ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar
Messages : 24701
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

SUPERJET a écrit : 05 févr. 2020, 10:38 La Ruff est un très grand gardien, mais son défaut qu'on constate depuis longtemps est son jeu au pied pas terrible .
Puel veut des joueurs techniques à tous les postes, le gardien n'y dérogera pas .
Son jeu au pied n'est pas terrible, mais pour moi ça reste accessoire. Je dirais que son 1er défaut concerne les sorties aériennes.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Parasar a écrit : 05 févr. 2020, 11:41
SUPERJET a écrit : 05 févr. 2020, 10:38 La Ruff est un très grand gardien, mais son défaut qu'on constate depuis longtemps est son jeu au pied pas terrible .
Puel veut des joueurs techniques à tous les postes, le gardien n'y dérogera pas .
Son jeu au pied n'est pas terrible, mais pour moi ça reste accessoire. Je dirais que son 1er défaut concerne les sorties aériennes.
Oui, je pense que Lions a mal compris ce qu'on lui a raconté et que c'est bien plutôt ça le problème (pas que les sorties aériennes, d'ailleurs, tout son jeu au-delà de sa ligne).
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mika5942 »

On est d'accord que ruffier c'est pas neuer mais ça reste un très bon gardien, il a ses défauts et nous fait gagner pas mal de matchs. Et puis s'il n'avait pas de défaut il ne jouerait certainement plus à Sainté depuis un bon bout de temps :)
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Keiran »

Parasar a écrit : 05 févr. 2020, 11:41
SUPERJET a écrit : 05 févr. 2020, 10:38 La Ruff est un très grand gardien, mais son défaut qu'on constate depuis longtemps est son jeu au pied pas terrible .
Puel veut des joueurs techniques à tous les postes, le gardien n'y dérogera pas .
Son jeu au pied n'est pas terrible, mais pour moi ça reste accessoire. Je dirais que son 1er défaut concerne les sorties aériennes.
Le jeu au pied permet d`avoir plus de controle.

Et je dirais ses sorties tout court. C`est difficile d`etre defenseur quand tu sais que le rayon d`action de ton gardien est inferieur a 10 metres. Tu as tendances a reculer, souvent de trop, ce qui cree ces moments de confusions dans la surface.

Pour prendre un exemple qui ``derange``, le rayon d`action d`un Anthony Lopes est bien plus grand.

Globalement, Ruffier est un gardien qui manque d`aura sur le terrain, surtout depuis 1 ou 2 saisons (en comptant la presente).

Ca explique aussi pourquoi, malgre un niveau inferieur, Moulin peu paraitre plus convaincant quand il joue.
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Ruffier masquait et compensait jusqu'à présent ses défauts car il était impérial sur sa ligne.
Aujourd'hui c'est moins le cas

A cause de sa morphologie c'est un des rares gardiens qui a un coefficient poids taille (si on enlève 100 au cm) Supérieur a 1.

Il est trop lourd. Donc pas a l'aise sur les sorties aériennes.
Pas a l'aise car pas veloce en sortie au pied.

Ca handicap les défenseurs car ceux ci savent qu'ils doivent aller au charbon et ne seront pas soulagés par une bonne sortie aérienne captée a 2 mains .
Les seules sorties de Ruf , les rares fois ou il en fait une , c'est un ballon boxé plus ou moins bien renvoyé.

Jamais de sortie au pied en dehors du premier rectangle....


Quand on a un gars comme Loic qui avant compensait bien et qui aujourd'hui est moins veloce et bien on prend des buts ... Et comme on marque pas ...et bien on perd
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la buse »

Ruffier a été très bon la saison dernière et déterminant pour décrocher l'Europe.
Cette saison, il suffit de regarder nos résultats pour comprendre qu'il soit moins motivé. On parle quand même du meilleur gardien évoluant en France si on prend les 10 dernières années, je pense que c'est plus une démotivation par rapport au niveau de l'équipe et au manque d'enjeu, à nos résultats européens aussi.
A Monaco qui est pour l'instant le match le plus important en 2020, on a vu le vrai Ruffier.

Il n'est pas le style de gardien qui va multiplier les parades pour perdre 3-0 au lieu d'en prendre 5 ou 6.
Par contre dans nombre de matchs serrés il nous a fait gagner, il suffit de regarder nos résultats avant et après son arrivée.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

vertdu84 a écrit : 05 févr. 2020, 12:47 Ruffier masquait et compensait jusqu'à présent ses défauts car il était impérial sur sa ligne.
Aujourd'hui c'est moins le cas

A cause de sa morphologie c'est un des rares gardiens qui a un coefficient poids taille (si on enlève 100 au cm) Supérieur a 1.

Il est trop lourd. Donc pas a l'aise sur les sorties aériennes.
Pas a l'aise car pas veloce en sortie au pied.

Ca handicap les défenseurs car ceux ci savent qu'ils doivent aller au charbon et ne seront pas soulagés par une bonne sortie aérienne captée a 2 mains .
Les seules sorties de Ruf , les rares fois ou il en fait une , c'est un ballon boxé plus ou moins bien renvoyé.

Jamais de sortie au pied en dehors du premier rectangle....


Quand on a un gars comme Loic qui avant compensait bien et qui aujourd'hui est moins veloce et bien on prend des buts ... Et comme on marque pas ...et bien on perd
Oui, tout ceci est assez vrai.
Ce qui doit agacer Puel c'est que Ruffier pourrait améliorer ça rien qu'en modifiant un peu son placement, mais, bon, connaissant le Ruff, ça doit pas être évident de lui faire accepter l'idée… :happy1:
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la buse »

D'où ma conclusion que j'ai oubliée :mrgreen:
Cela na rien à voire à mon avis avec Puel.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

la buse a écrit : 05 févr. 2020, 12:55 Ruffier a été très bon la saison dernière et déterminant pour décrocher l'Europe.
Cette saison, il suffit de regarder nos résultats pour comprendre qu'il soit moins motivé. On parle quand même du meilleur gardien évoluant en France si on prend les 10 dernières années, je pense que c'est plus une démotivation par rapport au niveau de l'équipe et au manque d'enjeu, à nos résultats européens aussi.
A Monaco qui est pour l'instant le match le plus important en 2020, on a vu le vrai Ruffier.

Il n'est pas le style de gardien qui va multiplier les parades pour perdre 3-0 au lieu d'en prendre 5 ou 6.
Par contre dans nombre de matchs serrés il nous a fait gagner, il suffit de regarder nos résultats avant et après son arrivée.

C'est un gardien de plus de 30 ans .
Ses belles années sont derrière lui .
Comme tu dis c'est une moyenne.
Plus ca va aller plus elle va baisser.

Un peu comme Buffon son année au Psg . De beaux matchs et beaucoup de moins bons
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

A ce poste également il va falloir faire tourner pour préparer la saison prochaine
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Keiran »

Je pense pas que Ruffier soit ''fini''.

Par contre il faudrait une certaine remise en question. Qu'il y ait une définition des axes se progression avec Grange, Puel et même le preparateur physique. On progresse a tout âge.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

vertdu84 a écrit : 05 févr. 2020, 13:07 A ce poste également il va falloir faire tourner pour préparer la saison prochaine
Faire jouer Bajic?? Le seul match qu'il a fait n'était pas emballant... Il est encore très jeune!
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tribunehenripoint »

Sur cette fin de saison j'aimerais bien voir Moulin plus souvent, je le trouve vraiment plus rassurant.
La question est faut t'il recruter un gardien cette été ou attendre que Bajic prenne la place, je préfère évidemment la solution numéro 2. Mais sa va être à staff de le décider
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Oracle Vert a écrit : 05 févr. 2020, 13:27
vertdu84 a écrit : 05 févr. 2020, 13:07 A ce poste également il va falloir faire tourner pour préparer la saison prochaine
Faire jouer Bajic?? Le seul match qu'il a fait n'était pas emballant... Il est encore très jeune!

Tout comme Aby .
Après tu as le droit de louper un match .
Et un gardien , comme un 9 il te faut de la confiance
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Grizzli »

moi je mets une petite piécette sur la Ruff titu en L1 et en LdC :sivousme:
et Bajic sur les coupes

surtout ne pas se lancer dans les joyeusetés d'un turn-over sur ce poste !!!






sauf si tu veux flinguer tous tes gardiens en même temps, évidemment :mrgreen:
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Keiran »

Grizzli a écrit : 05 févr. 2020, 15:48 moi je mets une petite piécette sur la Ruff titu en L1 et en LdC :sivousme:
et Bajic sur les coupes

surtout ne pas se lancer dans les joyeusetés d'un turn-over sur ce poste !!!






sauf si tu veux flinguer tous tes gardiens en même temps, évidemment :mrgreen:
Oui c'est toujours délicat ce poste de gardien. Il y a rien de mieux que le temps de jeu.
Faire une saison pleine en CFA c'est toujours mieux que de faire 35 bancs et 3 matchs en L1.

Moulin a fait ses armes avec des prêts successifs en L2.

Dur de faire autrement a part profiter d'une blessure longue et de tout de suite être performant pour qu'il n'y ait pas de recrutement de remplacement.

Comme Mandanda qui avait profité de la blessure de Carasso
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Le jeu au pied c'est très important
Je peste quasi à chaque relance qu'il fait au pied.
Qd il a un peu de temps c'est systématiquement long ballon vers Debuchy, qui mange la ligne de touche et qui doit sauter plus haut que Michael Jordan pour avoir le ballon de la tête .
En situation d'urgence c'est le gros dégagement avec un ballon qui retombe plein de neige en touche .
Et sinon il ne fait quasiment jamais une passe sans contrôle pour accélérer une relance.
Moulins, je l'ai vraiment trouvé meilleur ds cet exercice, peut être qu'il a une meilleure lecture du jeu .
Mais comme le dit un poto, s'il n'avait pas ce défaut, il ne serait plus chez nous depuis longtemps .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Ben Oït »

vertdu84 a écrit : 05 févr. 2020, 13:07 A ce poste également il va falloir faire tourner pour préparer la saison prochaine
La saison prochaine, il nous faut Larsonneur de Brest, et pis c'est tout
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Keiran a écrit : 05 févr. 2020, 15:59

Moulin a fait ses armes avec des prêts successifs en L2.
dans lesquels il était sur le banc aussi
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Keiran a écrit : 05 févr. 2020, 13:27 Je pense pas que Ruffier soit ''fini''.

Par contre il faudrait une certaine remise en question. Qu'il y ait une définition des axes se progression avec Grange, Puel et même le preparateur physique. On progresse a tout âge.
bonne chance !
-6 pts, asap.
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Keiran »

osvaldopiazzolla a écrit : 05 févr. 2020, 18:04
Keiran a écrit : 05 févr. 2020, 15:59

Moulin a fait ses armes avec des prêts successifs en L2.
dans lesquels il était sur le banc aussi
De mémoire il avait joué a Arles et a Fréjus (mais en National, indeed)
osvaldopiazzolla a écrit : 05 févr. 2020, 18:05
Keiran a écrit : 05 févr. 2020, 13:27 Je pense pas que Ruffier soit ''fini''.

Par contre il faudrait une certaine remise en question. Qu'il y ait une définition des axes se progression avec Grange, Puel et même le preparateur physique. On progresse a tout âge.
bonne chance !
C'est sans doute là le point de friction possiblement évoqué.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Keiran a écrit : 05 févr. 2020, 13:27 Je pense pas que Ruffier soit ''fini''.

Par contre il faudrait une certaine remise en question. Qu'il y ait une définition des axes se progression avec Grange, Puel et même le preparateur physique. On progresse a tout âge.
Pour un sportif, l'âge est important et la progression est je crois bien difficile pour des trentenaires qui jouent plus sur leur expérience. Voir Perrin, Debuchy par exemple.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Keiran a écrit : 05 févr. 2020, 18:23
osvaldopiazzolla a écrit : 05 févr. 2020, 18:04
Keiran a écrit : 05 févr. 2020, 15:59

Moulin a fait ses armes avec des prêts successifs en L2.
dans lesquels il était sur le banc aussi
De mémoire il avait joué a Arles et a Fréjus (mais en National, indeed)
osvaldopiazzolla a écrit : 05 févr. 2020, 18:05
Keiran a écrit : 05 févr. 2020, 13:27 Je pense pas que Ruffier soit ''fini''.

Par contre il faudrait une certaine remise en question. Qu'il y ait une définition des axes se progression avec Grange, Puel et même le preparateur physique. On progresse a tout âge.
bonne chance !
C'est sans doute là le point de friction possiblement évoqué.
oui, et remplaçant (de Farnolle ?) à Clermont.
-6 pts, asap.
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

rocvert a écrit : 05 févr. 2020, 18:34
Keiran a écrit : 05 févr. 2020, 13:27 Je pense pas que Ruffier soit ''fini''.

Par contre il faudrait une certaine remise en question. Qu'il y ait une définition des axes se progression avec Grange, Puel et même le preparateur physique. On progresse a tout âge.
Pour un sportif, l'âge est important et la progression est je crois bien difficile pour des trentenaires qui jouent plus sur leur expérience. Voir Perrin, Debuchy par exemple.
Encore un joueur de champ avec expérience tu peux anticiper sur du placement , sur des appels....

Un gardien c'est plus dur
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Keiran »

vertdu84 a écrit : 05 févr. 2020, 19:01
rocvert a écrit : 05 févr. 2020, 18:34
Keiran a écrit : 05 févr. 2020, 13:27 Je pense pas que Ruffier soit ''fini''.

Par contre il faudrait une certaine remise en question. Qu'il y ait une définition des axes se progression avec Grange, Puel et même le preparateur physique. On progresse a tout âge.
Pour un sportif, l'âge est important et la progression est je crois bien difficile pour des trentenaires qui jouent plus sur leur expérience. Voir Perrin, Debuchy par exemple.
Encore un joueur de champ avec expérience tu peux anticiper sur du placement , sur des appels....

Un gardien c'est plus dur
Bien au contraire.
Un gardien avec l'age (et encore, s'il a jamais eu de blessure grave, c'est 35+) peut compenser la perte d'explosivité avec la lecture du jeu, l'anticipation.

Je crois pas qu'on se rend bien compte mais dans le travail d'un gardien, le ''reflexe'', l'explosivite physique, ça constitue très peu des prérequis.

Il y a des choses plus importantes qui s'interconnectent:

- Lire le jeu
- Diriger sa défense
- Anticiper en utilisant son vécu et sa connaissance de ses partenaires.
- Étudier le/les attaquants adverses.

C'est une fois tout ça d'utilisé que le physique et le reflexe sont importants.
Buffon etait un formidable capitaine de défense, intelligent, expérimenté et qui etudiait beaucoup pour anticiper au maximum.
Répondre