ASSE 0 - OM 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Vertigoal42 »

Outre les buts ridicules que l'on prend, c'est surtout dans l'animation du jeu que je me pose de plus en plus de questions. Je me fais cette même remarque depuis des années, alors que les joueurs et les coachs changent : pourquoi le porteur du ballon n'a t'il jamais de solution devant lui. On est constamment coupé en 2. Hier, seul Saliba a tenté (comme à Metz) de casser une première ligne et de distribuer. Aucun autre n'en est capable sur un coup de rein ou une accélération. Le premier joueur a proximité du porteur est à 30-35m et ne propose pas un appel de balle. On dirait que les mecs courent dans leur couloir comme à Fifa sans se préoccuper de l'action. Personne ne vient vers le ballon pour proposer une solution. Du coup, à chaque fois qu'on a le ballon, on ne sait pas quoi en faire et on le perd soit en tentant une passe de 30m, soit avec un ballon en cloche en profondeur.

Il est critique de retrouver une équipe qui attaque et défend ensemble.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par epopee76 »

Jlmont a écrit : 06 févr. 2020, 08:55 Bonjour a tous
tres tres déçu......
comment se sortir de là....?
En gagnant à Montpellier.
lemâtru

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par lemâtru »

Thomi a écrit : 06 févr. 2020, 00:49 Quand tu vas voir un match de Sainté, tu pleures deux fois.
La première au début du match quand tu te fais gazer. La deuxième à la fin du match quand tu vois le résultat et le spectacle proposé.
Sur ce je viens d'arriver chez moi. Je vais en profiter pour parcourir un peu le topic du match en mangeant mes spaghettis !

Bonne nuit :pascontent2:
:hehe: :super:
vertdu84
Messages : 4798
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par vertdu84 »

Tout nos matchs démarrent de la même façon.
Le 1er quart d'heure on est plutôt bon.

Après on se prend un but . On joue plus et on sait qu'on va s'en reprendre 1, 2 , 3 ,....
Hier c'est que 2 a 0 car l'om a été inoffensif et nos 3 derrière (sauf la plante verte planté dans son pot) plutôt bons a mon sens .
Jlmont
Messages : 24
Inscription : 03 févr. 2020, 13:05

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Jlmont »

Ah oui bonne idée ça !
faut aller l'expliquer a Puel
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par GreenAttitude »

Chronique d'un naufrage annoncé à la mode Titanic, çà commence tout doucement et puis çà prend l'eau de partout.
J'ai peur pour nos verts et de la perspective de la L2, de façon pernicieuse nous nous y dirigeons lentement mais surement!
ces interviews sont le reflet de cette situation. On s'approche d'un mur à 200 km/h , il reste 50m mais on se dit que notre Porsche va s'arrêter à temps alors on accélère!!!

pffffffffffffff
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par GreenAttitude »

lemâtru a écrit : 06 févr. 2020, 09:13
Thomi a écrit : 06 févr. 2020, 00:49 Quand tu vas voir un match de Sainté, tu pleures deux fois.
La première au début du match quand tu te fais gazer. La deuxième à la fin du match quand tu vois le résultat et le spectacle proposé.
Sur ce je viens d'arriver chez moi. Je vais en profiter pour parcourir un peu le topic du match en mangeant mes spaghettis !

Bonne nuit :pascontent2:
:hehe: :super:
:hehe: putain malgré ma tristesse tu m'as fait beaucoup rire!
c'est le nooooooooooooooooooooooord!
Prêt pour le tsunami vert !!
Come
Messages : 37
Inscription : 16 oct. 2017, 16:47
Localisation : Liège

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Come »

Comme beaucoup ici dégouté par le jeu que produit l'équipe depuis le début de la saison ! Il n'y a aucune solidarité, pas d'âme dans cette équipe (je compte les joueurs mais aussi le staff et les dirigeants) ... par contre niveau "suffisance" en interview ou conférence de presse la nous sommes champion. Entre l'autre qui dort sur deux oreilles depuis l'arrivée de Puel, ou encore celui qui dit "Quand on regarde la feuille de match et les joueurs qu'on a, j'estime qu'on doit être dans les cinq premiers. C'est compliqué mais ce n'est qu'une question de petits détails." Enfin nous sommes comme notre pressing désorganisé et individuelle...
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par GreenAttitude »

epopee76 a écrit : 06 févr. 2020, 09:13
Jlmont a écrit : 06 févr. 2020, 08:55 Bonjour a tous
tres tres déçu......
comment se sortir de là....?
En gagnant à Montpellier.
on va s'en prendre 2 ou 3 encore et encore!!!!!
l'OM d'hier est une caricature de club en LDC. C'est inoffensif. il y avait AMAVI quand même et on perd 2-0 sans occasions franches. Non le mal est profond !!
Prêt pour le tsunami vert !!
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Cleminem »

Je ne sais pas á quel petit jeu joue Puel en ce moment, mais maintenant il va falloir qu'on arrête de changer de compo comme ça á chaque match. C'est du grand n'importe quoi. Hier j'ai vu la compo et je savais que c'était plié avec Perrin et Diony.
Sérieusement, quel club digne de ce nom joue avec un attaquant aussi minable que Diony? Ça fait 3 ans qu'on se fait arnaquer et on continue á le faire jouer... faut quand même se rendre compte qu'il n'a mis que 6 buts en plus de 50 matchs avec les verts. On parle d'un attaquant de pointe!

La blague n'a que trop durer, certes Abi n'est pas des plus convaincants en ce moment mais quand même, de lá á lui préférer Diony, ça donne vraiment l'impression que Puel est á coté de la plaque, et pourtant dieu sait si je croyais en lui.

Pareil pour cette défense á 5 derrière, bordel mais á quel moment dans le club on va se rendre compte que ça ne sert á rien ? Le seul match oú défensivement on a été impérial, c'est la semaine dernière en coupe contre Monaco, et voilá que Puel nous refout Perrin en charnière??? C'est insensé, on a l'impression que tout est fait á l'envers dans ce club. Ruffier mérite de passer sur le banc parce que les buts de Diallo et Payet, jamais Moulin les prend. Ruffier joue avec le trouillomètre á 0 en ce moment, même plus capable de stopper une frappe qui vient sur lui, il faut vite réagir et donner sa chance á Moulin parce que sans confiance, le talent ne sert plus á rien.

Pour le reste on va prier pour que Youssouf revienne vite, c'est le seul élément qui peut stabiliser notre équipe dans l'entre-jeu, Cabaye et M'vila étant á la ramasse complet. Tu ne peux rien faire avec des joueurs qui avancent plus, je ne sais pas ce que s'imagine Puel en les laissant sur le terrain, ils se font juste bouffer la gueule á chaque match. J'en peux plus sérieux.
Dernière modification par Cleminem le 06 févr. 2020, 09:47, modifié 3 fois.
Jlmont
Messages : 24
Inscription : 03 févr. 2020, 13:05

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Jlmont »

C'est clair ça craint vraiment. On est pas capable de gagner chez nous... La L2 s'approche à grande vitesse et parlons pas du derby.....
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par GreenAttitude »

Pour détendre l'atmosphère plombée ce matin. Je repense à des réflexions de mes amis potonotes sur le forum " pète un coup çà ira mieux!!".
Si Sainté n'a plus d'essence mois je n'ai plus de gaz!

proverbe du jour
Prêt pour le tsunami vert !!
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Borotj42 »

Les interviews de fin de match sont lunaires !!!
Le club coule, le niveau est affligeant, offensivement chacun essaie d'y aller solo pour prendre sa prime de but je pense... Bref cette équipe ne respecte en aucun cas le maillot vert.... mais à la fin du match, ils sont contents, ils trouvent qu'ils ont bien joué... 8| 8| 8| et que c'est juste un problème de finition, de réalisme... A pour enfoncer des portes ouvertes il y a du monde "ils ont marqué ils ont été réalistes , on n'a pas marqué on n'a pas été réaliste..." Ah bon , sans déconner !!! :mdr3: :mdr3:
mais bordel 3/0 à Metz puis 2/0 à domicile contre l'OM alors qu'on aurait pu jouer 15 jours sans marquer... C'est quand ils veulent qu'ils ouvrent les yeux et j'espère que ce sera avant la descente en ligue 2 !!!
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Borotj42 »

Michel-Ange a écrit : 05 févr. 2020, 23:13
Borotj42 a écrit : 05 févr. 2020, 23:04 Et aussi, pourquoi jouer avec 3 défenseurs centraux alors qu'on est toujours nul dans ce système... vous avez 4h ,??
Le système a bien fonctionné. On a une base de jeu tout à fait correct sur ce match. Après on fait deux grosses erreurs, on prend deux buts et comme on manque de justesse dans les derniers gestes…
C'est vrai que le système fonctionne bien si l'objectif est de descendre.... on gagne pas un match !
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Michel-Ange »

Borotj42 a écrit : 06 févr. 2020, 09:56
Michel-Ange a écrit : 05 févr. 2020, 23:13
Borotj42 a écrit : 05 févr. 2020, 23:04 Et aussi, pourquoi jouer avec 3 défenseurs centraux alors qu'on est toujours nul dans ce système... vous avez 4h ,??
Le système a bien fonctionné. On a une base de jeu tout à fait correct sur ce match. Après on fait deux grosses erreurs, on prend deux buts et comme on manque de justesse dans les derniers gestes…
C'est vrai que le système fonctionne bien si l'objectif est de descendre.... on gagne pas un match !
Avec le match qu'on fait là, on prend des points sur 15 des 19 équipes du championnat. Le problème, c'est qu'on n'a pas fait ce match à Metz et qu'on n'est pas sûr de le faire à Montpellier. C'est tout l'enjeu pour le staff.
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Riquet le vert »

Michel-Ange a écrit : 06 févr. 2020, 09:58
Borotj42 a écrit : 06 févr. 2020, 09:56
Michel-Ange a écrit : 05 févr. 2020, 23:13
Borotj42 a écrit : 05 févr. 2020, 23:04 Et aussi, pourquoi jouer avec 3 défenseurs centraux alors qu'on est toujours nul dans ce système... vous avez 4h ,??
Le système a bien fonctionné. On a une base de jeu tout à fait correct sur ce match. Après on fait deux grosses erreurs, on prend deux buts et comme on manque de justesse dans les derniers gestes…
C'est vrai que le système fonctionne bien si l'objectif est de descendre.... on gagne pas un match !
Avec le match qu'on fait là, on prend des points sur 15 des 19 équipes du championnat. Le problème, c'est qu'on n'a pas fait ce match à Metz et qu'on n'est pas sûr de le faire à Montpellier. C'est tout l'enjeu pour le staff.
Et après c'est Reims....
Des équipes avec un collectif huilé , bien en place tout le contraire de nous.
C'est vraiment pas rassurant .... :triste1:
le plus important c'est la vente du club !
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Vert Mouthe »

Et pendant que Diony foirait tous ses contrôles et jouait à l'envers, Bob regardait le match depuis Chicago (source : Instagram)

:pascontent2:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Borotj42 »

Michel-Ange a écrit : 06 févr. 2020, 09:58
Borotj42 a écrit : 06 févr. 2020, 09:56
Michel-Ange a écrit : 05 févr. 2020, 23:13
Borotj42 a écrit : 05 févr. 2020, 23:04 Et aussi, pourquoi jouer avec 3 défenseurs centraux alors qu'on est toujours nul dans ce système... vous avez 4h ,??
Le système a bien fonctionné. On a une base de jeu tout à fait correct sur ce match. Après on fait deux grosses erreurs, on prend deux buts et comme on manque de justesse dans les derniers gestes…
C'est vrai que le système fonctionne bien si l'objectif est de descendre.... on gagne pas un match !
Avec le match qu'on fait là, on prend des points sur 15 des 19 équipes du championnat. Le problème, c'est qu'on n'a pas fait ce match à Metz et qu'on n'est pas sûr de le faire à Montpellier. C'est tout l'enjeu pour le staff.
Ah bon...! j'ai pour ma part rien vu d'emballant, une première mi temps moyenne, une deuxième où il n'y a rien à retenir... On prendra plutôt des points contre 3 des 19 équipes du championnat et encore...
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Michel-Ange »

Vert Mouthe a écrit : 06 févr. 2020, 10:05 Et pendant que Diony foirait tous ses contrôles et jouait à l'envers, Bob regardait le match depuis Chicago (source : Instagram)

:pascontent2:
Diony fait à mon sens une 1ère MT correcte, avec les limites qu'on lui connait. Il a complètement disparu en 2ème MT, en revanche. Il ne joue sans doute pas assez pour avoir 90 min dans les jambes.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Marsupi »

Michel-Ange a écrit : 06 févr. 2020, 10:10
Vert Mouthe a écrit : 06 févr. 2020, 10:05 Et pendant que Diony foirait tous ses contrôles et jouait à l'envers, Bob regardait le match depuis Chicago (source : Instagram)

:pascontent2:
Diony fait à mon sens une 1ère MT correcte, avec les limites qu'on lui connait. Il a complètement disparu en 2ème MT, en revanche. Il ne joue sans doute pas assez pour avoir 90 min dans les jambes.
Il joue ni à son niveau ( l2 maxi) ni à son poste ( il a rien d'un buteur)
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par rocvert »

Michel-Ange a écrit : 06 févr. 2020, 10:10
Vert Mouthe a écrit : 06 févr. 2020, 10:05 Et pendant que Diony foirait tous ses contrôles et jouait à l'envers, Bob regardait le match depuis Chicago (source : Instagram)

:pascontent2:
Diony fait à mon sens une 1ère MT correcte, avec les limites qu'on lui connait. Il a complètement disparu en 2ème MT, en revanche. Il ne joue sans doute pas assez pour avoir 90 min dans les jambes.
Diony ne joue pas assez pour tenir 90 min? A son âge dur de croire cela. Et puis, trop de matchs ça fatigue les joueurs, dixit Puel :mrgreen:
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Keiran »

Gare a la sur interprétation des interviews. C'est et ça restera de la communication, les joueurs sont formés et briefés pour ça.

A l'heure de jeu on etait a quelque chose comme 73% de duels gagnés.
Les relances etaient propre et a tour de rôle Saliba, Perrin et Fofana ont porté le ballon au delà du rond central pour dépasser le premier rideau.
Chacun dans leur style, Cabaye et Aholou ont apporté un relais intéressant.
Ce qui manque, c'est la synchronisation des appels sur les côtés pour offrir plus de solutions ainsi qu'un jeu plus simple de la part des attaquants pour avoir des combinaisons plus rapides, à l'image de cette première incursion d'Hamouma dans la surface en debut match.

Boudebouz en faux 9 apporterait-il ce relais simple et précis pour les deux joueurs en soutien (en 3-4-3) ?
Jlmont
Messages : 24
Inscription : 03 févr. 2020, 13:05

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Jlmont »

Et pendant ce temps là Puel nous dit que ses joueurs on tout donné et qu'il joue le maintien :nonon:
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par dimi »

PKNO a écrit : 06 févr. 2020, 08:29
Alexvert a écrit : 06 févr. 2020, 06:53 OM : 2 tirs cadrés 2 buts.
Ruffier : aucun arrêt.

Il faut qu'il se repose, qu'il fasse un break mental, qu'on mette Jessy dans le but sur les 2/3 prochains matchs.
Et la Ruff reviendra plus fort plus tard.

Avec un bon gardien, y aurait eu 0-0.
Le tir de Payet est cadré ?
C'est Ruffier qui se la met toute seule
Il la touche pas
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par dimi »

Borotj42 a écrit : 06 févr. 2020, 09:53 Les interviews de fin de match sont lunaires !!!
Le club coule, le niveau est affligeant, offensivement chacun essaie d'y aller solo pour prendre sa prime de but je pense... Bref cette équipe ne respecte en aucun cas le maillot vert.... mais à la fin du match, ils sont contents, ils trouvent qu'ils ont bien joué... 8| 8| 8| et que c'est juste un problème de finition, de réalisme... A pour enfoncer des portes ouvertes il y a du monde "ils ont marqué ils ont été réalistes , on n'a pas marqué on n'a pas été réaliste..." Ah bon , sans déconner !!! :mdr3: :mdr3:
mais bordel 3/0 à Metz puis 2/0 à domicile contre l'OM alors qu'on aurait pu jouer 15 jours sans marquer... C'est quand ils veulent qu'ils ouvrent les yeux et j'espère que ce sera avant la descente en ligue 2 !!!

3 1 a Metz :mrgreen:
Répondre