ASSE - Nantes, 0-2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par osvaldopiazzolla »

nath66 a écrit : 12 janv. 2020, 17:24 Ce sera une année de transition. Dégager ce qui ne va pas et construire.....
Rome ne s'est pas fait en un jour.
Si c'est pour un avenir prochain moi je dis Ok.
Puel pour l'instant regarde et s'interroge. Ce qu'il va garder pour construire. Faut du temps.
On est trop impatient les supporters de sainte et cela fait de nous ce que nous sommes...
Tout vient à point à qui sait attendre.
Surtout que d'ici le 31 janvier, quasiment aucun joueur ne sait où il sera en février.
-6 pts, asap.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par Rob420 »

nath66 a écrit : 12 janv. 2020, 17:24 Ce sera une année de transition. Dégager ce qui ne va pas et construire.....
Rome ne s'est pas fait en un jour.
Si c'est pour un avenir prochain moi je dis Ok.
Puel pour l'instant regarde et s'interroge. Ce qu'il va garder pour construire. Faut du temps.
On est trop impatient les supporters de sainte et cela fait de nous ce que nous sommes...
Tout vient à point à qui sait attendre.
est ce qu'on contruit quelques chose? on peut avoir des doutes quand on voit le jeu proposé
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par Marsupi »

Rob420 a écrit : 12 janv. 2020, 17:26
gilles/43 a écrit : 12 janv. 2020, 17:22
Oracle Vert a écrit : 12 janv. 2020, 17:18 Arrêtez la sinistrose, on a toujours beaucoup de blessés... Puel lance plein de jeunes... C'est la seule chose qu'un club comme le nôtre peut faire... On aurait jamais des millions pour acheter des stars...
Il l'avait annoncé quand il est arrivé...
il faut aussi arrêter de croire que les blessés ça va s'arrêter d'un coup de baguette ....

Monnet-paquet ne reviendra pas, Saliba est TOUJOURS blessé, Youssouf et Aholou le sont régulièrement, et pour les autres ça va ça vient....

on a toujours eu entre 3 et 7 blessés à chaque match, pas de raison que ça s'arrête...
absolument, une fois que les blessés reviennent il leur faut bien 4 semaines pour retrouver leur niveau.
a part espérer un retour en fevrier de Bouanga, qu’espérer de plus?
Enfin beric il est pas blessé...
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par LE MARQUIS »

Pat 42 a écrit : 12 janv. 2020, 17:25
merlin a écrit : 12 janv. 2020, 17:16
Pat 42 a écrit : 12 janv. 2020, 17:14
berpong a écrit : 12 janv. 2020, 17:12
LE MARQUIS a écrit : 12 janv. 2020, 16:55 T a pas un journaliste pour envoyer à la gueule de perrin le risque de jouer la relégation
10 points d avance sur le premier relégable directe , 8 sur le 18 ème barragiste .ca va.
Pour le moment...
Il reste 18 matchs...
Nîmes a un match en retard , et nos prochains matches ce sont les crocos et Metz : la cata peut arriver plus vite qu'on ne pense...
C'était bien le sens de ma réponse...
Ca me rappelle la saison 95-96... :(
Quelle belle saison se fut :pendu: :pendu:
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par bfb2 »

Lors des 10 dernières années, on a toujours su faire de grosses remontées lors des secondes parties de saison... Mais là je commence à me faire à l'idée d'une saison de transition pour le coups...

Déjà, sur un point : on n'a toujours pas résolu nos ENORMES problèmes défensifs... On traine ça comme un boulet depuis le début de saison, dès qu'on joue à 4 derrière, on se prend des buts sur les premières actions de l'adversaire... Là Nantes a combien d'action ? 3 à tout casser ? Ca fait deux buts. Après je comprends pourquoi Puel joue tout le temps en 3-5-2, c'est pas possible à un moment donné d'encaisser des buts dès que l'adversaire a une demie action... C'est CATASTROPHIQUE défensivement cette année !!! On a tout faux défensivement parlant !!! Le 3-5-2 c'est peut être pas sexy offensivement, mais au moins tu perds pas 2-0 alors que l'adversaire a 3 actions !!!

Trop de blessés, trop de cadres pas suffisement au niveau... Pour la première fois depuis 10 ans, j'ai bien peur effectivement qu'on soit réellement sur une saison de transition, cette fois...
Dernière modification par bfb2 le 12 janv. 2020, 17:34, modifié 3 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Asse of Spades
Messages : 22050
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par Asse of Spades »

Marsupi a écrit : 12 janv. 2020, 17:29
Rob420 a écrit : 12 janv. 2020, 17:26
gilles/43 a écrit : 12 janv. 2020, 17:22
Oracle Vert a écrit : 12 janv. 2020, 17:18 Arrêtez la sinistrose, on a toujours beaucoup de blessés... Puel lance plein de jeunes... C'est la seule chose qu'un club comme le nôtre peut faire... On aurait jamais des millions pour acheter des stars...
Il l'avait annoncé quand il est arrivé...
il faut aussi arrêter de croire que les blessés ça va s'arrêter d'un coup de baguette ....

Monnet-paquet ne reviendra pas, Saliba est TOUJOURS blessé, Youssouf et Aholou le sont régulièrement, et pour les autres ça va ça vient....

on a toujours eu entre 3 et 7 blessés à chaque match, pas de raison que ça s'arrête...
absolument, une fois que les blessés reviennent il leur faut bien 4 semaines pour retrouver leur niveau.
a part espérer un retour en fevrier de Bouanga, qu’espérer de plus?
Enfin beric il est pas blessé...
Y veut plus jouer avec des brêles :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par la buse »

LE MARQUIS a écrit : 12 janv. 2020, 17:21
rouge a écrit : 12 janv. 2020, 17:17 Hier soir lors d'un trail je vois un copain de mon ancien club de CAP et supporter des verts:
Il me décline le verbe compatir au présent de l’indicatif et puis on parle de la saison
lui:bon on n'aura pas l'Europe cette année :triste1:
moi: tout ce qu'on peut espérer un bon maintien
lui: tu exagères
moi ce soir: Oui j'exagère on peut penser à un difficile maintien :rougefaché:
Pour info j'ai vécu la descente en tant que barragiste avec l’éphémère Racing Paris
aller 0-0 à Paris
retour 0-2 à Geoffroy Guichard :erk:
Rouge tu en as oublié d'autres de descentes douloureuses
Disons que depuis on est habitués.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Moufles
Messages : 7040
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par Moufles »

osvaldopiazzolla a écrit : 12 janv. 2020, 17:26
nath66 a écrit : 12 janv. 2020, 17:24 Ce sera une année de transition. Dégager ce qui ne va pas et construire.....
Rome ne s'est pas fait en un jour.
Si c'est pour un avenir prochain moi je dis Ok.
Puel pour l'instant regarde et s'interroge. Ce qu'il va garder pour construire. Faut du temps.
On est trop impatient les supporters de sainte et cela fait de nous ce que nous sommes...
Tout vient à point à qui sait attendre.
Surtout que d'ici le 31 janvier, quasiment aucun joueur ne sait où il sera en février.
Oui. Essayons juste d’ici là de passer un nouveau tour de CdF et de taper Nîmes. Ce serait trop con de serrer très fort les fesses pour ne pas être dans la charrette alors que nous avons enfin sur le banc un entraîneur qui voit plus loin que la fin de la saison.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par Mika5942 »

gilles/43 a écrit : 12 janv. 2020, 16:35
VertaVie a écrit : 12 janv. 2020, 16:34
Mika5942
Ce qui me choque sur ce match c'est qu'on sort d'une trêve et les nantais courent dix fois plus que nous
Sauf qu'ils n'ont pas joués mercredi
Nous non plus. Mercredi on a regardé jouer. Nuance.
Elle m'a bien fait rire celle là :super:
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par la buse »

nath66 a écrit : 12 janv. 2020, 17:24 Ce sera une année de transition. Dégager ce qui ne va pas et construire.....
Rome ne s'est pas fait en un jour.
Si c'est pour un avenir prochain moi je dis Ok.
Puel pour l'instant regarde et s'interroge. Ce qu'il va garder pour construire. Faut du temps.
On est trop impatient les supporters de sainte et cela fait de nous ce que nous sommes...
Tout vient à point à qui sait attendre.
C'est ce qu'on entend depuis 38 ans.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par LE MARQUIS »

Rob420 a écrit : 12 janv. 2020, 17:26
gilles/43 a écrit : 12 janv. 2020, 17:22
Oracle Vert a écrit : 12 janv. 2020, 17:18 Arrêtez la sinistrose, on a toujours beaucoup de blessés... Puel lance plein de jeunes... C'est la seule chose qu'un club comme le nôtre peut faire... On aurait jamais des millions pour acheter des stars...
Il l'avait annoncé quand il est arrivé...
il faut aussi arrêter de croire que les blessés ça va s'arrêter d'un coup de baguette ....

Monnet-paquet ne reviendra pas, Saliba est TOUJOURS blessé, Youssouf et Aholou le sont régulièrement, et pour les autres ça va ça vient....

on a toujours eu entre 3 et 7 blessés à chaque match, pas de raison que ça s'arrête...
absolument, une fois que les blessés reviennent il leur faut bien 4 semaines pour retrouver leur niveau.
a part espérer un retour en fevrier de Bouanga, qu’espérer de plus?
et tu oublis le principe des vases communiquant fonctionnant depuis des mois : un blessé sort de l' infirmerie immédiatement remplacer par un autre voir deux :ange:
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par bfb2 »

la buse a écrit : 12 janv. 2020, 17:31
nath66 a écrit : 12 janv. 2020, 17:24 Ce sera une année de transition. Dégager ce qui ne va pas et construire.....
Rome ne s'est pas fait en un jour.
Si c'est pour un avenir prochain moi je dis Ok.
Puel pour l'instant regarde et s'interroge. Ce qu'il va garder pour construire. Faut du temps.
On est trop impatient les supporters de sainte et cela fait de nous ce que nous sommes...
Tout vient à point à qui sait attendre.
C'est ce qu'on entend depuis 38 ans.
n'importe quoi
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par ozzy »

Marsupi a écrit : 12 janv. 2020, 17:29
Rob420 a écrit : 12 janv. 2020, 17:26
gilles/43 a écrit : 12 janv. 2020, 17:22
Oracle Vert a écrit : 12 janv. 2020, 17:18 Arrêtez la sinistrose, on a toujours beaucoup de blessés... Puel lance plein de jeunes... C'est la seule chose qu'un club comme le nôtre peut faire... On aurait jamais des millions pour acheter des stars...
Il l'avait annoncé quand il est arrivé...
il faut aussi arrêter de croire que les blessés ça va s'arrêter d'un coup de baguette ....

Monnet-paquet ne reviendra pas, Saliba est TOUJOURS blessé, Youssouf et Aholou le sont régulièrement, et pour les autres ça va ça vient....

on a toujours eu entre 3 et 7 blessés à chaque match, pas de raison que ça s'arrête...
absolument, une fois que les blessés reviennent il leur faut bien 4 semaines pour retrouver leur niveau.
a part espérer un retour en fevrier de Bouanga, qu’espérer de plus?
Enfin beric il est pas blessé...
Blessé ou pas, cela ne change rien du tout, il nous manque 2 joueurs au milieu de terrain, des véritables animateurs du jeu, des joueurs qui savent casser les lignes, soient un profil récupérateur et un créateur qui auraient pour qualité commune, un bagage technique intéressant.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par la buse »

bfb2 a écrit : 12 janv. 2020, 17:32
la buse a écrit : 12 janv. 2020, 17:31
nath66 a écrit : 12 janv. 2020, 17:24 Ce sera une année de transition. Dégager ce qui ne va pas et construire.....
Rome ne s'est pas fait en un jour.
Si c'est pour un avenir prochain moi je dis Ok.
Puel pour l'instant regarde et s'interroge. Ce qu'il va garder pour construire. Faut du temps.
On est trop impatient les supporters de sainte et cela fait de nous ce que nous sommes...
Tout vient à point à qui sait attendre.
C'est ce qu'on entend depuis 38 ans.
n'importe quoi
:hello:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par Rob420 »

Meme si c'est une année de transition, vu le niveau de jeu et la qualité des joueurs on peut vite se retrouver proche de la relégation en mentalement laché.
Ca serait con pour une fois ou on a réussi a récupérer Puel
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par tu as raison »

bfb2 a écrit : 12 janv. 2020, 17:15
Effectivement, on stagne, on stagne comme un club régulièrement Européen (6 fois en 11 ans), un club dont le classement moyen sur les 10 dernières années, est 5ème (donc sur la période on fait mieux que des clubs concurrents comme Rennes, Nice, Bordeaux, Nantes et 1 autre parmi Monaco, Marseille, Lille)... Moi c'est le genre de "stagnation" qui me convient parfaitement... Si tu préfères retenir que Sablé a été entraineur principal, que son gendre soit dans l'organigramme ou qu'il a eu un procès avec Carvalho, libre à toi... Mais je pense quand même que tu ne retiens PAS DU TOUT ce qui est VRAIMENT important...

Et pour info, le club n'a pas tout arrêté suite au départ de Galtier, deux ans après seulement, on se qualifiait à nouveau pour une coupe d'Europe (alors que le départ subi d'un entraineur en poste depuis 8 ans, aurait pu être un cataclysme)... Ce que tu appelles "la parenthèse Gasset", j'appelle pas ça comme ça, moi j'appelle ça "gestion normale d'un club bien dirigé"... C'est LA DIRECTION qui est ALLEE CHERCHER GASSET !!!! C'est la direction encore, qui a mis les sous pour recruter les joueurs que voulait Gasset !!! Donc la direction a une responsabilité dans le fait qu'on ait été à nouveau Européens cette saison !!! Ils doivent être félicités pour ça, parce qu'ils ont PROUVE que le club etait bien géré, en nous permettant de retrouver l'Europe deux ans seulement après le départ de Galtier (qui encore une fois aurait pu être un vrai cataclysme dans un club plus fragile" !!! Je ne vois pas DU TOUT pourquoi tu te permets de parler de "parenthèse", ni non plus pourquoi tu te permets de ne donner aucun crédit à la direction pour ça !!!
Tu as raison, comme souvent d'ailleurs.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par rouge »

LE MARQUIS a écrit : 12 janv. 2020, 17:21
rouge a écrit : 12 janv. 2020, 17:17 Hier soir lors d'un trail je vois un copain de mon ancien club de CAP et supporter des verts:
Il me décline le verbe compatir au présent de l’indicatif et puis on parle de la saison
lui:bon on n'aura pas l'Europe cette année :triste1:
moi: tout ce qu'on peut espérer un bon maintien
lui: tu exagères
moi ce soir: Oui j'exagère on peut penser à un difficile maintien :rougefaché:
Pour info j'ai vécu la descente en tant que barragiste avec l’éphémère Racing Paris
aller 0-0 à Paris
retour 0-2 à Geoffroy Guichard :erk:
Rouge tu en as oublié d'autres de descentes douloureuses
Celle ci marquait la fin d’une époque dorée :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par dan-29 »

ozzy a écrit : 12 janv. 2020, 17:33
Marsupi a écrit : 12 janv. 2020, 17:29
Rob420 a écrit : 12 janv. 2020, 17:26
gilles/43 a écrit : 12 janv. 2020, 17:22
Oracle Vert a écrit : 12 janv. 2020, 17:18 Arrêtez la sinistrose, on a toujours beaucoup de blessés... Puel lance plein de jeunes... C'est la seule chose qu'un club comme le nôtre peut faire... On aurait jamais des millions pour acheter des stars...
Il l'avait annoncé quand il est arrivé...
il faut aussi arrêter de croire que les blessés ça va s'arrêter d'un coup de baguette ....

Monnet-paquet ne reviendra pas, Saliba est TOUJOURS blessé, Youssouf et Aholou le sont régulièrement, et pour les autres ça va ça vient....

on a toujours eu entre 3 et 7 blessés à chaque match, pas de raison que ça s'arrête...
absolument, une fois que les blessés reviennent il leur faut bien 4 semaines pour retrouver leur niveau.
a part espérer un retour en fevrier de Bouanga, qu’espérer de plus?
Enfin beric il est pas blessé...
Blessé ou pas, cela ne change rien du tout, il nous manque 2 joueurs au milieu de terrain, des véritables animateurs du jeu, des joueurs qui savent casser les lignes, soient un profil récupérateur et un créateur qui auraient pour qualité commune, un bagage technique intéressant.
oui au milieu Camara est devenu titulaire alors qu'il ne jouait jamais avec Gasset.Pourquoi Ahoulou était encore sur le banc. Je ne parle même pas de Palencia titulaire et Debuchy remplaçant...
supporter depuis 1975
dactyle
Messages : 6615
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par dactyle »

Cabella avait finalement une place encore plus énorme que ce qu'il nous montrait; il rendait bons certains joueurs qui étaient bien moyens, et sans un joueur qui met le pied sur le ballon maintenant, on n'a plus que ces innombrables passes en retraits qui finissent à Ruffier...
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par YACINE »

Ce match me laisse un drôle de gout dans la bouche, la défaite n'est pas illogique, même si Nordin a eu la première occasion. Notre équipe a perdu les duels sur les 2eme ballons et même la plupart des duels en première mi-temps. J'ai trouvé que notre pressing était désordonné et le bloc équipe inexistant. Comme défensivement les 4 défenseurs ne sont pas très rapides voir lents pour Perrin et Trauco, on a subi sur les contres nantais, les enchainements n'ont jamais été trouvé avec de grosses difficultés à toucher Khazri, Boudebouz, Nordin et Honorat. Le deuxième but nantais a anéanti nos espoirs, et malgré plus d'envie, on ne ne cadre pas une frappe en seconde période, les jeunes ont apporté du dynamisme et de l'envie. Bien sur que Beric aurait pu jouer ce match mais vu l'indigence offensive et notre manière de balancer les ballons sur Khazri, il n'aurait servi à rien. Les cadres sont décevants, Cabaye, Khazri, Boudebouz et Perrin sont en deçà de leur niveau supposé, les 3 autres défenseurs sont des recrues Palencia, Trauco et Moukoudi, les 2 premiers ne sont pas de gros défenseurs et Moukoudi souffre face aux joueurs vifs et explosifs, Perrin ne rayonne pas et si on ajoute un bloc défensif inexistant, dur d'exister, Cabaye n'assure pas le lien offensif et défensif, physiquement il souffre. Boudebouz est mauvais et semble avoir un souci physique. Si on compare avec la saison dernière seuls Perrin, Ruffier, Nordin et Khazri étaient sur le terrain.

Puel travaille sur la saison prochaine en laissant Camara, Fofana, Rivera et Abi, Benkhedim voir Edmilson. Les blessures de Saliba, Mvilla, Yousouf, Bouanga, Hamouma n'aident pas à donner une base de travail et les méformes de Kolo et la saison moyenne de Debuchy ne permet pas d'avoir un joueur cadre qui peut tirer le groupe.
Sur certains gestes, on sent que Rivera a quelque chose, une fluidité gestuelle et une vitesse d’exécution. Abi est capable de faire remonter le bloc tout seul et jouer dos au but, Camara a un gros volume de jeu et prend ses responsabilités.
Bien sur que la période n'est pas réjouissante et que certains joueurs déçoivent (Perrin, Kolo, Debuchy, Cabaye, Boudebouz et Khazri) mais si on veut faire progresser les jeunes, c'est le moment de les lancer, vaut il mieux cela que faire jouer Aholou, Lacroix ou Diony qui n'apparaissent pas des solutions d'avenir.
Notre recrutement est mitigé Bouanga et Youssouf sont des réussites, Honorat a un potentiel qu'on a entrevu sur certains matchs, Moukoudi souffre après un début de saison intéressant, Palencia et Trauco sont plus de joueurs pistons que de vrais défenseurs, Cabaye et Aholou n'apportent pas de valeurs ajoutées, Boudebouz est très décevant, le recrutement n'est pas top mais cela pu faire émerger certains jeunes

Est ce que cette équipe peut être européenne, cela me semble compliqué sans leader dans chaque ligne, en clair, il faut que les blessés reviennent et retrouvent rapidement leur meilleur niveau.
Dernière modification par YACINE le 12 janv. 2020, 17:43, modifié 2 fois.
phm81
Messages : 1728
Inscription : 13 mars 2010, 23:22

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par phm81 »

bfb2 a écrit : 12 janv. 2020, 17:15
phm81 a écrit : 12 janv. 2020, 17:08
bfb2 a écrit : 12 janv. 2020, 16:59
phm81 a écrit : 12 janv. 2020, 16:55
bfb2 a écrit : 12 janv. 2020, 16:52
phm81 a écrit : 12 janv. 2020, 16:49
Gonzalo Sanogo a écrit : 12 janv. 2020, 16:45
LE MARQUIS a écrit : 12 janv. 2020, 16:43
Gonzalo Sanogo a écrit : 12 janv. 2020, 16:40
Portosvert a écrit : 12 janv. 2020, 16:30 Avec le recrutement exceptionnel de cette été à quoi vous vous attendiez,que des tocards,joueur remplaçants,ont a ce que l’on mérite,merci Romeyer et son incompétence,Gasset doit être au anges vu les joueurs engagés il l’avait dit le recrutement c’est lui qui s’en occupait sinon bye-bye,arrêter de craché sur les M’Vila,kazhri,Kolo....l’an dernier on a fini 4ème avec eux et cette année on va finir 15 eme,le problème vient de cette direction de merde qui se fou de nous,j’espère juste leur putain de démission ça suffira à mon bonheur
C'est vrai que c'est de la faute de Romeyer si Khazri et Kolo sont méconnaissables cette saison. D'ailleurs le Boeing qui prend un missile en Iran il me semble aussi que Roland est dans le coup !
OK le mec préside le club et son club coule à tous les niveaux ( L1, N2) mais il n' y est pour rien ....
On parle du gars qui nous ramène en Europe, avec lequel on a surperformé par rapport à notre budget 8 saisons sur 10 ? On parle du club qui a gagné la gambardella l'an passé ?
Oui du gars qui a nommé son fils Sablé pendant quelques matches, du gars qui a mis son gendre en CDI, du gars qui a trempé dans une affaire pas très nette avec un ex actionnaire, du gars qui licencie un entraineur pour faute grave, du gars qui devait prendre du recul et qui est sur le devant de la scène… On continue ?!
Putain, à un moment donné, faudrait vraiment guérir votre traumatisme d'avoir vu Sablé entraineur principal... Ca a duré 2 mois, on dirait que ça a foutu en l'air votre vie... Consultez un spécialiste pour en parler sur un divan, je sais pas, mais faites quelque chose...
ça va merci, je fais juste la liste de tous les bienfaits de Romeyer. Heureusement que ça n'a duré que 2 mois d'ailleurs, on serait pas là a regarder un match de L1. j'ai oublié la conférence lunaire après le débarquement de Printant.

Tout n'est pas la faute de Roro, c'est vrai, mais ça va faire maintenant 3 ans qu'il fait la saison de trop...
laisser tomber, tous tes exemples, c'est soit des épiphénomènes qui n'ont aucune importance sur le long terme, soit des trucs qui datent d'il y a 150 ans. La réalité c'est que cette saison etait une saison européenne pour la 6ème fois sur les 11 dernières saisons... Arrêtes de vivre dans le passé... Arrêtes de mettre en avant des choses qui n'ont aucune espèce d'importance...
Epiphénomènes qui font qu'on navigue à vue avec une direction bicéphale qui n'est d'accord sur rien. On vend, on vend pas. On prend un entraineur français, on prend un entraineur étranger. On maintient Gasset, on maintient pas Gasset.
ça sert à quoi l'Europe si c'est pour la bazarder comme on la fait cette année ?
Il y a eu une progression avec Galtier jusqu'en 2013-2014. Et depuis ? Il y a eu la parenthèse Gasset d'un an et demi. Mais on est revenu au point de départ. Le club stagne. C'est pas grave, faut juste le constater.
On pourrait stagner en proposant des choses : du jeu, des idées, une politique claire et définie. Là , nada !

A part le derby et la jouissance au but de Beric, il n'y a rien à retirer de cette année… C'est affligeant, non ?
Effectivement, on stagne, on stagne comme un club régulièrement Européen (6 fois en 11 ans), un club dont le classement moyen sur les 10 dernières années, est 5ème (donc sur la période on fait mieux que des clubs concurrents comme Rennes, Nice, Bordeaux, Nantes et 1 autre parmi Monaco, Marseille, Lille)... Moi c'est le genre de "stagnation" qui me convient parfaitement... Si tu préfères retenir que Sablé a été entraineur principal, que son gendre soit dans l'organigramme ou qu'il a eu un procès avec Carvalho, libre à toi... Mais je pense quand même que tu ne retiens PAS DU TOUT ce qui est VRAIMENT important...

Et pour info, le club n'a pas tout arrêté suite au départ de Galtier, deux ans après seulement, on se qualifiait à nouveau pour une coupe d'Europe (alors que le départ subi d'un entraineur en poste depuis 8 ans, aurait pu être un cataclysme)... Ce que tu appelles "la parenthèse Gasset", j'appelle pas ça comme ça, moi j'appelle ça "gestion normale d'un club bien dirigé"... C'est LA DIRECTION qui est ALLEE CHERCHER GASSET !!!! C'est la direction encore, qui a mis les sous pour recruter les joueurs que voulait Gasset !!! Donc la direction a une responsabilité dans le fait qu'on ait été à nouveau Européens cette saison !!! Ils doivent être félicités pour ça, parce qu'ils ont PROUVE que le club etait bien géré, en nous permettant de retrouver l'Europe deux ans seulement après le départ de Galtier (qui encore une fois aurait pu être un vrai cataclysme dans un club plus fragile" !!! Je ne vois pas DU TOUT pourquoi tu te permets de parler de "parenthèse", ni non plus pourquoi tu te permets de ne donner aucun crédit à la direction pour ça !!!
Ok, j'ai rien à ajouter. Si la venue de Gasset prouve que le club est bien dirigé/géré, tu tords la vérité toi qui emploies le mot factuel à tous les paragraphes. J'imagine que son départ a été également magnifiquement et sereinement géré, hein ? quand aux joueurs que la direction est allée chercher, c'est vrai que la situation était sous contrôle et qu'ils pouvaient se permettre de ne pas contredire un gars comme Gasset.
Tu dévies d'ailleurs le débat sur la direction quand je ne te parle que de Romeyer. Même si je te l'accorde, je ne suis pas loin de penser que Caiazzo ne sert pas à grand chose non plus !
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE - Nantes, dimanche 12 janvier à 15h

Message par baggio42 »

rouge a écrit : 12 janv. 2020, 17:37
LE MARQUIS a écrit : 12 janv. 2020, 17:21
rouge a écrit : 12 janv. 2020, 17:17 Hier soir lors d'un trail je vois un copain de mon ancien club de CAP et supporter des verts:
Il me décline le verbe compatir au présent de l’indicatif et puis on parle de la saison
lui:bon on n'aura pas l'Europe cette année :triste1:
moi: tout ce qu'on peut espérer un bon maintien
lui: tu exagères
moi ce soir: Oui j'exagère on peut penser à un difficile maintien :rougefaché:
Pour info j'ai vécu la descente en tant que barragiste avec l’éphémère Racing Paris
aller 0-0 à Paris
retour 0-2 à Geoffroy Guichard :erk:
Rouge tu en as oublié d'autres de descentes douloureuses
Celle ci marquait la fin d’une époque dorée :triste1:
Clerc.Et le début de la traversée du désert.
J'étais présent à ce match.En Sud.
J'ai jamais vu autant de mecs les yeux rougis à la fin du match.
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par ozzy »

bfb2 a écrit : 12 janv. 2020, 17:30 Lors des 10 dernières années, on a toujours su faire de grosses remontées lors des secondes parties de saison... Mais là je commence à me faire à l'idée d'une saison de transition pour le coups...

Déjà, sur un point : on n'a toujours pas résolu nos ENORMES problèmes défensifs... On traine ça comme un boulet depuis le début de saison, dès qu'on joue à 4 derrière, on se prend des buts sur les premières actions de l'adversaire... Là Nantes a combien d'action ? 3 à tout casser ? Ca fait deux buts. Après je comprends pourquoi Puel joue tout le temps en 3-5-2, c'est pas possible à un moment donné d'encaisser des buts dès que l'adversaire a une demie action... C'est CATASTROPHIQUE défensivement cette année !!! On a tout faux défensivement parlant !!! Le 3-5-2 c'est peut être pas sexy offensivement, mais au moins tu perds pas 2-0 alors que l'adversaire a 3 actions !!!

Trop de blessés, trop de cadres pas suffisement au niveau... Pour la première fois depuis 10 ans, j'ai bien peur effectivement qu'on soit réellement sur une saison de transition, cette fois...
Je vais être direct …. faut enlever les boulets qui jouent derrière et qui ne sont pas capables de défendre individuellement.
Même en 3 / 5 / 2 ou 5 / 3 /2 on prend des buts … et de plus, la plupart des matchs sont des purges.
De toute façon, ce qui importe, c'est l'animation du jeu, quelque soit le système adopté, et dans l'équipe de ce jour voir l'effectif de cette saison, tu as très peu de joueurs qui sachent faire jouer ses partenaires
Vertigoal42
Messages : 11808
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par Vertigoal42 »

C'était vraiment pas brillant pendant près de 30 minutes. Le fait est qu'on ne met pas de jeu en place et que c'est quand le pressing adverse diminue qu'on arrive un peu à sortir la balle. Mais techniquement, nous sommes faibles.

Plusieurs points néanmoins

- Entamer un 433 avec Palencia et Trauco en défense relève de la folie. Aucun des deux ne sait défendre, et le couloir droit va vite devenir un secteur prioritaire de recrutement.

- Cabaye a eu tendance comme M'Vila fut un temps de redescendre beaucoup trop bas. Boudebouz, de son côté, a fui le jeu. Camara s'est retrouvé livré à lui même au milieu de terrain. Très souvent, ses partenaires étaient à plus de 30m de lui et face à 4 nantais. En comparaison, les nantais attaquent et défendent en nombre, ce qui fait qu'ils sont toujours 2-3 dans une zone. Pour jouer en triangle ou presser le porteur, c'est bien plus efficace.

- Khazri en 9 ne touche pas assez de ballons, s'énerve, redescend pour en toucher et déserte la pointe. Le même problème que la saison passée.

- Evidemment, on peut déplorer les nombreuses absences (Debuchy, Silva, Saliba, Youssouf, M'Vila, Hamouma, Bouanga ...) mais leurs remplaçants (Palencia, Trauco, Moukoudi, Cabaye, Nordin ...) doivent proposer bien plus de solutions.

- Une mention spéciale pour Honorat qui montre ses qualités de centre et de percussion. Idem pour Rivera. Ils n'ont pas tout réussi, loin de là, mais j'ai apprécié leurs idées.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE - Nantes, 0-2

Message par bfb2 »

la buse a écrit : 12 janv. 2020, 17:36
bfb2 a écrit : 12 janv. 2020, 17:32
la buse a écrit : 12 janv. 2020, 17:31
nath66 a écrit : 12 janv. 2020, 17:24 Ce sera une année de transition. Dégager ce qui ne va pas et construire.....
Rome ne s'est pas fait en un jour.
Si c'est pour un avenir prochain moi je dis Ok.
Puel pour l'instant regarde et s'interroge. Ce qu'il va garder pour construire. Faut du temps.
On est trop impatient les supporters de sainte et cela fait de nous ce que nous sommes...
Tout vient à point à qui sait attendre.
C'est ce qu'on entend depuis 38 ans.
n'importe quoi
:hello:
Je pense que si tu etais vraiment en souffrance les 38 dernières années, c'est que vraiment t'etais dans un lieu sans électricité, sans internet, sans TV lors de nos 6 campagnes Européennes en 11 ans... On a connu 38 années de "transition" !!!??? Tu as entendu parler de "saison de transition" pendant 38 ans !!!??? Tu etais sur quelle iles déserte toutes les fois où on a soutenu notre équipe sur la scène Européenne, lors des ONZE DERNIERES ANNEES !!!??? Sérieusement, certains, vous devriez boire frais, et arrêter de dire les mêmes conneries toute l'année, à un moment donné (toi, particulièrement)...
Dernière modification par bfb2 le 12 janv. 2020, 17:42, modifié 3 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Répondre