ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par chavanol »

thesnakke a écrit : 14 janv. 2020, 17:21
Mobius a écrit : 14 janv. 2020, 16:31
GerardJanvion a écrit : 14 janv. 2020, 16:19 Ruffier - Recrue, Fofana, Recrue, Silva - Youssouf, Recrue - Recrue, Khazri, Bouanga - Recrue.

Y a que cette base à garder, je crois.
Bouanga étant l'une des seules potentielles plus value possible. Je ne m'avancerai pas à dire qu'il sera toujours là en septembre!
Par contre Diony ou Diousse seront toujours là :mdr1:
Je reste intimement persuadé que Diousse peut être une très bonne surprise.
Il est encore très jeune on a tendance à l'oublier, et au final il n'a eu sa chance que dans une équipe à la dérive à savoir sous l'ère Oscar Garcia.
Depuis aucun coach ne lui a vraiment donné sa chance dans de bonnes conditions, avec un possible départ de M'Vila, il nous reste Youssouf comme valeur sûre au milieu, et ensuite Camara qui reste jeune et très perfectible, et Cabaye et Aholou qui sont blessés une fois sur 2.
En enchainant un peu plus et avec la confiance je suis sûr que Diousse peut enfin exploser.
Tout le monde est très patient avec Camara mais ces deux joueurs ont au final moins d'un an d'écart, et Diousse sur ses 2-3 dernières sorties je l'ai trouvé tout sauf dégueu...
Diousse j'ai l'impression qu'il a un gros problème de confiance depuis l'installation du duo Mvila-Selnaes mais j'ai aussi l'impression que plus personne au club ne lui fait confiance non plus car on a quand même recruté Cabaye, Youssouf et Aholou cet été pour deux départs seulement et depuis l'arrivée de Puel même Camara lui est passé devant.

Il est quand même actuellement sixième au milieu alors qu'on joue avec deux titulaires quasi tout le temps, c'est déjà miraculeux qu'il ai eu du temps de jeu cette saison !

Après ça peut vite se décanter pour lui la saison prochaine avec le retour de prêt d'Aholou, le probable départ de Mvila et très certainement la non prolongation de Cabaye mais si Puel croyait vraiment en lui il aurait sûrement poussé d'autre joueur derrière déjà.

On verra bien mais une chose est sur si on souhaite s'en débarrasser on retombera pas sur nos pattes niveau financier car qui va vouloir acheter 5M un gars placardisé depuis 2 ans.
Pat 42
Messages : 7212
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Pat 42 »

Thomi a écrit : 14 janv. 2020, 13:56 Certes Bob n'était pas un cador, mais c'était un guerrier et il ne trichait pas. Son départ m'attriste, et on se retrouve sans véritable nº9. Parce que Abi, c'est bien gentil, mais c'est ( beaucoup) trop tendre ( pour l'instant) pour jouer en L1. Je ne vais pas revenir sur le cas Diony.
Alors, est ce le retour en grâce de Whabi au poste de nº9?

Concernant Bob, plusieurs souvenirs :

Son premier but, lors de son 1er match à GG contre Rosenborg si mes souvenirs sont bons.
Sa blessure lors du derby à Gerland.
Son difficile retour de blessure.
Un but au parc face au QSG ( égalisation à la 93 ème)
Un but contre Lille qu'on bat 3/1 il me semble
Son départ à Anderlecht.
Son but en CDF face à Nîmes pour son retour
Son but de la poitrine égalisateur face à l'OM.
Un but contre Strasbourg, l'an dernier
Son doublé contre Nice qui nous offre l'Europe
Et enfin son coup de casque face aux vilains à la 90ème.

Merci Bob, merci pour tout. Bon vent inspecteur. :( :coeur:
:coeur: :coeur: :coeur:
:( :( :(
:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Marsupi »

Yosbern a écrit : 14 janv. 2020, 17:12 Diony et M'Vila devraient suivre, bon débarras
C'est vrai que depuis que mvila ne joue plus trop...on est royal. Il a été meilleur que cette saison...mais même mauvais à supposer qu'il le soit, il est titulaire indiscutable devant les autres au milieu pour moi.

Diony c'est différent, tous les coachs l'ont mis au placard...son ex agent l'a detruit...ses ex club l'ont viré...une belle escroquerie.

Pas inspiré sur le coup rocheteau...on refait l'histoire mais son transfert a empêché de faire rapido veretout.
Mobius
Messages : 100
Inscription : 28 juil. 2013, 16:55

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Mobius »

Sosof a écrit : 14 janv. 2020, 17:00
Mobius a écrit : 14 janv. 2020, 15:07 Triste pour notre Bob :/
Mais bon depuis qu'il s'est fait les croisés ce n'est plus le même joueur... On en gardera un bon souvenir c'est le principal.

Sinon on a plus d'argent pour recruter un 9? Même un prêt sur 6 mois?
On se fout de la gueule de qui? Déjà que j'étais déjà bien énervé a la fin du mercato d'été!

Elle est passée où la plus value de dingue qu'on a eu en 2019? Entre les ventes de Saliba, Selnaes, Cabella, la dividende sur Maupay, les hausses de droits Tv, qualif en Europa league....

Si aucun investissement n'est fait, je me refuse toutes dépenses pour le club jusqu'à la fin de la saison. Et des déçus comme moi j'en vois plein dans mon entourage. Ce n'est pas la politique actuelle qui va faire revenir les gens au stade.
C’est pas très compliqué : officiellement les « plus values », comme tu le dis, servent à payer les salaires (hausse de 40%) et sans doute à rembourser l’emprunt.
Sinon après tu peux te rallier à ceux qui pensent que l’argent va dans un bas de laine ou dans la poche de RORO et ZOZO .
Au choix !
La masse salariale en 2017 2018 c'est 46m€ soit le 9e de L1. Je ne vois rien d'étonnant pour le soit disant 6e budget de l1... Et puis le salary cap masquait surtout un système de prime au résultat plus que juteux quand tout allait bien...
Et ce fameux emprunt de 2017 à bon dos quand même! Ça fait 2 ans qu'on nous le rabâche alors qu'a ce fameux mercato on a déboursé 0€ de transfert hors prime pour Mvila, Subotic, Debuchy et Ntep et si on compte pour chaque joueur 500k€ brut par mois (large) on arrive à du 12m€ sur 6 mois! Avec plus de 50m€ de droits tv par an et 40m€ de plus value transfert juste en 2019 on est pas capable de rembourser ça? Et je ne parle pas des recettes billeteries, sponsoring, revenue boutique etc...

Excuse moi de croire qu'il y a anguille sous roche dans tout ça!
epopee76
Messages : 10950
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par epopee76 »

Marsupi a écrit : 14 janv. 2020, 17:38
Yosbern a écrit : 14 janv. 2020, 17:12 Diony et M'Vila devraient suivre, bon débarras
C'est vrai que depuis que mvila ne joue plus trop...on est royal. Il a été meilleur que cette saison...mais même mauvais à supposer qu'il le soit, il est titulaire indiscutable devant les autres au milieu pour moi.

Du même avis que toi.Il est vrai qu'il n'est pas aussi bon que la saison dernière mais s'il s'en va,je pense que les restants ne seront pas suffisants pour la fin de saison.Je pense qu'il lui faudrait un remplaçant.Et de son niveau même moindre,il faut en trouver un !
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Sosof »

Mobius a écrit : 14 janv. 2020, 17:49
Sosof a écrit : 14 janv. 2020, 17:00
Mobius a écrit : 14 janv. 2020, 15:07 Triste pour notre Bob :/
Mais bon depuis qu'il s'est fait les croisés ce n'est plus le même joueur... On en gardera un bon souvenir c'est le principal.

Sinon on a plus d'argent pour recruter un 9? Même un prêt sur 6 mois?
On se fout de la gueule de qui? Déjà que j'étais déjà bien énervé a la fin du mercato d'été!

Elle est passée où la plus value de dingue qu'on a eu en 2019? Entre les ventes de Saliba, Selnaes, Cabella, la dividende sur Maupay, les hausses de droits Tv, qualif en Europa league....

Si aucun investissement n'est fait, je me refuse toutes dépenses pour le club jusqu'à la fin de la saison. Et des déçus comme moi j'en vois plein dans mon entourage. Ce n'est pas la politique actuelle qui va faire revenir les gens au stade.
C’est pas très compliqué : officiellement les « plus values », comme tu le dis, servent à payer les salaires (hausse de 40%) et sans doute à rembourser l’emprunt.
Sinon après tu peux te rallier à ceux qui pensent que l’argent va dans un bas de laine ou dans la poche de RORO et ZOZO .
Au choix !
La masse salariale en 2017 2018 c'est 46m€ soit le 9e de L1. Je ne vois rien d'étonnant pour le soit disant 6e budget de l1... Et puis le salary cap masquait surtout un système de prime au résultat plus que juteux quand tout allait bien...
Et ce fameux emprunt de 2017 à bon dos quand même! Ça fait 2 ans qu'on nous le rabâche alors qu'a ce fameux mercato on a déboursé 0€ de transfert hors prime pour Mvila, Subotic, Debuchy et Ntep et si on compte pour chaque joueur 500k€ brut par mois (large) on arrive à du 12m€ sur 6 mois! Avec plus de 50m€ de droits tv par an et 40m€ de plus value transfert juste en 2019 on est pas capable de rembourser ça? Et je ne parle pas des recettes billeteries, sponsoring, revenue boutique etc...

Excuse moi de croire qu'il y a anguille sous roche dans tout ça!
Je vois que ton choix est fait! :)
Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Albin Ebondo »

masb42 a écrit : 14 janv. 2020, 17:32
Si on vend Beric, Diony et Mvila pour acheter un attaquant correct, je prends !
greenw42
Messages : 4498
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par greenw42 »


Vendre Mvila ok. Il ne fout plus rien.

Mais cela voudrait dire qu'on termine la saison avec Camara ultra nul OU Cabaye cramé OU Aholou bidon ? :snif:
Si Mvila part forcement on recrute un milieu. Même en prêt
Mobius
Messages : 100
Inscription : 28 juil. 2013, 16:55

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Mobius »

Sosof a écrit : 14 janv. 2020, 18:02
Je vois que ton choix est fait! :)
Plus c'est gros mieux ça passe comme on dit! ;)

Blague à part je trouve ça triste pour le club qu'on en arrive là alors qu'il y avait une occasion en or de passer un nouveau cap!
Il ny a plus qu'à croire en Puel pour la saison prochaine et tout reconstruire encore une fois.
Cette fin de saison on va essayer de se divertir comme on peut
Rabbi Jacob
Messages : 1045
Inscription : 28 juil. 2005, 22:52
Localisation : à quelques encablures de GG...

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Rabbi Jacob »

Très déçu par le départ de Beric. Un buteur, cela ne se trouve pas comme cela. En tout cas, on n'en a plus au club aujourd'hui.

Cela plus les premiers doutes sur la compatibilité de la méthode Puel avec notre effectif et le contexte stéphanois, je commence à être très pessimiste pour la suite de la saison...
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

D'ailleurs pour Blas, grosse bise de sa part à tous ceux qui lui chiaient dessus quand ça l'évoquait ici parce que venir de Guingamp c'était pas assez sélect askip.
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par FunnyGreen »

Dr.Makaveli a écrit : 14 janv. 2020, 18:36 D'ailleurs pour Blas, grosse bise de sa part à tous ceux qui lui chiaient dessus quand ça l'évoquait ici parce que venir de Guingamp c'était pas assez sélect askip.
J'ai tjr étonne que son cas ne soit pas pris au sérieux et que le club ne se positionne pas dessus
masb42
Messages : 4003
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par masb42 »

comme l'a dit bernard lions sur l'équipe 21
si sainté fini en deca de la 6ème place, le club aura des pertes
reconstruire oui mais avec quoi et comment
on va vendre bouanga pour boucher le déficit et fofana pour recruter
ca c'est de la gestion made in caiazzo et romeyer :super:
bonne chance à puel, il en aura besoin
tout absolument tout est a reconstruire
baggio42
Messages : 16971
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par baggio42 »

Dr.Makaveli a écrit : 14 janv. 2020, 18:36 D'ailleurs pour Blas, grosse bise de sa part à tous ceux qui lui chiaient dessus quand ça l'évoquait ici parce que venir de Guingamp c'était pas assez sélect askip.
D'accord avec toi :super:
Dans le même style, pas sexy mais des bons gars et bons joueurs.
Mollet de Metz.
Savanier de Nîmes.
Bahoken de Strasbourg.
La liste est longue...
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

G. Van W. a écrit : 14 janv. 2020, 16:09
Thomi a écrit : 14 janv. 2020, 15:43 #Mercato #ASSE Agacé par les nombreux bobos et absences à répétition de Yann #MVila, Claude #Puel est prêt à s’en séparer. Des clubs anglais sont intéressés et vont se positionner. On parle notamment de Crystal Palace. Affaire à suivre de près dans les prochains jours #L1

Tweet de Macky Diong journaliste au progrès
Bonne nouvelle je pense. Le mec n'a finalement pas l'air d'avoir mûri tant que ça. Autant qu'il ne contamine pas plus le vestiaire qu'il ne l'a déjà fait à l'intersaison.
Et surpayé pour le rendement depuis Printant.

Finalement il ne laissera pas un souvenir impérissable. Une bonne saison tout au plus. Censé être meilleur que des Cohade, Lemoine ou Clément, mais il ne leur arrivera pas à la cheville dans les mémoires au final.
:mdr1: 8|
Il a fait 18 mois de très haut niveau déjà sur le terrain comme en interne.
Le 1er qui a rejoint le navire quand on était au plus mal.
Oser le comparer à Clément Lemoine et Cohade je pleure du sang ...
C'est juste le meilleur 6 qu'on a eu depuis la remontée (voir plus) avec Zokora et Matuidi.
L'histoire semble se terminer c'est tout c'est la vie, mais à lire toutes ces choses ici et ailleurs, en fait vous méritez des Pajot.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Mic-Mic »

Dr.Makaveli a écrit : 14 janv. 2020, 18:44
G. Van W. a écrit : 14 janv. 2020, 16:09
Thomi a écrit : 14 janv. 2020, 15:43 #Mercato #ASSE Agacé par les nombreux bobos et absences à répétition de Yann #MVila, Claude #Puel est prêt à s’en séparer. Des clubs anglais sont intéressés et vont se positionner. On parle notamment de Crystal Palace. Affaire à suivre de près dans les prochains jours #L1

Tweet de Macky Diong journaliste au progrès
Bonne nouvelle je pense. Le mec n'a finalement pas l'air d'avoir mûri tant que ça. Autant qu'il ne contamine pas plus le vestiaire qu'il ne l'a déjà fait à l'intersaison.
Et surpayé pour le rendement depuis Printant.

Finalement il ne laissera pas un souvenir impérissable. Une bonne saison tout au plus. Censé être meilleur que des Cohade, Lemoine ou Clément, mais il ne leur arrivera pas à la cheville dans les mémoires au final.
:mdr1: 8|
Il a fait 18 mois de très haut niveau déjà sur le terrain comme en interne.
Le 1er qui a rejoint le navire quand on était au plus mal.
Oser le comparer à Clément Lemoine et Cohade je pleure du sang ...
C'est juste le meilleur 6 qu'on a eu depuis la remontée (voir plus) avec Zokora et Matuidi.
L'histoire semble se terminer c'est tout c'est la vie, mais à lire toutes ces choses ici et ailleurs, en fait vous méritez des Pajot.
Je te rejoins et je rajouterais même que M'Villa est celui qui a le plus suivi les jeunes, qu'il a souvent été encensé par Gasset et qu'il était souvent cité en exemple par les jeunes pros.
Donc non, il ne laissera pas le souvenir d'une seule bonne saison tout au plus ! (s'il part)
Bamba triste
Messages : 21
Inscription : 02 mars 2019, 11:20

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Bamba triste »

Je reviendra au club de mon coeur.
StephVert
Messages : 3922
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par StephVert »

masb42 a écrit : 14 janv. 2020, 18:40 comme l'a dit bernard lions sur l'équipe 21
si sainté fini en deca de la 6ème place, le club aura des pertes
reconstruire oui mais avec quoi et comment
on va vendre bouanga pour boucher le déficit et fofana pour recruter
ca c'est de la gestion made in caiazzo et romeyer :super:
bonne chance à puel, il en aura besoin
tout absolument tout est a reconstruire
Qu'est-ce qu'ils ont dit d'autre ?
Image
Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Albin Ebondo »

Dr.Makaveli a écrit : 14 janv. 2020, 18:44
G. Van W. a écrit : 14 janv. 2020, 16:09
Thomi a écrit : 14 janv. 2020, 15:43 #Mercato #ASSE Agacé par les nombreux bobos et absences à répétition de Yann #MVila, Claude #Puel est prêt à s’en séparer. Des clubs anglais sont intéressés et vont se positionner. On parle notamment de Crystal Palace. Affaire à suivre de près dans les prochains jours #L1

Tweet de Macky Diong journaliste au progrès
Bonne nouvelle je pense. Le mec n'a finalement pas l'air d'avoir mûri tant que ça. Autant qu'il ne contamine pas plus le vestiaire qu'il ne l'a déjà fait à l'intersaison.
Et surpayé pour le rendement depuis Printant.

Finalement il ne laissera pas un souvenir impérissable. Une bonne saison tout au plus. Censé être meilleur que des Cohade, Lemoine ou Clément, mais il ne leur arrivera pas à la cheville dans les mémoires au final.
:mdr1: 8|
Il a fait 18 mois de très haut niveau déjà sur le terrain comme en interne.
Le 1er qui a rejoint le navire quand on était au plus mal.
Oser le comparer à Clément Lemoine et Cohade je pleure du sang ...
C'est juste le meilleur 6 qu'on a eu depuis la remontée (voir plus) avec Zokora et Matuidi.
L'histoire semble se terminer c'est tout c'est la vie, mais à lire toutes ces choses ici et ailleurs, en fait vous méritez des Pajot.
Je ne suis pas du tout d'accord sur la durée de ses performances. Il était très bon les 6 premiers mois mais la saison dernière je le trouvais de plus en plus moyen au fil de la phase aller et le départ de Selnaes en janvier n'a rien arrangé ! Depuis janvier 2019, ce n'est pas exagéré de dire que Mvila est mauvais lors de pas mal de matchs.
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par xavlevert55 »

masb42
Messages : 4003
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par masb42 »

StephVert a écrit : 14 janv. 2020, 18:59
masb42 a écrit : 14 janv. 2020, 18:40 comme l'a dit bernard lions sur l'équipe 21
si sainté fini en deca de la 6ème place, le club aura des pertes
reconstruire oui mais avec quoi et comment
on va vendre bouanga pour boucher le déficit et fofana pour recruter
ca c'est de la gestion made in caiazzo et romeyer :super:
bonne chance à puel, il en aura besoin
tout absolument tout est a reconstruire
Qu'est-ce qu'ils ont dit d'autre ?
qu'il ne fallait s'attendre à aucune arriver
il faut dégager au moins 4 joueurs pour baisser la masse salariale et faire peut etre un coup sur les derniers jours de mercato
mais il a insisté sur vraiment aucune arrivée
après sur tout ce qu'on sait déjà
les blessures, printant etc.......................
StephVert
Messages : 3922
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par StephVert »

xavlevert55 a écrit : 14 janv. 2020, 19:04
:mdr1: 3 M!!!!!
Image
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Guiasse »

StephVert a écrit : 14 janv. 2020, 19:12
xavlevert55 a écrit : 14 janv. 2020, 19:04
:mdr1: 3 M!!!!!
8|
En vert et contre tous
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Bundy »

Il n est pas prêt de partir Diony si le club veut 3 millions :mdr1:
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par mathieu26 »

Guiasse a écrit : 14 janv. 2020, 19:13
StephVert a écrit : 14 janv. 2020, 19:12
xavlevert55 a écrit : 14 janv. 2020, 19:04
:mdr1: 3 M!!!!!
8|
Allez 2 millions + 10 % à la revente on l'emmène à l'aéroport 😂😂
Répondre