[OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Dissident »

Bernie Sanders a 78 ans.
Romeyer ne partira jamais. :/
Rêvons plus petit !
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Oracle Vert »

Dissident a écrit : 12 févr. 2020, 17:34 Bernie Sanders a 78 ans.
Romeyer ne partira jamais. :/
Quand sont les primaires du coup? ah ah
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Salibae »

Ça n’empêche pas que l'argent qu'ils dépensent ce n'est pas l'argent que Pinault injecte chaque année mais celui qu'ils gagnent.
Très bien mais du coup, tu m'expliqueras comment c'est possible qu'un club qui termine 9e, 8e, 9e, 12e, 13e en ne gagnant aucune coupe et en ne faisant aucun parcours européen peut générer de lui-même autant d'argent. Ce sont les cinq saisons qui précèdent les investissements massifs de Rennes (126,4M hors bonus sur les trois dernières années, je rappelle). Ils n'ont pas un sponsor qatari aux dernières nouvelles.

Dans le même temps, Saint-Etienne a enchaîné les parcours européens, a gagné une Coupe, a une meilleure billetterie, un meilleur marketing, et a surtout terminé quasiment constamment dans le top 6 du championnat depuis 2012. Pourtant j'ai pas vu le club balancer 130M sur les trois dernières années.

L'argent ne tombe pas du ciel, il n'y a donc que deux possibilités : le trading joueur, et l'investissement externe. Rennes a vendu quelques joueurs à prix élevés (Sarr 30M, Gnagnon 13M, Diakhaby 10M) mais rien de bien transcendant, rien d'hors du commun concrètement. Leur plus gros crack, Dembele, est parti pour une quinzaine de millions d'euros...

Donc c'est financièrement impossible ce que tu racontes, d'autant que même l'argent des transferts n'est jamais réinjecté entièrement, dans aucun club.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Salibae »

Et je conclus donc en disant que Rennes ne performe QUE parce qu'ils ont sorti le chéquier, ils n'existaient pas du tout il y a encore trois ans, ils finissaient constamment dans le ventre mou.

Bam, ils ont lâché 50M€, ils accrochent l'Europe. Vlan, ils investissent encore et gagnent la Coupe. Et derrière, paf, encore 55M€ et ils luttent pour la LDC en ce moment, en étant en demi de CDF. Ce sport n'a plus rien d'intéressant, seul l'argent triomphe contrairement à ce que certains utopistes veulent faire croire.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par greenw42 »

GerardJanvion a écrit : 12 févr. 2020, 17:43 Et je conclus donc en disant que Rennes ne performe QUE parce qu'ils ont sorti le chéquier, ils n'existaient pas du tout il y a encore trois ans, ils finissaient constamment dans le ventre mou.

Bam, ils ont lâché 50M€, ils accrochent l'Europe. Vlan, ils investissent encore et gagnent la Coupe. Et derrière, paf, encore 55M€ et ils luttent pour la LDC en ce moment, en étant en demi de CDF. Ce sport n'a plus rien d'intéressant, seul l'argent triomphe contrairement à ce que certains utopistes veulent faire croire.
+10000
D'où le faite de vite trouver un investisseur ou vendre le club pour rattraper notre retard
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par YACINE »

GerardJanvion a écrit : 12 févr. 2020, 17:39
Ça n’empêche pas que l'argent qu'ils dépensent ce n'est pas l'argent que Pinault injecte chaque année mais celui qu'ils gagnent.
Très bien mais du coup, tu m'expliqueras comment c'est possible qu'un club qui termine 9e, 8e, 9e, 12e, 13e en ne gagnant aucune coupe et en ne faisant aucun parcours européen peut générer de lui-même autant d'argent. Ce sont les cinq saisons qui précèdent les investissements massifs de Rennes (126,4M hors bonus sur les trois dernières années, je rappelle). Ils n'ont pas un sponsor qatari aux dernières nouvelles.

Dans le même temps, Saint-Etienne a enchaîné les parcours européens, a gagné une Coupe, a une meilleure billetterie, un meilleur marketing, et a surtout terminé quasiment constamment dans le top 6 du championnat depuis 2012. Pourtant j'ai pas vu le club balancer 130M sur les trois dernières années.

L'argent ne tombe pas du ciel, il n'y a donc que deux possibilités : le trading joueur, et l'investissement externe. Rennes a vendu quelques joueurs à prix élevés (Sarr 30M, Gnagnon 13M, Diakhaby 10M) mais rien de bien transcendant, rien d'hors du commun concrètement. Leur plus gros crack, Dembele, est parti pour une quinzaine de millions d'euros...

Donc c'est financièrement impossible ce que tu racontes, d'autant que même l'argent des transferts n'est jamais réinjecté entièrement, dans aucun club.
https://www.20minutes.fr/rennes/1983251 ... e-dortmund
Dembele, c''est plutôt 30 millions au total avec les bonus pour Dortmund, si tu ajoutes le pourcentage sur la vente à Barcelone, on doit pas être loin de 50 millions au total.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Salibae »

Pour ça que j'évoque uniquement des chiffres hors bonus et éventuels pourcentages, c'est pareil pour les achats mais nous n'avons pas tous les éléments.

En revanche il faut aussi arrêter de croire que les clubs touchent TOUJOURS les bonus, ce n'est jamais le cas, et vu le passage de Dembele très court et peu concluant à Dortmund en termes de résultats (3e, éliminé par Monaco en LDC, Supercup perdue, une seule coupe gagnée à l'issue de la saison), il y a peu de chances que Rennes ait touché ne serait-ce qu'1/10e de ces bonus.

PS : néanmoins je n'en sais rien, je n'ai pas les contrats sous la main, et même s'il a finalement rapporté 50M, ça n'explique pas cet investissement massif sur trois saisons alors qu'ils partent de rien du tout.
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Bucky »

GerardJanvion a écrit : 12 févr. 2020, 17:43 Et je conclus donc en disant que Rennes ne performe QUE parce qu'ils ont sorti le chéquier, ils n'existaient pas du tout il y a encore trois ans, ils finissaient constamment dans le ventre mou.

Bam, ils ont lâché 50M€, ils accrochent l'Europe. Vlan, ils investissent encore et gagnent la Coupe. Et derrière, paf, encore 55M€ et ils luttent pour la LDC en ce moment, en étant en demi de CDF. Ce sport n'a plus rien d'intéressant, seul l'argent triomphe contrairement à ce que certains utopistes veulent faire croire.
D'accord avec toi sur ce qui semble être du bon sens commun : pour gagner des trophées, il faut un max de blé.
Romeyer est une sorte de sénateur, bon père de famille (la sienne, son clan, ses potes), qui ne partira jamais de son plein gré. Et je ne vois pas comment le club peut grandir avec aussi peu de moyens. Les projets "Mine Verte" et cie. je n'y crois pas plus que ça. OK, la formation est importante, mais serons-nous capable de garder nos bons jeunes lorsqu'ils performeront ? Non.
Chaac
Messages : 1273
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Chaac »

GerardJanvion a écrit : 12 févr. 2020, 17:39
Ça n’empêche pas que l'argent qu'ils dépensent ce n'est pas l'argent que Pinault injecte chaque année mais celui qu'ils gagnent.
Très bien mais du coup, tu m'expliqueras comment c'est possible qu'un club qui termine 9e, 8e, 9e, 12e, 13e en ne gagnant aucune coupe et en ne faisant aucun parcours européen peut générer de lui-même autant d'argent. Ce sont les cinq saisons qui précèdent les investissements massifs de Rennes (126,4M hors bonus sur les trois dernières années, je rappelle). Ils n'ont pas un sponsor qatari aux dernières nouvelles.

Dans le même temps, Saint-Etienne a enchaîné les parcours européens, a gagné une Coupe, a une meilleure billetterie, un meilleur marketing, et a surtout terminé quasiment constamment dans le top 6 du championnat depuis 2012. Pourtant j'ai pas vu le club balancer 130M sur les trois dernières années.

L'argent ne tombe pas du ciel, il n'y a donc que deux possibilités : le trading joueur, et l'investissement externe. Rennes a vendu quelques joueurs à prix élevés (Sarr 30M, Gnagnon 13M, Diakhaby 10M) mais rien de bien transcendant, rien d'hors du commun concrètement. Leur plus gros crack, Dembele, est parti pour une quinzaine de millions d'euros...

Donc c'est financièrement impossible ce que tu racontes, d'autant que même l'argent des transferts n'est jamais réinjecté entièrement, dans aucun club.
Tu oublies les bonus pour Dembelé, et là ils ont très bien manoeuvré (plus de 30 M€, me souviens plus de la somme exacte).
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par J.Zimako »

GerardJanvion a écrit : 12 févr. 2020, 17:39
Ça n’empêche pas que l'argent qu'ils dépensent ce n'est pas l'argent que Pinault injecte chaque année mais celui qu'ils gagnent.
Très bien mais du coup, tu m'expliqueras comment c'est possible qu'un club qui termine 9e, 8e, 9e, 12e, 13e en ne gagnant aucune coupe et en ne faisant aucun parcours européen peut générer de lui-même autant d'argent. Ce sont les cinq saisons qui précèdent les investissements massifs de Rennes (126,4M hors bonus sur les trois dernières années, je rappelle). Ils n'ont pas un sponsor qatari aux dernières nouvelles.

Dans le même temps, Saint-Etienne a enchaîné les parcours européens, a gagné une Coupe, a une meilleure billetterie, un meilleur marketing, et a surtout terminé quasiment constamment dans le top 6 du championnat depuis 2012. Pourtant j'ai pas vu le club balancer 130M sur les trois dernières années.

L'argent ne tombe pas du ciel, il n'y a donc que deux possibilités : le trading joueur, et l'investissement externe. Rennes a vendu quelques joueurs à prix élevés (Sarr 30M, Gnagnon 13M, Diakhaby 10M) mais rien de bien transcendant, rien d'hors du commun concrètement. Leur plus gros crack, Dembele, est parti pour une quinzaine de millions d'euros...

Donc c'est financièrement impossible ce que tu racontes, d'autant que même l'argent des transferts n'est jamais réinjecté entièrement, dans aucun club.
A noter qu'avec notre salary cap, une grosse partie des primes était redistribuée aux joueurs. A cette époque, peu importe si on terminait 12e ou 4e, le club touchait le même montant
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par rogermilla »

GerardJanvion a écrit : 12 févr. 2020, 17:39
Ça n’empêche pas que l'argent qu'ils dépensent ce n'est pas l'argent que Pinault injecte chaque année mais celui qu'ils gagnent.
Très bien mais du coup, tu m'expliqueras comment c'est possible qu'un club qui termine 9e, 8e, 9e, 12e, 13e en ne gagnant aucune coupe et en ne faisant aucun parcours européen peut générer de lui-même autant d'argent. Ce sont les cinq saisons qui précèdent les investissements massifs de Rennes (126,4M hors bonus sur les trois dernières années, je rappelle). Ils n'ont pas un sponsor qatari aux dernières nouvelles.

Dans le même temps, Saint-Etienne a enchaîné les parcours européens, a gagné une Coupe, a une meilleure billetterie, un meilleur marketing, et a surtout terminé quasiment constamment dans le top 6 du championnat depuis 2012. Pourtant j'ai pas vu le club balancer 130M sur les trois dernières années.

L'argent ne tombe pas du ciel, il n'y a donc que deux possibilités : le trading joueur, et l'investissement externe. Rennes a vendu quelques joueurs à prix élevés (Sarr 30M, Gnagnon 13M, Diakhaby 10M) mais rien de bien transcendant, rien d'hors du commun concrètement. Leur plus gros crack, Dembele, est parti pour une quinzaine de millions d'euros...

Donc c'est financièrement impossible ce que tu racontes, d'autant que même l'argent des transferts n'est jamais réinjecté entièrement, dans aucun club.
Voilà les transferts de rennes d'après transfermarkt:

2012/2013 Ventes: +27.5M, Achats -8.7M, Bilan +18.8
2013/2014 Ventes: +16.6M, Achats -15.05M, Bilan +1.55
2014/2015 Ventes: +20.5M, Achats -15.14M, Bilan +5.37
2015/2016 Ventes: +10.6M, Achats -5.64M, Bilan +4.96
2016/2017 Ventes: +35.5M, Achats -2.27M, Bilan +33.03
2017/2018 Ventes: +15.8M, Achats -53.9M, Bilan -38.1
2018/2019 Ventes: +18.5M, Achats -18M, Bilan +0.5
2019/2020 Ventes: +54.5M, Achats -54.5M, Bilan 0

Globalement ils sont toujours à l'équilibre ou un peu positifs, juste un décalage d'un an entre les ventes des 2016/2017 et les achats de 2017/2018.
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par StephVert »

J3d a écrit : 12 févr. 2020, 14:13 Le jour ou ce belge de B.Arnaud est proprio de mon club de coeur j’arrête de suivre sainté.
Ce mec puant est aux antipodes de nos valeurs.
Parti de pas grand chose, monter le premier groupe mondial dans le luxe, employer 140 000 personnes, payer 2 milliards d'impôts sans compter les charges sociales ce n'est pas tes valeurs. Bon ok...
Image
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par vertluisant74 »

GerardJanvion a écrit : 12 févr. 2020, 17:43 Et je conclus donc en disant que Rennes ne performe QUE parce qu'ils ont sorti le chéquier, ils n'existaient pas du tout il y a encore trois ans, ils finissaient constamment dans le ventre mou.

Bam, ils ont lâché 50M€, ils accrochent l'Europe. Vlan, ils investissent encore et gagnent la Coupe. Et derrière, paf, encore 55M€ et ils luttent pour la LDC en ce moment, en étant en demi de CDF. Ce sport n'a plus rien d'intéressant, seul l'argent triomphe contrairement à ce que certains utopistes veulent faire croire.
Si Pinault investit massivement comme tu le penses, pourquoi ne sont ils pas emmerdé par le Fair play financier qui apparemment fait tant de misères aux Marseillais? Moi j'avais compris que quand tu jouais la coupe d'europe, tu devais vivre sur tes fonds propres. Ou alors j'ai rien compris à ce truc de FPF
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Pilou »

La comptabilité des clubs est publique jusqu'à la saison 2017-18, la suivante (18-19) le sera bientôt. Les rapports sont ici https://www.lfp.fr/DNCG/rapports

Rennes a fini l'exercice 17-18 en positif 4,6 M, grâce notamment à une balance de transferts de +20 M. Le compte des actionnaires contenait 29 M. Pour comparaison, le compte des actionnaires de l'ASSE contenait... 37 milles euros :) Il s'agit de l'apport des actionnaires pour le club. Si le club fait des bénéfices, il les met là (et théoriquement les actionnaires peuvent en prendre, c'est le retour sur leur investissement). Si le club a besoin de combler un bilan comptable négatif, il en prend de là.

Rennes lors des autres exercices :
16-17: bilan négatif de -1,5 M avec une balance transferts de +5,7 M. 6M dans le compte des actionnaires
15-16: bilan négatif de -2,7 M avec une balance transferts de +10 M. 12M dans le compte des actionnaires
14-15: bilan négatif de -15 M avec une balance transferts de -4,8 M. 8,5M dans le compte des actionnaires

Bref, c'est un club qui marche en perte et qui compense la perte grâce à l'argent de son propriétaire. S'ils vendent très très bien, ils peuvent générer de l'argent, mais ce sont des années exceptionnelles, rares. Sur ces 4 saisons, ils sont à -14,5 M en total. C'est l'argent que leur propriétaire a du mettre pour les garder à l'équilibre.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Rob420 »

GerardJanvion a écrit : 12 févr. 2020, 17:59 En revanche il faut aussi arrêter de croire que les clubs touchent TOUJOURS les bonus, ce n'est jamais le cas, e
je suis d'accord avec ça
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Junito »

Pilou a écrit : 12 févr. 2020, 21:09 La comptabilité des clubs est publique jusqu'à la saison 2017-18, la suivante (18-19) le sera bientôt. Les rapports sont ici https://www.lfp.fr/DNCG/rapports

Rennes a fini l'exercice 17-18 en positif 4,6 M, grâce notamment à une balance de transferts de +20 M. Le compte des actionnaires contenait 29 M. Pour comparaison, le compte des actionnaires de l'ASSE contenait... 37 milles euros :) Il s'agit de l'apport des actionnaires pour le club. Si le club fait des bénéfices, il les met là (et théoriquement les actionnaires peuvent en prendre, c'est le retour sur leur investissement). Si le club a besoin de combler un bilan comptable négatif, il en prend de là.

Rennes lors des autres exercices :
16-17: bilan négatif de -1,5 M avec une balance transferts de +5,7 M. 6M dans le compte des actionnaires
15-16: bilan négatif de -2,7 M avec une balance transferts de +10 M. 12M dans le compte des actionnaires
14-15: bilan négatif de -15 M avec une balance transferts de -4,8 M. 8,5M dans le compte des actionnaires

Bref, c'est un club qui marche en perte et qui compense la perte grâce à l'argent de son propriétaire. S'ils vendent très très bien, ils peuvent générer de l'argent, mais ce sont des années exceptionnelles, rares. Sur ces 4 saisons, ils sont à -14,5 M en total. C'est l'argent que leur propriétaire a du mettre pour les garder à l'équilibre.
La différence des comptes d'actionnaires que tu relèves est très intéressante ... cela montre à quel point notre club vit sans marge financière ce qui nous empêche d'investir faute de cash disponible et ce qui nous empêche de prendre le moindre aléas sportif qui ne pourrait être compensé faute de réserve financière.

Pour autant les 4-5 millions que Pinault injecte chaque année ne sont pas perdus car globalement la valeur 'marchande' du club a augmenté dans les mêmes proportion ces dernières années.

A contrario nos actionnaires d'enrichissent chaque année virtuellement via l'augmentation de la valeur du club et réellement en se versant quelques dividendes et via des avantages en natures de tous genres, le tout sans avoir injecté le moindre centime depuis 15 ans.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Marsupi »

Junito a écrit : 12 févr. 2020, 22:38
Pilou a écrit : 12 févr. 2020, 21:09 La comptabilité des clubs est publique jusqu'à la saison 2017-18, la suivante (18-19) le sera bientôt. Les rapports sont ici https://www.lfp.fr/DNCG/rapports

Rennes a fini l'exercice 17-18 en positif 4,6 M, grâce notamment à une balance de transferts de +20 M. Le compte des actionnaires contenait 29 M. Pour comparaison, le compte des actionnaires de l'ASSE contenait... 37 milles euros :) Il s'agit de l'apport des actionnaires pour le club. Si le club fait des bénéfices, il les met là (et théoriquement les actionnaires peuvent en prendre, c'est le retour sur leur investissement). Si le club a besoin de combler un bilan comptable négatif, il en prend de là.

Rennes lors des autres exercices :
16-17: bilan négatif de -1,5 M avec une balance transferts de +5,7 M. 6M dans le compte des actionnaires
15-16: bilan négatif de -2,7 M avec une balance transferts de +10 M. 12M dans le compte des actionnaires
14-15: bilan négatif de -15 M avec une balance transferts de -4,8 M. 8,5M dans le compte des actionnaires

Bref, c'est un club qui marche en perte et qui compense la perte grâce à l'argent de son propriétaire. S'ils vendent très très bien, ils peuvent générer de l'argent, mais ce sont des années exceptionnelles, rares. Sur ces 4 saisons, ils sont à -14,5 M en total. C'est l'argent que leur propriétaire a du mettre pour les garder à l'équilibre.
La différence des comptes d'actionnaires que tu relèves est très intéressante ... cela montre à quel point notre club vit sans marge financière ce qui nous empêche d'investir faute de cash disponible et ce qui nous empêche de prendre le moindre aléas sportif qui ne pourrait être compensé faute de réserve financière.

Pour autant les 4-5 millions que Pinault injecte chaque année ne sont pas perdus car globalement la valeur 'marchande' du club a augmenté dans les mêmes proportion ces dernières années.

A contrario nos actionnaires d'enrichissent chaque année virtuellement via l'augmentation de la valeur du club et réellement en se versant quelques dividendes et via des avantages en natures de tous genres, le tout sans avoir injecté le moindre centime depuis 15 ans.
Je pense que caiazzo n'a pas besoin de saint etienne pour générer ses revenus... je pense surtout que ca lui donne une notoriété. Romeyer joue pas dans la même sphere et si ca lui a donné un role local important, je pense qu'il est là car il aime les verts er qu'il a vu le club quasi mourir apres bompard.

Franchement être présidents d'un club comme l'asse c'est plus d'emmerde que de plaisir.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par vert7910 »

Asse of Spades a écrit : 12 févr. 2020, 12:42
thesnakke a écrit : 12 févr. 2020, 11:56
civod42 a écrit : 12 févr. 2020, 11:54
Oracle Vert a écrit : 12 févr. 2020, 11:32
bernojax a écrit : 12 févr. 2020, 07:58
comp88 a écrit : 12 févr. 2020, 06:23 Bon personne ne connaît Bernard Arnault qui aimerait racheter le Milan AC ???

Vous pouvez lui glisser qu’il y a un club moins cher en France pour investir :malin1:
ce serait top si cela arrivait mais j'ai du mal à croire que nos deux zozo lâche leur joujou
Pinault est propriétaire de Rennes mais il lâche très peu d'argent alors qu'il est immensément riche...
Le choix de Milan (un des hauts lieux de la mode et du luxe) pour le patron de LVMH, a surement plus de sens.
Non mais le rachat du Milan AC a été démenti à plusieurs reprises par Arnault père et fils, ce n'est qu'une rumeur à priori infondée
Et Red Bull qui investit à Leipzig, c'est pour la beauté de la ville ? Les investisseurs veulent qu'on parle d'eux grace aux résultats de "leur" club, pas de l'intérêt quelconque d'une ville.
On ne peut pas réouvrir Manufrance et être sponsorisé par des trafiquants d'armes ? :mrgreen:




http://blog.lefigaro.fr/sport-business/ ... ortif.html
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
bernojax
Messages : 9277
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par bernojax »

certains personnes parle de valeurs. B Arnaud ne correspondrait pas à nos valeurs, mais elle évolue au file du temps. celle d'hier ne sont pas celle d'aujourd'hui. Puis les insultes gratuites, bercé par une idéologie rouge sa suffit. Que l'on accepte pas tous de l'évolution c'est normal. mais s'adapter en faisant des compromis ce rapprochant de la réalité, me parait opportun. Nos présidents ne doivent plus mettre de freins à la vente.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Grizzli »

bernojax a écrit : 13 févr. 2020, 09:29 certains personnes parle de valeurs. B Arnaud ne correspondrait pas à nos valeurs, mais elle évolue au file du temps. celle d'hier ne sont pas celle d'aujourd'hui. Puis les insultes gratuites, bercé par une idéologie rouge sa suffit. Que l'on accepte pas tous de l'évolution c'est normal. mais s'adapter en faisant des compromis ce rapprochant de la réalité, me parait opportun. Nos présidents ne doivent plus mettre de freins à la vente.
Le souci c'est qui décide de la réalité et de son évolution ?
Pas nous
La demande d'adaptation qui est sans cesse faite aux derniers de la chaîne des causes et conséquences et le revers d'une médaille dont la face brille par la non-concertation et la déconsidération.
Suivre ou ne pas suivre ?
S'adapter ou mourir ?
Zatiz ze couechtione ...
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par tu as raison »

Bucky a écrit : 12 févr. 2020, 18:28
GerardJanvion a écrit : 12 févr. 2020, 17:43 Et je conclus donc en disant que Rennes ne performe QUE parce qu'ils ont sorti le chéquier, ils n'existaient pas du tout il y a encore trois ans, ils finissaient constamment dans le ventre mou.

Bam, ils ont lâché 50M€, ils accrochent l'Europe. Vlan, ils investissent encore et gagnent la Coupe. Et derrière, paf, encore 55M€ et ils luttent pour la LDC en ce moment, en étant en demi de CDF. Ce sport n'a plus rien d'intéressant, seul l'argent triomphe contrairement à ce que certains utopistes veulent faire croire.
D'accord avec toi sur ce qui semble être du bon sens commun : pour gagner des trophées, il faut un max de blé.
Romeyer est une sorte de sénateur, bon père de famille (la sienne, son clan, ses potes), qui ne partira jamais de son plein gré. Et je ne vois pas comment le club peut grandir avec aussi peu de moyens. Les projets "Mine Verte" et cie. je n'y crois pas plus que ça. OK, la formation est importante, mais serons-nous capable de garder nos bons jeunes lorsqu'ils performeront ? Non.
=> Il faut un max de blé.
Oui, c'est évident. Et, je pense que le majorité du forum pense comme toi.

=> Il est un bon père de famille
En termes juridiques, oui, c'est un bon père de famille. Après, "la sienne, son clan, ses potes", c'est un peu exagéré... Tous les anciens de l'ASSE peuvent venir au stade gratuitement, ou une immense majorité... Et, sa famille doit avoir des avantages pour venir au stade (comme tout autre président d'ailleurs).

=> On ne sera pas capable de vendre les jeunes s'ils performent.

S'ils performent, tout ce qu'on veut, c'est qu'ils soient vendus après 3 ans au club au minimum, pas 1 saison et au revoir. C'est là que tes 15 millions se transforment en 60 millions si le jeune marche (mes chiffres ne sont que des exemples). Enfin, c'est ce qu'il s'est toujours passé dans le foot.
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Keiran »

Donc selon sportune, l'ASSE est 6e du classement des salaires moyens. Devant...Rennes.

Et un salaire moyen de 200k annuels plus élevé que Bordeaux, 8e

Les 5 de tête sont loin devant. Lille 5e nous dépasse en exactement 300k annuel.

Ça commence a faire.



Le lien : https://www.sportune.fr/business/om-psg ... s-229317/2
Rabbi Jacob
Messages : 1037
Inscription : 28 juil. 2005, 22:52
Localisation : à quelques encablures de GG...

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Rabbi Jacob »

Dissident a écrit : 12 févr. 2020, 17:34 Bernie Sanders a 78 ans.
Romeyer ne partira jamais. :/
Ouais ça craint :/
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par vert7910 »

vert7910 a écrit : 13 févr. 2020, 08:31
Asse of Spades a écrit : 12 févr. 2020, 12:42
thesnakke a écrit : 12 févr. 2020, 11:56
civod42 a écrit : 12 févr. 2020, 11:54
Oracle Vert a écrit : 12 févr. 2020, 11:32
bernojax a écrit : 12 févr. 2020, 07:58
comp88 a écrit : 12 févr. 2020, 06:23 Bon personne ne connaît Bernard Arnault qui aimerait racheter le Milan AC ???

Vous pouvez lui glisser qu’il y a un club moins cher en France pour investir :malin1:
ce serait top si cela arrivait mais j'ai du mal à croire que nos deux zozo lâche leur joujou
Pinault est propriétaire de Rennes mais il lâche très peu d'argent alors qu'il est immensément riche...
Le choix de Milan (un des hauts lieux de la mode et du luxe) pour le patron de LVMH, a surement plus de sens.
Non mais le rachat du Milan AC a été démenti à plusieurs reprises par Arnault père et fils, ce n'est qu'une rumeur à priori infondée
Et Red Bull qui investit à Leipzig, c'est pour la beauté de la ville ? Les investisseurs veulent qu'on parle d'eux grace aux résultats de "leur" club, pas de l'intérêt quelconque d'une ville.
On ne peut pas réouvrir Manufrance et être sponsorisé par des trafiquants d'armes ? :mrgreen:




http://blog.lefigaro.fr/sport-business/ ... ortif.html
Pour compléter le dossier et comprendre le fonctionnement :

https://causeries785811879.wordpress.co ... -dank-1-2/

https://causeries785811879.wordpress.co ... -dank-2-2/
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par StephVert »

Vivement que ce topic remonte.... C'est trop le bordel en ce moment :/
Image
Répondre