CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Thomi »

C'est Khazri qui a pris le jaune sur le banc visiblement d'après France Bleu !
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par osvaldopiazzolla »

G. Van W. a écrit : 29 janv. 2020, 00:14 . Ceci dit y'a une poussette dans le dos de je sais plus qui qui était très limite.
l'inévitable Denis :mrgreen:

merci l'arbitre sur ce coup
-6 pts, asap.
Alv23
Messages : 562
Inscription : 23 oct. 2019, 18:15

Re: CdF - 1/8eme : Monaco - ASSE le mardi 28 janvier à 20h55 (Eurosport 2)

Message par Alv23 »

Nanard a écrit : 28 janv. 2020, 23:08
Alv23 a écrit : 28 janv. 2020, 20:04 On sacrifie la cdf c'est une honte. Puel va devoir rendre des comptes
Effectivement...
Au contraire cette victoire me donne entièrement raison dans mon analyse.

La cdf est réellement la possibilité pour l'asse d'éclaircir sa saison. Fort heureusement, le niveau de certains ce soir ont permis d'effacer les lacunes de Diony qui ont encore été flagrantes.

Malgré tout, avec un Kazhri à la place de Diony la victoire aurait été encore plus nette.

Encore une fois j'ai touché très juste.

Le football se regarde et s'analyse à la loupe et je suis fier de rendre service au plus grand nombre ici.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: CdF - 1/8eme : Monaco - ASSE le mardi 28 janvier à 20h55 (Eurosport 2)

Message par osvaldopiazzolla »

Alv23 a écrit : 29 janv. 2020, 00:40
Nanard a écrit : 28 janv. 2020, 23:08
Alv23 a écrit : 28 janv. 2020, 20:04 On sacrifie la cdf c'est une honte. Puel va devoir rendre des comptes
Effectivement...
Au contraire cette victoire me donne entièrement raison dans mon analyse.

La cdf est réellement la possibilité pour l'asse d'éclaircir sa saison. Fort heureusement, le niveau de certains ce soir ont permis d'effacer les lacunes de Diony qui ont encore été flagrantes.

Malgré tout, avec un Kazhri à la place de Diony la victoire aurait été encore plus nette.

Encore une fois j'ai touché très juste.

Le football se regarde et s'analyse à la loupe et je suis fier de rendre service au plus grand nombre ici.
très fort, rien à redire
-6 pts, asap.
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: CdF - 1/8eme : Monaco - ASSE le mardi 28 janvier à 20h55 (Eurosport 2)

Message par Elliev »

osvaldopiazzolla a écrit : 29 janv. 2020, 00:42
Alv23 a écrit : 29 janv. 2020, 00:40
Nanard a écrit : 28 janv. 2020, 23:08
Alv23 a écrit : 28 janv. 2020, 20:04 On sacrifie la cdf c'est une honte. Puel va devoir rendre des comptes
Effectivement...
Au contraire cette victoire me donne entièrement raison dans mon analyse.

La cdf est réellement la possibilité pour l'asse d'éclaircir sa saison. Fort heureusement, le niveau de certains ce soir ont permis d'effacer les lacunes de Diony qui ont encore été flagrantes.

Malgré tout, avec un Kazhri à la place de Diony la victoire aurait été encore plus nette.

Encore une fois j'ai touché très juste.

Le football se regarde et s'analyse à la loupe et je suis fier de rendre service au plus grand nombre ici.
très fort, rien à redire
Ouais, il est vraiment bon. Je me sens très con d'un coup.
Alv23
Messages : 562
Inscription : 23 oct. 2019, 18:15

Re: CdF - 1/8eme : Monaco - ASSE le mardi 28 janvier à 20h55 (Eurosport 2)

Message par Alv23 »

osvaldopiazzolla a écrit : 29 janv. 2020, 00:42
Alv23 a écrit : 29 janv. 2020, 00:40
Nanard a écrit : 28 janv. 2020, 23:08
Alv23 a écrit : 28 janv. 2020, 20:04 On sacrifie la cdf c'est une honte. Puel va devoir rendre des comptes
Effectivement...
Au contraire cette victoire me donne entièrement raison dans mon analyse.

La cdf est réellement la possibilité pour l'asse d'éclaircir sa saison. Fort heureusement, le niveau de certains ce soir ont permis d'effacer les lacunes de Diony qui ont encore été flagrantes.

Malgré tout, avec un Kazhri à la place de Diony la victoire aurait été encore plus nette.

Encore une fois j'ai touché très juste.

Le football se regarde et s'analyse à la loupe et je suis fier de rendre service au plus grand nombre ici.
très fort, rien à redire
Il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers. Metz doit être vaincu. J'espère que l'humiliation du match aller dopera nos verts comme il se doit!
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: CdF - 1/8eme : Monaco - ASSE le mardi 28 janvier à 20h55 (Eurosport 2)

Message par osvaldopiazzolla »

Elliev a écrit : 29 janv. 2020, 00:45
osvaldopiazzolla a écrit : 29 janv. 2020, 00:42
Alv23 a écrit : 29 janv. 2020, 00:40
Nanard a écrit : 28 janv. 2020, 23:08
Alv23 a écrit : 28 janv. 2020, 20:04 On sacrifie la cdf c'est une honte. Puel va devoir rendre des comptes
Effectivement...
Au contraire cette victoire me donne entièrement raison dans mon analyse.

La cdf est réellement la possibilité pour l'asse d'éclaircir sa saison. Fort heureusement, le niveau de certains ce soir ont permis d'effacer les lacunes de Diony qui ont encore été flagrantes.

Malgré tout, avec un Kazhri à la place de Diony la victoire aurait été encore plus nette.

Encore une fois j'ai touché très juste.

Le football se regarde et s'analyse à la loupe et je suis fier de rendre service au plus grand nombre ici.
très fort, rien à redire

Ouais, il est vraiment bon. Je me sens très con d'un coup.
Je n'ose pas imaginer la tête d'Alexsio. J'ai peur que nous ayions changé d'époque ce soir.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par osvaldopiazzolla »

Par contre, ya quand même eu un moment WTF en défense vers la 50e quand ya eu un coup franc excentré contre nous et que la défense s'est aligné deux bons mètres plus haut que le mur avec M'Vila qui faisait des grands signes "hou hou" et aucun défenseur le regardait . Le prire c'est que aucun monégasque ne s'est mis derrière la défense 8| :taré1: :hehe:
-6 pts, asap.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par J.Zimako »

Robeberic 1er a écrit : 29 janv. 2020, 00:06
osvaldopiazzolla a écrit : 28 janv. 2020, 23:57
Platoche a écrit : 28 janv. 2020, 23:50
osvaldopiazzolla a écrit : 28 janv. 2020, 23:45
Michel-Ange a écrit : 28 janv. 2020, 23:39
osvaldopiazzolla a écrit : 28 janv. 2020, 23:28
osvaldopiazzolla a écrit : 28 janv. 2020, 23:22
zich a écrit : 28 janv. 2020, 23:19
Michel-Ange a écrit : 28 janv. 2020, 23:15
ForeverGreen a écrit : 28 janv. 2020, 23:13 En vrai, je sais qu'il va y avoir du monde de pas d'accord ici, mais mes tops du matchs sont clairement Saliba, incroyable de sérénité, particulièrement en seconde période, M'Vila, qui a super bien coupé les trajectoires, toujours été présent où il fallait, Aholou, qui a fait très mal au monégasque dans l'impact, par sa puissance et par ses ressorties de balle et Diony qui a très bien servi de point d'appui, qui a joué intelligemment et qui a tout donné.

Globalement, ça aura été loin d'être brillant, mais ça aura été une prestation solide d'à peu près tout le monde. Limite, le joueur qui m'a le plus déçu, ce serait Bouanga.
Bouanga, c'est un joueur qui est limité au niveau des qualités intrinsèques.
C'est le meilleur joueur cette saison.
Il est peut-être limité pour devenir le prochaine Neymar mais il surnage chez nous.
il est très fort en dribbles, complètement nul en passes. par contre, il commence à être mieux devant le but. son but de ce soir n'est même pas contré par quelqu'un pour prendre le gradien à contre pied
il a une autre qualité : il a la capacité de répéter les efforts pour renouveler les courses
Je ne veux pas faire une anti-bouanga, qui est un joueur qui a l'air sympa et qui a tout à fait sa place dans une équipe comme la nôtre.
Ceci dit, pour compléter son portrait : il n'a pas une très bonne frappe de balle, pas un très bon jeu de tête, il est faible dans les duels physiques et n'a pas un très bon sens du jeu. Il a en effet une bonne vitesse, une bonne caisse, une bonne conduite de balle, une assez bonne qualité de contrôle. Je serais plus mesuré sur sa qualité de dribble.
Dans l'absolu, il est pour moi un peu en dessous d'un Hamouma mais sans doute plus fiable physiquement.
Oui c'est exactement le profil du bon joueur de ligue 1 meilleur que les jeunes du club mais à moindre potentiel, acheté à prix d'or pour pouvoir les empêcher de jouer. Ceci dit, il peut encore progresser en capitalisant sur ses excellentes statistiques. Par exemple, il est de moins en moins mauvais défensivement et s'il est souvent titularisé c'est qu'il est physiquement en pline bourre (sauf fissure du métatarse évidemment) et aussi qu'il est à l'écoute de ce que lui dit son entraîneur (ce qui n'est pas si fréquent chez les aileirs ou attaquants)
Tu veux dire qu'en jeune on a des gars meilleurs que lui, et que Bouanga les bloque pour être titulaire en équipe première ? ça veut dire que Puel est une belle pipasse en faisant jouer Bouanga parce qu'il a des jeunes du centre à disposition avec un meilleur potentiel ? Merci OP. ça me manquait ce genre d'analyse.
Si Bouanga a contnué à être titu avec le Cloclo , c'est à son honneur, maus ça me paraît cohérent avec la politique de recutement, puisqu'il y a intérêt qu'il joue maintenant qu'il a té recruté pour pouvoir le revendre. Ce qui était débile, c'est de l'avoir recruté alors que des ailiers prometteurs à plus haut potentiel que lui, on en a des tonnes (et ce n'est pas vrai à tous les postes)
Genre qui? (Question sérieuse)
Nordin je doute de plus en plus qu'il finisse meilleur que Bouanga et du coup qui derrière? Je connais pas trop le centre de formation
Comment on peut dire que Bouanga est limité intrinsèquement et qu'il bloque de jeunes joueurs à meilleur potentiel. Sérieusement, il suffit de regarder ses stats et de le voir jouer 5 minutes pour voir que c'est notre meilleur offensif. Hors coupe d'Europe (où il n'a pas marqué), il en est à 8 buts en... 21 matchs (17 titularisations). Il marque donc 1 match sur 2. Pas mal pour un joueur limité.

Il est rapide, il percute. Il est technique et il enchaîne rapidement (ce qui est extrêmement précieux à haut niveau(. On s'en fout qu'il ne sache pas faire de passes ou qu'il ne soit pas bon de la tête. C'est pas son profil. Est ce qu'arsenal demande a aubame de faire des passes ? Non.
Et concernant Nordin, depuis ses débuts, il y a 2ans, il n'a pas encore montré grand chose. Il a du potentiel mais pas énormément. Il va falloir qu'il passe rapidement des palliers pour pouvoir faire une grosse carrière. Pour l'instant, je le trouve très limité dans beaucoup de domaines.
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Tylith »

Une équipe bien en place ce soir qui a su prendre les monégasques au piège du hors jeu tout au long de la rencontre.
On a été évidemment très défensif, particulièrement une fois notre but marqué et on a tenté de jouer les contres à fond avec honnêtement très peu de réussite.
Je pense notamment à un ballon perdu plein axe a 35 mètres par les monégasques, on est en supériorité numérique et pourtant ça ne donne rien, parce que le porteur du ballon à un brainfart de 5 secondes qui permets aux monégasques de se replacer. Si seulement ce genre d'évènements étaient isolés...

Bref dans la construction (même si ce fut infiniment mieux qu'après notre second but face à Nîmes) il y'a encore des progrès à faire mais l'envie et la présence étaient là, Hamouma fait un bien de malade dans ce domaine en se plaçant toujours bien pour ses coéquipiers, les autres sont plus scolaires mais ont fait le travail.
Mention à Diony qui n'a pas eu d'occasion de se mettre en avant vers le but mais qui a fait un travail remarquable en pivot.
Notre défense à bien tenu, Saliba et Fofana ont été très solide, il faudra par contre plus d'intelligence de la part de Fofana, il fait exactement la même faute que celle qui lui a valu rouge il y'a 2 semaines, sérieusement c'est pas possible de se faire avoir comme un bleu à chaque fois.
Saliba nous fait énormément de bien en première relance.

Côté déception je dirais Aholou, offensivement c'est juste mauvais, gâche beaucoup plus d'actions qu'il n'en crée et avec M'Vila à côté de lui on a pas forcément besoin d'un autre profil récupérateur. Je l'avais dit lors de son recrutement, Wantier s'est complètement planté en l'imaginant relayeur.
D'un point de vue collectif on a 2 occasions pour tuer le match qu'on gâche bien comme il faut, on doit être plus tueur.
Côté monégasque j'ai trouvé Keita Baldé nul et c'était pas la première fois.
Dernière modification par Tylith le 29 janv. 2020, 02:37, modifié 1 fois.
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Elliev »

Tylith a écrit : 29 janv. 2020, 01:47 Une équipe bien en place ce soir qui a su prendre les monégasques au piège du hors jeu tout au long de la rencontre.
On a été évidemment très défensif, particulièrement une fois notre but marqué et on a tenté de jouer les contres à fond avec honnêtement très peu de réussite.
Je pense notamment à un ballon perdu plein axe a 35 mètres par les monégasques, on est en supériorité numérique et pourtant ça ne donne rien, parce que le porteur du ballon à un brainfart de 5 secondes qui permets aux monégasques de se replacer. Si seulement ce genre d'évènements étaient isolés...

Bref dans la construction (même si ce fut infiniment mieux qu'après notre second but face à Nîmes) il y'a encore des progrès à faire mais l'envie et la présence étaient là, Hamouma fait un bien de malade dans ce domaine en se plaçant toujours bien pour ses coéquipiers, les autres sont plus scolaires mais ont fait le travail.
Mention à Diony qui n'a pas eu d'occasion de se mettre en avant vers le but mais qui a fait un travail remarquable en pivot.
Notre défense à bien tenu, Saliba et Fofana ont été très solide, il faudra par contre plus d'intelligence de la part de Fofana, il fait exactement la même faute que celle qui lui a valu rouge il y'a 2 semaines, sérieusement c'est pas possible de se faire avoir comme un bleu à chaque fois.
Saliba nous fait énormément de bien en première relance.

Côté déception je dirais Aholou, offensivement c'est juste mauvais, gâche beaucoup plus d'actions qu'il n'en crée et avec M'Vila à côté de lui on a pas forcément besoin d'un autre profil récupérateur. Je l'avais dit lors de son recrutement, Wantier s'est complètement planté en l'imaginant relayeur.
D'un point de vue collectif on a 2 occasions pour tuer le match qu'on gâche bien comme il faut, on doit être plus tueur.
Côté monégasque j'ai trouvé Kanté nul et c'était pas la première fois.
Je vais juste revenir sur le dernier paragraphe, je suis d'accord avec le reste.

Je trouve qu'Aholou a fait un bon match dans l'impact et l'agressivité, il a fait mal au milieu monégasque. Alors dans l'utilisation du ballon oui c'était pas terrible (à sa décharge il revient de blessure et devait manquer de fraîcheur), mais il a beaucoup harcelé l'adversaire et mis de l'impact physique (si cher à Claude Puel :mrgreen: ). Je l'ai trouvé très important dans un match où on a beaucoup subi.

C'est qui Kanté ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par osvaldopiazzolla »

Yvanmamamia a écrit : 29 janv. 2020, 00:06
macrik a écrit : 29 janv. 2020, 00:03 Je vois qu'on a encore pris 4 avertissements. C'est devenu une habitude : à chaque match, on est largement plus averti que l'adversaire.
A veux qui ont vu le match : sont-ce des cartons mérités, ou une fois encore, l'arbitre a fait du zèle ?
Combien de cartons pour Monaco ?
J'ai trouvé l'arbitre cohérent, il a plutôt tenu son match y compris avec l’infâme Machin Silva (le monégasque, pas notre Gaby !), qui avait déjà bien pourri le match du printemps dernier.
je viens de me rendre compte qu'il est français en fait, j'étais persuadé qu'il était portugais
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par osvaldopiazzolla »

Robeberic 1er a écrit : 29 janv. 2020, 00:06
Genre qui? (Question sérieuse)
Nordin je doute de plus en plus qu'il finisse meilleur que Bouanga et du coup qui derrière? Je connais pas trop le centre de formation
Nordin, Ghezali, Tormin, Rivera, Saban sont tous internationaux dans les jeunes
-6 pts, asap.
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Tylith »

Elliev a écrit : 29 janv. 2020, 02:12
Tylith a écrit : 29 janv. 2020, 01:47 Une équipe bien en place ce soir qui a su prendre les monégasques au piège du hors jeu tout au long de la rencontre.
On a été évidemment très défensif, particulièrement une fois notre but marqué et on a tenté de jouer les contres à fond avec honnêtement très peu de réussite.
Je pense notamment à un ballon perdu plein axe a 35 mètres par les monégasques, on est en supériorité numérique et pourtant ça ne donne rien, parce que le porteur du ballon à un brainfart de 5 secondes qui permets aux monégasques de se replacer. Si seulement ce genre d'évènements étaient isolés...

Bref dans la construction (même si ce fut infiniment mieux qu'après notre second but face à Nîmes) il y'a encore des progrès à faire mais l'envie et la présence étaient là, Hamouma fait un bien de malade dans ce domaine en se plaçant toujours bien pour ses coéquipiers, les autres sont plus scolaires mais ont fait le travail.
Mention à Diony qui n'a pas eu d'occasion de se mettre en avant vers le but mais qui a fait un travail remarquable en pivot.
Notre défense à bien tenu, Saliba et Fofana ont été très solide, il faudra par contre plus d'intelligence de la part de Fofana, il fait exactement la même faute que celle qui lui a valu rouge il y'a 2 semaines, sérieusement c'est pas possible de se faire avoir comme un bleu à chaque fois.
Saliba nous fait énormément de bien en première relance.

Côté déception je dirais Aholou, offensivement c'est juste mauvais, gâche beaucoup plus d'actions qu'il n'en crée et avec M'Vila à côté de lui on a pas forcément besoin d'un autre profil récupérateur. Je l'avais dit lors de son recrutement, Wantier s'est complètement planté en l'imaginant relayeur.
D'un point de vue collectif on a 2 occasions pour tuer le match qu'on gâche bien comme il faut, on doit être plus tueur.
Côté monégasque j'ai trouvé Kanté nul et c'était pas la première fois.
Je vais juste revenir sur le dernier paragraphe, je suis d'accord avec le reste.

Je trouve qu'Aholou a fait un bon match dans l'impact et l'agressivité, il a fait mal au milieu monégasque. Alors dans l'utilisation du ballon oui c'était pas terrible (à sa décharge il revient de blessure et devait manquer de fraîcheur), mais il a beaucoup harcelé l'adversaire et mis de l'impact physique (si cher à Claude Puel :mrgreen: ). Je l'ai trouvé très important dans un match où on a beaucoup subi.

C'est qui Kanté ?
Kanté c'est moi qui dit de la merde ^^ je pensais à Keita Baldé.
Et pour moi Aholou est le remplaçant de M'Vila, il n'est pas utile à ses côtés.
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Elliev »

Tylith a écrit : 29 janv. 2020, 02:34
Elliev a écrit : 29 janv. 2020, 02:12
Tylith a écrit : 29 janv. 2020, 01:47 Une équipe bien en place ce soir qui a su prendre les monégasques au piège du hors jeu tout au long de la rencontre.
On a été évidemment très défensif, particulièrement une fois notre but marqué et on a tenté de jouer les contres à fond avec honnêtement très peu de réussite.
Je pense notamment à un ballon perdu plein axe a 35 mètres par les monégasques, on est en supériorité numérique et pourtant ça ne donne rien, parce que le porteur du ballon à un brainfart de 5 secondes qui permets aux monégasques de se replacer. Si seulement ce genre d'évènements étaient isolés...

Bref dans la construction (même si ce fut infiniment mieux qu'après notre second but face à Nîmes) il y'a encore des progrès à faire mais l'envie et la présence étaient là, Hamouma fait un bien de malade dans ce domaine en se plaçant toujours bien pour ses coéquipiers, les autres sont plus scolaires mais ont fait le travail.
Mention à Diony qui n'a pas eu d'occasion de se mettre en avant vers le but mais qui a fait un travail remarquable en pivot.
Notre défense à bien tenu, Saliba et Fofana ont été très solide, il faudra par contre plus d'intelligence de la part de Fofana, il fait exactement la même faute que celle qui lui a valu rouge il y'a 2 semaines, sérieusement c'est pas possible de se faire avoir comme un bleu à chaque fois.
Saliba nous fait énormément de bien en première relance.

Côté déception je dirais Aholou, offensivement c'est juste mauvais, gâche beaucoup plus d'actions qu'il n'en crée et avec M'Vila à côté de lui on a pas forcément besoin d'un autre profil récupérateur. Je l'avais dit lors de son recrutement, Wantier s'est complètement planté en l'imaginant relayeur.
D'un point de vue collectif on a 2 occasions pour tuer le match qu'on gâche bien comme il faut, on doit être plus tueur.
Côté monégasque j'ai trouvé Kanté nul et c'était pas la première fois.
Je vais juste revenir sur le dernier paragraphe, je suis d'accord avec le reste.

Je trouve qu'Aholou a fait un bon match dans l'impact et l'agressivité, il a fait mal au milieu monégasque. Alors dans l'utilisation du ballon oui c'était pas terrible (à sa décharge il revient de blessure et devait manquer de fraîcheur), mais il a beaucoup harcelé l'adversaire et mis de l'impact physique (si cher à Claude Puel :mrgreen: ). Je l'ai trouvé très important dans un match où on a beaucoup subi.

C'est qui Kanté ?
Kanté c'est moi qui dit de la merde ^^ je pensais à Keita Baldé.
Et pour moi Aholou est le remplaçant de M'Vila, il n'est pas utile à ses côtés.
Ah ok. En effet, je ne lui trouve rien de spécial à ce joueur.

C'est marrant pour moi le seul 6 de l'effectif c'est M'Vila. Je considère Aholou, Youssouf, Camara et Diousse comme des 8 (chacun ayant des qualités et défauts différents). Et Cabaye peut faire les deux.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Dr.Makaveli »

La page aidant, dédicace à la Haute Loire pour fêter cette qualif' en 1/4 ! :mrgreen:
Nanard
Messages : 5314
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Nanard »

osvaldopiazzolla a écrit : 29 janv. 2020, 02:33
Robeberic 1er a écrit : 29 janv. 2020, 00:06
Genre qui? (Question sérieuse)
Nordin je doute de plus en plus qu'il finisse meilleur que Bouanga et du coup qui derrière? Je connais pas trop le centre de formation
Nordin, Ghezali, Tormin, Rivera, Saban sont tous internationaux dans les jeunes
Les jeunes Verts, ont et auront du temps de jeu, mais à mon avis, pour le moment Bouanga est un ton au-dessus et le temps d'une passation de ''pouvoir'' il est le parfait maillon manquant, son absence nous a été préjudiciable, il aurait été formé à Sté il serait intouchable .. la très bonne nouvelle c'est qu'on a beaucoup d'espoirs avec notre CF, c'est la plus belle réussite de l'ASSE ces dernières années, mieux que n'importe quel transfert et Puel n'est pas frileux dans le domaine, mais Bouanga en ce moment assure le job et ne vole la place de personne sur le carré vert
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par comp88 »

Je ne sais pas vous mais je trouve qu’on est moins en danger quand Gaby Silva joue à gauche que Trauco.

Bon il va falloir régler ces problèmes de blessure pour lui...
Nanard
Messages : 5314
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: CdF - 1/8eme : Monaco - ASSE le mardi 28 janvier à 20h55 (Eurosport 2)

Message par Nanard »

Alv23 a écrit : 29 janv. 2020, 00:40
Nanard a écrit : 28 janv. 2020, 23:08
Alv23 a écrit : 28 janv. 2020, 20:04 On sacrifie la cdf c'est une honte. Puel va devoir rendre des comptes
Effectivement...
Au contraire cette victoire me donne entièrement raison dans mon analyse.

je suis fier de rendre service au plus grand nombre ici.
:amen: une défaite, un nul, une victoire même un report du match confirmerait ton analyse :super:
analyse que je n'ai pas évoqué, d'ailleurs, mais réagi sur le fait que Puel devrait rendre de comptes à l'issue de ce match ...
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Michel-Ange »

ChatVert a écrit : 29 janv. 2020, 01:08
Robeberic 1er a écrit : 29 janv. 2020, 00:06
osvaldopiazzolla a écrit : 28 janv. 2020, 23:57
Platoche a écrit : 28 janv. 2020, 23:50
osvaldopiazzolla a écrit : 28 janv. 2020, 23:45
Michel-Ange a écrit : 28 janv. 2020, 23:39
osvaldopiazzolla a écrit : 28 janv. 2020, 23:28
osvaldopiazzolla a écrit : 28 janv. 2020, 23:22
zich a écrit : 28 janv. 2020, 23:19
Michel-Ange a écrit : 28 janv. 2020, 23:15
ForeverGreen a écrit : 28 janv. 2020, 23:13 En vrai, je sais qu'il va y avoir du monde de pas d'accord ici, mais mes tops du matchs sont clairement Saliba, incroyable de sérénité, particulièrement en seconde période, M'Vila, qui a super bien coupé les trajectoires, toujours été présent où il fallait, Aholou, qui a fait très mal au monégasque dans l'impact, par sa puissance et par ses ressorties de balle et Diony qui a très bien servi de point d'appui, qui a joué intelligemment et qui a tout donné.

Globalement, ça aura été loin d'être brillant, mais ça aura été une prestation solide d'à peu près tout le monde. Limite, le joueur qui m'a le plus déçu, ce serait Bouanga.
Bouanga, c'est un joueur qui est limité au niveau des qualités intrinsèques.
C'est le meilleur joueur cette saison.
Il est peut-être limité pour devenir le prochaine Neymar mais il surnage chez nous.
il est très fort en dribbles, complètement nul en passes. par contre, il commence à être mieux devant le but. son but de ce soir n'est même pas contré par quelqu'un pour prendre le gradien à contre pied
il a une autre qualité : il a la capacité de répéter les efforts pour renouveler les courses
Je ne veux pas faire une anti-bouanga, qui est un joueur qui a l'air sympa et qui a tout à fait sa place dans une équipe comme la nôtre.
Ceci dit, pour compléter son portrait : il n'a pas une très bonne frappe de balle, pas un très bon jeu de tête, il est faible dans les duels physiques et n'a pas un très bon sens du jeu. Il a en effet une bonne vitesse, une bonne caisse, une bonne conduite de balle, une assez bonne qualité de contrôle. Je serais plus mesuré sur sa qualité de dribble.
Dans l'absolu, il est pour moi un peu en dessous d'un Hamouma mais sans doute plus fiable physiquement.
Oui c'est exactement le profil du bon joueur de ligue 1 meilleur que les jeunes du club mais à moindre potentiel, acheté à prix d'or pour pouvoir les empêcher de jouer. Ceci dit, il peut encore progresser en capitalisant sur ses excellentes statistiques. Par exemple, il est de moins en moins mauvais défensivement et s'il est souvent titularisé c'est qu'il est physiquement en pline bourre (sauf fissure du métatarse évidemment) et aussi qu'il est à l'écoute de ce que lui dit son entraîneur (ce qui n'est pas si fréquent chez les aileirs ou attaquants)
Tu veux dire qu'en jeune on a des gars meilleurs que lui, et que Bouanga les bloque pour être titulaire en équipe première ? ça veut dire que Puel est une belle pipasse en faisant jouer Bouanga parce qu'il a des jeunes du centre à disposition avec un meilleur potentiel ? Merci OP. ça me manquait ce genre d'analyse.
Si Bouanga a contnué à être titu avec le Cloclo , c'est à son honneur, maus ça me paraît cohérent avec la politique de recutement, puisqu'il y a intérêt qu'il joue maintenant qu'il a té recruté pour pouvoir le revendre. Ce qui était débile, c'est de l'avoir recruté alors que des ailiers prometteurs à plus haut potentiel que lui, on en a des tonnes (et ce n'est pas vrai à tous les postes)
Genre qui? (Question sérieuse)
Nordin je doute de plus en plus qu'il finisse meilleur que Bouanga et du coup qui derrière? Je connais pas trop le centre de formation
Comment on peut dire que Bouanga est limité intrinsèquement et qu'il bloque de jeunes joueurs à meilleur potentiel. Sérieusement, il suffit de regarder ses stats et de le voir jouer 5 minutes pour voir que c'est notre meilleur offensif. Hors coupe d'Europe (où il n'a pas marqué), il en est à 8 buts en... 21 matchs (17 titularisations). Il marque donc 1 match sur 2. Pas mal pour un joueur limité.

Il est rapide, il percute. Il est technique et il enchaîne rapidement (ce qui est extrêmement précieux à haut niveau(. On s'en fout qu'il ne sache pas faire de passes ou qu'il ne soit pas bon de la tête. C'est pas son profil. Est ce qu'arsenal demande a aubame de faire des passes ? Non.
Et concernant Nordin, depuis ses débuts, il y a 2ans, il n'a pas encore montré grand chose. Il a du potentiel mais pas énormément. Il va falloir qu'il passe rapidement des palliers pour pouvoir faire une grosse carrière. Pour l'instant, je le trouve très limité dans beaucoup de domaines.
Aubam fait d'excellentes passes (souviens-toi de la finale de la Coupe de la ligue) et a très bon sens du jeu (les deux sont liés). Il a une meilleure frappe de balle et il est plus rapide. C'est un joueur d'un tout autre calibre. Rien à voir.

Je n'ai pour ma part pas évoqué Nordin ; je commence en effet à douter.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par old_side »

Nanard a écrit : 29 janv. 2020, 06:06
osvaldopiazzolla a écrit : 29 janv. 2020, 02:33
Robeberic 1er a écrit : 29 janv. 2020, 00:06
Genre qui? (Question sérieuse)
Nordin je doute de plus en plus qu'il finisse meilleur que Bouanga et du coup qui derrière? Je connais pas trop le centre de formation
Nordin, Ghezali, Tormin, Rivera, Saban sont tous internationaux dans les jeunes
Les jeunes Verts, ont et auront du temps de jeu, mais à mon avis, pour le moment Bouanga est un ton au-dessus et le temps d'une passation de ''pouvoir'' il est le parfait maillon manquant, son absence nous a été préjudiciable, il aurait été formé à Sté il serait intouchable .. la très bonne nouvelle c'est qu'on a beaucoup d'espoirs avec notre CF, c'est la plus belle réussite de l'ASSE ces dernières années, mieux que n'importe quel transfert et Puel n'est pas frileux dans le domaine, mais Bouanga en ce moment assure le job et ne vole la place de personne sur le carré vert
Il aurait été formé à Sainté, il aurait d'abord peu joué parce que son coach le trouvait pas expérimenté, avant que le coach suivant le lance vraiment. Là, il se serait fait défoncer par la plupart des fans sur les réseaux sociaux (faux espoir, pas assez decisif, blablabla) qui lui auraient préféré une recrue moins bonne mais venue d'un pays exotique dénichée par un agent proche de Wantier. Au final, il aurait été transféré pour 3 francs 6 sous avant d'exploser. Et Caiazzo se plaindrait qu'on ne l'a pas écouté mais qu'il avait bien vu qu'il était bon.
Bref, ce que vivent Abi, Fofana, Camara ou Nordin.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Michel-Ange »

comp88 a écrit : 29 janv. 2020, 06:08 Je ne sais pas vous mais je trouve qu’on est moins en danger quand Gaby Silva joue à gauche que Trauco.

Bon il va falloir régler ces problèmes de blessure pour lui...
Bon, on a vu Silva que 20 minutes grâce à nos amis d'Eurosport (que leur descendance soit maudite sur trente générations) mais Trauco a effectivement un peu flotté dans son positionnement. Le joueurs monégasques rentraient pas mal dans l'axe en fin de match et il y avait des confusions de placement entre nos milieux et nos latéraux (de plus Aholou était bien cramé avant de sortir). Heureusement, il y avait Saliba de son côté pour boucher les trous généralement. Il faut dire aussi qu'Honorat à droite défendait avec beaucoup plus de rigueur et d'efficacité que Bouanga de l'autre côté.
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Vert Mouthe »

Grosses satisfactions : la charnière Saliba-Fofana !! Quelle sérénité !
Bouanga, très bien aussi. Hamouma a bien joué son rôle. Et Honora a fait un bon travail défensif.

Diony était clairement le maillon faible hier, pour moi : lent, mal placé, technique limitée. L'impression qu'on a joué à 10 durant une mitemps.
Mais j'ai trouvé également le milieu faiblard : pas de contrôle de balle, on n'alignait pas 3 passes, et on laissait le milieu monégasque revenir trop vite.
Enfin, le marquage des latéraux (Trauco, Silva et Debuchy) trop éloigné à mon goût : on s'est quelques fois fait peur en laissant les princiers contrôler, se retourner et centrer.

Donc, globalement, bon match (jamais facile de gagner sur le rocher) mais encore beaucoup de choses à perfectionner et améliorer, si possible avant ce week-end ! Allez les Verts.
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Kabigon »

angevert43 a écrit : 29 janv. 2020, 00:10
Guinnessisgood a écrit : 28 janv. 2020, 23:57
Kabigon a écrit : 28 janv. 2020, 23:47 Bah...

Je suis content de la qualif, bien sûr, mais je me permets d'intervenir sur la manière. C'était quand même catastrophique, non ? L'utilisation du ballon dans son ensemble, c'est très très pauvre ! On a la chance d'avoir Honorat pour claquer une galette par mois, tant mieux...

Mais le nombre de ballons rendus trop vite, de mauvais choix, de joueurs dépossédés facilement du ballon (coucou Hamouma)... C'est flippant. Une équipe plus propre avec le ballon aurait collé 3 buts sans problème à ce Monaco là, je comprends mieux le score de Strasbourg.

Alors OK, on a été solidaires, on s'est battus pour conserver un but d'avance. Je sais que cette saison, faut manger son pain noir en attendant des jours meilleurs. Mais quand même, y a des fondamentaux, t'es footballeur professionnel tu sais protéger ta balle un minimum, aligner 2 passes correctes et ne pas marcher comme un gland quand tous tes potes se dépouillent...

Bon, a titre individuel, je sors Saliba du lot. Il a été impérial, propre, en sachant faire ce que Perrin a de plus en plus de mal à exécuter : couvrir son latéral. Vraiment excellent, il m'impressionne.
Ensuite Ruffier qui nous maintient dans le match, et Aholou qui a fait une grosse partie au milieu, en grattant des ballons et en obtenant de précieux coups francs (reste à mieux utiliser la gonfle...).

Flops : Hamouma, désolé mais j'aime pas du tout ce soir. Il a plus cette vivacité qui pouvait compenser ses lacunes avant, j'ai perdu patience avec lui. Ses matchs, c'est des mauvais matchs de Bouanga, en moins prolifiques. 3 fulgurances par saison qui sauveront son bilan comme d'hab...
J'ajoute les Monegasques dans leur ensemble qui ont passé leur temps à chouiner, à tomber et à râler.
Et puis bien sûr Alv23 pour ses analyses d'avant-match, ses commentaires pendant le match et son incroyable culot d'après-match, gros flop.

Bonne nuit et allez Nice :hello:
C'est marrant comme la perception du match est différente d'une personne à l'autre. Perso, j'ai trouvé ça très bien !

Évidemment on a du déchet, des pertes de balle. Mais qu'est-ce qu'on a été costauds ! J'ai rarement été aussi serein cette saison.
Présents dans les duels, de l'impact, des sorties de balles rapides (trop parfois).
Le plan de jeu était de les attendre et contrer avec notre vitesse, il a été respecté à la perfection. On aurait même pu (du) tuer le match, on a 10 fois plus d'occasions qu'eux, et à part la frappe de Jovetic à la fin, ils n'ont aucune occase en seconde.

Solidaire, disciplinés, appliqués, tactiques: c'était super bien et on a enfin vu un bloc équipe !
Je fais la même analyse que toi Guinnessisgood.
Le match contre Nîmes était porteur d'espoirs sur le fait de retrouver un collectif.
J'espère que les blessures de Silva et Hamouma ne sont pas trop grave. Bouanga, Saliba, Cabaye, Mvila et Aholou montent en puissance. On peut vivre une belle fin de saison. Espérons juste éviter le PSG en 1/4.
Je comprends votre point de vue, le resultat plaide en faveur de notre rigueur défensive. Un clean sheet à l'extérieur c'est hyper rare en ce moment pour l'ASSE.

Mais je nous ai sentis au bord de la rupture plus d'une fois. Il y avait toujours un pied, une tête, un Ruffier pour repousser les tentatives monegasques. Me suis arraché les cheveux comme rarement la 2e MT sur notre incapacité à ressortir proprement le ballon. La meilleure actin ça reste Saliba qui crochète 2 mecs et lance parfaitement Bouanga. Comment se fait-il qu'on ne voit pas ça plus souvent, et de la part de nos milieux ? C'est un gamin qui montre l'exemple, derrière comme devant.

Enfin, ça ne m'enlève rien au plaisir de cette victoire. C'est juste que le soulagement prend le pas sur la satisfaction d'une partition maîtrisée. On a fait un beau match à l'angevine, quoi. J'attends mieux de nos Verts.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
REP1981
Messages : 1108
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: CdF - 1/8eme : Monaco - ASSE le mardi 28 janvier à 20h55 (Eurosport 2)

Message par REP1981 »

Elliev a écrit : 29 janv. 2020, 00:45
osvaldopiazzolla a écrit : 29 janv. 2020, 00:42
Alv23 a écrit : 29 janv. 2020, 00:40
Nanard a écrit : 28 janv. 2020, 23:08
Alv23 a écrit : 28 janv. 2020, 20:04 On sacrifie la cdf c'est une honte. Puel va devoir rendre des comptes
Effectivement...
Au contraire cette victoire me donne entièrement raison dans mon analyse.

La cdf est réellement la possibilité pour l'asse d'éclaircir sa saison. Fort heureusement, le niveau de certains ce soir ont permis d'effacer les lacunes de Diony qui ont encore été flagrantes.

Malgré tout, avec un Kazhri à la place de Diony la victoire aurait été encore plus nette.

Encore une fois j'ai touché très juste.

Le football se regarde et s'analyse à la loupe et je suis fier de rendre service au plus grand nombre ici.
très fort, rien à redire
Ouais, il est vraiment bon. Je me sens très con d'un coup.
Alv23, heureusement qu'on t'a quand même! Je me réjouis tout les matins en me rasant de ta présence érudite sur notre forum. Continue stp à nous éclairer de ta science rigoureuse!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Répondre