Page 1 sur 1

[Site] Plus de caresse

Publié : 29 déc. 2019, 13:26
par Barre transversale
Image

Je ne sais pas pour vous. Enfin j’ai une vague idée quand même….

Plus de caresse

Bonne lecture ! :)

Re: [Site] Plus de caresse

Publié : 29 déc. 2019, 13:35
par robby1976
Simplement Merci :super:

Re: [Site] Plus de caresse

Publié : 29 déc. 2019, 13:51
par baggio42
Belle prose :super:
Si je peux donner un simple avis.
Même si le match est déjà gagné ou perdu, viens au stade! Il se passe toujours quelque événements à GG.

Re: [Site] Plus de caresse

Publié : 29 déc. 2019, 14:02
par Spartakus
Plus de caresses, moins de CRS !!
En total adéquation avec ton billet Parasar :super:

Re: [Site] Plus de caresse

Publié : 29 déc. 2019, 15:01
par inconnuvert
:(
Tout est dit. On veut supprimer la passion tout simplement. A la ligue il faut bien qu'il comprenne qu'à sainté on va gg pour les tribunes. Pas pour Diony.

Re: [Site] Plus de caresse

Publié : 29 déc. 2019, 15:06
par cedric26
:super: :super: :amen: superbe.

Re: [Site] Plus de caresse

Publié : 29 déc. 2019, 16:26
par Pat 42
MERCI Parasar !!! :super: :amen:
Comme très souvent je partage ta prose à 100% !
Sur celle-ci, que dire si ce n’est que tu as entièrement raison, ces matchs contre le Qatar où il n’existe plus comme seule incertitude que le niveau de motivation qu afficheront les starlettes parisiennes et donc l’ampleur de la défaite qui en découlera...
Je regardais ce match sans guère d’espoir ni attente, de toute façon vite douchés par le début parisien (ils étaient motivés, donc injouables, et ça c’est vu très vite) et le but encaissé trop vite.
Et ce qui m’a redonné ma fierté de supporter stéphanois, en outre la deuxième mi temps courageuse de nos joueurs qui étaient 10, c’est cette ferveur incroyable des deux kops alors qu’on se prenait une belle cartouche. Et moi aussi je les soutiens dans leur lutte sans doute vaine, car sans eux nul doute que je n’aurai pas encore cette passion pour les Verts. Et puis quel spectacle !!!

Re: [Site] Plus de caresse

Publié : 29 déc. 2019, 16:58
par Poteau droit
There is only one Parasar ! :super:

Re: [Site] Plus de caresse

Publié : 29 déc. 2019, 19:21
par robby1976
Poteau droit a écrit : 29 déc. 2019, 16:58 There is only one Parasar ! :super:
Et avec « Parasar » ce n’est pas « par hasard »

Re: [Site] Plus de caresse

Publié : 29 déc. 2019, 20:55
par Sempre Sainté
Ton meilleur texte !
Bravo

Re: [Site] Plus de caresse

Publié : 29 déc. 2019, 22:02
par Couramiaud Poitevin
Sempre Sainté a écrit : 29 déc. 2019, 20:55 Ton meilleur texte !
Bravo
Je suis d'accord avec toi. Déjà, il y a une écriture, un ton, qui est réussit puisqu'on a l'impression que Parasar nous parle, à coeur ouvert, en toute simplicité. Et la simplicité en écriture, c'est justement ce qui est le plus difficile.

Ensuite, le panorama du foot actuel, tel qu'il est brossé, est très complet.

Et enfin, je vois dans ce texte des accents de révoltes, qui ne sont pas sans rapport avec les mouvements sociaux en cours. Oui, j'en vois qui s'énervent déjà, et c'est vrai que je suis obsédé par ça comme je peux l'être par le foot la veille d'un match important, mais avouez que le parallèle est frappant et se ressent dans le ton de Parasar. Et c'est normal, la révolte est contagieuse : quand on voit les autres relever la tête et défendre leurs droits, on se sent regonflé et légitime dans ses propres revendications.

Dans les mouvements sociaux on refuse la vie qu'on nous impose, et dans le supportérisme, on refuse le foot qu'on nous impose. Ce qui se passe depuis un an en France montre qu'il est possible de changer les choses, qu'on soit un petit français ou un petit supporter. Tout ça est d'ailleurs lié : le contrôle social est le même dans la rue, au travail et au foot : travaille, consomme et ferme ta gueule ! Voilà ce qu'on nous demande !
Les ultras refusent cette logique, et ils ont raison. reste à trouver le mode d'action efficace, comme le dit Parasar. Je pense qu'il passera par l'union des supporters de tout les clubs dans des revendications communes.

En tous les cas, oui, un autre football est possible !

Pour finir, les chants des GJ sont empruntés au foot, alors, je m'autorise l'inverse :

On est là, on est là
Même si la ligue veut pas nous on est là
Pour l'honneur des supporters et pour un foot meilleur
Même si la ligue veut pas nous on est là !

Re: [Site] Plus de caresse

Publié : 29 déc. 2019, 22:31
par biboutitou
:amen: M. PARASAR

Re: [Site] Plus de caresse

Publié : 29 déc. 2019, 22:40
par biboutitou
Difficile de te contredire, Couramiaud.

Re: [Site] Plus de caresse

Publié : 29 déc. 2019, 23:02
par Jelp
Bravo pour ton texte Parasar et merci de mettre les mots justes sur notre ressenti.

Re: [Site] Plus de caresse

Publié : 30 déc. 2019, 08:46
par Yvanmamamia
Merci, vraiment superbe. Juste, selon moi tu aurais pu t'epargner la référence à Sochaux et au Red Star : ces clubs ont (eu ?) une assise populaire certaine même si moins étendue que l'ASSE.

Re: [Site] Plus de caresse

Publié : 30 déc. 2019, 09:17
par Platoche
:super: :amen:

Re: [Site] Plus de caresse

Publié : 30 déc. 2019, 10:19
par rayonvert
Tout est dit avec des mots mesurés, justes et appropriés. Ton texte met la chair de poule tellement c'est un cri du cœur et tellement je le partage. Merci à toi pour ce magnifique message.

Re: [Site] Plus de caresse

Publié : 30 déc. 2019, 18:17
par inconnuvert
A envoyer à la ligue.

Re: [Site] Plus de caresse

Publié : 31 déc. 2019, 11:59
par Dissident
C'est vraiment un très beau texte Parasar, sans doute un de tes meilleurs, alors que pourtant il y a de la concurrence.

Je pensais zapper ce match (ou plutôt ce non-match) du film de ma saison, l'oublier, le nier, mais en fait il pose beaucoup de questions.

Il y a la position de la Ligue qui interroge. Une Ligue qui admet, qui assume et qui souhaite même ("Sorry for this terrible arbitrage", hein, Monsieur Thiriez) ôter tout suspense à sa compétition-phare. Le QSG a bien laissé échapper, on se pince pour le croire, un titre à Monaco en 2017, mais bien sûr cela n'arrivera plus maintenant, vus les millions investis et injectés encore depuis, jusqu'à la nausée. Et pendant ce temps la Ligue sourit, c'est son choix comme dirait la présentatrice vulgaire dont j'ai oublié le nom. Peu importe, la Ligue veut avoir à tout prix (ha ha) son Manchester United, son Real, sa Juve, son Bayern, son Celtic, et tous les moyens sont bons pour y parvenir, et tant pis si on fait fi du passé et des particularités du foot français, et tant pis si on oublie que les championnats des voisins ont aussi des Liverpool, des Barça, des Roma, des Dortmund, des Rangers. Et ont, surtout, une vision propre et différente de leur football domestique.

La Ligue a tout sacrifié pour faire du QSG sa vitrine. Elle a même accepté de torpiller sa compétition de second niveau en la programmant le vendredi soir (je ne sais pas si vous avez regardé 5 minutes du Multiplex Ligue 2 le vendredi soir, c'est affreux, on a l'impression que 80% des matches se jouent à huis-clos) dans l'espoir infime et ridicule de faire briller un peu plus sa Ligue 1, un peu comme une ado en panique rembourre son soutien-gorge de coton avant de sortir en boîte. Elle a choisi de laisser crever Bastia et de sauver Lille, ça résume tout. Elle veut avant tout des métropoles : Lille, Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux, Toulouse (non, là je déconne), Monaco bien sûr pour le bling-bling, et puis des petits copains bien élevés et pas dérangeants qui accepteront de manger les miettes : Rennes, c'est super chouette ce côté celtique (celtoc pour le coup) ; Strasbourg, c'est marrant, on dirait un peu la Bundesliga. Et Montpellier, il sont rigolos, ils ont la gouaille ces gens-là.

Les médias emboîtent le pas. Il préfèrent parler du menu du déjeuner de Neymar plutôt que du sort réservé à Luzenac. Le règne de Stéphane Guy est venu, pour les siècles des siècles. Tant pis.

Et c'est là où Saint-Etienne est une sorte de caillou dans la chaussure. Parce qu'en terme de ville, de marché, d'impact économique, on n'est pas très porteur ; mais par contre, au niveau football pur, culture, population de passionnés et de suiveurs, on est une mégapole au niveau français. Et heureusement, car sinon on serait aujourd'hui Reims. Ou Sochaux. On a des particularités qu'il faut entendre. Et respecter si possible, mais ça on verra après.

Dans ce contexte, le feu d'artifice des Magic Fans, même s'il était d'abord et avant tout auto-centré (anniversaire oblige) a sonné en moi comme un rappel salvateur : on sera toujours là, on n'acceptera jamais la vision du foot de la LFP actuelle, et on ne se gênera jamais pour le rappeler en toute occasion. Il faudra faire avec.

Re: [Site] Plus de caresse

Publié : 31 déc. 2019, 13:59
par Parasar
:coeur: Yessss Dissident.
On sera toujours là !
Merci à tous au passage :hello:

Re: [Site] Plus de caresse

Publié : 31 déc. 2019, 14:08
par Gonzalo Ramirez
Je me reconnais à 100% dans ce que tu as écris. Bravo :super:

Re: [Site] Plus de caresse

Publié : 31 déc. 2019, 14:10
par biboutitou
Waouh Dissident, c'est bigrement bien dit!!
C'est publiable également...

Tous ensemble:
" on sera toujours là "
( on sera jamais las)


Non solum sed etiam, le Cochise des G.A ressemble bien à nôtre cause " le dernier des Mohicans".

Re: [Site] Plus de caresse

Publié : 01 janv. 2020, 19:11
par TitusPullo77
Gonzalo Sanogo a écrit : 31 déc. 2019, 14:08 Je me reconnais à 100% dans ce que tu as écris. Bravo :super:
+1 :super: :amen:

Re: [Site] Plus de caresse

Publié : 03 janv. 2020, 12:59
par pitchdobrasil
Parasar président ! :super:
(Et Dissident, bah, dissident ! :amen: )