[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

thesnakke a écrit : 14 févr. 2020, 21:14
Latornade a écrit : 14 févr. 2020, 21:12
Très bel exemple du oui mais.
En effet, un parfait "c'est inqualifiable on ne devrait pas voir ça dans une démocratie, mais je suis bien content quand même c'est bien fait pour sa gueule"...
Absolument pas. Pas de oui mais. Un non ferme et sans appel à ce genre de pratique, et une condamnation judiciaire attendue de ma part pour ceux qui ont fait ça. Mais pas de compassion pour Griveaux.

Imaginons une situation similaire dans la vie courante. Au travail, par exemple : tu as un collègue ou un supérieur qui te pourris la vie depuis deux ans de façon complètement dégueulasse et injuste, d'une façon qui normalement ne serait pas acceptable, mais tu n'as pas les moyens de te défendre.

Et voilà que cette personne est elle-même victime d'une attaque immonde qui ruine sa position professionnelle, de la part d'un autre. Tu fais quoi ? Tu vas le défendre ? J'y crois pas une seconde. Si la situation a une part de grotesque (comme ici ou ce couillon de Griveaux s'est lui même filmé en pleine paluchade et en a fait un SMS), tu auras forcément un petit moment de jubilation et de rigolade, avant que ce soit la tristesse de tout le tableau qui s'impose à toi.

Non, je ne suis pas content que la vie démocratique de la France se passe ainsi. Le débat politique ne doit pas tourner à ça, il faut pour cela que les responsables de ce délit soient condamnés et écartés de la vie publique (politique, médias). Mais vous me demandez de prendre la défense de Griveaux ? Ce gars qui m'a insulté, qui a encouragé les violences sur les manifestants ?
Ça va pas,non ? Vous même, vous ne l'avez pas fait.

La vérité, c'est que vous vous sentez un peu merdeux, parce que, comme nombre de Français, vous n'avez pas dénoncé le climat autoritaire qu'a mis en place le pouvoir Macronien dans ce pays. Vous avez marché à fond, vous avez soutenu la répression policière, qui n'était pas proportionnée. Vous avez poussé des cris de gorets qu'on égorge pour quelques vitrines brisées, et vous êtes resté silencieux devant les mutilations, les arrestations arbitraires, les vies brisées... Sans parler des méthodes de voyou des forces de l'ordre, on découvre chez eux la mauvaise foi et le mensonge systématique, et une jouissance dans l'exercice de la violence, un climat de racisme,... Voilà ce qu'est devenu notre police. L'avez-vous dénoncé, avez-vous pesé dans le débat démocratique pour stopper ces dérives ?

Le principe du maintien de l'ordre, c'est la proportionnalité. Combien de flics mutilés ? Pas un seul. Pas une blessure grave. Pour des centaines de blessés, de traumatisés parmi les manifestant pacifistes.
Maintenant, même Macron reconnait plus ou moins implicitement les violences policières (il en fait porter la responsabilité aux flics, ce lâche, mais l'histoire retiendra qu'il a du sang sur les mains). Mais il n'y met pas un frein pour autant, d'ailleurs.

Et vous n'avez rien dit, même vous avez encouragé. Ce que vous me reprochez, c'est vous qui l'avez fait.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Concernant les retraites, le débat démocratique est engagé depuis un moment, sous la forme de mouvements sociaux, et de discussion parlementaires (débat qui s'est déroulé dans un climat de violence intolérable uniquement instauré par l'état et les forces de l'ordre, vis à vis de manifestant pacifistes).

En tout les cas, on a eu le temps de comprendre ce que c'était que cette réforme des retraites : qu'on soit ou non d'accord avec un régime universel, on est obligé de reconnaitre que cette réforme est complètement ratée, aussi bien dans sa conception que dans sa mise en place. De nombreuses instances indépendantes l'ont signalé. Alors qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

Le passage en force par le gouvernement vous semble une bonne idée ? Non. Il est temps d'apaiser la société française, et de sortir de cette situation mal emmanchée.

Nous avons tous un rôle à jouer, dans cette situation.

https://www.20minutes.fr/societe/271775 ... referendum
Image
zigzag
Messages : 465
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par zigzag »

Couramiaud Poitevin a écrit : 14 févr. 2020, 21:53
thesnakke a écrit : 14 févr. 2020, 21:14
Latornade a écrit : 14 févr. 2020, 21:12
Très bel exemple du oui mais.
En effet, un parfait "c'est inqualifiable on ne devrait pas voir ça dans une démocratie, mais je suis bien content quand même c'est bien fait pour sa gueule"...
Absolument pas. Pas de oui mais. Un non ferme et sans appel à ce genre de pratique, et une condamnation judiciaire attendue de ma part pour ceux qui ont fait ça. Mais pas de compassion pour Griveaux.

Imaginons une situation similaire dans la vie courante. Au travail, par exemple : tu as un collègue ou un supérieur qui te pourris la vie depuis deux ans de façon complètement dégueulasse et injuste, d'une façon qui normalement ne serait pas acceptable, mais tu n'as pas les moyens de te défendre.

Et voilà que cette personne est elle-même victime d'une attaque immonde qui ruine sa position professionnelle, de la part d'un autre. Tu fais quoi ? Tu vas le défendre ? J'y crois pas une seconde. Si la situation a une part de grotesque (comme ici ou ce couillon de Griveaux s'est lui même filmé en pleine paluchade et en a fait un SMS), tu auras forcément un petit moment de jubilation et de rigolade, avant que ce soit la tristesse de tout le tableau qui s'impose à toi.

Non, je ne suis pas content que la vie démocratique de la France se passe ainsi. Le débat politique ne doit pas tourner à ça, il faut pour cela que les responsables de ce délit soient condamnés et écartés de la vie publique (politique, médias). Mais vous me demandez de prendre la défense de Griveaux ? Ce gars qui m'a insulté, qui a encouragé les violences sur les manifestants ?
Ça va pas,non ? Vous même, vous ne l'avez pas fait.

La vérité, c'est que vous vous sentez un peu merdeux, parce que, comme nombre de Français, vous n'avez pas dénoncé le climat autoritaire qu'a mis en place le pouvoir Macronien dans ce pays. Vous avez marché à fond, vous avez soutenu la répression policière, qui n'était pas proportionnée. Vous avez poussé des cris de gorets qu'on égorge pour quelques vitrines brisées, et vous êtes resté silencieux devant les mutilations, les arrestations arbitraires, les vies brisées... Sans parler des méthodes de voyou des forces de l'ordre, on découvre chez eux la mauvaise foi et le mensonge systématique, et une jouissance dans l'exercice de la violence, un climat de racisme,... Voilà ce qu'est devenu notre police. L'avez-vous dénoncé, avez-vous pesé dans le débat démocratique pour stopper ces dérives ?

Le principe du maintien de l'ordre, c'est la proportionnalité. Combien de flics mutilés ? Pas un seul. Pas une blessure grave. Pour des centaines de blessés, de traumatisés parmi les manifestant pacifistes.
Maintenant, même Macron reconnait plus ou moins implicitement les violences policières (il en fait porter la responsabilité aux flics, ce lâche, mais l'histoire retiendra qu'il a du sang sur les mains). Mais il n'y met pas un frein pour autant, d'ailleurs.

Et vous n'avez rien dit, même vous avez encouragé. Ce que vous me reprochez, c'est vous qui l'avez fait.
Le débat politique ne doit pas tourner à ça, il faut pour cela que les responsables de ce délit soient condamnés et écartés de la vie publique (politique, médias)

Bah voyons, rétablissement directement les camps de rééducation !!!!
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Couramiaud Poitevin a écrit : 14 févr. 2020, 20:48
Latornade a écrit : 14 févr. 2020, 19:48 Non et ce n’est pas interdit du moment que le destinataire est consentant. Et que l’auteur est un peu debile.

Par contre la divulgation sans le consentement de l’auteur est un délit.

C’est juste la différence. Mais tu la vois pas, pour toi tous les moyens sont bons. Ce qui nous prépare de bonnes élections présidentielles. La trumperisation de l’extrême gauche française, il nous manquait plus que ça pour un combo parfait. Ça va être chouette.
Il s'agit d'une atteinte à la vie privée. Ce type d'attaque n'est pas acceptable en démocratie, et les auteurs seront poursuivi et sanctionné, la loi est très claire pour ce genre de délit. Toute la classe politique, condamne cet type d'attaque.
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... ne_1778376

Griveaux déclare "Ma famille ne mérite pas cela. Personne ne devrait jamais subir une telle violence". Il a raison.
Dans une situation démocratique normale, on devrait tous soutenir Griveaux. Mais nous ne sommes pas dans une telle situation. Il y a d'autres violences subies par d'autres personnes depuis 2 ans, qui ne sont pas acceptable, et que non seulement Griveaux n'a jamais dénoncé, mais il a contribué à les mettre en oeuvre.

Ces violences, elles sont avérées. Cette répression, elle est dénoncée par des observateurs indépendants, nationaux et internationaux. La liberté de manifester n'est plus respectée, des examens se font dans des lycées sous contrôle policier. La police outrepasse les lois et ment systématiquement. Tout ceci est indiscutables et Griveaux l'a toujours nié. On ne fera pas comme lui, on ne nie pas qu'il ait subi des violence, mais on ne va quand même pas aller jusqu'à plaindre ce gars qui nous marche sur la gueule depuis deux ans ! On peut même se foutre de sa gueule, ça fait du bien. Et passer à autre chose.

Exemples de violences parmi tant d'autres : racontée par Camille halut, observatrice pour Amnesty International
...La suite, telle qu’elle la raconte, est lunaire : «J’étais face à ce commissaire divisionnaire, et d’un coup il me dit : "Vous me frappez, madame", alors que je ne faisais rien. J’avais déjà entendu parler des mensonges policiers, j’ai saisi ce qui était en train de se passer donc je me suis mise à crier pour attirer l’attention de la presse, et que mon interpellation soit filmée. Sur les vidéos, on voit bien que je suis immobile, alors que lui continuait à dire : "Vous me donnez des coups."»

Cette fois, la militante fait vingt-trois heures de garde à vue. Le gradé l’accuse de lui avoir porté un coup de pied, porte plainte, et Camille Halut est poursuivie pour dissimulation du visage, rébellion et refus de prélèvement ADN.

https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... ur_1778318
Comment dire tout et son contraire dans le meme message...

Ou la flippe d’assumer l’acte par les raisons qui y ont conduit.

Je pensais pas le dire un jour, mais je préfère encore les positions d’op ou de _.

Elles sont ce qu’elles sont, mais au moins elles sont franches du collier...
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

C’te pensée macroniste. Un vrai charabia.
Qui t’a demandé de prendre la defense de Griveaux ? Personne. Qui ne fout pas de sa gueule ici ? Personne.

Tiens ! Si on parlait des violences policières. Je te tens la perche, vas-y.

Demain peut-être que je te demanderai de parler des virus ou des nouvelles routes maritimes. J’aimerai bien que tu me répondes en parlant du RIC et de la réforme des retraites. Ça aurait de la gueule.
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Couramiaud Poitevin a écrit : 14 févr. 2020, 22:52 Concernant les retraites, le débat démocratique est engagé depuis un moment, sous la forme de mouvements sociaux, et de discussion parlementaires (débat qui s'est déroulé dans un climat de violence intolérable uniquement instauré par l'état et les forces de l'ordre, vis à vis de manifestant pacifistes).
:hehe: :hehe: :hehe:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
zigzag
Messages : 465
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par zigzag »

Florent a écrit : 14 févr. 2020, 23:02
Couramiaud Poitevin a écrit : 14 févr. 2020, 20:48
Latornade a écrit : 14 févr. 2020, 19:48 Non et ce n’est pas interdit du moment que le destinataire est consentant. Et que l’auteur est un peu debile.

Par contre la divulgation sans le consentement de l’auteur est un délit.

C’est juste la différence. Mais tu la vois pas, pour toi tous les moyens sont bons. Ce qui nous prépare de bonnes élections présidentielles. La trumperisation de l’extrême gauche française, il nous manquait plus que ça pour un combo parfait. Ça va être chouette.
Il s'agit d'une atteinte à la vie privée. Ce type d'attaque n'est pas acceptable en démocratie, et les auteurs seront poursuivi et sanctionné, la loi est très claire pour ce genre de délit. Toute la classe politique, condamne cet type d'attaque.
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... ne_1778376

Griveaux déclare "Ma famille ne mérite pas cela. Personne ne devrait jamais subir une telle violence". Il a raison.
Dans une situation démocratique normale, on devrait tous soutenir Griveaux. Mais nous ne sommes pas dans une telle situation. Il y a d'autres violences subies par d'autres personnes depuis 2 ans, qui ne sont pas acceptable, et que non seulement Griveaux n'a jamais dénoncé, mais il a contribué à les mettre en oeuvre.

Ces violences, elles sont avérées. Cette répression, elle est dénoncée par des observateurs indépendants, nationaux et internationaux. La liberté de manifester n'est plus respectée, des examens se font dans des lycées sous contrôle policier. La police outrepasse les lois et ment systématiquement. Tout ceci est indiscutables et Griveaux l'a toujours nié. On ne fera pas comme lui, on ne nie pas qu'il ait subi des violence, mais on ne va quand même pas aller jusqu'à plaindre ce gars qui nous marche sur la gueule depuis deux ans ! On peut même se foutre de sa gueule, ça fait du bien. Et passer à autre chose.

Exemples de violences parmi tant d'autres : racontée par Camille halut, observatrice pour Amnesty International
...La suite, telle qu’elle la raconte, est lunaire : «J’étais face à ce commissaire divisionnaire, et d’un coup il me dit : "Vous me frappez, madame", alors que je ne faisais rien. J’avais déjà entendu parler des mensonges policiers, j’ai saisi ce qui était en train de se passer donc je me suis mise à crier pour attirer l’attention de la presse, et que mon interpellation soit filmée. Sur les vidéos, on voit bien que je suis immobile, alors que lui continuait à dire : "Vous me donnez des coups."»

Cette fois, la militante fait vingt-trois heures de garde à vue. Le gradé l’accuse de lui avoir porté un coup de pied, porte plainte, et Camille Halut est poursuivie pour dissimulation du visage, rébellion et refus de prélèvement ADN.

https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... ur_1778318
Comment dire tout et son contraire dans le meme message...

Ou la flippe d’assumer l’acte par les raisons qui y ont conduit.

Je pensais pas le dire un jour, mais je préfère encore les positions d’op ou de _.

Elles sont ce qu’elles sont, mais au moins elles sont franches du collier...
C'est le discours typique de l'antisémite de base : '' Mais voyons toute attaque contre nos concitoyens juifs sont tout simplement ignobles et à chaque fois qu'ils seront pourchassés, je me tiendrais à leur côté, sachez-le.
Ceci dit, il est n'en est pas moins vrai que les juifs jour après jour, par leur appétence du grand capital, ne cessent de s'enrichir sur le dos des pauvres travailleurs. etc, etc...''

Du grand classique.
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Tiens, d’ailleurs. Pour les connaisseurs. Je rencontre bientot Mercier (celui de la CGT et de LO).

Vous dirait s’il a un discours aussi convenu que le Couramiaud, ou s’il assume comme les autres copains du forum





(Bah vi, meme c’est des saloperies de gauchistes qu’on va bientot pendre haut et court, ça en reste pas moins des copains)
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par paranoid »

Florent a écrit : 14 févr. 2020, 21:00
paranoid a écrit : 14 févr. 2020, 14:45
Florent a écrit : 14 févr. 2020, 14:32
paranoid a écrit : 14 févr. 2020, 14:05 C'est tellement bien fait ce qui arrive à cet arriviste qui pue la prétention et le mépris pour tout ce qui n'appartient pas à sa caste.
Bon je sais pas si j'aurais pas trouvé plus jouissive la future rouste qu'il allait se prendre aux municipales.
Pensée pour sa femme et ses enfants par contre
Tu résumes une partie de ce que je trouve ahurissant :

- "c'est bien fait". j'adore.... le mec s'amuse avec une putative maitresse (et grand bien lui fasse !) et de l'autre côté une ordure (désolé, je n'ai pas d'autres mots) qui balance cette vidéo sur les réseaux sociaux au nom de son idéologie politique. Mais quelle crevure...

- d'un autre côté, un politicien rompu aux batailles d'image qui sait que, si à onze ans, il a pissé sur un mur de son école, ça lui reviendra par la gueule 40 ans plus tard. Et il envoie des vidéos salaces alors même qu'il est déjà dans la course à la ville de Paris. Et alors même que c'était un proche de DSK époque Sofitel : faut tout de même être sacrément con

- enfin, le combat perdu par avance pour la ville de Paris et cette vidéo qui peut sembler une belle porte de sortie pour éviter de prendre une veste

je trouve vraiment cette histoire ahurissante : un condensé, à tout niveau et quel que soit le clan, de tout ce que la politique peut nous proposer de pire
Je suis tout à fait d'accord avec ton post, et j'assume totalement me réjouir de ce qui lui arrive à lui particulièrement.

La politique n'est plus qu'une guerre de communication. On est dans une ère où le moindre tweet, la moindre petite phrase chez Bourdin, peut provoquer une polémique monstre, et où une armée de conseillers com' sont présents dans les cabinets ministériels ou équipes de campagne pour peser chaque virgule de ce qui sort, et où la classe politique fait étalage chaque jour toujours plus du fait qu'elle se fout royalement des français lorsqu'il s'agit de passer aux actes.

Ce mec est d'une bêtise crasse de se filmer et d'envoyer la vidéo à "n'importe qui", en sachant très bien que la moindre fuite peut juste le tuer politiquement.

Lui qui se croyait au-dessus de la masse, qui jouait le gendre idéal, qui vomissait son mépris de classe, qui se foutait totalement de faire de la politique au sens noble du terme, le voir tomber de son piédestal je ne peux que me dire "bien fait"
En phase sur le fond.

Par contre, sur la forme : tu ne peux à la fois regretter les procédés de com actuels, et te réjouir de celui ci.

La desaprobaation ne peut être partisane, sinon cela n’a pas de sens et la justifie pour chaque membre de chaque clan.
C'est le retour de bâton qui me réjouit, mais clairement je me désole que la politique se résume maintenant à des tweet ou des sex tapes.

Et petite sucrerie supplémentaire : les mêmes qui réclament le droit à la vie privée sont ceux qui votent des lois liberticides de ce côté-ci, dont Griveaux a fait intégralement partie.

Notre classe politique est pitoyable, quel que soit le parti
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par paranoid »

aissopic a écrit : 14 févr. 2020, 20:43
paranoid a écrit : 14 févr. 2020, 14:05 C'est tellement bien fait ce qui arrive à cet arriviste qui pue la prétention et le mépris pour tout ce qui n'appartient pas à sa caste.
Bon je sais pas si j'aurais pas trouvé plus jouissive la future rouste qu'il allait se prendre aux municipales.
Pensée pour sa femme et ses enfants par contre
un petit résumé de ce qui arrive à Griveaux ? impossible de savoir ce que montre cette vidéo et comment elle est sortie de la sphère privée.... :rougefaché:
En gros il se filme en train de s'astiquer.
Comment elle est sortie ? Probablement la destinataire qui n'a pas su la garder pour elle. Forcément ça finit par arriver dans les mains (si je puis dire) des mauvaises personnes
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par thesnakke »

paranoid a écrit : 14 févr. 2020, 14:45
Florent a écrit : 14 févr. 2020, 14:32
paranoid a écrit : 14 févr. 2020, 14:05 C'est tellement bien fait ce qui arrive à cet arriviste qui pue la prétention et le mépris pour tout ce qui n'appartient pas à sa caste.
Bon je sais pas si j'aurais pas trouvé plus jouissive la future rouste qu'il allait se prendre aux municipales.
Pensée pour sa femme et ses enfants par contre
Tu résumes une partie de ce que je trouve ahurissant :

- "c'est bien fait". j'adore.... le mec s'amuse avec une putative maitresse (et grand bien lui fasse !) et de l'autre côté une ordure (désolé, je n'ai pas d'autres mots) qui balance cette vidéo sur les réseaux sociaux au nom de son idéologie politique. Mais quelle crevure...

- d'un autre côté, un politicien rompu aux batailles d'image qui sait que, si à onze ans, il a pissé sur un mur de son école, ça lui reviendra par la gueule 40 ans plus tard. Et il envoie des vidéos salaces alors même qu'il est déjà dans la course à la ville de Paris. Et alors même que c'était un proche de DSK époque Sofitel : faut tout de même être sacrément con

- enfin, le combat perdu par avance pour la ville de Paris et cette vidéo qui peut sembler une belle porte de sortie pour éviter de prendre une veste

je trouve vraiment cette histoire ahurissante : un condensé, à tout niveau et quel que soit le clan, de tout ce que la politique peut nous proposer de pire
Je suis tout à fait d'accord avec ton post, et j'assume totalement me réjouir de ce qui lui arrive à lui particulièrement.

La politique n'est plus qu'une guerre de communication. On est dans une ère où le moindre tweet, la moindre petite phrase chez Bourdin, peut provoquer une polémique monstre, et où une armée de conseillers com' sont présents dans les cabinets ministériels ou équipes de campagne pour peser chaque virgule de ce qui sort, et où la classe politique fait étalage chaque jour toujours plus du fait qu'elle se fout royalement des français lorsqu'il s'agit de passer aux actes.

Ce mec est d'une bêtise crasse de se filmer et d'envoyer la vidéo à "n'importe qui", en sachant très bien que la moindre fuite peut juste le tuer politiquement.

Lui qui se croyait au-dessus de la masse, qui jouait le gendre idéal, qui vomissait son mépris de classe, qui se foutait totalement de faire de la politique au sens noble du terme, le voir tomber de son piédestal je ne peux que me dire "bien fait"
Ce genre de remarque est exactement du même niveau que "elle avait qu'à pas mettre une mini jupe, faut pas s'étonner qu'elle se fasse violer", dans cette histoire comme dans cet exemple la faute est mise sur la victime, vous déconnez là !!
La vie privée porte bien son nom, le procédé est abject et tous les "oui mais" qui fleurissent ici et là en se désolant dans le même temps que la France n'est soit disant plus une démocratie pissent allègrement avec de telles manières de penser sur la démocratie.

Et pour le coup, je dis pas ça par rapport à mes convictions politiques, Griveaux je peux pas le blairer, ce serait arrivé à MLP ou Mélenchon j'aurais dit exactement la même chose. On touche le fond du fond du caniveau.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dr.Makaveli »

Ils sont sensés montrer l'exemple hein ... Pour ça que la classe politique est vomie. (Dans sa majorité)
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par mononoké »

Latornade a écrit : 14 févr. 2020, 19:48
mononoké a écrit : 14 févr. 2020, 19:31
Latornade a écrit : 14 févr. 2020, 19:17
Latornade a écrit : 14 févr. 2020, 19:15
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2020, 15:28
Latornade a écrit : 14 févr. 2020, 14:58
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2020, 14:00
thesnakke a écrit : 14 févr. 2020, 13:49 Et derrière cet étalage de vie privée et ces petits coups bien puants qui on retrouve...? Juan Branco.
Dès qu'il y a de la merde à remuer et des crasses il est dans le coin...
Un petit Goebbels en puissance, avec une moustache.
Juan Branco avait déjà créé une intense polémique en octobre 2018 en révélant l'homosexualité sur Twitter de Gabriel Attal.
Aussi bête qu'ignoble. Il finira mal (et je ne veux pas dire pas là qu'il a bien commencé quoi que ce soit! :mrgreen: ). Il pourrait déjà aller en taule pour cette histoire.
L'artiste russe Piotr Pavlenski, qui revendique être à l'origine de la diffusion de vidéos intimes de Benjamin Griveaux, est visé par une enquête pour des «violences avec arme» commises le 31 décembre.
L'avocat et essayiste Juan Branco, qui dit avoir «conseillé» M. Pavlenski sur la vidéo à l'origine du retrait de M. Griveaux, était également présent à cette soirée de réveillon.


Il se dévergonde le petit bourgeois-bohème.
Tout ca pour finir comme Daniel Cohn-Bendit dans 40 ans. Faut que jeunesse se passe.
Et j’avais oublié, il était présent « par hasard » à l’attaque du ministère de Griveaux. La coïncidence.
hmmm hmm
c'est donc la faute des islamo-gauchistes s'il sort sa teub sur les réseaux sociaux. :hehe:
Non et ce n’est pas interdit du moment que le destinataire est consentant. Et que l’auteur est un peu debile.

Par contre la divulgation sans le consentement de l’auteur est un délit.

C’est juste la différence. Mais tu la vois pas, pour toi tous les moyens sont bons. Ce qui nous prépare de bonnes élections présidentielles. La trumperisation de l’extrême gauche française, il nous manquait plus que ça pour un combo parfait. Ça va être chouette.
moi, ça me fait surtout rire cette histoire, hein... les moyens, tout ça tout ça, rien à battre. Et en même temps (haha), il va falloir te lever tôt pour réussir à me faire pleurer sur des politiciens qui font n'imp' ! :cote:
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Revendiquons le "en même temps" !

Cette histoire est dégueulasse - et en plus, qu'est-ce qu'on en a à foutre de ses pulsions sexuelles, il a violé personne. Un signe de plus que cette pseudo-démocratie est à l'agonie. Les mecs qui ont diffusé cette vidéo sont de sacrés abrutis.

En même temps, ça fait longtemps qu'on le dit que ça déconne sévère ; cette anecdote sans grand intérêt est dans la lignée parfaite de ce deconnage ; et vu le pédigrée du Griveaux ça donne bien envie de rire :mdr1:

Ben cette fois, ça fera plaisir à Michel-Ange, je préfère voir le côté positif des choses :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par mononoké »

Florent a écrit : 14 févr. 2020, 23:13 Tiens, d’ailleurs. Pour les connaisseurs. Je rencontre bientot Mercier (celui de la CGT et de LO).

Vous dirait s’il a un discours aussi convenu que le Couramiaud, ou s’il assume comme les autres copains du forum





(Bah vi, meme c’est des saloperies de gauchistes qu’on va bientot pendre haut et court, ça en reste pas moins des copains)
fais gaffe, je crois qu'il mange des enfants (soumets lui d'ailleurs d'enlever son couteau d'entre ses dents, c'est pas esthétique) :mrgreen:
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Dr.Makaveli a écrit : 15 févr. 2020, 06:12 Ils sont sensés montrer l'exemple hein ... Pour ça que la classe politique est vomie. (Dans sa majorité)
De quel exemple tu parles ?
On a pas le droit d’envoyer une photo de sa bite à une personne consentante ? Tu trouves ça déviant Dr Mormon ?
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dr.Makaveli »

Latornade a écrit : 15 févr. 2020, 07:51
Dr.Makaveli a écrit : 15 févr. 2020, 06:12 Ils sont sensés montrer l'exemple hein ... Pour ça que la classe politique est vomie. (Dans sa majorité)
De quel exemple tu parles ?
On a pas le droit d’envoyer une photo de sa bite à une personne consentante ? Tu trouves ça déviant Dr Mormon ?
L'exemple d'intégrité pour nommer que celui là.

Je parle pas forcément que de ce cas là hein je parle en majorité de la classe politique s'il faut le redire.

Ici, bien sur qu'il a le droit - c'est limite trop transparent même si tu veux savoir Tornado - j'trouve juste que pour un élu de la République ça fait tâche quand en plus de cela, c'est de l'adultère, bel exemple.
(Ou libertinage mais vu ses déclarations rien est sur)

Le Mormon est peut être Griveaux en fait hmhmm. ;)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dr.Makaveli »

Bref l'autre sujet c'est Bassem Vs Sadek :mrgreen:
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

___ a écrit : 15 févr. 2020, 07:33 Revendiquons le "en même temps" !

Cette histoire est dégueulasse - et en plus, qu'est-ce qu'on en a à foutre de ses pulsions sexuelles, il a violé personne. Un signe de plus que cette pseudo-démocratie est à l'agonie. Les mecs qui ont diffusé cette vidéo sont de sacrés abrutis.

En même temps, ça fait longtemps qu'on le dit que ça déconne sévère ; cette anecdote sans grand intérêt est dans la lignée parfaite de ce deconnage ; et vu le pédigrée du Griveaux ça donne bien envie de rire :mdr1:

Ben cette fois, ça fera plaisir à Michel-Ange, je préfère voir le côté positif des choses :mrgreen:
Griveaux fait partie intégrante du nivellement par le bas de notre façon de faire la Politique. Il en est un rouage et personne ne prend sa défense ici et je crois même qu’on s’est tous bien marré.

Seulement une certaine façon de voir et de faire la politique avec un peu d’élégance, de respect, de débat, de retenue, d’opposition d’idée, de culture, ... se barre de plus en plus.
Là par contre nous en sommes les rouages.
Ça date pas d’aujourd’hui hein ! Mais c’est de pire en pire et nous mettons mêmes des pièces dans la machine.
Au fond cette histoire arrive parce que nous sommes prêt.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dr.Makaveli »

Le gouvernement étant En Marche ça coule de source donc :frime: :diable: :ange:

Plus sérieusement je suis d'accord avec le message.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Dr.Makaveli a écrit : 15 févr. 2020, 08:00
Latornade a écrit : 15 févr. 2020, 07:51
Dr.Makaveli a écrit : 15 févr. 2020, 06:12 Ils sont sensés montrer l'exemple hein ... Pour ça que la classe politique est vomie. (Dans sa majorité)
De quel exemple tu parles ?
On a pas le droit d’envoyer une photo de sa bite à une personne consentante ? Tu trouves ça déviant Dr Mormon ?
L'exemple d'intégrité pour nommer que celui là.

Je parle pas forcément que de ce cas là hein je parle en majorité de la classe politique s'il faut le redire.

Ici, bien sur qu'il a le droit - c'est limite trop transparent même si tu veux savoir Tornado - j'trouve juste que pour un élu de la République ça fait tâche quand en plus de cela, c'est de l'adultère, bel exemple.
(Ou libertinage mais vu ses déclarations rien est sur)

Le Mormon est peut être Griveaux en fait hmhmm. ;)
De l’adultère ? Très bien, lapidons le, que Dieu soit loué.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dr.Makaveli »

Chacun ses péchés. Amen.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Dr.Makaveli a écrit : 15 févr. 2020, 08:22 Chacun ses péchés. Amen.
Je viens en de lire ça. Et sur ce point précis de l’histoire et notre conversation c’est exactement ce que je pense et le reproche que je te fais :

C'est à Maupassant qu'il faut en revenir pour prendre la mesure de la régression que nous sommes en train de vivre. Dans une nouvelle intitulée Jadis, une très vieille dame se fait lire les faits divers par sa petite fille, et deux acquittements retiennent soudain l'attention de la centenaire : celui d'une femme qui, pour punir la maîtresse de son mari, lui a brûlé les yeux au vitriol, et celui d'une jeune fille qui, pour punir son amant d'avoir pris sa vertu sans lui rester fidèle, l'avait estropié de deux balles de revolver. Alors que ces crimes semblent monstrueux à l'ancêtre, la jeune fille, elle, est pleine de mansuétude pour les meurtrières (« Mais le mariage, c'est sacré, grand-mère ! »). La plus âgée des deux n'est pas celle qu'on croit… Nous n'avons pas tant l'âge de nos artères que celui de notre époque. Or, la grand-mère vient d'un monde galant, alors que la petite fille est l'enfant d'un siècle moralisateur et pudibond. Et de ce point de vue, ce que nous vivons avec l'affaire Griveaux correspond à un retour à la première moitié du XIX siècle, c'est-à-dire à l'époque où la morale avait force de loi. Les gens qui disent « OK, c'est dégueulasse, mais quel salaud, quand même, ce Griveaux, et quel hypocrite ! » sont les descendants de la vierge effarouchée dont la moraline terrifie sa grand-mère. La différence – mais elle est infime – entre les deux époques est qu'au XIXe, c'est le droit qui eût puni Griveaux, tandis qu'aujourd'hui, le droit le protège et la foule le tue.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Latornade a écrit : 15 févr. 2020, 08:16
Dr.Makaveli a écrit : 15 févr. 2020, 08:00
Latornade a écrit : 15 févr. 2020, 07:51
Dr.Makaveli a écrit : 15 févr. 2020, 06:12 Ils sont sensés montrer l'exemple hein ... Pour ça que la classe politique est vomie. (Dans sa majorité)
De quel exemple tu parles ?
On a pas le droit d’envoyer une photo de sa bite à une personne consentante ? Tu trouves ça déviant Dr Mormon ?
L'exemple d'intégrité pour nommer que celui là.

Je parle pas forcément que de ce cas là hein je parle en majorité de la classe politique s'il faut le redire.

Ici, bien sur qu'il a le droit - c'est limite trop transparent même si tu veux savoir Tornado - j'trouve juste que pour un élu de la République ça fait tâche quand en plus de cela, c'est de l'adultère, bel exemple.
(Ou libertinage mais vu ses déclarations rien est sur)

Le Mormon est peut être Griveaux en fait hmhmm. ;)
De l’adultère ? Très bien, lapidons le, que Dieu soit loué.
Notre bon docteur a une fâcheuse tendance à confondre le code civil avec la bible ou le coran. :hehe:
Il n'y a évidemment rien de mal à s'adonner à ce genre de jeu érotique.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Latornade a écrit : 15 févr. 2020, 08:34
Dr.Makaveli a écrit : 15 févr. 2020, 08:22 Chacun ses péchés. Amen.
Je viens en de lire ça. Et sur ce point précis de l’histoire et notre conversation c’est exactement ce que je pense et le reproche que je te fais :

C'est à Maupassant qu'il faut en revenir pour prendre la mesure de la régression que nous sommes en train de vivre. Dans une nouvelle intitulée Jadis, une très vieille dame se fait lire les faits divers par sa petite fille, et deux acquittements retiennent soudain l'attention de la centenaire : celui d'une femme qui, pour punir la maîtresse de son mari, lui a brûlé les yeux au vitriol, et celui d'une jeune fille qui, pour punir son amant d'avoir pris sa vertu sans lui rester fidèle, l'avait estropié de deux balles de revolver. Alors que ces crimes semblent monstrueux à l'ancêtre, la jeune fille, elle, est pleine de mansuétude pour les meurtrières (« Mais le mariage, c'est sacré, grand-mère ! »). La plus âgée des deux n'est pas celle qu'on croit… Nous n'avons pas tant l'âge de nos artères que celui de notre époque. Or, la grand-mère vient d'un monde galant, alors que la petite fille est l'enfant d'un siècle moralisateur et pudibond. Et de ce point de vue, ce que nous vivons avec l'affaire Griveaux correspond à un retour à la première moitié du XIX siècle, c'est-à-dire à l'époque où la morale avait force de loi. Les gens qui disent « OK, c'est dégueulasse, mais quel salaud, quand même, ce Griveaux, et quel hypocrite ! » sont les descendants de la vierge effarouchée dont la moraline terrifie sa grand-mère. La différence – mais elle est infime – entre les deux époques est qu'au XIXe, c'est le droit qui eût puni Griveaux, tandis qu'aujourd'hui, le droit le protège et la foule le tue.
J'apprécie de lire ton intervention, qui est joliment illustrée par un exemple bien choisi.

Je te suis tout à fait dans la dénonciation de ce qu'à subit Griveaux, et sur la confusion en ce qui concerne les valeurs morales. Je lis beaucoup de rapprochement entre Griveaux et DSK (puisqu'il a fait partie de ses équipes), ce qui induit une confusion dangereuse. DSK était coupable de violences, et ici Griveaux est la victime, et on n'a pas a porter de jugement moral sur sa façon de vivre sa sexualité. C'est une liberté qui doit être préservée.

Maintenant, je reviens sur ta dernière phrase. "La différence – mais elle est infime – entre les deux époques est qu'au XIXe, c'est le droit qui eût puni Griveaux, tandis qu'aujourd'hui, le droit le protège et la foule le tue."

La foule le tue ? Là, c'est un peut exagéré peut-être. Et ça fait drôle de lire ça dans une période ou effectivement des gens sont morts, ou bien ont été estropiés, comme dans la nouvelle de Maupassant, et non pas par la foule, mais par la police.

Griveaux est victime d'une agression. et il est protégé par le droit, c'est normal. Et l'ensemble des politiques et des médias se sont exprimé pour le défendre, et aussi sur ce forum, et c'est important.

Mais d'un autre côté, des personnes ont été tué et mutilées, accusées à tort, jetées en prison, sans qu'il y ait unanimité dans la condamnation et la dénonciation des violences ni sur ce forum, ni dans le monde politique, ni dans les médias.

Je pense qu'il est important de remettre les choses à leur place. Non Griveaux n'a rien à voir avec DSK, mais non, la foule ne l'a pas tué.

Par contre des gens sont tués, des gens sont estropiés, par la police. Le danger pour la démocratie, il est là, plus que dans l''affaire Griveaux qui va être rapidement réglée par la justice. Et si tous les Français avaient condamné ces violences, elles auraient déjà cessé.

Mais il y en a trop ici et ailleurs qui sont dans le déni. Résultats : les violences persistent, elles risque d'appeler d'autres violences, et il y a là un danger pour notre démocratie.

https://www.revue-ballast.fr/arie-alimi ... -violence/
Verrouillé