CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Riquet le vert »

Platoche a écrit : 28 janv. 2020, 23:20 Est ce que Puel va oser finir la fin de saison avec Fofana-Saliba en charnière centrale ?
J'espère bien. C'est la meilleure charnière centrale
le plus important c'est la vente du club !
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par macrik »

Encore un site au top : article sur Saliba, illustré par une photo de Fofana :mrgreen:
https://www.sports.fr/football/asse-bel ... 19892.html
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Bucky »

Riquet le vert a écrit : 29 janv. 2020, 08:23
Platoche a écrit : 28 janv. 2020, 23:20 Est ce que Puel va oser finir la fin de saison avec Fofana-Saliba en charnière centrale ?
J'espère bien. C'est la meilleure charnière centrale
Ca serait top. Plus qu'à espérer qu'Arsenal n'interdise pas à Saliba de jouer parce qu'il s'est cassé un ongle...
ça me fend le cœur de voir évoluer ce mec à ce niveau stratosphérique en sachant qu'il n'aura que très peu joué pour nous.
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Ben Oït »

vertluisant74 a écrit : 28 janv. 2020, 23:32
benchaye a écrit : 28 janv. 2020, 23:24
SP42 a écrit : 28 janv. 2020, 23:19
babas84 a écrit : 28 janv. 2020, 23:15
SP42 a écrit : 28 janv. 2020, 23:12
babas84 a écrit : 28 janv. 2020, 23:10
benchaye a écrit : 28 janv. 2020, 23:08
Wolfi a écrit : 28 janv. 2020, 23:04
benchaye a écrit : 28 janv. 2020, 22:59
Wolfi a écrit : 28 janv. 2020, 22:57
LE MARQUIS a écrit : 28 janv. 2020, 22:56 Matudui Aubame ....Saliba on en aura vu passer quelques uns de trés bons :triste1:
Dommage de les vendre pour une bouché de pain à chaque fois. :(
30M€ une bouchée de pain, y'en a qui sont quand même complètement cinglés
Faut passer au 21e siècle papi, 30M payable en 10 fois sur 15 saisons pour un jeune de 18 ans comme Saliba qui a le talent pour jouer chez les plus grand d'Europe c'est risible. Les clubs Anglais sont blindé de thune et nous on l'a bradé, on aurait pu le vendre 40 voir 50M à la fin de la saison.
Donc 30M€ c'est une bouchée de pain mais 40M€ c'est le paradis. OK gamin, t'es le meilleur à foot manager, envoie ta candidature pour être directeur sportif. Ou peut-être sur M6, y'a plein de gens qui cherchent des investisseurs , vu que tu es un comptable hors pair, fonce!!!
Faut pas s’énerver les gars , mais 50 millions pour Saliba sur le marché actuel c’est pas délirant quand on le voit jouer . Surtout lorsque vous voyez des clubs acheter des brésiliens totalement inconnus pour ces tarifs !
Aucun club ne met 50m€ sur un joueur de 18 ans qui a quelque matchs en ligue 1 voyons ... Sinon dis toi bien qu'il y aurait eu offre. Arrêtez de jouer à Manager.
Je ne joue pas à manager , je suis trop vieux ! Mais quand je vois les offres pour le jeune de rennes qui n’a fait que quelques matchs en ligue 1 , je m’étonne de ta réaction
Tu parles de Camavinga ? On compare pas les mêmes postes... et On verra à combien il part, et je suis sur que des Rennais diront "Olalaal c'est mal vendu , il valait 130 m€". N'oublions pas les qu'une carrière ça va vite dans un sens et dans l'autre. Kurzawa quand il signe à Paris, de Monaco, tout le monde le voit énorme... avec d'autres références que Saliba aujourd'hui. Pareil pour Digne à Paris. Au final, deux échecs pour des joueurs qui étaient énormes à des postes hyper prisés. Aujourd'hui, les supp du PSG veulent voir Kurzawa se barrer à tout prix ...

Le foot tu montes super vite, et tu redescends super vite. Je souhaite à Saliba de faire une carrière à la Varane, mais le nombre de "Futur Laurent Blanc" qu'on a vu dans le foot...et qui ont fait une carrière mi figue mi raisin...
Toulouse avait 2 supers méga star mondiales en défense centrale il y a 2 ans, ils en sont où aujourd'hui?
Tu parles de Issa Diop et Jean clair Todibo. Le premier est titulaire indiscutable à West ham et est surveillé par les plus grand club anglais. Va certainement partir l'été prochain pour une blindé. Le second est à Schalke et appartient à Barcelone. Il n'a que 20 ans, normal qu'il s'impose pas si facilement au Barca. Mais c'est loin d'être des échecs surtout pour Diop
Je ne parlais pas de Todibo mais de Jullien. Annoncé comme superstar en 2017, il est aujourd'hui au Celtic, parti pour 8M€.
Diop, s'il est encore à West Ham 3 ans après qu'on ne l'annonce comme une superstar, c'est pas non plus l'ascension fulgurante
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par epopee76 »

N"ayant pu voir la seconde mi-temps,je trouve que nous avons fait un super résultat.D'après vos dires,on a trop subi et mal ressorti le ballon.
Il y a eu des manques chez certains joueurs mais rappelons qu'il y avait longtemps que Saliba,Bouanga,M'Vila,Aholou,Diony,Silva et Hamouma soit 7/11 n'avaient pas été titulaires d'entrée,que tous revenaient de longues absences.
Saliba ayant fait un très bon match mais lui je suis sûr que ça fait un moment qu'il pouvait jouer.
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par lequintal »

Riquet le vert a écrit : 29 janv. 2020, 08:23
Platoche a écrit : 28 janv. 2020, 23:20 Est ce que Puel va oser finir la fin de saison avec Fofana-Saliba en charnière centrale ?
J'espère bien. C'est la meilleure charnière centrale
Attention, on a joué très bas, c'est nettement plus facile pour les défenseurs de défendre avec un bloc aussi bas et les milieux collés à la défense.

Le vrai test c'est quand on aura la possession.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par comp88 »

epopee76 a écrit : 29 janv. 2020, 09:13 N"ayant pu voir la seconde mi-temps,je trouve que nous avons fait un super résultat.D'après vos dires,on a trop subi et mal ressorti le ballon.
Il y a eu des manques chez certains joueurs mais rappelons qu'il y avait longtemps que Saliba,Bouanga,M'Vila,Aholou,Diony,Silva et Hamouma soit 7/11 n'avaient pas été titulaires d'entrée,que tous revenaient de longues absences.
Saliba ayant fait un très bon match mais lui je suis sûr que ça fait un moment qu'il pouvait jouer.
On a surtout subi en 2eme mi-temps sur ce que tu précises.... Hamouma M’Vila Bouanga Aholou Diony n’avaient pas 90 minutes dans les jambes, loin de la.

Malgré cela on a 3 énormes occasions de doubler la mise par Hamouma Bouanga et Cabaye.

Et Honorat a tergiversé un poil trop sur une grosse situation également... et beaucoup de petites erreurs techniques dues à l’absence de rythme.
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Ben Oït »

Hamouma était seulement victime de crampes, big Up à tous ceux qui l'ont encore pourri sur sa fragilité
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Dagostino »

macrik a écrit : 29 janv. 2020, 08:33 Encore un site au top : article sur Saliba, illustré par une photo de Fofana :mrgreen:
https://www.sports.fr/football/asse-bel ... 19892.html
y'a pire hier le journaliste qui itw ruff à la fin du match qui lui dit "ça fait 8 matchs que vous ne prenez pas du buts" :hehe: :hehe:
Image
Poteau droit
Messages : 27506
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Poteau droit »

Dagostino a écrit : 29 janv. 2020, 09:23
macrik a écrit : 29 janv. 2020, 08:33 Encore un site au top : article sur Saliba, illustré par une photo de Fofana :mrgreen:
https://www.sports.fr/football/asse-bel ... 19892.html
y'a pire hier le journaliste qui itw ruff à la fin du match qui lui dit "ça fait 8 matchs que vous ne prenez pas du buts" :hehe: :hehe:
C'est la 8e fois qu'on n'a pas pris de but cette saison, effectivement. Mais Jessy y a aussi contribué.
Image
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: CdF - 1/8eme : Monaco - ASSE le mardi 28 janvier à 20h55 (Eurosport 2)

Message par StephVert »

Elliev a écrit : 29 janv. 2020, 00:45
osvaldopiazzolla a écrit : 29 janv. 2020, 00:42
Alv23 a écrit : 29 janv. 2020, 00:40
Nanard a écrit : 28 janv. 2020, 23:08
Alv23 a écrit : 28 janv. 2020, 20:04 On sacrifie la cdf c'est une honte. Puel va devoir rendre des comptes
Effectivement...
Au contraire cette victoire me donne entièrement raison dans mon analyse.

La cdf est réellement la possibilité pour l'asse d'éclaircir sa saison. Fort heureusement, le niveau de certains ce soir ont permis d'effacer les lacunes de Diony qui ont encore été flagrantes.

Malgré tout, avec un Kazhri à la place de Diony la victoire aurait été encore plus nette.

Encore une fois j'ai touché très juste.

Le football se regarde et s'analyse à la loupe et je suis fier de rendre service au plus grand nombre ici.
très fort, rien à redire
Ouais, il est vraiment bon. Je me sens très con d'un coup.
Je suis d'accord, bien au contraire. Mais inversement aussi
:mrgreen:
Image
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par comp88 »

Perso j’ai bien aimé l’abnégation et le coffre qu’à Honorat. Il a aussi une bonne qualité de centre. S’il arrive à simplifier son jeu et être plus lucide dans la dernière passe, il a de quoi devenir un bon joueur.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Salibae »

Ce qui m'a énervé hier, ce n'est pas de subir : ça on l'a fait à la perfection. On ouvre le score, on joue très bas, en bloc, on a eu nos chances en contre-attaque même si on a manqué d'efficacité (Bouanga qui loupe son face-à-face, Hamouma qui croise trop sa frappe, Hamouma qui place sa volée à ras du poteau). On a défendu parfaitement, Monaco n'a eu pratiquement aucune occasion finalement alors que c'est l'une des toutes meilleures attaques de France.

Par contre je n'accepte pas de voir ce manque d'intensité. C'était vraiment atroce de la 45e à la 65e. Je ne sais pas si ça se répercute statistiquement, si c'est jouable de voir ça avec des chiffres, mais on jouait en marchant, aucun pressing, quedalle. C'était assez insupportable.
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par epopee76 »

comp88 a écrit : 29 janv. 2020, 09:21
epopee76 a écrit : 29 janv. 2020, 09:13 N"ayant pu voir la seconde mi-temps,je trouve que nous avons fait un super résultat.D'après vos dires,on a trop subi et mal ressorti le ballon.
Il y a eu des manques chez certains joueurs mais rappelons qu'il y avait longtemps que Saliba,Bouanga,M'Vila,Aholou,Diony,Silva et Hamouma soit 7/11 n'avaient pas été titulaires d'entrée,que tous revenaient de longues absences.
Saliba ayant fait un très bon match mais lui je suis sûr que ça fait un moment qu'il pouvait jouer.
On a surtout subi en 2eme mi-temps sur ce que tu précises.... Hamouma M’Vila Bouanga Aholou Diony n’avaient pas 90 minutes dans les jambes, loin de la.

Malgré cela on a 3 énormes occasions de doubler la mise par Hamouma Bouanga et Cabaye.

Et Honorat a tergiversé un poil trop sur une grosse situation également... et beaucoup de petites erreurs techniques dues à l’absence de rythme.
Merci ! Vivement de voir un résumé qui j'espère nous fera voir toutes ces occases.
GauloisVERT83
Messages : 39
Inscription : 11 juin 2019, 17:07

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par GauloisVERT83 »

Bonjour,
Bonne nouvelle ? le tirage nous sera t il favorable , espérons ALLEZ les VERTS encore et toujours avec ou sans Loïc ?
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Kabigon »

GerardJanvion a écrit : 29 janv. 2020, 09:54
Kabigon a écrit : 29 janv. 2020, 09:46
GerardJanvion a écrit : 29 janv. 2020, 09:36
Aholou, tu fais partie de ceux qui n'en voulaient pas cet été. Même s'il fait un très bon match tu seras incapable de le reconnaître. Hier il a reçu un paquet de commentaires positifs pendant et après le match, mais ça doit être une lubie collective.
Je m'incruste dans votre discussion. Personnellement, j'étais pas mécontent de la venue d'Aholou pour renforcer le banc, je pense qu'il a des qualités/un profil qui peut dépanner sur certains matchs, mais alors je ne comprends pas du tout comment tu peux tirer quelque chose de positif de son match d'hier. Et où as-tu vu des commentaires élogieux ? Je le vois se faire massacrer partout et à juste titre, il a été absolument calamiteux.
J'ai développé dans mon post à chaud hier soir, sur le thread de la rencontre. De mémoire j'ai Elliev, Laureto et FG (qui le met même dans ses tops), et j'en oublie. + mon avis perso. J'ai vu ton Tweet qui m'a bien fait marrer mais je veux pas résumer son match à cette action. :cote:
Outre cette action (qui est terrible mais bon, c'est pas un meneur de jeu, tant pis), il a vraiment été en-dessous de tout. Toujours mal placé, jamais trouvé par ses coéquipiers, on a fait que sauter le milieu car il était perdu. Et comme d'habitude il a enchaîné les fautes idiotes.
Je te réponds ici, c'est plus pertinent. Oui c'est un joueur d'impact et il a commis des fautes. Comme tous ses coéquipiers. Cabaye qui entre, première action il met une grosse semelle à Silva. Bon.

Pour t'éviter de retrouver mon post je te la refais en version courte : je l'ai trouvé tres bon dans le rôle qui doit être le sien. Présent à la récupération, caution physique au milieu (Diousse pourrait être ce joueur là aussi mais il manque un peu de méchanceté), précieux dans la conservation de ballons chauds et dans l'obtention de CF qui ont permis de souffler et de remonter le bloc quand on était en galère. Une grosse activité qui explique en partie sa sortie avant la fin, rien d'anormal je trouve.

J'ai aussi relevé sa mauvaise utilisation du ballon et il m'a énervé à deux reprises au moins, quand il oublie Diony à droite et aussi en 2e quand il tente une ouverture acrobatique (y a 2 stéphanois lancés dans la profondeur et il la met sur le seul défenseur entre les deux).

Mais je comprends pas comment on peut à la fois louer notre gros match collectif défensivement et tomber sur Aholou en fait. Pour moi il a une grosse part de responsabilité dans cette réussite. Ça me rappelle que notre dernier gros match c'était contre Nice où il avait fait une super entrée... Je trouve qu'il subit beaucoup de critiques injustifiées.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par titin21 »

Vert Mouthe a écrit : 29 janv. 2020, 08:11 Grosses satisfactions : la charnière Saliba-Fofana !! Quelle sérénité !
Bouanga, très bien aussi. Hamouma a bien joué son rôle. Et Honora a fait un bon travail défensif.

Diony était clairement le maillon faible hier, pour moi : lent, mal placé, technique limitée. L'impression qu'on a joué à 10 durant une mitemps.
Mais j'ai trouvé également le milieu faiblard : pas de contrôle de balle, on n'alignait pas 3 passes, et on laissait le milieu monégasque revenir trop vite.
Enfin, le marquage des latéraux (Trauco, Silva et Debuchy) trop éloigné à mon goût : on s'est quelques fois fait peur en laissant les princiers contrôler, se retourner et centrer.

Donc, globalement, bon match (jamais facile de gagner sur le rocher) mais encore beaucoup de choses à perfectionner et améliorer, si possible avant ce week-end ! Allez les Verts.
8| 8| 8|
Diony le maillon faible hier soir !
Il a certaimenent fait son meilleur match depuis son arrivée chez nous, tout seul devant il a réussit à gratter et garder des ballons (repasse toi le but c'est lui qui garde le ballon et le glisse couloir droit à Honorat).
En 2ème mi-temps sur un long ballon il résiste à 2 défenseurs et donne dans la course d'Hamouma qui croise trop sa frappe.
Il n'a pas arrêté de presser, faire des appels en profondeur et négocier des grands ballons en se bagarrant dessus.
Non franchement relit mes posts et tu verras que je ne suis pas un fan de Diony mais hier il a fait un match vraiment pas mal.
On appelle ça délit de sale gueule...
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par epopee76 »

epopee76 a écrit : 29 janv. 2020, 09:49
comp88 a écrit : 29 janv. 2020, 09:21
epopee76 a écrit : 29 janv. 2020, 09:13 N"ayant pu voir la seconde mi-temps,je trouve que nous avons fait un super résultat.D'après vos dires,on a trop subi et mal ressorti le ballon.
Il y a eu des manques chez certains joueurs mais rappelons qu'il y avait longtemps que Saliba,Bouanga,M'Vila,Aholou,Diony,Silva et Hamouma soit 7/11 n'avaient pas été titulaires d'entrée,que tous revenaient de longues absences.
Saliba ayant fait un très bon match mais lui je suis sûr que ça fait un moment qu'il pouvait jouer.
On a surtout subi en 2eme mi-temps sur ce que tu précises.... Hamouma M’Vila Bouanga Aholou Diony n’avaient pas 90 minutes dans les jambes, loin de la.

Malgré cela on a 3 énormes occasions de doubler la mise par Hamouma Bouanga et Cabaye.

Et Honorat a tergiversé un poil trop sur une grosse situation également... et beaucoup de petites erreurs techniques dues à l’absence de rythme.
Merci ! Vivement de voir un résumé qui j'espère nous fera voir toutes ces occases.
Du coup,j'en ai trouvé un mais on ne voit pas l'occasion de Bouanga.
https://foot221.com/video-monaco-asse-0 ... de-france/
Alexsio
Messages : 8376
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Alexsio »

On ne fera pas la fine bouche sur la qualité de notre jeu car gagner à Monaco ce n'était pas écrit d'avance. Saliba a été l'homme du match avec Bouanga qui est de plus en plus fort. J'espère qu'il restera quelques saisons chez nous. Il est supérieur à Nordin, il n'y a même pas photo. En plus il fait du bon travail défensif. Son absence nous a fait mal. Puel avait mis en place le schéma tactique le plus approprié pour faire un résultat mais c'est évident qu'on ne pourra pas tj jouer de cette manière.
Maintenant l'important c'est de gagner à Metz et avancer au classement.
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Dissident »

Ca reste quand même un petit exploit, une chouette lueur dans une saison pour le moment assez morose (Derby mis à part évidemment). :)

Ce qui m'a plu surtout, c'est la solidarité affichée par l'équipe. J'aime bien cette tactique en 4-4-2 (ou 4-4-1-1 ?) dans laquelle on imagine bien Khazri ou Hamouma (et peut-être Boudebouz ?) s'éclater dans le rôle d'électron libre derrière l'attaquant de pointe. Après, c'est sûr que quand derrière on a un roc comme Saliba :snif: ça facilite le football.

Bon allez, pour aujourd'hui Pau, Epinal et Strasbourg et ça ira très bien. :mrgreen:
Rêvons plus petit !
grogro
Messages : 194
Inscription : 06 oct. 2017, 20:49
Localisation : Villeurbanne

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par grogro »

J'étais plus que pessimiste avant cette rencontre et le résultat m'a évidemment fait plaisir.

Il est évident que BOUANGA est un joueur majeur et on l'avait déjà vu contre Nîmes.

Derrière la paire SALIBA - FOFANA est au dessus du lot. Et j'espère qu'elle tiendra jusqu'au derby.... :amen:

Après pour être franc je me suis endormi à la 60ème. Mais bon. Le résultat est là et on ira en 1/4. Il faut juste éviter Paris (où que ce soit) et les Affreux (chez eux)

ALV !
A 'Yon ils ont le pognon. A Sainté on a tout le reste !
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par romano la pince mové sup »

Belle prestation, beaucoup de rigueur, de sérieux et d'effort
le retour des blessés fait du bien
ca laisse reveur lorsque Puel aura un 11 type, notamment offensivement avec Khari, Abi, Hamouma et Bouanga. D'ailleurs ces 4 ont ils déjà été alignés ?
au milieu, j'ai trouvé M'Villa appliqué et qui a vraisemblablement l'envie de retrouver une place de titulaire. Avec Youssouf et Camara tous OP ca promet une belle rotation.
Derrière, que dire ? La passation est en train de se faire...Saliba revient et on prend pas de but, comment ne pas y voir une coincidence surtout que l'attaque de Monaco c'est pas les pinpins du coin.

prometteur cette victoire si l'infirmerie ne se rempli pas
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Triton120
Messages : 25
Inscription : 10 oct. 2015, 12:07

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Triton120 »

Je ne sais pas si ça a été posté quelque part, mais voici les résultats depuis la saison dernière, AVEC et SANS Monsieur SALIBA :

Match de l'ASSE SANS William SALIBA : 47 matchs TTC, 17V - 12N - 18D (BP 60 - BC 72, la stats BC est notamment gonflée par nos superbes prestations contre le PSG)
Match de l'ASSE AVEC William SALIBA : 26 matchs TTC, 15V - 6N - 5D (49 BP - 25 BC, avec notamment 6 buts contre Dijon en CDF...).
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par thesnakke »

titin21 a écrit : 29 janv. 2020, 10:03
Vert Mouthe a écrit : 29 janv. 2020, 08:11 Grosses satisfactions : la charnière Saliba-Fofana !! Quelle sérénité !
Bouanga, très bien aussi. Hamouma a bien joué son rôle. Et Honora a fait un bon travail défensif.

Diony était clairement le maillon faible hier, pour moi : lent, mal placé, technique limitée. L'impression qu'on a joué à 10 durant une mitemps.
Mais j'ai trouvé également le milieu faiblard : pas de contrôle de balle, on n'alignait pas 3 passes, et on laissait le milieu monégasque revenir trop vite.
Enfin, le marquage des latéraux (Trauco, Silva et Debuchy) trop éloigné à mon goût : on s'est quelques fois fait peur en laissant les princiers contrôler, se retourner et centrer.

Donc, globalement, bon match (jamais facile de gagner sur le rocher) mais encore beaucoup de choses à perfectionner et améliorer, si possible avant ce week-end ! Allez les Verts.
8| 8| 8|
Diony le maillon faible hier soir !
Il a certaimenent fait son meilleur match depuis son arrivée chez nous, tout seul devant il a réussit à gratter et garder des ballons (repasse toi le but c'est lui qui garde le ballon et le glisse couloir droit à Honorat).
En 2ème mi-temps sur un long ballon il résiste à 2 défenseurs et donne dans la course d'Hamouma qui croise trop sa frappe.
Il n'a pas arrêté de presser, faire des appels en profondeur et négocier des grands ballons en se bagarrant dessus.
Non franchement relit mes posts et tu verras que je ne suis pas un fan de Diony mais hier il a fait un match vraiment pas mal.
On appelle ça délit de sale gueule...
Totalement d'accord avec toi. Autant je suis vraiment pas, mais vraiment pas un fan de Diony autant hier il a parfaitement joué son rôle. Il a pesé devant, beaucoup couru, le décalage pour Honorat est très intelligent et très bien joué, la passe pour Hamouma est juste parfaite, non désolé mais c'est vraiment de la mauvaise foi.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par vertluisant74 »

Kabigon a écrit : 29 janv. 2020, 10:02
GerardJanvion a écrit : 29 janv. 2020, 09:54
Kabigon a écrit : 29 janv. 2020, 09:46
GerardJanvion a écrit : 29 janv. 2020, 09:36
Aholou, tu fais partie de ceux qui n'en voulaient pas cet été. Même s'il fait un très bon match tu seras incapable de le reconnaître. Hier il a reçu un paquet de commentaires positifs pendant et après le match, mais ça doit être une lubie collective.
Je m'incruste dans votre discussion. Personnellement, j'étais pas mécontent de la venue d'Aholou pour renforcer le banc, je pense qu'il a des qualités/un profil qui peut dépanner sur certains matchs, mais alors je ne comprends pas du tout comment tu peux tirer quelque chose de positif de son match d'hier. Et où as-tu vu des commentaires élogieux ? Je le vois se faire massacrer partout et à juste titre, il a été absolument calamiteux.
J'ai développé dans mon post à chaud hier soir, sur le thread de la rencontre. De mémoire j'ai Elliev, Laureto et FG (qui le met même dans ses tops), et j'en oublie. + mon avis perso. J'ai vu ton Tweet qui m'a bien fait marrer mais je veux pas résumer son match à cette action. :cote:
Outre cette action (qui est terrible mais bon, c'est pas un meneur de jeu, tant pis), il a vraiment été en-dessous de tout. Toujours mal placé, jamais trouvé par ses coéquipiers, on a fait que sauter le milieu car il était perdu. Et comme d'habitude il a enchaîné les fautes idiotes.
Je te réponds ici, c'est plus pertinent. Oui c'est un joueur d'impact et il a commis des fautes. Comme tous ses coéquipiers. Cabaye qui entre, première action il met une grosse semelle à Silva. Bon.

Pour t'éviter de retrouver mon post je te la refais en version courte : je l'ai trouvé tres bon dans le rôle qui doit être le sien. Présent à la récupération, caution physique au milieu (Diousse pourrait être ce joueur là aussi mais il manque un peu de méchanceté), précieux dans la conservation de ballons chauds et dans l'obtention de CF qui ont permis de souffler et de remonter le bloc quand on était en galère. Une grosse activité qui explique en partie sa sortie avant la fin, rien d'anormal je trouve.

J'ai aussi relevé sa mauvaise utilisation du ballon et il m'a énervé à deux reprises au moins, quand il oublie Diony à droite et aussi en 2e quand il tente une ouverture acrobatique (y a 2 stéphanois lancés dans la profondeur et il la met sur le seul défenseur entre les deux).

Mais je comprends pas comment on peut à la fois louer notre gros match collectif défensivement et tomber sur Aholou en fait. Pour moi il a une grosse part de responsabilité dans cette réussite. Ça me rappelle que notre dernier gros match c'était contre Nice où il avait fait une super entrée... Je trouve qu'il subit beaucoup de critiques injustifiées.
Je pense que Aholou paye sur le forum le fait d'être prêté. Je suis perso plus sévère avec un joueur prêté car j'ai dû mal à me projeter avec eux dans l'avenir. Ils doivent pour moi être supérieurs pour jouer aux joueurs qui ont signé au club. Et Aholou ne surnage pas mais n'est pas plus faible que Camara ou Dioussé.
Répondre