ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

speedpop
Messages : 2673
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par speedpop »

Il reste moins de 4 mois de compétition et on a toujours beaucoup de joueurs très fragiles physiquement.
Alors, pour économiser des bouts de chandelle autant garder ce groupe qui permet de parer aux éventualités.

Puel en a bien conscience et il aura son groupe restreint l’an prochain en ayant maîtrisé l’inter saison
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par comp88 »

speedpop a écrit : 29 janv. 2020, 08:38 Il reste moins de 4 mois de compétition et on a toujours beaucoup de joueurs très fragiles physiquement.
Alors, pour économiser des bouts de chandelle autant garder ce groupe qui permet de parer aux éventualités.

Puel en a bien conscience et il aura son groupe restreint l’an prochain en ayant maîtrisé l’inter saison
Et les suspensions. Cabaye et Aholou vont y être prochainement... sûrement contre l’OM et d’autres sont sous la menace.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Pilou »

comp88 a écrit : 29 janv. 2020, 09:15
speedpop a écrit : 29 janv. 2020, 08:38 Il reste moins de 4 mois de compétition et on a toujours beaucoup de joueurs très fragiles physiquement.
Alors, pour économiser des bouts de chandelle autant garder ce groupe qui permet de parer aux éventualités.

Puel en a bien conscience et il aura son groupe restreint l’an prochain en ayant maîtrisé l’inter saison
Et les suspensions. Cabaye et Aholou vont y être prochainement... sûrement contre l’OM et d’autres sont sous la menace.
Juste Aholou qui est suspendu après le match d'hier (il était en sursis). Et normalement ça sera pour le quart de finale (jugé mercredi la semaine prochaine, actif après le match à Montpellier).

Par contre, Cabaye, Honorat et Khazri (si c'est lui qui a pris un jaune sur le banc) seront sous le coup d'une suspension en cas de nouvel jaune, tout comme Nordin et Camara (ils l'étaient déjà). Il faut juste espérer qu'ils ne prennent pas tous en même temps, ça fait 2 milieux et 3 offensifs sous la menace.

Comme on joue tous les 3 jours:
- jaune à Metz = suspendu pour le quart
- jaune contre Marseille ou Montpellier = suspendu contre Reims
- jaune en quart ou à Brest = suspendu pour le Derby
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Salibae »

Aholou, tu fais partie de ceux qui n'en voulaient pas cet été. Même s'il fait un très bon match tu seras incapable de le reconnaître. Hier il a reçu un paquet de commentaires positifs pendant et après le match, mais ça doit être une lubie collective.
Je m'incruste dans votre discussion. Personnellement, j'étais pas mécontent de la venue d'Aholou pour renforcer le banc, je pense qu'il a des qualités/un profil qui peut dépanner sur certains matchs, mais alors je ne comprends pas du tout comment tu peux tirer quelque chose de positif de son match d'hier. Et où as-tu vu des commentaires élogieux ? Je le vois se faire massacrer partout et à juste titre, il a été absolument calamiteux.
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par epopee76 »

Kabigon a écrit : 29 janv. 2020, 08:32
mathieu26 a écrit : 29 janv. 2020, 01:12 Un journaliste de l'équipe a interviewé Diony et lui a posé la question " Tu reste à l'asse ? Il a répondu il reste 3 jours de mercato.. et le journaliste a demandé tu pourrais donc partir ? Il répond " Oui c'est possible "
Tu m'as l'air fiable, toi. Tu as un lien ?
En dessous de l'interview de C.Puel.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... co/1103767
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Kabigon »

GerardJanvion a écrit : 29 janv. 2020, 09:36
Aholou, tu fais partie de ceux qui n'en voulaient pas cet été. Même s'il fait un très bon match tu seras incapable de le reconnaître. Hier il a reçu un paquet de commentaires positifs pendant et après le match, mais ça doit être une lubie collective.
Je m'incruste dans votre discussion. Personnellement, j'étais pas mécontent de la venue d'Aholou pour renforcer le banc, je pense qu'il a des qualités/un profil qui peut dépanner sur certains matchs, mais alors je ne comprends pas du tout comment tu peux tirer quelque chose de positif de son match d'hier. Et où as-tu vu des commentaires élogieux ? Je le vois se faire massacrer partout et à juste titre, il a été absolument calamiteux.
J'ai développé dans mon post à chaud hier soir, sur le thread de la rencontre. De mémoire j'ai Elliev, Laureto et FG (qui le met même dans ses tops), et j'en oublie. + mon avis perso. J'ai vu ton Tweet qui m'a bien fait marrer mais je veux pas résumer son match à cette action. :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par comp88 »

epopee76 a écrit : 29 janv. 2020, 09:42
Kabigon a écrit : 29 janv. 2020, 08:32
mathieu26 a écrit : 29 janv. 2020, 01:12 Un journaliste de l'équipe a interviewé Diony et lui a posé la question " Tu reste à l'asse ? Il a répondu il reste 3 jours de mercato.. et le journaliste a demandé tu pourrais donc partir ? Il répond " Oui c'est possible "
Tu m'as l'air fiable, toi. Tu as un lien ?
En dessous de l'interview de C.Puel.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... co/1103767
Oui oui je l’avais lu aussi le père Diony.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Kabigon »

epopee76 a écrit : 29 janv. 2020, 09:42
Kabigon a écrit : 29 janv. 2020, 08:32
mathieu26 a écrit : 29 janv. 2020, 01:12 Un journaliste de l'équipe a interviewé Diony et lui a posé la question " Tu reste à l'asse ? Il a répondu il reste 3 jours de mercato.. et le journaliste a demandé tu pourrais donc partir ? Il répond " Oui c'est possible "
Tu m'as l'air fiable, toi. Tu as un lien ?
En dessous de l'interview de C.Puel.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... co/1103767
OK, merci :) il a dit "oui je peux partir, maintenant le coach m'a fait confiance ce soir et je m'en remercie. Tant que j'ai le maillot de Saint Étienne je me donnerai à 100% pour Saint Étienne et après on verra ce qu'il se passera"

La citation tronquée le fait paraître très peu concerné, alors que je trouve qu'il a le bon discours (contrairement à ses posts Instagram troublants)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
bernojax
Messages : 9277
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par bernojax »

pour Saliba en plus d'avoir été brader par roro payable en trois fois :mrgreen: il n'y à aucun pourcentage à la revente quel homme d'affaire ce roro.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Salibae »

Kabigon a écrit : 29 janv. 2020, 09:46
GerardJanvion a écrit : 29 janv. 2020, 09:36
Aholou, tu fais partie de ceux qui n'en voulaient pas cet été. Même s'il fait un très bon match tu seras incapable de le reconnaître. Hier il a reçu un paquet de commentaires positifs pendant et après le match, mais ça doit être une lubie collective.
Je m'incruste dans votre discussion. Personnellement, j'étais pas mécontent de la venue d'Aholou pour renforcer le banc, je pense qu'il a des qualités/un profil qui peut dépanner sur certains matchs, mais alors je ne comprends pas du tout comment tu peux tirer quelque chose de positif de son match d'hier. Et où as-tu vu des commentaires élogieux ? Je le vois se faire massacrer partout et à juste titre, il a été absolument calamiteux.
J'ai développé dans mon post à chaud hier soir, sur le thread de la rencontre. De mémoire j'ai Elliev, Laureto et FG (qui le met même dans ses tops), et j'en oublie. + mon avis perso. J'ai vu ton Tweet qui m'a bien fait marrer mais je veux pas résumer son match à cette action. :cote:
Outre cette action (qui est terrible mais bon, c'est pas un meneur de jeu, tant pis), il a vraiment été en-dessous de tout. Toujours mal placé, jamais trouvé par ses coéquipiers, on a fait que sauter le milieu car il était perdu. Et comme d'habitude il a enchaîné les fautes idiotes.
RVRUEIL
Messages : 770
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par RVRUEIL »

angevert43 a écrit : 29 janv. 2020, 00:41
mathieu26 a écrit : 29 janv. 2020, 00:29 A mon avis en partance : Lacroix Diony Aholou minimum et vu la gueule que tirer Palencia dans les couloirs pas impossible non plus..

Donc si 3 partent il y a la place pour faire un 9 😉

De plus Puel se contredit tous seul " On va finir avec le groupe complet " et des " joueurs qui ont amener du sang frais en partance " 🤔
Je pense qu'il a voulu dire qu'il y a des joueurs qu'il souhaiterait voir partir mais que faute de proposition satisfaisante ils resteront.
Par contre là où il y a une contradiction de Puel c’est vouloir un groupe restreint et s'appuyer sur un groupe élargi, en louant l'apport de "sang frais".
OUI, mais un groupe restreint, ce n'est pas 11 joueurs ! on ne joue pas TOUS les matchs avec les MEMES joueurs à chaque fois !!!
DOnc, si on table sur 20 joueurs de champs, ça reste, pour moi, un groupe élargi par rapport aux 10 titulaires de champs.
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL
Messages : 770
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par RVRUEIL »

bernojax a écrit : 29 janv. 2020, 09:53 pour Saliba en plus d'avoir été brader par roro payable en trois fois :mrgreen: il n'y à aucun pourcentage à la revente quel homme d'affaire ce roro.
Oui, en même temps, ça me parait logique : si tu vends un joueur de 18 ans 30M€ , le club preneur aura beaucoup de mal à s'accorder sur un % à la revente ....
Le beurre, l'argent du beurre et ...la crêmière !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Oracle Vert »

Kabigon a écrit : 29 janv. 2020, 08:31
Oracle Vert a écrit : 29 janv. 2020, 00:56
angevert43 a écrit : 29 janv. 2020, 00:39
Oracle Vert a écrit : 29 janv. 2020, 00:20
angevert43 a écrit : 29 janv. 2020, 00:14
Oracle Vert a écrit : 29 janv. 2020, 00:08
macrik a écrit : 29 janv. 2020, 00:07 Aholou, il a été prêté pour un an par Monaco.
Je ne pense pas qu'on puisse faire ce qu'on veut et le renvoyer à mi-saison parce que le "produit" ne convient pas !
d'autres clubs résilient des prêts mais souvent à condition que le joueur soit prêté ailleurs... C'est peut-être le cas aussi ici...
Il faut garder Aholou car on a vu ce soir combien il est important d'avoir un joueur à dimension athlétique au milieu.
Lacroix peut partir car de toute façon il ne jouera pas.
Si Diony part on pourrait peut-être prendre un attaquant.
Pour le reste je pense qu'il faut conserver le groupe en place pour finir la saison. Ce n'est pas au mercato d'hiver qu'on met en place la stratégie que souhaite Puel. Il sera temps de le faire cet été.
en milieu, on a M'Vila, Cabaye, Camara, Diousse et Youssouf, on n'a nullement besoin d'Aholou qui est tout le temps blessé... De plus, il a demandé à sortir car il était fatigué (pour une fois qu'il joue), ce qui nous a empêché de sortir Hamouma qui lui en avait davantage besoin...
Aholou a un profil différent. C'est son 1er match de l'année et il a joué 78 min à haute intensité donc je trouve que c'est plutôt pas mal.
Par contre Hamouma c’est sûr lui il n’est jamais blessé et il tient les matchs entiers....
Je ne mets pas en effet sur le même plan un joueur qui est au club depuis 2012 et qui a été décisif de nombreuses fois et un mec qui est là pour une pige, et qui pour l'instant est très décevant...
Oui oui on connaît la rengaine, Hamouma joueur historique, meilleur buteur dans les derbys etc. S'il n'est pas parti c'est peut être qu'il n'en a pas eu l'occasion, parce qu'il n'est pas si fort que ça. Meilleure saison à 8 buts non ? Bouanga est sur des bases bien supérieures dès sa première année chez nous. Et en moins fragile.

Aholou, tu fais partie de ceux qui n'en voulaient pas cet été. Même s'il fait un très bon match tu seras incapable de le reconnaître. Hier il a reçu un paquet de commentaires positifs pendant et après le match, mais ça doit être une lubie collective.
Aholou n'apporte pas énormément pour un joueur prêté... Dont j'avoue je ne voulais pas la venue...


Puel a bien relancé Diousse qui nous appartient, et je préfère le cas écheant lui faire confiance...
Bon je n'ai rien contre Aholou hein, mais autant remettre sur pied Diousse qui a encore des années de contrat avec nous
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Oracle Vert »

Khazri , Cabaye et maintenant M'Vila sont remobilisés
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 966-1.html

Il ne reste plus qu'à Kolo à faire pareil...
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par jean01 »

Rien ne bouge wantier fait la grève Non?
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Thomi »

jean01 a écrit : 29 janv. 2020, 10:59 Rien ne bouge wantier fait la grève Non?
Oui il est contre la suppression de son régime spécial.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par SP42 »

Oracle Vert a écrit : 29 janv. 2020, 10:56 Khazri , Cabaye et maintenant M'Vila sont remobilisés
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 966-1.html

Il ne reste plus qu'à Kolo à faire pareil...
elle est là la gestion de Puel... capable de mettre des mecs sur le banc, même s'ils ont un nom, au profit de jeunes. C'est très très fort, et ça ne m'étonnerait pas que Kolo revienne aussi.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Sosof »

Perso, je pense qu'il faut tourner la page Saliba et profiter jusqu'à la fin de saison de ce joueur hors norme.
De toutes les façons, on l'aurait pas gardé une année de plus au vu de ce qu'il montre aujourd'hui.
Alors certes, on l'aurait vendu plus cher, mais pour notre équipe, le résultat serait le même.
Après, on sait tous que la vente de Saliba a servi pour assurer le train de vie (hors norme pour Sainté).
C'est trés bien ainsi, perso, j'ai kiffé de voir cette équipe l'an dernier. Et bien il y a un prix à payer, il s'appelle "Saliba".
Après si on prend un peu de hauteur, on peut se dire que Gasset qui est un demi dieu ici :amen: , a quand même, un sacré défaut, c'est qu'il lui faut un sacré matos pour pérformer.
Ce qui est certain, c'est que pour un club dans nos moyens, Gasset, c'est un an et demi de "kiffe" et ensuite faut passer à la caisse..
Ce qu'on vient de vivre avec Gasset, ne peut pas fonctionner sur du long terme.
Aujourd'hui l'avenir c'est d'espérer qu'on ne sera pas obligé de vendre d'autres pépites (Fofana, Abi,..) pour survivre.
Et d'avoir un coach qui performe avec moins de moyen.
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par GreenAttitude »

Thomi a écrit : 29 janv. 2020, 11:01
jean01 a écrit : 29 janv. 2020, 10:59 Rien ne bouge wantier fait la grève Non?
Oui il est contre la suppression de son régime spécial.
Quoi il a grossi? Qu'il parte à la retraite tiens!
Prêt pour le tsunami vert !!
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par mathieu26 »

Kabigon a écrit : 29 janv. 2020, 08:32
mathieu26 a écrit : 29 janv. 2020, 01:12 Un journaliste de l'équipe a interviewé Diony et lui a posé la question " Tu reste à l'asse ? Il a répondu il reste 3 jours de mercato.. et le journaliste a demandé tu pourrais donc partir ? Il répond " Oui c'est possible "
Tu m'as l'air fiable, toi. Tu as un lien ?
En dessous de l apres match de Puel sur l'équipe
Une vidéo " Tous le monde a le sourire ce soir " de mémoire..
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par epopee76 »

bernojax a écrit : 29 janv. 2020, 09:53 pour Saliba en plus d'avoir été brader par roro payable en trois fois :mrgreen: il n'y à aucun pourcentage à la revente quel homme d'affaire ce roro.
Je ne sais pas où tu as vu ce deal.
Perso,j'ai lu qu'on avait 8 m€ au départ + 4 x 5 m€ grosso modo.
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par epopee76 »

Sosof a écrit : 29 janv. 2020, 11:13 Perso, je pense qu'il faut tourner la page Saliba et profiter jusqu'à la fin de saison de ce joueur hors norme.
De toutes les façons, on l'aurait pas gardé une année de plus au vu de ce qu'il montre aujourd'hui.
Alors certes, on l'aurait vendu plus cher, mais pour notre équipe, le résultat serait le même.
Après, on sait tous que la vente de Saliba a servi pour assurer le train de vie (hors norme pour Sainté).
C'est trés bien ainsi, perso, j'ai kiffé de voir cette équipe l'an dernier. Et bien il y a un prix à payer, il s'appelle "Saliba".
Après si on prend un peu de hauteur, on peut se dire que Gasset qui est un demi dieu ici :amen: , a quand même, un sacré défaut, c'est qu'il lui faut un sacré matos pour pérformer.
Ce qui est certain, c'est que pour un club dans nos moyens, Gasset, c'est un an et demi de "kiffe" et ensuite faut passer à la caisse..
Ce qu'on vient de vivre avec Gasset, ne peut pas fonctionner sur du long terme.
Aujourd'hui l'avenir c'est d'espérer qu'on ne sera pas obligé de vendre d'autres pépites (Fofana, Abi,..) pour survivre.
Et d'avoir un coach qui performe avec moins de moyen.
Très bon résumé que je partage.Se pose juste la question de savoir si on va réussir.Dans ce football d'argent,rien n'est moins sûr.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Kabigon »

mathieu26 a écrit : 29 janv. 2020, 11:21
Kabigon a écrit : 29 janv. 2020, 08:32
mathieu26 a écrit : 29 janv. 2020, 01:12 Un journaliste de l'équipe a interviewé Diony et lui a posé la question " Tu reste à l'asse ? Il a répondu il reste 3 jours de mercato.. et le journaliste a demandé tu pourrais donc partir ? Il répond " Oui c'est possible "
Tu m'as l'air fiable, toi. Tu as un lien ?
En dessous de l apres match de Puel sur l'équipe
Une vidéo " Tous le monde a le sourire ce soir " de mémoire..
Kabigon a écrit : 29 janv. 2020, 09:51
epopee76 a écrit : 29 janv. 2020, 09:42
Kabigon a écrit : 29 janv. 2020, 08:32
mathieu26 a écrit : 29 janv. 2020, 01:12 Un journaliste de l'équipe a interviewé Diony et lui a posé la question " Tu reste à l'asse ? Il a répondu il reste 3 jours de mercato.. et le journaliste a demandé tu pourrais donc partir ? Il répond " Oui c'est possible "
Tu m'as l'air fiable, toi. Tu as un lien ?
En dessous de l'interview de C.Puel.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... co/1103767
OK, merci :) il a dit "oui je peux partir, maintenant le coach m'a fait confiance ce soir et je m'en remercie. Tant que j'ai le maillot de Saint Étienne je me donnerai à 100% pour Saint Étienne et après on verra ce qu'il se passera"

La citation tronquée le fait paraître très peu concerné, alors que je trouve qu'il a le bon discours (contrairement à ses posts Instagram troublants)


;)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par panenka »

RVRUEIL a écrit : 29 janv. 2020, 10:20
bernojax a écrit : 29 janv. 2020, 09:53 pour Saliba en plus d'avoir été brader par roro payable en trois fois :mrgreen: il n'y à aucun pourcentage à la revente quel homme d'affaire ce roro.
Oui, en même temps, ça me parait logique : si tu vends un joueur de 18 ans 30M€ , le club preneur aura beaucoup de mal à s'accorder sur un % à la revente ....
Le beurre, l'argent du beurre et ...la crêmière !
Quel est votre source pour dire qu'il n'y a pas de pourcentage à la revente?
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par panenka »

epopee76 a écrit : 29 janv. 2020, 11:27
Sosof a écrit : 29 janv. 2020, 11:13 Perso, je pense qu'il faut tourner la page Saliba et profiter jusqu'à la fin de saison de ce joueur hors norme.
De toutes les façons, on l'aurait pas gardé une année de plus au vu de ce qu'il montre aujourd'hui.
Alors certes, on l'aurait vendu plus cher, mais pour notre équipe, le résultat serait le même.
Après, on sait tous que la vente de Saliba a servi pour assurer le train de vie (hors norme pour Sainté).
C'est trés bien ainsi, perso, j'ai kiffé de voir cette équipe l'an dernier. Et bien il y a un prix à payer, il s'appelle "Saliba".
Après si on prend un peu de hauteur, on peut se dire que Gasset qui est un demi dieu ici :amen: , a quand même, un sacré défaut, c'est qu'il lui faut un sacré matos pour pérformer.
Ce qui est certain, c'est que pour un club dans nos moyens, Gasset, c'est un an et demi de "kiffe" et ensuite faut passer à la caisse..
Ce qu'on vient de vivre avec Gasset, ne peut pas fonctionner sur du long terme.
Aujourd'hui l'avenir c'est d'espérer qu'on ne sera pas obligé de vendre d'autres pépites (Fofana, Abi,..) pour survivre.
Et d'avoir un coach qui performe avec moins de moyen.
Très bon résumé que je partage.Se pose juste la question de savoir si on va réussir.Dans ce football d'argent,rien n'est moins sûr.
Je partage aussi cette analyse, sauf sur le fait hypothétique qu'on aurait vendu Saliba plus cher cet été. 30Me c'est déjà une grosse somme pour un défenseur et en plus régulièrement blessé.
L'analyse sur Gasset me parait très juste: il lui a fallu recruter au moins 6 joueurs au-dessus de l'ancien salary cap pour performer. Il était la meilleur solution pour redresser le club. On aurait pu poursuivre 1 an de plus sur cette lancée avec Printant mais il aurait de toute façon fallu passer à un entraineur ayant une vision sur le moyen terme. En plus le centre de formation est en train de sortir pas mal de jeunes à fort potentiel et Gasset n'a pas particulièrement réussi à intégrer des jeunes.
Répondre