Page 1 sur 1

jelnivopourfilerendemi

Publié : 30 mars 2020, 12:38
par Dodo
Quoiiiiiii ? Hier a eu lieu un match où l'histoire s'est écrite devant nos yeux ébahis et même pas un jelnivo ?


Curkovic 8
Calme, sérénité, efficacité. Devrait prendre la nationalité française, ça nous ferait pas de mal pour la coupe du monde en Argentine. Col jaune sur fond rouge très seyant.

Janvion 8
A droite, A gauche, au centre, au milieu, partout et nulle part à la fois (surtout partout), bref au jérôme four et au jessy moulin.

Piazza 9
Derrière et devant, celui qui crie "A l'abordage" sabre au clair comme si le destroyer soviétique n'était qu'un esquif de plaisance au mouillage à Monaco. Et tout le monde suit.
A mis des sacrés vents aux milieux kieviens, ce qui n'a rien d'étonnant quand on vient de Lanús, et a fini en morceaux.

Lopez 9
Moins de chevelure et plus de moustache, donc parfaitement complémentaire avec Piazza. Sauve la patrie devant Blokhine. Pas encore 23 ans et déjà un briscard, l'avenir vert et bleu.
Cette charnière me rappelle un peu la fameuse Perrin-Saliba.

Farison 7.5
On voit que le gars est de Terrenoire, toujours au charbon, Stakhanov face aux stakhanovistes. Pas aidé par la retransmission de l'unique 2iéme mi-temps, la caméra était de l'autre côté.

Larqué 9
Enorme activité, coup-franc platiniesque, des tacles, des coups mis, des coups pris. Sans commentaires. Puis avec. Beaucoup.

Synaeghel 7.5
A mis de l'huile dans les rouages, de la bière dans le rouge, et des frites dans le sarassou : ch'ti vert.

Bathenay 7.5
Un peu comme son compère du Nord, n'a pas eu trop l'occasion d'envoyer des scuds aus Soviets mais a écopé quand la barque prenait l'eau. Un pour tous, tous pour un.

Santini 7.5
Remplaçant un Jean-Mimi écartelé, s'est mis au diapason après une entrée difficile ponctuée de pertes de balles qu'il ne pardonnerait pas s'il était sélectionneur, puis son calme a progressivement fait merveille, notamment dans les dernières minutes, où il est à l'origine de la délivrance.

Sarramagna non-noté
Aïe, désolé Christian, mais c'est la faute à la retransmission. A pris de sacrés taquets, et a sûrement fait une très bonne 1ère mi-temps que ces c.... de LCP n'ont pas jugé bon de retransmettre en direct. Ou presque. Allez, 7.5 quand même, va.

Revelli H. 8
S'est battu comme un cosaque sur tous les ballons devant les golgoths ukrainiens, marque le but de l'espoir dans son registre, l'adresse au combat. Devrait se présenter pour les élections municipales. Revelli premier édile de Sainté ! Ou pas.

Revelli P. 8
Entré à la place de Sarramagna découpé, le jeune gaulois a multiplié les tentatives de combinaison avec ses compères d'attaque, jusqu'à ce dernier et magnifique coup de rein moustache au vent. Devrait se présenter pour les élections municipales. Revelli premier édile de Sainté ! Ou pas.

Rocheteau 7.5
Peu inspiré parfois mais il est encore très jeune et deviendra un crack, c'est sûr. Il faut dire aussi que ses chevilles ont gouté de la semelle soviétique. Mais s'est tellement démené sur le front de l'attaque (et c'en était un, de front ! ) qu'il fini cramé, qu'il en pouvait plus, qu'il était carbonisé, qu'il a failli défaillir, mais il n'a pas abandonné, abandonner ? non, ça jamais, impossible, et Revelli qui CENTRE EN RETRAIT ET...
Dodo, t'es le plus beau !


L'adversaire 7
De la classe, du collectif, mais peut-être un déficit de gnac par rapport aux verts. Blokhine a un Messi dans une jambe et un Ronaldo dans l'autre, mais qu'un ballon d'or. Dommage pour lui qu'il bouffe la feuille. Mais il aura eu le maillot de Janvion.

L'arbitre 10
Pour avoir fait signe de continuer à jouer alors que Bathenay venait de décapsuler un blanc dans la surface en pleines prolongations. Merci.

Le public 10
Fait la queue à la billetterie avec une bouteille de Kiravi à la main. Indépendant, n'a pas besoin d'un type avec un mégaphone pour lui dire quoi faire.

Les commentateurs 9
Roland tout en envolées lyriques comme lorsque les soviets arrivent dans la surface "avec une violence inouïe", et Père en modérateur. Ce n'était pas Waterloo, ce n'était pas Stalingrad. Mais pas loin.


PUTAIN QUEL MATCH !

Re: jelnivopourfilerendemi

Publié : 30 mars 2020, 12:46
par machiavel
Non et puis il faut mettre en perspective notre exploit... Il y a 15 jours la Marseillaise et le stade déneigé avec des moteurs de Tupolev... Ce match va rentrer dans les annales.

Et puis pour une fois le capitaine a sali le short. ;-)

Le tirage de demain va donner soit Eindhoven et les frères van der Kerkohf, Willy et René, soit Munich et son armada ou le Real...
Espérons que le voyage à Glasgow sera pour nous.

Re: jelnivopourfilerendemi

Publié : 30 mars 2020, 14:02
par robby1976
Trois p’tites remarques en passant :
Déjà en mars 1976, nous ne savions pas très bien centrer Lorsque je vois le nombre de centre raté par Farison.
Déjà en mars 1976, nous faisions beaucoup de passe à l’adversaire.
A l’époque nous musclions beaucoup plus notre jeu qu’aujourd’hui . Notre équipe n’était pas avare sur les fautes à intelligemment distiller durant le jeu.

:hehe:

Re: jelnivopourfilerendemi

Publié : 30 mars 2020, 14:23
par Parasar
Moi j'aurais été bcp plus sévère sur Santini.
Et homme du match Lopez.

Re: jelnivopourfilerendemi

Publié : 30 mars 2020, 16:18
par machiavel
Les fautes utiles ça on ne sait plus faire, mais il y aussi le fait qu’on devait être moins sanctionné avec notre statut.

Re: jelnivopourfilerendemi

Publié : 30 mars 2020, 16:32
par Bathenayfan
J'ai bien peur que la demi se joue à huis clos,l'UEFA n'a pas dû trop apprécier l'incursion des photographes à même le terrain :rougefaché: à chaque but .
J'espère qu'on va tirer le PSV ,le Real et les teutons c'est 8 Coupes des Clubs champions à eux 2 :(

Re: jelnivopourfilerendemi

Publié : 30 mars 2020, 16:34
par rouge
Machiavel a écrit : 30 mars 2020, 16:18 Les fautes utiles ça on ne sait plus faire, mais il y aussi le fait qu’on devait être moins sanctionné avec notre statut.
Oui j’ai toujours la haine envers Lopez pour ne pas avoir fait faute en quart à Liverpool
Mais uniquement sur cet instant tragique :mdr1:

Re: jelnivopourfilerendemi

Publié : 30 mars 2020, 16:44
par Asse of Spades
:mrgreen:

Re: jelnivopourfilerendemi

Publié : 31 mars 2020, 01:14
par VerttreV
Dodo a écrit : 30 mars 2020, 12:38 Quoiiiiiii ? Hier a eu lieu un match où l'histoire s'est écrite devant nos yeux ébahis et même pas un jelnivo ?

L'arbitre 10
Pour avoir fait signe de continuer à jouer alors que Bathenay venait de décapsuler un blanc dans la surface en pleines prolongations. Merci.

PUTAIN QUEL MATCH !
J'ai pensé à lancer un jelnivo aussi, mais la flemme.
Et puis aussi que la première mi-temps n'a pas été rediffusée, ça donne au final une prestation d'ensemble tronquée.

Clairement, j'aurais bien aimé revoir un ralenti de la faute de Bathenay. Quel geste stupide quand même à cet instant du match ! 8| (heureusement sans conséquence).

Re: jelnivopourfilerendemi

Publié : 02 avr. 2020, 09:09
par Dodo
Parasar a écrit : 30 mars 2020, 14:23 Moi j'aurais été bcp plus sévère sur Santini.
Et homme du match Lopez.
Oui , pensais d'abord mettre 10 à tout le monde, l'école des fans quoi :) puis embarqué dans l'exercice un peu idiot de la notation mais la bienveillance prime (car en vrai on est plutôt mauvais et chanceux non ? ) (ils feraient le même match aujourd'hui, avec les comtempteurs compulsifs ils auraient 3 de moyenne) (mais ce n'est pas le même jeu qu'aujourd'hui, c'est sûr)

Re: jelnivopourfilerendemi

Publié : 02 avr. 2020, 11:30
par Michel-Ange
En revoyant le match, je me suis dit qu'à peu près tous ces joueurs étaient devenu mythiques, sauf Synaeghel.
C'est un biais personnel où il y a là une part de vérité ? Et si oui, y a-t-il une explication ?

Re: jelnivopourfilerendemi

Publié : 02 avr. 2020, 18:16
par Dodo
Michel-Ange a écrit : 02 avr. 2020, 11:30 En revoyant le match, je me suis dit qu'à peu près tous ces joueurs étaient devenu mythiques, sauf Synaeghel.
C'est un biais personnel où il y a là une part de vérité ? Et si oui, y a-t-il une explication ?
C'est un biais personnel, comme sur l'autre thread :mrgreen: