ASSE - Nantes, 0-2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par baggio42 »

LE MARQUIS a écrit : 12 janv. 2020, 16:57
baggio42 a écrit : 12 janv. 2020, 16:55
NomDeStade a écrit : 12 janv. 2020, 16:45
baggio42 a écrit : 12 janv. 2020, 16:44 Saison pliée en terme d'objectifs.
Reste la coupe de France.
Le derby retour.
Marseille à domicile si possible...
Platoche tu peux ouvrir le mercato été 2020. :mrgreen:
A ce rythme, va falloir se maintenir qd même..
Même si en ce moment on creuse, à l'heure où on échange, j'ai pas de doutes sur le maintien.
Sachons raison gardée
le Monaco de l' an dernier se serait pas nous ?
On a des joueurs qui savent gérer ce genre de situation.
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par NomDeStade »

baggio42 a écrit : 12 janv. 2020, 16:55
NomDeStade a écrit : 12 janv. 2020, 16:45
baggio42 a écrit : 12 janv. 2020, 16:44 Saison pliée en terme d'objectifs.
Reste la coupe de France.
Le derby retour.
Marseille à domicile si possible...
Platoche tu peux ouvrir le mercato été 2020. :mrgreen:
A ce rythme, va falloir se maintenir qd même..
Même si en ce moment on creuse, à l'heure où on échange, j'ai pas de doutes sur le maintien.
Sachons raison gardée
Disons qu'avec les retours de Saliba, Bouanga, M'Vila, Youssouf et Hamouma on aura sans doute une equipe plus structurée.

Ce qui m'inquiète plus, c'est le niveau merdique de la L1 qui fait qu'hormis Toulouse, personne est a la rue. Et je pense que notre effectif n'a pas le mental pour affronter un risque de descente (a l'inverse de Nîmes ou Dijon par ex). Et comme actuellement techniquement c'est le neant..
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par baggio42 »

Lubo777 a écrit : 12 janv. 2020, 17:03
baggio42 a écrit : 12 janv. 2020, 16:44 Saison pliée en terme d'objectifs.
Reste la coupe de France.
Le derby retour.
Marseille à domicile si possible...
Platoche tu peux ouvrir le mercato été 2020. :mrgreen:
Même pour ces objectifs, je n'arrive pas à être optimiste.
Un seul objectif au vu de la pente glissante : le maintien.
En Fevrier ca ira mieux.
Faut se qualifier et surtout taper Nîmes.
Avec le stade et ses supporters ca devrait le faire.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par osvaldopiazzolla »

Moufles a écrit : 12 janv. 2020, 17:30
osvaldopiazzolla a écrit : 12 janv. 2020, 17:26
nath66 a écrit : 12 janv. 2020, 17:24 Ce sera une année de transition. Dégager ce qui ne va pas et construire.....
Rome ne s'est pas fait en un jour.
Si c'est pour un avenir prochain moi je dis Ok.
Puel pour l'instant regarde et s'interroge. Ce qu'il va garder pour construire. Faut du temps.
On est trop impatient les supporters de sainte et cela fait de nous ce que nous sommes...
Tout vient à point à qui sait attendre.
Surtout que d'ici le 31 janvier, quasiment aucun joueur ne sait où il sera en février.
Oui. Essayons juste d’ici là de passer un nouveau tour de CdF et de taper Nîmes. Ce serait trop con de serrer très fort les fesses pour ne pas être dans la charrette alors que nous avons enfin sur le banc un entraîneur qui voit plus loin que la fin de la saison.
Oui, à mon avis, quand tu as une mission dégraissage en cours, des joueurs partent mais pas forcément ceux que tu penses. il va falloir attendre début février pour savoir avec quels joueurs on peut jouer et construire une équipe, donc un système de jeu.
-6 pts, asap.
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par LE MARQUIS »

rouge a écrit : 12 janv. 2020, 17:37
LE MARQUIS a écrit : 12 janv. 2020, 17:21
rouge a écrit : 12 janv. 2020, 17:17 Hier soir lors d'un trail je vois un copain de mon ancien club de CAP et supporter des verts:
Il me décline le verbe compatir au présent de l’indicatif et puis on parle de la saison
lui:bon on n'aura pas l'Europe cette année :triste1:
moi: tout ce qu'on peut espérer un bon maintien
lui: tu exagères
moi ce soir: Oui j'exagère on peut penser à un difficile maintien :rougefaché:
Pour info j'ai vécu la descente en tant que barragiste avec l’éphémère Racing Paris
aller 0-0 à Paris
retour 0-2 à Geoffroy Guichard :erk:
Rouge tu en as oublié d'autres de descentes douloureuses
Celle ci marquait la fin d’une époque dorée :triste1:
ce jour là j ai pleuré devant mon poste de radio :triste1:
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par LE MARQUIS »

LE MARQUIS a écrit : 12 janv. 2020, 17:44
rouge a écrit : 12 janv. 2020, 17:37
LE MARQUIS a écrit : 12 janv. 2020, 17:21
rouge a écrit : 12 janv. 2020, 17:17 Hier soir lors d'un trail je vois un copain de mon ancien club de CAP et supporter des verts:
Il me décline le verbe compatir au présent de l’indicatif et puis on parle de la saison
lui:bon on n'aura pas l'Europe cette année :triste1:
moi: tout ce qu'on peut espérer un bon maintien
lui: tu exagères
moi ce soir: Oui j'exagère on peut penser à un difficile maintien :rougefaché:
Pour info j'ai vécu la descente en tant que barragiste avec l’éphémère Racing Paris
aller 0-0 à Paris
retour 0-2 à Geoffroy Guichard :erk:
Rouge tu en as oublié d'autres de descentes douloureuses
Celle ci marquait la fin d’une époque dorée :triste1:
ce jour là j ai pleuré devant mon poste de radio :triste1:
P... je ne vais pas passer la soirée :hehe:
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par gayovski »

voila plusieurs matchs que je dis qu'il s'agirait d'une année de transition. Puel a dit en arrivant qu'il avait trop de joueurs, et pourtant avec les blessés on a du mal a faire une équipe compétitive.
Il faut vraiment faire partir du monde, l'effectif est rempli de joueurs qui ne correspondent plus à ce que demande le jeu aujourd'hui. Les équipes qui sont performantes sont de équipes qui mettent de la vitesse dans les transitions. On a trop de joueurs qui ne mettent aucune vitesse. Quand je vois un Boudebouz encore aujourd'hui le nombre de fois ou il se retrouve seul à 40 mètres dos au but de Nantes, où il touche 50 fois la balle pour soit se la faire piquer soit la remettre en retrait... toutes les fois ou Honorat a fait de très bons appels dans le dos des défenseurs, mais au lieu de lui mettre on préfère jouer à 2 mètres ou en retrait... Tout est fait à l'envers.

Je crois beaucoup en nos jeunes (Fofana, Youssouf, Camara, Abi...) et de les faire jouer nous fait gagner du temps. En revanche, sans installation d'une vraie équipe type, nous ne pourrons pas avoir de résultats. Et ça se ne sera pas possible tant que Cote sera toujours là. Notre gros problème vient je crois de cette cellule en charge de la préparation physique.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par tu as raison »

phm81 a écrit : 12 janv. 2020, 17:40
Ok, j'ai rien à ajouter. Si la venue de Gasset prouve que le club est bien dirigé/géré, tu tords la vérité toi qui emploies le mot factuel à tous les paragraphes. J'imagine que son départ a été également magnifiquement et sereinement géré, hein ? quand aux joueurs que la direction est allée chercher, c'est vrai que la situation était sous contrôle et qu'ils pouvaient se permettre de ne pas contredire un gars comme Gasset.
Tu dévies d'ailleurs le débat sur la direction quand je ne te parle que de Romeyer. Même si je te l'accorde, je ne suis pas loin de penser que Caiazzo ne sert pas à grand chose non plus !
Tu sais que les joueurs qui sont venus sont arrivés parce que Ghislain Printant avait donné son accord ?

Je suppose que tu peux les contredire d'avoir pris Printant et tu n'auras pas tort. Mais, étendre ça à tout, c'est un peu abusé... Sachant qu'on a eu des bons résultats ces dernières années.
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par LE MARQUIS »

baggio42 a écrit : 12 janv. 2020, 17:43
Lubo777 a écrit : 12 janv. 2020, 17:03
baggio42 a écrit : 12 janv. 2020, 16:44 Saison pliée en terme d'objectifs.
Reste la coupe de France.
Le derby retour.
Marseille à domicile si possible...
Platoche tu peux ouvrir le mercato été 2020. :mrgreen:
Même pour ces objectifs, je n'arrive pas à être optimiste.
Un seul objectif au vu de la pente glissante : le maintien.
En Fevrier ca ira mieux.
[/video]
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par Monpel42 »

La maintenant on sait ou on est, c'est à dire nulle part
Il a manqué ce soir, une préparation correcte en debut de saison, pleins de joueurs blessés, la confiance, et ce soir un public qui pousse et soutien, c'est un match nul qu'on aurait visé avec du support
Enfin je jette la pierre à personne, y a trop de responsables pour viser qqn spécifiquement.
On doit essayer de se ressaisir pas pour viser l'europe mais au moins pour se caler au milieu de tableau, après Puel aura eu le temps de déterminer les jeunes sur lesquels il va conserver pour l'année prochaine, et attendre une nouvelle saison, avec une prépa qui ressemble à une prépa, et un groupe mieux construit, je me doutais pas que ça allait être aussi pénible mais bon on y est, faut serrer les dents et les fesses
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par baggio42 »

NomDeStade a écrit : 12 janv. 2020, 17:42
baggio42 a écrit : 12 janv. 2020, 16:55
NomDeStade a écrit : 12 janv. 2020, 16:45
baggio42 a écrit : 12 janv. 2020, 16:44 Saison pliée en terme d'objectifs.
Reste la coupe de France.
Le derby retour.
Marseille à domicile si possible...
Platoche tu peux ouvrir le mercato été 2020. :mrgreen:
A ce rythme, va falloir se maintenir qd même..
Même si en ce moment on creuse, à l'heure où on échange, j'ai pas de doutes sur le maintien.
Sachons raison gardée
Disons qu'avec les retours de Saliba, Bouanga, M'Vila, Youssouf et Hamouma on aura sans doute une equipe plus structurée.

Ce qui m'inquiète plus, c'est le niveau merdique de la L1 qui fait qu'hormis Toulouse, personne est a la rue. Et je pense que notre effectif n'a pas le mental pour affronter un risque de descente (a l'inverse de Nîmes ou Dijon par ex). Et comme actuellement techniquement c'est le neant..
On reçoit Nîmes et Dijon.
Au delà on a largement le niveau de cette ligue 1.
Par contre en Février il faut que Puel ressert l'effectif pour les automatismes.
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par Riquet le vert »

Debuchy Fofana Saliba Silva
Youssouf Aholou Mvila
Bouanga Hamouma ça fait trop d'absents
Perso j'attends d'avoir un effectif au complet pour voir enfin comment ça va jouer
Là on peut pas faire de bilan tant il manque du monde
le plus important c'est la vente du club !
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par bfb2 »

ozzy a écrit : 12 janv. 2020, 17:41
bfb2 a écrit : 12 janv. 2020, 17:30 Lors des 10 dernières années, on a toujours su faire de grosses remontées lors des secondes parties de saison... Mais là je commence à me faire à l'idée d'une saison de transition pour le coups...

Déjà, sur un point : on n'a toujours pas résolu nos ENORMES problèmes défensifs... On traine ça comme un boulet depuis le début de saison, dès qu'on joue à 4 derrière, on se prend des buts sur les premières actions de l'adversaire... Là Nantes a combien d'action ? 3 à tout casser ? Ca fait deux buts. Après je comprends pourquoi Puel joue tout le temps en 3-5-2, c'est pas possible à un moment donné d'encaisser des buts dès que l'adversaire a une demie action... C'est CATASTROPHIQUE défensivement cette année !!! On a tout faux défensivement parlant !!! Le 3-5-2 c'est peut être pas sexy offensivement, mais au moins tu perds pas 2-0 alors que l'adversaire a 3 actions !!!

Trop de blessés, trop de cadres pas suffisement au niveau... Pour la première fois depuis 10 ans, j'ai bien peur effectivement qu'on soit réellement sur une saison de transition, cette fois...
Je vais être direct …. faut enlever les boulets qui jouent derrière et qui ne sont pas capables de défendre individuellement.
Même en 3 / 5 / 2 ou 5 / 3 /2 on prend des buts … et de plus, la plupart des matchs sont des purges.
De toute façon, ce qui importe, c'est l'animation du jeu, quelque soit le système adopté, et dans l'équipe de ce jour voir l'effectif de cette saison, tu as très peu de joueurs qui sachent faire jouer ses partenaires
effectivement ozzy, l'animation est importante, mais cette année, vraiment, dès qu'on passe à 4 derrière, on se prend des buts à tous les coups. Je pense pas que Puel a très envie du 3-5-2, il a dit lui même qu'il n'etait pas fan de ce système qui peut vite devenir ultra défensif. Mais là on vient de jouer deux fois à 4 derrière. On s'en prend 6 à Paris, dont un dès la deuxième minute, et on aurait pu en prendre plus. Là, on s'en prend deux contre Nantes, sur quasiment leurs seules actions du match. C'est comme ça depuis le début de la saison dès qu'on joue à 4 derrière, chaque action adverse fait but, quasiment !!! (tu peux regarder beaucoup de matchs, tu te rendras compte que ça a souvent été le cas)...

Je pense qu'à un moment donné, Puel choisit le 3-5-2 parce qu'il est obligé. La saison dernière, on critiquait Subotic, mais avec lui on a joué plusieurs fois à 4 derrière, on n'etait pas dans la gabegie défensive de cette année. Après, je n'incrimine pas que les défenseurs. Une équipe dangereuse offensivement, incite l'autre équipe à rester plus souvent sur ses cages, dans sa moitié de terrain, à ne pas trop se découvrir... C'est vrai que le fait que cette année, on est très inoffensifs offensivement, c'est une partie du problème défensif aussi, quoi... Si l'adversaire etait plus acculé sur ses cages à chaque match, ça aiderait aussi défensivement. C'est donc un problème assez complexe à résoudre cette année, parce qu'on est mauvais défensivement et pas tellement mieux, offensivement parlant !!!
Dernière modification par bfb2 le 12 janv. 2020, 18:18, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par Thomi »

Perrin interrogé sur le manque de révolte : « c’est compliqué quand on centre derrière la cage ! ». Rare de voir le capitaine sortir ces petites phrases. #ASSE #ASSEFCN

Il met un tacle à Maxence là ? 8|
dav78
Messages : 2743
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par dav78 »

Les chialeuses et les prophètes qui nous voient deja en L2, on en reparlera dans quelques matchs quand on aura une équipe au complet.
Ils vont vite déguerpir. :hello:
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par LE MARQUIS »

Riquet le vert a écrit : 12 janv. 2020, 17:48 Debuchy Fofana Saliba Silva
Youssouf Aholou Mvila
Bouanga Hamouma ça fait trop d'absents
Perso j'attends d'avoir un effectif au complet pour voir enfin comment ça va jouer
Là on peut pas faire de bilan tant il manque du monde
on est tous d'accord sue le fait que les blessures nous plombent mais les retours souvent différés de ces blessés font que l'on est droit de s 'inquieter et de douter que l' on arrivera à tous les aligner en même temps Or il n' y a qu'avec tous ses joueurs que l'on peut se sortir du m....
phm81
Messages : 1728
Inscription : 13 mars 2010, 23:22

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par phm81 »

tu as raison a écrit : 12 janv. 2020, 17:47
phm81 a écrit : 12 janv. 2020, 17:40
Ok, j'ai rien à ajouter. Si la venue de Gasset prouve que le club est bien dirigé/géré, tu tords la vérité toi qui emploies le mot factuel à tous les paragraphes. J'imagine que son départ a été également magnifiquement et sereinement géré, hein ? quand aux joueurs que la direction est allée chercher, c'est vrai que la situation était sous contrôle et qu'ils pouvaient se permettre de ne pas contredire un gars comme Gasset.
Tu dévies d'ailleurs le débat sur la direction quand je ne te parle que de Romeyer. Même si je te l'accorde, je ne suis pas loin de penser que Caiazzo ne sert pas à grand chose non plus !
Tu sais que les joueurs qui sont venus sont arrivés parce que Ghislain Printant avait donné son accord ?

Je suppose que tu peux les contredire d'avoir pris Printant et tu n'auras pas tort. Mais, étendre ça à tout, c'est un peu abusé... Sachant qu'on a eu des bons résultats ces dernières années.
Quels joueurs ?
Boudebouz ? Kolo ?

Je ne suis pas un anti-direction primaire mais je maintiens ce que j'ai écrit à bfb2, le club stagne depuis 3 ans et Gasset n'aura été qu'une parenthèse qu'on paie encore aujourd'hui. Et lourdement en plus.

Maintenant, je suis très content que Roro et Zozo soient allés chercher Puel. C'est à mes yeux ce qu'on pouvait avoir de mieux. Il faudra le juger dans quelques mois, après le mercato estival. En espérant que le maintien sera assuré...
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par rouge »

LE MARQUIS a écrit : 12 janv. 2020, 17:44
rouge a écrit : 12 janv. 2020, 17:37
LE MARQUIS a écrit : 12 janv. 2020, 17:21
rouge a écrit : 12 janv. 2020, 17:17 Hier soir lors d'un trail je vois un copain de mon ancien club de CAP et supporter des verts:
Il me décline le verbe compatir au présent de l’indicatif et puis on parle de la saison
lui:bon on n'aura pas l'Europe cette année :triste1:
moi: tout ce qu'on peut espérer un bon maintien
lui: tu exagères
moi ce soir: Oui j'exagère on peut penser à un difficile maintien :rougefaché:
Pour info j'ai vécu la descente en tant que barragiste avec l’éphémère Racing Paris
aller 0-0 à Paris
retour 0-2 à Geoffroy Guichard :erk:
Rouge tu en as oublié d'autres de descentes douloureuses
Celle ci marquait la fin d’une époque dorée :triste1:
ce jour là j ai pleuré devant mon poste de radio :triste1:
Moi aussi et je n'étais plus un gamin
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par snifer_du42 »

Thomi a écrit : 12 janv. 2020, 17:52 Perrin interrogé sur le manque de révolte : « c’est compliqué quand on centre derrière la cage ! ». Rare de voir le capitaine sortir ces petites phrases. #ASSE #ASSEFCN

Il met un tacle à Maxence là ? 8|
...ou à Puel qui a lancé Maxence Riviera.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par rouge »

dav78 a écrit : 12 janv. 2020, 17:53 Les chialeuses et les prophètes qui nous voient deja en L2, on en reparlera dans quelques matchs quand on aura une équipe au complet.
Ils vont vite déguerpir. :hello:
il y a vraiment des neuneus dans mon département :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par panenka »

Aujourd'hui Puel sacrifie la saison en cours pour lancer des jeunes. Je pense que c'est une erreur car pour qu'un jeune progresse il faut qu'il soit dans un contexte rassurant et avec des joueurs expérimentés autour de lui.
Aujourd'hui il y avait un cruel déficit d'expérience: pour Camara, Moukoudi et Honorat c’est leur 1ère saison en L1 même s'ils ont un bagage en L2. ET à la fin c'est 2 jeunes joueurs qui découvrent le monde pro qui rentrent.

Ensuite au niveau tactique, faire jouer Honorat, dont la qualité 1ère est le centre, sans Beric ni Abi c’est stupide.
Cabaye a confirmé qu'il n'avait plus le niveau. Je n'aime pas être définitif mais il a été vraiment inexistant et j'ai du mal à croire qu'il puisse se remettre à un niveau où il apporte un plus à l'équipe. Même sa frappe, pourtant son point fort, est passée à côté.

J'espère que dans 15 jours nous aurons les retour des blessés et que Puel va se ressaisir.
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par LE MARQUIS »

baggio42 a écrit : 12 janv. 2020, 17:41
LE MARQUIS a écrit : 12 janv. 2020, 16:57
baggio42 a écrit : 12 janv. 2020, 16:55
NomDeStade a écrit : 12 janv. 2020, 16:45
baggio42 a écrit : 12 janv. 2020, 16:44 Saison pliée en terme d'objectifs.
Reste la coupe de France.
Le derby retour.
Marseille à domicile si possible...
Platoche tu peux ouvrir le mercato été 2020. :mrgreen:
A ce rythme, va falloir se maintenir qd même..
Même si en ce moment on creuse, à l'heure où on échange, j'ai pas de doutes sur le maintien.
Sachons raison gardée
le Monaco de l' an dernier se serait pas nous ?
On a des joueurs qui savent gérer ce genre de situation.
Des noms ?
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par bfb2 »

Je pense pas qu'on descendra en ligue 2 non plus... On a 8 points d'avance sur le premier relégable... C'est pas le Pérou non plus, mais la différence se fait souvent sur les victoires. Les équipes reléguées ont souvent du mal à gagner... Là, on a 7 victoires, les 3 derniers sont pour le moment à 4 ou 3 victoires... Je pense qu'on a plus la capacité de gagner que ces équipes là, et c'est cette capacité à gagner qui fera la différence (quand nos cadres blessés seront tous revenus quand même)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par ozzy »

bfb2 a écrit : 12 janv. 2020, 17:51
ozzy a écrit : 12 janv. 2020, 17:41
bfb2 a écrit : 12 janv. 2020, 17:30 Lors des 10 dernières années, on a toujours su faire de grosses remontées lors des secondes parties de saison... Mais là je commence à me faire à l'idée d'une saison de transition pour le coups...

Déjà, sur un point : on n'a toujours pas résolu nos ENORMES problèmes défensifs... On traine ça comme un boulet depuis le début de saison, dès qu'on joue à 4 derrière, on se prend des buts sur les premières actions de l'adversaire... Là Nantes a combien d'action ? 3 à tout casser ? Ca fait deux buts. Après je comprends pourquoi Puel joue tout le temps en 3-5-2, c'est pas possible à un moment donné d'encaisser des buts dès que l'adversaire a une demie action... C'est CATASTROPHIQUE défensivement cette année !!! On a tout faux défensivement parlant !!! Le 3-5-2 c'est peut être pas sexy offensivement, mais au moins tu perds pas 2-0 alors que l'adversaire a 3 actions !!!

Trop de blessés, trop de cadres pas suffisement au niveau... Pour la première fois depuis 10 ans, j'ai bien peur effectivement qu'on soit réellement sur une saison de transition, cette fois...
Je vais être direct …. faut enlever les boulets qui jouent derrière et qui ne sont pas capables de défendre individuellement.
Même en 3 / 5 / 2 ou 5 / 3 /2 on prend des buts … et de plus, la plupart des matchs sont des purges.
De toute façon, ce qui importe, c'est l'animation du jeu, quelque soit le système adopté, et dans l'équipe de ce jour voir l'effectif de cette saison, tu as très peu de joueurs qui sachent faire jouer ses partenaires
effectivement ozzy, l'animation est importante, mais cette année, vraiment, dès qu'on passe à 4 derrière, on se prend des buts à tous les coups. Je pense pas que Puel a très envie du 3-5-2, il a dit lui même qu'il n'etait pas fan de ce système qui peut vite devenir ultra défensif. Mais là on vient de jouer deux fois à 4 derrière. On s'en prend 6 à Paris, dont un dès la deuxième minute, et on aurait pu en prendre plus. Là, on s'en prend deux contre Nantes, sur quasiment leurs seules actions du match. C'est comme ça depuis le début de la saison dès qu'on joue à 4 derrière !!! Je pense qu'à un moment donné, Puel choisit le 3-5-2 parce qu'il est obligé. La saison dernière, on critiquait Subotic, mais avec lui on a joué plusieurs fois à 4 derrière avec lui, on n'etait pas dans la gabegie défensive de cette année. Après, je n'incrimine pas que les défenseurs. Une équipe dangereuse offensivement, incite l'autre équipe à rester plus souvent sur ses cages, dans sa moitié de terrain, à ne pas trop se découvrir... C'est vrai que le fait que cette année, on est très inoffensifs offensivement, c'est une partie du problème défensif aussi, quoi... Si l'adversaire etait plus acculé sur ses cages à chaque match, ça aiderait aussi défensivement. C'est donc un problème assez complexe à résoudre aussi cette année, parce qu'on est mauvais défensivement et pas tellement dans de meilleures dispositions offensivement !!!
Tu peux jouer à 4 derrière si sur l'aspect défensif les joueurs sont forts individuellement, et cette saison ce n'est pas le cas de Palencia, ni de Perrin, ni de Moukoudi (sur ce match, il s'est fait enrhumer ou casser 2 vertèbres) … donc évidemment tu prends des buts sauf si tu maitrises le match (et cela, nous ne l'avons jamais fait depuis le début de la saison) …. et à 3 ou 5 derrière, c'est encore pire puisque nous ne faisons que subir, ne sachant pas remonter ou conserver le ballon, la saison dernière Cabella étant l'arbre qui cachait la forêt dans ce domaine
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par LE MARQUIS »

rouge a écrit : 12 janv. 2020, 17:53
LE MARQUIS a écrit : 12 janv. 2020, 17:44
rouge a écrit : 12 janv. 2020, 17:37
LE MARQUIS a écrit : 12 janv. 2020, 17:21
rouge a écrit : 12 janv. 2020, 17:17 Hier soir lors d'un trail je vois un copain de mon ancien club de CAP et supporter des verts:
Il me décline le verbe compatir au présent de l’indicatif et puis on parle de la saison
lui:bon on n'aura pas l'Europe cette année :triste1:
moi: tout ce qu'on peut espérer un bon maintien
lui: tu exagères
moi ce soir: Oui j'exagère on peut penser à un difficile maintien :rougefaché:
Pour info j'ai vécu la descente en tant que barragiste avec l’éphémère Racing Paris
aller 0-0 à Paris
retour 0-2 à Geoffroy Guichard :erk:
Rouge tu en as oublié d'autres de descentes douloureuses
Celle ci marquait la fin d’une époque dorée :triste1:
ce jour là j ai pleuré devant mon poste de radio :triste1:
Moi aussi et je n'étais plus un gamin
Euh moi non plus :mrgreen:
Répondre