ASSE 0 - OM 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Latornade »

baggio42 a écrit : 06 févr. 2020, 00:40
Punky a écrit : 06 févr. 2020, 00:36
baggio42 a écrit : 06 févr. 2020, 00:30
Platoche a écrit : 06 févr. 2020, 00:24 Je trouve Puel vraiment très sympas avec son équipe.... Je ne le croyais pas comme ça en fait.
Tu veux qu'il fasse quoi ?
Il attend la fin de saison impatiemment. Moi aussi !
J'espère que Puel n'attendra pas la fin de la saison pour réagir et pour trouver des solutions à nos problèmes. J'étais à l'époque très content de son arrivée, mais j'avoue avoir de grosses interrogations depuis quelques temps. J'ai notamment du mal à comprendre ses choix tactiques.
J'avoue qu'un milieu Cabaye/M'Vila m'a énervé.Surtout qu'en face tu as 3 bons joueurs au milieu.
Bouanga à gauche pas compris non plus.
Enfin Honorat qui remplace Debuchy et non Hamouma cramé, je m'interroge aussi.
Mais on ne maîtrise pas tout, donc....
Debuchy souffrant et un milieu meilleur en première qu’en seconde.

Mais le problème est pas là.

Le problème c’est la qualité technique dès qu’il faut jouer vite. Que de passes foirées, d’amorties à 15 m, de contrôles incontrôlées,....

Ce n’est absolument pas une question d’organisation mais de justesse. Et les meilleurs étaient sur le terrain ou presque. Donc bon, Puel ou pas....
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Alexvert »

OM : 2 tirs cadrés 2 buts.
Ruffier : aucun arrêt.

Il faut qu'il se repose, qu'il fasse un break mental, qu'on mette Jessy dans le but sur les 2/3 prochains matchs.
Et la Ruff reviendra plus fort plus tard.

Avec un bon gardien, y aurait eu 0-0.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par vert7910 »

nyme a écrit : 06 févr. 2020, 05:29
lemâtru a écrit : 06 févr. 2020, 00:03
greenw42 a écrit : 06 févr. 2020, 00:02
J'ai plus les mots...
En plus d'être nul, ils sont totalement débile ?
8|
Il parle très certainement du top 5 de la L2 ! Le problème c'est qu'en L2, il faut être au minimum dans le top 3 !
Vous êtes dans le top 5 les enfants ,mais en partant du bas. Par contre nous on veut pas de la LDC en partant du bas , tu te la garde .Le pire c'est que d'autres parle toujours de top 5 , ils doivent pas aimer le foot .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
cuervo
Messages : 1036
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par cuervo »

Triste soirée.....
Même le tifo était moche.... :snif:
Pas grand chose à retenir à part peut-être la coupe de cheveux de Payet.... Terrible d'être millionnaire et d'avoir un coiffeur qui fait des trucs comme ça.... :mrgreen:
GauloisVERT83
Messages : 39
Inscription : 11 juin 2019, 17:07

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par GauloisVERT83 »

Bonjour,
Avec Mr Puel il ne faut pas s'attendre à mieux si nous sommes dans la première moitié du classement ce ne sera pas grâce à lui, Mr PUEL est décevant
Galtier sera libre en 2021 alors vite Galette revenez
Ou ( ça va ronfler ) Julien Sablé un vrai cœur vert lui.
ALLEZ les VERTS encore et toujours
GauloisVERT83
Messages : 39
Inscription : 11 juin 2019, 17:07

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par GauloisVERT83 »

Je rejoint Alex vert mettons Ruffier au repos avec Moulin ça ne rentrer pas
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Yvanmamamia »

dimi a écrit : 06 févr. 2020, 00:45
civod42 a écrit : 06 févr. 2020, 00:41
dimi a écrit : 06 févr. 2020, 00:37
Marsupi a écrit : 06 févr. 2020, 00:25
civod42 a écrit : 06 févr. 2020, 00:05 Honorat est aussi lucide au micro que sur les terrains ...
Enfin quand on entend puel à la mitemps dire qu'on maitrise le match, que techniquement et tactiquement on est pas mal.

On maitrise que dalle.

Déjà jouer à 10 avec diony devant...bordel. Il est gentil mais il sert à rien...dire qu'on liquide bob pour lui...
Il a pas de technique de pied. Même son occaz sur Mandanda. Son controle le decale à droite et sa frappe est juste forte..facile pour mandanda.

Autant mettre bouanga devant vu que notre jeu consiste à taper fort devant en esperant un raté de la défense et un bon controle de l'attaquant ou hamouma.
Le système à 3 derrière sert à rien. Honnement fofana e saliba ont pas besoin de perrin. En plus on utilise pas les piston.
Trauco se fait deboite il est pas pire qu'un autre mais bon il est étranger donc ca doit etre lui le.problème...forcément n'est ce pas...

Et khazri qui est un super joueur, peut pas jouer comme ça..il joue tout seul. Et même son jaune ,c'est un manque criant de lucidité.

Et la.suite fait peur.
En quoi son jaune est un manque de lucidite ?
C est surtout l arbitre qui n à pas été lucide
Khazri voulait jouer la touche et Vilas boas balance le ballon, autant souvent il déconne, mais la, franchement cet arbitre est un psycho rigide de première, y a qu à voir sa gueule, il respire l agressivité
La touche était marseillaise comment veux-tu que Khazri puisse la jouer ?
Ah, mea culpa, donc, j étais persuadé qu elle était pour nous, j ai même pas vu que les marseillais remettaient en jeu

Ceci dit les 2 cartons étaient tres sévère, y a pas eu plus embrouille que ca

Quand on voit amavi, faire faute sur faute et être tranquille
La touche était marseillaise. Khazri reprochait au coach marseillais son gain de temps.
al bundy
Messages : 1610
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par al bundy »

En même temps il n'y avait aucun joueur marseillais autour...si ca se trouve il a envoyé la balle au joueur qu'il pensait devoir faire la touche?
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Riquet le vert »

On n'a pas d'équipe. Les joueurs sont mauvais ou méconnaissables à l'image de Ruffier ou l'adversaire n'a besoin que de cadrer pour marquer. Là ou c'est plus grave c'est qu'ils en ont pas conscience et qu'ils ne sont pas prêts pour jouer le maintien parce ce c'est ce qu'ils les attend dans les semaines qui viennent.
le plus important c'est la vente du club !
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par merlin »

Riquet le vert a écrit : 06 févr. 2020, 07:23 On n'a pas d'équipe. Les joueurs sont mauvais ou méconnaissables à l'image de Ruffier ou l'adversaire n'a besoin que de cadrer pour marquer. Là ou c'est plus grave c'est qu'ils en ont pas conscience et qu'ils ne sont pas prêts pour jouer le maintien parce ce c'est ce qu'ils les attend dans les semaines qui viennent.
Exactement ...quand tu lis les réactions des joueurs après les matches , ils n'ont aucune lucidité , ni sur leurs performances , ni sur ce qui les attend.
Seul Puel commence à peine à comprendre qu'on est en danger.
Les équipes derrière nous sont taillées pour la lutte pour le maintien (sauf Toulouse :diable: ) , pas nous ...
alanvert
Messages : 279
Inscription : 29 juil. 2013, 09:57

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par alanvert »

Même s'il faudra prendre quelques points en championnat et que les résultats déçoivent, la réussite de notre saison peut aussi passer par la coupe de France. On voit bien que Claude Puel est en train de construire.
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Sensimo »

Equipe contre Montpelier
Moulin
Maçon Fofana Saliba Trauco
Zaydou Diousse
Nordin Hamouma Bouanga
Rivera
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par merlin »

alanvert a écrit : 06 févr. 2020, 07:31 Même s'il faudra prendre quelques points en championnat et que les résultats déçoivent, la réussite de notre saison peut aussi passer par la coupe de France. On voit bien que Claude Puel est en train de construire.
La coupe de France ? tu as vu notre niveau , et tu penses qu'on peut battre l'OL , l'OM , QSG ou même Rennes ?
Moufles
Messages : 7042
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Moufles »

minetvert a écrit : 06 févr. 2020, 03:30 La défense à 3 😤😤😤😤
Arrêtons les frais, en effet.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Rob420 »

Cette equipe est déprimante. On est pas a Nice ou Lille, je suis pas convaincu que Puel soit encore au club la saison prochaine.

Puel doit innover et prendre des décisions. Ruffier n'a rien a faire sur le terrain, Moulin doit jouer pour que le basque se met en question
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Gonzalo Ramirez »

Elliev a écrit : 06 févr. 2020, 00:10
LE MARQUIS a écrit : 06 févr. 2020, 00:02
greenw42 a écrit : 06 févr. 2020, 00:02
J'ai plus les mots...
En plus d'être nul, ils sont totalement débile ?
oui
Pardon mais, en quoi il dit des conneries ?
Parce que nous ne sommes plus en 2012 ?
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Riquet le vert »

merlin a écrit : 06 févr. 2020, 07:30
Riquet le vert a écrit : 06 févr. 2020, 07:23 On n'a pas d'équipe. Les joueurs sont mauvais ou méconnaissables à l'image de Ruffier ou l'adversaire n'a besoin que de cadrer pour marquer. Là ou c'est plus grave c'est qu'ils en ont pas conscience et qu'ils ne sont pas prêts pour jouer le maintien parce ce c'est ce qu'ils les attend dans les semaines qui viennent.
Exactement ...quand tu lis les réactions des joueurs après les matches , ils n'ont aucune lucidité , ni sur leurs performances , ni sur ce qui les attend.
Seul Puel commence à peine à comprendre qu'on est en danger.
Les équipes derrière nous sont taillées pour la lutte pour le maintien (sauf Toulouse :diable: ) , pas nous ...
Ça me fait penser à Monaco en 2004 je crois ( avec déjà Ruffier dans les buts...)
le plus important c'est la vente du club !
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Michel-Ange »

Moufles a écrit : 06 févr. 2020, 07:38
minetvert a écrit : 06 févr. 2020, 03:30 La défense à 3 😤😤😤😤
Arrêtons les frais, en effet.
Le système ayant plutôt bien fonctionné, je ne serais pour ma part pas étonné qu'il soit reconduit.
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Ellestin »

Riquet le vert a écrit : 06 févr. 2020, 07:23 Les joueurs sont mauvais ou méconnaissables à l'image de Ruffier ou l'adversaire n'a besoin que de cadrer pour marquer.
Cadrer c'est un peu le nerf de la guerre et il faut dire que depuis le début de la saison nous avons droit de notre côté à un festival de frappes dévissées ou mal ajustées. Hier encore hormis la tentative (superbe il faut le dire) de Diony, ce fut encore une fois une boucherie. On a déjà du mal à se procurer des situations de marquer, alors si c'est pour en envoyer 9 sur 10 en tribune...

Franchement quand on analyse un peu la gestuelle de nos joueurs au moment de la frappe (Bouanga et Khazri en particulier), on a l'impression de voir un joueur de Fifa qui met la jauge au max en fermant les yeux. C'est plus un problème mental que technique à ce niveau. A Metz Mvila doit cadrer son plat du pied à tout coup. C'est incompréhensible de le voir partir 3 mètres au dessus hors sévère problème de coordination pied-cerveau et donc parasitage psychologique important. Je ne parle pas de la façon dont sont frappés la plupart des CPA. C'est à s'exploser la tête contre un mur de rage.

On présente tous les symptômes d'une équipe en panique. D'où la répétition des scénarios où on fait une entame intéressante dans les intentions suivie d'une liquéfaction immédiate au premier gain de sable. Hier on a le faux sentiment de maîtriser le match car Marseille nous a laissé jouer en verrouillant efficacement (ils nous avaient d'ailleurs déjà fait le coup lors d'un match au Vel) . Mais dans les faits dès le premier but notre projet de jeu avait déjà volé en éclats et on n'a plus vu que des initiatives désordonnées ou perso, dont certaines auraient pu aller au bout certes.

C'est aussi ce qui me fait dire que ça peut encore tourner pour une dynamique positive en fin de saison, histoire de se remettre à l'endroit pour la saison prochaine à défaut de mieux. L'équipe dysfonctionne à tous les niveaux et il y a de toute évidence des tensions voire des inimitiés, mais je reste raisonnablement convaincu que ça pourrait être largement pire. A chaud j'ai envie de pourrir tout le monde en mode buvette et de réclamer une équipe "digne de son public" (c'est peut être pas un slogan à claironner trop fort en ce moment...) mais à froid, faut se rappeler aussi qu'on a l'habitude des galères et qu'en tant que supporter ce sont aussi des périodes excitantes à vivre, desquelles peuvent naître une dynamique porteuse. Pour l'heure on est dans une dynamique poreuse...
Dernière modification par Ellestin le 06 févr. 2020, 08:01, modifié 1 fois.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par vert7910 »

Michel-Ange a écrit : 06 févr. 2020, 07:56
Moufles a écrit : 06 févr. 2020, 07:38
minetvert a écrit : 06 févr. 2020, 03:30 La défense à 3 😤😤😤😤
Arrêtons les frais, en effet.
Le système ayant plutôt bien fonctionné, je ne serais pour ma part pas étonné qu'il soit reconduit.
il est vrai que la def à 4 nous avait vachement rassuré .Cela n'a rien à voir avec la tactique ce match , toujours les mêmes pb de qualité chez nos joueurs et une animation qui même dans un championnat mauvais n'apporte rien .

Les joueurs sont pas au niveau mental et technique ,la trêve devait faire du bien j'ai l'impression du contraire .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
ZDV
Messages : 1891
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par ZDV »

Passé al déception du scénario, l'équipe a montré beaucoup plus d'envie et à beaucoup plus joué que les matchs précédements (nimes compris), mais en face c'est sérieux aussi (sans être génial).
On leur a au final dans le jeu bien marché dessus, un nombre incroyable de récup et de duels gagné. Toujours pas mal d'imprécision, mais vraiment du mieux dans le contenu. Si on avait joué avec cette envie contre Metz......

Alors oui, on peut se trouver pas très bon, mais en face, 2ème du championnat avec une large avance, ça fait pas rêver, y a pas beaucoup d'écart quand ça joue bien de notre côté (fulgurances de 5 minutes par ci par là).

Là on voit la déception dans les têtes, c'est typique des équipes faites pour jouer le top 5 qui voient que ça réclame un gros travail, plus qu'espéré. Les joueurs se sont vu trop beaux, (même équipe que l'an passé, et même un peu renforcée).

ça peut basculer dans les deux sens si ils ne mettent pas le bleu de chauffe il faut regarder en bas, si il y avait une série qui débloquait (putain de match de Metz) dans les têtes, on peut espérer tenir notre rang. Il manque une série, 3 mathcs ou quelque soit le score il y a du contenu.

Totale confiance à Puel, et là on n'est pas dans al phase qui lui convient. C'est un bâtisseur, pas un gestionnaire de trentenaires avec état d'âme. L'absence d'arrière Gauche se fait sentir aussi, Bouanga est gâché de ce côté là. Mais bon, hier peu de joueur ont triché, ils ont fait de leur mieux, avec le manque de confiance qui fait faire des erreurs techniques grossières parfois.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par YACINE »

Après un peu de recul, j 'en viens au même constat, Marseille nous a bloqué car nous sommes trop prévisibles et l' animation des côtes ratée car Amavi et Bouna Sarr ont bloqué Debuchy et Bouanga, au milieu Mvilla est trop statique en phase offensive, et trop bas par rapport au reste de l'équipe défensivement . Nos latéraux ne sont pas extraordinaires offensivement et défensivement, Debuchy a du mal physiquement et offensivement n apporte plus grand chose. Palencia le match de Nantes montre toutes ses limites, Mâcon semble déjà plus calibré pour la l1. Trauco, et Kolo ne sont pas explosifs, toniques et offensivement c est bof bof, et défensivement le péruvien a des lacunes rédhibitoires même si tout deux ont une qualité de centre. Cabaye n'offre aucune garantie physique, il se blesse des que l'intensité monte. Ahoulou a de l'impact mais techniquement, je le trouve juste comme sur le 2ème but ou sur certaines sorties de balles, Camara est plus complet. Devant on a des solistes qui ont du mal à jouer ensemble. Globalement cette équipe manque d'âme, d'intelligence collective, de talents (latéraux, milieux défensif, milieu relayeur hormis Youssouf, avant centre moderne et créativité globale). Ce match m a fait penser au match contre la Gantoise à Sainté, ou on est inoffensif et brouillon, ça manque de maîtrise même si il y avait plus d'envie.
Dernière modification par YACINE le 06 févr. 2020, 08:33, modifié 2 fois.
PKNO
Messages : 100
Inscription : 19 avr. 2018, 08:00

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par PKNO »

Alexvert a écrit : 06 févr. 2020, 06:53 OM : 2 tirs cadrés 2 buts.
Ruffier : aucun arrêt.

Il faut qu'il se repose, qu'il fasse un break mental, qu'on mette Jessy dans le but sur les 2/3 prochains matchs.
Et la Ruff reviendra plus fort plus tard.

Avec un bon gardien, y aurait eu 0-0.
Le tir de Payet est cadré ?
C'est Ruffier qui se la met toute seule
Jlmont
Messages : 24
Inscription : 03 févr. 2020, 13:05

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Jlmont »

Bonjour a tous
tres tres déçu......
comment se sortir de là....?
passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par passionverte »

Le seul côté positif de cette saison c'est que si on s'en sort, là faudra reconstruire.
De toute manière, le club est en souffrance cette année à l'image des pro.
La N2,les U 17, .....
Heureusement que le U 19 sont pas mal en championnat car sinon c'est léger.
Répondre