ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par chavanol »

C'est Trauco le fautif sur le but, son adversaire lui passe devant trop facilement et en plus Perrin lui annonce que ça arrive. Il a pas prit l'information et est ensuite en retard.
dimi
Messages : 22701
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par dimi »

chavanol a écrit : 26 janv. 2020, 12:13 C'est Trauco le fautif sur le but, son adversaire lui passe devant trop facilement et en plus Perrin lui annonce que ça arrive. Il a pas prit l'information et est ensuite en retard.
C est surtout Honorat le fautif, il n y a aucun danger et il perd le ballon comme un bourricot
7-1
Messages : 912
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par 7-1 »

dimi a écrit : 26 janv. 2020, 12:13
Tribunehenripoint a écrit : 26 janv. 2020, 12:09 On est à 10 points du barragiste (à 5 points de l'Europe), dsl mais je fait aussi partit des supporters qui prennent se qui parlent de maintien pour des fous. Quand tu vois le niveau de Toulouse, Nîmes, Dijon, Amiens voir Metz sa va se jouer à 35 ou 36 points cette saison autrement dit il nous reste 8 ou 9 points à prendre en 17 match. Alors à moins d'un retrait de points (faux passeport, nouveau feux d'artifice en tribune, Roro accusé de corruption...) c'est impossible qu'on descende.

OK pour la descente, en récupérant saliba Bouanga Hamouma et khazri qui revient bien, ça devrait le faire

Mais tu dis quand tu vois le niveau de Nîmes, hier comme au match aller, la différence avec nous n est pas flagrante.
Et KMP..... sa hargne va entraîner l’equipe vers plus d’envie..... dans une certaine mesure, je dis bien une certaine mesure, il me fait penser à deux joueurs, à un mec qui, a sa première année chez nous, courait beaucoup mais finissait toujours par se prendre les pieds dans le tapis ou à tuer les mouettes, aujourd’hui on en parles comme un dieu, le second, a une crinière de Montfaucon, pote à Sagnol,....
je sais que mes 2 comparaison sont paradoxale, son problème, il a jamais franchi ce fameux palier..... je me rappelle son dernier match à Nantes et sa frappe de mule qui aurait mérité de rentrer.....
Enfin, reste une énigme, le temps qu’il lui faudra pour retrouver le niveau de son match de Nantes ... j’ai peur que le temps ne lui en laisse pas le temps
TitusPullo77
Messages : 37222
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par TitusPullo77 »

dimi a écrit : 26 janv. 2020, 12:16
chavanol a écrit : 26 janv. 2020, 12:13 C'est Trauco le fautif sur le but, son adversaire lui passe devant trop facilement et en plus Perrin lui annonce que ça arrive. Il a pas prit l'information et est ensuite en retard.
C est surtout Honorat le fautif, il n y a aucun danger et il perd le ballon comme un bourricot
+1
Et il fait une simulation grotesque
grim73
Messages : 1643
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par grim73 »

Dissident a écrit : 26 janv. 2020, 12:11 Concernant le VAR, je tiens quand même a rappeler que hier il ne nous a absolument pas avantagé, on pourrait même dire le contraire, le but refusé à Bouanga étant limite dans le scope du VAR, et l'arbitre aurait aussi presque pu être rappelé au visionnage sur le coup de coude sur Camara.

Typiquement par le passé, c'est un match où on se serait fait enfler par l'assistant qui aurait refusé le but de Khazri et accordé celui de Landre. On aurait hurlé à juste titre toute la nuit.

Là au moins on remporte logiquement le match. Bien sûr c'est gênant ces joies/peines qu'on vit en différé (le pire exemple étant le but du 3-2 refusé à Beric en septembre, souvenez-vous !!). Mais d'un autre côté si ça empêche les arbitres d'inverser injustement le résultat d'un match, il faut peut-être l'accepter. Je suis toujours aussi mitigé sur la question.

En tous cas je tenais à saluer la réaction de Landre hier au micro de BeIn. Juste après la rencontre, la journaliste essaye de le faire dégoupiller sur le VAR, et lui préfère relativiser et parler du jeu de son équipe. C'était classe. Tous les Nîmois ne l'ont pas été hier.
Gros +1. La VAR ne nous a absolument pas avantagée hier, elle a juste évitée que nous soyons désavantagé.
7-1
Messages : 912
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par 7-1 »

TitusPullo77 a écrit : 26 janv. 2020, 12:28
dimi a écrit : 26 janv. 2020, 12:16
chavanol a écrit : 26 janv. 2020, 12:13 C'est Trauco le fautif sur le but, son adversaire lui passe devant trop facilement et en plus Perrin lui annonce que ça arrive. Il a pas prit l'information et est ensuite en retard.
C est surtout Honorat le fautif, il n y a aucun danger et il perd le ballon comme un bourricot
+1
Et il fait une simulation grotesque
Honorat, je l’aime bien, mais pas pour une équipe du top 5 si c’est bien le rôle que l’on souhaites jouer car j’estime qu’avec 110 k€ de bugdet c’est les places que nos girouettes devraient exiger aux joueurs (si bien sûr, ces joueurs choisis par eux étaient capable de l’atteindre)
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par Tribunehenripoint »

dimi a écrit : 26 janv. 2020, 12:13
Tribunehenripoint a écrit : 26 janv. 2020, 12:09 On est à 10 points du barragiste (à 5 points de l'Europe), dsl mais je fait aussi partit des supporters qui prennent se qui parlent de maintien pour des fous. Quand tu vois le niveau de Toulouse, Nîmes, Dijon, Amiens voir Metz sa va se jouer à 35 ou 36 points cette saison autrement dit il nous reste 8 ou 9 points à prendre en 17 match. Alors à moins d'un retrait de points (faux passeport, nouveau feux d'artifice en tribune, Roro accusé de corruption...) c'est impossible qu'on descende.

OK pour la descente, en récupérant saliba Bouanga Hamouma et khazri qui revient bien, ça devrait le faire

Mais tu dis quand tu vois le niveau de Nîmes, hier comme au match aller, la différence avec nous n est pas flagrante.
Oui tu as raison on ne peut pas dire qu'on est archi dominé nos confrontations direct (n'empêche que sa fait 6 pts a 0 en les jouant dans des périodes où on n'est pas bien).
Quand je pointait le niveau de jeu de Nîmes c'était pour voir à quelles nombres de points va se jouer le maintien. Ils en on pris 15 en 21 journées même en étant optimiste pour eux ils n'en prendront pas plus de 20 en 17 matchs.
baggio42
Messages : 16986
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par baggio42 »

7-1 a écrit : 26 janv. 2020, 12:33
TitusPullo77 a écrit : 26 janv. 2020, 12:28
dimi a écrit : 26 janv. 2020, 12:16
chavanol a écrit : 26 janv. 2020, 12:13 C'est Trauco le fautif sur le but, son adversaire lui passe devant trop facilement et en plus Perrin lui annonce que ça arrive. Il a pas prit l'information et est ensuite en retard.
C est surtout Honorat le fautif, il n y a aucun danger et il perd le ballon comme un bourricot
+1
Et il fait une simulation grotesque
Honorat, je l’aime bien, mais pas pour une équipe du top 5 si c’est bien le rôle que l’on souhaites jouer car j’estime qu’avec 110 k€ de bugdet c’est les places que nos girouettes devraient exiger aux joueurs (si bien sûr, ces joueurs choisis par eux étaient capable de l’atteindre)
Honorat et Trauco iraient plus dans un système à 5 derrière. Pour défendre un peu Honorat, ce n'était pas un grand Debuchy hier.Je te rejoins sur le côté moyen de ces joueurs versus le budget que l'on possède.
Bref on va pas refaire l'histoire du dernier mercato. Mais quand on voit le 11 des poubelles boys...par exemple.
PtitLu
Messages : 7870
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par PtitLu »

Vous tapez facilement sur Trauco. J'en ai discuté un peu avec Pat42, je trouve qu'il est loin de la faiblesse affiché par certains. Par exemple hier, c'est lui qui fait la super ouverture sur le but de Khazri. J'ai vu quasi personne le dire ça. Alors que pour dire qu'il est fautif sur le but (je trouve Honorat et Perrin bien plus en tord d'ailleurs), ça y va.

C'est certes pas un crack en puissance, mais ça reste très intéressant offensivement et pas si à la rue en défense, malgré des lacunes. C'est d'ailleurs exactement ce qui a été annoncé à son arrivé, "latéral très offensif". Il faut arrêter de faire les vierges effarouchées, il fait exactement ce à quoi on aurait pu s'attendre.

Pour un recrutement à 500k, sachant qu'il est venu à la base pour faire la doublure, c'est plutôt pas mal. Du Polomat en mieux je trouve.
Image
Punky
Messages : 18309
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par Punky »

grim73 a écrit : 26 janv. 2020, 12:29
Dissident a écrit : 26 janv. 2020, 12:11 Concernant le VAR, je tiens quand même a rappeler que hier il ne nous a absolument pas avantagé, on pourrait même dire le contraire, le but refusé à Bouanga étant limite dans le scope du VAR, et l'arbitre aurait aussi presque pu être rappelé au visionnage sur le coup de coude sur Camara.

Typiquement par le passé, c'est un match où on se serait fait enfler par l'assistant qui aurait refusé le but de Khazri et accordé celui de Landre. On aurait hurlé à juste titre toute la nuit.

Là au moins on remporte logiquement le match. Bien sûr c'est gênant ces joies/peines qu'on vit en différé (le pire exemple étant le but du 3-2 refusé à Beric en septembre, souvenez-vous !!). Mais d'un autre côté si ça empêche les arbitres d'inverser injustement le résultat d'un match, il faut peut-être l'accepter. Je suis toujours aussi mitigé sur la question.

En tous cas je tenais à saluer la réaction de Landre hier au micro de BeIn. Juste après la rencontre, la journaliste essaye de le faire dégoupiller sur le VAR, et lui préfère relativiser et parler du jeu de son équipe. C'était classe. Tous les Nîmois ne l'ont pas été hier.
Gros +1. La VAR ne nous a absolument pas avantagée hier, elle a juste évitée que nous soyons désavantagé.
Pareil. Même si à chaud, nous pouvons logiquement nous dire que le VAR nous a avantagé, force est de reconnaître qu'il a juste permis d'éviter que nous nous fassions une nouvelle fois enfler. Et tout bien réfléchi, je préfère encore vivre des joies / peines en léger différé, plutôt que de rager plusieurs jours sur un but accepté / refusé à tort...
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
forezien73
Messages : 3493
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par forezien73 »

Je viens de revoir le repli defensif d abi lorsqu il "pousse" notre capitaine qui tracte sa caravane. Impressionnant et respect 👍. Bravo gamin pour ce sprint de 70/80m.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
la buse
Messages : 25945
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par la buse »

forezien73 a écrit : 26 janv. 2020, 13:53 Je viens de revoir le repli defensif d abi lorsqu il "pousse" notre capitaine qui tracte sa caravane. Impressionnant et respect 👍. Bravo gamin pour ce sprint de 70/80m.
Et ce n'est pas la seule action défensive de sa part.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Kowalsky
Messages : 935
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par Kowalsky »

forezien73 a écrit : 26 janv. 2020, 13:53 Je viens de revoir le repli defensif d abi lorsqu il "pousse" notre capitaine qui tracte sa caravane. Impressionnant et respect 👍. Bravo gamin pour ce sprint de 70/80m.
C est plus une caravane à ce niveau là , c est un camping entier
Manu05
Messages : 26
Inscription : 17 avr. 2013, 23:28

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par Manu05 »

Alors une impression mitigée sans doutes due à la faiblesse de l’adversaire!

Concernant nos petits verts voici mes impressions :
Ruffier : présent mais en difficulté sur une ou deux sorties
Debuchy: il enchaîne les matchs, pas son apport offensif habituel mais une rage de vaincre et lui ne se laisse pas marcher dessus
Perrin: lui aussi a bien enchaîné les matchs , présent hier et semble plus en forme
Fofana: impressionnant de la tête sur coups de pieds arrêtes ! Il a de vraies bonnes qualités
Trauco: une passe lumineuse pour khazri mais alors sinon.... ! Il dort sur le but, sur le but refusé il n est pas attentif et deux relances dans l axe qui auraient pu coûter cher! Idem pour la grosse faute sur la ligne de touche en fin de match
Diousse : volontaire mais difficile pour lui d exister
Cabaye: un bon match hélas son physique l a rattrapé ! Mais juste et efficace en milieu de terrain
Nordin: il réalise un vrai bon match avec de l activité de l envie et du réalisme avec le penalty provoqué
Honorat : transparent et fautif sur le but nîmois lui aussi ! Il a des qualités mais ne confirme pas
Khazri : il rate une grosse occasion mais revient en forme avec son double et son activité ! Un bel état d esprit hier
Abi: whaouh l activité .... il en veut et à de bonnes qualités il lui reste à être encore plus décisif mais bravo!!!!

Un retour des blessés qui va renforcer la confiance mais un match poussif face à un adversaire à la dérive ! Dommage la première demi heure était très bonne 😈
biboutitou
Messages : 5072
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par biboutitou »

Très bonne 1ère mi-temps d'Abi, Khazri.
Pas mal de Cabaye, Nordin.
Flanc droit moyen hier (manque d'automatisme?)
Milieu moyen ( même raison).

L'entrée de M'vila a apporté( son placement surtout)

Déçu de Trauco et Honorat également.
Comme Ruffier, hors de sa ligne.

Optimiste pour la suite.
ALV!
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par chavanol »

dimi a écrit : 26 janv. 2020, 12:16
chavanol a écrit : 26 janv. 2020, 12:13 C'est Trauco le fautif sur le but, son adversaire lui passe devant trop facilement et en plus Perrin lui annonce que ça arrive. Il a pas prit l'information et est ensuite en retard.
C est surtout Honorat le fautif, il n y a aucun danger et il perd le ballon comme un bourricot
Ah oui ça c'est clair c'est lui le premier fautif mais ensuite sur le centre c'est Trauco.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par Kabigon »

PtitLu a écrit : 26 janv. 2020, 13:20 Vous tapez facilement sur Trauco. J'en ai discuté un peu avec Pat42, je trouve qu'il est loin de la faiblesse affiché par certains. Par exemple hier, c'est lui qui fait la super ouverture sur le but de Khazri. J'ai vu quasi personne le dire ça. Alors que pour dire qu'il est fautif sur le but (je trouve Honorat et Perrin bien plus en tord d'ailleurs), ça y va.

C'est certes pas un crack en puissance, mais ça reste très intéressant offensivement et pas si à la rue en défense, malgré des lacunes. C'est d'ailleurs exactement ce qui a été annoncé à son arrivé, "latéral très offensif". Il faut arrêter de faire les vierges effarouchées, il fait exactement ce à quoi on aurait pu s'attendre.

Pour un recrutement à 500k, sachant qu'il est venu à la base pour faire la doublure, c'est plutôt pas mal. Du Polomat en mieux je trouve.
On est en phase :
http://www.poteaux-carres.com/forum/vie ... 4#p2168504

:alcool1:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
pat11
Messages : 1235
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par pat11 »

forezien73 a écrit : 26 janv. 2020, 13:53 Je viens de revoir le repli defensif d abi lorsqu il "pousse" notre capitaine qui tracte sa caravane. Impressionnant et respect 👍. Bravo gamin pour ce sprint de 70/80m.
Bravo à lui. Mais tout le problème est de savoir où mettre le curseur en ce qui concerne la présence défensive d'un attaquant? Souvent, un attaquant qui défend trop ratera des occasions en attaque car il sera fatigué. Un attaquant ne doit-il pas penser qu'à marquer? le vrai débat est là selon moi...
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Platoche
Messages : 18964
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par Platoche »

Oui mais Abi est un attaquant, on ne lui demande pas de faire des replis défensifs de 80m fantastiques, mais de scorer quand il est dans la surface.

Il a fait un très bon match hier, il prend confiance, grosse présence, maintenant il faut marquer des buts.
Image

Les verts toujours...
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par Sosof »

Hier pour moi, la grosse surprise a été l'équipe alignée.
Je pensais vraiment pas qu'on se passerai de tous nos A.
Hamouma, M'Vila ,Bouanga, Saliba..
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par LuboMagic »

Platoche a écrit : 26 janv. 2020, 16:05 Oui mais Abi est un attaquant, on ne lui demande pas de faire des replis défensifs de 80m fantastiques, mais de scorer quand il est dans la surface.

Il a fait un très bon match hier, il prend confiance, grosse présence, maintenant il faut marquer des buts.
Si Beric avait fait ce retour, tu serais en train de t'extasier depuis hier soir...
forezien73
Messages : 3493
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par forezien73 »

pat11 a écrit : 26 janv. 2020, 15:58
forezien73 a écrit : 26 janv. 2020, 13:53 Je viens de revoir le repli defensif d abi lorsqu il "pousse" notre capitaine qui tracte sa caravane. Impressionnant et respect 👍. Bravo gamin pour ce sprint de 70/80m.
Bravo à lui. Mais tout le problème est de savoir où mettre le curseur en ce qui concerne la présence défensive d'un attaquant? Souvent, un attaquant qui défend trop ratera des occasions en attaque car il sera fatigué. Un attaquant ne doit-il pas penser qu'à marquer? le vrai débat est là selon moi...
C est certain. Mais qd l equipe tournera et qu il n aura qu à faire des appels pour être servi il pourra se concentrer sur sa mission première : marquer des buts ou donner des caviards (cf passe à khazri). Auj il court et compense un peu le manque d energie et d impact global de l equipe.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
forezien73
Messages : 3493
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par forezien73 »

Platoche a écrit : 26 janv. 2020, 16:05 Oui mais Abi est un attaquant, on ne lui demande pas de faire des replis défensifs de 80m fantastiques, mais de scorer quand il est dans la surface.

Il a fait un très bon match hier, il prend confiance, grosse présence, maintenant il faut marquer des buts.
Il l a fait parce que personne d autre ne l a fait.

J attends aussi ce moment où il pourra se concentrer sur le but et la surface de réparation. Mais ça ne depend pas que de lui mais de toute l animation de l equipe. Là il marquera.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par Sosof »

pat11 a écrit : 26 janv. 2020, 15:58
forezien73 a écrit : 26 janv. 2020, 13:53 Je viens de revoir le repli defensif d abi lorsqu il "pousse" notre capitaine qui tracte sa caravane. Impressionnant et respect 👍. Bravo gamin pour ce sprint de 70/80m.
Bravo à lui. Mais tout le problème est de savoir où mettre le curseur en ce qui concerne la présence défensive d'un attaquant? Souvent, un attaquant qui défend trop ratera des occasions en attaque car il sera fatigué. Un attaquant ne doit-il pas penser qu'à marquer? le vrai débat est là selon moi...
Ça dépend de ta philosophie et de ta vision du foot.
Pour moi, le foot est avant tout, un sport co et à ce titre, l'important, c'est de performer. Et si l'avant-centre participe au collectif sans marquer de but, j'en ai cure.
Et je pense que Puel est sur ce portage.
On a deux titres de champion du monde avec des avant-centre qui n'ont pas marqué de but.
vertdu84
Messages : 4840
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par vertdu84 »

dimi a écrit : 26 janv. 2020, 12:16
chavanol a écrit : 26 janv. 2020, 12:13 C'est Trauco le fautif sur le but, son adversaire lui passe devant trop facilement et en plus Perrin lui annonce que ça arrive. Il a pas prit l'information et est ensuite en retard.
C est surtout Honorat le fautif, il n y a aucun danger et il perd le ballon comme un bourricot

Tout a fait ca vient d'honorat.
En plus ca decale la ligne de défense
Répondre