18 juillet 1987 : Laval 4-0 ASSE  
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

Que vaut Valette ? (3)

27/06/2013

Après Bruno Lippini, c'est au tour de l'ancien Vert et actuel directeur sportif du MHSC Bruno Carotti de nous donner son avis sur Baptiste Valette, ancien gardien montpelliérain actuellement à l'essai à l'ASSE.

 

"Baptiste est un gardien assez complet, même si on ne l'a pas gardé. On avait quatre gardiens. On a décidé de prolonger le petit Jonathan Ligali, qui avait gagné la Gambardella en 2009, et qui a joué cette dernière saison en L1 contre Lyon mais aussi en Coupe d'Europe contre Schalke. Malheureusement, ou heureusement peut-être, on a dû faire un choix sur le troisième gardien et on a privilégié Jonathan.

 

Je ne suis pas un spécialiste du poste de gardien de but mais Baptiste est complet, il a les qualités techniques requises à ce poste. On savait que malgré notre choix il aurait des opportunités, je suis content pour lui. En début de saison, il était dans notre groupe pro, il s'est entraîné avec. Ensuite, il a fallu faire des choix. Baptiste a eu du temps de jeu en CFA2, avec la réserve.

 

C'est un garçon qui a une mentalité irréprochable, qui est travailleur. Quelque fois il est même trop poli, trop bien élevé. Il a besoin de s'affirmer, de prendre de l'expérience, de travailler régulièrement avec le groupe professionnel pour pouvoir franchir une étape. C'est un garçon qui a tout pour réussir. Ce ne sera pas forcément facile mais je vois qu'il rebondit, c'est super ! "

   


A venir

18/07/2018 19:00

(amical) ASSE - Bordeaux

à l'Envol Stadium



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com