ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Borotj42 »

Moi le recrutement du jeune Maçon au poste d'arrière droit m'interpelle :
- soit c'est qu'on estime que Palencia n'est pas au niveau... encore une erreur de casting de notre cellule de recrutement...
- soit qu'on prépare la retraite de Debuchy en fin de saison et qu'on aura donc Maçon et Palencia au poste d'arrière droit.

Franchement des deux je ne sais pas laquelle est la bonne, seul Puel le sait...
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par civod42 »

Borotj42 a écrit : 30 janv. 2020, 10:11 Moi le recrutement du jeune Maçon au poste d'arrière droit m'interpelle :
- soit c'est qu'on estime que Palencia n'est pas au niveau... encore une erreur de casting de notre cellule de recrutement...
- soit qu'on prépare la retraite de Debuchy en fin de saison et qu'on aura donc Maçon et Palencia au poste d'arrière droit.

Franchement des deux je ne sais pas laquelle est la bonne, seul Puel le sait...
Debuchy étant sous contrat jusqu'en 2021 je penche pour la première solution. D'ailleurs il y a eu quelques rumeurs de départ de Palencia dès cet hiver.
God save the greens
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Duvert »

angevert43 a écrit : 30 janv. 2020, 09:14
Platoche a écrit : 30 janv. 2020, 00:34
Duvert a écrit : 29 janv. 2020, 23:40
Platoche a écrit : 29 janv. 2020, 22:20
Duvert a écrit : 29 janv. 2020, 22:14 Un joueur de National...

Super le recrutement du club! Peu d'ambitions apparemment..
Ah bah si tu veux voir des stars, va falloir supporter une autre équipe, parce qu'avec Puel tu vas être déçu...
Qui parle de star? Juste des joueurs de niveau Ligue 1.

Faut arrêter avec ces recrutements low cost. Si l'on ambitionne de jouer haut, il faut recruter plus haut.

Oui bien sûr, il y a toujours des exceptions (Ribéry, Kanté, etc...). Mais c'est à la marge. Si le gars est en National c'est qu'il y a une raison.

Et inutile de dire que ma réflexion ne vaut rien, comme un potonaute le dit. Elle vaut ce qu'elle vaut et je n'ai pas de leçon à recevoir en science du foot.

J'espère mieux pour mon club. C'est tout. Après Heyrelle (Avranches a un agent ayant un mandat privilégié avec nous, là-bas ou quoi?), je trouve ça limite pour un club comme le nôtre. Et j'espère me tromper...

Je garde cependant confiance en notre vénéré Glaude (qui dés que l'on met en doute quelque idées émanant de sa part, et tout de suite ardemment défendu) pour faire ce qu'il faut.

Ce qui n'empêche pas d'avoir certaines interrogations.

Toujours douter disait le philosophe...
Bouanga, M'Vila, Ruffier, Perrin, Cabaye, Hamouma, Youssouf, Debuchy, Trauco, Silva, Saliba, Fofana... et j'en passe , c'est du Low Cost ?

"Si le gars est en National c'est qu'il y a une raison", ok donc forcément tous les gars qui viennent du National sont des pipes et ne peuvent donc pas jouer en L1 et donc forcément comme on est de grosses truffes, on prend des gars du National qui ne pourront jamais jouer en L1. Le gars a 20 piges, il débute sa carrière et forcément comme il est en National, c'est un moyen ?

Donc en fait, nos jeunes du centre de formation qui jouent en..... CFA2, ne pourront jamais jouer en L1, c'est ça ?

On doit prendre qui comme joueurs en fait ? (dans la mesure de notre budget, nous ne sommes pas les Quataris...)
C'est hallucinant de lire "recrutement low cost" alors que le club a explosé sa masse salariale depuis 2 ans.
Eh les gars, calmez-vous, je parlais d'Herelle, Sissoko et Maçon...
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Parasar »

Perso quand je vois Honorat ou Moukoudi, leur valeur sportive autant que financière, je me réjouis du recrutement de Maçon.
Je pense, pour peu qu'on ait bien observé le mec, que c'est même plus intelligent que de recruter Jean Lucas au Brésil pour 8M.
Ca ne nous coûte pas grand chose, et il est probable que ça nous rapporte. Souvenez-vous de Malcuit aussi.
National, D2, c'est pareil, on parle de mecs qui ont fait un centre de formation, qui savent jouer au foot, tous les futurs bons joueurs de L1 ne sont pas obligés de sortir d'un centre de formation prestigieux.
Parce que les trajectoires sont ainsi faites que tous les footeux ne vont pas confirmer les espoirs placés en eux et inversement pas éclater tout de suite.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Oracle Vert »

Borotj42 a écrit : 30 janv. 2020, 10:11 Moi le recrutement du jeune Maçon au poste d'arrière droit m'interpelle :
- soit c'est qu'on estime que Palencia n'est pas au niveau... encore une erreur de casting de notre cellule de recrutement...
- soit qu'on prépare la retraite de Debuchy en fin de saison et qu'on aura donc Maçon et Palencia au poste d'arrière droit.

Franchement des deux je ne sais pas laquelle est la bonne, seul Puel le sait...
Ou le replacement dans l'axe de Debuchy... Beaucoup d'arrières droits finissent leurs carrières dans l'axe, une fois qu'ils sont moins en jambe...
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par civod42 »

Hérelle a été recruté 6 mois pour la N2, Sissoko c'était pas Puel qui l'a fait venir et Maçon ni toi ni moi ne le connaissons non ?

on peut peut-être attendre avant de le voir jouer non ?
God save the greens
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Duvert »

civod42 a écrit : 30 janv. 2020, 10:18 Hérelle a été recruté 6 mois pour la N2, Sissoko c'était pas Puel qui l'a fait venir et Maçon ni toi ni moi ne le connaissons non ?

on peut peut-être attendre avant de le voir jouer non ?
Ok pour attendre, mais j'ai un doute sur cette politique de recrutement. J'ai le droit?
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par civod42 »

Parasar a écrit : 30 janv. 2020, 10:17 Perso quand je vois Honorat ou Moukoudi, leur valeur sportive autant que financière, je me réjouis du recrutement de Maçon.
Je pense, pour peu qu'on ait bien observé le mec, que c'est même plus intelligent que de recruter Jean Lucas au Brésil pour 8M.
Ca ne nous coûte pas grand chose, et il est probable que ça nous rapporte. Souvenez-vous de Malcuit aussi.
National, D2, c'est pareil, on parle de mecs qui ont fait un centre de formation, qui savent jouer au foot, tous les futurs bons joueurs de L1 ne sont pas obligés de sortir d'un centre de formation prestigieux.
Parce que les trajectoires sont ainsi faites que tous les footeux ne vont pas confirmer les espoirs placés en eux et inversement pas éclater tout de suite.
On peut aussi parler de Camara qui était à Laval, on voit aujourd'hui qu'il est plus que correct en L1 (GerardJanvion, tu n'es pas obligé de réagir :mrgreen: )
Dernière modification par civod42 le 30 janv. 2020, 10:25, modifié 1 fois.
God save the greens
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Platoche »

Parasar a écrit : 30 janv. 2020, 10:17 Perso quand je vois Honorat ou Moukoudi, leur valeur sportive autant que financière, je me réjouis du recrutement de Maçon.
Je pense, pour peu qu'on ait bien observé le mec, que c'est même plus intelligent que de recruter Jean Lucas au Brésil pour 8M.
Ca ne nous coûte pas grand chose, et il est probable que ça nous rapporte. Souvenez-vous de Malcuit aussi.
National, D2, c'est pareil, on parle de mecs qui ont fait un centre de formation, qui savent jouer au foot, tous les futurs bons joueurs de L1 ne sont pas obligés de sortir d'un centre de formation prestigieux.
Parce que les trajectoires sont ainsi faites que tous les footeux ne vont pas confirmer les espoirs placés en eux et inversement pas éclater tout de suite.
Denis Bouanga en est la parfaite illustration (ou Malcuit effectivement).
Image

Les verts toujours...
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par civod42 »

Duvert a écrit : 30 janv. 2020, 10:22
civod42 a écrit : 30 janv. 2020, 10:18 Hérelle a été recruté 6 mois pour la N2, Sissoko c'était pas Puel qui l'a fait venir et Maçon ni toi ni moi ne le connaissons non ?

on peut peut-être attendre avant de le voir jouer non ?
Ok pour attendre, mais j'ai un doute sur cette politique de recrutement. J'ai le droit?
Oui bien sur ;)
God save the greens
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Duvert »

civod42 a écrit : 30 janv. 2020, 10:25
Duvert a écrit : 30 janv. 2020, 10:22
civod42 a écrit : 30 janv. 2020, 10:18 Hérelle a été recruté 6 mois pour la N2, Sissoko c'était pas Puel qui l'a fait venir et Maçon ni toi ni moi ne le connaissons non ?

on peut peut-être attendre avant de le voir jouer non ?
Ok pour attendre, mais j'ai un doute sur cette politique de recrutement. J'ai le droit?
Oui bien sur ;)
Merci :-)

ALV
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Riquet le vert »

Platoche a écrit : 30 janv. 2020, 10:24
Parasar a écrit : 30 janv. 2020, 10:17 Perso quand je vois Honorat ou Moukoudi, leur valeur sportive autant que financière, je me réjouis du recrutement de Maçon.
Je pense, pour peu qu'on ait bien observé le mec, que c'est même plus intelligent que de recruter Jean Lucas au Brésil pour 8M.
Ca ne nous coûte pas grand chose, et il est probable que ça nous rapporte. Souvenez-vous de Malcuit aussi.
National, D2, c'est pareil, on parle de mecs qui ont fait un centre de formation, qui savent jouer au foot, tous les futurs bons joueurs de L1 ne sont pas obligés de sortir d'un centre de formation prestigieux.
Parce que les trajectoires sont ainsi faites que tous les footeux ne vont pas confirmer les espoirs placés en eux et inversement pas éclater tout de suite.
Denis Bouanga en est la parfaite illustration (ou Malcuit effectivement).
Ribery, Allessandrini, Valbuena etc....ils viennent tous du national
le plus important c'est la vente du club !
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Duvert »

Vive le National ! Pourquoi on irait pas jouer à ce niveau vu qu'il y a tant de bons joueurs...
lemâtru

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par lemâtru »

angevert43 a écrit : 30 janv. 2020, 09:14
Platoche a écrit : 30 janv. 2020, 00:34
Duvert a écrit : 29 janv. 2020, 23:40
Platoche a écrit : 29 janv. 2020, 22:20
Duvert a écrit : 29 janv. 2020, 22:14 Un joueur de National...

Super le recrutement du club! Peu d'ambitions apparemment..
Ah bah si tu veux voir des stars, va falloir supporter une autre équipe, parce qu'avec Puel tu vas être déçu...
Qui parle de star? Juste des joueurs de niveau Ligue 1.

Faut arrêter avec ces recrutements low cost. Si l'on ambitionne de jouer haut, il faut recruter plus haut.

Oui bien sûr, il y a toujours des exceptions (Ribéry, Kanté, etc...). Mais c'est à la marge. Si le gars est en National c'est qu'il y a une raison.

Et inutile de dire que ma réflexion ne vaut rien, comme un potonaute le dit. Elle vaut ce qu'elle vaut et je n'ai pas de leçon à recevoir en science du foot.

J'espère mieux pour mon club. C'est tout. Après Heyrelle (Avranches a un agent ayant un mandat privilégié avec nous, là-bas ou quoi?), je trouve ça limite pour un club comme le nôtre. Et j'espère me tromper...

Je garde cependant confiance en notre vénéré Glaude (qui dés que l'on met en doute quelque idées émanant de sa part, et tout de suite ardemment défendu) pour faire ce qu'il faut.

Ce qui n'empêche pas d'avoir certaines interrogations.

Toujours douter disait le philosophe...
Bouanga, M'Vila, Ruffier, Perrin, Cabaye, Hamouma, Youssouf, Debuchy, Trauco, Silva, Saliba, Fofana... et j'en passe , c'est du Low Cost ?

"Si le gars est en National c'est qu'il y a une raison", ok donc forcément tous les gars qui viennent du National sont des pipes et ne peuvent donc pas jouer en L1 et donc forcément comme on est de grosses truffes, on prend des gars du National qui ne pourront jamais jouer en L1. Le gars a 20 piges, il débute sa carrière et forcément comme il est en National, c'est un moyen ?

Donc en fait, nos jeunes du centre de formation qui jouent en..... CFA2, ne pourront jamais jouer en L1, c'est ça ?

On doit prendre qui comme joueurs en fait ? (dans la mesure de notre budget, nous ne sommes pas les Quataris...)
C'est hallucinant de lire "recrutement low cost" alors que le club a explosé sa masse salariale depuis 2 ans.
Quelqu'un peut rappeler à Duvert que Maçon joue à Dunkerque (et non à Avranches) ? :taistoi: :hehe:
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Guiasse »

Duvert a écrit : 30 janv. 2020, 10:48 Vive le National ! Pourquoi on irait pas jouer à ce niveau vu qu'il y a tant de bons joueurs...
Souvent ce sont les recalés des centres de formations à qui on a pas laissé le temps d'évoluer.
Valbuena / ribery / rami ect...
Internationaux je crois non ?
Ils ont été mauvais ?
En vert et contre tous
babas84
Messages : 2334
Inscription : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Cabries

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par babas84 »

Duvert a écrit : 30 janv. 2020, 10:48 Vive le National ! Pourquoi on irait pas jouer à ce niveau vu qu'il y a tant de bons joueurs...
Cette réflexion n’est pas nécessaire car tous je dis bien tous les bons joueurs y sont passé quand ils étaient jeunes car ils jouaient en réserve , sauf les cas exceptionnels comme bappé.
Puel est intelligent et a l’œil !
Pour information il y a des personnes qui ont dis que Ribéry Valbuena , Platini par exemple ne pourraient pas jouer au haut niveau , heureusement pour Valbuena et Ribéry qu’ils ont joué en national
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vertluisant74 »

Borotj42 a écrit : 30 janv. 2020, 10:11 Moi le recrutement du jeune Maçon au poste d'arrière droit m'interpelle :
- soit c'est qu'on estime que Palencia n'est pas au niveau... encore une erreur de casting de notre cellule de recrutement...
- soit qu'on prépare la retraite de Debuchy en fin de saison et qu'on aura donc Maçon et Palencia au poste d'arrière droit.

Franchement des deux je ne sais pas laquelle est la bonne, seul Puel le sait...
La première sans doute ou même un peu des 2, Palencia pas au niveau et on prépare la retraite de Debuchy.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vertluisant74 »

Guiasse a écrit : 30 janv. 2020, 11:07
Duvert a écrit : 30 janv. 2020, 10:48 Vive le National ! Pourquoi on irait pas jouer à ce niveau vu qu'il y a tant de bons joueurs...
Souvent ce sont les recalés des centres de formations à qui on a pas laissé le temps d'évoluer.
Valbuena / ribery / rami ect...
Internationaux je crois non ?
Ils ont été mauvais ?
L'exemple d'Aguilar également pas retenu par Sainté et qui a dû passer par les divisions inférieures. Bon même si il s'est un peu perdu cette saison à Monaco, c'est un bon joueur.
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par mathieu26 »

Il sert à quoi l'agent de Diony ?
Le joueur veut absolument partir et son agent est incapable de lui trouver un club..
Plus que 36 h pour le voir partir..
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par SUPERJET »

Diony je le vois bien arriver à Nîmes, voire un retour à Dijon .
Lacroix, j'espère que Kansas City, ça peut se faire vite aussi.
Il nous faudrait un attaquant pour aider Abi et laisser Khazri en soutien .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Ro_PeupleVert »

mathieu26 a écrit : 30 janv. 2020, 11:18 Il sert à quoi l'agent de Diony ?
Le joueur veut absolument partir et son agent est incapable de lui trouver un club..
Plus que 36 h pour le voir partir..
Diony son problème c'est qu'il dispose d'un niveau de rémunération inadapté à son niveau sportif. En d'autre terme, ce n'est pas simple de trouver aussi bon payeur que sainté quand tu fais les prestations qui sont les siennes depuis 3 ans..
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Michel-Ange »

Alex Dias a écrit : 30 janv. 2020, 11:30
mathieu26 a écrit : 30 janv. 2020, 11:18 Il sert à quoi l'agent de Diony ?
Le joueur veut absolument partir et son agent est incapable de lui trouver un club..
Plus que 36 h pour le voir partir..
Diony son problème c'est qu'il dispose d'un niveau de rémunération inadapté à son niveau sportif. En d'autre terme, ce n'est pas simple de trouver aussi bon payeur que sainté quand tu fais les prestations qui sont les siennes depuis 3 ans..
Exactement, après, l'ASSE peut lui verser "une prime de départ" pour compenser son éventuel perte de revenu mais ce sont des montages un peu compliqués.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par panenka »

Duvert a écrit : 30 janv. 2020, 10:22
civod42 a écrit : 30 janv. 2020, 10:18 Hérelle a été recruté 6 mois pour la N2, Sissoko c'était pas Puel qui l'a fait venir et Maçon ni toi ni moi ne le connaissons non ?

on peut peut-être attendre avant de le voir jouer non ?
Ok pour attendre, mais j'ai un doute sur cette politique de recrutement. J'ai le droit?
Connais-tu la politique de recrutement dès les 2 premières arrivées au mercato d'hiver?
Puel veut faire confiance aux jeunes, mais je pense qu'il sait qu'il faut qu'ils soient encadrés par des joueurs expérimentés. Si Kolo et Mvila partent cet été je pense qu'on prendra des joueurs confirmés pour les remplacer.
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par mathieu26 »

Alex Dias a écrit : 30 janv. 2020, 11:30
mathieu26 a écrit : 30 janv. 2020, 11:18 Il sert à quoi l'agent de Diony ?
Le joueur veut absolument partir et son agent est incapable de lui trouver un club..
Plus que 36 h pour le voir partir..
Diony son problème c'est qu'il dispose d'un niveau de rémunération inadapté à son niveau sportif. En d'autre terme, ce n'est pas simple de trouver aussi bon payeur que sainté quand tu fais les prestations qui sont les siennes depuis 3 ans..
Si soit disant tu veux absolument partir et jouer ben tu baisse ton salaire c'est aussi simple que ça 😉
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Oracle Vert »

mathieu26 a écrit : 30 janv. 2020, 11:44
Alex Dias a écrit : 30 janv. 2020, 11:30
mathieu26 a écrit : 30 janv. 2020, 11:18 Il sert à quoi l'agent de Diony ?
Le joueur veut absolument partir et son agent est incapable de lui trouver un club..
Plus que 36 h pour le voir partir..
Diony son problème c'est qu'il dispose d'un niveau de rémunération inadapté à son niveau sportif. En d'autre terme, ce n'est pas simple de trouver aussi bon payeur que sainté quand tu fais les prestations qui sont les siennes depuis 3 ans..
Si soit disant tu veux absolument partir et jouer ben tu baisse ton salaire c'est aussi simple que ça 😉
Ou que le club accepte de contribuer au salaire... Un peu...
Répondre