ASSE - Nantes, 0-2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par Dr.Makaveli »

Une Camomille ? :mrgreen: :ange:
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par vertdetahiti »

ozzy a écrit : 13 janv. 2020, 01:26 Ce n'est pas fini tout ce vacarme ….. ya des gens qui veulent dormir !!!!!
:mdr1:
Ici c'est le lagon !!
kiko
Messages : 953
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par kiko »

Je suis inquiet déçu en colère blasé
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par vertgrenoble »

kiko a écrit : 13 janv. 2020, 05:42 Je suis inquiet déçu en colère blasé
Ben... pourquoi ?...
Les stats sont meilleures quand GG est en HC😉
Merci qui ?...
Humour...

ALV !!
qui c'est les plus forts ?...
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par merlin »

kiko a écrit : 13 janv. 2020, 05:42 Je suis inquiet déçu en colère blasé
Moi seulement blasé , et plus la saison s'avance plus je le suis.
J'attends sereinement l'élimination en coupe de France samedi prochain.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par vert7910 »

bfb2 a écrit : 12 janv. 2020, 22:46
old_side a écrit : 12 janv. 2020, 22:41 Un mercato d'été ca n'anticipe des mois à l'avance. Romeyer avait prévenu Gasset que y'aurait vente de Saliba et pas d'investissements en face. Fait vraiment se voiler la face pour ne pas voir que l'été dernier, comme l'été suivant le départ de Galtier, on a recruté n'importe comment. Et beaucoup trop. Dénominateur commun? Romeyer et Wantier (et Rocheteau).
old_side, excuses moi, mais TOUT L'ETE j'ai dit qu'on recrutait "n'importe comment" et "beaucoup trop" sur ce mercato... Je me suis tué à le dire pendant tout le mercato (même longtemps après)... Peut être que tu ne m'as pas lu pendant l'été, mais quand tu parles de "se voiler la face", j'ose espérer que tu ne parles pas de moi, parce qu'il y a des chances que je l'aie dit PLUS QUE TOI en juillet/aout !!!

L'intervenant à qui je répondais, dit que Gasset est parti à cause du recrutement en préparation. C'est ça que je conteste, vu que Gasset LUI MEME a dit dans foules d'interviews qu'il etait parti parce qu'il etait fatigué !!! (il l'a répété encore cette semaine) Des fois, je trouve un peu agaçant de tout mettre sur la direction, et dans le cas de Gasset, ça m'agace que quand un coach est très clair sur la raison de son départ (la fatigue due à la fonction), certains avancent encore d'autres arguments à charge contre la direction...

Là, en l'occurence, dire comme Portosvert que Gasset est parti parce qu'il n'etait pas content du recrutement en préparation DEUX MOIS après son départ, je trouve ça abusé quand même... Quand Gasset part, Cabella est encore là par exemple, donc si Remi ne nous lâche pas 1 à 3 semaines après, on ne recrute pas Boudebouz !!! (juste un exemple pour montrer que c'est absurde de dire que Gasset ne cautionnait pas le recrutement soit disant prévu)... En plus, Portosvert critique le recrutement venu après, en incluant Sissoko et Moukoudi, recrutés... sous Gasset !!! 8| On nage en plein délire, là...
Arrête deux secondes STP .Tout l'été tu as cautionné le recrutement effectué par la direction .Tu as peut être critiquer le nombres mais certainement pas la qualité , tu nous as même fais un poème en nous expliquant que toute les lignes était amélioré par ce recrutement .Cela a même provoqué un débat en Mp avec une autre personne car j'étais colère en voyant tes arguments , je m'en souviens encore .

Tu as même cautionné l'idée Printant en prenant un malin plaisirs à ridiculisé les gens qui ne pensaient pas comme toi .Gasset est partie pour des raisons qui lui appartienne , mais tu peux pas dire qu'il voulait pas rester , il a aussi dit qu'il aurait bien aimé faire la campagne européen avec ce formidable public , en rien son intention était de partie .Le pourquoi est un mystère pour l'instant .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
JOHN42
Messages : 80
Inscription : 30 nov. 2017, 10:02

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par JOHN42 »

Et notre capitaine qui dit a un journaliste '' Mais je ne suis pas inquiet, il y a plus grave dans la vie...''. On ne lui demande pas de commenter l'actualite geopolitique mais les performances de son equipe qui a perdu a Reims, a Strasbourg, pris deux raclees monumentales contre le PSG et qui vient de se faire corriger par un Nantes pas genial. J'aime bien Perrin mais il faut lui enlever le Capitanat. ce gars n'a pas de charisme, plus de motivation et se contente de pas grand chose. Hier, il aurait du dire ''on ne peut pas continuer comme cela, on doit se parler, montrer de l'envie, de la combativite et jouer au ballon'' au lieu de ca, il te dit qu'il y a plus grave dans la vie. Faut peut etre pas oublie qu'il est remunere (grassement) pour que son club soit le mieux classer possible et aille le plus loin en coupe pas pour flirter avec la zone de relegation et sortir pitoyablement de l'Europa League. Je trouve ce genre de discours inquietant quand meme !
GauloisVERT83
Messages : 39
Inscription : 11 juin 2019, 17:07

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par GauloisVERT83 »

Bonjour,
J'ai vu le match, si cela continu, avec notre nouvel entraîneur " faiseur de miracle " la D 2 n'est pas loin , OU sont Beric Hamouma etc
et si Mr Puel était venu à Sainté pour se faire du pognon car au plan foot triple zéro, Mr Gasset a fait du bon boulot alors vite un vrai vert à G G je pense à notre ami Julien SABLE qui lui a porté le brassard de capitaine.
A plus de 80 balais j'ai toujours était VERT et le resterai, mais parfois la pilule est dure à avaler.
Bonne journée à vous
ALLEZ les VERTS encore et toujours
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par merlin »

GauloisVERT83 a écrit : 13 janv. 2020, 07:10 je pense à notre ami Julien SABLE qui lui a porté le brassard de capitaine.
Une petite blague pour commencer la journée ...
Merci gauloisvert !
al bundy
Messages : 1610
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par al bundy »

bfb2 a écrit : 13 janv. 2020, 01:17
Mic-Mic a écrit : 12 janv. 2020, 21:00 Puel + vainqueurs de la Gambardella ne signifie pas forcément Ligue des Champions
Voilà, je l'ai cité ta phrase, cette fameuse phase que j'etais incapable de citer... Bizarrement j'ai jamais vu personne ici dire qu'on atteindrait la LDC avec seulement "les vainqueurs de la gambardella+Puel" (et surtout pas moi)... Donc, soit tu lances des phrases en l'air comme ça, juste pour le plaisir de dire n'importe quoi de temps en temps... Soit tu me provoquais en disant de façon insidieuse que je fais partie de ces illuminés qui croient qu'on peut atteindre la LDC juste avec Puel + les vainqueurs de la gambardella... et évidemment qu'on etait dans le deuxième cas, celui de la provocation !!! Je te le redis, je ne suis pas un débile, donc racontes tes salades à qui tu veux, pratiques tes techniques d'endormissement avec qui tu veux, sauf avec moi...
Laisse tomber ...ils ne comprennent pas que le salut d'un club comme le nôtre passe par la formation pour assurer une rotation et le banc et compléter par de vrais bons joueurs recrutés. S'ils préfèrent qu'on continue à dépenser notre pognon sur des joueurs moyennasses comme Diony, Palencia, Moukoudi ...ou sur des paris chersde joueurs cramés, en perdition ou inconnu Cabaye, M'Villa, Kolo, Diousse, ....c'est leur problème.

Personne n'a dit qu'on visait la ldc qu'avec la Gambardella. Mais qu'on devait compter sur les jeunes pour faire un recrutement qualitatif plutôt que quantitatif.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
cyril63
Messages : 1637
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par cyril63 »

:mrgreen:
merlin a écrit : 13 janv. 2020, 07:15
GauloisVERT83 a écrit : 13 janv. 2020, 07:10 je pense à notre ami Julien SABLE qui lui a porté le brassard de capitaine.
Une petite blague pour commencer la journée ...
Merci gauloisvert !
:mrgreen: :mdr1:
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par vertveine »

cyril63 a écrit : 13 janv. 2020, 07:32 :mrgreen:
merlin a écrit : 13 janv. 2020, 07:15
GauloisVERT83 a écrit : 13 janv. 2020, 07:10 je pense à notre ami Julien SABLE qui lui a porté le brassard de capitaine.
Une petite blague pour commencer la journée ...
Merci gauloisvert !
:mrgreen: :mdr1:
:mdr1:
Portosvert
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par Portosvert »

bfb2 a écrit : 12 janv. 2020, 22:36
Portosvert a écrit : 12 janv. 2020, 22:20
bfb2 a écrit : 12 janv. 2020, 17:05
Portosvert a écrit : 12 janv. 2020, 17:01
la buse a écrit : 12 janv. 2020, 16:49
Gonzalo Sanogo a écrit : 12 janv. 2020, 16:45
LE MARQUIS a écrit : 12 janv. 2020, 16:43
Gonzalo Sanogo a écrit : 12 janv. 2020, 16:40
Portosvert a écrit : 12 janv. 2020, 16:30 Avec le recrutement exceptionnel de cette été à quoi vous vous attendiez,que des tocards,joueur remplaçants,ont a ce que l’on mérite,merci Romeyer et son incompétence,Gasset doit être au anges vu les joueurs engagés il l’avait dit le recrutement c’est lui qui s’en occupait sinon bye-bye,arrêter de craché sur les M’Vila,kazhri,Kolo....l’an dernier on a fini 4ème avec eux et cette année on va finir 15 eme,le problème vient de cette direction de merde qui se fou de nous,j’espère juste leur putain de démission ça suffira à mon bonheur
C'est vrai que c'est de la faute de Romeyer si Khazri et Kolo sont méconnaissables cette saison. D'ailleurs le Boeing qui prend un missile en Iran il me semble aussi que Roland est dans le coup !
OK le mec préside le club et son club coule à tous les niveaux ( L1, N2) mais il n' y est pour rien ....
On parle du gars qui nous ramène en Europe, avec lequel on a surperformé par rapport à notre budget 8 saisons sur 10 ? On parle du club qui a gagné la gambardella l'an passé ?
Galtier nous à ramené en Europe.
Gasset aussi.
Romeyer à part compter les sous et placer ses potes faudra m'expliquer ses bienfaits.
Romeyer avec ces potes au recrutement ça donne l’annee Garcia et celle ci,beaucoup de joueurs en nombres pas chère et que l’on traine comme des boulets,Gasset et Galtier avait le pouvoir sur le recrutement,eux s’imposaient,Roro je lui souhaite une bonne retraite il tue le club à petit feux par son incompétence
toi t'es fort quand même... donc, si je te lis bien, tous les mauvais ont été recruté par Romeyer (et "ses potes"), tous les bons ont été recruté par Galtier et Gasset, c'est ça ? C'est quoi ce raisonnement totalement tordu et improuvable... Je peux te dire une chose, c'est que sur chaque négociation de prix de transfert et de salaire, Romeyer ou un autre de la direction etaient là... Galtier ou Gasset, j'en doute... C'est la direction qui négocie les prix, donc sans direction, les joueurs que tu as aimé, n'auraient pas joué chez nous, peu importe l'entraineur... Ca, que ça te plaise ou non, c'est une réalité factuelle...
On est d’accord la direction paye,mais les dernier bon joueurs sont venu grâce à Gasset,pour preuve il n’a pas voulu continuer vu les tocards qu’on lui proposaient,la preuve on est 15 eme,c’est tellement mieux les Palencia Trauco Boudebouz Sissoko Moukoudi aholou etc etc on est 15 eme,on peut critiquer les M’Vila kazhri Kolo mais l’an dernier on a fini 4ème,donc merci la direction pour la continuité
"Il n'a pas voulu continuer vu les tocards qu'on lui proposait".... de quoi tu parles ? Gasset a annoncé son départ à la fin de la saison dernière, en mai 2019, le mercato d'été commence un mois après, début juin. Comment Gasset aurait pu partir parce qu'il ne cautionnait pas l'arrivée de joueur avec qui on a commencé à négocier, 1 mois minimum après son départ ??? Palencia est arrivé le 27 juillet, Boudebouz le 29 juillet, Aholou le 31 juillet? soit DEUX MOIS après le départ de Gasset... Tu vas m'expliquer qu'en mai, Gasset avait vent que deux mois plus tard, ces joueurs viendraient ? N'importe quoi...

En plus, deux joueurs que tu critiques, Sissoko et Moukoudi ont été recrutés... SOUS GASSET... au début de l'année 2019 :hehe: 8| :happy1:

Gasset a été très clair sur les raisons de son départ... Il a dit qu'il etait fatigué par la fonction, que le poste d'entraineur principal en L1 pompait énormément d'énergie... Il l'a répété plusieurs fois, jusqu'à une interview de cette semaine, relayée par p2 dans un potin... Cette semaine encore, il a répété une nouvelle fois qu'il s'etait arrêté parce que ça lui avait pompé toute son énergie, il a même dit que si Ghislain Printant lui avait demandé de l'aider, ça ne lui aurait pas posé de problème de l'aider, ni visiblement posé de problème de revenir au club... Les explications que tu donnes ne sont pas celles que donne Gasset lui même !!!
Gasset est tellement fatigué qu’il veut reprendre du service 😂😂😂,réfléchit deux secondes,lui il propose des joueurs après faut que le club puisse répondre à ces besoins,il l’a encore dit cette semaine,la coupe d’Europe avec sainté oui mais pour y faire quoi ,pourquoi avoir vendu cabella ,je suis persuadé que lui aurait mis son veto,Roro n’a aucune ambition,la formation c’est bien oui ,mais pas que,je pense et j’espère me tromper la coupe d’Europe on la verra pas de sitôt,les autres clubs avancent et nous on recule
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par Oracle Vert »

Je vous rappelle juste que les plans de Puel sont à moyen long terme, que l'on a plein de blessés... Que Puel n'a choisi aucun joueur etc
Riquet le vert
Messages : 8728
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par Riquet le vert »

vertveine a écrit : 13 janv. 2020, 08:00
cyril63 a écrit : 13 janv. 2020, 07:32 :mrgreen:
merlin a écrit : 13 janv. 2020, 07:15
GauloisVERT83 a écrit : 13 janv. 2020, 07:10 je pense à notre ami Julien SABLE qui lui a porté le brassard de capitaine.
Une petite blague pour commencer la journée ...
Merci gauloisvert !
:mrgreen: :mdr1:
:mdr1:
:mrgreen: papy gaulois arrête la gnôle
le plus important c'est la vente du club !
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par Marsupi »

macrik a écrit : 13 janv. 2020, 00:17
Marsupi a écrit : 13 janv. 2020, 00:06
Puel a liquidé la coupe d'europe, à liquider la coupe de la ligue.
Il ne faut peut-être pas écrire n'importe quoi non plus.
La Coupe d'Europe, c'est pas la faute à Puel si l'équipe est incapable de tenir le 0-2 à Oleksandria.
Et c'est pas Puel qui a liquidé la Coupe de la Ligue. C'est le tirage au sort.
Pour le reste, tu n'as pas tord...
En urkaine ses changements sont farfelus et ont déséquilibré le rapport athletique en faveur des ukrainiens...notamment beric doit jamais sortir. Son jeu de tête des deux côtés du terrain est quand même une arme interessante.

Contre la gantoise on doit gagner...diony titulaire...ok rideau on a compris.
Et le match en allemagne qui sert à rien...tu fous hamouma ( notre joueur offensif le plus important à ce moment) qui se pète.

La coupe de la ligue, le message de sa compo,
C'est les gars ...".ca fait mal au debut apres on s'habitue...
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par vert7910 »

GauloisVERT83 a écrit : 13 janv. 2020, 07:10 Bonjour,
J'ai vu le match, si cela continu, avec notre nouvel entraîneur " faiseur de miracle " la D 2 n'est pas loin , OU sont Beric Hamouma etc
et si Mr Puel était venu à Sainté pour se faire du pognon car au plan foot triple zéro, Mr Gasset a fait du bon boulot alors vite un vrai vert à G G je pense à notre ami Julien SABLE qui lui a porté le brassard de capitaine.
A plus de 80 balais j'ai toujours était VERT et le resterai, mais parfois la pilule est dure à avaler.
Bonne journée à vous
ALLEZ les VERTS encore et toujours
Si tu as bien 80 balais respect mon gars , toujours là a soutenir notre équipe , bravo .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par YACINE »

macrik a écrit : 13 janv. 2020, 00:17
Marsupi a écrit : 13 janv. 2020, 00:06
Puel a liquidé la coupe d'europe, à liquider la coupe de la ligue.
Il ne faut peut-être pas écrire n'importe quoi non plus.
La Coupe d'Europe, c'est pas la faute à Puel si l'équipe est incapable de tenir le 0-2 à Oleksandria.
Et c'est pas Puel qui a liquidé la Coupe de la Ligue. C'est le tirage au sort.
Pour le reste, tu n'as pas tord...
Si on est objectif avec Puel, son turn over peut poser des questions comme l'absence hier de Beric voir Diony mais Beric ne fait pas une grande saison.
Est ce que Beric peut évoluer avec Perrin en même temps, en clair est ce que la vitesse de notre défense permet de faire jouer haut le bloc pour alimenter Beric de centres, je dirai non mais Pilou doit avoir une meilleure idée de la hauteur moyenne de l'équipe et de la qualité de nos centres, hier il y'avait des trous béants entre la défense, le milieu et l'attaque, là on peut dire que Puel a des responsabilités mais ce sont les joueurs qui sont sur le terrain.
Est que nous aurions gagné avec Beric sur le terrain, vu l'absence d'animation offensive, je suis très dubitatif. Diony la moitié du forum hurle quand il joue depuis 3 ans.

On parle d'une défiance des cadres envers Puel, mais ont ils été infaillibles toutes la saison, sous Printant les cadres ont été en mode club med et n'ont pas rendu la confiance à leur entraineur mais avec une equipe expérimenté, on était complètement ignoble remember le match contre Angers, Metz ou contre Toulouse, quel cadre peut se prévaloir de faire une bonne saison, Hamouma, Ruffier avant la treve de Noel.

Qui a fait le recrutement c'est la direction avec Wantier, en faisant du quantitatif au lieu du qualitatif car à moins cher en transfert mais finalement très cher en salaire, pour moi nos latéraux sont trop faibles, notre axe central est soit mal protégé soit lent sans Saliba et Fofana, techniquement je ne vois pas la plus value d'un Palencia, Cabaye, Boudebouz ou Aholou.cej

Bien sur Bouanga et Youssouf sont intéressants mais ils sont blessés et ce ne sont pas les seuls, il manque toujours 5 ou 6 titulaires éventuels par match, la question de la préparation physique ou l'hygiène des joueurs posent question.
Faut il lancer des jeunes actuellement dans une période difficile, si je ne me trompe pas, la feuille de route de Romeyer est de mettre en valeur les vainqueurs de la gambardella et le centre de formation. Est ce que Aholou ferait mieux que Camara peut être sans certitude sera t il la saison prochaine, non, on anticipe le départ de Mvilla, Camara fait son apprentissage de la L1 comme Abi, Fofana, Camara, Benkhedim, Injai, Rivera, les fruits ne seront pas pour cette saison.

Puel est un manager général donc il pilote la polique du club pour l'instant, j'ai l'impression qu'il subit l'héritage de Printant et il est dans la logique de faire progresser les jeunes, la L1 est un championnat physique et si on ne met l'intensité nécessaire, on est vite submergé si on est pas au niveau dans les duels, c'est clairement ce qui a peché hier.

Je ne vois pas cette équipe être européenne car physiquement on a jamais rattrapé notré préparation ratée et les jeunes ne peuvent pas avoir le niveau requis en 15 matchs de ligue 1, il faut se maintenir et au mieux finir dans la première partie de tableau et faire un bon parcours en coupe.

L'intersaison sera révélateur de ce que Puel peut faire en terme de recrutement et politique sportive, le mercato d'hiver ne permettra de corriger les lacunes actuelles car on a zero moyen. Quand je vois le recrutement de certains clubs belges, on devrait s'inspirer en travaillant sur la cellule de recrutement et la supervision en répérant les johnatan David, Sander Berg, Samata, Krepin Diatta, Osimhen etc..

Quand on suggère Grbic, Kadewere ces joueurs sont déjà inacessibles pour nous car déjà suivi par des clubs, allemands ou Anglais, il faut le repérer avant qu'il n'éclate c'est cela une cellule de recrutement...
Dernière modification par YACINE le 13 janv. 2020, 09:05, modifié 1 fois.
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par Bucky »

dan-29 a écrit : 12 janv. 2020, 21:30
ozzy a écrit : 12 janv. 2020, 21:24
nyme a écrit : 12 janv. 2020, 20:58 Quelqu'un est-il capable de faire le bilan de Saliba pour le prêt de cette année nombre de matchs et minutes joués ?
J'ai l'impression de ne pas l'avoir vu souvent sur les terrains en matchs en me rappelant tout de même qu'il semble que l'on soit meilleur avec lui que sans !
Il a disputé 6 matchs consécutivement en leur totalité da la réception de Wollfsburg jusqu'à celle de Monaco, soit 5 à domicile (le Derby, Oleksanbdria et Amiens) pour 1 dep à Bordeaux.
J'ai volontairement occulté son entrée en jeu à la 88ème à Nîmes.
Voilà jusqu'à présent son bilan de la saison (3V et 3N)
6 matchs sur 29 rencontres disputées c'est vraiment faible: il est temps qu'il revienne car sans lui la défense prend l'eau à tous les matchs
c'est pas plus mal : on est déjà dans la configuration de l'année prochaine avec une défense en bois. à part Fofana, pas un seul joueur ne tient la route. Debuchy a été grand mais le poids des années se fait sentir. Perrin idem en pire. Moukoudi n'a pas encore le niveau. Kolo s'en bat les cojones. Trauco est un peu faible défensivement. Palencia est très limité. Gabi est à l'infirmerie... Puel qui se dit bâtisseur en aura pour son argent avec un sacré chantier en perspective !
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par macrik »

JOHN42 a écrit : 13 janv. 2020, 07:10 Et notre capitaine qui dit a un journaliste '' Mais je ne suis pas inquiet, il y a plus grave dans la vie...''. On ne lui demande pas de commenter l'actualite geopolitique mais les performances de son equipe qui a perdu a Reims, a Strasbourg, pris deux raclees monumentales contre le PSG et qui vient de se faire corriger par un Nantes pas genial. J'aime bien Perrin mais il faut lui enlever le Capitanat. ce gars n'a pas de charisme, plus de motivation et se contente de pas grand chose. Hier, il aurait du dire ''on ne peut pas continuer comme cela, on doit se parler, montrer de l'envie, de la combativite et jouer au ballon'' au lieu de ca, il te dit qu'il y a plus grave dans la vie. Faut peut etre pas oublie qu'il est remunere (grassement) pour que son club soit le mieux classer possible et aille le plus loin en coupe pas pour flirter avec la zone de relegation et sortir pitoyablement de l'Europa League. Je trouve ce genre de discours inquietant quand meme !
Je venais pour réagir à cette phrase invraisemblable du capitaine, mais tu as tout dit. "y'a plus grave dans la vie..." 8| 8| 8|
Certes. Pour nous, supporter, on a le droit de se dire ça, oui. Mais lui !!??? C'est pas son métier ?? C'est affligeant d'entendre des trucs comme ça. Je me souviens de Gérard Soler, qui avait sorti la même phrase l'année de la descente en 2001. Y'a de quoi s'inquiéter franchement, là....
envert94
Messages : 4297
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par envert94 »

Quand on est 15ième de L1 à mi janvier, c'est que l'on est à notre place.
Vu le championnat très serré, nous ne sommes qu'à quelques points des 6 ou 7ième places.
Mais franchement je ne vois pas comment remonter avec ce groupe.
Il y a des saisons sans et 2019-2020 en est une.
Il faut voir les choses en face sans auto flagellation:
15ième du championnat
Élimination avec zéro victoire en Europa
Élimination en coupe de la ligue avec une équipe B, donc (pour moi) aucun respect du club, de l'adversaire et de la compétition.
Seule éclaircie dans ce ciel bien sombre, c'est que je ne vois pas les 5 derniers du championnat remonter sur nous et retour des blessés.
A venir: Renouvellement de l'effectif par Puel.
toujoursverts
Messages : 2658
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par toujoursverts »

GauloisVERT83 a écrit : 13 janv. 2020, 07:10 Bonjour,
J'ai vu le match, si cela continu, avec notre nouvel entraîneur " faiseur de miracle " la D 2 n'est pas loin , OU sont Beric Hamouma etc
et si Mr Puel était venu à Sainté pour se faire du pognon car au plan foot triple zéro, Mr Gasset a fait du bon boulot alors vite un vrai vert à G G je pense à notre ami Julien SABLE qui lui a porté le brassard de capitaine.
A plus de 80 balais j'ai toujours était VERT et le resterai, mais parfois la pilule est dure à avaler.
Bonne journée à vous
ALLEZ les VERTS encore et toujours
Hamouma et les ETC ... sont a l'infirmerie ! difficile pour Puel de les faire jouer !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par vert7910 »

Bucky a écrit : 13 janv. 2020, 08:57
dan-29 a écrit : 12 janv. 2020, 21:30
ozzy a écrit : 12 janv. 2020, 21:24
nyme a écrit : 12 janv. 2020, 20:58 Quelqu'un est-il capable de faire le bilan de Saliba pour le prêt de cette année nombre de matchs et minutes joués ?
J'ai l'impression de ne pas l'avoir vu souvent sur les terrains en matchs en me rappelant tout de même qu'il semble que l'on soit meilleur avec lui que sans !
Il a disputé 6 matchs consécutivement en leur totalité da la réception de Wollfsburg jusqu'à celle de Monaco, soit 5 à domicile (le Derby, Oleksanbdria et Amiens) pour 1 dep à Bordeaux.
J'ai volontairement occulté son entrée en jeu à la 88ème à Nîmes.
Voilà jusqu'à présent son bilan de la saison (3V et 3N)
6 matchs sur 29 rencontres disputées c'est vraiment faible: il est temps qu'il revienne car sans lui la défense prend l'eau à tous les matchs
c'est pas plus mal : on est déjà dans la configuration de l'année prochaine avec une défense en bois. à part Fofana, pas un seul joueur ne tient la route. Debuchy a été grand mais le poids des années se fait sentir. Perrin idem en pire. Moukoudi n'a pas encore le niveau. Kolo s'en bat les cojones. Trauco est un peu faible défensivement. Palencia est très limité. Gabi est à l'infirmerie... Puel qui se dit bâtisseur en aura pour son argent avec un sacré chantier en perspective !
Je pense quand même que notre meilleurs tactique sera celle ci "3.5.2" , vu les profils que nous avons dans l’effectif et malheureusement l 'absence de Saliba est très préjudiciable pour ce schéma . il a la technique mais surtout la vitesse pour récupérer les coups , grosse différence avec notre capitaine .

-------------Moukoudi.Saliba.fofana ---------------
debuchy---------------------------------trauco ( ou silva )-
---------- Mvilla ---------youssouf-------------------

Je pense que déjà tu as une meilleurs assise def et que techniquement , au milieu ,tu peux jouer . La tu peux jouer plus haut sur le terrain et imposer ton style .

Un entraineur étranger qui arrive en France "Vous avez un style. Si vous changez chaque match, c'est difficile." Robert Moreno (Monaco)

Je défends cela depuis toujours et actuellement nous changeons trop de style , il n'y aucune continuité .je parle pas des joueurs , les blessures n'arrange rien .

Après on peut parler des jeunes et de la formation ,mais si on est incapable d'avoir une vrai cellule de recrutement qui nous évite les nombreuses conneries qui nous coute un bras , on sera un bon club formateur du milieu de tableau du championnat français .

PS : dans ce style , béric il te marque 20 bus dans la saison
Dernière modification par vert7910 le 13 janv. 2020, 09:28, modifié 3 fois.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par Mic-Mic »

bfb2 a écrit : 13 janv. 2020, 01:17
Mic-Mic a écrit : 12 janv. 2020, 21:00 Puel + vainqueurs de la Gambardella ne signifie pas forcément Ligue des Champions
Voilà, je l'ai cité ta phrase, cette fameuse phase que j'etais incapable de citer... Bizarrement j'ai jamais vu personne ici dire qu'on atteindrait la LDC avec seulement "les vainqueurs de la gambardella+Puel" (et surtout pas moi)... Donc, soit tu lances des phrases en l'air comme ça, juste pour le plaisir de dire n'importe quoi de temps en temps... Soit tu me provoquais en disant de façon insidieuse que je fais partie de ces illuminés qui croient qu'on peut atteindre la LDC juste avec Puel + les vainqueurs de la gambardella... et évidemment qu'on etait dans le deuxième cas, celui de la provocation !!! Je te le redis, je ne suis pas un débile, donc racontes tes salades à qui tu veux, pratiques tes techniques d'endormissement avec qui tu veux, sauf avec moi...
Ah ben voilà, enfin du concret.

Donc, est-ce que j'ai écrit "bfb2 a dit qu'on allait gagner la LDC avec les jeunes de la Gambardella" ?
Encore une fois, je disais seulement que l'ASSE n'a pas les mêmes moyens (pas le même budget transfert, pas les mêmes moyens salariaux, pas les mêmes joueurs titulaires) que Leicester, et que malgré les atouts que sont la présence de Puel et une génération qui a gagné la Gambardella, la réussite était loin d'être acquise.

Alors peut-être que la formulation mathématique a pu provoqué de l'ambiguïté, mais je ne crois pas que ça méritait d'en arriver à des "Soit tu me provoquais en disant de façon insidieuse que je fais partie de ces illuminés qui croient qu'on peut atteindre la LDC juste avec Puel + les vainqueurs de la gambardella... et évidemment qu'on etait dans le deuxième cas, celui de la provocation !!! ", suivi de plein de mots gentils à mon encontre.

Alors maintenant soit tu prends ma phrase pour ce qu'elle est : un avis que chacun a le droit de donner sur un forum, auquel cas on peut poursuivre les échanges, soit tu poursuis ton procès d'intention totalement injustifié en continuant à te persuader que je te provoque et alors on arrête là.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par Mic-Mic »

al bundy a écrit : 13 janv. 2020, 07:28
bfb2 a écrit : 13 janv. 2020, 01:17
Mic-Mic a écrit : 12 janv. 2020, 21:00 Puel + vainqueurs de la Gambardella ne signifie pas forcément Ligue des Champions
Voilà, je l'ai cité ta phrase, cette fameuse phase que j'etais incapable de citer... Bizarrement j'ai jamais vu personne ici dire qu'on atteindrait la LDC avec seulement "les vainqueurs de la gambardella+Puel" (et surtout pas moi)... Donc, soit tu lances des phrases en l'air comme ça, juste pour le plaisir de dire n'importe quoi de temps en temps... Soit tu me provoquais en disant de façon insidieuse que je fais partie de ces illuminés qui croient qu'on peut atteindre la LDC juste avec Puel + les vainqueurs de la gambardella... et évidemment qu'on etait dans le deuxième cas, celui de la provocation !!! Je te le redis, je ne suis pas un débile, donc racontes tes salades à qui tu veux, pratiques tes techniques d'endormissement avec qui tu veux, sauf avec moi...
Laisse tomber ...ils ne comprennent pas que le salut d'un club comme le nôtre passe par la formation pour assurer une rotation et le banc et compléter par de vrais bons joueurs recrutés. S'ils préfèrent qu'on continue à dépenser notre pognon sur des joueurs moyennasses comme Diony, Palencia, Moukoudi ...ou sur des paris chersde joueurs cramés, en perdition ou inconnu Cabaye, M'Villa, Kolo, Diousse, ....c'est leur problème.

Personne n'a dit qu'on visait la ldc qu'avec la Gambardella. Mais qu'on devait compter sur les jeunes pour faire un recrutement qualitatif plutôt que quantitatif.
Je suis bien d'accord toi. Sauf que je me questionne sur la capacité du club a recruté de vrais bons joueurs (comme Jamie Vardy à Leicester par exemple) et sur la capacité de nos bons jeunes à performer au plus haut niveau professionnel.
Répondre