[Site] Frustrés, mais pas abattus

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Barre transversale
Messages : 5200
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Frustrés, mais pas abattus

Message par Barre transversale »

Image

C'est ainsi que Claude Puel caractérise l'état d'esprit de ses joueurs après leur nouvelle défaite, à Montpellier : la septième en huit matchs...

Frustrés, mais pas abattus

Bonne lecture ! :)
robby1976
Messages : 3084
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] Frustrés, mais pas abattus

Message par robby1976 »

Merci Pilou, belle analyse comme d'habitude .
Pour ma part voici quelques points qui m'interrogent et je suis comme notre équipe dans le dur dans la compréhension de certains choix tactique de Puel.
- A quoi sert de jouer à 3 centraux, quand on voit qu'ainsi notre défense est un vrai gruyère, pleines de trous.
- Dimanche pourquoi faire sortir Diony , alors qu'il assurait plutôt bien, sur le terrain alors qu'en même temps Bouanga a été presque durant tout le match à la ramasse , et en seconde mi-temps complètement transparent .
- Dimanche dans notre 3-5-2, les "milieux" ne font pas là différences pas beaucoup de percution, ni même de passes lumineuses pour nos attaquant. Enfin les 2 "latéraux" sont presque inoffensifs pour les défenseurs de Montpellier: ==> pas beaucoup d'occasions pour nos attaquants.
- Gros coup de moins bien pour notre dernier rempart . 17 eme au classement des arrêts gardiens . Il n'a jamais été à un niveau aussi moyen depuis qu'il porte notre maillot. Une explication peu être , il doit flipper à chaque match sur La Défense qu'il a devant lui, et comme il n'a pas de défense , ses performances s'écroulent.

CP, à force de choisir plusieurs tactiques de jeu , doit finir par perdre ses joueurs qui ne construisent rien sur le terrain.
Que ce passe t il avec nos joueurs cadres, a part vieillir de 8 mois , le talent n'a pas pu à ce point disparaître . C'est pour moi une véritable question.

Dimanche malgré le 1-0 j'y croyais, après la VAR et l'annulation justifié du penalty , j'ai tout de suite pensé qu'avec le 10 contre 11 nous ne reviendrions pas dans le match . Je sais que notre match en CDF ne va pas être une partie de plaisir et il serait très dommageable pour l'équipe que nous ne nous qualifions pas .

Assement Votre.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [Site] Frustrés, mais pas abattus

Message par nyme »

Moi aussi j'aime bien !

C'est très juste et cela remet les choses en place !
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Site] Frustrés, mais pas abattus

Message par Michel-Ange »

robby1976 a écrit : 11 févr. 2020, 01:32 - A quoi sert de jouer à 3 centraux, quand on voit qu'ainsi notre défense est un vrai gruyère, pleines de trous.
Non, on ne peut pas dire ça. On a concédé très peu d'occasions depuis 2 matchs. Notre défense à 3 est globalement solide. Dans une analyse, on se concentre souvent sur ce qui ne va pas et on ne s'attarde pas sur toutes les attaques adverses qui ont bien été annihilées ? Même sur le but, comme je l'ai expliqué par ailleurs, pour moi, il n'y a pas vraiment d'erreur de défense. Le défaut de la défense à 3, en revanche, c'est que ça n'aide pas l'animation offensive.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] Frustrés, mais pas abattus

Message par Pilou »

Michel-Ange a écrit : 11 févr. 2020, 08:04 Même sur le but, comme je l'ai expliqué par ailleurs, pour moi, il n'y a pas vraiment d'erreur de défense.
Pour moi si, c'est une grosse erreur de placement de Fofana. On voit bien que quand le piston est décalé dans son couloir, Perrin et Fofana sont à quelques mètres des deux AC de Montpellier. Quand le centre est fait, Perrin est au contact, au duel avec son adversaire. Pendant que Fofana a couru dans le vide et est resté loin du sien. Ça ne veut pas dire qu'il aurait gagné son duel aérien et qu'il aurait empêché la reprise de la tête. Mais pour une défense en place, en supériorité numérique par rapport aux attaquants (n'oublions pas Maçon), ce n'est pas normal d'avoir un adversaire si seul à la réception d'un centre. Sur une attaque placée.

Défense à 4, à 5 ou à 6, ça sert à rien si tes défenseurs ne suivent pas les avant-centres adverses...
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Site] Frustrés, mais pas abattus

Message par Kabigon »

Pilou a écrit : 11 févr. 2020, 11:30
Michel-Ange a écrit : 11 févr. 2020, 08:04 Même sur le but, comme je l'ai expliqué par ailleurs, pour moi, il n'y a pas vraiment d'erreur de défense.
Pour moi si, c'est une grosse erreur de placement de Fofana. On voit bien que quand le piston est décalé dans son couloir, Perrin et Fofana sont à quelques mètres des deux AC de Montpellier. Quand le centre est fait, Perrin est au contact, au duel avec son adversaire. Pendant que Fofana a couru dans le vide et est resté loin du sien. Ça ne veut pas dire qu'il aurait gagné son duel aérien et qu'il aurait empêché la reprise de la tête. Mais pour une défense en place, en supériorité numérique par rapport aux attaquants (n'oublions pas Maçon), ce n'est pas normal d'avoir un adversaire si seul à la réception d'un centre. Sur une attaque placée.

Défense à 4, à 5 ou à 6, ça sert à rien si tes défenseurs ne suivent pas les avant-centres adverses...
100% en phase avec Pilou pour le coup. J'ajouterai que la tête de Delort est relativement au centre du but, Ruffier couvre beaucoup trop son premier poteau vu la position du centreur... Peut-être le traumatisme Payet...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Site] Frustrés, mais pas abattus

Message par Michel-Ange »

Kabigon a écrit : 11 févr. 2020, 11:47
Pilou a écrit : 11 févr. 2020, 11:30
Michel-Ange a écrit : 11 févr. 2020, 08:04 Même sur le but, comme je l'ai expliqué par ailleurs, pour moi, il n'y a pas vraiment d'erreur de défense.
Pour moi si, c'est une grosse erreur de placement de Fofana. On voit bien que quand le piston est décalé dans son couloir, Perrin et Fofana sont à quelques mètres des deux AC de Montpellier. Quand le centre est fait, Perrin est au contact, au duel avec son adversaire. Pendant que Fofana a couru dans le vide et est resté loin du sien. Ça ne veut pas dire qu'il aurait gagné son duel aérien et qu'il aurait empêché la reprise de la tête. Mais pour une défense en place, en supériorité numérique par rapport aux attaquants (n'oublions pas Maçon), ce n'est pas normal d'avoir un adversaire si seul à la réception d'un centre. Sur une attaque placée.

Défense à 4, à 5 ou à 6, ça sert à rien si tes défenseurs ne suivent pas les avant-centres adverses...
100% en phase avec Pilou pour le coup. J'ajouterai que la tête de Delort est relativement au centre du but, Ruffier couvre beaucoup trop son premier poteau vu la position du centreur... Peut-être le traumatisme Payet...
Il faudrait que je revois la vidéo pour avoir un avis complètement éclairé.
De manière générale, on est souvent dur avec les défenseurs. On n'est jamais parfait en défense mais il faut considérer une bonne défense comme celle qui enlève les options les plus faciles à l'attaque. Ici, la position de Fofana au moment de la capture de Pilou apparaît plutôt bonne car c'est une option intermédiaire pour couvrir et l'appel au 1er poteau et l'appel dans l'axe. Quand l'appel 1er poteau se dessine, il réagit assez vite et, dans mon souvenir, il est pratiquement au contact au moment de la tête. Comme je le disais par ailleurs, le centre est parfait, la tête est bonne, il faut reconnaître le mérite de l'attaque sans forcément incriminer la défense. Si Fofana avait anticipé trop tôt le 1er poteau, Delort n'aurait pas manqué de faire un contre-appel dans son dos (à voir si le centre serait arrivé là mais ça personne ne pouvait le savoir, Maçon aurait peut-être pu le prendre mais qui sait ?).
Répondre