Brest - ASSE 3-2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Brest - ASSE, dimanche 16 février à 17h (BeIn)

Message par dactyle »

Joker42 a écrit : 16 févr. 2020, 09:37 Vous pensez que le match va être maintenu malgré la tempête Dennis?
Moi je suis à 2000kms mais quand je vois les images à la télé je dis non , à part jouer en terrain couvert.
En plus Brest quoi, il va pleuvoir toute la journée, et le vent étant l'ennemi du footballeur, la totale quoi conclusion à rejouer....
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Brest - ASSE, dimanche 16 février à 17h (BeIn)

Message par dactyle »

Comme c'est l'arbitre seul qui décide on va attendre la decision du Monsieur à 16h 30, quand tout le monde sera installé à sa place, pfff
Dernière modification par dactyle le 16 févr. 2020, 09:51, modifié 1 fois.
Kevlevert
Messages : 2862
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Brest - ASSE, dimanche 16 février à 17h (BeIn)

Message par Kevlevert »

D'après la météo la pluie comme le vent devrait diminuer en fin d'aprèm. Donc pas de soucis pour le match logiquement.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Brest - ASSE, dimanche 16 février à 17h (BeIn)

Message par SUPERJET »

Moi je suis pas en Bretagne mais à côté de Calais, et ça souffle fort aussi . Alors sur Brest ça doit être encore plus.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Brest - ASSE, dimanche 16 février à 17h (BeIn)

Message par thesnakke »

Question con mais pourquoi on ferait pas remonter Trauco d'un cran? Il sait déborder éliminer centrer il est technique par contre défensivement c'est pas un foudre de guerre.
Et si le meilleur poste de Trauco n'était pas ailier et non latéral ?
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Brest - ASSE, dimanche 16 février à 17h (BeIn)

Message par baggio42 »

thesnakke a écrit : 16 févr. 2020, 10:00 Question con mais pourquoi on ferait pas remonter Trauco d'un cran? Il sait déborder éliminer centrer il est technique par contre défensivement c'est pas un foudre de guerre.
Et si le meilleur poste de Trauco n'était pas ailier et non latéral ?
Pourquoi pas.Cependant dans ce schéma, tu alignes quel joueur en latéral à sa place ?
Imagine silva et trauco ensemble, offensivement je ne suis pas certain d'un apport supérieur à un cas où Bouanga serait l'ailier.Et au niveau défensif, repli, tactique, ils se marcheraient dessus.
Pour moi Trauco est moyen comme bon nombre de joueurs cette saison.Il vient d'arriver d'un autre continent avec tout ce que cela comporte.Soyons patients.
inconnuvert
Messages : 10078
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Brest - ASSE, dimanche 16 février à 17h (BeIn)

Message par inconnuvert »

Ce match et celui de Reims il faut 4 points. Sinon
....
Allez les verts. Une victoire svp.
Greenwood
Messages : 11866
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Brest - ASSE, dimanche 16 février à 17h (BeIn)

Message par Greenwood »

Attention, ça va souffler sur Le Blé : http://www.meteociel.fr/previsions/9478/brest.htm
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Brest - ASSE, dimanche 16 février à 17h (BeIn)

Message par Keiran »

Greenwood a écrit : 16 févr. 2020, 10:22 Attention, ça va souffler sur Le Blé : http://www.meteociel.fr/previsions/9478/brest.htm
Y'a une remontée progressive des pressions. Ça va se stabiliser
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Brest - ASSE, dimanche 16 février à 17h (BeIn)

Message par biboutitou »

Un bon nul suffira s'il est bonifié par une victoire contre Reims.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Brest - ASSE, dimanche 16 février à 17h (BeIn)

Message par Vertigoal42 »

biboutitou a écrit : 16 févr. 2020, 10:39 Un bon nul suffira s'il est bonifié par une victoire contre Reims.
Prenons 3pts ce soir et punissons Reims ensuite, 6pts c'est tout
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Brest - ASSE, dimanche 16 février à 17h (BeIn)

Message par SUPERJET »

Il faut gagner aujourd'hui .
La pression commence à venir de derrière, ils prennent des points à l'extérieur .
3 points ce serait un bon en avant significatif pour se mettre un peu à l'abri .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Brest - ASSE, dimanche 16 février à 17h (BeIn)

Message par dimi »

SUPERJET a écrit : 16 févr. 2020, 11:03 Il faut gagner aujourd'hui .
La pression commence à venir de derrière, ils prennent des points à l'extérieur .
3 points ce serait un bon en avant significatif pour se mettre un peu à l'abri .
Vu le potin, Brest C est solide à domicile
Ça va être très compliqué
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Brest - ASSE, dimanche 16 février à 17h (BeIn)

Message par Salibae »

Brest n'a perdu qu'un seul match à domicile cette saison (sur douze !) donc ne vous enflammez pas trop, un match nul serait déjà un bon point. C'était un 1-2 contre le PSG avec un but d'Icardi en toute fin de match.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Brest - ASSE, dimanche 16 février à 17h (BeIn)

Message par Pilou »

dimi a écrit : 16 févr. 2020, 11:04
SUPERJET a écrit : 16 févr. 2020, 11:03 Il faut gagner aujourd'hui .
La pression commence à venir de derrière, ils prennent des points à l'extérieur .
3 points ce serait un bon en avant significatif pour se mettre un peu à l'abri .
Vu le potin, Brest C est solide à domicile
Ça va être très compliqué
Oui, si on prend un point, c'est une bonne opération vue la force de Brest à domicile...
didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: Brest - ASSE, dimanche 16 février à 17h (BeIn)

Message par didierlevert »

Keiran a écrit : 16 févr. 2020, 10:24
Greenwood a écrit : 16 févr. 2020, 10:22 Attention, ça va souffler sur Le Blé : http://www.meteociel.fr/previsions/9478/brest.htm
Y'a une remontée progressive des pressions. Ça va se stabiliser
je suis de la Manche (Normandie) et je pars sur Brest d'ici 1 heure, avec quelques inquiétudes, car souffle vraiment pas mal ce matin....
on va croiser les doigts..... :(
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Brest - ASSE, dimanche 16 février à 17h (BeIn)

Message par vert7910 »

thesnakke a écrit : 16 févr. 2020, 10:00 Question con mais pourquoi on ferait pas remonter Trauco d'un cran? Il sait déborder éliminer centrer il est technique par contre défensivement c'est pas un foudre de guerre.
Et si le meilleur poste de Trauco n'était pas ailier et non latéral ?

Tu le fais jouer comme un lateral off , il faut juste trouver l'équilibre pour le couvrir sur le plan def .C'est exactement le profil sud américain , bcp plus fort sur le plan off que def .On en reviens toujours à la même chose , les profils recherchés doivent correspondent à ce que tu veux mettre en place tactiquement et en terme d'animation .Si Trauco tu l'utilise dans un systéme à quatre def tu auras toujours des pb de son côté .

Je le dis depuis le début des garçons comme silva et trauco sont des joueurs off , il faut travailler les compensations pour leurs laisser une totale liberté sur le plan off et là ils t'apporteront des solutions off .Si tu veux jouer en 4.3.3 avec des ailiers ,alors kolo sera plus intéressant car plus def que off .Depuis le début de saison on ne trouve pas d'animation ,les blessure ok ,les performances médiocres ok ,mais on manque de continuité dans nos schémas et animation , sur cela j'ai du mal à suivre le coach , mais il doit bcp mieux savoir que moi .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Brest - ASSE, dimanche 16 février à 17h (BeIn)

Message par Salibae »

vert7910 a écrit : 16 févr. 2020, 11:17
thesnakke a écrit : 16 févr. 2020, 10:00 Question con mais pourquoi on ferait pas remonter Trauco d'un cran? Il sait déborder éliminer centrer il est technique par contre défensivement c'est pas un foudre de guerre.
Et si le meilleur poste de Trauco n'était pas ailier et non latéral ?

Tu le fais jouer comme un lateral off , il faut juste trouver l'équilibre pour le couvrir sur le plan def .C'est exactement le profil sud américain , bcp plus fort sur le plan off que def .On en reviens toujours à la même chose , les profils recherchés doivent correspondent à ce que tu veux mettre en place tactiquement et en terme d'animation .Si Trauco tu l'utilise dans un systéme à quatre def tu auras toujours des pb de son côté .

Je le dis depuis le début des garçons comme silva et trauco sont des joueurs off , il faut travailler les compensations pour leurs laisser une totale liberté sur le plan off et là ils t'apporteront des solutions off .Si tu veux jouer en 4.3.3 avec des ailiers ,alors kolo sera plus intéressant car plus def que off .Depuis le début de saison on ne trouve pas d'animation ,les blessure ok ,les performances médiocres ok ,mais on manque de continuité dans nos schémas et animation , sur cela j'ai du mal à suivre le coach , mais il doit bcp mieux savoir que moi .
Oui. En revanche Gabriel Silva apporte un équilibre non négligeable, comparé à Miguel Trauco. Quant au manque de continuité, il est dû en grande partie aux blessures et au manque de fraîcheur physique liée à la préparation estivale catastrophique. Je ne pense pas que ce soit un choix délibéré, Puel aimerait pouvoir dégager un onze type dans un groupe resserré.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Brest - ASSE, dimanche 16 février à 17h (BeIn)

Message par vert7910 »

Remusz a écrit : 16 févr. 2020, 09:06
vert7910 a écrit : 16 févr. 2020, 00:58
angevert43 a écrit : 15 févr. 2020, 23:03

C'est ce que dit Wantier (entre autres). Et je le crois d'autant plus que c'est aussi la conclusion de ma propre perception de notre jeu en 2018/2019.
Aholou quand il a joué a apporté dans ce secteur c’est indéniable.
Toi tu me parles d'un déficit technique mais là on parle de la saison en cours, et ce déficit est principalement dû aux performances de Mvila en nette régression.
Alors nous n'avons pas du tout la même perception des choses et je me réjouie de voir notre coach parler plus d'un manque qualité technique pour expliquer notre pauvreté dans le jeu cette saison .Après si tu me dis que Ahoulou a apporté quelque chose cette année ,je comprends mieux notre différence de point de vue .
J'arrive en fin de discussion, mais je pense que l'un ne va pas sans l'autre, c'est évident qu'on manque de technique, Puel le dit effectivement dans sa dernière interview, mais la technique va de paire avec un joueur capable de faire des efforts et de gagner des duels.

Nos milieux ont pas l'air chétifs, mais on est toujours en retard et incapables de dominer un autre milieu. Contre les gros par exemple on manque clairement de technique mais en même temps on perd presque tous les duels, et j'ai l'impression que tous les joueurs des grosses équipes sont plus forts dans les duels/plus rapides, le moindre coup de rein suffit à nous éliminer.

Plutôt que de recruter des videurs de boîte, on ferait mieux faire courir nos gars et aller à la muscu (après les séances de base contrôle passe :D). Valbunena était toujours par terre, mais c'était souvent voulu, quand il voulait rester au duel j'ai pas souvenir qu'on l'ait bousculer si facilement que ça a gg.

En plus, le mental a une influence importante sur la technique, en ce moment aucun n'arrive à faire une passe (devant) effectivement ça pose un gros problème, mais si c'est vraiment un problème de qualité technique intrinsèque alors on doit changer toute la ligne d'attaque plus le milieux...
Les duels tu les évites en jouant plus vite , en faisant circuler le ballon plus vite .Il nous manque l'intelligence et la technique pour faire évoluer notre jeu .Pour moi le physique est un débat qui n'existe que quand tu n'as aucune autre solution , comme disait un vieux con " c'est le ballon qui doit courir pas le joueur ".

Actuellement il suffit de nous rentrer dedans pour nous faire déjouer ( on n'est pas les seuls , la igue 1 est comme cela ) ,parce que nous sommes incapable de donner une réponse technique pour faire déjouer l'adversaire .

Voilà mon avis et je t'accorde volontiers un coté trés con de ma part , car moi j'aime pas parler physique ou impact physique quand je parle de foot , c'est pas comme ça que je vois le jeu et le foot .
Dernière modification par vert7910 le 16 févr. 2020, 11:48, modifié 2 fois.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Brest - ASSE, dimanche 16 février à 17h (BeIn)

Message par vert7910 »

GerardJanvion a écrit : 16 févr. 2020, 11:19
vert7910 a écrit : 16 févr. 2020, 11:17
thesnakke a écrit : 16 févr. 2020, 10:00 Question con mais pourquoi on ferait pas remonter Trauco d'un cran? Il sait déborder éliminer centrer il est technique par contre défensivement c'est pas un foudre de guerre.
Et si le meilleur poste de Trauco n'était pas ailier et non latéral ?

Tu le fais jouer comme un lateral off , il faut juste trouver l'équilibre pour le couvrir sur le plan def .C'est exactement le profil sud américain , bcp plus fort sur le plan off que def .On en reviens toujours à la même chose , les profils recherchés doivent correspondent à ce que tu veux mettre en place tactiquement et en terme d'animation .Si Trauco tu l'utilise dans un systéme à quatre def tu auras toujours des pb de son côté .

Je le dis depuis le début des garçons comme silva et trauco sont des joueurs off , il faut travailler les compensations pour leurs laisser une totale liberté sur le plan off et là ils t'apporteront des solutions off .Si tu veux jouer en 4.3.3 avec des ailiers ,alors kolo sera plus intéressant car plus def que off .Depuis le début de saison on ne trouve pas d'animation ,les blessure ok ,les performances médiocres ok ,mais on manque de continuité dans nos schémas et animation , sur cela j'ai du mal à suivre le coach , mais il doit bcp mieux savoir que moi .
Oui. En revanche Gabriel Silva apporte un équilibre non négligeable, comparé à Miguel Trauco. Quant au manque de continuité, il est dû en grande partie aux blessures et au manque de fraîcheur physique liée à la préparation estivale catastrophique. Je ne pense pas que ce soit un choix délibéré, Puel aimerait pouvoir dégager un onze type dans un groupe resserré.
Silva a plus jouer en Europe que trauco , cela doit être un début d’explication .Je pense aussi pour puel et le onze type mais dés fois il me surprends .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Brest - ASSE, dimanche 16 février à 17h (BeIn)

Message par Salibae »

J'ai vraiment l'impression qu'on a affaire à un coach qui voit bien que :

- les blessures s'enchaînent beaucoup trop rapidement et facilement
- tous les joueurs sont complètement à l'ouest physiquement

Il se retrouve donc dans l'obligation de faire un énorme turn-over constant, turn-over qui lui permet par ailleurs de juger un peu individuellement chaque joueur dans cette période de transition, alors que l'entraîneur prépare d'ores et déjà la saison prochaine et va pouvoir enfin choisir son groupe (avec les moyens du bord, évidemment).

Néanmoins on a déjà quelques joueurs qui semblent indéboulonnables quand ils sont présents, et on pourrait dégager un semblant de onze type si les blessures nous foutaient la paix, je m'essaye :

4-2-3-1 : Ruffier - Debuchy, Saliba, Fofana, Silva - M'Vila, Youssouf - Hamouma, Boudebouz, Bouanga - Khazri.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Brest - ASSE, dimanche 16 février à 17h (BeIn)

Message par pitchdobrasil »

vert7910 a écrit : 16 févr. 2020, 11:31 Les duels tu les évites en jouant plus vite , en fessant
Tu fais ce que tu veux pour tes duels dans l’intimité, mais je suis à peu près sûr que la fessée n’est pas autorisée sur le terrain. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Brest - ASSE, dimanche 16 février à 17h (BeIn)

Message par vert7910 »

pitchdobrasil a écrit : 16 févr. 2020, 11:41
vert7910 a écrit : 16 févr. 2020, 11:31 Les duels tu les évites en jouant plus vite , en faisant
Tu fais ce que tu veux pour tes duels dans l’intimité, mais je suis à peu près sûr que la fessée n’est pas autorisée sur le terrain. :mrgreen:
C'est méchant de changer l'ortho pour me faire du mal , très méchant ...... :gene2:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Brest - ASSE, dimanche 16 février à 17h (BeIn)

Message par vert7910 »

GerardJanvion a écrit : 16 févr. 2020, 11:37 J'ai vraiment l'impression qu'on a affaire à un coach qui voit bien que :

- les blessures s'enchaînent beaucoup trop rapidement et facilement
- tous les joueurs sont complètement à l'ouest physiquement

Il se retrouve donc dans l'obligation de faire un énorme turn-over constant, turn-over qui lui permet par ailleurs de juger un peu individuellement chaque joueur dans cette période de transition, alors que l'entraîneur prépare d'ores et déjà la saison prochaine et va pouvoir enfin choisir son groupe (avec les moyens du bord, évidemment).

Néanmoins on a déjà quelques joueurs qui semblent indéboulonnables quand ils sont présents, et on pourrait dégager un semblant de onze type si les blessures nous foutaient la paix, je m'essaye :

4-2-3-1 : Ruffier - Debuchy, Saliba, Fofana, Silva - M'Vila, Youssouf - Hamouma, Boudebouz, Bouanga - Khazri.
Tu le pense toujours maintenant que nous sommes à deux pts du barragiste ? le turn-over je pouvais le comprendre au début maintenant bcp moins ,mais il est vrai que les blessures n'aide pas .

Nous allons voir aujourd'hui sa compo si il reste sur une certaine continuité .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Elliev
Messages : 5823
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Brest - ASSE, dimanche 16 février à 17h (BeIn)

Message par Elliev »

minetvert a écrit : 15 févr. 2020, 21:22
rocvert a écrit : 15 févr. 2020, 20:58
minetvert a écrit : 15 févr. 2020, 20:49
vertluisant74 a écrit : 14 févr. 2020, 20:40
old_side a écrit : 14 févr. 2020, 12:05
Parasar a écrit : 14 févr. 2020, 08:32 Rentrées de Aholou, Cabaye, Maçon, Perrin voire Trauco et Abi histoire d'apporter du sang frais.
Trauco??? Heu non merci, sans façon

+1 même à 50%, Silva me rassure bien plus que Trauco défensivement.
Avec l'arrivée de Maçon on est pas prêt de le revoir le fantôme péruvien
Affirmation totalement gratuite. Il faudra voir cela sur plusieurs semaines si Maçon a l'envergure L1
Trauco ne donne pas satisfaction ( le moins qu'on puisse dire) Puel ne l'a pas choisi, contrairement à Maçon qui a déjà joué a peine arrivé. Ajoute à ça les retours de Gabriel Sylva plus Kolo et tu verras que c'est pas si gratuit que ça...
Ils ne jouent pas du même côté.....
Répondre