ASSE - Nantes, 0-2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par bfb2 »

angevert43 a écrit : 12 janv. 2020, 18:35 Puel décide de se passer de manière incompréhensible de Aholou et Beric.
Tu mets ces 2 là sur le terrain et déjà:
1/ tu récupère plus de ballons qu'avec Cabaye
2/ tu joues simple et tu envoies des centres par Honorat et si Béric ne les mets pas au fond tu as peut-être un Khazri qui peut jouer le 2ème ballon.

Quand au fait de recruter encore et encore pour remplacer ceux qui sont mauvais: pourquoi plutôt ne pas tenter de remettre Kolo au niveau.
La saison prochaine avec Perrin, Kolo, Moukoudi et Fofana, voir Debuchy je pense qu'on est armés en défense centrale et qu'il faudra plutôt se concentrer sur d'autre postes comme le milieu de terrain par exemple.
le truc avec les joueurs agés, c'est qu'ils doivent tenir leur rôle SUR LE TERRAIN. Quand tu te prends des buts où des cadres sont fautifs, ça fait poser des questions. Je crois en Fofana pour devenir un cadre de la défense la saison prochaine, je crois en Moukoudi pour s'adapter à la L1, mais là on a besoin de cadres qui soient PERFORMANTS SUR LE TERRAIN !!! Est-ce qu'on peut dire que Kolo ou Perrin sont indiscutables comme cadres cette saison ? C'est des postes en plus particuliers, où aucune erreur ne pardonne. Quand t'as un taulier de 25 ou 28 ans, les jeunes se calent sur son niveau d'exigeance à chaque match... Loïc d'il y a ne serait ce que 3 ans aurait été ce cadre. Kolo d'il y a un an aussi. Mais là cette saison, ils sont laborieux quand même. Si on n'avait pas décidé de vendre Saliba dès sa première saison, j'aurai aucun soucis pour la saison prochaine non plus, on ne se poserait pas la question de recruter...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par Rob420 »

le maintien va se jouer a combien de points cette année? 40 points
il faudrait l'obtenir le plus rapidement possible pour que Puel puisse préparer la sasion prochaine tactiquement

donc 5 victoires sur 18?
nimes, Dijon, strasbourg et trouver 2 autres car Metz et Amiens jamais tu gagnes a l’extérieur.
Esperons pas une saison galère a la monegasque
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par YACINE »

angevert43 a écrit : 12 janv. 2020, 18:35 Puel décide de se passer de manière incompréhensible de Aholou et Beric.
Tu mets ces 2 là sur le terrain et déjà:
1/ tu récupère plus de ballons qu'avec Cabaye
2/ tu joues simple et tu envoies des centres par Honorat et si Béric ne les mets pas au fond tu as peut-être un Khazri qui peut jouer le 2ème ballon.

Quand au fait de recruter encore et encore pour remplacer ceux qui sont mauvais: pourquoi plutôt ne pas tenter de remettre Kolo au niveau.
La saison prochaine avec Perrin, Kolo, Moukoudi et Fofana, voir Debuchy je pense qu'on est armés en défense centrale et qu'il faudra plutôt se concentrer sur d'autre postes comme le milieu de terrain par exemple.
1*Pour moi cet après-midi la défaillance est collective, je ne vois pas en quoi Aholou et Beric auraient changé quelque chose à la face du match, des qu'il y a un mauvais match, les absents ont toujours raison. Sur ce match, il n'y a pas eu profusion de centre et zero animation offensive.
-Perrin est en fin de contrat en juin 2020 et Kolo en prêt, on a aucune garantie ne soient là la saison prochaine
sydneypollack
Messages : 339
Inscription : 04 oct. 2019, 10:36

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par sydneypollack »

La liaison offensive est absente car Boudebouz ne revient pas à son niveau d'avant :snif:
Du coup ,que nous reste il en réserve ?
Et si Puel essayait quelqu'un de fluide ,sachant faire la dernière passe...
Le jeune Sanchez possède ce profil ,c'est certain.
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par ozzy »

bfb2 a écrit : 12 janv. 2020, 18:25
ozzy a écrit : 12 janv. 2020, 17:59
bfb2 a écrit : 12 janv. 2020, 17:51
ozzy a écrit : 12 janv. 2020, 17:41
bfb2 a écrit : 12 janv. 2020, 17:30 Lors des 10 dernières années, on a toujours su faire de grosses remontées lors des secondes parties de saison... Mais là je commence à me faire à l'idée d'une saison de transition pour le coups...

Déjà, sur un point : on n'a toujours pas résolu nos ENORMES problèmes défensifs... On traine ça comme un boulet depuis le début de saison, dès qu'on joue à 4 derrière, on se prend des buts sur les premières actions de l'adversaire... Là Nantes a combien d'action ? 3 à tout casser ? Ca fait deux buts. Après je comprends pourquoi Puel joue tout le temps en 3-5-2, c'est pas possible à un moment donné d'encaisser des buts dès que l'adversaire a une demie action... C'est CATASTROPHIQUE défensivement cette année !!! On a tout faux défensivement parlant !!! Le 3-5-2 c'est peut être pas sexy offensivement, mais au moins tu perds pas 2-0 alors que l'adversaire a 3 actions !!!

Trop de blessés, trop de cadres pas suffisement au niveau... Pour la première fois depuis 10 ans, j'ai bien peur effectivement qu'on soit réellement sur une saison de transition, cette fois...
Je vais être direct …. faut enlever les boulets qui jouent derrière et qui ne sont pas capables de défendre individuellement.
Même en 3 / 5 / 2 ou 5 / 3 /2 on prend des buts … et de plus, la plupart des matchs sont des purges.
De toute façon, ce qui importe, c'est l'animation du jeu, quelque soit le système adopté, et dans l'équipe de ce jour voir l'effectif de cette saison, tu as très peu de joueurs qui sachent faire jouer ses partenaires
effectivement ozzy, l'animation est importante, mais cette année, vraiment, dès qu'on passe à 4 derrière, on se prend des buts à tous les coups. Je pense pas que Puel a très envie du 3-5-2, il a dit lui même qu'il n'etait pas fan de ce système qui peut vite devenir ultra défensif. Mais là on vient de jouer deux fois à 4 derrière. On s'en prend 6 à Paris, dont un dès la deuxième minute, et on aurait pu en prendre plus. Là, on s'en prend deux contre Nantes, sur quasiment leurs seules actions du match. C'est comme ça depuis le début de la saison dès qu'on joue à 4 derrière !!! Je pense qu'à un moment donné, Puel choisit le 3-5-2 parce qu'il est obligé. La saison dernière, on critiquait Subotic, mais avec lui on a joué plusieurs fois à 4 derrière avec lui, on n'etait pas dans la gabegie défensive de cette année. Après, je n'incrimine pas que les défenseurs. Une équipe dangereuse offensivement, incite l'autre équipe à rester plus souvent sur ses cages, dans sa moitié de terrain, à ne pas trop se découvrir... C'est vrai que le fait que cette année, on est très inoffensifs offensivement, c'est une partie du problème défensif aussi, quoi... Si l'adversaire etait plus acculé sur ses cages à chaque match, ça aiderait aussi défensivement. C'est donc un problème assez complexe à résoudre aussi cette année, parce qu'on est mauvais défensivement et pas tellement dans de meilleures dispositions offensivement !!!
Tu peux jouer à 4 derrière si sur l'aspect défensif les joueurs sont forts individuellement, et cette saison ce n'est pas le cas de Palencia, ni de Perrin, ni de Moukoudi (sur ce match, il s'est fait enrhumer ou casser 2 vertèbres) … donc évidemment tu prends des buts sauf si tu maitrises le match (et cela, nous ne l'avons jamais fait depuis le début de la saison) …. et à 3 ou 5 derrière, c'est encore pire puisque nous ne faisons que subir, ne sachant pas remonter ou conserver le ballon, la saison dernière Cabella étant l'arbre qui cachait la forêt dans ce domaine
je suis d'accord avec toi sur le plan individuel. Cette année, Loïc montre que c'est peut être la première ou la seconde année où il ne revient pas aussi bien qu'avant. Le poids des ans se fait sentir chez un joueur qui etait le patron indiscutable pendant 15 ans. Moukoudi, je sais pas trop quoi en penser, sur ce match encore, il lâche son marquage comme un bleu en pleine surface, sur une action où le Nantais aurait pu 10 fois marquer si il n'avait pas foiré son tir à 5 mètres de la cage. Je suis toujours pas convaincu qu'autant Palencia que Trauco soient de vrais défenseurs. Effectivement, de bout en bout, ça pose quand même problème. Je pense que l'été prochain, le club ne pourra pas faire l'économie de recruter un défenseur central expérimenté. Ca aurait dû être Loïc ou Kolo, mais malheureusement, cette année, ils déçoivent. Peut être aussi recruter au moins un vrai défenseur expérimenté à gauche ou à droite, j'ai pas l'impression qu'on ait des latéraux intéressants qui arrivent depuis le centre de formation. Quand je pense qu'on a déjà vendu Saliba, ça me fait rager, une paire Saliba - Fofana aurait eu un côté rassurant pour soulager Loïc et remplacer un Kolo pas au niveau. Là on va devoir recruter encore, certainement.
Bien d'accord sur tout, il va nous falloir un défenseur central expérimenté mais assez rapide pour accompagner Fofana (dommage de ne pouvoir juger la charnière Saliba/Fofana en L1) …. j'aime bien Trauco et Debuchy, mais ce dernier approche de sa fin de carrière et il va falloir penser à le suppléer … c'est dommage qu'un de nos jeunes ne puisse postuler car nous savions su en former ou leur faire confiance il y a quelques saisons, encore faut il que notre charnière centrale ne soit pas défaillante.
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par biboutitou »

Pas vu le match....heureusement malheureusement :/
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par baggio42 »

LE MARQUIS a écrit : 12 janv. 2020, 17:57
baggio42 a écrit : 12 janv. 2020, 17:41
LE MARQUIS a écrit : 12 janv. 2020, 16:57
baggio42 a écrit : 12 janv. 2020, 16:55
NomDeStade a écrit : 12 janv. 2020, 16:45
baggio42 a écrit : 12 janv. 2020, 16:44 Saison pliée en terme d'objectifs.
Reste la coupe de France.
Le derby retour.
Marseille à domicile si possible...
Platoche tu peux ouvrir le mercato été 2020. :mrgreen:
A ce rythme, va falloir se maintenir qd même..
Même si en ce moment on creuse, à l'heure où on échange, j'ai pas de doutes sur le maintien.
Sachons raison gardée
le Monaco de l' an dernier se serait pas nous ?
On a des joueurs qui savent gérer ce genre de situation.
Des noms ?
Perrin,Kolo,Beric.
A Monaco les joueurs sont là pour le top 3.
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par Bucky »

Il faut faire l'impasse sur la CDF et se concentrer sur la réception de Nimes. La saison est gâchée ne la rendons pas catastrophique. Nous autres supporters encaisseront cette déception, nous en avons pris l'habitude.
Puel construit. J'ai envie de croire en cette idée. Même si le doute est permis...
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par Laureto »

Total confiance en Puel
Son projet est très clair, intégrer des jeunes le plus possible au détriment de joueurs en partances.
Beric, diony & Co ont tous eu leur chance, sans apporter un plus dans notre jeu.
Je pense que Puel avant la trêve a fait une grande revue d’effectif et désormais, il attaque la 2ème partie avec ses convictions et les joueurs avec qui ils souhaitent avancer.
L’objectif est clair le maintien, il n’y a rien à espérer d’autres cette saison, ensuite, la saison prochaine on devrait voir un autre jeu et une autre équipe, nous devons en passer par la,
N’oublions pas aussi que tous les joueurs présents adoubaient Printant avec le résultat que l’on connaît. Difficile ensuite de repartir avec des joueurs (du moins une grosse partie) qui Sont tout aussi responsables de la débâcle du début de saison !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par panenka »

titin21 a écrit : 12 janv. 2020, 18:41
angevert43 a écrit : 12 janv. 2020, 18:35 Quand au fait de recruter encore et encore pour remplacer ceux qui sont mauvais: pourquoi plutôt ne pas tenter de remettre Kolo au niveau.
La saison prochaine avec Perrin, Kolo, Moukoudi et Fofana, voir Debuchy je pense qu'on est armés en défense centrale et qu'il faudra plutôt se concentrer sur d'autre postes comme le milieu de terrain par exemple.
Nan serieux ??
Perrin décline ainsi que Debuchy, Moukoudi est mauvais ainsi que Kolo, reste donc Fofana et Trauco pour moi.
Mais si tu penses qu'on aura pas besoin de recruter....je veux bien :ange:
Kolo a été bon, voir très bon et donc aujourd'hui à 28 ans il va finir sa carrière mauvais?
Moukoudi arrive de L2 et donc c'est pareil il n'a pas le droit de progresser?
Pour moi la défense centrale c'est loin d'être une priorité de recrutement. Mais après on peut empiler les joueurs et s'ils sont mauvais tu diras qu'il faut en prendre encore d'autres.
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par LE MARQUIS »

baggio42 a écrit : 12 janv. 2020, 18:50
LE MARQUIS a écrit : 12 janv. 2020, 17:57
baggio42 a écrit : 12 janv. 2020, 17:41
LE MARQUIS a écrit : 12 janv. 2020, 16:57
baggio42 a écrit : 12 janv. 2020, 16:55
NomDeStade a écrit : 12 janv. 2020, 16:45
baggio42 a écrit : 12 janv. 2020, 16:44 Saison pliée en terme d'objectifs.
Reste la coupe de France.
Le derby retour.
Marseille à domicile si possible...
Platoche tu peux ouvrir le mercato été 2020. :mrgreen:
A ce rythme, va falloir se maintenir qd même..
Même si en ce moment on creuse, à l'heure où on échange, j'ai pas de doutes sur le maintien.
Sachons raison gardée
le Monaco de l' an dernier se serait pas nous ?
On a des joueurs qui savent gérer ce genre de situation.
Des noms ?
Perrin,Kolo,Beric.
A Monaco les joueurs sont là pour le top 3.
je ne vois pas en quoi les trois joueurs que tu cites ont quelque chose de spécial
je ne crois malheureusement pas que les joueurs ne voient pas l' urgence de la situation ( ils se sont laissés endormir par les victoires heureuses à l' arrivée de Puel ) et en plus je ne suis pas bien persuadé qu'il forme un groupe uni
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par panenka »

YACINE a écrit : 12 janv. 2020, 18:46
angevert43 a écrit : 12 janv. 2020, 18:35 Puel décide de se passer de manière incompréhensible de Aholou et Beric.
Tu mets ces 2 là sur le terrain et déjà:
1/ tu récupère plus de ballons qu'avec Cabaye
2/ tu joues simple et tu envoies des centres par Honorat et si Béric ne les mets pas au fond tu as peut-être un Khazri qui peut jouer le 2ème ballon.

Quand au fait de recruter encore et encore pour remplacer ceux qui sont mauvais: pourquoi plutôt ne pas tenter de remettre Kolo au niveau.
La saison prochaine avec Perrin, Kolo, Moukoudi et Fofana, voir Debuchy je pense qu'on est armés en défense centrale et qu'il faudra plutôt se concentrer sur d'autre postes comme le milieu de terrain par exemple.
1*Pour moi cet après-midi la défaillance est collective, je ne vois pas en quoi Aholou et Beric auraient changé quelque chose à la face du match, des qu'il y a un mauvais match, les absents ont toujours raison. Sur ce match, il n'y a pas eu profusion de centre et zero animation offensive.
-Perrin est en fin de contrat en juin 2020 et Kolo en prêt, on a aucune garantie ne soient là la saison prochaine
S'il n'y a pas eu beaucoup de centre c’est justement parce qu'il n'y avait personne pour les recevoir, alors que ça aurait pu être un plan de jeu simple.
Il y a une option pour Kolo et il ne tient qu'au club de le conserver. EN plus je crois que cette option est un peu automatique.
Pour Perrin le club discute d'une prolongation.
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par vertveine »

Les victoires heureuses contre Lyon, Bordeaux et Monaco ont donné à Puel la marge dont il avait besoin pour travailler j'oserais dire serainement. On a un matelas encore confortable pour le maintien.
Nous sommes comme tout club de ligue 1, hors PSG, qui connaissent des saisons plus compliquée. La où je suis plutôt confiant est que notre difficulté vient d'un début de cycle, pas d'une fin. Je préfère penser qu'on gagne 6 mois en lançant des jeunes aujourd'hui.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par bfb2 »

ozzy a écrit : 12 janv. 2020, 18:49
bfb2 a écrit : 12 janv. 2020, 18:25
ozzy a écrit : 12 janv. 2020, 17:59
bfb2 a écrit : 12 janv. 2020, 17:51
ozzy a écrit : 12 janv. 2020, 17:41
bfb2 a écrit : 12 janv. 2020, 17:30 Lors des 10 dernières années, on a toujours su faire de grosses remontées lors des secondes parties de saison... Mais là je commence à me faire à l'idée d'une saison de transition pour le coups...

Déjà, sur un point : on n'a toujours pas résolu nos ENORMES problèmes défensifs... On traine ça comme un boulet depuis le début de saison, dès qu'on joue à 4 derrière, on se prend des buts sur les premières actions de l'adversaire... Là Nantes a combien d'action ? 3 à tout casser ? Ca fait deux buts. Après je comprends pourquoi Puel joue tout le temps en 3-5-2, c'est pas possible à un moment donné d'encaisser des buts dès que l'adversaire a une demie action... C'est CATASTROPHIQUE défensivement cette année !!! On a tout faux défensivement parlant !!! Le 3-5-2 c'est peut être pas sexy offensivement, mais au moins tu perds pas 2-0 alors que l'adversaire a 3 actions !!!

Trop de blessés, trop de cadres pas suffisement au niveau... Pour la première fois depuis 10 ans, j'ai bien peur effectivement qu'on soit réellement sur une saison de transition, cette fois...
Je vais être direct …. faut enlever les boulets qui jouent derrière et qui ne sont pas capables de défendre individuellement.
Même en 3 / 5 / 2 ou 5 / 3 /2 on prend des buts … et de plus, la plupart des matchs sont des purges.
De toute façon, ce qui importe, c'est l'animation du jeu, quelque soit le système adopté, et dans l'équipe de ce jour voir l'effectif de cette saison, tu as très peu de joueurs qui sachent faire jouer ses partenaires
effectivement ozzy, l'animation est importante, mais cette année, vraiment, dès qu'on passe à 4 derrière, on se prend des buts à tous les coups. Je pense pas que Puel a très envie du 3-5-2, il a dit lui même qu'il n'etait pas fan de ce système qui peut vite devenir ultra défensif. Mais là on vient de jouer deux fois à 4 derrière. On s'en prend 6 à Paris, dont un dès la deuxième minute, et on aurait pu en prendre plus. Là, on s'en prend deux contre Nantes, sur quasiment leurs seules actions du match. C'est comme ça depuis le début de la saison dès qu'on joue à 4 derrière !!! Je pense qu'à un moment donné, Puel choisit le 3-5-2 parce qu'il est obligé. La saison dernière, on critiquait Subotic, mais avec lui on a joué plusieurs fois à 4 derrière avec lui, on n'etait pas dans la gabegie défensive de cette année. Après, je n'incrimine pas que les défenseurs. Une équipe dangereuse offensivement, incite l'autre équipe à rester plus souvent sur ses cages, dans sa moitié de terrain, à ne pas trop se découvrir... C'est vrai que le fait que cette année, on est très inoffensifs offensivement, c'est une partie du problème défensif aussi, quoi... Si l'adversaire etait plus acculé sur ses cages à chaque match, ça aiderait aussi défensivement. C'est donc un problème assez complexe à résoudre aussi cette année, parce qu'on est mauvais défensivement et pas tellement dans de meilleures dispositions offensivement !!!
Tu peux jouer à 4 derrière si sur l'aspect défensif les joueurs sont forts individuellement, et cette saison ce n'est pas le cas de Palencia, ni de Perrin, ni de Moukoudi (sur ce match, il s'est fait enrhumer ou casser 2 vertèbres) … donc évidemment tu prends des buts sauf si tu maitrises le match (et cela, nous ne l'avons jamais fait depuis le début de la saison) …. et à 3 ou 5 derrière, c'est encore pire puisque nous ne faisons que subir, ne sachant pas remonter ou conserver le ballon, la saison dernière Cabella étant l'arbre qui cachait la forêt dans ce domaine
je suis d'accord avec toi sur le plan individuel. Cette année, Loïc montre que c'est peut être la première ou la seconde année où il ne revient pas aussi bien qu'avant. Le poids des ans se fait sentir chez un joueur qui etait le patron indiscutable pendant 15 ans. Moukoudi, je sais pas trop quoi en penser, sur ce match encore, il lâche son marquage comme un bleu en pleine surface, sur une action où le Nantais aurait pu 10 fois marquer si il n'avait pas foiré son tir à 5 mètres de la cage. Je suis toujours pas convaincu qu'autant Palencia que Trauco soient de vrais défenseurs. Effectivement, de bout en bout, ça pose quand même problème. Je pense que l'été prochain, le club ne pourra pas faire l'économie de recruter un défenseur central expérimenté. Ca aurait dû être Loïc ou Kolo, mais malheureusement, cette année, ils déçoivent. Peut être aussi recruter au moins un vrai défenseur expérimenté à gauche ou à droite, j'ai pas l'impression qu'on ait des latéraux intéressants qui arrivent depuis le centre de formation. Quand je pense qu'on a déjà vendu Saliba, ça me fait rager, une paire Saliba - Fofana aurait eu un côté rassurant pour soulager Loïc et remplacer un Kolo pas au niveau. Là on va devoir recruter encore, certainement.
Bien d'accord sur tout, il va nous falloir un défenseur central expérimenté mais assez rapide pour accompagner Fofana (dommage de ne pouvoir juger la charnière Saliba/Fofana en L1) …. j'aime bien Trauco et Debuchy, mais ce dernier approche de sa fin de carrière et il va falloir penser à le suppléer … c'est dommage qu'un de nos jeunes ne puisse postuler car nous savions su en former ou leur faire confiance il y a quelques saisons, encore faut il que notre charnière centrale ne soit pas défaillante.
eh oui, si on avait gardé Saliba, avec une paire Saliba - Fofana, je pense qu'on ne se poserait même pas ces questions, parce qu'on aurait deux défenseurs centraux solides au poste, avec Perrin ou Kolo pour faire le backup (+ Tshibuabua, Debuchy). Y'a 6 mois, certains nous expliquaient que le transfert de Saliba nous permettait de prévoir l'avenir en faisant revenir Kolo, en recrutant Moukoudi, Trauco, Palencia, etc... Résultat, 6 mois après, on a le sentiment qu'il faudra encore recruter, parce que dans les faits, la défense s'est affaiblie en 6 mois... J'ai grave les boules que Saliba nous quitte dès la fin de la saison... Sportivement, on n'en aura pas profité, financièrement, ça nous aura juste permi de recruter... n'importe comment.
Dernière modification par bfb2 le 12 janv. 2020, 19:03, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par bfb2 »

vertveine a écrit : 12 janv. 2020, 19:01 Les victoires heureuses contre Lyon, Bordeaux et Monaco ont donné à Puel la marge dont il avait besoin pour travailler j'oserais dire serainement. On a un matelas encore confortable pour le maintien.
Nous sommes comme tout club de ligue 1, hors PSG, qui connaissent des saisons plus compliquée. La où je suis plutôt confiant est que notre difficulté vient d'un début de cycle, pas d'une fin. Je préfère penser qu'on gagne 6 mois en lançant des jeunes aujourd'hui.
+1
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par YACINE »

angevert43 a écrit : 12 janv. 2020, 19:00
YACINE a écrit : 12 janv. 2020, 18:46
angevert43 a écrit : 12 janv. 2020, 18:35 Puel décide de se passer de manière incompréhensible de Aholou et Beric.
Tu mets ces 2 là sur le terrain et déjà:
1/ tu récupère plus de ballons qu'avec Cabaye
2/ tu joues simple et tu envoies des centres par Honorat et si Béric ne les mets pas au fond tu as peut-être un Khazri qui peut jouer le 2ème ballon.

Quand au fait de recruter encore et encore pour remplacer ceux qui sont mauvais: pourquoi plutôt ne pas tenter de remettre Kolo au niveau.
La saison prochaine avec Perrin, Kolo, Moukoudi et Fofana, voir Debuchy je pense qu'on est armés en défense centrale et qu'il faudra plutôt se concentrer sur d'autre postes comme le milieu de terrain par exemple.
1*Pour moi cet après-midi la défaillance est collective, je ne vois pas en quoi Aholou et Beric auraient changé quelque chose à la face du match, des qu'il y a un mauvais match, les absents ont toujours raison. Sur ce match, il n'y a pas eu profusion de centre et zero animation offensive.
-Perrin est en fin de contrat en juin 2020 et Kolo en prêt, on a aucune garantie ne soient là la saison prochaine
S'il n'y a pas eu beaucoup de centre c’est justement parce qu'il n'y avait personne pour les recevoir, alors que ça aurait pu être un plan de jeu simple.
Il y a une option pour Kolo et il ne tient qu'au club de le conserver. EN plus je crois que cette option est un peu automatique.
Pour Perrin le club discute d'une prolongation.
Tu es sur pour la prolongation de Perrin, j'ai vu cela nulle part. Pour moi s'il n'y a pas eu de centres c'est juste qu'offensivement on ne fait aucun enchainement offensivement et pour toucher Beric, il faut déjà arriver à enchainer les centres et faire les passes préalables...
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par baggio42 »

LE MARQUIS a écrit : 12 janv. 2020, 18:59
baggio42 a écrit : 12 janv. 2020, 18:50
LE MARQUIS a écrit : 12 janv. 2020, 17:57
baggio42 a écrit : 12 janv. 2020, 17:41
LE MARQUIS a écrit : 12 janv. 2020, 16:57
baggio42 a écrit : 12 janv. 2020, 16:55
NomDeStade a écrit : 12 janv. 2020, 16:45
baggio42 a écrit : 12 janv. 2020, 16:44 Saison pliée en terme d'objectifs.
Reste la coupe de France.
Le derby retour.
Marseille à domicile si possible...
Platoche tu peux ouvrir le mercato été 2020. :mrgreen:
A ce rythme, va falloir se maintenir qd même..
Même si en ce moment on creuse, à l'heure où on échange, j'ai pas de doutes sur le maintien.
Sachons raison gardée
le Monaco de l' an dernier se serait pas nous ?
On a des joueurs qui savent gérer ce genre de situation.
Des noms ?
Perrin,Kolo,Beric.
A Monaco les joueurs sont là pour le top 3.
je ne vois pas en quoi les trois joueurs que tu cites ont quelque chose de spécial
je ne crois malheureusement pas que les joueurs ne voient pas l' urgence de la situation ( ils se sont laissés endormir par les victoires heureuses à l' arrivée de Puel ) et en plus je ne suis pas bien persuadé qu'il forme un groupe uni
J'ai oublié Hamouma.
Pourquoi ces joueurs.
Je dirai des joueurs réfléchis, assez capables de faire la part des choses quand le club peut vaciller.
Globalement biens dans leur tête, assez mûrs.
Sur le groupe uni, je te rejoins.Puel a bouleversé la hiérarchie, un peu renversé la table.
Mais lui aussi a de la bouteille.
Quand le mercato sera fini, pas mal de choses rentreront dans l'ordre.
Difficile de te convaincre ce soir certes :mrgreen: mais je reste confiant.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par la buse »

Bucky a écrit : 12 janv. 2020, 18:51 Il faut faire l'impasse sur la CDF et se concentrer sur la réception de Nimes. La saison est gâchée ne la rendons pas catastrophique. Nous autres supporters encaisseront cette déception, nous en avons pris l'habitude.
Puel construit. J'ai envie de croire en cette idée. Même si le doute est permis...
Bin moi vu notre classement c'est coupe de France à fond et meilleur maintien possible.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par LE MARQUIS »

baggio42 a écrit : 12 janv. 2020, 19:06
LE MARQUIS a écrit : 12 janv. 2020, 18:59
baggio42 a écrit : 12 janv. 2020, 18:50
LE MARQUIS a écrit : 12 janv. 2020, 17:57
baggio42 a écrit : 12 janv. 2020, 17:41
LE MARQUIS a écrit : 12 janv. 2020, 16:57
baggio42 a écrit : 12 janv. 2020, 16:55
NomDeStade a écrit : 12 janv. 2020, 16:45
baggio42 a écrit : 12 janv. 2020, 16:44 Saison pliée en terme d'objectifs.
Reste la coupe de France.
Le derby retour.
Marseille à domicile si possible...
Platoche tu peux ouvrir le mercato été 2020. :mrgreen:
A ce rythme, va falloir se maintenir qd même..
Même si en ce moment on creuse, à l'heure où on échange, j'ai pas de doutes sur le maintien.
Sachons raison gardée
le Monaco de l' an dernier se serait pas nous ?
On a des joueurs qui savent gérer ce genre de situation.
Des noms ?
Perrin,Kolo,Beric.
A Monaco les joueurs sont là pour le top 3.
je ne vois pas en quoi les trois joueurs que tu cites ont quelque chose de spécial
je ne crois malheureusement pas que les joueurs ne voient pas l' urgence de la situation ( ils se sont laissés endormir par les victoires heureuses à l' arrivée de Puel ) et en plus je ne suis pas bien persuadé qu'il forme un groupe uni
J'ai oublié Hamouma.
Pourquoi ces joueurs.
Je dirai des joueurs réfléchis, assez capables de faire la part des choses quand le club peut vaciller.
Globalement biens dans leur tête, assez mûrs.
Sur le groupe uni, je te rejoins.Puel a bouleversé la hiérarchie, un peu renversé la table.
Mais lui aussi a de la bouteille.
Quand le mercato sera fini, pas mal de choses rentreront dans l'ordre.
Difficile de te convaincre ce soir certes :mrgreen: mais je reste confiant.
;-)
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par bfb2 »

YACINE a écrit : 12 janv. 2020, 19:05
angevert43 a écrit : 12 janv. 2020, 19:00
YACINE a écrit : 12 janv. 2020, 18:46
angevert43 a écrit : 12 janv. 2020, 18:35 Puel décide de se passer de manière incompréhensible de Aholou et Beric.
Tu mets ces 2 là sur le terrain et déjà:
1/ tu récupère plus de ballons qu'avec Cabaye
2/ tu joues simple et tu envoies des centres par Honorat et si Béric ne les mets pas au fond tu as peut-être un Khazri qui peut jouer le 2ème ballon.

Quand au fait de recruter encore et encore pour remplacer ceux qui sont mauvais: pourquoi plutôt ne pas tenter de remettre Kolo au niveau.
La saison prochaine avec Perrin, Kolo, Moukoudi et Fofana, voir Debuchy je pense qu'on est armés en défense centrale et qu'il faudra plutôt se concentrer sur d'autre postes comme le milieu de terrain par exemple.
1*Pour moi cet après-midi la défaillance est collective, je ne vois pas en quoi Aholou et Beric auraient changé quelque chose à la face du match, des qu'il y a un mauvais match, les absents ont toujours raison. Sur ce match, il n'y a pas eu profusion de centre et zero animation offensive.
-Perrin est en fin de contrat en juin 2020 et Kolo en prêt, on a aucune garantie ne soient là la saison prochaine
S'il n'y a pas eu beaucoup de centre c’est justement parce qu'il n'y avait personne pour les recevoir, alors que ça aurait pu être un plan de jeu simple.
Il y a une option pour Kolo et il ne tient qu'au club de le conserver. EN plus je crois que cette option est un peu automatique.
Pour Perrin le club discute d'une prolongation.
Tu es sur pour la prolongation de Perrin, j'ai vu cela nulle part. Pour moi s'il n'y a pas eu de centres c'est juste qu'offensivement on ne fait aucun enchainement offensivement et pour toucher Beric, il faut déjà arriver à enchainer les centres et faire les passes préalables...
exactement. Bravo expliquait pendant le match qu'on a un jeu prévisible, depuis le début de saison notre jeu va en priorité sur les ailiers, on n'a aucun jeu axial, pour diverses raisons. Les ailiers centrent assez mal, du coups l'attaquant de pointe, peu importe qui est choisi ne voit jamais un ballon. A ce niveau là de compétition, quand ton seul jeu de construction c'est sur les ailes, ça devient assez simple à contrer. On est toujours sur ce problème du départ de Cabella qui n'a pas été compensé. Quand on dit que MVila fait une mauvaise saison, il a surtout perdu une solution de passe dans l'axe (deux si on considère que l'attaquant de pointe est esseulé). La perte de Selnaes, dont on ne parle jamais, a été aussi un très gros coups dur pour ce jeu axial. On ne peut pas toujours blamer les attaquants. Je vois un espoir avec le petit Rivera qui a proposé des solutions axiales intéressantes sur ses deux rentrées. J'espère qu'il sera titularisé prochainement et qu'il confirmera. J'ai pas été convaincu pour le moment par les rentrées de Bilal Benkhedim, mais Maxence donne un certain espoir pour ce poste de 10 ou 9 1/2. On peut évidemment aussi penser à une doublette Abi/Khazri où Wahbi peut jouer en 10 ou 9 1/2, Charles tenant le rôle de poil à gratter pour les centraux adverses. Romain Hamouma peut aussi jouer en 10, même Nordin me semble avoir la capacité. En tout cas, si on ne résout pas ce problème dans l'axe, on va continuer à s'emmerder en regardant jouer les verts. On peut aussi évoluer en 4-3-3 quand tous les milieux axiaux seront de retour. On peut imaginer Youssouf et Aholou en pointes hautes pour compenser l'absence de 10 (en plus ça nous permettrait d'être plus solides défensivement)
Dernière modification par bfb2 le 12 janv. 2020, 19:24, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par riflebird »

Puel fait quand même des choix bizarres....demandez aux supporters de Leicester comment il a traité le vieux buteur Jamiie Vardy aujourd'hui un des meilleurs buteurs de PL...
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par chavanol »

la buse a écrit : 12 janv. 2020, 19:09
Bucky a écrit : 12 janv. 2020, 18:51 Il faut faire l'impasse sur la CDF et se concentrer sur la réception de Nimes. La saison est gâchée ne la rendons pas catastrophique. Nous autres supporters encaisseront cette déception, nous en avons pris l'habitude.
Puel construit. J'ai envie de croire en cette idée. Même si le doute est permis...
Bin moi vu notre classement c'est coupe de France à fond et meilleur maintien possible.
+1
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par bfb2 »

riflebird a écrit : 12 janv. 2020, 19:15 Puel fait quand même des choix bizarres....demandez aux supporters de Leicester comment il a traité le vieux buteur Jamiie Vardy aujourd'hui un des meilleurs buteurs de PL...
Puel expliquait en interview, qu'il avait choisi consciemment de rajeunir le groupe de Leicester pour leur permettre de performer sur le long terme. Notamment, il expliquait qu'il avait consciemment écarté Vardy pour laisser la place à la jeunesse, même si ça impliquait de se faire insulter par tout le monde, parce que Vardy etait une star là bas. On ne peut pas enlever à Puel d'être couillu et de faire des choix forts. Leicester est aujourd'hui 3ème de premier league avec des joueurs révélés par Puel !!! Il a eu des résultats partout où il est passé !!! A Lille, il a préparé le titre de champion de France, obtenu 1 an après son départ. A Nice, il a transformé ce club de bourrins en équipe technique, qui recevait plein d'éloges de tout le monde grâce à des jeunes qu'il est allé chercher lui même dans le centre de formation Niçois, etc... Je suis convaincu qu'on verra les effets de la méthode Puel, soit sur la fin de saison, soit la saison prochaine, au plus tard...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par Bucky »

chavanol a écrit : 12 janv. 2020, 19:16
la buse a écrit : 12 janv. 2020, 19:09
Bucky a écrit : 12 janv. 2020, 18:51 Il faut faire l'impasse sur la CDF et se concentrer sur la réception de Nimes. La saison est gâchée ne la rendons pas catastrophique. Nous autres supporters encaisseront cette déception, nous en avons pris l'habitude.
Puel construit. J'ai envie de croire en cette idée. Même si le doute est permis...
Bin moi vu notre classement c'est coupe de France à fond et meilleur maintien possible.
+1
je doute que nous soyons capables de jouer sur les 2 tableaux. l'infirmerie ne se désemplit pas (attention, il ne faut surtout pas remettre en cause les compétences du gendre de RR...), plusieurs cadres sont défaillants, les jeunes sont trop tendres, pas encore au niveau et les joueurs de compléments sont trop faibles. la CDF pour faire quoi ? pour aller prendre une énième branlée au Parc ? inutile.
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par elnino77 »

bfb2 a écrit : 12 janv. 2020, 18:41
angevert43 a écrit : 12 janv. 2020, 18:35 Puel décide de se passer de manière incompréhensible de Aholou et Beric.
Tu mets ces 2 là sur le terrain et déjà:
1/ tu récupère plus de ballons qu'avec Cabaye
2/ tu joues simple et tu envoies des centres par Honorat et si Béric ne les mets pas au fond tu as peut-être un Khazri qui peut jouer le 2ème ballon.

Quand au fait de recruter encore et encore pour remplacer ceux qui sont mauvais: pourquoi plutôt ne pas tenter de remettre Kolo au niveau.
La saison prochaine avec Perrin, Kolo, Moukoudi et Fofana, voir Debuchy je pense qu'on est armés en défense centrale et qu'il faudra plutôt se concentrer sur d'autre postes comme le milieu de terrain par exemple.
le truc avec les joueurs agés, c'est qu'ils doivent tenir leur rôle SUR LE TERRAIN. Quand tu te prends des buts où des cadres sont fautifs, ça fait poser des questions. Je crois en Fofana pour devenir un cadre de la défense la saison prochaine, je crois en Moukoudi pour s'adapter à la L1, mais là on a besoin de cadres qui soient PERFORMANTS SUR LE TERRAIN !!! Est-ce qu'on peut dire que Kolo ou Perrin sont indiscutables comme cadres cette saison ? C'est des postes en plus particuliers, où aucune erreur ne pardonne. Quand t'as un taulier de 25 ou 28 ans, les jeunes se calent sur son niveau d'exigeance à chaque match... Loïc d'il y a ne serait ce que 3 ans aurait été ce cadre. Kolo d'il y a un an aussi. Mais là cette saison, ils sont laborieux quand même. Si on n'avait pas décidé de vendre Saliba dès sa première saison, j'aurai aucun soucis pour la saison prochaine non plus, on ne se poserait pas la question de recruter...
Si Beric est en instance de transfert, tu vas pas risquer de le blesser.

Idem si on veut renvoyer Aholou à l'envoyeur ...
Répondre