CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Dagostino »

Poteau droit a écrit : 29 janv. 2020, 09:27
Dagostino a écrit : 29 janv. 2020, 09:23
macrik a écrit : 29 janv. 2020, 08:33 Encore un site au top : article sur Saliba, illustré par une photo de Fofana :mrgreen:
https://www.sports.fr/football/asse-bel ... 19892.html
y'a pire hier le journaliste qui itw ruff à la fin du match qui lui dit "ça fait 8 matchs que vous ne prenez pas du buts" :hehe: :hehe:
C'est la 8e fois qu'on n'a pas pris de but cette saison, effectivement. Mais Jessy y a aussi contribué.
Oui sauf qu'il l'a pas dit dans ce sens là, d'ailleurs Ruffier l'a repris
il a mal lu ses stats.
Image
Poteau droit
Messages : 27508
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Poteau droit »

Dagostino a écrit : 29 janv. 2020, 11:02
Poteau droit a écrit : 29 janv. 2020, 09:27
Dagostino a écrit : 29 janv. 2020, 09:23
macrik a écrit : 29 janv. 2020, 08:33 Encore un site au top : article sur Saliba, illustré par une photo de Fofana :mrgreen:
https://www.sports.fr/football/asse-bel ... 19892.html
y'a pire hier le journaliste qui itw ruff à la fin du match qui lui dit "ça fait 8 matchs que vous ne prenez pas du buts" :hehe: :hehe:
C'est la 8e fois qu'on n'a pas pris de but cette saison, effectivement. Mais Jessy y a aussi contribué.
Oui sauf qu'il l'a pas dit dans ce sens là, d'ailleurs Ruffier l'a repris
il a mal lu ses stats.
La formulation était un ambiguë mais le journaliste n'a pas dit que c'était la 8e clean sheet de suite.
Il fallait bien sûr comprendre que c'était notre 8e clean sheet de la saison. ;)
Image
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par ForeverGreen »

titin21 a écrit : 29 janv. 2020, 10:03
Vert Mouthe a écrit : 29 janv. 2020, 08:11 Grosses satisfactions : la charnière Saliba-Fofana !! Quelle sérénité !
Bouanga, très bien aussi. Hamouma a bien joué son rôle. Et Honora a fait un bon travail défensif.

Diony était clairement le maillon faible hier, pour moi : lent, mal placé, technique limitée. L'impression qu'on a joué à 10 durant une mitemps.
Mais j'ai trouvé également le milieu faiblard : pas de contrôle de balle, on n'alignait pas 3 passes, et on laissait le milieu monégasque revenir trop vite.
Enfin, le marquage des latéraux (Trauco, Silva et Debuchy) trop éloigné à mon goût : on s'est quelques fois fait peur en laissant les princiers contrôler, se retourner et centrer.

Donc, globalement, bon match (jamais facile de gagner sur le rocher) mais encore beaucoup de choses à perfectionner et améliorer, si possible avant ce week-end ! Allez les Verts.
8| 8| 8|
Diony le maillon faible hier soir !
Il a certaimenent fait son meilleur match depuis son arrivée chez nous, tout seul devant il a réussit à gratter et garder des ballons (repasse toi le but c'est lui qui garde le ballon et le glisse couloir droit à Honorat).
En 2ème mi-temps sur un long ballon il résiste à 2 défenseurs et donne dans la course d'Hamouma qui croise trop sa frappe.
Il n'a pas arrêté de presser, faire des appels en profondeur et négocier des grands ballons en se bagarrant dessus.
Non franchement relit mes posts et tu verras que je ne suis pas un fan de Diony mais hier il a fait un match vraiment pas mal.
On appelle ça délit de sale gueule...
Complètement en phase. Et je confirme que titin21 n'a pas toujours été le plus tendre avec Diony ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par ForeverGreen »

osvaldopiazzolla a écrit : 29 janv. 2020, 02:33
Robeberic 1er a écrit : 29 janv. 2020, 00:06
Genre qui? (Question sérieuse)
Nordin je doute de plus en plus qu'il finisse meilleur que Bouanga et du coup qui derrière? Je connais pas trop le centre de formation
Nordin, Ghezali, Tormin, Rivera, Saban sont tous internationaux dans les jeunes
Vu qu'on risque de vendre Bouanga assez rapidement, il ne bloque donc personne puisque les autres que tu cites, à part Nordin, ne sont pas encore au niveau pour jouer en L1 (Ghezali a même du mal à être au niveau en L2).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par ForeverGreen »

vertluisant74 a écrit : 29 janv. 2020, 10:55
Kabigon a écrit : 29 janv. 2020, 10:02
GerardJanvion a écrit : 29 janv. 2020, 09:54
Kabigon a écrit : 29 janv. 2020, 09:46
GerardJanvion a écrit : 29 janv. 2020, 09:36
Aholou, tu fais partie de ceux qui n'en voulaient pas cet été. Même s'il fait un très bon match tu seras incapable de le reconnaître. Hier il a reçu un paquet de commentaires positifs pendant et après le match, mais ça doit être une lubie collective.
Je m'incruste dans votre discussion. Personnellement, j'étais pas mécontent de la venue d'Aholou pour renforcer le banc, je pense qu'il a des qualités/un profil qui peut dépanner sur certains matchs, mais alors je ne comprends pas du tout comment tu peux tirer quelque chose de positif de son match d'hier. Et où as-tu vu des commentaires élogieux ? Je le vois se faire massacrer partout et à juste titre, il a été absolument calamiteux.
J'ai développé dans mon post à chaud hier soir, sur le thread de la rencontre. De mémoire j'ai Elliev, Laureto et FG (qui le met même dans ses tops), et j'en oublie. + mon avis perso. J'ai vu ton Tweet qui m'a bien fait marrer mais je veux pas résumer son match à cette action. :cote:
Outre cette action (qui est terrible mais bon, c'est pas un meneur de jeu, tant pis), il a vraiment été en-dessous de tout. Toujours mal placé, jamais trouvé par ses coéquipiers, on a fait que sauter le milieu car il était perdu. Et comme d'habitude il a enchaîné les fautes idiotes.
Je te réponds ici, c'est plus pertinent. Oui c'est un joueur d'impact et il a commis des fautes. Comme tous ses coéquipiers. Cabaye qui entre, première action il met une grosse semelle à Silva. Bon.

Pour t'éviter de retrouver mon post je te la refais en version courte : je l'ai trouvé tres bon dans le rôle qui doit être le sien. Présent à la récupération, caution physique au milieu (Diousse pourrait être ce joueur là aussi mais il manque un peu de méchanceté), précieux dans la conservation de ballons chauds et dans l'obtention de CF qui ont permis de souffler et de remonter le bloc quand on était en galère. Une grosse activité qui explique en partie sa sortie avant la fin, rien d'anormal je trouve.

J'ai aussi relevé sa mauvaise utilisation du ballon et il m'a énervé à deux reprises au moins, quand il oublie Diony à droite et aussi en 2e quand il tente une ouverture acrobatique (y a 2 stéphanois lancés dans la profondeur et il la met sur le seul défenseur entre les deux).

Mais je comprends pas comment on peut à la fois louer notre gros match collectif défensivement et tomber sur Aholou en fait. Pour moi il a une grosse part de responsabilité dans cette réussite. Ça me rappelle que notre dernier gros match c'était contre Nice où il avait fait une super entrée... Je trouve qu'il subit beaucoup de critiques injustifiées.
Je pense que Aholou paye sur le forum le fait d'être prêté. Je suis perso plus sévère avec un joueur prêté car j'ai dû mal à me projeter avec eux dans l'avenir. Ils doivent pour moi être supérieurs pour jouer aux joueurs qui ont signé au club. Et Aholou ne surnage pas mais n'est pas plus faible que Camara ou Dioussé.
Je peux comprendre le raisonnement, mais quand je lis qu'il est nul ou qu'il ne sait pas quoi faire du ballon quand il l'a, ce n'est pas avoir plus d'exigence parce qu'il est prêté, c'est juste des critiques grandement exagérées voire complètement à côté de la plaque. Tout dépend de comment la critique est formulée. On peut questionner la légitimité de l'avoir pris en prêt par rapport à son apport, mais entre ça et dire que son apport est nul et qu'il est 0, il y a un monde ;-)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vertluisant74
Messages : 8727
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par vertluisant74 »

ForeverGreen a écrit : 29 janv. 2020, 11:31
vertluisant74 a écrit : 29 janv. 2020, 10:55
Kabigon a écrit : 29 janv. 2020, 10:02
GerardJanvion a écrit : 29 janv. 2020, 09:54
Kabigon a écrit : 29 janv. 2020, 09:46
GerardJanvion a écrit : 29 janv. 2020, 09:36
Aholou, tu fais partie de ceux qui n'en voulaient pas cet été. Même s'il fait un très bon match tu seras incapable de le reconnaître. Hier il a reçu un paquet de commentaires positifs pendant et après le match, mais ça doit être une lubie collective.
Je m'incruste dans votre discussion. Personnellement, j'étais pas mécontent de la venue d'Aholou pour renforcer le banc, je pense qu'il a des qualités/un profil qui peut dépanner sur certains matchs, mais alors je ne comprends pas du tout comment tu peux tirer quelque chose de positif de son match d'hier. Et où as-tu vu des commentaires élogieux ? Je le vois se faire massacrer partout et à juste titre, il a été absolument calamiteux.
J'ai développé dans mon post à chaud hier soir, sur le thread de la rencontre. De mémoire j'ai Elliev, Laureto et FG (qui le met même dans ses tops), et j'en oublie. + mon avis perso. J'ai vu ton Tweet qui m'a bien fait marrer mais je veux pas résumer son match à cette action. :cote:
Outre cette action (qui est terrible mais bon, c'est pas un meneur de jeu, tant pis), il a vraiment été en-dessous de tout. Toujours mal placé, jamais trouvé par ses coéquipiers, on a fait que sauter le milieu car il était perdu. Et comme d'habitude il a enchaîné les fautes idiotes.
Je te réponds ici, c'est plus pertinent. Oui c'est un joueur d'impact et il a commis des fautes. Comme tous ses coéquipiers. Cabaye qui entre, première action il met une grosse semelle à Silva. Bon.

Pour t'éviter de retrouver mon post je te la refais en version courte : je l'ai trouvé tres bon dans le rôle qui doit être le sien. Présent à la récupération, caution physique au milieu (Diousse pourrait être ce joueur là aussi mais il manque un peu de méchanceté), précieux dans la conservation de ballons chauds et dans l'obtention de CF qui ont permis de souffler et de remonter le bloc quand on était en galère. Une grosse activité qui explique en partie sa sortie avant la fin, rien d'anormal je trouve.

J'ai aussi relevé sa mauvaise utilisation du ballon et il m'a énervé à deux reprises au moins, quand il oublie Diony à droite et aussi en 2e quand il tente une ouverture acrobatique (y a 2 stéphanois lancés dans la profondeur et il la met sur le seul défenseur entre les deux).

Mais je comprends pas comment on peut à la fois louer notre gros match collectif défensivement et tomber sur Aholou en fait. Pour moi il a une grosse part de responsabilité dans cette réussite. Ça me rappelle que notre dernier gros match c'était contre Nice où il avait fait une super entrée... Je trouve qu'il subit beaucoup de critiques injustifiées.
Je pense que Aholou paye sur le forum le fait d'être prêté. Je suis perso plus sévère avec un joueur prêté car j'ai dû mal à me projeter avec eux dans l'avenir. Ils doivent pour moi être supérieurs pour jouer aux joueurs qui ont signé au club. Et Aholou ne surnage pas mais n'est pas plus faible que Camara ou Dioussé.
Je peux comprendre le raisonnement, mais quand je lis qu'il est nul ou qu'il ne sait pas quoi faire du ballon quand il l'a, ce n'est pas avoir plus d'exigence parce qu'il est prêté, c'est juste des critiques grandement exagérées voire complètement à côté de la plaque. Tout dépend de comment la critique est formulée. On peut questionner la légitimité de l'avoir pris en prêt par rapport à son apport, mais entre ça et dire que son apport est nul et qu'il est 0, il y a un monde ;-)
Je suis d'accord avec toi, Aholou est loin d'être nul. Il a d'ailleurs déjà fait de très bons matchs chez nous. Mais il n'est pas au dessus du lot, juste un joueur de rotation.
Alv23
Messages : 562
Inscription : 23 oct. 2019, 18:15

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Alv23 »

Il faut maintenant se concentrer sur metz qui ne sera pas facile à battre.

Avec une victoire nous devrions réintégrer une place plus convenable et nous rapprocher du top 5 d un point de vu comptable.

Nous sommes condamnés à faire une série de toute façon pour faire aussi bien que l'an dernier en ligue 1!
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par panenka »

Kabigon a écrit : 29 janv. 2020, 08:18
angevert43 a écrit : 29 janv. 2020, 00:10
Guinnessisgood a écrit : 28 janv. 2020, 23:57
Kabigon a écrit : 28 janv. 2020, 23:47 Bah...

Je suis content de la qualif, bien sûr, mais je me permets d'intervenir sur la manière. C'était quand même catastrophique, non ? L'utilisation du ballon dans son ensemble, c'est très très pauvre ! On a la chance d'avoir Honorat pour claquer une galette par mois, tant mieux...

Mais le nombre de ballons rendus trop vite, de mauvais choix, de joueurs dépossédés facilement du ballon (coucou Hamouma)... C'est flippant. Une équipe plus propre avec le ballon aurait collé 3 buts sans problème à ce Monaco là, je comprends mieux le score de Strasbourg.

Alors OK, on a été solidaires, on s'est battus pour conserver un but d'avance. Je sais que cette saison, faut manger son pain noir en attendant des jours meilleurs. Mais quand même, y a des fondamentaux, t'es footballeur professionnel tu sais protéger ta balle un minimum, aligner 2 passes correctes et ne pas marcher comme un gland quand tous tes potes se dépouillent...

Bon, a titre individuel, je sors Saliba du lot. Il a été impérial, propre, en sachant faire ce que Perrin a de plus en plus de mal à exécuter : couvrir son latéral. Vraiment excellent, il m'impressionne.
Ensuite Ruffier qui nous maintient dans le match, et Aholou qui a fait une grosse partie au milieu, en grattant des ballons et en obtenant de précieux coups francs (reste à mieux utiliser la gonfle...).

Flops : Hamouma, désolé mais j'aime pas du tout ce soir. Il a plus cette vivacité qui pouvait compenser ses lacunes avant, j'ai perdu patience avec lui. Ses matchs, c'est des mauvais matchs de Bouanga, en moins prolifiques. 3 fulgurances par saison qui sauveront son bilan comme d'hab...
J'ajoute les Monegasques dans leur ensemble qui ont passé leur temps à chouiner, à tomber et à râler.
Et puis bien sûr Alv23 pour ses analyses d'avant-match, ses commentaires pendant le match et son incroyable culot d'après-match, gros flop.

Bonne nuit et allez Nice :hello:
C'est marrant comme la perception du match est différente d'une personne à l'autre. Perso, j'ai trouvé ça très bien !

Évidemment on a du déchet, des pertes de balle. Mais qu'est-ce qu'on a été costauds ! J'ai rarement été aussi serein cette saison.
Présents dans les duels, de l'impact, des sorties de balles rapides (trop parfois).
Le plan de jeu était de les attendre et contrer avec notre vitesse, il a été respecté à la perfection. On aurait même pu (du) tuer le match, on a 10 fois plus d'occasions qu'eux, et à part la frappe de Jovetic à la fin, ils n'ont aucune occase en seconde.

Solidaire, disciplinés, appliqués, tactiques: c'était super bien et on a enfin vu un bloc équipe !
Je fais la même analyse que toi Guinnessisgood.
Le match contre Nîmes était porteur d'espoirs sur le fait de retrouver un collectif.
J'espère que les blessures de Silva et Hamouma ne sont pas trop grave. Bouanga, Saliba, Cabaye, Mvila et Aholou montent en puissance. On peut vivre une belle fin de saison. Espérons juste éviter le PSG en 1/4.
Je comprends votre point de vue, le resultat plaide en faveur de notre rigueur défensive. Un clean sheet à l'extérieur c'est hyper rare en ce moment pour l'ASSE.

Mais je nous ai sentis au bord de la rupture plus d'une fois. Il y avait toujours un pied, une tête, un Ruffier pour repousser les tentatives monegasques. Me suis arraché les cheveux comme rarement la 2e MT sur notre incapacité à ressortir proprement le ballon. La meilleure actin ça reste Saliba qui crochète 2 mecs et lance parfaitement Bouanga. Comment se fait-il qu'on ne voit pas ça plus souvent, et de la part de nos milieux ? C'est un gamin qui montre l'exemple, derrière comme devant.

Enfin, ça ne m'enlève rien au plaisir de cette victoire. C'est juste que le soulagement prend le pas sur la satisfaction d'une partition maîtrisée. On a fait un beau match à l'angevine, quoi. J'attends mieux de nos Verts.
On ne passe pas d'un coup de 4 défaites avec un niveau faible à une large victoire maitrisée.
La victoire à Nîmes à montré qu'on était capable de bien faire pendant 30 min et a fait du bien mentalement.
Le match contre Monaco a été maitrisé tactiquement. On a concédé des occasions en fin de match mais c'est normal et il ne faut pas oublier que l'adversaire est un gros morceau du championnat.
Les joueurs en retour de blessure vont monter en régime. A priori pour Hamouma ce n'était qu'une crampe donc il sera bien opérationnel dimanche.
Pour continuer dans la progression le match contre Metz devra être plus maitrisé et avec plus d'occasions, et avec bien sûr la victoire au bout.
dmbf
Messages : 458
Inscription : 24 mai 2010, 15:32

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par dmbf »

titin21 a écrit : 29 janv. 2020, 10:03
Vert Mouthe a écrit : 29 janv. 2020, 08:11 Grosses satisfactions : la charnière Saliba-Fofana !! Quelle sérénité !
Bouanga, très bien aussi. Hamouma a bien joué son rôle. Et Honora a fait un bon travail défensif.

Diony était clairement le maillon faible hier, pour moi : lent, mal placé, technique limitée. L'impression qu'on a joué à 10 durant une mitemps.
Mais j'ai trouvé également le milieu faiblard : pas de contrôle de balle, on n'alignait pas 3 passes, et on laissait le milieu monégasque revenir trop vite.
Enfin, le marquage des latéraux (Trauco, Silva et Debuchy) trop éloigné à mon goût : on s'est quelques fois fait peur en laissant les princiers contrôler, se retourner et centrer.

Donc, globalement, bon match (jamais facile de gagner sur le rocher) mais encore beaucoup de choses à perfectionner et améliorer, si possible avant ce week-end ! Allez les Verts.
8| 8| 8|
Diony le maillon faible hier soir !
Il a certaimenent fait son meilleur match depuis son arrivée chez nous, tout seul devant il a réussit à gratter et garder des ballons (repasse toi le but c'est lui qui garde le ballon et le glisse couloir droit à Honorat).
En 2ème mi-temps sur un long ballon il résiste à 2 défenseurs et donne dans la course d'Hamouma qui croise trop sa frappe.
Il n'a pas arrêté de presser, faire des appels en profondeur et négocier des grands ballons en se bagarrant dessus.
Non franchement relit mes posts et tu verras que je ne suis pas un fan de Diony mais hier il a fait un match vraiment pas mal.
On appelle ça délit de sale gueule...
+1 a fait un match costaud avec de l'envie. Bon point de fixation pour les flèches. Si il reste nous devrions le mettre en concurrence avec Abi pour essayer de le relancer
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par J.Zimako »

dmbf a écrit : 29 janv. 2020, 12:00
titin21 a écrit : 29 janv. 2020, 10:03
Vert Mouthe a écrit : 29 janv. 2020, 08:11 Grosses satisfactions : la charnière Saliba-Fofana !! Quelle sérénité !
Bouanga, très bien aussi. Hamouma a bien joué son rôle. Et Honora a fait un bon travail défensif.

Diony était clairement le maillon faible hier, pour moi : lent, mal placé, technique limitée. L'impression qu'on a joué à 10 durant une mitemps.
Mais j'ai trouvé également le milieu faiblard : pas de contrôle de balle, on n'alignait pas 3 passes, et on laissait le milieu monégasque revenir trop vite.
Enfin, le marquage des latéraux (Trauco, Silva et Debuchy) trop éloigné à mon goût : on s'est quelques fois fait peur en laissant les princiers contrôler, se retourner et centrer.

Donc, globalement, bon match (jamais facile de gagner sur le rocher) mais encore beaucoup de choses à perfectionner et améliorer, si possible avant ce week-end ! Allez les Verts.
8| 8| 8|
Diony le maillon faible hier soir !
Il a certaimenent fait son meilleur match depuis son arrivée chez nous, tout seul devant il a réussit à gratter et garder des ballons (repasse toi le but c'est lui qui garde le ballon et le glisse couloir droit à Honorat).
En 2ème mi-temps sur un long ballon il résiste à 2 défenseurs et donne dans la course d'Hamouma qui croise trop sa frappe.
Il n'a pas arrêté de presser, faire des appels en profondeur et négocier des grands ballons en se bagarrant dessus.
Non franchement relit mes posts et tu verras que je ne suis pas un fan de Diony mais hier il a fait un match vraiment pas mal.
On appelle ça délit de sale gueule...
+1 a fait un match costaud avec de l'envie. Bon point de fixation pour les flèches. Si il reste nous devrions le mettre en concurrence avec Abi pour essayer de le relancer
Vous êtes bien clément avec Diony. Hier, il a été mauvais. Il a fait 2 bonnes ouvertures et c'est tout. 0 tirs, 0 occasions. Il a perdu le peu de ballons qu'il a touchés.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Salibae »

ChatVert a écrit : 29 janv. 2020, 12:15
dmbf a écrit : 29 janv. 2020, 12:00
titin21 a écrit : 29 janv. 2020, 10:03
Vert Mouthe a écrit : 29 janv. 2020, 08:11 Grosses satisfactions : la charnière Saliba-Fofana !! Quelle sérénité !
Bouanga, très bien aussi. Hamouma a bien joué son rôle. Et Honora a fait un bon travail défensif.

Diony était clairement le maillon faible hier, pour moi : lent, mal placé, technique limitée. L'impression qu'on a joué à 10 durant une mitemps.
Mais j'ai trouvé également le milieu faiblard : pas de contrôle de balle, on n'alignait pas 3 passes, et on laissait le milieu monégasque revenir trop vite.
Enfin, le marquage des latéraux (Trauco, Silva et Debuchy) trop éloigné à mon goût : on s'est quelques fois fait peur en laissant les princiers contrôler, se retourner et centrer.

Donc, globalement, bon match (jamais facile de gagner sur le rocher) mais encore beaucoup de choses à perfectionner et améliorer, si possible avant ce week-end ! Allez les Verts.
8| 8| 8|
Diony le maillon faible hier soir !
Il a certaimenent fait son meilleur match depuis son arrivée chez nous, tout seul devant il a réussit à gratter et garder des ballons (repasse toi le but c'est lui qui garde le ballon et le glisse couloir droit à Honorat).
En 2ème mi-temps sur un long ballon il résiste à 2 défenseurs et donne dans la course d'Hamouma qui croise trop sa frappe.
Il n'a pas arrêté de presser, faire des appels en profondeur et négocier des grands ballons en se bagarrant dessus.
Non franchement relit mes posts et tu verras que je ne suis pas un fan de Diony mais hier il a fait un match vraiment pas mal.
On appelle ça délit de sale gueule...
+1 a fait un match costaud avec de l'envie. Bon point de fixation pour les flèches. Si il reste nous devrions le mettre en concurrence avec Abi pour essayer de le relancer
Vous êtes bien clément avec Diony. Hier, il a été mauvais. Il a fait 2 bonnes ouvertures et c'est tout. 0 tirs, 0 occasions. Il a perdu le peu de ballons qu'il a touchés.
Dans un match où on a joué hyper bas, Diony est à l'origine de trois de nos cinq occasions :

- le but : c'est lui qui récupère et qui lance parfaitement Honorat sur le côté droit, au terme d'un gros travail.
- il est à deux doigts de couper le centre de Hamouma en début de match.
- il fait parler son corps pour récupérer un long dégagement au milieu de trois monégasques avant de lancer Hamouma tout seul en profondeur, qui croise trop sa frappe.

Je ne sais pas s'il est impliqué sur le face-à-face manqué de Bouanga ou la frappe de Cabaye, je ne me souviens pas. Mais il a fait un très bon match, en fait. Donc ceux qui l'ont trouvé nuls déconnent sérieusement.
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Dissident »

Je pense effectivement que Diony est très très bon et si j'étais un club anglais je n'hésiterais pas à mettre au moins 15M€ sur lui. ;)

Plaisanterie mise à part, il a parfaitement fait le job hier.
Rêvons plus petit !
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Pilou »

GerardJanvion a écrit : 29 janv. 2020, 12:18 Je ne sais pas s'il est impliqué sur le face-à-face manqué de Bouanga ou la frappe de Cabaye, je ne me souviens pas. Mais il a fait un très bon match, en fait. Donc ceux qui l'ont trouvé nuls déconnent sérieusement.
Il n'est pas impliqué, Cabaye est entré à sa place. Et le face-à-face de Bouanga c'est encore plus tard, en tout fin de match (après une belle sortie balle au pied de Saliba).

Mais oui, il a été précieux dans son jeu dos au but, même s'il a perdu des duels. Les trois avant-centres qu'on a d'ici la fin de la saison ont des profils très différents et Puel pourra les utiliser en fonction des besoins :
- Abi qui prend la profondeur
- Diony le jeu dos au but
- Khazri/Hamouma le faux 9, qui ne reste pas entre les défenseurs adverses
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Salibae »

Pilou a écrit : 29 janv. 2020, 12:32
GerardJanvion a écrit : 29 janv. 2020, 12:18 Je ne sais pas s'il est impliqué sur le face-à-face manqué de Bouanga ou la frappe de Cabaye, je ne me souviens pas. Mais il a fait un très bon match, en fait. Donc ceux qui l'ont trouvé nuls déconnent sérieusement.
Il n'est pas impliqué, Cabaye est entré à sa place. Et le face-à-face de Bouanga c'est encore plus tard, en tout fin de match (après une belle sortie balle au pied de Saliba).

Mais oui, il a été précieux dans son jeu dos au but, même s'il a perdu des duels. Les trois avant-centres qu'on a d'ici la fin de la saison ont des profils très différents et Puel pourra les utiliser en fonction des besoins :
- Abi qui prend la profondeur
- Diony le jeu dos au but
- Khazri/Hamouma le faux 9, qui ne reste pas entre les défenseurs adverses
Il me semblait bien oui, mais l'alcool faisant, je ne me souviens pas de tout. :mrgreen:
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Platoche »

Le jour où Saliba cassa les reins de Ben Yedder :taré1:

Image

Les verts toujours...
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par guinnesstime »

Dissident a écrit : 29 janv. 2020, 12:30 Je pense effectivement que Diony est très très bon et si j'étais un club anglais je n'hésiterais pas à mettre au moins 15M€ sur lui. ;)

Plaisanterie mise à part, il a parfaitement fait le job hier.
:mrgreen: Les anglishs sont loin d'être parfaits (rugby, irlande etc ...) mais j'aime les voir jouer au foot et j'aime leur humour. Donc j'adhère à ta première phrase à 100%.
Pour la seconde, je laisserais les amateurs de foot s'étriper entre eux. :diable:

ps : si les recruteurs des quenelles pouvaient lire les analyses dithyrambiques sur Diony, ça pourrait être sympa. :ange:
Dernière modification par guinnesstime le 29 janv. 2020, 13:16, modifié 1 fois.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Ben Oït »

epopee76 a écrit : 29 janv. 2020, 10:03
epopee76 a écrit : 29 janv. 2020, 09:49
comp88 a écrit : 29 janv. 2020, 09:21
epopee76 a écrit : 29 janv. 2020, 09:13 N"ayant pu voir la seconde mi-temps,je trouve que nous avons fait un super résultat.D'après vos dires,on a trop subi et mal ressorti le ballon.
Il y a eu des manques chez certains joueurs mais rappelons qu'il y avait longtemps que Saliba,Bouanga,M'Vila,Aholou,Diony,Silva et Hamouma soit 7/11 n'avaient pas été titulaires d'entrée,que tous revenaient de longues absences.
Saliba ayant fait un très bon match mais lui je suis sûr que ça fait un moment qu'il pouvait jouer.
On a surtout subi en 2eme mi-temps sur ce que tu précises.... Hamouma M’Vila Bouanga Aholou Diony n’avaient pas 90 minutes dans les jambes, loin de la.

Malgré cela on a 3 énormes occasions de doubler la mise par Hamouma Bouanga et Cabaye.

Et Honorat a tergiversé un poil trop sur une grosse situation également... et beaucoup de petites erreurs techniques dues à l’absence de rythme.
Merci ! Vivement de voir un résumé qui j'espère nous fera voir toutes ces occases.
Du coup,j'en ai trouvé un mais on ne voit pas l'occasion de Bouanga.
https://foot221.com/video-monaco-asse-0 ... de-france/
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Salibae »

Il manque quand même l'énorme occasion d'Hamouma sur ce résumé vidéo, quand il part seul au but lancé par Diony.
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par vertgrenoble »

Bravo les Verts pour la qualification !👍👍
Et aux supporters présents 👍👍
On les a bien entendus.

Quand les blessés reviennent on voit qu’on a une vraie équipe....

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par very vert »

Réaction mitigée après le match d'hier :

On est ultra dominé mais assez solide défensivement.

Pourtant la composition était assez offensive avec 4 joueurs offensifs, mais la mise en place indiquait un bloc bas et une volonté de jouer rapidement en contre.

Bouanga claque et c'est bien pour son retour, même s'il en croque une belle par la suite.
Hamouma était pas mal avec un enchaînement ultra rapide à la 66 ème minute qui passe de peu à côté et qui aurait pu tuer le match.

Par contre, Aholou a été un peu décevant, je trouve.
M'Vila moyen.
La charnière très costaud.
Debuchy plutôt pas mal, par contre, Gabriel Silva a eu du mal et Monaco attaquait pas mal de son côté.

Mais globalement, on perdait beaucoup trop vite le ballon.
Qu'on joue en attaque rapide depuis un bloc bas, OK.
Mais hier, dès qu'on récupèrait on dégageait en catastrophe.
On avait vraiment des difficultés à trouver des relais au milieu où on était vraiment beaucoup trop statique et pas disponible dans les relances. Et très peu de capacité à se projeter.
On récupère, on dégage...
C'est une tactique, ça ?
Du jeu ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par osvaldopiazzolla »

Nanard a écrit : 29 janv. 2020, 06:06
osvaldopiazzolla a écrit : 29 janv. 2020, 02:33
Robeberic 1er a écrit : 29 janv. 2020, 00:06
Genre qui? (Question sérieuse)
Nordin je doute de plus en plus qu'il finisse meilleur que Bouanga et du coup qui derrière? Je connais pas trop le centre de formation
Nordin, Ghezali, Tormin, Rivera, Saban sont tous internationaux dans les jeunes
Les jeunes Verts, ont et auront du temps de jeu, mais à mon avis, pour le moment Bouanga est un ton au-dessus et le temps d'une passation de ''pouvoir'' il est le parfait maillon manquant, son absence nous a été préjudiciable, il aurait été formé à Sté il serait intouchable .. la très bonne nouvelle c'est qu'on a beaucoup d'espoirs avec notre CF, c'est la plus belle réussite de l'ASSE ces dernières années, mieux que n'importe quel transfert et Puel n'est pas frileux dans le domaine, mais Bouanga en ce moment assure le job et ne vole la place de personne sur le carré vert
Maintenant qu'il est là, je suis d'accord avec toi, c'est ce qu'il faut faire. D'autant plus que depuis que le Cloclo est là, les jeunes peuvent espérer jouer. Et Bouanga espérer devenir encore meilleur
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par osvaldopiazzolla »

ForeverGreen a écrit : 29 janv. 2020, 11:28
osvaldopiazzolla a écrit : 29 janv. 2020, 02:33
Robeberic 1er a écrit : 29 janv. 2020, 00:06
Genre qui? (Question sérieuse)
Nordin je doute de plus en plus qu'il finisse meilleur que Bouanga et du coup qui derrière? Je connais pas trop le centre de formation
Nordin, Ghezali, Tormin, Rivera, Saban sont tous internationaux dans les jeunes
Vu qu'on risque de vendre Bouanga assez rapidement, il ne bloque donc personne puisque les autres que tu cites, à part Nordin, ne sont pas encore au niveau pour jouer en L1 (Ghezali a même du mal à être au niveau en L2).
Bien sûr que si, et Tormin a le nivo, au moins autant que Rivera et Benkhedim. (mais voir ma réponse à Nanard : maintenant qu'il est là, la gestion de la rotation par Cloclo contredit mon point. Ce qui était ridicule, c'est son recrutement)
-6 pts, asap.
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par pat11 »

very vert a écrit : 29 janv. 2020, 15:26 Réaction mitigée après le match d'hier :

On est ultra dominé mais assez solide défensivement.

Pourtant la composition était assez offensive avec 4 joueurs offensifs, mais la mise en place indiquait un bloc bas et une volonté de jouer rapidement en contre.

Bouanga claque et c'est bien pour son retour, même s'il en croque une belle par la suite.
Hamouma était pas mal avec un enchaînement ultra rapide à la 66 ème minute qui passe de peu à côté et qui aurait pu tuer le match.

Par contre, Aholou a été un peu décevant, je trouve.
M'Vila moyen.
La charnière très costaud.
Debuchy plutôt pas mal, par contre, Gabriel Silva a eu du mal et Monaco attaquait pas mal de son côté.

Mais globalement, on perdait beaucoup trop vite le ballon.
Qu'on joue en attaque rapide depuis un bloc bas, OK.
Mais hier, dès qu'on récupèrait on dégageait en catastrophe.
On avait vraiment des difficultés à trouver des relais au milieu où on était vraiment beaucoup trop statique et pas disponible dans les relances. Et très peu de capacité à se projeter.
On récupère, on dégage...
C'est une tactique, ça ?
Du jeu ?


Assez d'accord. Une défense courageuse mais qui n 'aurait pas tenu selon moi sans l'exceptionnel Saliba. Et une équipe de contre mais incapable de faire le jeu. Bravo mais...
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Platoche »

osvaldopiazzolla a écrit : 29 janv. 2020, 15:33
ForeverGreen a écrit : 29 janv. 2020, 11:28
osvaldopiazzolla a écrit : 29 janv. 2020, 02:33
Robeberic 1er a écrit : 29 janv. 2020, 00:06
Genre qui? (Question sérieuse)
Nordin je doute de plus en plus qu'il finisse meilleur que Bouanga et du coup qui derrière? Je connais pas trop le centre de formation
Nordin, Ghezali, Tormin, Rivera, Saban sont tous internationaux dans les jeunes
Vu qu'on risque de vendre Bouanga assez rapidement, il ne bloque donc personne puisque les autres que tu cites, à part Nordin, ne sont pas encore au niveau pour jouer en L1 (Ghezali a même du mal à être au niveau en L2).
Bien sûr que si, et Tormin a le nivo, au moins autant que Rivera et Benkhedim. (mais voir ma réponse à Nanard : maintenant qu'il est là, la gestion de la rotation par Cloclo contredit mon point. Ce qui était ridicule, c'est son recrutement)
Le niveau pour jouer ça c'est sur, le niveau pour performer, là on n'est pas vraiment d'accord.... En tout cas pas aujourd'hui. Et comme le dit FG, Bouanga ne bloque personne, puisqu'il est meilleur que les autres.
Image

Les verts toujours...
vertdu84
Messages : 4800
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par vertdu84 »

L'avantage d'avoir un Puel c'est qu'il gardera les gens sur qui il veut s'appuyer la saison prochaine.
Un Bouenga en sera un des fer de lance.
Je ne le vois pas une seconde le laisser partir
Répondre