Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par J.Zimako »

vert7910 a écrit : 30 déc. 2019, 12:37
speedpop a écrit : 30 déc. 2019, 12:26 Pour les experts comptables du forum qui valorisent toujours nos joueurs au double de ce qu’on les vend, Que pensez vous du norvégien de 19 ans, auteur de 8 buts en 6 matchs de LDC cette année et vendu 20M€ à Dortmund?


Pour le prix on va rester tranquille , personne ne sait et avec Raiola méfiance .

Je pense que tu as le bonjour des expert comptables du forum :P
Je suis sûr que les prix annoncés tiennent compte des salaires. Imaginons qu'il touche 1M par mois. Rapporté sur 5 ans de contrat, ça fait déjà 70m. On se rapproche des 80M évoqués dans ce torchon (pardon journal).
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Kishizo2 »

masb42 a écrit : 29 déc. 2019, 18:25 bon y'a pas qu'en france que l'arbitrage est nul
l'égalisation des wolves contre liverpool pour un hors jeu d'une main ou d'un pied de qq millimètres
complètement nul
Attention il ne peut y avoir hors jeu d'une main, ce serait méconnaître la règle.
Un joueur est en position de hors-jeu si :
...
•?n’importe quelle partie de la tête, du tronc ou des jambes se trouve plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l’avant-dernier adversaire.

Les mains et bras de tous les joueurs, y compris les gardiens de but, ne sont pas pris en compte.

Loi 11 page 103
http://static-3eb8.kxcdn.com/documents/ ... lePage.pdf
S'ils ont décelé un hors jeu avec cette image, cela ne peut-être que de la jambe. Je ne sais pas quelle définition donne l'arbitrage de la jambe, extensive ou anatomique. Sans être médecin, il me semble que le pied est à distinguer et la jambe est comprise entre le genou et la cheville, au dessus c'est l'aile ou la cuisse :mrgreen:
Je pense donc que cela se joue au niveau du mollet, quelques cm en avant parce que la cuisse du rouge me semble au moins à même hauteur :happy1:
C'est assez ridicule et très certainement impossible à juger pour un arbitre ne bénéficiant pas de la Var.
Pour moi la règle devrait être réformée, seul le tronc devrait être jugé fautif s'il est en avant totalement de l’avant-dernier adversaire.

Image Le tronc :diable:

En foot féminin, il est vrai que cela pourrait désavantager les défenseuses à forte poitrine couvrant voluptueusement les maigrelettes attaquantes :taré1: Bon il y a la brassière écrasant la poitrine :nono:
Les footballeuses ne portent pas de protection spécifique pour la poitrine. Un rapport de la FIFA montre d’ailleurs que les blessures à ce niveau sont extrêmement rares. Il est, quoi qu’il arrive, vivement conseillé de porter un équipement adapté pour limiter les mouvements de la poitrine et diminuer la tension des ligaments, et donc retarder l’affaissement des seins. Soutien-gorge ou brassière, libre aux joueuses de choisir le modèle qui leur convient pour un maintien optimal.
https://www.fff.fr/actualites/379-54417 ... es-filles-
Donc je reformule : seule la colonne vertébrale du tronc totalement en avant de celle de l’avant-dernier adversaire devrait être fautive :amen:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par osvaldopiazzolla »

pour contribuer à ta dissertation anatomique, les rosbifs parlent de "armpit offside", soit "hors jeux des aisselles", qui se traduit en français par "hors jeu d'un poil de cul de zébu"
-6 pts, asap.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par aissopic »

osvaldopiazzolla a écrit : 30 déc. 2019, 21:21 pour contribuer à ta dissertation anatomique, les rosbifs parlent de "armpit offside", soit "hors jeux des aisselles", qui se traduit en français par "hors jeu d'un poil de cul de zébu"
l'avis de l'IFAB
https://www.football365.fr/selon-lifab- ... 20980.html
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Kishizo2 »

:mrgreen: Il faut bien avouer que les rosbifs ont le sens de l'humour tout en étant juste avec la règle.
Si on interroge dix commentateurs sportifs français sur la règle, pas certain que les dix sachent que le bras et la main ne sont pas à prendre en compte dans le hors jeu. Pour le haut du corps à moins d'une position acrobatique tête en avant, l'aisselle sera la plupart du temps la première partie à être prise en compte dans une appréciation au poil de cul de zébu :hehe:

Le tronc du jaune ne semble pas être plus avancé que le rouge, le hors jeu reconnu dans le cas précis ne peut se situer qu'au niveau de la jambe. Cela me semble assez idiot car sans avoir vu l'action le jaune semble en attente de la réception du ballon et le rouge déjà en mouvement pour tenter de se resituer car placé derrière, mais je ne vois pas en quoi dans l'esprit le jaune tire profit d'avoir un mollet plus avancé, il est surtout du bon côté. Je trouve donc que le tronc devrait être l'unique chose à tenir compte pour le hors jeu et que la totalité de ce dernier devrait être placé en avant du défenseur pour déclencher le hors jeu.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Kishizo2 »

aissopic a écrit : 30 déc. 2019, 23:14 l'avis de l'IFAB
https://www.football365.fr/selon-lifab- ... 20980.html
Pas du tout d'accord avec lui, c'est la règle qui doit être améliorée.
La Var devrait leur permettre de comprendre que même avec les images bien des situations ne peuvent être jugées, alors qu'en est il de 99,99 % des matchs de football jugés dans le monde sans assistance vidéo. L'Ifab n'est elle devenue qu'un organisme centré sur l'arbitrage du foot professionnel ? La solution est de faciliter l'application de la règle, pour un arbitre il est plus facile de se concentrer uniquement sur les troncs moins mouvants que sur eux et des jambes très véloces. Des jambes de plus peu définies dans la règle, que doit on entendre par jambe ?
Et même en admettant comment faudrait il définir une situation de jeu claire et évidente ?
En revenir à apprécier ce qui bouge le moins, quoi ? Le tronc

A ce sujet, j'ai vu sur l'équipe 21 une compétition de bûcheronnage sportif c'était cool :modo:
J'ai bien aimé aussi regarder la pétanque et la star Mickael Bonetto m'a beaucoup fait penser à Cabella :happy1:

Image
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par MrManchot »

La règle devrait être simple : si ce n'est pas limpide, avantage a l'attaquant (VAR ou non)
Sounds good, Doesn't work
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par epopee76 »

Ne sachant où poser cette question,je la mets ici.
A.Blachon est vraiment guide au musée des verts ?
Moufles
Messages : 7043
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Moufles »

http://www.footmercato.net/autre-champi ... -la_270736

Je vous laisse savourer notre place :)
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par TitusPullo77 »

MrManchot a écrit : 31 déc. 2019, 08:30 La règle devrait être simple : si ce n'est pas limpide, avantage a l'attaquant (VAR ou non)
+1.
Il me semblait que c'était déjà le cas.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

TitusPullo77 a écrit : 31 déc. 2019, 15:56
MrManchot a écrit : 31 déc. 2019, 08:30 La règle devrait être simple : si ce n'est pas limpide, avantage a l'attaquant (VAR ou non)
+1.
Il me semblait que c'était déjà le cas.
Mettons un peu de VAR dans tout ça pour rendre les choses limpides :mrgreen:
vertdu84
Messages : 4795
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par vertdu84 »

TitusPullo77 a écrit : 31 déc. 2019, 15:56
MrManchot a écrit : 31 déc. 2019, 08:30 La règle devrait être simple : si ce n'est pas limpide, avantage a l'attaquant (VAR ou non)
+1.
Il me semblait que c'était déjà le cas.

C'est le cas en fonction des équipes
Donc il y a une certaine pondération
vertdu84
Messages : 4795
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par vertdu84 »

La juge va acheter une pépite suédoise de 19 ans qui ne joue même pas dans son club et qui a été prêtée.
Ce monde est fou
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par civod42 »

vertdu84 a écrit : 02 janv. 2020, 11:06 La juge va acheter une pépite suédoise de 19 ans qui ne joue même pas dans son club et qui a été prêtée.
Ce monde est fou
Après il réalise une excellent saison avec Parme (4 buts 7 passes décisives).
God save the greens
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Rob420 »

Il m'a fallu 5 minutes pour comprendre ton message.
La juge apres un dial sur la VAR
Tu veux dire la juve je crois
vertdu84
Messages : 4795
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par vertdu84 »

civod42 a écrit : 02 janv. 2020, 11:14
vertdu84 a écrit : 02 janv. 2020, 11:06 La juge va acheter une pépite suédoise de 19 ans qui ne joue même pas dans son club et qui a été prêtée.
Ce monde est fou
Après il réalise une excellent saison avec Parme (4 buts 7 passes décisives).


45 patates
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par civod42 »

vertdu84 a écrit : 02 janv. 2020, 11:30
civod42 a écrit : 02 janv. 2020, 11:14
vertdu84 a écrit : 02 janv. 2020, 11:06 La juge va acheter une pépite suédoise de 19 ans qui ne joue même pas dans son club et qui a été prêtée.
Ce monde est fou
Après il réalise une excellent saison avec Parme (4 buts 7 passes décisives).


45 patates

Oui et Tottenham ferait une offre de 58 millions pour Soumaoro 8|
God save the greens
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par osvaldopiazzolla »

speedpop a écrit : 30 déc. 2019, 12:26 Pour les experts comptables du forum qui valorisent toujours nos joueurs au double de ce qu’on les vend, Que pensez vous du norvégien de 19 ans, auteur de 8 buts en 6 matchs de LDC cette année et vendu 20M€ à Dortmund?

Bien que ce fut le montant de sa clause, il n’était pas interdit que les enchères aillent au delà
si la clause libératoire est à 20M, ya aucne raison pour un club acheteur de payer plus. si ya compet, ça se fait sur le salaire et primes et comms proposées. le club vendeur a rien à dire
-6 pts, asap.
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Mika5942 »

osvaldopiazzolla a écrit : 02 janv. 2020, 21:30
speedpop a écrit : 30 déc. 2019, 12:26 Pour les experts comptables du forum qui valorisent toujours nos joueurs au double de ce qu’on les vend, Que pensez vous du norvégien de 19 ans, auteur de 8 buts en 6 matchs de LDC cette année et vendu 20M€ à Dortmund?

Bien que ce fut le montant de sa clause, il n’était pas interdit que les enchères aillent au delà
si la clause libératoire est à 20M, ya aucne raison pour un club acheteur de payer plus. si ya compet, ça se fait sur le salaire et primes et comms proposées. le club vendeur a rien à dire
Oui une fois les 20 M sur la table c'est au joueur et à son portefeuille de choisir sa destination
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par merlin »

Bel exploit de Saint Pierre de la Réunion qui s'impose à Niort...et hécatombe au survivor !!
patavo 26
Messages : 3779
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par patavo 26 »

merlin a écrit : 04 janv. 2020, 14:53 Bel exploit de Saint Pierre de la Réunion qui s'impose à Niort...et hécatombe au survivor !!
Entrainé par un ancien de chez nous, Christian Dafreville. :super:
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
Bathenayfan
Messages : 1325
Inscription : 18 mai 2008, 10:57
Localisation : ardèche

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Bathenayfan »

merlin a écrit : 04 janv. 2020, 14:53 Bel exploit de Saint Pierre de la Réunion qui s'impose à Niort...et hécatombe au survivor !!
Je prévois une rupture de rhum arrangé sur l'Ile Bourbon :alcool1:
baggio42
Messages : 16881
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par baggio42 »

merlin a écrit : 04 janv. 2020, 14:53 Bel exploit de Saint Pierre de la Réunion qui s'impose à Niort...et hécatombe au survivor !!
Et c'est moi qui a commencé à pronostiquer :gene2:
Sans déconner Niort :rougefaché:
Obi-Wan Kenobi
Messages : 5993
Inscription : 28 juil. 2005, 11:50
Localisation : l autre pays du fromage

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Obi-Wan Kenobi »

merlin a écrit : 04 janv. 2020, 14:53 Bel exploit de Saint Pierre de la Réunion qui s'impose à Niort...et hécatombe au survivor !!
Tain j ai hésité hier et eu un gros doute :rouge:
Enfin je vais peut etre me gaufrer quand même ;)
"L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas."
Jean Yanne.
Répondre