plus

Autant que possible, le garder... :super:
surtout qu'à mon avis ceux qui souhaitent le voir prolonger ne le voient sans doute pas en titulaire l'an prochain mais plutot en joker de luxe. Il aurait surement fait plus de bien devant que aouchiche ou abi alors que là il perd son énergie en début de match dans le pressing haut réclamé par puel. perso j'aurais bien inversé abi ou meme aouchiche et romain.
junior13
Messages : 2471
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par junior13 »

Bon au risque de décevoir, je suis toujours pas fan de ce qu'on a vu hier , Lille avait vraiment la frousse et on l'a très bien exploité en cherchant à les contrer mais passons.

Par contre la ou j'ai du mal à comprendre ce qui nous arrive c'est que nous mettons vraiment beaucoup d'intensité et d'envie dans nos matchs depuis Nîmes, la semaine dernière on avait deux fois plus envie que Marseille (les marseillais ont joué en marchant la moitié de la rencontre) et idem hier contre Lille, c'est (très positivement) surprenant, mais pourquoi avoir attendu aussi tard dans la saison pour mettre de l'intensité ? On aurait un second souffle physique que n'ont pas les autres équipes ? contrecoup de la mauvaise prépa physique de cet été? un peu de mal à comprendre aussi le regain de motivation alors qu'on joue rien et qu'on a été apathique 25 matchs dans la saison. Vraiment c'est tant mieux mais pourquoi aussi tard.
J'ai pas vu un match entre Nîmes et Marseille mais je suis très agréablement surpris de cette motivation alors qu'on ne joue rien. On se contente de défendre 80% du temps certes, (et dans un bloc très bas ce qui limite les longues courses) mais hier on était au dessus physiquement et dans l'intensité sans débat du début à la fin.
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par titigreenfan »

junior13 a écrit : 17 mai 2021, 10:13 Bon au risque de décevoir, je suis toujours pas fan de ce qu'on a vu hier , Lille avait vraiment la frousse et on l'a très bien exploité en cherchant à les contrer mais passons.

Par contre la ou j'ai du mal à comprendre ce qui nous arrive c'est que nous mettons vraiment beaucoup d'intensité et d'envie dans nos matchs depuis Nîmes, la semaine dernière on avait deux fois plus envie que Marseille (les marseillais ont joué en marchant la moitié de la rencontre) et idem hier contre Lille, c'est (très positivement) surprenant, mais pourquoi avoir attendu aussi tard dans la saison pour mettre de l'intensité ? On aurait un second souffle physique que n'ont pas les autres équipes ? contrecoup de la mauvaise prépa physique de cet été? un peu de mal à comprendre aussi le regain de motivation alors qu'on joue rien et qu'on a été apathique 25 matchs dans la saison. Vraiment c'est tant mieux mais pourquoi aussi tard.
J'ai pas vu un match entre Nîmes et Marseille mais je suis très agréablement surpris de cette motivation alors qu'on ne joue rien. On se contente de défendre 80% du temps certes, (et dans un bloc très bas ce qui limite les longues courses) mais hier on était au dessus physiquement et dans l'intensité sans débat du début à la fin.
t'as pas du tout voir alors, les montées de balle sont de qualité, les relances nettement moins forcées qu'avant, on se sort relativement facilement des pressing adverses (c'était plus évident contre l'om, psg et montpellier ceci dit). Le seul bémol et il est malheureusement récurrent, c'est le manque de réalisme devant et les mauvais choix au moment du dernier ou de l'avant dernier geste. hier on s'est encore créé de belles situations de jeu souvent gachées par des mauvais choix, un controle ou un dribble de trop. On doit etre plus juste devant parce que derrière et au milieu on a trouvé un équilibre il me semble. et sur les 25 matches précédants y a aussi eu de très bonnes prestations meme quand le résultat était pas au bout.
y a une constante dans cette équipe c'est un pressing haut en début de match et une volonté de construire depuis l'arrière.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Oxy »

junior13 a écrit : 17 mai 2021, 10:13 Bon au risque de décevoir, je suis toujours pas fan de ce qu'on a vu hier , Lille avait vraiment la frousse et on l'a très bien exploité en cherchant à les contrer mais passons.

Par contre la ou j'ai du mal à comprendre ce qui nous arrive c'est que nous mettons vraiment beaucoup d'intensité et d'envie dans nos matchs depuis Nîmes, la semaine dernière on avait deux fois plus envie que Marseille (les marseillais ont joué en marchant la moitié de la rencontre) et idem hier contre Lille, c'est (très positivement) surprenant, mais pourquoi avoir attendu aussi tard dans la saison pour mettre de l'intensité ? On aurait un second souffle physique que n'ont pas les autres équipes ? contrecoup de la mauvaise prépa physique de cet été? un peu de mal à comprendre aussi le regain de motivation alors qu'on joue rien et qu'on a été apathique 25 matchs dans la saison. Vraiment c'est tant mieux mais pourquoi aussi tard.
J'ai pas vu un match entre Nîmes et Marseille mais je suis très agréablement surpris de cette motivation alors qu'on ne joue rien. On se contente de défendre 80% du temps certes, (et dans un bloc très bas ce qui limite les longues courses) mais hier on était au dessus physiquement et dans l'intensité sans débat du début à la fin.
Tu as plusieurs facteurs pour expliquer cela, à mon sens... Le fait qu'on ait pu composer avec un effectif quasi complet depuis plus d'une dizaine de journées, et que les 11 aient été moins expérimentaux, est déjà essentiel. L'aspect tactique était de mieux en mieux assimilé, et le jeu donc plus fluide.
La confiance retrouvée (ou entretenue) après de nombreuses prestations "correctes" qui aboutissaient sur des résultats décevants, est aussi à prendre en compte.
NB : Là-dessus, Puel a tenu une certaine ligne directrice dans son discours.. Là où nous, supporters, constations l'inquiétante situation au classement, lui, percevait les progrès et savait que ça finirait par payer. Je romance un peu, mais c'est en partie vrai.

Tout ça, c'était assez vertueux car on jouait mieux donc on gagnait... on gagnait donc on avait moins peur... on avait moins peur donc on jouait mieux, etc. Si l'OM n'y était pas, si Angers n'y était pas, si Lille n'y était pas, si Brest n'a pas existé pendant 25 minutes, si Paris a eu du mal... Ce n'est pas un hasard, ni de la chance.
J'ajouterai qu'en début de saison, nous mettions beaucoup d'intensité, et me souviens d'une interview de Neyou qui disait, après quelques défaites, qu'ils accusaient le coup physiquement.

Tu ajoutes à ça l'état de grâce de Khazri ou de Green (et ses poteaux ;) ), bref, ça change clairement le visage de l'équipe et la perception qu'on en a .
Répondre