ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

zaytoz
Messages : 86
Inscription : 17 nov. 2009, 06:45

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par zaytoz »

mathieu26 a écrit : 19 janv. 2020, 00:02 La fin de mercato va être animé à mon avis..
Puel est entrain de faire le ménage dans les gros salaires pour avoir des recrues 😉 minimum un 9.. il disait depuis le début qu'il fallait rien attendre et pour la première fois vendredi il parle d'un 9 !

Si on arrive à faire partir Kolo Diony Diousse Lacroix minimum on est pas a l'abri d'une ou 2 arrivées.. 😉
Sauf que les 3 derniers ça fait 2 ans que le club essaye de les vendre.... je serais étonné que D. Wantier arrive à faire partir les 3 avant le 31/01
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Duvert »

Si Saliba ne joue pas contre Nîmes, ce sera qu'Arsenal fait le forcing pour le récupérer. Son absence hier est plus que mystérieuse...

J'espère que le club ne cédera pas. Puel veut le garder, mais les Présidents, s'il y a un chèque à récupérer ? Premier gros clash entre Puel et ses boss?
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Bundy »

La venue de Kolo était désirée par un grand nombre. Silva blessé, il pouvait jouer à gauche. Anticiper la retraite de Perrin et le départ de Saliba permettait de s assurer la venue d un DC de bon niveau. Problème, c est son cousin qui est revenu de la pampa, le bon joueur de l annee dernière a disparu. Qui pouvait imaginer que Kolo, M'Villa, Boudebouz, Khazri, Perrin, Ahoulou passeraient autant à travers ? Une telle défaillance des cadres pour différentes raisons n etait pas prévisible.
La vraie erreur que l on peut constater, c est la prolongation de Printant qui a cumulé les erreurs avec une préparation ratée, faire revenir Khazri trop vite, se reposer sur les cadres qui l ont abandonné.
Puel va faire le ménage. Tant mieux. On part sur un vrai projet, mais il faut d abord se séparer des joueurs à faible niveau et avec leur salaire grassouillet, cela corse la difficulté.
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vertveine »

Puel connaît bien kolo et de quoi il est capable. Peut-être qu'il a aussi fait cette sortie pour le piquer au vif...
Prochaine conférence #je suis satisfait du nouvel état d'esprit affiché par kolo, qui retrouve logiquement une place dans le groupe #
Kowalsky
Messages : 929
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Kowalsky »

Bundy a écrit : 19 janv. 2020, 09:38 La venue de Kolo était désirée par un grand nombre. Silva blessé, il pouvait jouer à gauche. Anticiper la retraite de Perrin et le départ de Saliba permettait de s assurer la venue d un DC de bon niveau. Problème, c est son cousin qui est revenu de la pampa, le bon joueur de l annee dernière a disparu. Qui pouvait imaginer que Kolo, M'Villa, Boudebouz, Khazri, Perrin, Ahoulou passeraient autant à travers ? Une telle défaillance des cadres pour différentes raisons n etait pas prévisible.
La vraie erreur que l on peut constater, c est la prolongation de Printant qui a cumulé les erreurs avec une préparation ratée, faire revenir Khazri trop vite, se reposer sur les cadres qui l ont abandonné.
Puel va faire le ménage. Tant mieux. On part sur un vrai projet, mais il faut d abord se séparer des joueurs à faible niveau et avec leur salaire grassouillet, cela corse la difficulté.
PERRIN depuis plusieurs années semble de plus en plus en difficulté surtout sur les débuts de saison. Avec un léger mieux à chaque fois en cours de route. Une très belle carrière dans l ensemble mais il est quand même en difficulté globalement à présent.
Rappeler des joueurs ayant brillé ( même un peu ) par le passé en leur offrant un contrat très généreux est rarement profitable et Kolo est un très bon exemple.
M’Vila n a jamais été un joueur fiable mais simplement un mercenaire qui va de club en club. Il a été bon à son arrivé mais son attitude au mercato cet été ... ça sentait déjà mauvais.

Tout cela n était peut-être pas prévisible pour tout le monde mais quand tu es dirigeant d un club professionnel ton rôle est de sentir ces choses... Et tout n était pas imprévisible loin de là.
Cabaye ça reste un mystère pour moi ( je n ai pas vu le match hier ). Il est souvent blessé et assez invisible lorsqu’il joue...
SALIBA je pense qu on le verra très peu sur le terrain d ici la fin de saison.
Le mercato d été n a pas été une réussite. Il ne faudra pas se tromper dans le futur pour rebâtir quelque chose de durable ... si c est la volonté de tout le monde
Punky
Messages : 18275
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Punky »

vertveine a écrit : 19 janv. 2020, 09:47 Puel connaît bien kolo et de quoi il est capable. Peut-être qu'il a aussi fait cette sortie pour le piquer au vif...
Prochaine conférence #je suis satisfait du nouvel état d'esprit affiché par kolo, qui retrouve logiquement une place dans le groupe #
Possible effectivement. Surtout que Puel ne semble pas être un coach, qui met au placard définitivement les joueurs. Preuve en est son turnover important.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

zaytoz a écrit : 19 janv. 2020, 09:35
mathieu26 a écrit : 19 janv. 2020, 00:02 La fin de mercato va être animé à mon avis..
Puel est entrain de faire le ménage dans les gros salaires pour avoir des recrues 😉 minimum un 9.. il disait depuis le début qu'il fallait rien attendre et pour la première fois vendredi il parle d'un 9 !

Si on arrive à faire partir Kolo Diony Diousse Lacroix minimum on est pas a l'abri d'une ou 2 arrivées.. 😉
Sauf que les 3 derniers ça fait 2 ans que le club essaye de les vendre.... je serais étonné que D. Wantier arrive à faire partir les 3 avant le 31/01
Kolo est en prêt avec option d'achat obligatoire en fin de saison (4 ou 5 mil si je me trompe ) ,donc impossible a faire partir cet hiver .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par GreenAttitude »

Pour Kolo,si nous y réfléchissons bien, il serait parti ailleurs si les prétendants s'étaient bousculés sur Monterrey. Aussi bien le club que lui n'ont pas eu de meilleures offres que Sainté .Vu la dernière saison je n'aurai pas compris pourquoi nous ne l'aurions pas fait revenir.
Mais voilà,ces 6 mois ont été mauvais et le joueur perd confiance sans se remettre en question !
Il faudrait donc être plus diplomate car on ne peut pas se passer d'un bon kolo cette année !
Prêt pour le tsunami vert !!
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par TitusPullo77 »

GreenAttitude a écrit : 19 janv. 2020, 10:09 Pour Kolo,si nous y réfléchissons bien, il serait parti ailleurs si les prétendants s'étaient bousculés sur Monterrey. Aussi bien le club que lui n'ont pas eu de meilleures offres que Sainté .Vu la dernière saison je n'aurai pas compris pourquoi nous ne l'aurions pas fait revenir.
Mais voilà,ces 6 mois ont été mauvais et le joueur perd confiance sans se remettre en question !
Il faudrait donc être plus diplomate car on ne peut pas se passer d'un bon kolo cette année !
Surtout si on ne peut pas le faire partir...
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par pat11 »

osvaldopiazzolla a écrit : 19 janv. 2020, 03:05 Moi je viens bien arriver Grégoire et Paulin pour remplacer Sissoko et Beric :mrgreen:
Tu ris, Paulin?! :mrgreen:
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par GreenAttitude »

Encore des peintres !
Prêt pour le tsunami vert !!
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vertluisant74 »

Bundy a écrit : 19 janv. 2020, 09:38 La venue de Kolo était désirée par un grand nombre. Silva blessé, il pouvait jouer à gauche. Anticiper la retraite de Perrin et le départ de Saliba permettait de s assurer la venue d un DC de bon niveau. Problème, c est son cousin qui est revenu de la pampa, le bon joueur de l annee dernière a disparu. Qui pouvait imaginer que Kolo, M'Villa, Boudebouz, Khazri, Perrin, Ahoulou passeraient autant à travers ? Une telle défaillance des cadres pour différentes raisons n etait pas prévisible.
La vraie erreur que l on peut constater, c est la prolongation de Printant qui a cumulé les erreurs avec une préparation ratée, faire revenir Khazri trop vite, se reposer sur les cadres qui l ont abandonné.
Puel va faire le ménage. Tant mieux. On part sur un vrai projet, mais il faut d abord se séparer des joueurs à faible niveau et avec leur salaire grassouillet, cela corse la difficulté.
Tu as tout à fait raison. Tous les internautes sauf 1 :] désiraient le retour de Kolo l'été dernier. Donc c'est trop facile de taper sur la direction maintenant. C'est juste le timing qui n'a pas été bon. Mais le Kolo excellent de l'année dernière valait largement 5 millions d'à s un marché des transfert devenu fou. Joueur polyvalent, encore jeune et avec une solide expérience.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vertluisant74 »

Duvert a écrit : 19 janv. 2020, 09:36 Si Saliba ne joue pas contre Nîmes, ce sera qu'Arsenal fait le forcing pour le récupérer. Son absence hier est plus que mystérieuse...

J'espère que le club ne cédera pas. Puel veut le garder, mais les Présidents, s'il y a un chèque à récupérer ? Premier gros clash entre Puel et ses boss?
Et bien, je suis peut être à contre courant mais si Arsenal rajoute 3 ou 4 millions, je serais d'avis de le laisser partir maintenant. Je suis pas sur qu'il ait bien la tête à Sainté et préparons la saison prochaine avec Fofana et Moukoudi qui me semble être complémentaires. Si ces 4 millions permettent d'acheter un bon 9, je dis banco
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par epopee76 »

GreenAttitude a écrit : 19 janv. 2020, 10:19 Encore des peintres !
:mdr1:
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par SUPERJET »

Le libérer cet hiver mais avec un supplément d'Arsenal, voire le prêt d'un attaquant
Mais sinon il vaut mieux l'avoir avec nous, il sera utile .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
forezien73
Messages : 3464
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par forezien73 »

vertluisant74 a écrit : 19 janv. 2020, 10:47
Duvert a écrit : 19 janv. 2020, 09:36 Si Saliba ne joue pas contre Nîmes, ce sera qu'Arsenal fait le forcing pour le récupérer. Son absence hier est plus que mystérieuse...

J'espère que le club ne cédera pas. Puel veut le garder, mais les Présidents, s'il y a un chèque à récupérer ? Premier gros clash entre Puel et ses boss?
Et bien, je suis peut être à contre courant mais si Arsenal rajoute 3 ou 4 millions, je serais d'avis de le laisser partir maintenant. Je suis pas sur qu'il ait bien la tête à Sainté et préparons la saison prochaine avec Fofana et Moukoudi qui me semble être complémentaires. Si ces 4 millions permettent d'acheter un bon 9, je dis banco
Faudrait juste être sûr d être à l abri en championnat. On sait jamais...

Mais c est sûr que faire jouer Saliba ne nous apportera rien dans cette periode de reconstruction. Juste une grosse paire de boules de l avoir vendu, le plaisir de le voir porter le maillot vert et une garantie d une defense plus solide pour un ventre mou tranquille.
Dernière modification par forezien73 le 19 janv. 2020, 12:21, modifié 1 fois.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
vertdu84
Messages : 4795
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vertdu84 »

Jeff42 a écrit : 18 janv. 2020, 21:43 Kolo est à la rue depuis le début de saison. Merci à Puel de prendre les bonnes décisions

Sportivement oui pour l'instant.
Maintenant financierement si on le garde c'est un chèque de 5 m plus le salaire.

Les choix de Puel risquent de coûter tres tres cher sil ne vend pas et ne relance pas les cadres .
Leur valeur venale va chuter. On va continuer a payer leurs salaires
...
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par civod42 »

vertdu84 a écrit : 19 janv. 2020, 11:10
Jeff42 a écrit : 18 janv. 2020, 21:43 Kolo est à la rue depuis le début de saison. Merci à Puel de prendre les bonnes décisions

Sportivement oui pour l'instant.
Maintenant financièrement si on le garde c'est un chèque de 5 m plus le salaire.

Les choix de Puel risquent de coûter tres tres cher sil ne vend pas et ne relance pas les cadres .
Leur valeur venale va chuter. On va continuer a payer leurs salaires
...
Jusqu'à présent Puel a plus tôt relancer des joueurs comme Honorat, Diousse, Camara.

Pour Kolo on ne sait pas ce qu'il se passe, cherche-t-il à le piquer, est-ce définitif, qu'a fait Kolo exactement (ou pas fait) ?

Franchement c'est dur de savoir vraiment, après c'est une décision de Puel qui devra l'assumer c'est certain.
God save the greens
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vertluisant74 »

forezien73 a écrit : 19 janv. 2020, 10:55
vertluisant74 a écrit : 19 janv. 2020, 10:47
Duvert a écrit : 19 janv. 2020, 09:36 Si Saliba ne joue pas contre Nîmes, ce sera qu'Arsenal fait le forcing pour le récupérer. Son absence hier est plus que mystérieuse...

J'espère que le club ne cédera pas. Puel veut le garder, mais les Présidents, s'il y a un chèque à récupérer ? Premier gros clash entre Puel et ses boss?
Et bien, je suis peut être à contre courant mais si Arsenal rajoute 3 ou 4 millions, je serais d'avis de le laisser partir maintenant. Je suis pas sur qu'il ait bien la tête à Sainté et préparons la saison prochaine avec Fofana et Moukoudi qui me semble être complémentaires. Si ces 4 millions permettent d'acheter un bon 9, je dis banco
Faudrait juste être sûr d être à l abri en championnat. On sait jamais...

Mais c est sûr que faire jouer Saliba ne nous apportera rien dans cette periode de reconstruction. Juste une grosse perd de boules de l avoir vendu, le plaisir de le voir porter le maillot vert et une garantie d une defense plus solide pour un ventre mou tranquille.
Oui mais pour un ventre mou tranquille, a ton plus besoin d'un Saliba que d'un bon 9? Et puis franchement, si on bat Nîmes le week end prochain, il nous restera 10-12 points à prendre en 17 matchs, si on n'y arrive pas, c'est qu'on aura fait une deuxième partie de saison à la Toulouse, je nous crois à l'abri de ça quand même.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Salibae »

vertdu84 a écrit : 19 janv. 2020, 11:10
Jeff42 a écrit : 18 janv. 2020, 21:43 Kolo est à la rue depuis le début de saison. Merci à Puel de prendre les bonnes décisions

Sportivement oui pour l'instant.
Maintenant financierement si on le garde c'est un chèque de 5 m plus le salaire.

Les choix de Puel risquent de coûter tres tres cher sil ne vend pas et ne relance pas les cadres .
Leur valeur venale va chuter. On va continuer a payer leurs salaires
...
Les choix de Puel risquent de coûter très cher ? Tous les jeunes qu'il lance rapporteront bien plus que les cinq petits millions de Kolo, très largement même. Le Moukoudi que vous décriez tant partira facilement pour 10M, Youssouf, Abi, Fofana, même un Camara archi-limité peut plaire en Angleterre.

Bref, avant de penser finances, pensons sport. Il faut faire une phase retour cohérente, définir un projet, et faire le grand nettoyage cet été avec les vrais choix du coach. En espérant que d'ici là, on aura fait un parcours sympa en Coupe de France (et pourquoi pas ?) et on aura remonté la pente en Ligue 1. Après tout, à l'instant T, on est qu'à cinq points de la sixième place.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vertluisant74 »

vertdu84 a écrit : 19 janv. 2020, 11:10
Jeff42 a écrit : 18 janv. 2020, 21:43 Kolo est à la rue depuis le début de saison. Merci à Puel de prendre les bonnes décisions

Sportivement oui pour l'instant.
Maintenant financierement si on le garde c'est un chèque de 5 m plus le salaire.

Les choix de Puel risquent de coûter tres tres cher sil ne vend pas et ne relance pas les cadres .
Leur valeur venale va chuter. On va continuer a payer leurs salaires
...
A part Mvila, Kolo et Khazri, je ne vois pas quel cadre a une valeur marchande. Ruffier, PERRIN, Debuchy et Hamouma que l'on peut qualifier de cadres n'ont plus de valeur. Et parmi les 3, Puel fait confiance à Khazri. On en revient toujours au 2 mêmes Kolo et Mvila. J'ai l'impression que Mvila ne va pas tarder à faire ses valises et on n'aura pas perdu d'argent sur lui car on ne l'a rien payé. Et puis Kolo, à 5 millions, on peut trouver un acheteur l'été prochain.
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par romano la pince mové sup »

On va casser le pret
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Salibae »

Effectivement.

Ruffier, s'il part un jour, ne partira pas pour plus de cinq millions d'euros.
Debuchy partira libre du club.
Perrin partira libre du club.
M'Vila en revanche je pense qu'il est encore possible d'en tirer une petite dizaine de millions s'il enchaîne deux-trois matchs de bon niveau.
vertdu84
Messages : 4795
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vertdu84 »

GerardJanvion a écrit : 19 janv. 2020, 11:20
vertdu84 a écrit : 19 janv. 2020, 11:10
Jeff42 a écrit : 18 janv. 2020, 21:43 Kolo est à la rue depuis le début de saison. Merci à Puel de prendre les bonnes décisions

Sportivement oui pour l'instant.
Maintenant financierement si on le garde c'est un chèque de 5 m plus le salaire.

Les choix de Puel risquent de coûter tres tres cher sil ne vend pas et ne relance pas les cadres .
Leur valeur venale va chuter. On va continuer a payer leurs salaires
...
Les choix de Puel risquent de coûter très cher ? Tous les jeunes qu'il lance rapporteront bien plus que les cinq petits millions de Kolo, très largement même. Le Moukoudi que vous décriez tant partira facilement pour 10M, Youssouf, Abi, Fofana, même un Camara archi-limité peut plaire en Angleterre.

Bref, avant de penser finances, pensons sport. Il faut faire une phase retour cohérente, définir un projet, et faire le grand nettoyage cet été avec les vrais choix du coach. En espérant que d'ici là, on aura fait un parcours sympa en Coupe de France (et pourquoi pas ?) et on aura remonté la pente en Ligue 1. Après tout, à l'instant T, on est qu'à cinq points de la sixième place.
Beric vendu 2. pertes ?

Diony ?pas encore vendu . Salaire

Kolo si on va vers le pire on l'achète 5 il doit avoir un beau petit salaire et on ne pourra pas le revendre

Mvilla, ne joue plus. Salaire. Sera brade

Boudebouz idem mvilla

Cabaye salaire fin de contrat 2020 ouf

.......

Le but de faire jouer les jeunes est de créer une équipe pour la saison prochaine et pas de les vendre. Ca c'est pour le sportif.

Je le redis économiquement on va a la catastrophe
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Salibae »

Economiquement, le club ne s'est jamais porté aussi bien qu'aujourd'hui et ce n'est pas près de changer vu le nombre de jeunes qui sont mis en avant par Puel aujourd'hui. Je maintiens.

D'autant que si on ne joue pas l'Europe à la fin de la saison, on va énormément dégraisser.
Dernière modification par Salibae le 19 janv. 2020, 11:34, modifié 1 fois.
Répondre