ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Keiran
Messages : 2311
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Keiran »

Parasar a écrit : 24 janv. 2020, 10:36
Guiasse a écrit : 24 janv. 2020, 10:26
GerardJanvion a écrit : 24 janv. 2020, 10:04 Pour moi on aura (au mieux) une seule recrue, et ce sera un 9. Je pense que la piste Aboubakar est à l'étude, ça semblerait logique et dans la continuité du travail estival.
Aboubakar à le profil que puel cherche, que Gasset cherchait et que Galtier cherchait..
Un attaquant rapide qui prend les espaces.
On a pas la maîtrise pour faire le jeu. On procède en contre.
Vous avez vu son temps de jeu à Aboubakar ? Ca fait peur.... Depuis 2 ans, rien, nada... Pour moi ce ne peut être qu'un pari, donc il faut pas que ça nous coûte cher.
C'est faux.

Il se fait les croisés le 28 Septembre 2018. Il a donc 1 an et demie

Il fait son retour dans le groupe de Porto le 20 Avril 2019, rejoue le 4 mai 2019 (entrée en jeu a la 80e) et termine la saison sur le banc avec quelques entrées en jeu. Rien de plus logique après un retour d'une telle blessure.

En été, par choix sportif, Conceicao lui signifie qu'il ne fera pas partie de ses plans cette saison, lui préférant Tiquinhio qui a bien assuré l'interim (15 buts en 2018-2019), la nouvelle recrue Ze Luis en provenance du Spartak Moscou ou encore Marega.

Cela n'empêche pas a Aboubakar d'etre dans le groupe face a Krasnodar pour le match retour de tour préliminaire de LdC et même de rentrer en jeu, le 13 aout.

Il est ensuite écarté puisqu'en instance de départ. Il joue 90minute avec la réserve de Porto, en 2e division, le 18 aout.
Finalement, son transfert au Besiktas capote.

Conceicao fait donc sans lui et il est mis au placard au début de cette saison avec plus ou moins la promesse de retourner au Besiktas cet hiver. Sauf que le club est au bord de la faillite.

Conceicao le réintègre le 10 novembre et il est présent sur le banc en championnat.
Le 24 novembre il entre en jeu a la 60e en Coupe du Portugal.
Puis il est titularisé le 28 novembre en Ligue Europa face aux Young Boys de Berne. Il joue l'integralite du match et marque un doublé (victoire 2-1)
Il est de nouveau titulaire le 2 décembre en championnat mais doit sortir a la 38e pour une gène musculaire.
Il revient sur le banc en Europa league le 12 décembre.
Pendant cette période il a aussi fait son retour en equipe nationale avec qui il a joué en amical (cap vert je crois)

Depuis Janvier, il est systématiquement sur le banc, avec ube entrée en jeu le 17 face a Braga.

Bref. Aboubakar n'a pas un temps de jeu nul depuis 2ans. C'est un joueur qui depuis son retour de blessure a vu les cartes redistribuées, l'equipe joue différemment et il n'entre donc plus dans les plans de son entraîneur, ce qui ne l'empeche pas d'avoir gagné le droit d'etre dans le groupe et d'avoir la confiance de son entraîneur qui aurait pu lui préfèrer des jeunes s'il souhaitait l'ecarter définitivement.
Au final il accumule 250 minutes de jeu toutes compétitions confondues, dont 178 entre le 24 novembre et 17 janvier, pour 2 buts.

C'est pas mirobolant mais pas rien non plus. Et loin d'un joueur totalement hors du coup ou ''irrelançable''
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Ro_PeupleVert »

GerardJanvion a écrit : 24 janv. 2020, 11:42 Oui oui, à Saint-Etienne le problème n'est jamais le numéro 9, c'est toujours les autres. "olalala il a pas de bons ballons !!!!!"

Personne n'a voulu de Beric, absolument personne depuis cinq ans, pas UN SEUL CLUB n'a proposé autre chose qu'un prêt. Même quand on le "donne" (vu comme il est bradé), il n'intéresse personne et finit aux USA.

Mais les décideurs de tous les clubs européens sont probablement des incompétents, du coup, si Beric est tellement fort et utile.
D'accord à 1000%. Du bien de le lire :amen:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dydou »

Parasar a écrit : 24 janv. 2020, 11:52
GerardJanvion a écrit : 24 janv. 2020, 11:42 Oui oui, à Saint-Etienne le problème n'est jamais le numéro 9, c'est toujours les autres. "olalala il a pas de bons ballons !!!!!"

Personne n'a voulu de Beric, absolument personne depuis cinq ans, pas UN SEUL CLUB n'a proposé autre chose qu'un prêt. Même quand on le "donne" (vu comme il est bradé), il n'intéresse personne et finit aux USA.

Mais les décideurs de tous les clubs européens sont probablement des incompétents, du coup, si Beric est tellement fort et utile.
Je rappelle que notre seul plaisir cette saison nous a été procuré par Beric.
Et vu l'absence totale de confiance qu'on lui a accordé depuis le début de saison, citer ses stats en 2019/20 est assez malhonnête.
On connaît tous les limites de Beric, mais le vrai Beric, c'est pas celui de cette saison, c'est celui qui sous JLG, a joué entre janvier 2018 et juin 2019. Avec ses limites, mais avec sa réelle val ajoutée face au but.
J'en ai absolument rien à cirer de son but contre Lyon, depuis quand c'est censé être un argument de défense ça ? Soderlund il s'est fait massacrer par tout le forum alors qu'il a aussi marqué dans le derby, dans un des rares bonheurs de cette saison-là. Et donc ?

D'accord avec toi pour dire que citer les statistiques est "malhonnête" étant donné cette saison compliquée depuis août, mais les pro-Beric insupportables ne jurent que par les chiffres, donc pourquoi ne pas les utiliser quand ça ne va pas dans leur sens ? Si on parle que de football (et non pas de statistiques), j'ai bien peur pour Bobby que l'analyse soit encore plus dramatique. Il faut mettre de côté trois minutes l'affection que vous avez pour lui et voir la réalité en face : il est cataclysmique depuis son retour de blessure (post-Ferri) hormis six mois intéressants sous Gasset dans une équipe en pleine bourre.

Saint-Etienne ne peut pas se contenter d'un joueur aussi faible, et je continue de dire que personne n'a jamais voulu de lui, même cet hiver alors que l'ASSE l'a totalement bradé et mis dehors. Pour moi, c'est donc très clair : tous les clubs d'Europe (et donc de Ligue 1) n'en voulaient pas. Si ça ne vous met pas la puce à l'oreille, je ne sais pas vraiment ce qu'on peut faire de plus.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dydou »

Asse of Spades a écrit : 24 janv. 2020, 11:54
GerardJanvion a écrit : 24 janv. 2020, 11:42 Oui oui, à Saint-Etienne le problème n'est jamais le numéro 9, c'est toujours les autres. "olalala il a pas de bons ballons !!!!!"

Personne n'a voulu de Beric, absolument personne depuis cinq ans, pas UN SEUL CLUB n'a proposé autre chose qu'un prêt. Même quand on le "donne" (vu comme il est bradé), il n'intéresse personne et finit aux USA.

Mais les décideurs de tous les clubs européens sont probablement des incompétents, du coup, si Beric est tellement fort et utile.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes, Beric est le meilleur buteur régulier que le club a eu depuis un bail.
Et tu n'auras pas mieux avant très longtemps (à ce rythme)
Allez, ça m'a motivé alors j'ai quand même regardé, encore une fois vu que c'est le seul argument, les chiffres. Chiffres néanmoins faussés par le fait que Beric est là depuis un bail, donc acclimaté et avec des repères, ce qui l'aide forcément à avoir des bonnes statistiques par rapport à un joueur qui n'est que de passage. Néanmoins :

Robert Beric : 34 buts et 3 passes décisives en 6202 minutes.
Alexander Soderlund : 6 buts et 5 passes décisives en 2694 minutes.
Ricky van Wolfswinkel : 9 buts et 3 passes décisives en 2469 minutes.
Lois Diony : 8 buts et 2 passes décisives en 3065 minutes.
Mevlut Erding : 21 buts et 3 passes décisives en 3995 minutes.
Brandao : 23 buts et 7 passes décisives en 4494 minutes.
Nolan Roux : 16 buts et 8 passes décisives en 5057 minutes.

Je n'ai mis que des joueurs qui ont joué uniquement à ce poste de 9, j'enlève donc Aubameyang et Gradel (ça arrange Beric, don't worry) qui ont majoritairement joués sur l'aile. Donc, quel bilan on en tire ?

Brandao décisif toutes les 150 minutes.
Erding décisif toutes les 166 minutes.
Beric décisif toutes les 168 minutes.
van Wolfswinkel décisif toutes les 206 minutes.
Roux décisif toutes les 211 minutes.
Soderlund décisif toutes les 245 minutes.
Diony décisif toutes les 306 minutes.

C'est marrant, on voit donc que Beric est donc moins décisif/efficace qu'Erding et Brandao. Pas souvenir d'un déferlement d'amour passionné pour ces deux joueurs lors de leurs départs, ni qu'on mettait en avant à quel point ils étaient tueurs devant le but et utiles à l'équipe. Pourtant, l'un jouait dans un collectif beaucoup plus faible que Bobby (Erding) et l'autre était en fin de carrière (Brandao). J'ajoute aussi que ces deux joueurs ont plus marqué les esprits que Beric : but dans les derbys, présent dans les "gros" matchs, l'un des deux a même emmené Sainté en finale de CDL et a donné un titre à ce club pour la première fois en 874 ans.

Bref, votre culture de l'instant et votre affection démesurée pour Robert Beric vous font vraiment miroiter un joueur qui n'existe pas et n'a jamais existé : il n'est pas bon, personne n'en veut, il est parti et ce ne sera absolument pas un manque sportif pour l'ASSE. Il a eu ses bonnes périodes, il a été très respectueux du maillot, il aurait sûrement pu faire une carrière plus sympa sans sa blessure, il a enfin eu son moment de gloire (derby), merci à lui pour tout, pour son attitude, son sourire, mais point. N'en faites pas un crack.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

GerardJanvion a écrit : 24 janv. 2020, 10:04 Pour moi on aura (au mieux) une seule recrue, et ce sera un 9. Je pense que la piste Aboubakar est à l'étude, ça semblerait logique et dans la continuité du travail estival.
Et quand on voit la réussite du recrutement estival ça laisse rêveur , mais bon , j'ai l'impression qu'il faut une recrue alors pourquoi pas Aboubakar ,on en reparlera dans 6 mois
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Ro_PeupleVert »

Sans compter que ses 7 derniers coachs ont fini par le sortir du 11.
Efficace oui. Mais trop régulièrement fantomatique
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
pat11
Messages : 1235
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par pat11 »

antho_42 a écrit : 23 janv. 2020, 22:10
pat11 a écrit : 23 janv. 2020, 22:00
old_side a écrit : 23 janv. 2020, 21:19
pat11 a écrit : 23 janv. 2020, 21:07
speed94 a écrit : 23 janv. 2020, 15:14 C'est sûr que nos divas ça va les changer de Gasset et Printant...
Fini les passe droit et c'est une excellente chose
C'est sûr. c'est tellement mieux d'en chier en étant 15eme aujourd'hui :mrgreen: .Avec Gasset, 5eme, ils ne le méritaient pas :mrgreen:
Gasset avec Blanc, ça s'était pas trop bien fini à Bordeaux non plus, faut reconnaître. Son style de management est très permissif. Mais les opposer n'a pas de sens : simplement Puel gere des mecs choisis par Gasset, visiblement ça marche pas avec certains d'entre eux. Et puis Cabella entraînait les autres. Sans lui, c'est vraiment plus pareil ,c'est plus qu'un joueur qu'on a perdu
Je suis assez d'accord avec toi. mais les adjudants chefs qui disent que le foot n'est fait que de discipline me font un peu rire. C'est le résultat qui compte. Que Puel fasse aussi bien que Gasset, c'est tout ce que je souhaite. mais pour l"instant, Puel n'a rien prouvé ici. Contrairement à Gasset!
Gasset est un grand monsieur du football français, professionnellement et humainement.
Mais vous oubliez qu’il est arrivé dans une période de crise, avec des dirigeants prêt à tout pour se sortir de ce guêpier, donc il avait pu choisir son effectif.
Là, Puel débarque en milieu de moitié de saison avec des joueurs qu’il n’a pas choisis, avec un niveau douteux. De plus, certains cadres n’ont pas le rendu de l’année dernière non plus, ce qu’il n’arrange rien. Je dirais même que c’est les premiers à pointer du doigt. M’Vila, Khazri et surtout Kolo sont juste mauvais voir moyen (ils ont tous été internationaux!)

Un peu de patience, l’année prochaine il aura vraiment moins de marge de manœuvre car il sera attendu. Mais là, j’ai du mal à comprendre vraiment ce que vous reprochez à Puel, sans parler que beaucoup oublient la bonne série de 6 ou 7 match sans défaite qui nous évite aujourd’hui d’être reléguable.
Je ne reproche rien à Puel. Même si le jeu est est faible en ce moment. Je reproche par contre à ceux qui disent que Puel va mettre de l'ordre , là où gasset n'en mettait pas(soi-disant etc), de regarder les résultats respectifs de Gasset et Puel...Que Puel parvienne à avoir les mêmes résultats que Gasset avant que certains critiquent Gasset.
Par sa psychologie et son leadership, Gasset parvenait à tirer pas mal de ses joueurs....
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Mic-Mic »

Keiran a écrit : 24 janv. 2020, 11:55
Parasar a écrit : 24 janv. 2020, 10:36
Guiasse a écrit : 24 janv. 2020, 10:26
GerardJanvion a écrit : 24 janv. 2020, 10:04 Pour moi on aura (au mieux) une seule recrue, et ce sera un 9. Je pense que la piste Aboubakar est à l'étude, ça semblerait logique et dans la continuité du travail estival.
Aboubakar à le profil que puel cherche, que Gasset cherchait et que Galtier cherchait..
Un attaquant rapide qui prend les espaces.
On a pas la maîtrise pour faire le jeu. On procède en contre.
Vous avez vu son temps de jeu à Aboubakar ? Ca fait peur.... Depuis 2 ans, rien, nada... Pour moi ce ne peut être qu'un pari, donc il faut pas que ça nous coûte cher.
C'est faux.

Il se fait les croisés le 28 Septembre 2018. Il a donc 1 an et demie

Il fait son retour dans le groupe de Porto le 20 Avril 2019, rejoue le 4 mai 2019 (entrée en jeu a la 80e) et termine la saison sur le banc avec quelques entrées en jeu. Rien de plus logique après un retour d'une telle blessure.

En été, par choix sportif, Conceicao lui signifie qu'il ne fera pas partie de ses plans cette saison, lui préférant Tiquinhio qui a bien assuré l'interim (15 buts en 2018-2019), la nouvelle recrue Ze Luis en provenance du Spartak Moscou ou encore Marega.

Cela n'empêche pas a Aboubakar d'etre dans le groupe face a Krasnodar pour le match retour de tour préliminaire de LdC et même de rentrer en jeu, le 13 aout.

Il est ensuite écarté puisqu'en instance de départ. Il joue 90minute avec la réserve de Porto, en 2e division, le 18 aout.
Finalement, son transfert au Besiktas capote.

Conceicao fait donc sans lui et il est mis au placard au début de cette saison avec plus ou moins la promesse de retourner au Besiktas cet hiver. Sauf que le club est au bord de la faillite.

Conceicao le réintègre le 10 novembre et il est présent sur le banc en championnat.
Le 24 novembre il entre en jeu a la 60e en Coupe du Portugal.
Puis il est titularisé le 28 novembre en Ligue Europa face aux Young Boys de Berne. Il joue l'integralite du match et marque un doublé (victoire 2-1)
Il est de nouveau titulaire le 2 décembre en championnat mais doit sortir a la 38e pour une gène musculaire.
Il revient sur le banc en Europa league le 12 décembre.
Pendant cette période il a aussi fait son retour en equipe nationale avec qui il a joué en amical (cap vert je crois)

Depuis Janvier, il est systématiquement sur le banc, avec ube entrée en jeu le 17 face a Braga.

Bref. Aboubakar n'a pas un temps de jeu nul depuis 2ans. C'est un joueur qui depuis son retour de blessure a vu les cartes redistribuées, l'equipe joue différemment et il n'entre donc plus dans les plans de son entraîneur, ce qui ne l'empeche pas d'avoir gagné le droit d'etre dans le groupe et d'avoir la confiance de son entraîneur qui aurait pu lui préfèrer des jeunes s'il souhaitait l'ecarter définitivement.
Au final il accumule 250 minutes de jeu toutes compétitions confondues, dont 178 entre le 24 novembre et 17 janvier, pour 2 buts.

C'est pas mirobolant mais pas rien non plus. Et loin d'un joueur totalement hors du coup ou ''irrelançable''
Merci pour ce récapitulatif très complet.
J'étais déjà favorable à l'arrivée d'Aboubakar au mercato d'été. Avec le départ de Béric et celui probable de Diony, je suis encore plus favorable au recrutement d'Aboubakar au mercato d'hiver.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

Keiran a écrit : 24 janv. 2020, 11:55
Parasar a écrit : 24 janv. 2020, 10:36
Guiasse a écrit : 24 janv. 2020, 10:26
GerardJanvion a écrit : 24 janv. 2020, 10:04 Pour moi on aura (au mieux) une seule recrue, et ce sera un 9. Je pense que la piste Aboubakar est à l'étude, ça semblerait logique et dans la continuité du travail estival.
Aboubakar à le profil que puel cherche, que Gasset cherchait et que Galtier cherchait..
Un attaquant rapide qui prend les espaces.
On a pas la maîtrise pour faire le jeu. On procède en contre.
Vous avez vu son temps de jeu à Aboubakar ? Ca fait peur.... Depuis 2 ans, rien, nada... Pour moi ce ne peut être qu'un pari, donc il faut pas que ça nous coûte cher.
C'est faux.

Il se fait les croisés le 28 Septembre 2018. Il a donc 1 an et demie

Il fait son retour dans le groupe de Porto le 20 Avril 2019, rejoue le 4 mai 2019 (entrée en jeu a la 80e) et termine la saison sur le banc avec quelques entrées en jeu. Rien de plus logique après un retour d'une telle blessure.

En été, par choix sportif, Conceicao lui signifie qu'il ne fera pas partie de ses plans cette saison, lui préférant Tiquinhio qui a bien assuré l'interim (15 buts en 2018-2019), la nouvelle recrue Ze Luis en provenance du Spartak Moscou ou encore Marega.

Cela n'empêche pas a Aboubakar d'etre dans le groupe face a Krasnodar pour le match retour de tour préliminaire de LdC et même de rentrer en jeu, le 13 aout.

Il est ensuite écarté puisqu'en instance de départ. Il joue 90minute avec la réserve de Porto, en 2e division, le 18 aout.
Finalement, son transfert au Besiktas capote.

Conceicao fait donc sans lui et il est mis au placard au début de cette saison avec plus ou moins la promesse de retourner au Besiktas cet hiver. Sauf que le club est au bord de la faillite.

Conceicao le réintègre le 10 novembre et il est présent sur le banc en championnat.
Le 24 novembre il entre en jeu a la 60e en Coupe du Portugal.
Puis il est titularisé le 28 novembre en Ligue Europa face aux Young Boys de Berne. Il joue l'integralite du match et marque un doublé (victoire 2-1)
Il est de nouveau titulaire le 2 décembre en championnat mais doit sortir a la 38e pour une gène musculaire.
Il revient sur le banc en Europa league le 12 décembre.
Pendant cette période il a aussi fait son retour en equipe nationale avec qui il a joué en amical (cap vert je crois)

Depuis Janvier, il est systématiquement sur le banc, avec ube entrée en jeu le 17 face a Braga.

Bref. Aboubakar n'a pas un temps de jeu nul depuis 2ans. C'est un joueur qui depuis son retour de blessure a vu les cartes redistribuées, l'equipe joue différemment et il n'entre donc plus dans les plans de son entraîneur, ce qui ne l'empeche pas d'avoir gagné le droit d'etre dans le groupe et d'avoir la confiance de son entraîneur qui aurait pu lui préfèrer des jeunes s'il souhaitait l'ecarter définitivement.
Au final il accumule 250 minutes de jeu toutes compétitions confondues, dont 178 entre le 24 novembre et 17 janvier, pour 2 buts.

C'est pas mirobolant mais pas rien non plus. Et loin d'un joueur totalement hors du coup ou ''irrelançable''
Conclusion :

c'est un pari avec un salaire important ( 200 euros brut ).

Donc la question est : Avons nous les moyens de faire se prêt pour 6 mois ?
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par mathieu26 »

Bon Wantier il va falloir ce réveiller J-7 et il faut aux minimum 3 départs ( Diony Lacroix et Diousse )
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par chavanol »

SUPERJET a écrit : 24 janv. 2020, 11:54
epopee76 a écrit : 24 janv. 2020, 11:50
greenw42 a écrit : 24 janv. 2020, 09:38
SUPERJET a écrit : 24 janv. 2020, 09:28 On aura une ou même deux recrues , c'est quasi sûr, par rapport aux propos de Puel.
Quel propos de Puel ?
Pareil,Jamais lu que Puel voulait deux recrues.(Je peux avoir zapper vu le flot d'informations)
Il ne le dit pas en effet, mais il laisse entendre que sur certains postes il y a déséquilibre et on sent qu'il aimerait dans l'idéal avoir plus qu'un seul renfort . C'était lors de l'avant dernière itw je crois, au sortir de la qualif au PFC.
Il a surtout dit que tant qu'on a aura pas fait partir des joueurs ça risque d'être compliqué de recruter que soit financièrement ou quantitativement.

Vu le calme plat coté départ je crois très peu à une recrue, qu'on arrive déjà à faire partir au moins Diony et Lacroix ce sera pas mal.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

GerardJanvion a écrit : 24 janv. 2020, 11:42 Oui oui, à Saint-Etienne le problème n'est jamais le numéro 9, c'est toujours les autres. "olalala il a pas de bons ballons !!!!!"

Personne n'a voulu de Beric, absolument personne depuis cinq ans, pas UN SEUL CLUB n'a proposé autre chose qu'un prêt. Même quand on le "donne" (vu comme il est bradé), il n'intéresse personne et finit aux USA.

Mais les décideurs de tous les clubs européens sont probablement des incompétents, du coup, si Beric est tellement fort et utile.
Totalement faux mais cela te laisse penser que tu as raison , alors va pour un mensonge de plus .

Oui oui, à Saint-Etienne le problème n'est jamais le numéro 9, c'est toujours les autres. "olalala il a pas de bons ballons !!!!!"


c'est con car Mr Galtier passait son temps a demander des 9 ( tu te souviens de l'épisode delort ?) , roux ,soderlund , maupay , béric , erding etc.......toujours le pb du 9 mais jamais celui du jeu .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par lolo asse 35 »

pat11 a écrit : 24 janv. 2020, 12:24 Je ne reproche rien à Puel. Même si le jeu est est faible en ce moment. Je reproche par contre à ceux qui disent que Puel va mettre de l'ordre , là où gasset n'en mettait pas(soi-disant etc), de regarder les résultats respectifs de Gasset et Puel...Que Puel parvienne à avoir les mêmes résultats que Gasset avant que certains critiquent Gasset.
Par sa psychologie et son leadership, Gasset parvenait à tirer pas mal de ses joueurs....
:super:
On est bien d'accord que Gasset est un bon entraineur, tout comme Galtier d'ailleurs et qu'il faut le souligner.

Sans avoir besoin en permanence d'opposer les personnes. :(

Gasset a été une merveilleuse expérience pour Sainté. On a eu la chance d'avoir eu un coach, très expérimenté, en fin de carrière qui a bénéficié de son réseau pour nous sortir du fossé et nous ramener des bons joueurs de foot. :amen:

Galtier, c'est différent, Il a été 8 ans à Sainté à son début de parcours d'entraineur. Il entraine et manage différemment aujourd'hui. Cela a été une grande expérience là aussi. J'ai bien kiffé. :amen:

Pour Printant et Garcia, ce n'est pas leur faire injure que de dire que l'expérience s'est très mal passée et que ça n'a pas été à la hauteur des espérances. Point

Aujourd'hui, PUEL arrive , alors qu'il a déjà 20 ans de poste d'entraineur derrière lui, avec des idées de management, de travail bien arrêtés. Et que c'est un entraineur de très bon niveau.
On ne sait pas si cela va marcher. :ange:
Tout ce qu'on peut dire aujourd'hui, c'est qu'on a fait les choses correctement et qu'on a pas pris le premier pompier de service venu .


Après , on n'a pas le 1er budget ...... ni le dernier :mrgreen:
Keiran
Messages : 2311
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Keiran »

vert7910 a écrit : 24 janv. 2020, 12:33
Conclusion :

c'est un pari avec un salaire important ( 200 euros brut ).

Donc la question est : Avons nous les moyens de faire se prêt pour 6 mois ?
Si on l'engage ça sera pas a se tarif là. Ça implique que le joueur serait prêt a faire un effort.

Et je pense que ça pourrait être le cas. Le joueur a un vrai enjeu sportif et de carrière là. Et il veut quitter Porto.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Oracle Vert »

Keiran a écrit : 24 janv. 2020, 12:45
vert7910 a écrit : 24 janv. 2020, 12:33
Conclusion :

c'est un pari avec un salaire important ( 200 euros brut ).

Donc la question est : Avons nous les moyens de faire se prêt pour 6 mois ?
Si on l'engage ça sera pas a se tarif là. Ça implique que le joueur serait prêt a faire un effort.

Et je pense que ça pourrait être le cas. Le joueur a un vrai enjeu sportif et de carrière là. Et il veut quitter Porto.
En prêt avec OA les risques sont moindres... Et s'il revient en forme, on aura un top attaquant!
De toute façon vu nos moyens et notre club, pour avoir un bon attaquant, il faut soit prendre/former un jeune qui va se révéler, soit un bon attaquant en difficulté...
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

Keiran a écrit : 24 janv. 2020, 12:45
vert7910 a écrit : 24 janv. 2020, 12:33
Conclusion :

c'est un pari avec un salaire important ( 200 euros brut ).

Donc la question est : Avons nous les moyens de faire se prêt pour 6 mois ?
Si on l'engage ça sera pas a se tarif là. Ça implique que le joueur serait prêt a faire un effort.

Et je pense que ça pourrait être le cas. Le joueur a un vrai enjeu sportif et de carrière là. Et il veut quitter Porto.
Combien, pour toi, le club peut mettre en salaire pour le faire venir ? Et pourquoi lui n'irait pas ailleurs , style le Qatar , pour ce relancer ou prendre l'argent ?

Moi j'ai des doutes sur son niveau , son physique et j'ai rien qui me dis que le joueur est prêt a faire des sacrifices .c'est mon avis , je vois aucun intérêt à le faire venir et j'y crois pas .

Réponse dans 6 jours....
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

Oracle Vert a écrit : 24 janv. 2020, 12:50
Keiran a écrit : 24 janv. 2020, 12:45
vert7910 a écrit : 24 janv. 2020, 12:33
Conclusion :

c'est un pari avec un salaire important ( 200 euros brut ).

Donc la question est : Avons nous les moyens de faire se prêt pour 6 mois ?
Si on l'engage ça sera pas a se tarif là. Ça implique que le joueur serait prêt a faire un effort.

Et je pense que ça pourrait être le cas. Le joueur a un vrai enjeu sportif et de carrière là. Et il veut quitter Porto.
En prêt avec OA les risques sont moindres... Et s'il revient en forme, on aura un top attaquant!
De toute façon vu nos moyens et notre club, pour avoir un bon attaquant, il faut soit prendre/former un jeune qui va se révéler, soit un bon attaquant en difficulté...
Je vous signale que le championnat s’arrête dans 4 mois , combien de temps tu lui donne pour revenir en forme ? et combien l'option d'achat , 8, 9 , 10 etc....Mil d'euros ? sans parler du salaire .

C'est pas notre futur de faire cela , c'est pas dans nos moyens..
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Tof »

Asse of Spades a écrit : 24 janv. 2020, 10:57
baba-42 a écrit : 24 janv. 2020, 09:11
Dr.Makaveli a écrit : 24 janv. 2020, 05:16 Juste un Avis sur un joueur à suivre :

- Jérémy Boga

Franco-ivoirien de 23 ans, ancien de Chelsea, de Rennes et d'ailleurs, maintenant à Sassuolo ; depuis l'été 2018 et 4M.
5 buts en 19 matchs de Serie A - 3 l'année d'avant et j'ai pas ses passes dé' - dans une équipe qui va lutter pour son maintien.

(Comme un certains Defrel ; décisif 1 fois en 8 matchs pour lui cette saison)

Était 3ème dribbleur d'Europe avant la trêve - dans les 5 grands championnats je crois - derrière Boufal et St-Maximin. (Numéro un, encore).
Devant des Neymar, Zaha, Pépé, etc.
Le dribble ne répond pas à tout, c'est vrai, mais c'est un (très) bel indicateur - bel argument aussi pour le spectacle - et ça en dit long sur le potentiel du joueur, sur sa marge de progression, etc.

- Maintenant c'est pas - forcément - faisable - quoi que - mais en y pensant - et en tombant sur un bijou qu'il a marqué ce week-end - cet été ou dans un futur proche ; ça serait à tenter ou du moins à garder à l'oeil.

- Un avis - j'répète - plus qu'une envie immédiate ;)

Un p'tit mix, p'tit aperçu de ce qu'il fait depuis le début de saison :
(Ne faites pas une fixette sur le titre mais c'est un mix avec le Jo :frime: :mrgreen: )



Le Vert lui va comme un gant.

C'est du domaine du souhait, de la pensée à ce niveau de scouting pour le moment mais si ça peut aider ... :diable: :ange: :ange:
Chelsea a utilisé sa clause de rachat à 15 millions, Naples veulent l’acheter. On est très loin pour pouvoir se positionner dessus
Beaucoup de grigris, peu de buts... ça me rappelle quelqu'un...
Mollo serait d'une utilité capitale dans notre équipe à l'heure actuelle, en effet.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Oracle Vert »

vert7910 a écrit : 24 janv. 2020, 12:55
Oracle Vert a écrit : 24 janv. 2020, 12:50
Keiran a écrit : 24 janv. 2020, 12:45
vert7910 a écrit : 24 janv. 2020, 12:33
Conclusion :

c'est un pari avec un salaire important ( 200 euros brut ).

Donc la question est : Avons nous les moyens de faire se prêt pour 6 mois ?
Si on l'engage ça sera pas a se tarif là. Ça implique que le joueur serait prêt a faire un effort.

Et je pense que ça pourrait être le cas. Le joueur a un vrai enjeu sportif et de carrière là. Et il veut quitter Porto.
En prêt avec OA les risques sont moindres... Et s'il revient en forme, on aura un top attaquant!
De toute façon vu nos moyens et notre club, pour avoir un bon attaquant, il faut soit prendre/former un jeune qui va se révéler, soit un bon attaquant en difficulté...
Je vous signale que le championnat s’arrête dans 4 mois , combien de temps tu lui donne pour revenir en forme ? et combien l'option d'achat , 8, 9 , 10 etc....Mil d'euros ? sans parler du salaire .

C'est pas notre futur de faire cela , c'est pas dans nos moyens..
S'il est bon on aura un top avant centre à moindre coup... Les départs de Beric et Diony vont libérer 200k brut de salaire...
Aboubakar est un top joueur pour un club comme le nôtre... Et les attaquants coûtent TRES CHERS!!
Dernière modification par Oracle Vert le 24 janv. 2020, 13:12, modifié 1 fois.
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Tof »

pat11 a écrit : 24 janv. 2020, 12:24
antho_42 a écrit : 23 janv. 2020, 22:10
pat11 a écrit : 23 janv. 2020, 22:00
old_side a écrit : 23 janv. 2020, 21:19
pat11 a écrit : 23 janv. 2020, 21:07
speed94 a écrit : 23 janv. 2020, 15:14 C'est sûr que nos divas ça va les changer de Gasset et Printant...
Fini les passe droit et c'est une excellente chose
C'est sûr. c'est tellement mieux d'en chier en étant 15eme aujourd'hui :mrgreen: .Avec Gasset, 5eme, ils ne le méritaient pas :mrgreen:
Gasset avec Blanc, ça s'était pas trop bien fini à Bordeaux non plus, faut reconnaître. Son style de management est très permissif. Mais les opposer n'a pas de sens : simplement Puel gere des mecs choisis par Gasset, visiblement ça marche pas avec certains d'entre eux. Et puis Cabella entraînait les autres. Sans lui, c'est vraiment plus pareil ,c'est plus qu'un joueur qu'on a perdu
Je suis assez d'accord avec toi. mais les adjudants chefs qui disent que le foot n'est fait que de discipline me font un peu rire. C'est le résultat qui compte. Que Puel fasse aussi bien que Gasset, c'est tout ce que je souhaite. mais pour l"instant, Puel n'a rien prouvé ici. Contrairement à Gasset!
Gasset est un grand monsieur du football français, professionnellement et humainement.
Mais vous oubliez qu’il est arrivé dans une période de crise, avec des dirigeants prêt à tout pour se sortir de ce guêpier, donc il avait pu choisir son effectif.
Là, Puel débarque en milieu de moitié de saison avec des joueurs qu’il n’a pas choisis, avec un niveau douteux. De plus, certains cadres n’ont pas le rendu de l’année dernière non plus, ce qu’il n’arrange rien. Je dirais même que c’est les premiers à pointer du doigt. M’Vila, Khazri et surtout Kolo sont juste mauvais voir moyen (ils ont tous été internationaux!)

Un peu de patience, l’année prochaine il aura vraiment moins de marge de manœuvre car il sera attendu. Mais là, j’ai du mal à comprendre vraiment ce que vous reprochez à Puel, sans parler que beaucoup oublient la bonne série de 6 ou 7 match sans défaite qui nous évite aujourd’hui d’être reléguable.
Je ne reproche rien à Puel. Même si le jeu est est faible en ce moment. Je reproche par contre à ceux qui disent que Puel va mettre de l'ordre , là où gasset n'en mettait pas(soi-disant etc), de regarder les résultats respectifs de Gasset et Puel...Que Puel parvienne à avoir les mêmes résultats que Gasset avant que certains critiquent Gasset.
Par sa psychologie et son leadership, Gasset parvenait à tirer pas mal de ses joueurs....
L'avantage qu'avait Gasset c'est qu'il a fait venir des joueurs qu'il connaissait et qu'il était très apprécié de ceux-ci. Donc, forcément, ça aide à faire jouer une équipe.
Puel ne dispense pas d'une telle aura sentimentale mais franchement, c'est tant mieux. Une équipe doit avoir plus qu'un entraîneur, elle doit avoir un meneur d'hommes, un patron, et c'est vraiment le profil de Puel.
Les joueurs commencent à l'apprendre petit à petit et même si ça doit flinguer la saison actuelle à cause de certaines tensions au sein de l'effectif et une guerre d'égo, au moins les choses sont claires : "Je suis votre manager, pas votre pote, c'est le meilleur qui jouera et pas celui qui le demande".
Ça va au moins permettre de faire un grand ménage cet été avec certaines starlettes qui n'accepteront pas d'être sans cesse en concurrence et les performances de l'équipe n'en seront que meilleur car tout le monde, et en particulier les jeunes, se défonceront pour gagner une place et la garder.
Keiran
Messages : 2311
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Keiran »

vert7910 a écrit : 24 janv. 2020, 12:52
Keiran a écrit : 24 janv. 2020, 12:45
vert7910 a écrit : 24 janv. 2020, 12:33
Conclusion :

c'est un pari avec un salaire important ( 200 euros brut ).

Donc la question est : Avons nous les moyens de faire se prêt pour 6 mois ?
Si on l'engage ça sera pas a se tarif là. Ça implique que le joueur serait prêt a faire un effort.

Et je pense que ça pourrait être le cas. Le joueur a un vrai enjeu sportif et de carrière là. Et il veut quitter Porto.
Combien, pour toi, le club peut mettre en salaire pour le faire venir ? Et pourquoi lui n'irait pas ailleurs , style le Qatar , pour ce relancer ou prendre l'argent ?

Moi j'ai des doutes sur son niveau , son physique et j'ai rien qui me dis que le joueur est prêt a faire des sacrifices .c'est mon avis , je vois aucun intérêt à le faire venir et j'y crois pas .

Réponse dans 6 jours....
Quabd le transfert a capote a Besiktas, le président du club turc a évoqué un prêt avec option d'achat avec prise en charge de 900 000 des 2,9M€ de salaire du joueur.

Après tout est question de contrat. Un contrat plus long compense une baisse de salaire. Et ce serait pas la première fois qu'un joueur accepte une baisse de salaire pour se relancer sportivement, surtout a un age critique.
On en a l'exemple ici avec Kolo ou M'vila, a des conditions différentes.

Pour donner un chiffre sur une éventuelle proposition de contrat (si prêt concluant) et dans l'hypothèse que Diony parte en plus de Beric, je trouverai pas deconnant de lui proposer 120k€ mensuel + bonus de résultats (qualifs européennes, plus de 15 buts etc.)

Ça reviendrait pas plus cher que Diony+Beric cumulé et si on lui propose ça c'est qu'il a donné satisfaction sur 6 mois et donc retrouvé son niveau européen (donc pas loin du max. qu'on peut espérer a notre échelle).
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

Oracle Vert a écrit : 24 janv. 2020, 13:01
vert7910 a écrit : 24 janv. 2020, 12:55
Oracle Vert a écrit : 24 janv. 2020, 12:50
Keiran a écrit : 24 janv. 2020, 12:45
vert7910 a écrit : 24 janv. 2020, 12:33
Conclusion :

c'est un pari avec un salaire important ( 200 euros brut ).

Donc la question est : Avons nous les moyens de faire se prêt pour 6 mois ?
Si on l'engage ça sera pas a se tarif là. Ça implique que le joueur serait prêt a faire un effort.

Et je pense que ça pourrait être le cas. Le joueur a un vrai enjeu sportif et de carrière là. Et il veut quitter Porto.
En prêt avec OA les risques sont moindres... Et s'il revient en forme, on aura un top attaquant!
De toute façon vu nos moyens et notre club, pour avoir un bon attaquant, il faut soit prendre/former un jeune qui va se révéler, soit un bon attaquant en difficulté...
Je vous signale que le championnat s’arrête dans 4 mois , combien de temps tu lui donne pour revenir en forme ? et combien l'option d'achat , 8, 9 , 10 etc....Mil d'euros ? sans parler du salaire .

C'est pas notre futur de faire cela , c'est pas dans nos moyens..
S'il est bon on aura un top avant centre à moindre coup... Les départs de Beric et Diony vont libérer 200k brut de salaire...
Abi,khazri ,hamouma ,bouanga .....pour faire le championnat cela est suffisant et nous donne de multiple solution tactique et d'animation .

Je préfère largement que nous donnions une vrai chance à Abi , lui est notre futur ( sportivement et financièrement ) .

C'est mon avis et j'arrête là sur le sujet ,nous allons être vite fixé .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

Keiran a écrit : 24 janv. 2020, 13:08
vert7910 a écrit : 24 janv. 2020, 12:52
Keiran a écrit : 24 janv. 2020, 12:45
vert7910 a écrit : 24 janv. 2020, 12:33
Conclusion :

c'est un pari avec un salaire important ( 200 euros brut ).

Donc la question est : Avons nous les moyens de faire se prêt pour 6 mois ?
Si on l'engage ça sera pas a se tarif là. Ça implique que le joueur serait prêt a faire un effort.

Et je pense que ça pourrait être le cas. Le joueur a un vrai enjeu sportif et de carrière là. Et il veut quitter Porto.
Combien, pour toi, le club peut mettre en salaire pour le faire venir ? Et pourquoi lui n'irait pas ailleurs , style le Qatar , pour ce relancer ou prendre l'argent ?

Moi j'ai des doutes sur son niveau , son physique et j'ai rien qui me dis que le joueur est prêt a faire des sacrifices .c'est mon avis , je vois aucun intérêt à le faire venir et j'y crois pas .

Réponse dans 6 jours....
Quabd le transfert a capote a Besiktas, le président du club turc a évoqué un prêt avec option d'achat avec prise en charge de 900 000 des 2,9M€ de salaire du joueur.

Après tout est question de contrat. Un contrat plus long compense une baisse de salaire. Et ce serait pas la première fois qu'un joueur accepte une baisse de salaire pour se relancer sportivement, surtout a un age critique.
On en a l'exemple ici avec Kolo ou M'vila, a des conditions différentes.

Pour donner un chiffre sur une éventuelle proposition de contrat (si prêt concluant) et dans l'hypothèse que Diony parte en plus de Beric, je trouverai pas deconnant de lui proposer 120k€ mensuel + bonus de résultats (qualifs européennes, plus de 15 buts etc.)

Ça reviendrait pas plus cher que Diony+Beric cumulé et si on lui propose ça c'est qu'il a donné satisfaction sur 6 mois et donc retrouvé son niveau européen (donc pas loin du max. qu'on peut espérer a notre échelle).
D'accords , chacun son avis ,moi je pense que le club va stopper les salaires qui dépasse les 100 000 euros brut...
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Parasar »

Si on veut finir en L2, c'est la bonne recette...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Marée verte
Messages : 3627
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Marée verte »

Socio N°50.
Répondre