Brest - ASSE 3-2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par baggio42 »

rocvert a écrit : 16 févr. 2020, 21:55
baggio42 a écrit : 16 févr. 2020, 21:44
rocvert a écrit : 16 févr. 2020, 21:38 La situation est catastrophique. Qui va réagir en premier dans ce club?? Ou , continue t'on dans des certitudes stupides?
Tu proposes quoi ?
Je n'ai pas les clefs. Par contre certains sont responsables de ce gâchis car nous avons des joueurs capables de jouer le milieu du classement sans soucis. Alors,quel est le vrai problème qui fait cette médiocrité à tout niveau? Dis moi, toi?
Refaire le mercato et la préparation estivale :mrgreen:
Plus sérieusement. Même si j'apprécie Puel, il faut autant que possible resserrer le groupe.
Jouer à 5 derrière pour limiter la casse et obtenir des nuls , ce qui fera avancer le compteur point.
Jouer sur la contre attaque et arrêter de poser le jeu sans décalage.
Diony en neuf.
Abi qui rentre.
Arrêter avec M'Vila et Cabaye au milieu.C'est l'un ou l'autre.
Ne pas aligner Saliba et Fofana ensemble.Trop jeunes.
Voilà quelques pistes...
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Gonzalo Ramirez »

Jelp a écrit : 16 févr. 2020, 21:54
GreenSedvnvm a écrit : 16 févr. 2020, 20:20 À quand le retour de Léo dans le 11 de base ?
Je me posais la même question
Peut il être pire que la défense actuelle ?
Largement :]
Vous me faites halluciner !
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par rocvert »

baggio42 a écrit : 16 févr. 2020, 22:04
rocvert a écrit : 16 févr. 2020, 21:55
baggio42 a écrit : 16 févr. 2020, 21:44
rocvert a écrit : 16 févr. 2020, 21:38 La situation est catastrophique. Qui va réagir en premier dans ce club?? Ou , continue t'on dans des certitudes stupides?
Tu proposes quoi ?
Je n'ai pas les clefs. Par contre certains sont responsables de ce gâchis car nous avons des joueurs capables de jouer le milieu du classement sans soucis. Alors,quel est le vrai problème qui fait cette médiocrité à tout niveau? Dis moi, toi?
Refaire le mercato et la préparation estivale :mrgreen:
Plus sérieusement. Même si j'apprécie Puel, il faut autant que possible resserrer le groupe.
Jouer à 5 derrière pour limiter la casse et obtenir des nuls , ce qui fera avancer le compteur point.
Jouer sur la contre attaque et arrêter de poser le jeu sans décalage.
Diony en neuf.
Abi qui rentre.
Arrêter avec M'Vila et Cabaye au milieu.C'est l'un ou l'autre.
Ne pas aligner Saliba et Fofana ensemble.Trop jeunes.
Voilà quelques pistes...
Tu as des pistes. Pourquoi pas. Mais je pense qu'un ressort s'est cassé dans ce club. Cela est très préoccupant si on ne trouve pas le réparateur très vite. Changer les hommes en défense, en attaque, au milieu ne changera rien. Confiance, mental?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par osvaldopiazzolla »

Couramiaud Poitevin a écrit : 16 févr. 2020, 19:44
osvaldopiazzolla a écrit : 16 févr. 2020, 19:32
Je tele concède aussi, mais ya aucune justification à pas voir que la deuxième mitemps était à la fois volontaire, cohérente, et même efficace (ce qui est nouveau). Je le redis, on aurait gagné 3-4, yaurait rien eu à dire on a eu cnt fois plus d'occassions que contre Montpelier dans la mi temps à 11 contre 10
Je suis d'accord avec toi. Cette argument de "ils ont pas envie", c'est pénible à force. Bien sûr qu'ils ont envie !
La preuve ; en deuxième mi-temps, tu vois des joueurs comme tu le dis en 3 mots : volontaires, cohérents, efficaces. C'est pas une question d'envie, c'est pas un manque de technique, la condition physique est là globalement,...

Moi, j'ai deux questions qui me tarabustent
1) C'est l'organisation qui a merdé en première : pourquoi ? Ou était le problème ?
2) Je ne comprends toujours pas bien ou Puel veut en venir, quel est son fil directeur, a part le fait que tous les joueurs de l'effectif jouent à un moment ou un autre.
Pour le 1), je dirais que Brest a des enchaînements offensifs de toute beauté et parfaitement huilés qui on fait mouche. Le premier but, j'étais franchement admiratif. Etait ce prévisible et est on fautifs tactiquement ? Je me déclare incompétent parce que je ne connais pas bien du tout cette équipe. Par contre, la réponse tactique à la mitemps a été superbe, ça c'est sûr.

Pour le 2), la question à se poser est : arrivera t on à laisser le temps à un entraîneur de créer quelque chose de cohérent, comme par exemple Dall'Oglio à Brest ? La réponse est qu'il faut un miracle en plus d'un concours de circonstances, puisqu'on a réussi seulement une fois en quarante ans. Pression (public et présidents main dans la main) de starlette médiatiue combinée à moyens de petit club de province = garantie de l'échec. Pour avoir une chance de réussir, il faudrait au moins qu'une de ces deux choses changent.

Et dnas le cas plus précis de Puel, Romeyer l'a engagé pour se débarrasser de tous les gros salaires. ça a pour conséquence de créer une ambiance toute pourrie. tout le monde (président, entraîneur, agents, joueurs) espérait résoudre le problème au mercato. On espérait enfin démarrer une équipe au 31 janvier. C'est complètement raté, Personne est parti et le terrain est miné.

La situation est mûre, et comme d'hab, ce qui va enfoncer le club, c'est le combo résultats décevants - public de merde qui réclame des têtes - medias qui kiffent les crises - présidents pyromanes. Comme avec Printant. Comme avec Garcia. Comme avec tout le monde.
-6 pts, asap.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Jelp »

Merci de ta présence sur le forum Op
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Almanzor »

Soutien à Puel.
Mvila est fantômatique. Revenons à une défense à 3 avec Loic.
Ruffier est aussi meconnaissable. ...
On va se maintenir difficilement. Ce n'est ni la première ni la dernière fois.
Préparons la saison prochaine en espérant que Puel aura vraiment les pleins pouvoirs ...On connaît les nuisances de nos 2 actionnaires sur l'organisation et les affaires sportives...
Se qualifier en finale de coupe de France: ouiiiii ...Mais si c'est pour prendre une fessée au SDF contre les Qataris...
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par ozzy »

baggio42 a écrit : 16 févr. 2020, 22:04
rocvert a écrit : 16 févr. 2020, 21:55
baggio42 a écrit : 16 févr. 2020, 21:44
rocvert a écrit : 16 févr. 2020, 21:38 La situation est catastrophique. Qui va réagir en premier dans ce club?? Ou , continue t'on dans des certitudes stupides?
Tu proposes quoi ?
Je n'ai pas les clefs. Par contre certains sont responsables de ce gâchis car nous avons des joueurs capables de jouer le milieu du classement sans soucis. Alors,quel est le vrai problème qui fait cette médiocrité à tout niveau? Dis moi, toi?
Refaire le mercato et la préparation estivale :mrgreen:
Plus sérieusement. Même si j'apprécie Puel, il faut autant que possible resserrer le groupe.
Jouer à 5 derrière pour limiter la casse et obtenir des nuls , ce qui fera avancer le compteur point.
Jouer sur la contre attaque et arrêter de poser le jeu sans décalage.
Diony en neuf.
Abi qui rentre.
Arrêter avec M'Vila et Cabaye au milieu.C'est l'un ou l'autre.
Ne pas aligner Saliba et Fofana ensemble.Trop jeunes.
Voilà quelques pistes...
Pourtant c'est cette doublette qui a concédé très peu d'occasions lors du 8ème de finale de Coupe de France à Monaco !
BLOC42
Messages : 417
Inscription : 15 mai 2012, 19:43
Localisation : Haut-Forez

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par BLOC42 »

Silence on coule

41 buts encaissés au soir de la 25ème journée, et bien il faut revenir à la saison 1959/1960 pour trouver pire...
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par vertluisant74 »

Jelp a écrit : 16 févr. 2020, 22:28 Merci de ta présence sur le forum Op
+1 faut garder son calme. Y a rien de perdu, absolument rien.
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par baggio42 »

ozzy a écrit : 16 févr. 2020, 22:32
baggio42 a écrit : 16 févr. 2020, 22:04
rocvert a écrit : 16 févr. 2020, 21:55
baggio42 a écrit : 16 févr. 2020, 21:44
rocvert a écrit : 16 févr. 2020, 21:38 La situation est catastrophique. Qui va réagir en premier dans ce club?? Ou , continue t'on dans des certitudes stupides?
Tu proposes quoi ?
Je n'ai pas les clefs. Par contre certains sont responsables de ce gâchis car nous avons des joueurs capables de jouer le milieu du classement sans soucis. Alors,quel est le vrai problème qui fait cette médiocrité à tout niveau? Dis moi, toi?
Refaire le mercato et la préparation estivale :mrgreen:
Plus sérieusement. Même si j'apprécie Puel, il faut autant que possible resserrer le groupe.
Jouer à 5 derrière pour limiter la casse et obtenir des nuls , ce qui fera avancer le compteur point.
Jouer sur la contre attaque et arrêter de poser le jeu sans décalage.
Diony en neuf.
Abi qui rentre.
Arrêter avec M'Vila et Cabaye au milieu.C'est l'un ou l'autre.
Ne pas aligner Saliba et Fofana ensemble.Trop jeunes.
Voilà quelques pistes...
Pourtant c'est cette doublette qui a concédé très peu d'occasions lors du 8ème de finale de Coupe de France à Monaco !
Ruffier fait un gros match, non ?
D'ailleurs j'ai une question sur cet axe central de notre défense.Je trouve Saliba meilleur axe Droit que Gauche.
Perrin lui, il préfère l'axe gauche il me semble.
Pourquoi ne pas aligner Perrin et Saliba avec Fofana juste devant.Comme Kamara à Marseille.
Ça tranquiliserait l'axe central et M'Vila au milieu.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Marsupi »

ozzy a écrit : 16 févr. 2020, 22:32
baggio42 a écrit : 16 févr. 2020, 22:04
rocvert a écrit : 16 févr. 2020, 21:55
baggio42 a écrit : 16 févr. 2020, 21:44
rocvert a écrit : 16 févr. 2020, 21:38 La situation est catastrophique. Qui va réagir en premier dans ce club?? Ou , continue t'on dans des certitudes stupides?
Tu proposes quoi ?
Je n'ai pas les clefs. Par contre certains sont responsables de ce gâchis car nous avons des joueurs capables de jouer le milieu du classement sans soucis. Alors,quel est le vrai problème qui fait cette médiocrité à tout niveau? Dis moi, toi?
Refaire le mercato et la préparation estivale :mrgreen:
Plus sérieusement. Même si j'apprécie Puel, il faut autant que possible resserrer le groupe.
Jouer à 5 derrière pour limiter la casse et obtenir des nuls , ce qui fera avancer le compteur point.
Jouer sur la contre attaque et arrêter de poser le jeu sans décalage.
Diony en neuf.
Abi qui rentre.
Arrêter avec M'Vila et Cabaye au milieu.C'est l'un ou l'autre.
Ne pas aligner Saliba et Fofana ensemble.Trop jeunes.
Voilà quelques pistes...
Pourtant c'est cette doublette qui a concédé très peu d'occasions lors du 8ème de finale de Coupe de France à Monaco !
Saliba est bien meilleur axe droit que axe gauche.
Il a un vrai deficit sur son pied gauche. Là où il va avec le droit gratter des ballons aisément et être sûr dans la relance..sur ce mauvais pied il est pas à l'aise.
eric42
Messages : 1531
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par eric42 »

Comment peut-il avoir 5 mn d'arret de jeu à lille quand il y en a eu que 3 minuscules à brest . Lamentable
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Marsupi »

squaty a écrit : 16 févr. 2020, 20:37
Marsupi a écrit : 16 févr. 2020, 20:33
agasson42 a écrit : 16 févr. 2020, 20:23 Puel doit être débarqué ce soir et remplacé par un meneur d'hommes pour 13 matches. Un seul nom pour moi PATRICK GUILLOU!!!!!
Ruffier complètement à l'ouest..boudebouz qui se fend la poire...non mais on rêve la….
Fait une cagnotte leetchi...à surement 10m€ le licenciement....va falloir trouver des sous. En plus son pote est dg et puel est au comite de direction...
Il nous arrive ce qui est arrivé à monaco, lille, lyon, nice, souhampton et leicester. Et jamais on l'a retenu...

Les joueurs sont sûrement pas adapter à son management. Et pendant ce temps on se fait....
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme bêtise à Lille Grcia à a bénéficier de tous le boulot fait par Puel qui a sorti pas mal de joueur, mais on est toujours pressé donc on le vire, Lyon c'est juste l'entraineur qui les a emmené la seule fois en demi-finale de ligue des champions, Nice si tu veux on peut rappeler le niveau qu'ils avaient et sauf erreur c'est le seul à avoir su gérer Ben Arfa. Leceister bénéficie cetet saison de tous son boulot d'avoir sorti des jeunes. Mais à part ça il est mauvais.
A monaco il sort du titre mais les mecs le jetent car ils le supportent plus. Le jeu est pourri.
A lille les deux premières saisons..il est longtemps à la ramasse. Je me souviens de lille 18 eme au fond du gouffre. Les mecs n'en pouvaient plus l'equipe jouait mal.
Puis il a eu de meilleur résultat. Mais le jeu etait pas genial.
Ce qui a changé pour Garcia à lille c'est surtout un certain hazard.

A lyon avec une équipe enorme et sans concurrence, il fait moins bien que alain perrin. Les supporters le rejetent et aulas aussi.
Rappelons aussi les transferts où il surpaie des joueurs moyen ( 15m€ pour cissoko).

A nice, pareil il fait quelques series de résultats mais il fait aussi de longue serie sans. Le public n'en veut plus, seul son indemnité le tient en place. Finalement ca prendra la deuxième saison. La direction prefera ne pas le renouveler à la fin de son contrat et prendre favre.

A souhampton malgré une finale de coupe, on le debarque car l'équipe joue de manière degueu.
A leicester malgré des résultats le soufflet retombe et il enchaine les defaites...les joueurs etant plus que l'ombre de ceux qui ont été champions peu avant.

On peut retenir les résultats mais faut pas cacher la partie noire du tableau. Puel se rate aussi et souvent quand ca devient mediatique.

On pourrait aussi regarder bonnevay qui hormis une belle experience à beauvais, a été liquidé partout.
Barek
Messages : 1219
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Barek »

Marsupi a écrit : 16 févr. 2020, 22:41
ozzy a écrit : 16 févr. 2020, 22:32
baggio42 a écrit : 16 févr. 2020, 22:04
rocvert a écrit : 16 févr. 2020, 21:55
baggio42 a écrit : 16 févr. 2020, 21:44
rocvert a écrit : 16 févr. 2020, 21:38 La situation est catastrophique. Qui va réagir en premier dans ce club?? Ou , continue t'on dans des certitudes stupides?
Tu proposes quoi ?
Je n'ai pas les clefs. Par contre certains sont responsables de ce gâchis car nous avons des joueurs capables de jouer le milieu du classement sans soucis. Alors,quel est le vrai problème qui fait cette médiocrité à tout niveau? Dis moi, toi?
Refaire le mercato et la préparation estivale :mrgreen:
Plus sérieusement. Même si j'apprécie Puel, il faut autant que possible resserrer le groupe.
Jouer à 5 derrière pour limiter la casse et obtenir des nuls , ce qui fera avancer le compteur point.
Jouer sur la contre attaque et arrêter de poser le jeu sans décalage.
Diony en neuf.
Abi qui rentre.
Arrêter avec M'Vila et Cabaye au milieu.C'est l'un ou l'autre.
Ne pas aligner Saliba et Fofana ensemble.Trop jeunes.
Voilà quelques pistes...
Pourtant c'est cette doublette qui a concédé très peu d'occasions lors du 8ème de finale de Coupe de France à Monaco !
Saliba est bien meilleur axe droit que axe gauche.
Il a un vrai deficit sur son pied gauche. Là où il va avec le droit gratter des ballons aisément et être sûr dans la relance..sur ce mauvais pied il est pas à l'aise.
Une confirmation également, ABI n est pas l homme de la situation. Il fallait y penser avant de se séparer de BERIC. Pour MAÇON son carton.jaune des la première minute a plombé son match et Brest a constamment attaqué sur ce côté. Dommage que DEBUCHY ne puisse assurer 2 matchs par semaine. M VILA ne justifie plus sa présence permanente et les 2 jeunes centraux doivent revenir sur terre. Actuellement HONORAT semble incontournable avec les blessures de Khazri et d HAMOUMA. Reste le cas BOUDEBOUZ toujours "vaillant" mais sans aucune influence sur la fluidité du jeu et BENKHEDIM est à l image d ABI , trop tendre dans la galère.
michelstmartin
Messages : 56
Inscription : 02 mai 2017, 15:47

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par michelstmartin »

Almanzor a écrit : 16 févr. 2020, 22:32 Soutien à Puel.
Mvila est fantômatique. Revenons à une défense à 3 avec Loic.
Ruffier est aussi meconnaissable. ...
On va se maintenir difficilement. Ce n'est ni la première ni la dernière fois.
Préparons la saison prochaine en espérant que Puel aura vraiment les pleins pouvoirs ...On connaît les nuisances de nos 2 actionnaires sur l'organisation et les affaires sportives...
Se qualifier en finale de coupe de France: ouiiiii ...Mais si c'est pour prendre une fessée au SDF contre les Qataris...
1/ Mettre Moulin en lieu et place de Ruffier
2/Faire revenir Perrin et Saliba en DC,
3/ a gauche Kolo, à droite Debuchy
4/ Sortir MVila et mettre Cabaye et Camara
5/ devant Honorat, Diony et Nodin ou Hamouma et Wabi
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Thomi »



Après Cabella, Malcuit.... Visiblement il n'y a que nos propres joueurs qui ne s'en rendent pas compte.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par osvaldopiazzolla »

Thomi a écrit : 16 févr. 2020, 23:18 Après Cabella, Malcuit.... Visiblement il n'y a que nos propres joueurs qui ne s'en rendent pas compte.

C'est gentil de la part de Malcuit. (et Cabella aussi, mais lui c'est un habitué)
-6 pts, asap.
biboutitou
Messages : 5014
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par biboutitou »

J'viens de voir le match.
Très beau but de Brest concrétisant une belle domination puis on met le pied sur le ballon, certes de façon désordonnée, ils font 1 attaque, 1 but, avec le contre qu'il faut. Puis c'est le trou d'air de l'équipe qui doute, 2 largesses, 1 but ( encore un contre favorable.)
3 tirs cadrés =3 buts ( + , faut être honnête un raté de Charbonnier ).
J'ai lu que le carton jaune d'entrée sur Maçon l'a contrarié, je le pense également.

Beau changement tactique de Puel en 2nde, ça a failli marcher ( même si le pénal est discutable).

J'ai bien aimé Cabaye, Camara mais en dent de scie, Diony pour sa combativité.
Honorat bien-sûr même s'il doit + lever la tête.

Déçu, j'ai cru à la remontada.

Ça va payer même si le doute est dans les esprits...

On sera toujours là....
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par vertluisant74 »

michelstmartin a écrit : 16 févr. 2020, 23:14
Almanzor a écrit : 16 févr. 2020, 22:32 Soutien à Puel.
Mvila est fantômatique. Revenons à une défense à 3 avec Loic.
Ruffier est aussi meconnaissable. ...
On va se maintenir difficilement. Ce n'est ni la première ni la dernière fois.
Préparons la saison prochaine en espérant que Puel aura vraiment les pleins pouvoirs ...On connaît les nuisances de nos 2 actionnaires sur l'organisation et les affaires sportives...
Se qualifier en finale de coupe de France: ouiiiii ...Mais si c'est pour prendre une fessée au SDF contre les Qataris...
1/ Mettre Moulin en lieu et place de Ruffier
2/Faire revenir Perrin et Saliba en DC,
3/ a gauche Kolo, à droite Debuchy
4/ Sortir MVila et mettre Cabaye et Camara
5/ devant Honorat, Diony et Nodin ou Hamouma et Wabi
D'accord avec toi, c'est ce que j'ai écrit plus haut. Mais là, tu ne mets que 10 joueurs. Il te manque un milieu, tu maintiens Boudebouz
biboutitou
Messages : 5014
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par biboutitou »

Sur les 6 derniers matchs, 5 à l'extérieur (pour un bilan de 2 V-4D).
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par panenka »

Je lis des analyses sommes toue intéressantes qui rejoignent souvent les miennes.
Si je développe ligne par ligne:

Gardien:
Ruffier est en difficulté psychologique comme il le fut il y a 2 ans. Tous les tirs cadrés rentrent et en plus il est coupable d'une glissade ridicule sur le 3ème but, alors que l’histoire du match montre qu'il nous empêche de ramener 1 pt, si ce n'est plus...
Je préconise une titularisation de Moulin au moins pour 1 match et de laisser souffler Ruffier psychologiquement.

Défense:
La paire Saliba/Fofana n'est pas une connerie en soi, amis ce qui est une connerie c’est de les aligner en même temps que l'inexpérimenté Maçon et que Kolo qui est de retour après 2 mois de placard.
Ce n'est pas en empilant les jeunes qu'on les fait progresser! Il faut savoir les intégrer avec parcimonie. Perrin aurait dû jouer ce soir, surtout vu ses dernières prestations impeccables. C'est une très grosse faute de la part de Puel.
Ceci dit Saliba ne semble plus concerné: il perd beaucoup de ballon et est fautif sur tous les buts.
1er but: Fofana est mal placé et perd le ballon de vue, ensuite le centre arrive sur un joueur seul alors que Kolo et Saliba sont à 2 sur le même joueur. Je pense que Kolo a suivi son joueur mais que Saliba a fait une erreur en étant concentré sur le ballon et en laissant un joueur démarqué dans son dos.
2ème but: clairement Saliba est passif et se laisse devancer.
3ème but: Grosse bévue de Mvilla au départ, mais ensuite Saliba ne doit jamais se jetter.

le milieu:
Seul Camara est au niveau dans ce trio.
Mvila joue tout en contrôle en évitant au maximum le duel, et n'a pas vraiment distribué autant de bons ballons qu'à sa meilleur époque.
Cabaye confond agressivité et donner des coups. Sa frappe seul aux 20m et ridicule et dans le jeu sans être à la rue il n'a pas vraiment pesé.
Donc clairement notre milieu manque d'agressivité.

Devant:
Abi avait fait de bonnes prestations auparavant mais là il était à la rue. Une des raison et qu'il n'avait pas de solution. Mais dans les duels il n'a pas eu le répondant qu'à eu Diony par la suite par exemple.
Boudebouz quand tu n'as pas trop le ballon et que ça joue dur forcément il est moins en vue.
Seul Bouanga avec ses qualités athlétiques au-dessus de la moyenne tire son épingle du jeu.

Autre élément important: on vient de finir une série d'un rythme européen avec 2 matchs par semaine. A sa décharge Puel a dû gérer avec la fraicheur. Pour les 2 prochains matchs il aura une semaine complète de préparation et pourra donc utiliser une équipe type.
Aujourd'hui il me semble qu'il faut revenir à une défense plus expérimenté et avec des automatismes:
Debuchy - Fofana - Perrin - Kolo
Je préfère Fofana à Saliba qui n'est plus concerné depuis 3 matchs.
Au milieu Camara est partant certain. Difficile de se priver de Mvila, surtout dans un milieu à 3. Aholou avait aussi montré des choses intéressantes.
Devant Bouanga, Diony et Honorat sont dans le bon état d'esprit, mais il est vrai que les retours de Nordin, Hamouma et Khazri apporteraient davantage de solutions.
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par guakix »

Almanzor a écrit : 16 févr. 2020, 22:32 Soutien à Puel.
Mvila est fantômatique. Revenons à une défense à 3 avec Loic.
Ruffier est aussi meconnaissable. ...
On va se maintenir difficilement. Ce n'est ni la première ni la dernière fois.
Préparons la saison prochaine en espérant que Puel aura vraiment les pleins pouvoirs ...On connaît les nuisances de nos 2 actionnaires sur l'organisation et les affaires sportives...
Se qualifier en finale de coupe de France: ouiiiii ...Mais si c'est pour prendre une fessée au SDF contre les Qataris...
C est grave, d une équipe a joué l Europe ,on se retrouve à joue le maintien avec un niveau au ras des pâquerettes,tout le monde est déstabilisé, on a donné les clés du camion aux jeunes pour se sauver ,enfin comment a t on pu en arriver là, alors qu on avait une équipe compétitive en mai dernier et qu il fallait juste deux ou trois retouches,...le laxisme de ces 2 présidents de club du dimanche ,leurs incompétences a uniquement voir l aspect financier sans équilibrer le sportif...comme approuver printant,empiler des brêles,être incapable de se séparer des joueurs encombrants et même d aller en chercher d autres...on a ce qu on mérite, seul toulouse est plus idiot que nous,même Nîmes qui a vendu toute son équipe l ete dernier fait aussi bien que nous...quand on voit les joueurs des autres équipes comme Nantes,strasbourg, reims voir amiens..qui étaient en ligue 2 alors que nous on était bien plus a l aise en ligue 1 et que désormais ces équipes sont devant nous en terme de qualité d d'effectif, c est vraiment la loose,j ai pas de mots pour décrire l amertume que ca me donne, de voir le club que j aime, être géré comme ça.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Robeberic 1er »

osvaldopiazzolla a écrit : 16 févr. 2020, 22:24
Couramiaud Poitevin a écrit : 16 févr. 2020, 19:44
osvaldopiazzolla a écrit : 16 févr. 2020, 19:32
Je tele concède aussi, mais ya aucune justification à pas voir que la deuxième mitemps était à la fois volontaire, cohérente, et même efficace (ce qui est nouveau). Je le redis, on aurait gagné 3-4, yaurait rien eu à dire on a eu cnt fois plus d'occassions que contre Montpelier dans la mi temps à 11 contre 10
Je suis d'accord avec toi. Cette argument de "ils ont pas envie", c'est pénible à force. Bien sûr qu'ils ont envie !
La preuve ; en deuxième mi-temps, tu vois des joueurs comme tu le dis en 3 mots : volontaires, cohérents, efficaces. C'est pas une question d'envie, c'est pas un manque de technique, la condition physique est là globalement,...

Moi, j'ai deux questions qui me tarabustent
1) C'est l'organisation qui a merdé en première : pourquoi ? Ou était le problème ?
2) Je ne comprends toujours pas bien ou Puel veut en venir, quel est son fil directeur, a part le fait que tous les joueurs de l'effectif jouent à un moment ou un autre.
Pour le 1), je dirais que Brest a des enchaînements offensifs de toute beauté et parfaitement huilés qui on fait mouche. Le premier but, j'étais franchement admiratif. Etait ce prévisible et est on fautifs tactiquement ? Je me déclare incompétent parce que je ne connais pas bien du tout cette équipe. Par contre, la réponse tactique à la mitemps a été superbe, ça c'est sûr.

Pour le 2), la question à se poser est : arrivera t on à laisser le temps à un entraîneur de créer quelque chose de cohérent, comme par exemple Dall'Oglio à Brest ? La réponse est qu'il faut un miracle en plus d'un concours de circonstances, puisqu'on a réussi seulement une fois en quarante ans. Pression (public et présidents main dans la main) de starlette médiatiue combinée à moyens de petit club de province = garantie de l'échec. Pour avoir une chance de réussir, il faudrait au moins qu'une de ces deux choses changent.

Et dnas le cas plus précis de Puel, Romeyer l'a engagé pour se débarrasser de tous les gros salaires. ça a pour conséquence de créer une ambiance toute pourrie. tout le monde (président, entraîneur, agents, joueurs) espérait résoudre le problème au mercato. On espérait enfin démarrer une équipe au 31 janvier. C'est complètement raté, Personne est parti et le terrain est miné.

La situation est mûre, et comme d'hab, ce qui va enfoncer le club, c'est le combo résultats décevants - public de merde qui réclame des têtes - medias qui kiffent les crises - présidents pyromanes. Comme avec Printant. Comme avec Garcia. Comme avec tout le monde.
J'ajoute le manque de confiance des joueurs qui a bien plus de conséquences qu'un pretendu "je m'en foutisme" ou un "manque de mouillage de maillot". Un joueur qui doute c'est réellement un joueur très handicapé pour exercé son metier. Et cela répond largement au point 1 de Couramiaud. La 2eme mi-temps nait du meme rapport à la confiance: puisqu'on a plus rien a perdre autant se lâcher.
La confiance est extrêmement difficile à restaurer. Une chose est sure les "bougez-vous le cul fainéants !" sont la pire méthode pour y parvenir...
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Dr.Makaveli »

+1.
GauloisVERT83
Messages : 39
Inscription : 11 juin 2019, 17:07

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par GauloisVERT83 »

Catellahf a écrit : 16 févr. 2020, 20:30 on ne joue pas en équipe,
on ne défend pas en équipe
Puel n'a tjs pas son équipe type notamment en defense , je lui en veux de ne pas mettre Debuchy sur un match comme ca
Quand on voit que c'est Camara qui est dépositaire au milieu de terrain ( je l'aime bien mais il n'a pas le niveau top player)
le groupe est déséquilibré (10 défenseurs !!) et pas d'attaquants de niveau !
Bonjour,
Je suis de votre avis aucun fond de jeu, Debuchy et Perrin sur le banc nous avons l'impression que Mr 260 000 € est là pour couler l' ASSE
Il veut refaire une équipe pour la D 2 RUGIS PEUPLE VERT
Résultat BREST 3 PUEL 2
ALLEZ les VERTS encore et toujours ( j'aimerai bien sans Mr Puel )
Répondre