Quart de finale de Coupe de France : Epinal 1 - Saint-Etienne 2 (Bouanga, Camara)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Quart de finale de Coupe de France : Epinal - Saint-Etienne le 12 février

Message par panenka »

dimi a écrit : 30 janv. 2020, 23:45
angevert43 a écrit : 30 janv. 2020, 23:32 La loi 14 renvoie à la loi 12 qui stipule ceci:
En vertu de la loi 14, un penalty (coup de pied de réparation) est accordé quand l’une de ces fautes est commise par un joueur dans sa propre surface de réparation (ou hors du terrain, à proximité de sa surface de réparation), quel que soit l’endroit où se trouve le ballon à ce moment-là, pourvu qu’il soit en jeu.
Bon maintenant le plus dur ça sera pour déterminer où s'arrêtent les limites du terrain quand il n'y a pas de ligne. Déjà que même avec la ligne des fois même avec la VAR c'est compliquer de juger alors sans ligne... c'est à la tête du client quoi.
D après ce que tu rapportes, il y a bien Penalty

J ai pas vu le match je suppose que le ballon est en jeu sur le centre de toko machin
Si C est le cas, ben le peno est indiscutable, et Dante est candidat à la médaille d or aux olympiades de la connerie.
Le problème n'est pas la légalité mais l'équité.
C'est la 1ère fois que je vois une faute en-dehors de la surface sanctionnée par un pénalty, et comme par hasard c'est en faveur de lyon.

Il y a 4 ou 5 ans, à l'occasion d'un match de coupe (je crois) contre paris à GG, l'arbitre avait sifflé pénalty pour une épaule de Clément qui se tenait les mains derrière le dos. Tous les journalistes ont justifié cette décision arguant que l'épaule faisait partie de la main. Bon depuis plus aucun pénalty n'a été sifflé pour une épaule, et des buts ont continué à être accordé pour des frappes de l'épaule.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Quart de finale de Coupe de France : Epinal - Saint-Etienne le 12 février

Message par dimi »

C est pas faux
Mais si on réfère aux règles , il y a bien peno
Après est ce que ce sera sifflé pour d autres ou contre eux, à voir....
Asse of Spades
Messages : 22050
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Quart de finale de Coupe de France : Epinal - Saint-Etienne le 12 février

Message par Asse of Spades »

dimi a écrit : 30 janv. 2020, 23:51 C est pas faux
Mais si on réfère aux règles , il y a bien peno
Après est ce que ce sera sifflé pour d autres ou contre eux, à voir....
C'est bien là la question.
Il y a pénalty ok mais aurait-il été sifflé contre le QSG ou LOL dans les arrêts de jeu, à 1-1 ?
J'en doute.
Dehors les croque-morts !

Image
grogro
Messages : 194
Inscription : 06 oct. 2017, 20:49
Localisation : Villeurbanne

Re: Quart de finale de Coupe de France : Epinal - Saint-Etienne le 12 février

Message par grogro »

Palpatine is back.

Aucun doute là-dessus.

Et les affreux se qualifient par un trou de souris avec leur onze presque majeur et le soit-disant "nouveau M'Bappé"... :mrgreen:

Il est évident que les Sardines ne pourront JAMAIS les battre au Granpapa. On ne refait jamais deux fois le même coup au vieux crabe. Son petit TURPIN pourrait bien être de sortie.

De toute façon, en ce qui me concerne, je souhaitais qu'on ait Paris (chez eux ou chez nous c'est kif-kif) car si on parvenait en finale contre les Qataris j'aurais trop les boules de voir ce jeune con d'M'BAPPE soulever la coupe. Sans parler du "Ney" qui me file la gerbe... :rougefaché:

Laissons les horribles se faire torcher deux fois par les bleus et rouges.
A 'Yon ils ont le pognon. A Sainté on a tout le reste !
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Quart de finale de Coupe de France : Epinal - Saint-Etienne le 12 février

Message par Sensimo »

Asse of Spades a écrit : 31 janv. 2020, 06:44
dimi a écrit : 30 janv. 2020, 23:51 C est pas faux
Mais si on réfère aux règles , il y a bien peno
Après est ce que ce sera sifflé pour d autres ou contre eux, à voir....
C'est bien là la question.
Il y a pénalty ok mais aurait-il été sifflé contre le QSG ou LOL dans les arrêts de jeu, à 1-1 ?
J'en doute.
Je trouve vraiment sévère quand même.
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Quart de finale de Coupe de France : Epinal - Saint-Etienne le 12 février

Message par speed94 »

Par conte c'est moi ou je trouve que depuis des années le QSG s'en sort à chaque fois bien sur les tirages ... ? :modo:
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Quart de finale de Coupe de France : Epinal - Saint-Etienne le 12 février

Message par Kabigon »

C'est surtout le scénario qui fait mal.
Nice revient sur un exploit individuel en toute fin de match (quel enchaînement d'Ounas), on se dit que l'avantage psychologique a changé de camp et là paf. Une relance manquée, l'OL l'exploite.

Quant à savoir si ça aurait été sifflé dans l'autre sens, ou contre le PSG... Boarf, le foot fiction, très peu pour moi. Les Moches sont en réussite mais la règle est respectée, on peut pas crier au complot à chaque fois :hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Quart de finale de Coupe de France : Epinal - Saint-Etienne le 12 février

Message par epopee76 »

Pour en revenir à nous,il faudra mettre le bleu de chauffe.Je pense que c'est un match où la gnac sera primordiale.Un bon point si on joue à Marcel Picot.Je les ai vu jouer contre Lille (pas tout le match),et ils y mettent du cœur.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Quart de finale de Coupe de France : Epinal - Saint-Etienne le 12 février

Message par comp88 »

epopee76 a écrit : 31 janv. 2020, 09:28 Pour en revenir à nous,il faudra mettre le bleu de chauffe.Je pense que c'est un match où la gnac sera primordiale.Un bon point si on joue à Marcel Picot.Je les ai vu jouer contre Lille (pas tout le match),et ils y mettent du cœur.
Epinal mets toujours beaucoup beaucoup d’énergie et de cœur. Il faudra être à fond. Allez on remplit le parcage visiteur !!!
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Quart de finale de Coupe de France : Epinal - Saint-Etienne le 12 février

Message par Borotj42 »

C'est clairement un tirage idéal, on doit aller en demi !
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Quart de finale de Coupe de France : Epinal - Saint-Etienne le 12 février

Message par Danish »

angevert43 a écrit : 30 janv. 2020, 23:48 Le problème n'est pas la légalité mais l'équité.
C'est la 1ère fois que je vois une faute en-dehors de la surface sanctionnée par un pénalty, et comme par hasard c'est en faveur de lyon.
C'est parce que ce genre de cas est extrêmement rare. Mais ca rrive. Il y a pas très longtemps, une équipe de Bundesliga a pris un penalty comme cà parce qu'un remplaçant qui s'échauffait derrière son but avait touché le ballon avant qu'il ne sorte des limites du terrain (la boulette)
angevert43 a écrit : 30 janv. 2020, 23:48Il y a 4 ou 5 ans, à l'occasion d'un match de coupe (je crois) contre paris à GG, l'arbitre avait sifflé pénalty pour une épaule de Clément qui se tenait les mains derrière le dos. Tous les journalistes ont justifié cette décision arguant que l'épaule faisait partie de la main. Bon depuis plus aucun pénalty n'a été sifflé pour une épaule, et des buts ont continué à être accordé pour des frappes de l'épaule.
Clément a pris penalty parce qu'il a fait un geste en direction du ballon et celui-ci a touché l'épaule: main volontaire.
S'il n'avait pas fait ce geste, il n'y aurait sans doute pas eu faite (mais il y aurait eu but)
Asse of Spades
Messages : 22050
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Quart de finale de Coupe de France : Epinal - Saint-Etienne le 12 février

Message par Asse of Spades »

speed94 a écrit : 31 janv. 2020, 08:38 Par conte c'est moi ou je trouve que depuis des années le QSG s'en sort à chaque fois bien sur les tirages ... ? :modo:
Pas cette fois :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Quart de finale de Coupe de France : Epinal - Saint-Etienne le 12 février

Message par masb42 »

les joueurs d'epinal à l'annonce du tirage au sort

old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Quart de finale de Coupe de France : Epinal - Saint-Etienne le 12 février

Message par old_side »

masb42 a écrit : 31 janv. 2020, 10:52 les joueurs d'epinal à l'annonce du tirage au sort

Visiblement, Rennes ne les faisait pas rêver :mrgreen:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Quart de finale de Coupe de France : Epinal - Saint-Etienne le 12 février

Message par Thomi »



13 Février 21h Eurosport 2
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Quart de finale de Coupe de France : Epinal - Saint-Etienne le 12 février

Message par Michel-Ange »

Thomi a écrit : 31 janv. 2020, 15:18

13 Février 21h Eurosport 2
C'est bon, on ne devrait pas rater la moitié du match à cause de la fin du match d'avant… X(
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Quart de finale de Coupe de France : Epinal - Saint-Etienne le jeudi 13 février à 21h

Message par comp88 »

Présent et on sera au moins 5 ou 6.

Espérons des places en parcage et faire du bruit dans Picot.
Parasar
Messages : 24696
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Quart de finale de Coupe de France : Epinal - Saint-Etienne le jeudi 13 février à 21h

Message par Parasar »

On jouera en connaissant à mon avis notre futur adversaire en 1/2, rapport au tirage qui pourrait bien avoir lieu avant....
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Quart de finale de Coupe de France : Epinal - Saint-Etienne le jeudi 13 février à 21h

Message par Salibae »

Parasar a écrit : 31 janv. 2020, 15:53 On jouera en connaissant à mon avis notre futur adversaire en 1/2, rapport au tirage qui pourrait bien avoir lieu avant....
On arrive à un moment "important", normalement ils tireront dans la foulée mais pas avant.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Quart de finale de Coupe de France : Epinal - Saint-Etienne le jeudi 13 février à 21h

Message par Salibae »

En tout cas, si tous les favoris l'emportent, le dernier carré serait très beau : Paris - Rennes - Sainté - Lyon. Trois adversaires meilleurs que nous, mais ça pourrait quand même le faire, surtout si on joue à la maison.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Quart de finale de Coupe de France : Epinal - Saint-Etienne le jeudi 13 février à 21h

Message par civod42 »

Un beau tour de France pour les verts en une semaine : Montpellier -> Nancy-> Brest :mrgreen:
God save the greens
Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Quart de finale de Coupe de France : Epinal - Saint-Etienne le jeudi 13 février à 21h

Message par Sempre Sainté »



Et qu’en penses les supporters ?
Ah ben non ça on s’en branle
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Quart de finale de Coupe de France : Epinal - Saint-Etienne le 12 février

Message par old_side »

speed94 a écrit : 31 janv. 2020, 08:38 Par conte c'est moi ou je trouve que depuis des années le QSG s'en sort à chaque fois bien sur les tirages ... ? :modo:
C'est qu"ils mettent des branlées à tout le monde surtout
toujoursverts
Messages : 2658
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Quart de finale de Coupe de France : Epinal - Saint-Etienne le 12 février

Message par toujoursverts »

old_side a écrit : 31 janv. 2020, 21:29
speed94 a écrit : 31 janv. 2020, 08:38 Par conte c'est moi ou je trouve que depuis des années le QSG s'en sort à chaque fois bien sur les tirages ... ? :modo:
C'est qu"ils mettent des branlées à tout le monde surtout
Les qataris n'ont plus besoin de ca mais par contre pendant des années avant leur arrivée, le PSG a gagné beaucoup de coupe de France grace aux tirages bienveillants !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Alv23
Messages : 562
Inscription : 23 oct. 2019, 18:15

Re: CdF - 1/4eme Tirage au sort jeudi soir vers 20h45 sur France 3

Message par Alv23 »

maxarthur a écrit : 30 janv. 2020, 19:30 Je vous donne en exclu le tirage, c'est ASSE-OL.

Pour les plus impatients je peux donner en MP le résultat (un indice, dur mais jouissif)
Quelle vision de l'avenir.

J'aime ta façon de ringardiser Nostradamus!
Répondre