[Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 12 - Afrique du Sud 32

Message par verttoujours »

Maugrim a écrit : 02 nov. 2019, 20:44
dimi a écrit : 02 nov. 2019, 13:07
merlin a écrit : 02 nov. 2019, 13:02 Du coup , les anglais ne sont plus dopés ?
Ou alors , pas suffisamment ?
Ou les autres plus

Si les anglais sont dopés, quand tu vois les gabarits des boks, ça m étonnerait que ça tourne à l eau clair

D ailleurs dans le sud, la créatine était autorisé à une époque, je sais pas ou ça en est

Mais la, je pense qu on est au niveau au dessus

Perso je ne me fait pas trop d illusions
Que les anglais ou sud-africains (ou néo-zélandais, ou japonais à l'époque d'Eddie Jones), il n'y a pas de secret. En revanche, la créatine ne peut pas raisonnablement être considérée comme un produit dopant. Certes, c'est une consommation d'une molécule de synthèse, mais c'est le même procédé que la consommation d'omega 3, de fer, de vitamine B12... Bref, cela tient plus du complément alimentaire, car le corps en produit lui-même, de la créatine. Pour le reste, je te rejoins, les gabarits de ces joueurs ne sont pas naturels. Et par curiosité intellectuelle, j'aimerais beaucoup avoir accès à leur protocole de préparation, à la fois dans l'entraînement physique et dans les substances utilisées. Ca peut être sympa à analyser, même si c'est glauque.

Marsupi a écrit : 02 nov. 2019, 13:52 C'est interminable cette compet...

J'avais même oublié qu'elle se deroulait..
Pas trop le choix que de faire une compétition sur un mois et demi... C'est pas possible de jouer au rugby tous les trois jours comme au foot, malheureusement.
La créatine pareil que la vitamine B12 ou que le fer, j'en parlerai à mon médecin :mdr1:
en ce moment je prends du fer et du magnésium, ca ne développe pas autant ma musculature
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 12 - Afrique du Sud 32

Message par Maugrim »

Trèèèèès content de la victoire des sud-africains, une équipe que j'aime bien. Et pour me faire mousser, je remets mon poste datant d'avant les demi-finales. J'avais pas tout bon, mais je pense que j'ai pas été mauvais dans mon analyse quand même :mrgreen: :
Maugrim a écrit : 20 oct. 2019, 18:07 Pour moi, les sud-africains battent les anglais.

Si on doit faire un classement des quatre dernières équipes, ce serait :

Nouvelle-Zélande.
Afrique du Sud.
Angleterre.
Pays de Galles.

Les anglais sont dans le confort depuis le début de la compétition. Bon, certes, ils se le sont créés seuls leur confort en battant facilement l'Australie ou l'Argentine (mais réduite à XIV très vite). C'est trop bien huilé, trop bien calculé depuis le début de la phase de préparation pour que ça se passe parfaitement bien jusqu'au bout. A l'inverse des sud-africains qui rentrent dans le lard de toutes les équipes et les font plier à l'épreuve de force en les tordant en deux, mais qui ont du coup l'habitude de se faire accrocher et d'être dans le dur pendant un moment. En somme, les anglais sont devenus une équipe tellement dominante qu'il y a des chances qu'ils aient du mal à réagir s'ils sont mis sous pression. A l'inverse des gallois pour qui c'est une marque de fabrique par-exemple. D'ailleurs ces derniers ont battu les anglais en début d'année en foutant la pagaille dans leur jeu bien léché... Pas sûr qu'il y ait une confrontation entre anglais et sud-africains, mais du coup pour moi la finale avant l'heure c'est pas Angleterre-Nouvelle Zélande, c'était Afrique du Sud-Nouvelle Zélande en phase de poules.
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 12 - Afrique du Sud 32

Message par Maugrim »

verttoujours a écrit : 02 nov. 2019, 20:47
Maugrim a écrit : 02 nov. 2019, 20:44
dimi a écrit : 02 nov. 2019, 13:07
merlin a écrit : 02 nov. 2019, 13:02 Du coup , les anglais ne sont plus dopés ?
Ou alors , pas suffisamment ?
Ou les autres plus

Si les anglais sont dopés, quand tu vois les gabarits des boks, ça m étonnerait que ça tourne à l eau clair

D ailleurs dans le sud, la créatine était autorisé à une époque, je sais pas ou ça en est

Mais la, je pense qu on est au niveau au dessus

Perso je ne me fait pas trop d illusions
Que les anglais ou sud-africains (ou néo-zélandais, ou japonais à l'époque d'Eddie Jones), il n'y a pas de secret. En revanche, la créatine ne peut pas raisonnablement être considérée comme un produit dopant. Certes, c'est une consommation d'une molécule de synthèse, mais c'est le même procédé que la consommation d'omega 3, de fer, de vitamine B12... Bref, cela tient plus du complément alimentaire, car le corps en produit lui-même, de la créatine. Pour le reste, je te rejoins, les gabarits de ces joueurs ne sont pas naturels. Et par curiosité intellectuelle, j'aimerais beaucoup avoir accès à leur protocole de préparation, à la fois dans l'entraînement physique et dans les substances utilisées. Ca peut être sympa à analyser, même si c'est glauque.

Marsupi a écrit : 02 nov. 2019, 13:52 C'est interminable cette compet...

J'avais même oublié qu'elle se deroulait..
Pas trop le choix que de faire une compétition sur un mois et demi... C'est pas possible de jouer au rugby tous les trois jours comme au foot, malheureusement.
La créatine pareil que la vitamine B12 ou que le fer, j'en parlerai à mon médecin :mdr1:
en ce moment je prends du fer et du magnésium, ca ne développe pas autant ma musculature
Bah en fait, à partir du moment ou tu manges de la viande, tu consommes de la créatine. Je n'ai pas dit que c'était pareil que la vitamine B12 ou le fer, j'ai dit que c'était le même procédé : ça existe en pilule ou en poudre, et tu en consommes en plus de ton alimentation de base pour combler tes carences ou augmenter ton apport. Bref, c'est une substance que le corps fabrique naturellement et en quantité, et la littérature scientifique en la matière a démontré qu'il n'y avait pas de risques pour la santé à en consommer plus que ce que le corps produit, à condition de rationner ses doses pour ne pas que le corps cesse d'en fabriquer de lui-même. En outre, son apport à la construction musculaire est certes avéré, mais loin d'être crucial. C'est un complément. Mais on est loin du produit miracle, et c'est certainement pas ça qui a fait gonfler les sud-afs.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 12 - Afrique du Sud 32

Message par Marsupi »

Marsupi a écrit : 02 nov. 2019, 13:52 C'est interminable cette compet...

J'avais même oublié qu'elle se deroulait..
Pas trop le choix que de faire une compétition sur un mois et demi... C'est pas possible de jouer au rugby tous les trois jours comme au foot, malheureusement.
[/quote]

Disons qu'il y a 1 mois de compet qui sert à rien...
Un tableau avec elimination directe...irait plus vite.
Et pour les nations qui viennent juste pour faire un diner de cons ou compléter le tableau, on leur donnerai des pts d'avance....les mecs viennent juste pour être humilier.
Le rugby intéresse une douzaine de pays...en faire une coupe du monde c'est coton.
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 12 - Afrique du Sud 32

Message par Maugrim »

Marsupi a écrit : 02 nov. 2019, 20:56
Marsupi a écrit : 02 nov. 2019, 13:52 C'est interminable cette compet...

J'avais même oublié qu'elle se deroulait..
Pas trop le choix que de faire une compétition sur un mois et demi... C'est pas possible de jouer au rugby tous les trois jours comme au foot, malheureusement.
Disons qu'il y a 1 mois de compet qui sert à rien...
Un tableau avec elimination directe...irait plus vite.
Et pour les nations qui viennent juste pour faire un diner de cons ou compléter le tableau, on leur donnerai des pts d'avance....les mecs viennent juste pour être humilier.
Le rugby intéresse une douzaine de pays...en faire une coupe du monde c'est coton.
[/quote]

Justement, tu peux pas développer le rugby si tu donnes pas un peu d'exposition y compris aux plus petites nations. Y'a vingt ans, le rugby japonais était inexistant. Aujourd'hui, grâce à leurs participations aux coupes du monde, ils ont une franchise dans le Super Rugby (le plus grand championnat de rugby en Nouvelle-Zélande/Australie/Afrique du Sud/Argentine, chaque pays ayant une ou plusieurs franchises dedans). Résultat, ils battent l'Ecosse et l'Irlande en poules. Cela ne m'étonnerait pas s'ils rejoignaient le Four Nations d'ici quelques années. Et le constat est le même pour l'Argentine. Au contraire, il faut plus protéger les petites équipes, et ne pas les contraindre à faire trois matches en dix jours comme cela a été le cas des USA cette année en phase de poules.

Quant au fait que le rugby n'intéresse qu'une poignée de nations, on devait dire pareil de la Coupe du Monde de foot dans les années 1960, avec le titre qui se partageait entre l'Italie, l'Allemagne de l'Ouest, l'Uruguay et le Brésil et des scores du style 5-2. On voit le résultat que ça donne aujourd'hui.

Le rugby grandit petit à petit. Cela met du temps, ça se fait pas en dix ans.
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 12 - Afrique du Sud 32

Message par elstrid »

Maugrim a écrit : 02 nov. 2019, 20:44
dimi a écrit : 02 nov. 2019, 13:07
merlin a écrit : 02 nov. 2019, 13:02 Du coup , les anglais ne sont plus dopés ?
Ou alors , pas suffisamment ?
Ou les autres plus

Si les anglais sont dopés, quand tu vois les gabarits des boks, ça m étonnerait que ça tourne à l eau clair

D ailleurs dans le sud, la créatine était autorisé à une époque, je sais pas ou ça en est

Mais la, je pense qu on est au niveau au dessus

Perso je ne me fait pas trop d illusions
Que les anglais ou sud-africains (ou néo-zélandais, ou japonais à l'époque d'Eddie Jones), il n'y a pas de secret. En revanche, la créatine ne peut pas raisonnablement être considérée comme un produit dopant. Certes, c'est une consommation d'une molécule de synthèse, mais c'est le même procédé que la consommation d'omega 3, de fer, de vitamine B12... Bref, cela tient plus du complément alimentaire, car le corps en produit lui-même, de la créatine. Pour le reste, je te rejoins, les gabarits de ces joueurs ne sont pas naturels. Et par curiosité intellectuelle, j'aimerais beaucoup avoir accès à leur protocole de préparation, à la fois dans l'entraînement physique et dans les substances utilisées. Ca peut être sympa à analyser, même si c'est glauque.

Marsupi a écrit : 02 nov. 2019, 13:52 C'est interminable cette compet...

J'avais même oublié qu'elle se deroulait..
Pas trop le choix que de faire une compétition sur un mois et demi... C'est pas possible de jouer au rugby tous les trois jours comme au foot, malheureusement.
Désolé mais c'est totalement ascientifique de dire ça : l'EPO, les anabolisants sont aussi produits naturellement par le corps !!! ET ce sont évidemment des produits dopants
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 12 - Afrique du Sud 32

Message par Maugrim »

elstrid a écrit : 03 nov. 2019, 15:34 Désolé mais c'est totalement ascientifique de dire ça : l'EPO, les anabolisants sont aussi produits naturellement par le corps !!! ET ce sont évidemment des produits dopants
Bien-sûr. Mais on est sur des protocoles d'injection tels qu'on est bien au-delà de ce que le corps produit naturellement, avec des effets significatifs sur les performances. L'absorption de créatine, même en grandes quantités, ne fera pas une différence significative sur les performances, même si c'est un plus.

Je ne dis pas que la consommation de créatine de synthèse est un procédé naturel. Je le distingue simplement des procédés dopants beaucoup plus élaborés avec des conséquences significatives sur le corps. Pour résumer ma pensée, l'utilisation de créatine est un complément qui ne fera jamais décoller qui que ce soit, là ou l'EPO ou les anabolisants (ou autres) sont de véritables boosts dangereux pour la santé avec des effets à court terme spectaculaires. On peut tout à fait consommer de la créatine et être un athlète propre. Elle n'est interdite par aucun comité antidopage mondial d'ailleurs, enfin pas à ma connaissance.

Il n'empêche que la créatine reste un produit controversé et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec.
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 12 - Afrique du Sud 32

Message par cedric26 »

OFFICIEL - L'équipe de France de rugby à Saint-Étienne le 7 novembre 2020 contre la Géorgie

'était dans les tuyaux depuis longtemps, c'est maintenant officiel. L'équipe de France de rugby viendra jouer à Saint-Etienne, au stade Geoffroy Guichard, l'année prochaine pendant sa tournée d'automne. Ce sera le premier match des Bleus. La rencontre est programmée le 7 novembre 2020 face à la Géorgie.

Les deux autres matches de la tournée d'automne se dérouleront au stade de France face à l'Australie et l'Afrique du sud, récemment sacrée championne du monde.

Répétition avant de recevoir le Mondial 2023
En juin dernier, la ville de Saint-Étienne a déjà signé une convention avec la Fédération française de rugby pour l'organisation de quatre rencontres au stade Geoffroy-Guichard lors du Mondial 2023.

Dans un communiqué, Bernard Laporte, le président de la FFR estime que "l'engouement pour le rugby est incontestable dans cette ville". Pour lui, c'était "essentiel de faire jouer le XV de France face aux redoutables Géorgiens sur la pelouse mythique du Chaudron."

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... 1575727416
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 12 - Afrique du Sud 32

Message par Dr.Makaveli »

Nickeeel !
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 12 - Afrique du Sud 32

Message par aissopic »

cedric26 a écrit : 07 déc. 2019, 17:40 Pour lui, c'était "essentiel de faire jouer le XV de France face aux redoutables Géorgiens sur la pelouse mythique du Chaudron."
il en fait trop là ,non ? :malin1:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 12 - Afrique du Sud 32

Message par ForeverGreen »

aissopic a écrit : 08 déc. 2019, 09:54
cedric26 a écrit : 07 déc. 2019, 17:40 Pour lui, c'était "essentiel de faire jouer le XV de France face aux redoutables Géorgiens sur la pelouse mythique du Chaudron."
il en fait trop là ,non ? :malin1:
Ca dépend, s'il parle pour les vertèbres, pour les oreilles ou pour les parties génitales, je pense que les joueurs du XV de France ont beaucoup à redouter, en effet :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 12 - Afrique du Sud 32

Message par pitchdobrasil »

Et une pelouse ruinée juste avant l’hiver, une ! :amen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 12 - Afrique du Sud 32

Message par aissopic »

ForeverGreen a écrit : 08 déc. 2019, 10:38 Ca dépend, s'il parle pour les vertèbres, pour les oreilles ou pour les parties génitales, je pense que les joueurs du XV de France ont beaucoup à redouter, en effet :mrgreen:
ah je ne l'avais pas vu à ce niveau là...mais c'est à prendre en compte en effet ;-)
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 12 - Afrique du Sud 32

Message par merlin »

Bon , retour du tournoi ce week-end...
Comme d'habitude , si j'en crois le score , les italiens font de la figuration.
Et demain , fais chier , le match France-Angleterre quasiment en même temps que Metz-Asse ... :nonon:
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 12 - Afrique du Sud 32

Message par Sosof »

merlin a écrit : 01 févr. 2020, 17:04 Bon , retour du tournoi ce week-end...
Comme d'habitude , si j'en crois le score , les italiens font de la figuration.
Et demain , fais chier , le match France-Angleterre quasiment en même temps que Metz-Asse ... :nonon:
Perso je serai au stade de France.
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 12 - Afrique du Sud 32

Message par verttoujours »

Sosof a écrit : 01 févr. 2020, 17:12
merlin a écrit : 01 févr. 2020, 17:04 Bon , retour du tournoi ce week-end...
Comme d'habitude , si j'en crois le score , les italiens font de la figuration.
Et demain , fais chier , le match France-Angleterre quasiment en même temps que Metz-Asse ... :nonon:
Perso je serai au stade de France.
ce match me fait peur !!!
On semble un peu léger et inexpérimenté devant pour résister aux anglais
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 12 - Afrique du Sud 32

Message par Kabigon »

Quelques pronos ? N'ayant pas trop suivi le rugby ces derniers temps, je vais me fier aux dernières performances internationales dont j'ai eu vent... :hehe:

France 9
Angleterre 28

En espérant que les Bleus déjouent mon prono :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 12 - Afrique du Sud 32

Message par macrik »

Yeaaaahhhh !
dav78
Messages : 2743
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 12 - Afrique du Sud 32

Message par dav78 »

Elle est enorme cette EDF. 8| :super: :coeur:
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 12 - Afrique du Sud 32

Message par macrik »

17-0 ! Incredible !!
J’etais sur que cet essai allait etre refusé. Et pourtant...
mais bon, mefiance....
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 12 - Afrique du Sud 32

Message par G. Van W. »

Le football a encore beaucoup à s'inspirer du rugby, où le fait d'entendre ce que disent les arbitres et l'arbitre de la VAR apporte tellement plus de transparence (sans même parler d'être un garde-fou de plus contre la malhonnêteté)...
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 12 - Afrique du Sud 32

Message par dimi »

macrik a écrit : 02 févr. 2020, 16:24 17-0 ! Incredible !!
J’etais sur que cet essai allait etre refusé. Et pourtant...
mais bon, mefiance....
Les bleus font plaisir

Attention souvent l autre mi temps est bien plus poussive
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 17 - Angleterre 0 (20')

Message par LE MARQUIS »

Régalade pour le moment
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 17 - Angleterre 0 (20')

Message par macrik »

Quelle mi-temps de reve !!
Mais bon... on a fait souvent des 2e actes catastrophiques ces dernieres annees. C’est le moment de briser la malediction.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 17 - Angleterre 0 (20')

Message par PtitLu »

Sacré mi-temps ! Ils les ont dé-mon-té.

On finit le boulot maintenant. Je garde un très mauvais souvenir de la remonté des gallois de l'an dernier.
Image
Répondre