La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert
Messages : 10075
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par inconnuvert »

Le CHU de sainté à des cas de coronavirus ça y est. Ne serait il pas prudent d'annuler le championnat pour eviter tout regroupement de personne?
:happy1:
baggio42
Messages : 16881
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par baggio42 »

inconnuvert a écrit : 08 févr. 2020, 10:45 Le CHU de sainté à des cas de coronavirus ça y est. Ne serait il pas prudent d'annuler le championnat pour eviter tout regroupement de personne?
:happy1:
Oui et non :mrgreen:
Un ressortissant britannique revenant d'Asie en haute Savoie porteur du virus a contaminé 5 personnes dont un enfant.Ces patients ont été répartis dans les hôpitaux de Lyon, Grenoble, Saint-etienne.
Donc rien à voir avec la population stéphanoise :ange:
inconnuvert
Messages : 10075
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par inconnuvert »

baggio42 a écrit : 08 févr. 2020, 10:56
inconnuvert a écrit : 08 févr. 2020, 10:45 Le CHU de sainté à des cas de coronavirus ça y est. Ne serait il pas prudent d'annuler le championnat pour eviter tout regroupement de personne?
:happy1:
Oui et non :mrgreen:
Un ressortissant britannique revenant d'Asie en haute Savoie porteur du virus a contaminé 5 personnes dont un enfant.Ces patients ont été répartis dans les hôpitaux de Lyon, Grenoble, Saint-etienne.
Donc rien à voir avec la population stéphanoise :ange:
Principe de precaution on annule le championnat !
baggio42
Messages : 16881
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par baggio42 »

inconnuvert a écrit : 08 févr. 2020, 11:03
baggio42 a écrit : 08 févr. 2020, 10:56
inconnuvert a écrit : 08 févr. 2020, 10:45 Le CHU de sainté à des cas de coronavirus ça y est. Ne serait il pas prudent d'annuler le championnat pour eviter tout regroupement de personne?
:happy1:
Oui et non :mrgreen:
Un ressortissant britannique revenant d'Asie en haute Savoie porteur du virus a contaminé 5 personnes dont un enfant.Ces patients ont été répartis dans les hôpitaux de Lyon, Grenoble, Saint-etienne.
Donc rien à voir avec la population stéphanoise :ange:
Principe de precaution on annule le championnat !
:mrgreen:
Des infos nouvelles.
Apparemment cet anglais est parti au ski.
A contaminé sa famille forcément, mais aussi d'autres personnes situées dans un appartement à côté. Peut-être des stéphanois ?
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par toon »

inconnuvert a écrit : 08 févr. 2020, 11:03
baggio42 a écrit : 08 févr. 2020, 10:56
inconnuvert a écrit : 08 févr. 2020, 10:45 Le CHU de sainté à des cas de coronavirus ça y est. Ne serait il pas prudent d'annuler le championnat pour eviter tout regroupement de personne?
:happy1:
Oui et non :mrgreen:
Un ressortissant britannique revenant d'Asie en haute Savoie porteur du virus a contaminé 5 personnes dont un enfant.Ces patients ont été répartis dans les hôpitaux de Lyon, Grenoble, Saint-etienne.
Donc rien à voir avec la population stéphanoise :ange:
Principe de precaution on annule le championnat !
Principe de précaution, on renforce le brexit, on fait sauter le tunnel sous la manche, on coule tous les ferries et on renvoie ce rosbif au sein de la perfide albion avec les 5 personnes qui étaient à son contact. Elles n'avaient qu'à pas lui adresser la parole.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
inconnuvert
Messages : 10075
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par inconnuvert »

toon a écrit : 08 févr. 2020, 11:20
inconnuvert a écrit : 08 févr. 2020, 11:03
baggio42 a écrit : 08 févr. 2020, 10:56
inconnuvert a écrit : 08 févr. 2020, 10:45 Le CHU de sainté à des cas de coronavirus ça y est. Ne serait il pas prudent d'annuler le championnat pour eviter tout regroupement de personne?
:happy1:
Oui et non :mrgreen:
Un ressortissant britannique revenant d'Asie en haute Savoie porteur du virus a contaminé 5 personnes dont un enfant.Ces patients ont été répartis dans les hôpitaux de Lyon, Grenoble, Saint-etienne.
Donc rien à voir avec la population stéphanoise :ange:
Principe de precaution on annule le championnat !
Principe de précaution, on renforce le brexit, on fait sauter le tunnel sous la manche, on coule tous les ferries et on renvoie ce rosbif au sein de la perfide albion avec les 5 personnes qui étaient à son contact. Elles n'avaient qu'à pas lui adresser la parole.
Et surtout on annule le championnat!
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par toon »

inconnuvert a écrit : 08 févr. 2020, 11:24
toon a écrit : 08 févr. 2020, 11:20
inconnuvert a écrit : 08 févr. 2020, 11:03
baggio42 a écrit : 08 févr. 2020, 10:56
inconnuvert a écrit : 08 févr. 2020, 10:45 Le CHU de sainté à des cas de coronavirus ça y est. Ne serait il pas prudent d'annuler le championnat pour eviter tout regroupement de personne?
:happy1:
Oui et non :mrgreen:
Un ressortissant britannique revenant d'Asie en haute Savoie porteur du virus a contaminé 5 personnes dont un enfant.Ces patients ont été répartis dans les hôpitaux de Lyon, Grenoble, Saint-etienne.
Donc rien à voir avec la population stéphanoise :ange:
Principe de precaution on annule le championnat !
Principe de précaution, on renforce le brexit, on fait sauter le tunnel sous la manche, on coule tous les ferries et on renvoie ce rosbif au sein de la perfide albion avec les 5 personnes qui étaient à son contact. Elles n'avaient qu'à pas lui adresser la parole.
Et surtout on annule le championnat!
Tout à fait et on établit le classement pour les qualifications européennes pour la saison prochaine en fonction de l'ordre alphabétique du nom du club (et pas de la ville). du coup on doit se retrouver troisième derrière Amiens sporting club et l'AS Monaco. Et l'on considère que les équipes dont le nom commence par Olympique sont reléguées. :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par toon le 08 févr. 2020, 11:31, modifié 2 fois.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Lapetitesupportrice
Messages : 169
Inscription : 03 août 2019, 19:30

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Lapetitesupportrice »

Et les coupes européennes attribuées en fonction des palmarès dans la compétition. Tant pis pour l’équité. A situation d’urgence grand moyen ...😇
Dernière modification par Lapetitesupportrice le 08 févr. 2020, 11:36, modifié 1 fois.
Lapetitesupportrice
Messages : 169
Inscription : 03 août 2019, 19:30

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Lapetitesupportrice »

Les régimes autoritaires ça a du bon finalement. Si la ligue nous qualifie pour l’europe, je vire ma cuti ...🤮
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Kishizo2 »

Sur Gagnaire, plutôt d'accord avec Latornade, difficile de comparer Troisgros et Gagnaire, ce dernier est bien davantage un créatif qu'un gestionnaire maître des horloges. J'ai eu l'occasion de manger une fois à Sté pour les 50 ans de mon père, notre sentiment a été mitigé parce que sa cuisine inventive n'était pas servie à bonne température. Les plats devaient passer trop de temps dans l'escalier ou attendre trop longtemps au passe plat, cela paraissait assez bordélique au niveau de l'organisation. Alors déjà quand tu proposes une cuisine plutôt typée moderne à des gens le plus souvent du moyen âge pour s'offrir ponctuellement ce petit plaisir et qu'en plus les plats n'arrivent pas dans de bonnes conditions, difficile de fidéliser une clientèle locale. Pour la petite anecdote, il y avait Raël à une table proche en compagnie d'une nana tellement canon qu'il avait du la ramener d'un de ses voyages dans la stratosphère, elle avait un médaillon cosmique.
Secte, sport automobile, petites nénettes, un dieu ce gars :mrgreen:

Et puis la clientèle stéphanoise n'est pas celle de roanne, c'est un peu la beauseigne attitude contre la flambe. C'est juste l'impression que j'ai pour connaître du monde dans ces deux villes, je me trompe peut-être. A Roanne centre ville Troisgros était l'institution rendant fier la ville, lui donnant encore l'impression d'être bourgeoise, à Saint-Etienne, cela dénotait du passé mineur, c'était ha bah vous savez cet hôtel particulier rue de la Richelandière était le siège de la gestapo pendant la guerre. Apparemment je viens de rechercher et ce n'est pas exact, c'était le mess des officiers allemands, ce qui est quand même bien différent et coupera moins l'appétit :
http://www.zoomdici.fr/actualite/Une-no ... 13660.html

A ce sujet, moi qui m'intéresse plutôt à l'histoire de la capitale forézienne, on avait du me le dire mais je ne me souvenais plus du bombardement américain de la ville de Saint-Etienne. Malheureusement la faim justifie souvent les moyen, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs (très moyen :gene2: ) La déformation comme pour la gestapo de la réalité historique est toujours impressionnante :
Dans les années 1980, la Tribune publie le même article, en disant que St-Étienne a été bombardé par les Allemands !!
http://www.loiregenealogie.org/spip.php?article325
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Michel-Ange »

Quelle drôle d'anecdote Kishizo ! :hehe:

Globalement d'accord avec vous. Gagnaire marchait plutôt bien quand il était rue Georges Teissier. Ensuite, il a un peu eu la folie des grandeurs et il n'a jamais réussi à trouver l'équilibre financier car ce n'était pas un très bon business man et qu'il n'a trouvé personne d'assez compétent pour l'accompagner. Du coup, il a commencé à avoir des propos peu amènes sur la ville et il s'est fâché avec pas mal de monde ce qui n'a fait qu'aggraver la situation. Je me réjouis que de l'eau ait coulé sous les ponts et qu'il semble aujourd'hui avoir retrouvé une certaine harmonie avec ses racines. C'est évidemment un cuisinier fantastique.

Pour ton autre sujet, Kishizo, il me semble pourtant que l'histoire de l'école de Tardy est très souvent évoquée à Sainté, et je n'ai jamais entendu attribuer ce bombardement aux Allemands, ce qui est d'ailleurs complètement absurde historiquement ! 8|
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Kishizo2 »

J'étais jeune dans les années 80 et je ne sais si mon esprit me joue des tours mais suite à la lecture de mon lien, il me semble me souvenir de cette affaire. Dans mon souvenir ce n'était pas directement un journaliste du progrès mais plutôt une intervention publiée, des propos retransmis ou un courrier des lecteurs mais le fait est qu'ils avaient laissé paraître dans leurs pages une telle énormité. Cela traduisait une certaine incompétence de la part de la rédaction du journal mais le plus intéressant était sans doute que le responsable de l'écrit se trompait sans doute de bonne foi et ces erreurs sont intéressantes dans ce qu'elles peuvent révéler de la psyché humaine.

Le plus souvent le cerveau va enfouir ce qu'il ne peut comprendre et parfois aller jusqu'à se créer une vision acceptable. Ils font le lien avec l'anti americanisme s'étant développé à la suite et peut-être que même inconsciemment au fil de la transmission les bombes américaines se sont transformées en Allemandes pour ceux n'ayant pas vécu l'événement. Tout comme la résistance n'a pas toujours fait des choses glorieuses, sans même travestir, on préfère oublier. Le choix de garder sa position dans un village jusqu'à la mort alors que les allemands progressent ou sauver ses troupes et déguerpir quitte à laisser les villageois à leur funeste sort, le choix de bombarder une ville parce que stratégiquement on pense que cela peut avoir une utilité.

Sur un sujet proche Givors et les avions italiens en Juin 40 :
https://memoirenet.pagesperso-orange.fr ... rticle=130
Peut-être plus de l'ordre de la manipulation :
Au moment de la collaboration, on préfère sans doute enraciner l’idée des avions italiens bombardant Givors, plutôt que d’évoquer l’Allemagne, pays avec lequel on entretient des relations "cordiales" et pour lequel travaillent désormais les usines et leurs ouvriers, bombardés en juin 1940.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Kishizo2 »

Image
je regrette de ne pas lui avoir demandé un autographe à Raël, ce gars est quand même une super star :mrgreen:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par CeBri »

baggio42
Messages : 16881
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par baggio42 »

Compliqué le Steel pour l'instant.
Toutes les surfaces de la galerie marchande ne sont pas pourvues.Et ils recherchent bon nombre de salariés pour bon nombre d'enseignes.
Fourina
Messages : 3048
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

Kishizo2 a écrit : 08 févr. 2020, 22:45 J'étais jeune dans les années 80 et je ne sais si mon esprit me joue des tours mais suite à la lecture de mon lien, il me semble me souvenir de cette affaire. Dans mon souvenir ce n'était pas directement un journaliste du progrès mais plutôt une intervention publiée, des propos retransmis ou un courrier des lecteurs mais le fait est qu'ils avaient laissé paraître dans leurs pages une telle énormité. Cela traduisait une certaine incompétence de la part de la rédaction du journal mais le plus intéressant était sans doute que le responsable de l'écrit se trompait sans doute de bonne foi et ces erreurs sont intéressantes dans ce qu'elles peuvent révéler de la psyché humaine.

Le plus souvent le cerveau va enfouir ce qu'il ne peut comprendre et parfois aller jusqu'à se créer une vision acceptable. Ils font le lien avec l'anti americanisme s'étant développé à la suite et peut-être que même inconsciemment au fil de la transmission les bombes américaines se sont transformées en Allemandes pour ceux n'ayant pas vécu l'événement. Tout comme la résistance n'a pas toujours fait des choses glorieuses, sans même travestir, on préfère oublier. Le choix de garder sa position dans un village jusqu'à la mort alors que les allemands progressent ou sauver ses troupes et déguerpir quitte à laisser les villageois à leur funeste sort, le choix de bombarder une ville parce que stratégiquement on pense que cela peut avoir une utilité.

Sur un sujet proche Givors et les avions italiens en Juin 40 :
https://memoirenet.pagesperso-orange.fr ... rticle=130
Peut-être plus de l'ordre de la manipulation :
Au moment de la collaboration, on préfère sans doute enraciner l’idée des avions italiens bombardant Givors, plutôt que d’évoquer l’Allemagne, pays avec lequel on entretient des relations "cordiales" et pour lequel travaillent désormais les usines et leurs ouvriers, bombardés en juin 1940.
En passant, il y a longtemps eu la même histoire avec ades avions italiens bomnbardant la gare de Bonson en mai-juin 1940, occasionnant une quarantaine de morts (je n'ai plus la mémoire exacte désolé). Évidemment, c'étaient d'avions allemands dont il s'agissait.
Yannou
Messages : 4328
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Yannou »

baggio42 a écrit : 11 févr. 2020, 23:14
Compliqué le Steel pour l'instant.
Toutes les surfaces de la galerie marchande ne sont pas pourvues.Et ils recherchent bon nombre de salariés pour bon nombre d'enseignes.
C'est catastrophique pour le centre ville pour le moment cet Hyper Centre Commercial "le Steel".

H&M qui quitte le centre ville, rue gambetta, ça veut dire que des commerces vacants à partir de ce début de rue désormais.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

baggio42 a écrit : 11 févr. 2020, 23:14
Et ils recherchent bon nombre de salariés pour bon nombre d'enseignes.
Normal , le chômage est résiduel sur Sainté et ses environs ...
Faut aller recruter à Lyon !
Yannou
Messages : 4328
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Yannou »

200 postes d’employé(e) polyvalent(e), service, cuisine, et de management seront proposées par une dizaine d’enseignes présentes parmi :

McDonald’s
Subway
Fresh Burritos
Old Wild West
Steak’N Shake
Italian Trattoria (IT)
Les 3 Brasseurs
Woko
Les Burgers de Papa
Le Cardinal

Ce sont les restaurants qui vendent de la merde qui auraient du mal.

Mais bon dfaçon avec tous les magasins qui fermeront une fois le bouzin ouvert, aussi bien en périphérie que dans le centre, vous inquiétez pas qu'ils trouveront des bras.
baggio42
Messages : 16881
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par baggio42 »

Yannou a écrit : 12 févr. 2020, 10:41 200 postes d’employé(e) polyvalent(e), service, cuisine, et de management seront proposées par une dizaine d’enseignes présentes parmi :

McDonald’s
Subway
Fresh Burritos
Old Wild West
Steak’N Shake
Italian Trattoria (IT)
Les 3 Brasseurs
Woko
Les Burgers de Papa
Le Cardinal

Ce sont les restaurants qui vendent de la merde qui auraient du mal.

Mais bon dfaçon avec tous les magasins qui fermeront une fois le bouzin ouvert, aussi bien en périphérie que dans le centre, vous inquiétez pas qu'ils trouveront des bras.
Tu peux rajouter, en dehors de la restauration, l'enseigne "Maisons du monde" qui recherche énormément.
Et il y en a d'autres....
Vertaga
Messages : 514
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Vertaga »

Un salaire de misère, des horaires de merde, un travail de... ça aide pas.
Si tu compte les frais pour te déplacer svt deux a/r dans la journée ça peut s'expliquer pas mal de choses.
Mais ils finiront par trouver des gens qui partiront dès qu'ils le pourront.
jéjésainté
Messages : 389
Inscription : 19 sept. 2017, 16:05

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par jéjésainté »

qui connais un bon endroit sur sainté pour une partie de billard? avec des collègues on veux se faire un billard et on connais pas trop les endroit de sainté
baggio42
Messages : 16881
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par baggio42 »

jéjésainté a écrit : 15 févr. 2020, 10:01 qui connais un bon endroit sur sainté pour une partie de billard? avec des collègues on veux se faire un billard et on connais pas trop les endroit de sainté
K19 rue Bergson.
Fourina
Messages : 3048
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

Le Lipopette ! Près de la place du peuple.
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ozo »

Yannou a écrit : 12 févr. 2020, 00:43
baggio42 a écrit : 11 févr. 2020, 23:14
Compliqué le Steel pour l'instant.
Toutes les surfaces de la galerie marchande ne sont pas pourvues.Et ils recherchent bon nombre de salariés pour bon nombre d'enseignes.
C'est catastrophique pour le centre ville pour le moment cet Hyper Centre Commercial "le Steel".

H&M qui quitte le centre ville, rue gambetta, ça veut dire que des commerces vacants à partir de ce début de rue désormais.
C’est clairement une catastrophe. Après la FNAC aux galeries Dorian, c’est bientôt une autre grande surface commerciale qui va se retrouver inoccupée, et encore une fois en plein centre.
J’attends de voir quelle va être la gestion de ces verrues, mais je suis plutôt inquiet lorsqu’on voit la difficulté pour retrouver de nouvelles enseignes (prenons le cas de Roche Bobois qui est resté un moment inoccupé et n’a trouvé preneur que pour une partie de ses locaux).
Répondre