Ligue 1 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par pitchdobrasil »

vert7910 a écrit : 03 janv. 2020, 17:19
Elliev a écrit : 03 janv. 2020, 17:11
vert7910 a écrit : 03 janv. 2020, 17:09
aissopic a écrit : 03 janv. 2020, 15:28
vert7910 a écrit : 03 janv. 2020, 08:35 Alors Mr les dirigeants des clubs français , vous pensez que l'excuse du pognon est encore valable ?
c'est un problème de charges sociales principalement car les clubs peuvent verser des hauts salaires.On en revient au modèle social.
C'est bien , même les supporters sont dans la même logique d'excuse que nos dirigeants . Il me semble voir un club en ligue des champions chez eux et pourtant les salaires sont très bas .

Les clubs français sont trés riche malgré ce que les dirigeants veulent bien nous faire croire , mais la gestion sportif est une catastrophe . Il est heureux de voir que dans le foot moderne , des clubs bien structurer sont encore capable de jouer avec les grands .

Mais nous on préfère prendre l'excuse du manque de pognon et pourtant on surpaye 80% des joueurs évoluant dans notre championnat , il doit y avoir un rapports avec le spectacle plus que moyen de notre ligue 1 , non ?
T'es au courant que Metz paye plus de charges que la Juv ?
Ah oui j'avais oublié , les taxes tue nos clubs français , j’avais oublié .Continuer vos excuses cela aide notre ligue 1 .

https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 30202.html
https://www.calciomio.fr/ronaldo-le-fis ... i-id-56643

Je pense pourtant que cela n'explique pas tous ,mais on va attendre de voir l'année prochaine , normalement les clubs seront encore plus riche et donc notre ligue 1 bien meilleurs .
Franchement, ton manque de recul est saisissant. Partir de UN exemple, peut-être totalement circonstanciel, pour tirer des conclusions globales et sans rapport entre elles. Si l'Atalanta continue plusieurs saisons d'affilée ainsi, je ne dis pas, mais là...

NB : ça n'empêche pas de faire un constat très critique sur les perfs des clubs français en Europe.

Edit : et Auxerre en 2011 ou Montpellier 2012, ils prouvaient au monde entier que le modèle du foot anglais ou espagnol était pourri ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par paranoid »

Elliev a écrit : 03 janv. 2020, 17:11
vert7910 a écrit : 03 janv. 2020, 17:09
aissopic a écrit : 03 janv. 2020, 15:28
vert7910 a écrit : 03 janv. 2020, 08:35 Alors Mr les dirigeants des clubs français , vous pensez que l'excuse du pognon est encore valable ?
c'est un problème de charges sociales principalement car les clubs peuvent verser des hauts salaires.On en revient au modèle social.
C'est bien , même les supporters sont dans la même logique d'excuse que nos dirigeants . Il me semble voir un club en ligue des champions chez eux et pourtant les salaires sont très bas .

Les clubs français sont trés riche malgré ce que les dirigeants veulent bien nous faire croire , mais la gestion sportif est une catastrophe . Il est heureux de voir que dans le foot moderne , des clubs bien structurer sont encore capable de jouer avec les grands .

Mais nous on préfère prendre l'excuse du manque de pognon et pourtant on surpaye 80% des joueurs évoluant dans notre championnat , il doit y avoir un rapports avec le spectacle plus que moyen de notre ligue 1 , non ?
T'es au courant que Metz paye plus de charges que la Juv ?
Tant mieux si c'est le cas
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Elliev »

paranoid a écrit : 03 janv. 2020, 17:56
Elliev a écrit : 03 janv. 2020, 17:11
vert7910 a écrit : 03 janv. 2020, 17:09
aissopic a écrit : 03 janv. 2020, 15:28
vert7910 a écrit : 03 janv. 2020, 08:35 Alors Mr les dirigeants des clubs français , vous pensez que l'excuse du pognon est encore valable ?
c'est un problème de charges sociales principalement car les clubs peuvent verser des hauts salaires.On en revient au modèle social.
C'est bien , même les supporters sont dans la même logique d'excuse que nos dirigeants . Il me semble voir un club en ligue des champions chez eux et pourtant les salaires sont très bas .

Les clubs français sont trés riche malgré ce que les dirigeants veulent bien nous faire croire , mais la gestion sportif est une catastrophe . Il est heureux de voir que dans le foot moderne , des clubs bien structurer sont encore capable de jouer avec les grands .

Mais nous on préfère prendre l'excuse du manque de pognon et pourtant on surpaye 80% des joueurs évoluant dans notre championnat , il doit y avoir un rapports avec le spectacle plus que moyen de notre ligue 1 , non ?
T'es au courant que Metz paye plus de charges que la Juv ?
Tant mieux si c'est le cas
Alors en soit oui, l'idéal utopique serait que tous les clubs européens soient sur le même pied d'égalité.

Parce que ce que tu rajoutes en salaire, c'est de l'argent perdu pour moderniser tes infrastructures, garder tes meilleurs joueurs etc...

Et avec la hausse des droits TV et des coûts de transfert, l'écart entre la L1 et les 4 gros championnats se creuse de manière exponentielle.
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par dactyle »

Sans parler que les joueurs Français moyens payent plus d’impôts que les stars qui jouent à Madrid ou en Angleterre, d'ou le dénigrement de la ligue 1 par les joueurs étrangers seulement bons...Ils préfèrent cirer le banc de leurs clubs étrangers... :mrgreen:
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par vert7910 »

pitchdobrasil a écrit : 03 janv. 2020, 17:50
vert7910 a écrit : 03 janv. 2020, 17:19
Elliev a écrit : 03 janv. 2020, 17:11
vert7910 a écrit : 03 janv. 2020, 17:09
aissopic a écrit : 03 janv. 2020, 15:28
vert7910 a écrit : 03 janv. 2020, 08:35 Alors Mr les dirigeants des clubs français , vous pensez que l'excuse du pognon est encore valable ?
c'est un problème de charges sociales principalement car les clubs peuvent verser des hauts salaires.On en revient au modèle social.
C'est bien , même les supporters sont dans la même logique d'excuse que nos dirigeants . Il me semble voir un club en ligue des champions chez eux et pourtant les salaires sont très bas .

Les clubs français sont trés riche malgré ce que les dirigeants veulent bien nous faire croire , mais la gestion sportif est une catastrophe . Il est heureux de voir que dans le foot moderne , des clubs bien structurer sont encore capable de jouer avec les grands .

Mais nous on préfère prendre l'excuse du manque de pognon et pourtant on surpaye 80% des joueurs évoluant dans notre championnat , il doit y avoir un rapports avec le spectacle plus que moyen de notre ligue 1 , non ?
T'es au courant que Metz paye plus de charges que la Juv ?
Ah oui j'avais oublié , les taxes tue nos clubs français , j’avais oublié .Continuer vos excuses cela aide notre ligue 1 .

https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 30202.html
https://www.calciomio.fr/ronaldo-le-fis ... i-id-56643

Je pense pourtant que cela n'explique pas tous ,mais on va attendre de voir l'année prochaine , normalement les clubs seront encore plus riche et donc notre ligue 1 bien meilleurs .
Franchement, ton manque de recul est saisissant. Partir de UN exemple, peut-être totalement circonstanciel, pour tirer des conclusions globales et sans rapport entre elles. Si l'Atalanta continue plusieurs saisons d'affilée ainsi, je ne dis pas, mais là...

NB : ça n'empêche pas de faire un constat très critique sur les perfs des clubs français en Europe.

Edit : et Auxerre en 2011 ou Montpellier 2012, ils prouvaient au monde entier que le modèle du foot anglais ou espagnol était pourri ?

Edit : et Auxerre en 2011 ou Montpellier 2012, ils prouvaient au monde entier que le modèle du foot anglais ou espagnol était pourri ?

Non ils ont prouvé que nous étions à la rue en coupe d’Europe ( vu leurs parcours européen , auxerre 3 points (1V-0N-5D) , montpellier 2 points (0V-2N-4D) l'année suivant son titre ) et que notre championnat était bien faible .

Je prends pas UN exemple , aurais tu oublié le parcours de L'ajax l'année dernière ? tu veux m'expliquer aussi que eux ont un championnat plus fort que nous et des avantages énorme fiscalement par rapport a nous ?

Pour ta gouverne ,le parcours de Atalanta cette saison :

5 eme actuellement et qualifié en ligue des champions pour le deuxième tour , il confirme je pense .

Mais bon ,vous avez raison , notre ligue 1 est mauvaise à cause des taxes .

Bonne soirée
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Elliev »

vert7910 a écrit : 03 janv. 2020, 20:11

Edit : et Auxerre en 2011 ou Montpellier 2012, ils prouvaient au monde entier que le modèle du foot anglais ou espagnol était pourri ?

Non ils ont prouvé que nous étions à la rue en coupe d’Europe ( vu leurs parcours européen , auxerre 3 points (1V-0N-5D) , montpellier 2 points (0V-2N-4D) l'année suivant son titre ) et que notre championnat était bien faible .

Je prends pas UN exemple , aurais tu oublié le parcours de L'ajax l'année dernière ? tu veux m'expliquer aussi que eux ont un championnat plus fort que nous et des avantages énorme fiscalement par rapport a nous ?

Pour ta gouverne ,le parcours de Atalanta cette saison :

5 eme actuellement et qualifié en ligue des champions pour le deuxième tour , il confirme je pense .

Mais bon ,vous avez raison , notre ligue 1 est mauvaise à cause des taxes .

Bonne soirée
Non pas seulement ok, mais tu peux pas occulter cette part importante de l'équation. On sait former des très bons joueurs, les résultats de l'EDF le prouvent, par contre on peut pas les garder.

D'ailleurs j'aimerais bien trouver le ratio Championnat local / Équipe nationale des grands pays du foot. On doit être bien loin de Espagne / Allemagne / Angleterre / Italie.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par vert7910 »

Elliev a écrit : 03 janv. 2020, 20:25
vert7910 a écrit : 03 janv. 2020, 20:11

Edit : et Auxerre en 2011 ou Montpellier 2012, ils prouvaient au monde entier que le modèle du foot anglais ou espagnol était pourri ?

Non ils ont prouvé que nous étions à la rue en coupe d’Europe ( vu leurs parcours européen , auxerre 3 points (1V-0N-5D) , montpellier 2 points (0V-2N-4D) l'année suivant son titre ) et que notre championnat était bien faible .

Je prends pas UN exemple , aurais tu oublié le parcours de L'ajax l'année dernière ? tu veux m'expliquer aussi que eux ont un championnat plus fort que nous et des avantages énorme fiscalement par rapport a nous ?

Pour ta gouverne ,le parcours de Atalanta cette saison :

5 eme actuellement et qualifié en ligue des champions pour le deuxième tour , il confirme je pense .

Mais bon ,vous avez raison , notre ligue 1 est mauvaise à cause des taxes .

Bonne soirée
Non pas seulement ok, mais tu peux pas occulter cette part importante de l'équation. On sait former des très bons joueurs, les résultats de l'EDF le prouvent, par contre on peut pas les garder.

D'ailleurs j'aimerais bien trouver le ratio Championnat local / Équipe nationale des grands pays du foot. On doit être bien loin de Espagne / Allemagne / Angleterre / Italie.
Tu peux aussi me dire que cette saison , notre poule en coupe d’Europe comportait que des clubs plus riche que nous .Moi je veux bien ,mais chaque année on voit toujours les même excuses , je donnais simplement l'info que des clubs moins fortunés que nous font des performances en coupe d’Europe , nous jamais .

Nous avons une superbe formation ,mais tu m’enlèveras pas de l'idée qu'au niveau des clubs c'est une catastrophe et les taxes ne peuvent pas être la seules explications .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par cedric26 »

deja j 'aimerais bien avoir le planning sur une semaine d'un club anglais, allemand, italienne, espagnole, jouant l'europe comme nous, pour voir comment fonctionne les autres et je pense qu'on serait surpris, et que l'on "pourrait" dire ah oui on comprend mieux, pourquoi on est si mauvais en europe.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par aissopic »

vert7910 a écrit : 03 janv. 2020, 17:09 C'est bien , même les supporters sont dans la même logique d'excuse que nos dirigeants .
non, j'ai juste rectifié le fait que de comparer les salaires ne veut rien dire sans les charges sociales associées.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par vert7910 »

aissopic a écrit : 04 janv. 2020, 20:55
vert7910 a écrit : 03 janv. 2020, 17:09 C'est bien , même les supporters sont dans la même logique d'excuse que nos dirigeants .
non, j'ai juste rectifié le fait que de comparer les salaires ne veut rien dire sans les charges sociales associées.
Oui et j'ai pas dis le contraire .Moi je constate juste que l'écart est quand même important avec pas mal de nos clubs français , qui eux surpayer des joueurs moyen , avec une qualité de jeu dégueulasse et des résultats européen dégueulasse aussi .

Ceci est une réalité qui trouve toujours la même excuse mensongère " nous sommes trop taxés ". Tu as l'exemple même avec Toulouse ce matin .

C'est l'incompétence ou les taxes qui vont le faire couler ? moi j'ai mon idée .

Je te donne un petit lien avec les salaires des joueurs de Toulouse l'année dernière .

https://www.lesviolets.com/actu/les-sal ... 48309.html

Pour surpayer certains joueurs ,les taxes ne posent aucun pb .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par dactyle »

Moi je pense quand même que le fric a son mot à dire, et pas qu'un peu;
Tous ces joueurs qui sont remplaçants pendant toute une saison alors qu'à leurs retours en France ils deviennent le patron de leur club et indispensable au bout de 2 matchs.
On est bien placé pour le dire avec Cabella , Wabi , Mvila qui ont fait des bides à l'étranger mais qui deviennent des tops joueurs chez nous...
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par vertdu84 »

Antoine viré suite a ses résultats et déclarations d'hier soir
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par merlin »

vertdu84 a écrit : 05 janv. 2020, 11:59 Antoine viré suite a ses résultats et déclarations d'hier soir
Quand il a déclaré que son équipe avait fait un bon match hier , il a signé son arrêt de mort ... :hehe:
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par vertluisant74 »

merlin a écrit : 05 janv. 2020, 12:02
vertdu84 a écrit : 05 janv. 2020, 11:59 Antoine viré suite a ses résultats et déclarations d'hier soir
Quand il a déclaré que son équipe avait fait un bon match hier , il a signé son arrêt de mort ... :hehe:
Bof, c'est peut être ce qu'il voulait. Viré, grosse indemnité de licenciement et pouvoir jouer au golf les 6 prochains mois avec son pote L. Blanc. Vraiment le pire entraîneur de ligue 1 pour moi avec aucune humilité en plus
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par merlin »

vertluisant74 a écrit : 05 janv. 2020, 12:41
merlin a écrit : 05 janv. 2020, 12:02
vertdu84 a écrit : 05 janv. 2020, 11:59 Antoine viré suite a ses résultats et déclarations d'hier soir
Quand il a déclaré que son équipe avait fait un bon match hier , il a signé son arrêt de mort ... :hehe:
Bof, c'est peut être ce qu'il voulait. Viré, grosse indemnité de licenciement et pouvoir jouer au golf les 6 prochains mois avec son pote L. Blanc. Vraiment le pire entraîneur de ligue 1 pour moi avec aucune humilité en plus
Ah , ça c'est clair et aucune remise en question de lui même non plus ...
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par aissopic »

vert7910 a écrit : 05 janv. 2020, 11:16 Oui et j'ai pas dis le contraire .Moi je constate juste que l'écart est quand même important avec pas mal de nos clubs français , qui eux surpayer des joueurs moyen , avec une qualité de jeu dégueulasse et des résultats européen dégueulasse aussi .
toutafé :super:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par aissopic »

dactyle a écrit : 05 janv. 2020, 11:38 Tous ces joueurs qui sont remplaçants pendant toute une saison alors qu'à leurs retours en France ils deviennent le patron de leur club et indispensable au bout de 2 matchs.
oui il s'agit là des moins bons des expats. Donc ils sont au top de L1 mais sont en fait hors du Top 50 des joueurs français.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par dactyle »

aissopic a écrit : 05 janv. 2020, 19:22
dactyle a écrit : 05 janv. 2020, 11:38 Tous ces joueurs qui sont remplaçants pendant toute une saison alors qu'à leurs retours en France ils deviennent le patron de leur club et indispensable au bout de 2 matchs.
oui il s'agit là des moins bons des expats. Donc ils sont au top de L1 mais sont en fait hors du Top 50 des joueurs français.
OK mais si tu les as acheté c'est que tu as du fric je vois pas un club moyen Français mettre 30 millions sur un joueur et ne jamais le faire jouer, la bas c'est courant!
Sainté , parmi les 7 meilleurs clubs Français , record de transfert 8.5millions euh là on est dans les 150 ième Européen.....
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

Ca veut rien dire ...
Un Top joueur peut très bien avoir raté un passage à l'étranger ou même avoir fait sa carrière dans le même championnat.
Y'a beaucoup d'exemples et l'adaptation à un club et ce que ça comporte ne sont pas liés qu'au mental et au joueur (même si ça compte aussi beaucoup beaucoup) mais à beaucoup de facteurs dans les clubs.

En France on a beaucoup de cas car les timings sont souvent trop tôt quand l'inverse chez nous vient trop tard souvent. (Exemple Thauvin, etc)
Le Français s'exporte beaucoup comparé aux autres et on serait surpris par pas mal de bons joueurs étrangers s'ils jouaient en L1. (Exemple Tielemans, Berbatov, Coentrao, etc)

Les Anglais aussi s'exportent peu mais ça dérange pas puisqu'ils favorisent l'attrait pour leur championnat, chose qui manque en France.
Dans cette gamberge on dirait alors qu'un Maldini, un Totti, un Gerrard ne sont pas des Top Players car ils ont pas voyagé(s).

Mais pour l'adaptation, la longévité, etc j'suis d'accord ; ça montre à quel point les Henry et consorts étaient forts et comme Benzema l'est.
(Matuidi, Kanté, Varane ont le même chemin mais plus récent)
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par dactyle »

Incroyable! le plus gros match du W-K se passait hier soir, pas un commentaire; bon bah tant pis, quand parfois je dis , j'ai vu tous les matchs de .....je comprends qu'on ne me crois pas, quand c'est pas les verts ....
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par la buse »

Belle passe décisive d'Andersen :mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par vertdu84 »

la buse a écrit : 11 janv. 2020, 17:47 Belle passe décisive d'Andersen :mrgreen:

1 tir 1 but en 40mn c'est efficace :hehe:
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par dimi »

: :rougefaché:
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par dimi »

Ces fumiers finiront sur le podium :rougefaché:
Pat 42
Messages : 7208
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Pat 42 »

dimi a écrit : 11 janv. 2020, 19:24 Ces fumiers finiront sur le podium :rougefaché:
Parce que certains en doutaient encore ?
Tout sera fait pour cela...
Répondre