ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par comp88 »

Serge le poulpe sur Twitter a discuté avec Beric à l’entraînement ce matin. Robert lui a confirmé son départ :triste1:

Par contre Bouanga a repris la course.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Ro_PeupleVert »

comp88 a écrit : 14 janv. 2020, 11:40 Serge le poulpe sur Twitter a discuté avec Beric à l’entraînement ce matin. Robert lui a confirmé son départ :triste1:

Par contre Bouanga a repris la course.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par speed94 »

Alex Dias a écrit : 14 janv. 2020, 11:49
comp88 a écrit : 14 janv. 2020, 11:40 Serge le poulpe sur Twitter a discuté avec Beric à l’entraînement ce matin. Robert lui a confirmé son départ :triste1:

Par contre Bouanga a repris la course.
La vrai question est de savoir si on va recruter un joueur devant ...
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Grizzli »

En essayant d'avoir une sorte de photographie de la situation du groupe pro en ce moment (notamment en période de mercato hivernal et suite à nos valises parisiennes et notre léthargie à huis-clos), je pense qu'on minimise l'impact psychologique de l'incertitude et de l'instabilité.
Je m'explique
Imaginez vous dans une équipe professionnelle dans quelque domaine que ce soit où le travail requis est basé sur le collectif, imaginez-vous, donc, que vous ne sachiez ni qui reste et qui part, ni quand reviendront les collègues en arrêts maladie que vous voyez certains de vos cadres hors forme, d'autres dont vous ne savez pas s'ils vont rester, s'ils sont réellement "malades" ou s'ils baissent les bras, que les jeunes que vous accueillez avec plaisir ont forcément eux aussi leurs trous d'airs ... et bien, ça, pour moi, c'est le cadre idéal pour soi-même douter, parce que les certitudes dont tu as besoin pour avancer si tu en trouves deux t'as du bol ! Et du coup, comment bien faire son taf quand trop de paramètres sont pour les uns incertains et pour ceux qui sont certains,fragiles ?

Ce n'est pas un excuse que je cherche à notre équipe, mais réellement un angle d'analyse que sans aucun doute on sous-estime dans les causes de ce qu'on constate d'apathie et de non-réaction sur le terrain.
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

thesnakke a écrit : 14 janv. 2020, 11:28
NomDeStade a écrit : 14 janv. 2020, 10:56
civod42 a écrit : 14 janv. 2020, 10:00
G. Van W. a écrit : 14 janv. 2020, 09:54 Au final l'opération commando de Gasset avec son départ rapide ensuite aura été un beau cadeau empoisonné : la participation en Coupe d'Europe aura été un fiasco et n'aura pas servi à grand chose, et on se retrouve aujourd'hui avec tout un tas de cadres qui plombent nos finances (et l'ambiance) tout en apportant plus grand chose.

Finalement (et malgré le plaisir pris globalement lors de sa saison et demie) il aurait mieux fallu se sauver plus modestement la première saison, et déjà commencer à bâtir ensuite.


Sinon concernant Cabella il ne faut pas réécrire l'histoire et en faire un cador plus qu'il ne l'était, il a fait une bonne demi-saison mais a aussi longtemps été inefficace et irritant à d'autres périodes. Des matchs moisis de sa part j'en retrouve à la pelle dans mon Jelnivo, à commencer par ses deux matchs contre Marseille, sans parler qu'il nous a bien foiré deux fois dans des matchs décisifs si je me souviens.
Alors oui c'est un bon joueur et qu'on regrette aujourd'hui, mais même lors de son départ le forum était assez divisé.
Tu réécris un peu l'histoire aussi ! ;) Cabella l'an passé au mois de janvier était déjà à 3 buts deux passes, et avit fait de très belles prestations comme contre Nantes en novembre (sans but ni ** pour autant). Je n'ai toujours pas vu Boudebouz faire le quart de la moitié de ce qu'avait Rémi contre les Nantais.

je ne parles pas de son premier match avec où il a éclaboussé tout le monde de sa classe.

cabella est au dessus de Boudebouz même si ce dernier vaut certainement bien plus que ce qu'il nous a montré jusqu'à présent.
T'es sévère avec Cabella, pour 2 mauvais matchs contre l'Om tu en fais une quasi généralité sur son niveau. C'est d'ailleurs souvent le pb de ce type de joueurs, qui se remarquent ds le jeu et dont on a tendance à ne retenir que l'unique perte de balle. A l'inverse, d'autres joueurs offensifs invisibles tt le match mais dont on dira "ah oui mais qu'est ce qu'il court !"

Bref, tt ça pour revenir sur le fait que la différence de profil entre Cabella et Boudebouz ns plombent beaucoup. Tt autant que notre recrutement farfelu au milieu finalement.

Se lancer ds une saison européenne avec un seul milieu fiable (M'Vila) mais qui voulait se barrer, plus un espoir (Youssouf) et 2 joueurs à relancer et sans certitude physique (Aholou Cabaye). On le paye cash maintenant. Car le milieu de terrain c'est ce qui tient ton équilibre et à l'heure actuelle, à force d'avoir tâtonne, on a aucune certitude ni équilibre dans ce secteur.

Mais de la meme facon, on pouvait s'attendre a la déliquescence du secteur offensif. Depuis 4 ans, zero investissement réel sur un ailier, (sauf Bouanga dont on voit l'apport). Ca fait 4 ans que la direction sportive pense que Kmp et Hamouma (plus un jeune Bamba, Nordin..) suffiront à animer les ailes. Et bien bizarrement depuis 4 ans c'est pas l'hysterie offensivement.. Sauf quand un joueur axial brille (Cabella, Khazri..)
Tu peux pas dire ça !

Cabella l'an dernier sur la première partie de saison c'est Casper, et pas que sur les matchs de l'OM. Je me souviens après chaque match des commentaires ici même avec "le totem d'immunité de Cabella avec Gasset", que plein de monde ne comprenait pas comment il pouvait continuer à le titulariser à chaque match alors qu'il sortait prestation médiocre sur prestation médiocre.

On se posait même la question si c'était pas une connerie d'avoir pris Khazri ET Cabella parce qu'on n'arrivait pas à faire jouer les 2 ensemble, Khazri explosait tout quand Cabella n'était que l'ombre de lui même.
entièrement d'accords avec toi , mais bizarrement tous le monde oublie ce passage de Cabella chez nous , cela ne remet en rien le talent du joueur
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

Alex Dias a écrit : 14 janv. 2020, 11:49
comp88 a écrit : 14 janv. 2020, 11:40 Serge le poulpe sur Twitter a discuté avec Beric à l’entraînement ce matin. Robert lui a confirmé son départ :triste1:

Par contre Bouanga a repris la course.
Dégouté ..
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par civod42 »

Il n'y a qu'à regarder les notes whoscored pour voir que cabella était quand même meilleur même en première partie de saison.
Après c'est surtout que Boudebouz doit apporter bien plus, one le voit par intermittence et bien trop rarement
God save the greens
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

civod42 a écrit : 14 janv. 2020, 10:00
G. Van W. a écrit : 14 janv. 2020, 09:54 Au final l'opération commando de Gasset avec son départ rapide ensuite aura été un beau cadeau empoisonné : la participation en Coupe d'Europe aura été un fiasco et n'aura pas servi à grand chose, et on se retrouve aujourd'hui avec tout un tas de cadres qui plombent nos finances (et l'ambiance) tout en apportant plus grand chose.

Finalement (et malgré le plaisir pris globalement lors de sa saison et demie) il aurait mieux fallu se sauver plus modestement la première saison, et déjà commencer à bâtir ensuite.


Sinon concernant Cabella il ne faut pas réécrire l'histoire et en faire un cador plus qu'il ne l'était, il a fait une bonne demi-saison mais a aussi longtemps été inefficace et irritant à d'autres périodes. Des matchs moisis de sa part j'en retrouve à la pelle dans mon Jelnivo, à commencer par ses deux matchs contre Marseille, sans parler qu'il nous a bien foiré deux fois dans des matchs décisifs si je me souviens.
Alors oui c'est un bon joueur et qu'on regrette aujourd'hui, mais même lors de son départ le forum était assez divisé.
Tu réécris un peu l'histoire aussi ! ;) Cabella l'an passé au mois de janvier était déjà à 3 buts deux passes, et avit fait de très belles prestations comme contre Nantes en novembre (sans but ni ** pour autant). Je n'ai toujours pas vu Boudebouz faire le quart de la moitié de ce qu'avait Rémi contre les Nantais.

je ne parles pas de son premier match avec où il a éclaboussé tout le monde de sa classe.

cabella est au dessus de Boudebouz même si ce dernier vaut certainement bien plus que ce qu'il nous a montré jusqu'à présent.
Sur les performances chez nous il n'y a pas photo , mais sur le talent pure je suis pas d'accords avec toi , boudebouz est plus complet .

Cela ne m’empêche pas d'avoir toujours eu comme avis que nous fessions une erreur en le prenant ,mais personne ne peut mettre en doute son talent .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Grizzli »

civod42 a écrit : 14 janv. 2020, 12:12 Il n'y a qu'à regarder les notes whoscored pour voir que cabella était quand même meilleur même en première partie de saison.
Après c'est surtout que Boudebouz doit apporter bien plus, one le voit par intermittence et bien trop rarement
La limite de l'exercice de comparer des joueurs entre eux c'est aussi que c'est rare que le contexte de leur recrutement, de la concurrence, de la méthode du coach et du relationnel avec lui, de la forme globale de l'équipe soit le même ...

donc il nous reste la valeur intrinsèque qui s'estime mieux sur une continuité que sur le seul passage dans notre club mais même là ... selon les choix de carrière, les blessures ...
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par GreenAttitude »

on avait bien compris!! mais çà fait du bien de s'en rappeler. :)
sydneypollack a écrit : 14 janv. 2020, 11:34
comp88 a écrit : 14 janv. 2020, 10:26
thesnakke a écrit : 14 janv. 2020, 10:15
sydneypollack a écrit : 14 janv. 2020, 09:48 Je la tente.
Et si,une descente en Domino était la bonne solution pour que tout soit pardonné ? :vampire: :vampire:
Cite moi un exemple de club tous championnats confondus à qui une descente a fait du bien ???
Faut arrêter avec ces conneries
Exactement ce serait un désastre financièrement, sportivement et tout le reste... personne ne resterait.

De plus c’est l’année où il faut rester en ligue 1 avec la hausse des droits TV. Ils veulent également tous monter de ligue 2.

Non il faudra faire un bon tri, garder les cadres qui en veulent, les jeunes à fort potentiels et avoir des recrues jeunes ou moins jeunes de très bon niveau.
Ma proposition "indécente" avait pour but de calmer tout le monde.

Evidement,cette boutade ne pouvait etre prise qu'au premier degré (smiley !) .

Sur ce forum,certains sont c...quand meme...
Prêt pour le tsunami vert !!
epopee76
Messages : 10765
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par epopee76 »

vert7910 a écrit : 14 janv. 2020, 12:14
civod42 a écrit : 14 janv. 2020, 10:00
G. Van W. a écrit : 14 janv. 2020, 09:54 Au final l'opération commando de Gasset avec son départ rapide ensuite aura été un beau cadeau empoisonné : la participation en Coupe d'Europe aura été un fiasco et n'aura pas servi à grand chose, et on se retrouve aujourd'hui avec tout un tas de cadres qui plombent nos finances (et l'ambiance) tout en apportant plus grand chose.

Finalement (et malgré le plaisir pris globalement lors de sa saison et demie) il aurait mieux fallu se sauver plus modestement la première saison, et déjà commencer à bâtir ensuite.


Sinon concernant Cabella il ne faut pas réécrire l'histoire et en faire un cador plus qu'il ne l'était, il a fait une bonne demi-saison mais a aussi longtemps été inefficace et irritant à d'autres périodes. Des matchs moisis de sa part j'en retrouve à la pelle dans mon Jelnivo, à commencer par ses deux matchs contre Marseille, sans parler qu'il nous a bien foiré deux fois dans des matchs décisifs si je me souviens.
Alors oui c'est un bon joueur et qu'on regrette aujourd'hui, mais même lors de son départ le forum était assez divisé.
Tu réécris un peu l'histoire aussi ! ;) Cabella l'an passé au mois de janvier était déjà à 3 buts deux passes, et avit fait de très belles prestations comme contre Nantes en novembre (sans but ni ** pour autant). Je n'ai toujours pas vu Boudebouz faire le quart de la moitié de ce qu'avait Rémi contre les Nantais.

je ne parles pas de son premier match avec où il a éclaboussé tout le monde de sa classe.

cabella est au dessus de Boudebouz même si ce dernier vaut certainement bien plus que ce qu'il nous a montré jusqu'à présent.
Sur les performances chez nous il n'y a pas photo , mais sur le talent pure je suis pas d'accords avec toi , boudebouz est plus complet .

Cela ne m’empêche pas d'avoir toujours eu comme avis que nous fessions une erreur en le prenant ,mais personne ne peut mettre en doute son talent .
Grand fou va ! :langue3:
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Marsupi »

vert7910 a écrit : 14 janv. 2020, 12:10
Alex Dias a écrit : 14 janv. 2020, 11:49
comp88 a écrit : 14 janv. 2020, 11:40 Serge le poulpe sur Twitter a discuté avec Beric à l’entraînement ce matin. Robert lui a confirmé son départ :triste1:

Par contre Bouanga a repris la course.
Dégouté ..
Pareil, je lui souhaite de retrouver un club qui aime les buteurs...et surtout de s'eclater.
Joueur clivant assurément...on aime ou pas.
Mais on a souvent mieux attaquer avec que sans...
Et certains de ses buts sont des petits bijoux...

Nous on va espéré qu'abi va vite passer les niveaux et enfin marquer en pro....
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par GreenAttitude »

Franchement Bob j'adore, et quitte à choisir je me serai lancé dans l'export d'ananas avant d'expatrier notre Slovène au pays des hot dog .
Mais nous n'avons pas les joueurs pour l'alimenter en ballon et il ne sait pas vraiment garder le ballon non plus pour faire monter le bloc. Dans ces conditions , difficile de le garder... Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si c'est lui qui a des offres et pas d'autres. il n'y a plus qu'à implorer les dieux, Dionysos en grèce par exemple!

:langue2:
vert7910 a écrit : 14 janv. 2020, 12:10
Alex Dias a écrit : 14 janv. 2020, 11:49
comp88 a écrit : 14 janv. 2020, 11:40 Serge le poulpe sur Twitter a discuté avec Beric à l’entraînement ce matin. Robert lui a confirmé son départ :triste1:

Par contre Bouanga a repris la course.
Dégouté ..
Prêt pour le tsunami vert !!
kiko
Messages : 953
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par kiko »

Gomis son championnat termine pas plus tôt que le notre
On pourrait lui dire on a besoin de toi= buts+maillot (flocage) Romeyer aime ça +coup médiatique
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par masb42 »

lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par lequintal »

A voir si ca se concrètise pour Beric, perso ca me fait chier car il faisait remonter tout le bloc, mais dans l'effectif actuel à part Hamouma ou Honorat capables de jouer en première intention c'est pas les croqueurs de ballon Boudebouz et Khazri qui vont lui donner des passes décisives..

De toute facon, faut faire le ménage et c'est encore mal parti pour que les indésirables partent, on va encore se fader les erreurs de recrutement pendant de longs mois..
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Duvert »

lequintal a écrit : 14 janv. 2020, 13:03 A voir si ca se concrètise pour Beric, perso ca me fait chier car il faisait remonter tout le bloc, mais dans l'effectif actuel à part Hamouma ou Honorat capables de jouer en première intention c'est pas les croqueurs de ballon Boudebouz et Khazri qui vont lui donner des passes décisives..

De toute facon, faut faire le ménage et c'est encore mal parti pour que les indésirables partent, on va encore se fader les erreurs de recrutement pendant de longs mois..
Si tu recrutes pas d'avant centre derrière cette vente, je ne vois pas l'intérêt
epopee76
Messages : 10765
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par epopee76 »

Dommage pour Bob parce qu'il aimait le club.Après,on l'aimait…. où pas.
Moi,j'ai toujours eu l'impression qu'on n'a pas tout fait pour le mettre en confiance après sa blessure.Il y a débat.

Video de ce qui restera son dernier but en vert :(

Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Vertigoal42 »

En cas de départ de M'Vila, vous sentez revenir la rumeur Nampalys Mendy.
Connaît bien Puel, veut quitter Leicester, fin de contrat dans 6 mois ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Marsupi »

kiko a écrit : 14 janv. 2020, 12:42 Gomis son championnat termine pas plus tôt que le notre
On pourrait lui dire on a besoin de toi= buts+maillot (flocage) Romeyer aime ça +coup médiatique
Pas sûr que gomis - puel ce soit l'amour fou...
Et puis pas assez jeune...
epopee76
Messages : 10765
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par epopee76 »

Vertigoal42 a écrit : 14 janv. 2020, 13:33 En cas de départ de M'Vila, vous sentez revenir la rumeur Nampalys Mendy.
Connaît bien Puel, veut quitter Leicester, fin de contrat dans 6 mois ...
Niveau salaire ,ça doit être chaud non ? Même avec l'économie de celui de Yann.
NomDeStade
Messages : 18021
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par NomDeStade »

Bonne chance à Beric pour la suite.

Apres ca se bouscule pas au portillon pour le recruter non plus, dc est-ce une véritable perte..

Par contre, merci pour ce kiff du derby et pour ces nombreux buts.
inconnuvert
Messages : 10080
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par inconnuvert »

Merci Bob pour le derby. Quel kiffe! Le seul de la saison.
Merci et bon vent.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Vertigoal42 »

epopee76 a écrit : 14 janv. 2020, 13:42
Vertigoal42 a écrit : 14 janv. 2020, 13:33 En cas de départ de M'Vila, vous sentez revenir la rumeur Nampalys Mendy.
Connaît bien Puel, veut quitter Leicester, fin de contrat dans 6 mois ...
Niveau salaire ,ça doit être chaud non ? Même avec l'économie de celui de Yann.
Ca sera sûrement pas simple, mais s'il n'a pas trop d'offres, peut-être que ça se négocie. Dans le profil, c'est en tout cas un remplaçant idéal
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Thomi »

Certes Bob n'était pas un cador, mais c'était un guerrier et il ne trichait pas. Son départ m'attriste, et on se retrouve sans véritable nº9. Parce que Abi, c'est bien gentil, mais c'est ( beaucoup) trop tendre ( pour l'instant) pour jouer en L1. Je ne vais pas revenir sur le cas Diony.
Alors, est ce le retour en grâce de Whabi au poste de nº9?

Concernant Bob, plusieurs souvenirs :

Son premier but, lors de son 1er match à GG contre Rosenborg si mes souvenirs sont bons.
Sa blessure lors du derby à Gerland.
Son difficile retour de blessure.
Un but au parc face au QSG ( égalisation à la 93 ème)
Un but contre Lille qu'on bat 3/1 il me semble
Son départ à Anderlecht.
Son but en CDF face à Nîmes pour son retour
Son but de la poitrine égalisateur face à l'OM.
Un but contre Strasbourg, l'an dernier
Son doublé contre Nice qui nous offre l'Europe
Et enfin son coup de casque face aux vilains à la 90ème.

Merci Bob, merci pour tout. Bon vent inspecteur. :( :coeur:
Répondre