ASSE - Nantes, 0-2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par panenka »

phm81 a écrit : 12 janv. 2020, 17:53
tu as raison a écrit : 12 janv. 2020, 17:47
phm81 a écrit : 12 janv. 2020, 17:40
Ok, j'ai rien à ajouter. Si la venue de Gasset prouve que le club est bien dirigé/géré, tu tords la vérité toi qui emploies le mot factuel à tous les paragraphes. J'imagine que son départ a été également magnifiquement et sereinement géré, hein ? quand aux joueurs que la direction est allée chercher, c'est vrai que la situation était sous contrôle et qu'ils pouvaient se permettre de ne pas contredire un gars comme Gasset.
Tu dévies d'ailleurs le débat sur la direction quand je ne te parle que de Romeyer. Même si je te l'accorde, je ne suis pas loin de penser que Caiazzo ne sert pas à grand chose non plus !
Tu sais que les joueurs qui sont venus sont arrivés parce que Ghislain Printant avait donné son accord ?

Je suppose que tu peux les contredire d'avoir pris Printant et tu n'auras pas tort. Mais, étendre ça à tout, c'est un peu abusé... Sachant qu'on a eu des bons résultats ces dernières années.
Quels joueurs ?
Boudebouz ? Kolo ?

Je ne suis pas un anti-direction primaire mais je maintiens ce que j'ai écrit à bfb2, le club stagne depuis 3 ans et Gasset n'aura été qu'une parenthèse qu'on paie encore aujourd'hui. Et lourdement en plus.

Maintenant, je suis très content que Roro et Zozo soient allés chercher Puel. C'est à mes yeux ce qu'on pouvait avoir de mieux. Il faudra le juger dans quelques mois, après le mercato estival. En espérant que le maintien sera assuré...
La direction a été assez critiquée il y a 2 ans 1/2 pour soit disant ne pas avoir recruté les joueurs que voulait Garcia, pour maintenant la voir se faire reprocher d'avoir pris les joueurs que l'entraineur voulait.
Le recrutement a été bon. Le pari Cabaye semble être perdu mais c'était un pari, et la déception vient de Boudebouz même s'il a quand même délivré quelques passes décisives.
Pourquoi aujourd'hui Aholou n'a pas joué? Face au milieu de terrain athlétique de Nantes il aurait fait du bien.
Pourquoi Puel se passes-t-il de Béric dans le groupe et d'Abi au coup d'envoi?
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par tu as raison »

phm81 a écrit : 12 janv. 2020, 17:53
tu as raison a écrit : 12 janv. 2020, 17:47
phm81 a écrit : 12 janv. 2020, 17:40
Ok, j'ai rien à ajouter. Si la venue de Gasset prouve que le club est bien dirigé/géré, tu tords la vérité toi qui emploies le mot factuel à tous les paragraphes. J'imagine que son départ a été également magnifiquement et sereinement géré, hein ? quand aux joueurs que la direction est allée chercher, c'est vrai que la situation était sous contrôle et qu'ils pouvaient se permettre de ne pas contredire un gars comme Gasset.
Tu dévies d'ailleurs le débat sur la direction quand je ne te parle que de Romeyer. Même si je te l'accorde, je ne suis pas loin de penser que Caiazzo ne sert pas à grand chose non plus !
Tu sais que les joueurs qui sont venus sont arrivés parce que Ghislain Printant avait donné son accord ?

Je suppose que tu peux les contredire d'avoir pris Printant et tu n'auras pas tort. Mais, étendre ça à tout, c'est un peu abusé... Sachant qu'on a eu des bons résultats ces dernières années.
Quels joueurs ?
Boudebouz ? Kolo ?

Je ne suis pas un anti-direction primaire mais je maintiens ce que j'ai écrit à bfb2, le club stagne depuis 3 ans et Gasset n'aura été qu'une parenthèse qu'on paie encore aujourd'hui. Et lourdement en plus.

Maintenant, je suis très content que Roro et Zozo soient allés chercher Puel. C'est à mes yeux ce qu'on pouvait avoir de mieux. Il faudra le juger dans quelques mois, après le mercato estival. En espérant que le maintien sera assuré...
Oui, je pense que tu as raison. Puel est la solution dans le jeu. Le moyen de rajeunir cette équipe.

Mais, de toute façon, ce n'était pas avec Galtier, Garcia, Gasset ou Printant qu'on allait progresser sur le long-terme... Aujourd'hui, le temps est aux jeunes pour qu'un club s'en sorte. Bien, allons-y avec les jeunes, la recherche de bons jeunes et la capacité du CdF. Et, évitez de nous vendre nos meilleurs jeunes un peu trop tôt (Saliba).
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par bfb2 »

snifer_du42 a écrit : 12 janv. 2020, 17:54
Thomi a écrit : 12 janv. 2020, 17:52 Perrin interrogé sur le manque de révolte : « c’est compliqué quand on centre derrière la cage ! ». Rare de voir le capitaine sortir ces petites phrases. #ASSE #ASSEFCN

Il met un tacle à Maxence là ? 8|
...ou à Puel qui a lancé Maxence Riviera.
Je n'espère pas que Loïc s'abaisse à ça... quand Maxence est rentré, par les spécificités de son jeu entre les lignes, l'équipe a mieux combiné que pendant les 75 minutes avant. Je pense d'ailleurs, que sur sa rentrée, Rivera a une belle carte pour être ce joueur de transitions entre le milieu et l'attaque qui nous manque depuis le début de saison. Il fait des appels, il joue vers l'avant, il n'hésite pas à jouer à une touche, il a une certaine technique. Sans vouloir lui mettre la pression, je pense qu'il a une belle possibilité d'être ce joueur à la Cabella que n'est plus Boudebouz. (même si à la base, Rivera a d'avantage été en ailier au centre de formation)
Dernière modification par bfb2 le 12 janv. 2020, 18:05, modifié 4 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par ozzy »

Thomi a écrit : 12 janv. 2020, 17:52 Perrin interrogé sur le manque de révolte : « c’est compliqué quand on centre derrière la cage ! ». Rare de voir le capitaine sortir ces petites phrases. #ASSE #ASSEFCN

Il met un tacle à Maxence là ? 8|
la réplique aurait été: "c'est compliqué de gagner des matchs, tout du moins de ne pas les perdre quand on prend autant de buts !"
inconnuvert
Messages : 10080
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par inconnuvert »

dav78 a écrit : 12 janv. 2020, 17:53 Les chialeuses et les prophètes qui nous voient deja en L2, on en reparlera dans quelques matchs quand on aura une équipe au complet.
Ils vont vite déguerpir. :hello:
Ça me fait tjrs de la peine de lire ce genre de truc. Ce soir je suis très inquiet toi moins. Pas de quoi m'inviter à déguerpir.
Sainté c'est sainté. Quand on gagne je suis l'esprit plus léger. Quand on perd j'ai cette boule au ventre. Tu te lèves le lendemain et ta première pensée est de savoir si la branlée d'hier était réel.
Alors laisse moi être très inquiet sans me traiter de pleureuse moi et tous les pessimistes du forum.
J'ai beau faire la pleureuse,contre Nîmes j'y serais. Quoi qu'il arrive. Sauf si j'ai une diarrhée dentologie.
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par ozzy »

bfb2 a écrit : 12 janv. 2020, 18:03
snifer_du42 a écrit : 12 janv. 2020, 17:54
Thomi a écrit : 12 janv. 2020, 17:52 Perrin interrogé sur le manque de révolte : « c’est compliqué quand on centre derrière la cage ! ». Rare de voir le capitaine sortir ces petites phrases. #ASSE #ASSEFCN

Il met un tacle à Maxence là ? 8|
...ou à Puel qui a lancé Maxence Riviera.
Je n'espère pas que Loïc s'abaisse à ça, quand Maxence est rentré, par les spécificités de son jeu entre les lignes, l'équipe a mieux combiné que pendant les 75 minutes avant. Je pense d'ailleurs, que sur sa rentrée, Rivera a une belle carte pour être ce joueur de transitions entre le milieu et l'attaque qui nous manque depuis le début de saison. Il fait des appels, il joue vers l'avant, il n'hésite pas à jouer à une touche, il a une certaine technique. Sans vouloir lui mettre la pression, je pense qu'il a une belle possibilité d'être ce joueur à la Cabella que n'est plus Boudebouz.
L'a-t-il déjà été ?
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par Tylith »

Je vois que ça commence à gueuler sur les jeunes, y'en avait aucun cet après midi.
Tous nos titulaires avaient une grosse expérience professionnel.
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par ozzy »

Tylith a écrit : 12 janv. 2020, 18:05 Je vois que ça commence à gueuler sur les jeunes, y'en avait aucun cet après midi.
Tous nos titulaires avaient une grosse expérience professionnel.
Qui crachent sur nos jeunes ?
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par panenka »

Tylith a écrit : 12 janv. 2020, 18:05 Je vois que ça commence à gueuler sur les jeunes, y'en avait aucun cet après midi.
Tous nos titulaires avaient une grosse expérience professionnel.
Il y en a 3 qui sont rentrés et je ne sais pas si c’est leur rendre service que de les avoir fait jouer, au moins pour les 2 derniers.
Après avec Camara, Moukoudi et Honorat on a quand même 3 joueurs qui avaient zéro expérience en L1 il y a 6 mois.
Pat 42
Messages : 7208
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par Pat 42 »

inconnuvert a écrit : 12 janv. 2020, 18:04
dav78 a écrit : 12 janv. 2020, 17:53 Les chialeuses et les prophètes qui nous voient deja en L2, on en reparlera dans quelques matchs quand on aura une équipe au complet.
Ils vont vite déguerpir. :hello:
Ça me fait tjrs de la peine de lire ce genre de truc. Ce soir je suis très inquiet toi moins. Pas de quoi m'inviter à déguerpir.
Sainté c'est sainté. Quand on gagne je suis l'esprit plus léger. Quand on perd j'ai cette boule au ventre. Tu te lèves le lendemain et ta première pensée est de savoir si la branlée d'hier était réel.
Alors laisse moi être très inquiet sans me traiter de pleureuse moi et tous les pessimistes du forum.
J'ai beau faire la pleureuse,contre Nîmes j'y serais. Quoi qu'il arrive. Sauf si j'ai une diarrhée dentologie.
+1 ! :super:
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par bfb2 »

ozzy a écrit : 12 janv. 2020, 18:04
bfb2 a écrit : 12 janv. 2020, 18:03
snifer_du42 a écrit : 12 janv. 2020, 17:54
Thomi a écrit : 12 janv. 2020, 17:52 Perrin interrogé sur le manque de révolte : « c’est compliqué quand on centre derrière la cage ! ». Rare de voir le capitaine sortir ces petites phrases. #ASSE #ASSEFCN

Il met un tacle à Maxence là ? 8|
...ou à Puel qui a lancé Maxence Riviera.
Je n'espère pas que Loïc s'abaisse à ça, quand Maxence est rentré, par les spécificités de son jeu entre les lignes, l'équipe a mieux combiné que pendant les 75 minutes avant. Je pense d'ailleurs, que sur sa rentrée, Rivera a une belle carte pour être ce joueur de transitions entre le milieu et l'attaque qui nous manque depuis le début de saison. Il fait des appels, il joue vers l'avant, il n'hésite pas à jouer à une touche, il a une certaine technique. Sans vouloir lui mettre la pression, je pense qu'il a une belle possibilité d'être ce joueur à la Cabella que n'est plus Boudebouz.
L'a-t-il déjà été ?
a priori, au centre de formation, il jouait avant tout ailier. Mais sur les vidéos de ses buts montrés par le site officiel, on voyait un peu ce qu'on a vu en 2 apparitions. Un joueur très disponible sans ballon, généreux dans l'effort, qui fait des appels souvent, a du cardio pour ça... Il y a aussi des buts qu'il a marqué qui sont des buts d'attaquant attiré par le but, ou au moins par l'axe du terrain. Je ne sais pas si il marquera en pro, mais en tout cas, c'est un joueur qui a des attitudes d'attaquant axial. Je ne trouve pas trop surprenant non plus qu'il n'ait pas montré de forme de timidité lors de ses premières minutes en pro à un poste plutôt inhabituel de 9 1/2 ou meneur de jeu, il a cette générosité, cette envie de proposer des solutions, chez les jeunes... Sur ses buts en jeunes, on voit aussi qu'il prend ses responsabilités. Il faut le voir plus longtemps sur un match, mais je trouve que sur ses 2 apparitions en pro, en tout cas, il a été volontaire et juste dans ses choix. Pour moi, je pense qu'il a montré sur ces 15 minutes, qu'il est peut être plus proche d'un Cabella, qu'un Boudebouz, par exemple, sur l'aspect de toujours demander le ballon, être disponible comme solution de passe, faire des transitions rapides vers l'attaque. A confirmer évidemment, il a 18 ans !!!
Dernière modification par bfb2 le 12 janv. 2020, 18:15, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par Tylith »

ozzy a écrit : 12 janv. 2020, 18:08
Tylith a écrit : 12 janv. 2020, 18:05 Je vois que ça commence à gueuler sur les jeunes, y'en avait aucun cet après midi.
Tous nos titulaires avaient une grosse expérience professionnel.
Qui crachent sur nos jeunes ?
J'ai vu passer plusieurs messages disant les jeunes c'est bien mais avec eux on ne prend pas de points, c'était plus des piques envers Puel qu'envers eux mais l'idée était là.

Pour le fait de les faire rentrer quand on perd, à partir du moment où l'équipe est nulle et n'avance pas c'est pas eux qui vont nous condamner, le bon moment pour lancer un futur pro c'est quand on le lance, ce qu'il lui faut c'est des minutes et avoir la possibilité de goûter au monde pro, si on doit attendre de mener 3-0 ben en fait ils joueront jamais.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par Vertigoal42 »

Tylith a écrit : 12 janv. 2020, 18:12
ozzy a écrit : 12 janv. 2020, 18:08
Tylith a écrit : 12 janv. 2020, 18:05 Je vois que ça commence à gueuler sur les jeunes, y'en avait aucun cet après midi.
Tous nos titulaires avaient une grosse expérience professionnel.
Qui crachent sur nos jeunes ?
J'ai vu passer plusieurs messages disant les jeunes c'est bien mais avec eux on ne prend pas de points, c'était plus des piques envers Puel qu'envers eux mais l'idée était là.

Pour le fait de les faire rentrer quand on perd, à partir du moment où l'équipe est nulle et n'avance pas c'est pas eux qui vont nous condamner, le bon moment pour lancer un futur pro c'est quand on le lance, ce qu'il lui faut c'est des minutes et avoir la possibilité de goûter au monde pro, si on doit attendre de mener 3-0 ben en fait ils joueront jamais.
Il a 3 attaquants sur le banc et les fait rentrer. Tactiquement, on peut difficilement contredire. Après, se passer de 2 pros confirmés que sont Beric et Diony se discute ... même si on peut aussi discuter leur rendement à chacun !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par dactyle »

Attention les prochains matchs contre Nimes et Dijon vont être très dur , c'est un deuxième championnat qui commence, et ça joue ; Nimes a gagné et Dijon malmène et m'impressionne à 10 contre 11....contre Lille
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par snifer_du42 »

angevert43 a écrit : 12 janv. 2020, 18:00
phm81 a écrit : 12 janv. 2020, 17:53
tu as raison a écrit : 12 janv. 2020, 17:47
phm81 a écrit : 12 janv. 2020, 17:40
Ok, j'ai rien à ajouter. Si la venue de Gasset prouve que le club est bien dirigé/géré, tu tords la vérité toi qui emploies le mot factuel à tous les paragraphes. J'imagine que son départ a été également magnifiquement et sereinement géré, hein ? quand aux joueurs que la direction est allée chercher, c'est vrai que la situation était sous contrôle et qu'ils pouvaient se permettre de ne pas contredire un gars comme Gasset.
Tu dévies d'ailleurs le débat sur la direction quand je ne te parle que de Romeyer. Même si je te l'accorde, je ne suis pas loin de penser que Caiazzo ne sert pas à grand chose non plus !
Tu sais que les joueurs qui sont venus sont arrivés parce que Ghislain Printant avait donné son accord ?

Je suppose que tu peux les contredire d'avoir pris Printant et tu n'auras pas tort. Mais, étendre ça à tout, c'est un peu abusé... Sachant qu'on a eu des bons résultats ces dernières années.
Quels joueurs ?
Boudebouz ? Kolo ?

Je ne suis pas un anti-direction primaire mais je maintiens ce que j'ai écrit à bfb2, le club stagne depuis 3 ans et Gasset n'aura été qu'une parenthèse qu'on paie encore aujourd'hui. Et lourdement en plus.

Maintenant, je suis très content que Roro et Zozo soient allés chercher Puel. C'est à mes yeux ce qu'on pouvait avoir de mieux. Il faudra le juger dans quelques mois, après le mercato estival. En espérant que le maintien sera assuré...
La direction a été assez critiquée il y a 2 ans 1/2 pour soit disant ne pas avoir recruté les joueurs que voulait Garcia, pour maintenant la voir se faire reprocher d'avoir pris les joueurs que l'entraineur voulait.
Le recrutement a été bon. Le pari Cabaye semble être perdu mais c'était un pari, et la déception vient de Boudebouz même s'il a quand même délivré quelques passes décisives.
Pourquoi aujourd'hui Aholou n'a pas joué? Face au milieu de terrain athlétique de Nantes il aurait fait du bien.
Pourquoi Puel se passes-t-il de Béric dans le groupe et d'Abi au coup d'envoi?
Je suis assez d'accord pour Aholou. Je trouve Camara franchement pas terrible mais il semblait cramé aujourd'hui en plus.
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par Michel-Ange »

angevert43 a écrit : 12 janv. 2020, 18:09
Tylith a écrit : 12 janv. 2020, 18:05 Je vois que ça commence à gueuler sur les jeunes, y'en avait aucun cet après midi.
Tous nos titulaires avaient une grosse expérience professionnel.
Il y en a 3 qui sont rentrés et je ne sais pas si c’est leur rendre service que de les avoir fait jouer, au moins pour les 2 derniers.
Après avec Camara, Moukoudi et Honorat on a quand même 3 joueurs qui avaient zéro expérience en L1 il y a 6 mois.
Je crois que tous les jeunes montrent des choses intéressantes, en même temps que les limites liées à leur âge. Aucun ne sort vraiment du lot, cependant.
Le problème, toutefois, c'est plutôt l'ossature à côté qui ne joue pas son rôle. Avec Perrin sur son mauvais pied et Cabaye-Camara au milieu, on a eu beaucoup de mal à relancer. Si on ajoute à cela le déchet technique devant et le fait qu'on a été dominé physiquement, c'était quand même très difficile de s'en sortir.
Je pensais qu'on alignait là une équipe relativement compétitive malgré les blessés mais force est de constater que les absences étaient en réalité trop pénalisantes pour ce match.
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par ozzy »

inconnuvert a écrit : 12 janv. 2020, 18:04
dav78 a écrit : 12 janv. 2020, 17:53 Les chialeuses et les prophètes qui nous voient deja en L2, on en reparlera dans quelques matchs quand on aura une équipe au complet.
Ils vont vite déguerpir. :hello:
Ça me fait tjrs de la peine de lire ce genre de truc. Ce soir je suis très inquiet toi moins. Pas de quoi m'inviter à déguerpir.
Sainté c'est sainté. Quand on gagne je suis l'esprit plus léger. Quand on perd j'ai cette boule au ventre. Tu te lèves le lendemain et ta première pensée est de savoir si la branlée d'hier était réel.
Alors laisse moi être très inquiet sans me traiter de pleureuse moi et tous les pessimistes du forum.
J'ai beau faire la pleureuse,contre Nîmes j'y serais. Quoi qu'il arrive. Sauf si j'ai une diarrhée dentologie.
… ce mot n'existe pas, il est vraiment inconnu, et vaut mieux …. car une diarrhée des dents, cela aurait été quelque chose d'anthologie !
inconnuvert
Messages : 10080
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par inconnuvert »

ozzy a écrit : 12 janv. 2020, 18:17
inconnuvert a écrit : 12 janv. 2020, 18:04
dav78 a écrit : 12 janv. 2020, 17:53 Les chialeuses et les prophètes qui nous voient deja en L2, on en reparlera dans quelques matchs quand on aura une équipe au complet.
Ils vont vite déguerpir. :hello:
Ça me fait tjrs de la peine de lire ce genre de truc. Ce soir je suis très inquiet toi moins. Pas de quoi m'inviter à déguerpir.
Sainté c'est sainté. Quand on gagne je suis l'esprit plus léger. Quand on perd j'ai cette boule au ventre. Tu te lèves le lendemain et ta première pensée est de savoir si la branlée d'hier était réel.
Alors laisse moi être très inquiet sans me traiter de pleureuse moi et tous les pessimistes du forum.
J'ai beau faire la pleureuse,contre Nîmes j'y serais. Quoi qu'il arrive. Sauf si j'ai une diarrhée dentologie.
… ce mot n'existe pas, il est vraiment inconnu, et vaut mieux …. car une diarrhée des dents, cela aurait été quelque chose d'anthologie !
Celle là elle est magnifique. Bing dans mes danths.
dav78
Messages : 2743
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par dav78 »

rouge a écrit : 12 janv. 2020, 17:55
dav78 a écrit : 12 janv. 2020, 17:53 Les chialeuses et les prophètes qui nous voient deja en L2, on en reparlera dans quelques matchs quand on aura une équipe au complet.
Ils vont vite déguerpir. :hello:
il y a vraiment des neuneus dans mon département :diable:
A commencer par toi visiblement. :hehe:
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par ozzy »

inconnuvert a écrit : 12 janv. 2020, 18:19
ozzy a écrit : 12 janv. 2020, 18:17
inconnuvert a écrit : 12 janv. 2020, 18:04
dav78 a écrit : 12 janv. 2020, 17:53 Les chialeuses et les prophètes qui nous voient deja en L2, on en reparlera dans quelques matchs quand on aura une équipe au complet.
Ils vont vite déguerpir. :hello:
Ça me fait tjrs de la peine de lire ce genre de truc. Ce soir je suis très inquiet toi moins. Pas de quoi m'inviter à déguerpir.
Sainté c'est sainté. Quand on gagne je suis l'esprit plus léger. Quand on perd j'ai cette boule au ventre. Tu te lèves le lendemain et ta première pensée est de savoir si la branlée d'hier était réel.
Alors laisse moi être très inquiet sans me traiter de pleureuse moi et tous les pessimistes du forum.
J'ai beau faire la pleureuse,contre Nîmes j'y serais. Quoi qu'il arrive. Sauf si j'ai une diarrhée dentologie.
… ce mot n'existe pas, il est vraiment inconnu, et vaut mieux …. car une diarrhée des dents, cela aurait été quelque chose d'anthologie !
Celle là elle est magnifique. Bing dans mes danths.
Je te fais la bise, mais brosse toi les dents avant :mrgreen:
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par bfb2 »

ozzy a écrit : 12 janv. 2020, 17:59
bfb2 a écrit : 12 janv. 2020, 17:51
ozzy a écrit : 12 janv. 2020, 17:41
bfb2 a écrit : 12 janv. 2020, 17:30 Lors des 10 dernières années, on a toujours su faire de grosses remontées lors des secondes parties de saison... Mais là je commence à me faire à l'idée d'une saison de transition pour le coups...

Déjà, sur un point : on n'a toujours pas résolu nos ENORMES problèmes défensifs... On traine ça comme un boulet depuis le début de saison, dès qu'on joue à 4 derrière, on se prend des buts sur les premières actions de l'adversaire... Là Nantes a combien d'action ? 3 à tout casser ? Ca fait deux buts. Après je comprends pourquoi Puel joue tout le temps en 3-5-2, c'est pas possible à un moment donné d'encaisser des buts dès que l'adversaire a une demie action... C'est CATASTROPHIQUE défensivement cette année !!! On a tout faux défensivement parlant !!! Le 3-5-2 c'est peut être pas sexy offensivement, mais au moins tu perds pas 2-0 alors que l'adversaire a 3 actions !!!

Trop de blessés, trop de cadres pas suffisement au niveau... Pour la première fois depuis 10 ans, j'ai bien peur effectivement qu'on soit réellement sur une saison de transition, cette fois...
Je vais être direct …. faut enlever les boulets qui jouent derrière et qui ne sont pas capables de défendre individuellement.
Même en 3 / 5 / 2 ou 5 / 3 /2 on prend des buts … et de plus, la plupart des matchs sont des purges.
De toute façon, ce qui importe, c'est l'animation du jeu, quelque soit le système adopté, et dans l'équipe de ce jour voir l'effectif de cette saison, tu as très peu de joueurs qui sachent faire jouer ses partenaires
effectivement ozzy, l'animation est importante, mais cette année, vraiment, dès qu'on passe à 4 derrière, on se prend des buts à tous les coups. Je pense pas que Puel a très envie du 3-5-2, il a dit lui même qu'il n'etait pas fan de ce système qui peut vite devenir ultra défensif. Mais là on vient de jouer deux fois à 4 derrière. On s'en prend 6 à Paris, dont un dès la deuxième minute, et on aurait pu en prendre plus. Là, on s'en prend deux contre Nantes, sur quasiment leurs seules actions du match. C'est comme ça depuis le début de la saison dès qu'on joue à 4 derrière !!! Je pense qu'à un moment donné, Puel choisit le 3-5-2 parce qu'il est obligé. La saison dernière, on critiquait Subotic, mais avec lui on a joué plusieurs fois à 4 derrière avec lui, on n'etait pas dans la gabegie défensive de cette année. Après, je n'incrimine pas que les défenseurs. Une équipe dangereuse offensivement, incite l'autre équipe à rester plus souvent sur ses cages, dans sa moitié de terrain, à ne pas trop se découvrir... C'est vrai que le fait que cette année, on est très inoffensifs offensivement, c'est une partie du problème défensif aussi, quoi... Si l'adversaire etait plus acculé sur ses cages à chaque match, ça aiderait aussi défensivement. C'est donc un problème assez complexe à résoudre aussi cette année, parce qu'on est mauvais défensivement et pas tellement dans de meilleures dispositions offensivement !!!
Tu peux jouer à 4 derrière si sur l'aspect défensif les joueurs sont forts individuellement, et cette saison ce n'est pas le cas de Palencia, ni de Perrin, ni de Moukoudi (sur ce match, il s'est fait enrhumer ou casser 2 vertèbres) … donc évidemment tu prends des buts sauf si tu maitrises le match (et cela, nous ne l'avons jamais fait depuis le début de la saison) …. et à 3 ou 5 derrière, c'est encore pire puisque nous ne faisons que subir, ne sachant pas remonter ou conserver le ballon, la saison dernière Cabella étant l'arbre qui cachait la forêt dans ce domaine
je suis d'accord avec toi sur le plan individuel. Cette année, Loïc montre que c'est peut être la première ou la seconde année où il ne revient pas aussi bien qu'avant. Le poids des ans se fait sentir chez un joueur qui etait le patron indiscutable pendant 15 ans. Moukoudi, je sais pas trop quoi en penser, sur ce match encore, il lâche son marquage comme un bleu en pleine surface, sur une action où le Nantais aurait pu 10 fois marquer si il n'avait pas foiré son tir à 5 mètres de la cage. Je suis toujours pas convaincu qu'autant Palencia que Trauco soient de vrais défenseurs. Effectivement, de bout en bout, ça pose quand même problème. Je pense que l'été prochain, le club ne pourra pas faire l'économie de recruter un défenseur central expérimenté. Ca aurait dû être Loïc ou Kolo, mais malheureusement, cette année, ils déçoivent. Peut être aussi recruter au moins un vrai défenseur expérimenté à gauche ou à droite, j'ai pas l'impression qu'on ait des latéraux intéressants qui arrivent depuis le centre de formation. Quand je pense qu'on a déjà vendu Saliba, ça me fait rager, une paire Saliba - Fofana aurait eu un côté rassurant pour soulager Loïc et remplacer un Kolo pas au niveau. Là on va devoir recruter encore, certainement.
Dernière modification par bfb2 le 12 janv. 2020, 18:28, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par dan-29 »

Tylith a écrit : 12 janv. 2020, 18:12
ozzy a écrit : 12 janv. 2020, 18:08
Tylith a écrit : 12 janv. 2020, 18:05 Je vois que ça commence à gueuler sur les jeunes, y'en avait aucun cet après midi.
Tous nos titulaires avaient une grosse expérience professionnel.
Qui crachent sur nos jeunes ?
J'ai vu passer plusieurs messages disant les jeunes c'est bien mais avec eux on ne prend pas de points, c'était plus des piques envers Puel qu'envers eux mais l'idée était là.

Pour le fait de les faire rentrer quand on perd, à partir du moment où l'équipe est nulle et n'avance pas c'est pas eux qui vont nous condamner, le bon moment pour lancer un futur pro c'est quand on le lance, ce qu'il lui faut c'est des minutes et avoir la possibilité de goûter au monde pro, si on doit attendre de mener 3-0 ben en fait ils joueront jamais.
Oui mais il faut les faire jouer à dose homéopathique en fin de match on avait palencia 28 matchs titulaire 1 moukoudi 11,camara 9, ravera 1,correia 0,abi 3 et on laisse Debuchy Beric ahoulou sur la touche
supporter depuis 1975
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par bfb2 »

dan-29 a écrit : 12 janv. 2020, 18:28
Tylith a écrit : 12 janv. 2020, 18:12
ozzy a écrit : 12 janv. 2020, 18:08
Tylith a écrit : 12 janv. 2020, 18:05 Je vois que ça commence à gueuler sur les jeunes, y'en avait aucun cet après midi.
Tous nos titulaires avaient une grosse expérience professionnel.
Qui crachent sur nos jeunes ?
J'ai vu passer plusieurs messages disant les jeunes c'est bien mais avec eux on ne prend pas de points, c'était plus des piques envers Puel qu'envers eux mais l'idée était là.

Pour le fait de les faire rentrer quand on perd, à partir du moment où l'équipe est nulle et n'avance pas c'est pas eux qui vont nous condamner, le bon moment pour lancer un futur pro c'est quand on le lance, ce qu'il lui faut c'est des minutes et avoir la possibilité de goûter au monde pro, si on doit attendre de mener 3-0 ben en fait ils joueront jamais.
Oui mais il faut les faire jouer à dose homéopathique en fin de match on avait palencia 28 matchs titulaire 1 moukoudi 11,camara 9, ravera 1,correia 0,abi 3 et on laisse Debuchy Beric ahoulou sur la touche
L'utilisation des jeunes à dose homéopathique en fin de match, ça ne sert pas à grand chose concrètement. Chaque fois qu'on l'a fait, ça a juste permi de tuer le moral de beaucoup d'entre eux. Là, Puel nous fait gagner un temps extraordinaire par rapport à la saison prochaine (en plus, la plupart du temps, il ne pouvait pas faire autre chose qu'utiliser ces jeunes vu la cascade de blessures). Sur ce que le coach fait actuellement, ça nous fait gagner 3 ans, dans leur prise de maturité !!! En plus, sur ce match, les jeunes ne sont pas forcément fautifs... on a encore vu Khazri introuvable en première mi-temps, un nombre d'actions insuffisant, peut être encore à cause d'un boudebouz qui n'a définitivement pas les jambes de Cabella, dès qu'on se prend un tir, ça fait but contre nous. J'ai vu personnellement plus de combinaisons et un Khazri qui tire au but, quand Rivera est entré et qu'il a montré de la disponibilité, du jeu en une touche. Donc, on peut pas dire sur ce match que c'est les jeunes qui posent problème, y'a différents problèmes sur le terrain indépendants de la jeunesse, une défense friable à chaque match, de grandes difficultés à être dangereux...
Dernière modification par bfb2 le 12 janv. 2020, 18:36, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par panenka »

Puel décide de se passer de manière incompréhensible de Aholou et Beric.
Tu mets ces 2 là sur le terrain et déjà:
1/ tu récupère plus de ballons qu'avec Cabaye
2/ tu joues simple et tu envoies des centres par Honorat et si Béric ne les mets pas au fond tu as peut-être un Khazri qui peut jouer le 2ème ballon.

Quand au fait de recruter encore et encore pour remplacer ceux qui sont mauvais: pourquoi plutôt ne pas tenter de remettre Kolo au niveau.
La saison prochaine avec Perrin, Kolo, Moukoudi et Fofana, voir Debuchy je pense qu'on est armés en défense centrale et qu'il faudra plutôt se concentrer sur d'autre postes comme le milieu de terrain par exemple.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par titin21 »

angevert43 a écrit : 12 janv. 2020, 18:35 Quand au fait de recruter encore et encore pour remplacer ceux qui sont mauvais: pourquoi plutôt ne pas tenter de remettre Kolo au niveau.
La saison prochaine avec Perrin, Kolo, Moukoudi et Fofana, voir Debuchy je pense qu'on est armés en défense centrale et qu'il faudra plutôt se concentrer sur d'autre postes comme le milieu de terrain par exemple.
Nan serieux ??
Perrin décline ainsi que Debuchy, Moukoudi est mauvais ainsi que Kolo, reste donc Fofana et Trauco pour moi.
Mais si tu penses qu'on aura pas besoin de recruter....je veux bien :ange:
Répondre