ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Grizzli »

Tof a écrit : 24 janv. 2020, 13:03
pat11 a écrit : 24 janv. 2020, 12:24
antho_42 a écrit : 23 janv. 2020, 22:10
pat11 a écrit : 23 janv. 2020, 22:00
old_side a écrit : 23 janv. 2020, 21:19
pat11 a écrit : 23 janv. 2020, 21:07
speed94 a écrit : 23 janv. 2020, 15:14 C'est sûr que nos divas ça va les changer de Gasset et Printant...
Fini les passe droit et c'est une excellente chose
C'est sûr. c'est tellement mieux d'en chier en étant 15eme aujourd'hui :mrgreen: .Avec Gasset, 5eme, ils ne le méritaient pas :mrgreen:
Gasset avec Blanc, ça s'était pas trop bien fini à Bordeaux non plus, faut reconnaître. Son style de management est très permissif. Mais les opposer n'a pas de sens : simplement Puel gere des mecs choisis par Gasset, visiblement ça marche pas avec certains d'entre eux. Et puis Cabella entraînait les autres. Sans lui, c'est vraiment plus pareil ,c'est plus qu'un joueur qu'on a perdu
Je suis assez d'accord avec toi. mais les adjudants chefs qui disent que le foot n'est fait que de discipline me font un peu rire. C'est le résultat qui compte. Que Puel fasse aussi bien que Gasset, c'est tout ce que je souhaite. mais pour l"instant, Puel n'a rien prouvé ici. Contrairement à Gasset!
Gasset est un grand monsieur du football français, professionnellement et humainement.
Mais vous oubliez qu’il est arrivé dans une période de crise, avec des dirigeants prêt à tout pour se sortir de ce guêpier, donc il avait pu choisir son effectif.
Là, Puel débarque en milieu de moitié de saison avec des joueurs qu’il n’a pas choisis, avec un niveau douteux. De plus, certains cadres n’ont pas le rendu de l’année dernière non plus, ce qu’il n’arrange rien. Je dirais même que c’est les premiers à pointer du doigt. M’Vila, Khazri et surtout Kolo sont juste mauvais voir moyen (ils ont tous été internationaux!)

Un peu de patience, l’année prochaine il aura vraiment moins de marge de manœuvre car il sera attendu. Mais là, j’ai du mal à comprendre vraiment ce que vous reprochez à Puel, sans parler que beaucoup oublient la bonne série de 6 ou 7 match sans défaite qui nous évite aujourd’hui d’être reléguable.
Je ne reproche rien à Puel. Même si le jeu est est faible en ce moment. Je reproche par contre à ceux qui disent que Puel va mettre de l'ordre , là où gasset n'en mettait pas(soi-disant etc), de regarder les résultats respectifs de Gasset et Puel...Que Puel parvienne à avoir les mêmes résultats que Gasset avant que certains critiquent Gasset.
Par sa psychologie et son leadership, Gasset parvenait à tirer pas mal de ses joueurs....
L'avantage qu'avait Gasset c'est qu'il a fait venir des joueurs qu'il connaissait et qu'il était très apprécié de ceux-ci. Donc, forcément, ça aide à faire jouer une équipe.
Puel ne dispense pas d'une telle aura sentimentale mais franchement, c'est tant mieux. Une équipe doit avoir plus qu'un entraîneur, elle doit avoir un meneur d'hommes, un patron, et c'est vraiment le profil de Puel.
Les joueurs commencent à l'apprendre petit à petit et même si ça doit flinguer la saison actuelle à cause de certaines tensions au sein de l'effectif et une guerre d'égo, au moins les choses sont claires : "Je suis votre manager, pas votre pote, c'est le meilleur qui jouera et pas celui qui le demande".
Ça va au moins permettre de faire un grand ménage cet été avec certaines starlettes qui n'accepteront pas d'être sans cesse en concurrence et les performances de l'équipe n'en seront que meilleur car tout le monde, et en particulier les jeunes, se défonceront pour gagner une place et la garder.
Je pousse plus loin ton analyse que je partage pleinement en affirmant qu'avec CP on va peut-être enfin basculer dans le monde des clubs professionnels !
Avec une politique sportive digne de ce nom qui mettra fin à un mode la méthode "à la papa" et inculquer dans les têtes de tous les joueurs, du U15 au pro, l'obsession de la gagne et la haine de la défaite qu'on envie souvent à nos vilains voisins.

Loic Perrin est vraiment pour moi l'emblème du club dans ce qu'il a de valeurs positives dans lesquelles je me reconnais comme dans ce qu'il a de "gentillesse" totalement surannée, de manque de caractère et de fatalisme contreproductif qui maintiennent le club dans une sorte d'image lisse et méritoire mais sans les résultats au bout ...
Avec le départ de Perrin on va tourner une page symbolique et affective mais salutaire qui nous fera grandir comme celle qu'on a tournée avec le départ de Janot.
Ces deux joueurs représentent ce qu'il y a de mieux comme valeurs dans notre club comme ce qu'il y a de "pire" (gros guillemets)
Avec CP on va changer de dimensions et c'est tant mieux !
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par comp88 »

Marée verte a écrit : 24 janv. 2020, 13:35 http://www.foot-national.com/foot-bourg ... 28375.html

1 contrat pro en moins..
J’allais le poster. Bien joué pour la rapidité et l’info :super:
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par mathieu26 »

A mon avis il va rien ce passé jusqu'à mardi soir on va attendre de voir s'il y a qualification.. Sinon il restera un match par semaine et on aura sûrement pas de recrue..

De toute façon il se passe jamais rien le week-end..
Donc en gros il reste 5 jours pour espérer...
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Oracle Vert »

mathieu26 a écrit : 24 janv. 2020, 13:52 A mon avis il va rien ce passé jusqu'à mardi soir on va attendre de voir s'il y a qualification.. Sinon il restera un match par semaine et on aura sûrement pas de recrue..

De toute façon il se passe jamais rien le week-end..
Donc en gros il reste 5 jours pour espérer...
Pour espérer une recrue... Il faut que Diony s'en aille...
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par mathieu26 »

Oracle Vert a écrit : 24 janv. 2020, 14:12
mathieu26 a écrit : 24 janv. 2020, 13:52 A mon avis il va rien ce passé jusqu'à mardi soir on va attendre de voir s'il y a qualification.. Sinon il restera un match par semaine et on aura sûrement pas de recrue..

De toute façon il se passe jamais rien le week-end..
Donc en gros il reste 5 jours pour espérer...
Pour espérer une recrue... Il faut que Diony s'en aille...
Pas que Diony..
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Grizzli »

Des départs seront déjà une forme de recrutement en creux par les places laissées et du même coup les situations clarifiées.
Il faut certes de la concurrence pour un sportif mais il lui faut aussi de l'espace à prendre pour "grandir"
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
sydneypollack
Messages : 339
Inscription : 04 oct. 2019, 10:36

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par sydneypollack »

Grizzli a écrit : 24 janv. 2020, 13:37
Tof a écrit : 24 janv. 2020, 13:03
pat11 a écrit : 24 janv. 2020, 12:24
antho_42 a écrit : 23 janv. 2020, 22:10
pat11 a écrit : 23 janv. 2020, 22:00
old_side a écrit : 23 janv. 2020, 21:19
pat11 a écrit : 23 janv. 2020, 21:07
speed94 a écrit : 23 janv. 2020, 15:14 C'est sûr que nos divas ça va les changer de Gasset et Printant...
Fini les passe droit et c'est une excellente chose
C'est sûr. c'est tellement mieux d'en chier en étant 15eme aujourd'hui :mrgreen: .Avec Gasset, 5eme, ils ne le méritaient pas :mrgreen:
Gasset avec Blanc, ça s'était pas trop bien fini à Bordeaux non plus, faut reconnaître. Son style de management est très permissif. Mais les opposer n'a pas de sens : simplement Puel gere des mecs choisis par Gasset, visiblement ça marche pas avec certains d'entre eux. Et puis Cabella entraînait les autres. Sans lui, c'est vraiment plus pareil ,c'est plus qu'un joueur qu'on a perdu
Je suis assez d'accord avec toi. mais les adjudants chefs qui disent que le foot n'est fait que de discipline me font un peu rire. C'est le résultat qui compte. Que Puel fasse aussi bien que Gasset, c'est tout ce que je souhaite. mais pour l"instant, Puel n'a rien prouvé ici. Contrairement à Gasset!
Gasset est un grand monsieur du football français, professionnellement et humainement.
Mais vous oubliez qu’il est arrivé dans une période de crise, avec des dirigeants prêt à tout pour se sortir de ce guêpier, donc il avait pu choisir son effectif.
Là, Puel débarque en milieu de moitié de saison avec des joueurs qu’il n’a pas choisis, avec un niveau douteux. De plus, certains cadres n’ont pas le rendu de l’année dernière non plus, ce qu’il n’arrange rien. Je dirais même que c’est les premiers à pointer du doigt. M’Vila, Khazri et surtout Kolo sont juste mauvais voir moyen (ils ont tous été internationaux!)

Un peu de patience, l’année prochaine il aura vraiment moins de marge de manœuvre car il sera attendu. Mais là, j’ai du mal à comprendre vraiment ce que vous reprochez à Puel, sans parler que beaucoup oublient la bonne série de 6 ou 7 match sans défaite qui nous évite aujourd’hui d’être reléguable.
Je ne reproche rien à Puel. Même si le jeu est est faible en ce moment. Je reproche par contre à ceux qui disent que Puel va mettre de l'ordre , là où gasset n'en mettait pas(soi-disant etc), de regarder les résultats respectifs de Gasset et Puel...Que Puel parvienne à avoir les mêmes résultats que Gasset avant que certains critiquent Gasset.
Par sa psychologie et son leadership, Gasset parvenait à tirer pas mal de ses joueurs....
L'avantage qu'avait Gasset c'est qu'il a fait venir des joueurs qu'il connaissait et qu'il était très apprécié de ceux-ci. Donc, forcément, ça aide à faire jouer une équipe.
Puel ne dispense pas d'une telle aura sentimentale mais franchement, c'est tant mieux. Une équipe doit avoir plus qu'un entraîneur, elle doit avoir un meneur d'hommes, un patron, et c'est vraiment le profil de Puel.
Les joueurs commencent à l'apprendre petit à petit et même si ça doit flinguer la saison actuelle à cause de certaines tensions au sein de l'effectif et une guerre d'égo, au moins les choses sont claires : "Je suis votre manager, pas votre pote, c'est le meilleur qui jouera et pas celui qui le demande".
Ça va au moins permettre de faire un grand ménage cet été avec certaines starlettes qui n'accepteront pas d'être sans cesse en concurrence et les performances de l'équipe n'en seront que meilleur car tout le monde, et en particulier les jeunes, se défonceront pour gagner une place et la garder.
Je pousse plus loin ton analyse que je partage pleinement en affirmant qu'avec CP on va peut-être enfin basculer dans le monde des clubs professionnels !
Avec une politique sportive digne de ce nom qui mettra fin à un mode la méthode "à la papa" et inculquer dans les têtes de tous les joueurs, du U15 au pro, l'obsession de la gagne et la haine de la défaite qu'on envie souvent à nos vilains voisins.

Loic Perrin est vraiment pour moi l'emblème du club dans ce qu'il a de valeurs positives dans lesquelles je me reconnais comme dans ce qu'il a de "gentillesse" totalement surannée, de manque de caractère et de fatalisme contreproductif qui maintiennent le club dans une sorte d'image lisse et méritoire mais sans les résultats au bout ...
Avec le départ de Perrin on va tourner une page symbolique et affective mais salutaire qui nous fera grandir comme celle qu'on a tournée avec le départ de Janot.
Ces deux joueurs représentent ce qu'il y a de mieux comme valeurs dans notre club comme ce qu'il y a de "pire" (gros guillemets)
Avec CP on va changer de dimensions et c'est tant mieux !
:super:
Bravo et merci Grizzli !!
Voilà une appréciation globale que je partage totalement.
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Guiasse »

sydneypollack a écrit : 24 janv. 2020, 14:37
Grizzli a écrit : 24 janv. 2020, 13:37
Tof a écrit : 24 janv. 2020, 13:03
pat11 a écrit : 24 janv. 2020, 12:24
antho_42 a écrit : 23 janv. 2020, 22:10
pat11 a écrit : 23 janv. 2020, 22:00
old_side a écrit : 23 janv. 2020, 21:19
pat11 a écrit : 23 janv. 2020, 21:07
speed94 a écrit : 23 janv. 2020, 15:14 C'est sûr que nos divas ça va les changer de Gasset et Printant...
Fini les passe droit et c'est une excellente chose
C'est sûr. c'est tellement mieux d'en chier en étant 15eme aujourd'hui :mrgreen: .Avec Gasset, 5eme, ils ne le méritaient pas :mrgreen:
Gasset avec Blanc, ça s'était pas trop bien fini à Bordeaux non plus, faut reconnaître. Son style de management est très permissif. Mais les opposer n'a pas de sens : simplement Puel gere des mecs choisis par Gasset, visiblement ça marche pas avec certains d'entre eux. Et puis Cabella entraînait les autres. Sans lui, c'est vraiment plus pareil ,c'est plus qu'un joueur qu'on a perdu
Je suis assez d'accord avec toi. mais les adjudants chefs qui disent que le foot n'est fait que de discipline me font un peu rire. C'est le résultat qui compte. Que Puel fasse aussi bien que Gasset, c'est tout ce que je souhaite. mais pour l"instant, Puel n'a rien prouvé ici. Contrairement à Gasset!
Gasset est un grand monsieur du football français, professionnellement et humainement.
Mais vous oubliez qu’il est arrivé dans une période de crise, avec des dirigeants prêt à tout pour se sortir de ce guêpier, donc il avait pu choisir son effectif.
Là, Puel débarque en milieu de moitié de saison avec des joueurs qu’il n’a pas choisis, avec un niveau douteux. De plus, certains cadres n’ont pas le rendu de l’année dernière non plus, ce qu’il n’arrange rien. Je dirais même que c’est les premiers à pointer du doigt. M’Vila, Khazri et surtout Kolo sont juste mauvais voir moyen (ils ont tous été internationaux!)

Un peu de patience, l’année prochaine il aura vraiment moins de marge de manœuvre car il sera attendu. Mais là, j’ai du mal à comprendre vraiment ce que vous reprochez à Puel, sans parler que beaucoup oublient la bonne série de 6 ou 7 match sans défaite qui nous évite aujourd’hui d’être reléguable.
Je ne reproche rien à Puel. Même si le jeu est est faible en ce moment. Je reproche par contre à ceux qui disent que Puel va mettre de l'ordre , là où gasset n'en mettait pas(soi-disant etc), de regarder les résultats respectifs de Gasset et Puel...Que Puel parvienne à avoir les mêmes résultats que Gasset avant que certains critiquent Gasset.
Par sa psychologie et son leadership, Gasset parvenait à tirer pas mal de ses joueurs....
L'avantage qu'avait Gasset c'est qu'il a fait venir des joueurs qu'il connaissait et qu'il était très apprécié de ceux-ci. Donc, forcément, ça aide à faire jouer une équipe.
Puel ne dispense pas d'une telle aura sentimentale mais franchement, c'est tant mieux. Une équipe doit avoir plus qu'un entraîneur, elle doit avoir un meneur d'hommes, un patron, et c'est vraiment le profil de Puel.
Les joueurs commencent à l'apprendre petit à petit et même si ça doit flinguer la saison actuelle à cause de certaines tensions au sein de l'effectif et une guerre d'égo, au moins les choses sont claires : "Je suis votre manager, pas votre pote, c'est le meilleur qui jouera et pas celui qui le demande".
Ça va au moins permettre de faire un grand ménage cet été avec certaines starlettes qui n'accepteront pas d'être sans cesse en concurrence et les performances de l'équipe n'en seront que meilleur car tout le monde, et en particulier les jeunes, se défonceront pour gagner une place et la garder.
Je pousse plus loin ton analyse que je partage pleinement en affirmant qu'avec CP on va peut-être enfin basculer dans le monde des clubs professionnels !
Avec une politique sportive digne de ce nom qui mettra fin à un mode la méthode "à la papa" et inculquer dans les têtes de tous les joueurs, du U15 au pro, l'obsession de la gagne et la haine de la défaite qu'on envie souvent à nos vilains voisins.

Loic Perrin est vraiment pour moi l'emblème du club dans ce qu'il a de valeurs positives dans lesquelles je me reconnais comme dans ce qu'il a de "gentillesse" totalement surannée, de manque de caractère et de fatalisme contreproductif qui maintiennent le club dans une sorte d'image lisse et méritoire mais sans les résultats au bout ...
Avec le départ de Perrin on va tourner une page symbolique et affective mais salutaire qui nous fera grandir comme celle qu'on a tournée avec le départ de Janot.
Ces deux joueurs représentent ce qu'il y a de mieux comme valeurs dans notre club comme ce qu'il y a de "pire" (gros guillemets)
Avec CP on va changer de dimensions et c'est tant mieux !
:super:
Bravo et merci Grizzli !!
Voilà une appréciation globale que je partage totalement.
:super:
Je partage également cette vision.
On a une réelle chance de voir notre club changer.
Que l'on laisse le temps à Puel de travailler.
En vert et contre tous
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par aissopic »

old_side a écrit : 23 janv. 2020, 21:19 Et puis Cabella entraînait les autres. Sans lui, c'est vraiment plus pareil ,c'est plus qu'un joueur qu'on a perdu
heureusement qu'il a été vendu avec un gros benef car sportivement la perte est considérable comparé à son remplaçant qui n'a pas vraiment le profil finalement.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par SUPERJET »

+42 sur Cabella.
Bon footballeur, combattant, bonne humeur, fédérateur, bref, grosse perte pour la dynamique du groupe.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Oracle Vert »

C'est Khazri qui devrait être en 10...
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Salibae »

Cabella avait un profil que nous n'avons plus aujourd'hui (ça devrait être Khazri mais il est cramé depuis plus d'un an maintenant), et probablement une joie de vivre qui apportait dans le vestiaire, mais faut pas non plus le voir plus beau qu'il ne l'est.

C'était un joueur globalement moyen (malgré de très bonnes périodes). Sa dernière saison au club, il est complètement à côté de la plaque jusqu'à son égalisation contre Amiens qui lance sa fin de saison excellente. Je crois que c'était en mars, pour dire à quel point c'était tardif !

Je pointe aussi du doigt son comportement auprès des jeunes, décrié par nombre d'entre eux.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Robeberic 1er »

Bah après il faut peut etre vivre avec l'idée qu'aujourd'hui les joueurs que peut se payer l'ASSE sont des joueurs avec de nombreux "défauts" et que Cabella fait parti du meilleur de cette réalité là (et d'ailleurs l'ASSE ne parvient pas à le conserver bien longtemps...). Bref, un Cabella constant il risque pas de jouer à l'ASSE...
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Kabigon »

GerardJanvion a écrit : 24 janv. 2020, 16:11 Cabella avait un profil que nous n'avons plus aujourd'hui (ça devrait être Khazri mais il est cramé depuis plus d'un an maintenant), et probablement une joie de vivre qui apportait dans le vestiaire, mais faut pas non plus le voir plus beau qu'il ne l'est.

C'était un joueur globalement moyen (malgré de très bonnes périodes). Sa dernière saison au club, il est complètement à côté de la plaque jusqu'à son égalisation contre Amiens qui lance sa fin de saison excellente. Je crois que c'était en mars, pour dire à quel point c'était tardif !

Je pointe aussi du doigt son comportement auprès des jeunes, décrié par nombre d'entre eux.
Te fatigue pas, c'est peine perdue je crois. Cabella nous a fait le coup les deux saisons qu'il a passées chez nous : terminer l'année en boulet de canon, au meilleur des moments puisque c'est là qu'on s'est fait nos classements. Mais ça occulte très souvent les 6 premiers mois...

Les performances de Boudebouz lui servent également de faire-valoir. Y a plus qu'à espérer une deuxième partie de saison géniale de Ryad, pour que tout le monde retourne de nouveau sa veste :hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par SUPERJET »

Un Boudebouz avec la vivacité de Cabella, ça serait pas mal .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Keiran »

Votre comparaison Puel/Gasset me fait penser a cette très bonne interview de Philippe Troussier qui parle de son métier a l'etranger et en France (en l'occurrence son expérience a Marseille en 2005).

.Parce que moi, j’ai surtout officié en Afrique, en Asie, où on ne se soucie pas trop des relations humaines. On a une relation de terrain, une relation d’exécution. Les joueurs sont soumis à des décisions et à des choix et en général on n’est pas trop contraint à expliquer le pourquoi. Tout d’abord parce que vous êtes confronté à la notion de la langue, avec un intermédiaire, et c’est jamais facile de rentrer en contact direct avec l’affectif des hommes.

Par contre, quand on est dans un système français, vous êtes confronté à l’affectif des hommes, c’est à dire que le joueur a besoin que vous lui dites que vous l’aimez, par exemple. Et si vous lui dites que vous l’aimez, il va jouer. Et si vous l’aimez pas, il ne va pas jouer. Alors, j’ai passé à Marseille des heures et des heures dans les chambres des joueurs en les prenant par la main à leur dire : « Alors, mon amour, mon chéri, est-ce que tu crois que tu vas pouvoir jouer malgré ta rémunération très importante ? Est-ce que tu penses que tu vas pouvoir sortir du vestiaire pour pouvoir faire deux ou trois pas? » Il faut savoir que c’est comme ça que ça se passe. Et puis si j’ai utilisé une autre méthode, c’est à dire une méthode plus directive comme le font les Italiens et comme le fait d’ailleurs Didier Deschamps, qui est confronté à des problèmes, essentiellement dans la relation humaine, alors que Laurent Blanc a compris qu’il fallait avoir une relation différente… Donc en Europe, en France, j’ai été confronté à et j’ai découvert une certaine psychologie pour essayer de bluffer le joueur pour qu’il puisse être en confiance.


http://www.nippon-ganbare.com/troussier ... 1/22/2010/

Parce que dans le système français, si vous utilisez une méthode de management relativement froide, vous êtes confronté à votre vestiaire. Et il est difficile d’amener le groupe à exiger de lui de la performance. Vous avez toujours besoin de l’accompagner psychologiquement, de ne pas trop le heurter, et même dans vos déclarations… Vous aurez toujours des entraineurs à la télé qui à « Alors, vous avez perdu 3-0… » qui répondent : « Oui, on a perdu 3-0 mais c’était bien, il y a des choses positives, les joueurs ont tout donné… ». Il n’y en a pas un qui va dire : « On a été nuls. Si on continue comme ça, je sais pas où on va aller… », c’est pas possible. Parce que le joueur, derrière, il vous fait comprendre quand vous arrivez le lendemain dans le vestiaire. Ce qui est marrant aussi c’est que dans les clubs français, vous arrivez dans le vestiaire, il y a tous les journaux. Donc les joueurs lisent vos déclarations et il y a des fois où on se rend compte que, ben, « Il a pas apprécié la déclaration que j’ai faite. » Donc vous êtes un petit peu soumis… Et comme il n’y a pas d’autorité, je dirais, de club…

http://www.nippon-ganbare.com/troussier ... 1/23/2010/

Parce qu’il y a deux types d’entraineur : celui qui part du principe qu’il a un « concept » en s’attachant à concevoir l’entrainement, la préparation (ça va me permettre de revenir sur la méthode japonaise) et il y a un concept de penser que le football se joue selon une idéologie philosophique. Et moi je fais partie de ces entraineurs qui demandent aux joueurs, qui choisissent les joueurs en fonction de ce concept. Si le joueur de correspond pas, je ne le prends pas. Et il y a un 2ème type d’entraineur où le gars a un potentiel de joueurs et il s’adapte à ces joueurs psychologiquement, pratiquement, pour que les joueurs puissent s’exprimer.

Donc moi je suis plutôt du 1er type, ce qui me donne un côté un peu plus directif dans ma relation avec les joueurs


http://www.nippon-ganbare.com/troussier ... 1/24/2010/

Bref, Puel est un coach qui demande, Gasset un coach qui s'adapte, plus psychologue et ''français'' dans l'approche.
Ça n'en demeure pas moins deux excellents coachs.
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par chavanol »

J'ai du mal à mettre Gasset du côté coach qui s'adapte alors qu'il avait demandé à recruter du lourd lors de son arrivée sans quoi c'était pas possible.
Il laissait ses joueurs faire un peu ce qu'ils voulaient mais vu que c'était des mecs de bon niveau ça passait et il le savait.
On l'aurait laissé avec l'équipe telle quelle avant son arrivée pas sur qu'il aurait fait tant de bonne chose.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Salibae »

Robeberic 1er a écrit : 24 janv. 2020, 16:19 Bah après il faut peut etre vivre avec l'idée qu'aujourd'hui les joueurs que peut se payer l'ASSE sont des joueurs avec de nombreux "défauts" et que Cabella fait parti du meilleur de cette réalité là (et d'ailleurs l'ASSE ne parvient pas à le conserver bien longtemps...). Bref, un Cabella constant il risque pas de jouer à l'ASSE...
Tu as tout à fait raison. Déjà un Cabella inconstant n'est pas resté à l'ASSE.
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Keiran »

chavanol a écrit : 24 janv. 2020, 16:39 J'ai du mal à mettre Gasset du côté coach qui s'adapte alors qu'il avait demandé à recruter du lourd lors de son arrivée sans quoi c'était pas possible.
Il laissait ses joueurs faire un peu ce qu'ils voulaient mais vu que c'était des mecs de bon niveau ça passait et il le savait.
On l'aurait laissé avec l'équipe telle quelle avant son arrivée pas sur qu'il aurait fait tant de bonne chose.
Tout coach demandera des joueurs ''a lui''.
Gasset est un coach qui s'adapte dans le sens où il sera bien moins directif, tentera de concilier résultats, ambitions dans le jeu et demandes du joueur.

Cette dernière donnée n'entre pas en compte dans le dernier cas.
C'est pourquoi Puel a son arrivée a supprimé les entraînements a la carte ou a pu voir certains joueurs grincer des dents quand a leur traitement.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par civod42 »

Kabigon a écrit : 24 janv. 2020, 16:22
GerardJanvion a écrit : 24 janv. 2020, 16:11 Cabella avait un profil que nous n'avons plus aujourd'hui (ça devrait être Khazri mais il est cramé depuis plus d'un an maintenant), et probablement une joie de vivre qui apportait dans le vestiaire, mais faut pas non plus le voir plus beau qu'il ne l'est.

C'était un joueur globalement moyen (malgré de très bonnes périodes). Sa dernière saison au club, il est complètement à côté de la plaque jusqu'à son égalisation contre Amiens qui lance sa fin de saison excellente. Je crois que c'était en mars, pour dire à quel point c'était tardif !

Je pointe aussi du doigt son comportement auprès des jeunes, décrié par nombre d'entre eux.
Te fatigue pas, c'est peine perdue je crois. Cabella nous a fait le coup les deux saisons qu'il a passées chez nous : terminer l'année en boulet de canon, au meilleur des moments puisque c'est là qu'on s'est fait nos classements. Mais ça occulte très souvent les 6 premiers mois...

Les performances de Boudebouz lui servent également de faire-valoir. Y a plus qu'à espérer une deuxième partie de saison géniale de Ryad, pour que tout le monde retourne de nouveau sa veste :hehe:
Les six premiers mois de Cabella chez nous : il est excellent puis se blesse plusieurs semaines au pied. sa deuxième saison chez nous il est très irrégulier en première partie de saison c'est clair mais en sortant quand même de très gros matchs comme contre Nantes en novembre par exemple.
God save the greens
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Grizzli »

civod42 a écrit : 24 janv. 2020, 17:14
Kabigon a écrit : 24 janv. 2020, 16:22
GerardJanvion a écrit : 24 janv. 2020, 16:11 Cabella avait un profil que nous n'avons plus aujourd'hui (ça devrait être Khazri mais il est cramé depuis plus d'un an maintenant), et probablement une joie de vivre qui apportait dans le vestiaire, mais faut pas non plus le voir plus beau qu'il ne l'est.

C'était un joueur globalement moyen (malgré de très bonnes périodes). Sa dernière saison au club, il est complètement à côté de la plaque jusqu'à son égalisation contre Amiens qui lance sa fin de saison excellente. Je crois que c'était en mars, pour dire à quel point c'était tardif !

Je pointe aussi du doigt son comportement auprès des jeunes, décrié par nombre d'entre eux.
Te fatigue pas, c'est peine perdue je crois. Cabella nous a fait le coup les deux saisons qu'il a passées chez nous : terminer l'année en boulet de canon, au meilleur des moments puisque c'est là qu'on s'est fait nos classements. Mais ça occulte très souvent les 6 premiers mois...

Les performances de Boudebouz lui servent également de faire-valoir. Y a plus qu'à espérer une deuxième partie de saison géniale de Ryad, pour que tout le monde retourne de nouveau sa veste :hehe:
Les six premiers mois de Cabella chez nous : il est excellent puis se blesse plusieurs semaines au pied. sa deuxième saison chez nous il est très irrégulier en première partie de saison c'est clair mais en sortant quand même de très gros matchs comme contre Nantes en novembre par exemple.
Cabella est un joueur qu'on a fait signer chez nous. Ce qui en creux dit beaucoup de ses limites. Et les conditions de son départ en disent aussi beaucoup...
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par civod42 »

Oui c'est sur que des mecs doués de 26-28 ans qui signent chez nous sont forcément irréguliers (sinon ils seraient dans un top club).
God save the greens
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par NomDeStade »

Cabella est tellement une chèvre qu'il a meme fait la coupe du Monde 2014..

Et je rajouterais que comparer au grandissime Selnaes, aujourd'hui ds la réputée ligue 2 chinoise, Cabella ne ns a pas débarrassé d'un boulet pour arriver a le vendre décemment. L'enfoiré.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Kabigon »

civod42 a écrit : 24 janv. 2020, 17:20 Oui c'est sur que des mecs doués de 26-28 ans qui signent chez nous sont forcément irréguliers (sinon ils seraient dans un top club).
Bah voilà. Et ce n'est pas faire injure à Cabella que de pointer du doigt son irrégularité.

@NomdeStade : je sais pas pourquoi tu pars dans les tours comme ça, personne ne l'a traité de chèvre, ni n'a dit de Selnaes qu'il était grandissime... fin de semaine compliquée peut-être ? :diable:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 24 janv. 2020, 17:50
civod42 a écrit : 24 janv. 2020, 17:20 Oui c'est sur que des mecs doués de 26-28 ans qui signent chez nous sont forcément irréguliers (sinon ils seraient dans un top club).
Bah voilà. Et ce n'est pas faire injure à Cabella que de pointer du doigt son irrégularité.

@NomdeStade : je sais pas pourquoi tu pars dans les tours comme ça, personne ne l'a traité de chèvre, ni n'a dit de Selnaes qu'il était grandissime... fin de semaine compliquée peut-être ? :diable:
Non mais c'est juste que ce débat sur Cabella me lasse en fait.. De lire qu'il était mauvais tt ça, uniquement parce qu'un soir de derby il fait un mauvais choix.. Ca ancre tellement de fausses idées. Un bon exemple sur l'apport d'un Cabella c'est Asse Bordeaux l'an dernier. Il n'est pas là. Khazri prend son rôle. Pendant une mi tps c'est minable. Et les stats de Khazri ds ce role sont catastrophiques par rapport à celles de Cabella, notamment en terme de balles perdues..

Alors qu'à l'inverse, sont portés aux nues des mecs moyennasses qui performent une fois ds une saison (buteur d'un derby par ex) , ou sur 6 mois (pour 3 ans de présence) et dont on fait les genies du football qu'ils n'auraient jamais fallu vendre..
Répondre