FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76
Messages : 10716
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par epopee76 »

Moi je n'ai jamais aimé Puel mais hier, je n"ai pas trouvé qu'il avait fait une faute de goût dans sa compo.
Je pense honnêtement qu'hier on a payé le match de Monaco physiquement.
Les blessés de retour vont mettre du temps a se remettre au niveau surtout en jouant tous les trois jours pour certains.
Faire le dos rond pour l'instant…
Mais je suis certain que cette équipe va faire mieux.
Après quand on dit qu'on va tout reconstruire la saison prochaine,il ne faudrait pas s'étonner outre mesure, que des joueurs ne soient pas concernés à 100%.C'est ce que je disais il y a quelques temps,cette équipe manque d'âme,de projet collectif.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par civod42 »

ChatVert a écrit : 03 févr. 2020, 09:06 Si on regarde dans le détail notre classement, on peut voir que le principal soucis cette année, c'est le trop grand nombre de défaites accumulées. Parce qu'avec 8 victoires, on est assez proches du peloton de tête (Montpellier qui est 5e n'en a que 9). Par contre, on perd trop de matchs là où d'autres équipes mieux classées arrivent à partager les points.

Je me souviens d'un propos de Courbis (que j'apprécie pas particulièrement) qui s'est toujours confirmé. La différence entre une saison ratée et une saison réussie, c'est le nombre de matchs nuls. Ca se confirme encore une fois.

On est pas si mauvais parce qu'on gagne autant de matchs que les équipes devant qui jouent une place européenne. Mais, on perd trop de matchs (surtout à l'extérieur) qui devraient finir en nuls si on voulait espérer quelque chose. Il faut donc qu'on arrive à bétonner dans certains matchs quitte à laisser le jeu à l'adversaire. De tout façon, on est trop juste techniquement pour vraiment créer du jeu.
De toute façon c'est aussi lié à nos perf défensives désastreuses, on prend trop de buts et on a un ratio buts concédées/ tirs très très mauvais.
God save the greens
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par civod42 »

epopee76 a écrit : 03 févr. 2020, 09:17 Moi je n'ai jamais aimé Puel mais hier, je n"ai pas trouvé qu'il avait fait une faute de goût dans sa compo.
Je pense honnêtement qu'hier on a payé le match de Monaco physiquement.
Les blessés de retour vont mettre du temps a se remettre au niveau surtout en jouant tous les trois jours pour certains.
Faire le dos rond pour l'instant…
Mais je suis certain que cette équipe va faire mieux.
Après quand on dit qu'on va tout reconstruire la saison prochaine,il ne faudrait pas s'étonner outre mesure, que des joueurs ne soient pas concernés à 100%.C'est ce que je disais il y a quelques temps,cette équipe manque d'âme,de projet collectif.
Moi j'adore Puel, mais le coup du match à Monaco n'est qu'un fausse excuse, Perrin, Abi et Khazri n'ont pas joué à Monaco, Maçon, Kolo et Palencia étaient dispo pour jouer à la place de Debuchy / Trauco/ saliba là ce sont des choix du coach. Au milieu Dioussé pouvait jouer aussi
God save the greens
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par YACINE »

epopee76 a écrit : 03 févr. 2020, 09:17 Moi je n'ai jamais aimé Puel mais hier, je n"ai pas trouvé qu'il avait fait une faute de goût dans sa compo.
Je pense honnêtement qu'hier on a payé le match de Monaco physiquement.
Les blessés de retour vont mettre du temps a se remettre au niveau surtout en jouant tous les trois jours pour certains.
Faire le dos rond pour l'instant…
Mais je suis certain que cette équipe va faire mieux.
Après quand on dit qu'on va tout reconstruire la saison prochaine,il ne faudrait pas s'étonner outre mesure, que des joueurs ne soient pas concernés à 100%.C'est ce que je disais il y a quelques temps,cette équipe manque d'âme,de projet collectif.
Cette équipe n'est pas formatée collectivement, les joueurs ne jouent pas ensemble, ne défendent pas ensemble, n'attaquent pas ensemble.
On peut penser que le match de mardi a eu un impact mais Perrin, Cabaye, Abi, Khazri, n'ont pas apporté le supplément d'ame.

On a perdu dans l'envie, dans les duels, dans l'agressivité, Metz a joué à 110% de ses moyens, nous 80%, on se regarde jouer, les joueurs sont souvent statiques, ou tente l'exploit personnel. Je comprends mieux pourquoi on a gagné aucun match de coupe d'europe cette année, on manque de grinta, de folie, d'intensité, d'envie de faire mal à l'adversaire.

Défensivement on prend la flotte surtout dans l'espace entre Perrin et Trauco, les 4 défenseurs et 2 milieux sont trop lents, même Saliba s'est mis à faire n'importe quoi et les relances ne donnent pas le tempo, on ronronne, nos adversaires sont peu mis hors de position et nous attendent pour nous contrer
Puel n'a pas de prise sur des joueurs grassement payés qui choisissent leurs matchs, il a mis l'équipe qui semblait la plus logique possible mais les joueurs manquent de punch, d'envie de faire l'effort pour l"équipe.
Puel ne fera pas de miracles, cette équipe manque de dimension collective. Le passager de Romeyer au sportif, a laissé des traces, il a validé un projet sportif pour le réorienter au bout de 3 mois de demi.
Dernière modification par YACINE le 03 févr. 2020, 09:38, modifié 2 fois.
L01C
Messages : 528
Inscription : 05 févr. 2013, 16:32

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par L01C »

M'vila, 5 touches de balles, pour trouver une belle transversale inutile et montrer qu'il est bon sur le jeu long.

A quand des une deux, du jeu en triangle.
Une passe un appel, c'est la base.
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par romano la pince mové sup »

Le 1er but nous fou dedant. quel attentisme en défense, Perrin Trauco, M'Vila même debuchy...qu'est ce qu'on est lent
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Pat 42
Messages : 7207
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: FC Metz 2 - ASSE 0 (65')

Message par Pat 42 »

Marée verte a écrit : 02 févr. 2020, 19:32
G. Van W. a écrit : 02 févr. 2020, 19:12 Quelle honte... Perdre est une chose, mais sur un tel score face à Metz et de cette manière, c'est inadmissible.

On s'est vu trop beau je crois, notamment après cette première période dominée en trompe l’œil (mais le score aurait pourtant dû nous faire réagir, au lieu de ça les dynamiques se sont étrangement inversées en seconde).

Certains joueurs doivent vite redescendre sur terre, Saliba, Bouanga, Khazri... D'autres devraient laisser leur place ou au pire leur brassard s'ils ne sont plus motivés (coucou Perrin). Ruffier semble aussi bien loin de son meilleur niveau quand ça tangue dans les têtes...

Une somme d'individualités sans aucune cohésion, ça joue par à-coups, tentatives d'exploits individuel, centres au pif (il y avait une statistique cette semaine là-dessus, on est bon dernier en Ligue 1)...

Autant dans d'autres circonstances (sous Garcia ou Printant) on savait que les choses allaient bouger en coulisses, autant là c'est quand même un peu inquiétant avec Puel aux manettes. Surtout que l'équipe alignée a normalement de la gueule et du talent intrinsèque, et y'a pas l'excuse de la jeunesse ou des blessés cette fois.

Bon après on est bien capable de gagner contre Marseille derrière, donc on va déjà attendre de voir la semaine prochaine, mais bon.

On se contentera d'un beau parcours en CDF cette année (pour une fois), d'un ventre mou tranquille (parce qu'il ne faut quand même pas exagérer en parlant maintien), en attendant l'intersaison et la grande lessive, pour repartir espérons-le sur de meilleures bases.
+1 :super:
Analyse partagée
Ce soir, l'équipe, a l'image de certains sur le forum avant match, a snobé son adversaire et n'a pas mis l'intensité nécessaire pour espérer quoi que ce soit
Et certains commencent à se la péter un peu trop (Saliba et Bouanga), CP va avoir du boulot.
Prestation indigne d'une équipe qui a pourtant fière allure...sur le papier
Avis de vous deux partagé !
epopee76
Messages : 10716
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par epopee76 »

civod42 a écrit : 03 févr. 2020, 09:23
epopee76 a écrit : 03 févr. 2020, 09:17 Moi je n'ai jamais aimé Puel mais hier, je n"ai pas trouvé qu'il avait fait une faute de goût dans sa compo.
Je pense honnêtement qu'hier on a payé le match de Monaco physiquement.
Les blessés de retour vont mettre du temps a se remettre au niveau surtout en jouant tous les trois jours pour certains.
Faire le dos rond pour l'instant…
Mais je suis certain que cette équipe va faire mieux.
Après quand on dit qu'on va tout reconstruire la saison prochaine,il ne faudrait pas s'étonner outre mesure, que des joueurs ne soient pas concernés à 100%.C'est ce que je disais il y a quelques temps,cette équipe manque d'âme,de projet collectif.
Moi j'adore Puel, mais le coup du match à Monaco n'est qu'un fausse excuse, Perrin, Abi et Khazri n'ont pas joué à Monaco, Maçon, Kolo et Palencia étaient dispo pour jouer à la place de Debuchy / Trauco/ saliba là ce sont des choix du coach. Au milieu Dioussé pouvait jouer aussi
Sur les joueurs que tu cites,Maçon,ce n'aurait pas été sérieux de faire jouer un gars qui ne s'est pas encore entraîné avec le groupe pro.
Kolo sauf blessures ne jouera plus où presque plus.
Palencia ne me semble pas rentrer dans le plans de C.Puel.
Tu dis que jouer en semaine est une fausse excuse soit…Moi j'ai toujours entendu qu'un club qui n'a pas joué en semaine avait un avantage physique sur son adversaire surtout au sortir d'un mois qui nous a vu jouer 7 fois depuis la reprise.
Blessures,retour de blessures,matches à suivre, oui clairement pour moi le physique n'est pas au top.
Problème avec un joueur,entraîneur rigide, là c'est dans la tête que ça joue.
D'où cette impression d'absence de cohérence dans le jeu.
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Mika5942 »

Je pense qu'on a un peu le même problème que Monaco l'année dernière. On croit qu'on est sauvé quand on fait une bonne série, on se dit c'est bon ça va le faire et puis hop on se relâche... Le spectre du maintien apparaît plausible dorénavant. Il faut absolument que les joueurs jouent en posant tout sur la table et en arrêtant de croire que ça va être super facile.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par rocvert »

Moi je ne comprend pas la stratégie de Puel. Comment faire jouer une équipe alors que des joueurs de celle-ci savent très bien qu'ils seront poussés vers la sortie? Pourquoi des listes d'indésirables circulent sans aucun démenti?
Il y a là un manque de psychologie de groupe et individuel dommageable et plutôt étonnant de la part de pros du foot.
Instaurer une confiance et un objectif commun sera à mon avis bien difficile maintenant après certains épisodes: départ de Béric bien poussé vers la sortie quand même, le bannissement de Kolo de façon plus que cavalière, les mises sur le banc incompréhensibles par les intéressés.
La suite va être bien dure je crois.
On attendra encore un peu pour vibrer. :/
moloko
Messages : 3807
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par moloko »

romano la pince mové sup a écrit : 03 févr. 2020, 09:39 Le 1er but nous fou dedant. quel attentisme en défense, Perrin Trauco, M'Vila même debuchy...qu'est ce qu'on est lent
Le premier fautif sur ce but est pour moi Saliba qui ne va pas au contact et l'attaquant peut dévier tranquillement le ballon de la tête, d'ailleurs, je l'ai trouvé très dilettante hier, de plus, je l'associerai avec Wesley car Dieu n'y est plus. :/
grogro
Messages : 194
Inscription : 06 oct. 2017, 20:49
Localisation : Villeurbanne

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par grogro »

il a déjà la tête à l'Emirates....

Et ce sera de plus en plus vrai... :/
A 'Yon ils ont le pognon. A Sainté on a tout le reste !
paranoid
Messages : 4551
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par paranoid »

YACINE a écrit : 03 févr. 2020, 09:28
epopee76 a écrit : 03 févr. 2020, 09:17 Moi je n'ai jamais aimé Puel mais hier, je n"ai pas trouvé qu'il avait fait une faute de goût dans sa compo.
Je pense honnêtement qu'hier on a payé le match de Monaco physiquement.
Les blessés de retour vont mettre du temps a se remettre au niveau surtout en jouant tous les trois jours pour certains.
Faire le dos rond pour l'instant…
Mais je suis certain que cette équipe va faire mieux.
Après quand on dit qu'on va tout reconstruire la saison prochaine,il ne faudrait pas s'étonner outre mesure, que des joueurs ne soient pas concernés à 100%.C'est ce que je disais il y a quelques temps,cette équipe manque d'âme,de projet collectif.
Cette équipe n'est pas formatée collectivement, les joueurs ne jouent pas ensemble, ne défendent pas ensemble, n'attaquent pas ensemble.
On peut penser que le match de mardi a eu un impact mais Perrin, Cabaye, Abi, Khazri, n'ont pas apporté le supplément d'ame.

On a perdu dans l'envie, dans les duels, dans l'agressivité, Metz a joué à 110% de ses moyens, nous 80%, on se regarde jouer, les joueurs sont souvent statiques, ou tente l'exploit personnel. Je comprends mieux pourquoi on a gagné aucun match de coupe d'europe cette année, on manque de grinta, de folie, d'intensité, d'envie de faire mal à l'adversaire.

Défensivement on prend la flotte surtout dans l'espace entre Perrin et Trauco, les 4 défenseurs et 2 milieux sont trop lents, même Saliba s'est mis à faire n'importe quoi et les relances ne donnent pas le tempo, on ronronne, nos adversaires sont peu mis hors de position et nous attendent pour nous contrer
Puel n'a pas de prise sur des joueurs grassement payés qui choisissent leurs matchs, il a mis l'équipe qui semblait la plus logique possible mais les joueurs manquent de punch, d'envie de faire l'effort pour l"équipe.
Puel ne fera pas de miracles, cette équipe manque de dimension collective. Le passager de Romeyer au sportif, a laissé des traces, il a validé un projet sportif pour le réorienter au bout de 3 mois de demi.
Tout est dit
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par civod42 »

epopee76 a écrit : 03 févr. 2020, 09:46
civod42 a écrit : 03 févr. 2020, 09:23
epopee76 a écrit : 03 févr. 2020, 09:17 Moi je n'ai jamais aimé Puel mais hier, je n"ai pas trouvé qu'il avait fait une faute de goût dans sa compo.
Je pense honnêtement qu'hier on a payé le match de Monaco physiquement.
Les blessés de retour vont mettre du temps a se remettre au niveau surtout en jouant tous les trois jours pour certains.
Faire le dos rond pour l'instant…
Mais je suis certain que cette équipe va faire mieux.
Après quand on dit qu'on va tout reconstruire la saison prochaine,il ne faudrait pas s'étonner outre mesure, que des joueurs ne soient pas concernés à 100%.C'est ce que je disais il y a quelques temps,cette équipe manque d'âme,de projet collectif.
Moi j'adore Puel, mais le coup du match à Monaco n'est qu'un fausse excuse, Perrin, Abi et Khazri n'ont pas joué à Monaco, Maçon, Kolo et Palencia étaient dispo pour jouer à la place de Debuchy / Trauco/ saliba là ce sont des choix du coach. Au milieu Dioussé pouvait jouer aussi
Sur les joueurs que tu cites,Maçon,ce n'aurait pas été sérieux de faire jouer un gars qui ne s'est pas encore entraîné avec le groupe pro.
Kolo sauf blessures ne jouera plus où presque plus.
Palencia ne me semble pas rentrer dans le plans de C.Puel.
Tu dis que jouer en semaine est une fausse excuse soit…Moi j'ai toujours entendu qu'un club qui n'a pas joué en semaine avait un avantage physique sur son adversaire surtout au sortir d'un mois qui nous a vu jouer 7 fois depuis la reprise.
Blessures,retour de blessures,matches à suivre, oui clairement pour moi le physique n'est pas au top.
Problème avec un joueur,entraîneur rigide, là c'est dans la tête que ça joue.
D'où cette impression d'absence de cohérence dans le jeu.
Ce que je veux dire c'est que 3 joueurs n'ont pas joué à Monaco, et qu'il y avait aussi des solutions pour mettre des joueurs frais à d'autres postes. Abi est sorti à la mi-temps alors qu'il n'avait pas joué à Monaco, Hamouma lui a marqué en ayant joué. Bref, même si cela a évidemment un impact ça n'explique pas tout non plus : cf Rennes par exemple.

D'ailleurs Puel n'en a pas parlé il me semble.
Dernière modification par civod42 le 03 févr. 2020, 10:35, modifié 1 fois.
God save the greens
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par civod42 »

paranoid a écrit : 03 févr. 2020, 10:23
YACINE a écrit : 03 févr. 2020, 09:28
epopee76 a écrit : 03 févr. 2020, 09:17 Moi je n'ai jamais aimé Puel mais hier, je n"ai pas trouvé qu'il avait fait une faute de goût dans sa compo.
Je pense honnêtement qu'hier on a payé le match de Monaco physiquement.
Les blessés de retour vont mettre du temps a se remettre au niveau surtout en jouant tous les trois jours pour certains.
Faire le dos rond pour l'instant…
Mais je suis certain que cette équipe va faire mieux.
Après quand on dit qu'on va tout reconstruire la saison prochaine,il ne faudrait pas s'étonner outre mesure, que des joueurs ne soient pas concernés à 100%.C'est ce que je disais il y a quelques temps,cette équipe manque d'âme,de projet collectif.
Cette équipe n'est pas formatée collectivement, les joueurs ne jouent pas ensemble, ne défendent pas ensemble, n'attaquent pas ensemble.
On peut penser que le match de mardi a eu un impact mais Perrin, Cabaye, Abi, Khazri, n'ont pas apporté le supplément d'ame.

On a perdu dans l'envie, dans les duels, dans l'agressivité, Metz a joué à 110% de ses moyens, nous 80%, on se regarde jouer, les joueurs sont souvent statiques, ou tente l'exploit personnel. Je comprends mieux pourquoi on a gagné aucun match de coupe d'europe cette année, on manque de grinta, de folie, d'intensité, d'envie de faire mal à l'adversaire.

Défensivement on prend la flotte surtout dans l'espace entre Perrin et Trauco, les 4 défenseurs et 2 milieux sont trop lents, même Saliba s'est mis à faire n'importe quoi et les relances ne donnent pas le tempo, on ronronne, nos adversaires sont peu mis hors de position et nous attendent pour nous contrer
Puel n'a pas de prise sur des joueurs grassement payés qui choisissent leurs matchs, il a mis l'équipe qui semblait la plus logique possible mais les joueurs manquent de punch, d'envie de faire l'effort pour l"équipe.
Puel ne fera pas de miracles, cette équipe manque de dimension collective. Le passager de Romeyer au sportif, a laissé des traces, il a validé un projet sportif pour le réorienter au bout de 3 mois de demi.
Tout est dit
Comme très souvent avec yacine ;)
God save the greens
Chaac
Messages : 1273
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Chaac »

civod42 a écrit : 03 févr. 2020, 10:34
paranoid a écrit : 03 févr. 2020, 10:23
YACINE a écrit : 03 févr. 2020, 09:28
epopee76 a écrit : 03 févr. 2020, 09:17 Moi je n'ai jamais aimé Puel mais hier, je n"ai pas trouvé qu'il avait fait une faute de goût dans sa compo.
Je pense honnêtement qu'hier on a payé le match de Monaco physiquement.
Les blessés de retour vont mettre du temps a se remettre au niveau surtout en jouant tous les trois jours pour certains.
Faire le dos rond pour l'instant…
Mais je suis certain que cette équipe va faire mieux.
Après quand on dit qu'on va tout reconstruire la saison prochaine,il ne faudrait pas s'étonner outre mesure, que des joueurs ne soient pas concernés à 100%.C'est ce que je disais il y a quelques temps,cette équipe manque d'âme,de projet collectif.
Cette équipe n'est pas formatée collectivement, les joueurs ne jouent pas ensemble, ne défendent pas ensemble, n'attaquent pas ensemble.
On peut penser que le match de mardi a eu un impact mais Perrin, Cabaye, Abi, Khazri, n'ont pas apporté le supplément d'ame.

On a perdu dans l'envie, dans les duels, dans l'agressivité, Metz a joué à 110% de ses moyens, nous 80%, on se regarde jouer, les joueurs sont souvent statiques, ou tente l'exploit personnel. Je comprends mieux pourquoi on a gagné aucun match de coupe d'europe cette année, on manque de grinta, de folie, d'intensité, d'envie de faire mal à l'adversaire.

Défensivement on prend la flotte surtout dans l'espace entre Perrin et Trauco, les 4 défenseurs et 2 milieux sont trop lents, même Saliba s'est mis à faire n'importe quoi et les relances ne donnent pas le tempo, on ronronne, nos adversaires sont peu mis hors de position et nous attendent pour nous contrer
Puel n'a pas de prise sur des joueurs grassement payés qui choisissent leurs matchs, il a mis l'équipe qui semblait la plus logique possible mais les joueurs manquent de punch, d'envie de faire l'effort pour l"équipe.
Puel ne fera pas de miracles, cette équipe manque de dimension collective. Le passager de Romeyer au sportif, a laissé des traces, il a validé un projet sportif pour le réorienter au bout de 3 mois de demi.
Tout est dit
Comme très souvent avec yacine ;)
In Yacine We Trust. :amen:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Dissident
Messages : 15722
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Dissident »

En fait ce match est hyper pénible à analyser.

D'un côté j'en veux vraiment aux joueurs parce qu'ils avaient largement les possibilités de faire mieux, de ramener un bien meilleur résultat, et ce n'est pas la première fois de l'année qu'à la place de jouer un peu ils nous servent cette espèce de soupe infâme. On fait dix minutes cohérentes et ensuite on se relâche, comme si on pensait que le plus dur était fait. A la limite j'aurais préféré que Metz nous rentre dedans dès le coup d'envoi, ça aurait peut-être réveillé nos artistes. :nono:

De l'autre côté je ne peux pas m'empêcher de garder en tête que Metz n'a du arriver que 3 fois dans notre surface de réparation, et a fait preuve d'un réalisme incroyable. Et nous, même en jouant à 80% comme le souligne Yacine, on a eu plus d'occasions qu'eux. Dans une saison cela arrive aussi ce genre d'accident où l'adversaire bénéficie d'une réussite insolente.

Au-delà de l'analyse pure du match, ce qui me gêne le plus dans cette saison c'est que j'ai du mal à m'enthousiasmer pour ces joueurs qui ne forment pas une équipe. Ca manque terriblement de liant, on voit que le groupe n'est pas équilibré. Des artistes, il en faut nécessairement, et c'est pour ça que j'épargnerai Khazri par exemple, parce que malgré tout lui est capable de faire basculer un match (peut-être dès mercredi ?), et qu'il ne triche pas. Mais on a trop d'artistes, ou de mecs qui pensent être des artistes, et ça manque cruellement de travailleurs. Je pense notamment au milieu de terrain, ou sans Youssouf ni Camara c'était juste immonde (même si M'Vila a fait son match). Ce manque d'équilibre, Puel l'a pointé du doigt, je pense qu'il saura rectifier tout ça en deux/trois mercatos. Mais en attendant, j'ai peur que la fin de saison soit un peu longue.

Je finirai par une note optimiste, parce qu'on joue en vert après tout : j'adore le repositionnement axial de mon Romain Hamouma :coeur: , joueur tellement sous-côté !
Rêvons plus petit !
Me Gusta Mendoza
Messages : 3253
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Me Gusta Mendoza »

Dissident a écrit : 03 févr. 2020, 11:13 En fait ce match est hyper pénible à analyser.

D'un côté j'en veux vraiment aux joueurs parce qu'ils avaient largement les possibilités de faire mieux, de ramener un bien meilleur résultat, et ce n'est pas la première fois de l'année qu'à la place de jouer un peu ils nous servent cette espèce de soupe infâme. On fait dix minutes cohérentes et ensuite on se relâche, comme si on pensait que le plus dur était fait. A la limite j'aurais préféré que Metz nous rentre dedans dès le coup d'envoi, ça aurait peut-être réveillé nos artistes. :nono:

De l'autre côté je ne peux pas m'empêcher de garder en tête que Metz n'a du arriver que 3 fois dans notre surface de réparation, et a fait preuve d'un réalisme incroyable. Et nous, même en jouant à 80% comme le souligne Yacine, on a eu plus d'occasions qu'eux. Dans une saison cela arrive aussi ce genre d'accident où l'adversaire bénéficie d'une réussite insolente.

Au-delà de l'analyse pure du match, ce qui me gêne le plus dans cette saison c'est que j'ai du mal à m'enthousiasmer pour ces joueurs qui ne forment pas une équipe. Ca manque terriblement de liant, on voit que le groupe n'est pas équilibré. Des artistes, il en faut nécessairement, et c'est pour ça que j'épargnerai Khazri par exemple, parce que malgré tout lui est capable de faire basculer un match (peut-être dès mercredi ?), et qu'il ne triche pas. Mais on a trop d'artistes, ou de mecs qui pensent être des artistes, et ça manque cruellement de travailleurs. Je pense notamment au milieu de terrain, ou sans Youssouf ni Camara c'était juste immonde (même si M'Vila a fait son match). Ce manque d'équilibre, Puel l'a pointé du doigt, je pense qu'il saura rectifier tout ça en deux/trois mercatos. Mais en attendant, j'ai peur que la fin de saison soit un peu longue.

Je finirai par une note optimiste, parce qu'on joue en vert après tout : j'adore le repositionnement axial de mon Romain Hamouma :coeur: , joueur tellement sous-côté !
très d'accord avec l'analyse et le sentiment général.

pour Hamouma, je ne dirais quand même qu'une chose : à l'époque où on luttait pour gagner un titre, il était remplaçant. dans l'effectif d'aujourd'hui, il est considéré comme l'un de nos 2 meilleurs joueurs offensifs (avec Khazri)...
il n'y a pas de mystère quant au niveau général de notre effectif depuis quelques saisons, même si ce n'est bien sûr pas de sa faute.
Sosof
Messages : 14403
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Sosof »

Chacun d'entre nous y va de son raisonnement, de ses gouts même..
Mais perso, Mercredi contre Monaco, j'avais bien aimé Ahoulou et son impact (un peu trop parfois..) ,
et je trouve qu'il a manqué Dimanche.
___
Messages : 23053
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par ___ »

Si MVila cadre son plat du pied-sécurité à 10m du but à la 55' (ou à peu près), derrière on déroule et le 3-1 est pour nous.

Reste cette sensation de chantier à peine entamé qui ressort à chaque match. On a l'impression de ne pas encore savoir ce qu'on est en train de construire, malgré quelques phases pas dégueu.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Grizzli »

On est fragiles, fébriles, convalescents ... tout ce que vous voulez
Et du coup comme on maîtrise pas notre sujet, ça se joue à rien d'un match à l'autre, c'est la pièce jetée en l'air à chaque fois ... Capables de battre Monaco et de se faire plumer par Metz ...
Aucune certitude donc chaque match jusqu'à la fin de saison ça va se jouer à pile ou face ...
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Sosof
Messages : 14403
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Sosof »

___ a écrit : 03 févr. 2020, 12:25 Si MVila cadre son plat du pied-sécurité à 10m du but à la 55' (ou à peu près), derrière on déroule et le 3-1 est pour nous.
Un messin aurait eu une situation analogue, il aurait mis le ballon en utilisant son mauvais pied et en faisant poteau rentrant ! :D
la buse
Messages : 25859
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par la buse »

___ a écrit : 03 févr. 2020, 12:25 Si MVila cadre son plat du pied-sécurité à 10m du but à la 55' (ou à peu près), derrière on déroule et le 3-1 est pour nous.

Reste cette sensation de chantier à peine entamé qui ressort à chaque match. On a l'impression de ne pas encore savoir ce qu'on est en train de construire, malgré quelques phases pas dégueu.
Je trouve notre niveau mental très faible.
Quand on marque l'équipe se met facilement en place mais dès qu'on prend un but il n'y a plus personne. On l'a vu hier mais aussi contre Nîmes avec une seconde mi-temps calamiteuse.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par chavanol »

la buse a écrit : 03 févr. 2020, 13:02
___ a écrit : 03 févr. 2020, 12:25 Si MVila cadre son plat du pied-sécurité à 10m du but à la 55' (ou à peu près), derrière on déroule et le 3-1 est pour nous.

Reste cette sensation de chantier à peine entamé qui ressort à chaque match. On a l'impression de ne pas encore savoir ce qu'on est en train de construire, malgré quelques phases pas dégueu.
Je trouve notre niveau mental très faible.
Quand on marque l'équipe se met facilement en place mais dès qu'on prend un but il n'y a plus personne. On l'a vu hier mais aussi contre Nîmes avec une seconde mi-temps calamiteuse.
Surtout que les deux fois on se prend un but juste avant la mi-temps alors qu'on avait pas été inquiété une seule fois jusqu’à ce moment et à chaque fois sur des erreurs individuelle.

On débute bien le match hier, gros pressing on à 4 corners sur les 6 premières minutes puis petit à petit le pressing disparaît les milieux ne suivent plus les attaquants et nos adversaires peuvent balancer des ballons sur notre défense qui commet beaucoup trop d'erreur.
On attaque la deuxième comme en première mais le pressing s'estompe rapidement et rebelote.

J'ai l'impression qu'on est incapable de forcer l'adversaire à jouer derrière ou alors ça dure 5-10 minutes comme les entâmes de période d'hier et encore on allait plus chercher le ballon dans les pieds que de forcer les passes en retrait. A contrario de notre côté suffit que les 3 attaquants adverse viennent dans nos pattes et on se retrouve à jouer sur les centraux ou Ruffier.

Puis va falloir trouver un latéral gauche fiable car Trauco autant techniquement il est bon mais en défense il est catastrophique, entre le trouage sur le premier but et la passivité du deuxième il commence à coûter cher.
moloko
Messages : 3807
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par moloko »

la buse a écrit : 03 févr. 2020, 13:02
___ a écrit : 03 févr. 2020, 12:25 Si MVila cadre son plat du pied-sécurité à 10m du but à la 55' (ou à peu près), derrière on déroule et le 3-1 est pour nous.

Reste cette sensation de chantier à peine entamé qui ressort à chaque match. On a l'impression de ne pas encore savoir ce qu'on est en train de construire, malgré quelques phases pas dégueu.
Je trouve notre niveau mental très faible.
Quand on marque l'équipe se met facilement en place mais dès qu'on prend un but il n'y a plus personne. On l'a vu hier mais aussi contre Nîmes avec une seconde mi-temps calamiteuse.
Et pourtant, on a eu le contre-exemple à Nantes, ce match m'avait laissé espérer autre chose au niveau de l'état d'esprit. :triste1:
Répondre