Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par Dr.Makaveli »

+122² !

Cette trêve va faire du bien à Touuuuut le Monde.

#PluQueJamaisALV
#BonnesFêtesLesPotos
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par Dr.Makaveli »

Mention aux Supp's Parisiens avec leur banderole et mouvement de soutien envers nous.
Liberté et Tous Unis !
(C'est encore plus "beau" j'trouve que une semaine avant ils ont mangé un peu plus. Ca montre que c'est de bonne guerre, les chambrages etc mais que pour le mouvement et la vision, on est ensemble !)
grogro
Messages : 194
Inscription : 06 oct. 2017, 20:49
Localisation : Villeurbanne

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par grogro »

Quelle fabuleuse soirée Alsacienne.

Franchement c'est pour des matchs comme celui-là que je suis fier d'être Stéphanois.

Dis moi Monsieur PUEL le brave homme, j'hésite pour ma part et je voudrais te demander :

- Si on essayait La Ruffe devant, avec M'Vila sur la gauche, et l'ananas accouplé avec Bobby en défense centrale. Ou Nordin. Je sais pas à la réflexion.

Et Abi dans les barres. Il est grand.

Qu'en penses tu mon Pupu hein ?...

On fait ça pour la CDF contre les cagoules ? :hello:
A 'Yon ils ont le pognon. A Sainté on a tout le reste !
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par rocvert »

Oui, cette équipe aurait vraiment fière allure. :hehe:
Et cette combinaison de joueurs est statistiquement possible( rotations, blessures, suspensions). Cela pourrait enfin nous faire sourire :]
Bon, ne rêvons pas..
pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par pitchdobrasil »

En vrai, ce qui nous manque, ce sont des émotions, l'impression que l'équipe joue à fond, lâche les chevaux quitte à le regretter en fin de match. Là, c'est encéphalogramme plat. Et ça, clairement, ça ne date pas de Puel, mais probablement des deux dernières saisons avec Galette.
Puel est un entraîneur très rigoureux et on savait d'entrée de jeu que ce ne serait pas toujours bandant mais on peut espérer qu'avec du temps pour mettre en place ce qu'il veut, on prenne un peu de plaisir à voir évoluer l'équipe. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que les jeunes, s'ils sont là pour apprendre, devraient aussi apporter fraîcheur et insouciance, et ce n'est pas trop ce qu'on constate. À 18 ans, ils sont déjà dans le moule "blokékip", "réspédéconsigne"...
C'est pas très Sainté, tout ça... :nono:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par chavanol »

pitchdobrasil a écrit : 23 déc. 2019, 11:40 En vrai, ce qui nous manque, ce sont des émotions, l'impression que l'équipe joue à fond, lâche les chevaux quitte à le regretter en fin de match. Là, c'est encéphalogramme plat. Et ça, clairement, ça ne date pas de Puel, mais probablement des deux dernières saisons avec Galette.
Puel est un entraîneur très rigoureux et on savait d'entrée de jeu que ce ne serait pas toujours bandant mais on peut espérer qu'avec du temps pour mettre en place ce qu'il veut, on prenne un peu de plaisir à voir évoluer l'équipe. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que les jeunes, s'ils sont là pour apprendre, devraient aussi apporter fraîcheur et insouciance, et ce n'est pas trop ce qu'on constate. À 18 ans, ils sont déjà dans le moule "blokékip", "réspédéconsigne"...
C'est pas très Sainté, tout ça... :nono:
Bah pourtant avec Galette le mot d'ordre c'était bien ça pourtant "blokékip" et compagnie, on profitait surtout d'avoir presque chaque saison un ou deux joueur en attaque qui portait l'équipe.

On juge trop l'équipe sur les deux dernières semaines ou on a joué avec presque tout le 11 absents et des joueurs pas loin d'être cramé, difficile de demander de la folie dans ces circonstances, le but c'est pas de faire n'importe quoi et prendre valise sur valise, déjà qu'on commet beaucoup trop d'erreur de placement en défense.

Depuis son arrivée Puel n'a absolument pas commencé son travail, il tiens juste l'équipe hors de l'eau et avec quelques base mais travailler avec une demi-équipe en jouant tout les 3 jours tu met rien du tout en place.
pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par pitchdobrasil »

C’était implicite dans mon message, mais mon ressenti ne date pas de « ces deux dernières semaines ». On se fait profondément chier depuis très longtemps. Ce n’est même pas une histoire de gagner ou perdre.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par bfb2 »

ozzy a écrit : 22 déc. 2019, 20:45
bfb2 a écrit : 22 déc. 2019, 20:07
ozzy a écrit : 22 déc. 2019, 19:43 Pour info, le bilan de Printant en championnat est de 2V 2N et 4 D.
j'avais attribué à tord la victoire contre Nimes à Puel. Mea culpa. Mon bilan sous Printant incluait les matchs de coupe d'Europe, je ne vois pas bien pourquoi tu les enlèves (surtout que le bilan comparatif de Puel que j'ai fait comprend LUI AUSSI les matchs de coupe d'Europe).

Je remets donc le bilan comparatif après recalcul (matchs Européens inclus) :
Printant : 5 défaites 3 nuls, 2 victoires
Puel : 5 défaites, 5 nuls, 5 victoires
Tu ne faisais que parler du championnat avec un bilan de 6V 6N 5D (ce que tu as écrit) !!!, je me suis permis un petit rectificatif … et après coup, si tu changes la donne pour toujours abonder dans le sens dont tu as envie, libre à toi !
Encore un rectificatif, le bilan en championnat est 7V 4N et 8D, je n'invente rien … ce sont des faits.
C’est que j’ai donc mal écrit… j’ai recherché sur le site de l’équipe en prenant en compte les matchs de coupe d’Europe… je me suis trompé en attribuant Nîmes et le match européen qui a suivi à Puel… mais quand dans mon recalcul tu vois 5D, 5N, 5V, ça prend évidemment en compte les matchs européens

je ne change rien du tout pour aller dans je ne sais quel sens, la seule erreur que j’ai c’est d’avoir écrit « de championnat », dès le départ mes chiffres comprenaient la coupe d’europe, dès le départ je voulais inclure la coupe d’Europe
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par bfb2 »

dactyle a écrit : 22 déc. 2019, 22:39 Vous êtes sûrs (pour certains, j'entends) d'être supporters de Sainte, on dirait les journaleux de l'équipe 21, on a eu 11 blessés, puis huit, puis 9 et vous avez le toupet de vouloir malgré tout une équipe type, et en plus vous le reprochez à Puel, n'importe quoi....
Je trouve ça super agaçant aussi
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par rocvert »

Super agaçant, oui. Mais pour les blessures, on a vraiment une vraie malchance avec ce fameux hasard :) Le hasard, pas de chance. Pas de chance!!
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par civod42 »

bfb2 a écrit : 23 déc. 2019, 12:52
dactyle a écrit : 22 déc. 2019, 22:39 Vous êtes sûrs (pour certains, j'entends) d'être supporters de Sainte, on dirait les journaleux de l'équipe 21, on a eu 11 blessés, puis huit, puis 9 et vous avez le toupet de vouloir malgré tout une équipe type, et en plus vous le reprochez à Puel, n'importe quoi....
Je trouve ça super agaçant aussi
+1

j'ai pris pas mal de recul avec le fofo à cause de ça d'ailleurs.
God save the greens
grogro
Messages : 194
Inscription : 06 oct. 2017, 20:49
Localisation : Villeurbanne

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par grogro »

Dr.Makaveli a écrit : 23 déc. 2019, 02:13 Mention aux Supp's Parisiens avec leur banderole et mouvement de soutien envers nous.
Liberté et Tous Unis !
(C'est encore plus "beau" j'trouve que une semaine avant ils ont mangé un peu plus. Ca montre que c'est de bonne guerre, les chambrages etc mais que pour le mouvement et la vision, on est ensemble !)
Je trouve ça touchant moi !

Tous ceux qui comme moi, se font maintenant régulièrement enfler parce que déplacés sur les "balcons" ou même interdits de stade tout court grâce à la fameuse et "émouvante" "cause Ultra", devraient aussi faire des banderoles.

Et moi sur la mienne il y aurait écrit : "Merci les hydrocéphales !! Grâce à vous je vis ma passion des Verts sur mon canapé et sans avoir rien demandé à personne !!"

Qui a dit déjà que le liberté des uns commençait là ou finit celle des autres ?...
A 'Yon ils ont le pognon. A Sainté on a tout le reste !
Lubo777
Messages : 1539
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par Lubo777 »

civod42 a écrit : 23 déc. 2019, 13:41
bfb2 a écrit : 23 déc. 2019, 12:52
dactyle a écrit : 22 déc. 2019, 22:39 Vous êtes sûrs (pour certains, j'entends) d'être supporters de Sainte, on dirait les journaleux de l'équipe 21, on a eu 11 blessés, puis huit, puis 9 et vous avez le toupet de vouloir malgré tout une équipe type, et en plus vous le reprochez à Puel, n'importe quoi....
Je trouve ça super agaçant aussi
+1

j'ai pris pas mal de recul avec le fofo à cause de ça d'ailleurs.
Quel inétrêt de venir sur un forum si tu sais déjà ce que tu veux y entendre ou pas y entendre ?
Certains sont peut être trop pessimistes ou critiques - à ton goût - et alors ?
C'est l'intérêt d'un forum d'entendre les différents points de vue et les différentes humeurs ...
Moi perso je sais pas si j'suis trop pessimiste ou optimiste, mais je regrette un peu plus chaque jour qu'on n'ait pas retenu Battles ...
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par civod42 »

Lubo777 a écrit : 23 déc. 2019, 13:54
civod42 a écrit : 23 déc. 2019, 13:41
bfb2 a écrit : 23 déc. 2019, 12:52
dactyle a écrit : 22 déc. 2019, 22:39 Vous êtes sûrs (pour certains, j'entends) d'être supporters de Sainte, on dirait les journaleux de l'équipe 21, on a eu 11 blessés, puis huit, puis 9 et vous avez le toupet de vouloir malgré tout une équipe type, et en plus vous le reprochez à Puel, n'importe quoi....
Je trouve ça super agaçant aussi
+1

j'ai pris pas mal de recul avec le fofo à cause de ça d'ailleurs.
Quel inétrêt de venir sur un forum si tu sais déjà ce que tu veux y entendre ou pas y entendre ?
Certains sont peut être trop pessimistes ou critiques - à ton goût - et alors ?
C'est l'intérêt d'un forum d'entendre les différents points de vue et les différentes humeurs ...
Moi perso je sais pas si j'suis trop pessimiste ou optimiste, mais je regrette un peu plus chaque jour qu'on n'ait pas retenu Battles ...
Au contraire ce n'est pas le débat qui me gêne mais l'attitude de certains, quand tu lis que Mvila a fait honte au maillot ce n'est pas une opinion mais juste une connerie c'est tout.

On peut avoir de la mesure et quelques arguments ce n'est pas interdit.

Quant à Battlès, j'aimais le joueur, je pense qu'il va réussir à Troyes mais que c'était exactement ce qu'il lui fallait (il a mal commencé la saison et adsn un club plus huppé cela aurait pu lui être fatal). Maintenant pour l'ASSE Puel c'est génial, point. On pourra en rediscuter dans un an ou deux je pense. ;)
God save the greens
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par Duvert »

On n'est pas obligé de prendre pour argent comptant les dires de certains oiseaux de mauvais augures.

Faire la part des choses..., le forum peut aussi faire office d'exutoire parfois.

De toute façon, c'est connu. La critique est souvent plus aisée que de trouver les points positifs. Surtout lorsque l'on réagit à chaud. Et les gens manquent de patience. Quoi de plus normal ?

Total confiance à Puel!
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par Dr.Makaveli »

grogro a écrit : 23 déc. 2019, 13:42
Dr.Makaveli a écrit : 23 déc. 2019, 02:13 Mention aux Supp's Parisiens avec leur banderole et mouvement de soutien envers nous.
Liberté et Tous Unis !
(C'est encore plus "beau" j'trouve que une semaine avant ils ont mangé un peu plus. Ca montre que c'est de bonne guerre, les chambrages etc mais que pour le mouvement et la vision, on est ensemble !)
Je trouve ça touchant moi !

Tous ceux qui comme moi, se font maintenant régulièrement enfler parce que déplacés sur les "balcons" ou même interdits de stade tout court grâce à la fameuse et "émouvante" "cause Ultra", devraient aussi faire des banderoles.

Et moi sur la mienne il y aurait écrit : "Merci les hydrocéphales !! Grâce à vous je vis ma passion des Verts sur mon canapé et sans avoir rien demandé à personne !!"

Qui a dit déjà que le liberté des uns commençait là ou finit celle des autres ?...
Fais la alors ;)

Contre la sanction collective c'est aussi le maître mot de ce combat mais non tu préfères apparemment les agissements de la Ligue alors que t'es aussi en Kop ? Bizarre.
On est tous touché par ce que tu dis, les replacements, etc et ça embête pas que toi t'inquiètes pas mais y'a un monde entre pas être d'accord mais soutenir la cause de ceux qui font vivre le foot populaire et notre stade et prendre parti pour une Ligue qui essaie de tuer tout ça.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par osvaldopiazzolla »

epopee76 a écrit : 22 déc. 2019, 21:23
osvaldopiazzolla a écrit : 22 déc. 2019, 14:10
Dissident a écrit : 22 déc. 2019, 12:43
Moufles a écrit : 22 déc. 2019, 12:22 Malgré les 8 défaites accumulées en championnat depuis août, je reste à 1000% derrière Puel, sans doute l’un des 5 plus grands entraîneurs que l’ASS ait connu.
Tout à fait d'accord.
Il se passe quelque chose au club. Tout ce qu'on a souhaité depuis longtemps (s'appuyer sur notre joli centre de formation) semble enfin devenir une réalité.
Puel nous apprend à accepter les erreurs (style le placement de Fofana sur le 2ème but hier), à regarder au-delà d'une défaite (sans non plus accepter que la défaite devienne la règle).
Pour moi c'est le premier entraîneur depuis des lustres qui ne mise pas tout sur le résultat du match d'après. Il construit, il met des choses en place. J'ai hâte de voir l'été prochain, comment il va modeler l'effectif et faire la préparation.
Moi aussi je kiffe de voir enfin jouer les jeunes. Par contre, j'ai un peu peur qu'il ne soit plus là l'été prochain. La seule chose qui laisse esp&érer , c'est qu'il a un salaire de ministre
Salaire de ministre ? Tu veux dire de 20 ministres ? :mrgreen:
Bon point, je te l'accorde :mrgreen:
-6 pts, asap.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par vert7910 »

Dr.Makaveli a écrit : 24 déc. 2019, 01:10
grogro a écrit : 23 déc. 2019, 13:42
Dr.Makaveli a écrit : 23 déc. 2019, 02:13 Mention aux Supp's Parisiens avec leur banderole et mouvement de soutien envers nous.
Liberté et Tous Unis !
(C'est encore plus "beau" j'trouve que une semaine avant ils ont mangé un peu plus. Ca montre que c'est de bonne guerre, les chambrages etc mais que pour le mouvement et la vision, on est ensemble !)
Je trouve ça touchant moi !

Tous ceux qui comme moi, se font maintenant régulièrement enfler parce que déplacés sur les "balcons" ou même interdits de stade tout court grâce à la fameuse et "émouvante" "cause Ultra", devraient aussi faire des banderoles.

Et moi sur la mienne il y aurait écrit : "Merci les hydrocéphales !! Grâce à vous je vis ma passion des Verts sur mon canapé et sans avoir rien demandé à personne !!"

Qui a dit déjà que le liberté des uns commençait là ou finit celle des autres ?...
Fais la alors ;)

Contre la sanction collective c'est aussi le maître mot de ce combat mais non tu préfères apparemment les agissements de la Ligue alors que t'es aussi en Kop ? Bizarre.
On est tous touché par ce que tu dis, les replacements, etc et ça embête pas que toi t'inquiètes pas mais y'a un monde entre pas être d'accord mais soutenir la cause de ceux qui font vivre le foot populaire et notre stade et prendre parti pour une Ligue qui essaie de tuer tout ça.
"ceux qui font vivre le foot populaire et notre stade "

Mais franchement que cela me gonfle comme truc ,"font vivre le foot populaire". Tu nous prends tous pour des VIP riches et venant aux stades simplement pour poser son cul dans les gradins en bouffant des toast ?

Le "foot populaire " n'a rien à voir avec la cause ultras et ne lui appartient absolument pas .Balancer des fumis dans la tronche de l'autre n'a rien à voir avec "du foot populaire " au contraire , il le détruit .

De moins en moins de familles viennent au stade , tu pense que cela vient du prix des places ou par inquiétude ? La plupart n'ont pas confiance .



Tu liras les commentaires pour te faire ton avis , les ultras ,les flics , qui est en cause ,j'en sais rien vraiment , mais tu pense que cela est le foot populaire ?

La ligue tue peut être le foot populaire , mais ils sont pas les seuls à lui faire du mal au foot de mon grand père .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
grogro
Messages : 194
Inscription : 06 oct. 2017, 20:49
Localisation : Villeurbanne

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par grogro »

Dr.Makaveli a écrit : 24 déc. 2019, 01:10
Fais la alors ;)

Contre la sanction collective c'est aussi le maître mot de ce combat mais non tu préfères apparemment les agissements de la Ligue alors que t'es aussi en Kop ? Bizarre.
On est tous touché par ce que tu dis, les replacements, etc et ça embête pas que toi t'inquiètes pas mais y'a un monde entre pas être d'accord mais soutenir la cause de ceux qui font vivre le foot populaire et notre stade et prendre parti pour une Ligue qui essaie de tuer tout ça.
Je ne sais pas quel âge tu as mais personnellement je suis en Snella depuis bien bien longtemps...Avec l'âge j'ai du prendre de la hauteur car les descentes de plusieurs rangs après un but ne sont plus de mon âge. Il y a deux ans je l'ai enfin compris en m'écrasant sur le pauvre gars qui était devant moi. Je n'ai plus 20 ans il faut bien l'admettre...

Et être en Kop ne signifie pas cautionner cette soi-disant "cause Ultra" qui est en fait la loi de quelques uns contre celle de tous les autres, dans laquelle je m'inclus, et qui consiste tout simplement à venir au stade pour chanter et encourager notre équipe.

Encore une fois - et combien de fois faudra t-il le répéter - ce "combat" parfaitement ridicule contre la Ligue est non seulement perdu d'avance mais totalement stérile.

J'ai vraiment le sentiment qu'à GG, comme dans d'autres stades en France, cette "faction" Ultra veut dicter sa loi à tout le monde.

Désolé mais moi je n'adhère pas à cette "cause".

J'ai juste envie de chanter, sauter s'il y a matière à le faire, et aider bien volontiers à déployer des tifos. Mais la pyrotechnie, la violence et les insultes haineuses ne font pas partie de mon catalogue.

Ai-je été assez clair ou te faut-il encore d'autres explications ? :hello:
A 'Yon ils ont le pognon. A Sainté on a tout le reste !
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par Dr.Makaveli »

Ca j'suis d'accord - pas les seuls - mais c'est - encore - un autre débat ; là c'est l'un ou l'autre surtout que ça évoque le plus. (Sans nuances)

Le foot de nos grands parents est mort, il a évolué, comme nos sociétés et pas forcément en mieux j'l'accorde.
(Dans le domaine humain et économique sinon le foot d'aujourd'hui est l'élite du métier, comparé à l'époque, plus pro', des moyens, les performances, l'amélioration, etc)

Y'a plus de mesure, où elles sont extrêmes ; surtout maintenant et dans le futur. Peut être qu'il faudra cadrer un peu mais sans dicter ou interdire des choses qui font aussi le charme du foot sinon ça deviendra un plaisir individuel, brimé ...

Juste simplement, dire "oui" à la Ligue dans ses décisions du moment et en ce moment, c'est un peu cautionner leurs idées sans nuances comme l'autre partie certes, et perdre - dans la durée - de la festivité au détriment de l'ambiance voulue et du foot "unique" ; avec un prix plus à la hausse aussi.
(C'est simplement leurs mœurs, que ça s'exporte pas hormis dans la diffusion. Via le Foot Anglais ; assis, cher et à toute heure et où peut pas rester trop debout même pour célébrer sous peine d'amende. Il marche pour le rythme, l'intensité, un tout, une culture.
Enlevez leur ça maintenant et la quasi-totalité de leurs tribunes tristes seraient vides)

J'vois pas les choses comme ça c'est tout.

C'est accepter aussi la sanction collective alors que vous déplorez de pas être solidaire de ses mêmes "gens"/Ultras !

Ils sanctionnent arbitrairement un ensemble et au lieu de leur dire "non c'est pas normal on veut que les sanctions s'il y'a, soient individualisées" - avec les moyens du moment et de nos jours y'a matière à pas pénaliser tout un stade - bah on s'en prend à notre échelon et on pointe les nôtres pour se dire que c'est eux les coupables responsables de tout, sans nuances encore une fois. (J'parle pas forcément de toi mais plus de beaucoup de messages que je vois sur cetains réseaux)

Donc au final ils font un Strike. Ils sanctionnent et en plus divise en imposant leur volonté et de quand on pourra tous retourner dans notre stade, des ultras aux spectateurs en passant par les Supporters ! C'est la facilité pour eux, y'a qu'à voir les interdictions à gogos.
(Des fois justifiables par des minorités mais souvent non justifiées au détriment d'une affiche sportive et de l'engouement, en rappelant qu'on est un club à part)

Bref ils s'en "balek" et éloignent leurs responsabilités su le sujet de fond et sa difficulté, c'est bien ça le plus dommage car ça avancera pas dans le bon sens comme c'est parti.
Pour ça que dans l'autre "camp" ça fait pareil et que ça campe sur des positions. Le "un pour tous, tous pour un", qu'ils nous priveront (tous plutôt que certains) mais qu'ils y perdront aussi dans ce que le foot engendre ; c'est l'autre revers de la médaille.

On peut malheureusement pas nuancer dans ce débat hormis entre nous donc, mon soutien va aux kops, aux ultras.

Sur ce j'vais finir les cadeaux, bonnes fêtes poto et quoi qu'il se passe on est ensemble derrière ce blason sinon y'a plus de peuple vert ! :mrgreen: ;) :ange:

Ps : La vidéo est hors contexte, hors animation des tribunes par rapport au sujet de base, ; c'est encore une autre branche du mouvement ; on peut dissocier l'ensemble encore également sans cautionner et de généraliser les pratiques.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par Dr.Makaveli »

grogro a écrit : 24 déc. 2019, 07:21
Dr.Makaveli a écrit : 24 déc. 2019, 01:10
Fais la alors ;)

Contre la sanction collective c'est aussi le maître mot de ce combat mais non tu préfères apparemment les agissements de la Ligue alors que t'es aussi en Kop ? Bizarre.
On est tous touché par ce que tu dis, les replacements, etc et ça embête pas que toi t'inquiètes pas mais y'a un monde entre pas être d'accord mais soutenir la cause de ceux qui font vivre le foot populaire et notre stade et prendre parti pour une Ligue qui essaie de tuer tout ça.
Je ne sais pas quel âge tu as mais personnellement je suis en Snella depuis bien bien longtemps...Avec l'âge j'ai du prendre de la hauteur car les descentes de plusieurs rangs après un but ne sont plus de mon âge. Il y a deux ans je l'ai enfin compris en m'écrasant sur le pauvre gars qui était devant moi. Je n'ai plus 20 ans il faut bien l'admettre...

Et être en Kop ne signifie pas cautionner cette soi-disant "cause Ultra" qui est en fait la loi de quelques uns contre celle de tous les autres, dans laquelle je m'inclus, et qui consiste tout simplement à venir au stade pour chanter et encourager notre équipe.

Encore une fois - et combien de fois faudra t-il le répéter - ce "combat" parfaitement ridicule contre la Ligue est non seulement perdu d'avance mais totalement stérile.

J'ai vraiment le sentiment qu'à GG, comme dans d'autres stades en France, cette "faction" Ultra veut dicter sa loi à tout le monde.

Désolé mais moi je n'adhère pas à cette "cause".

J'ai juste envie de chanter, sauter s'il y a matière à le faire, et aider bien volontiers à déployer des tifos. Mais la pyrotechnie, la violence et les insultes haineuses ne font pas partie de mon catalogue.

Ai-je été assez clair ou te faut-il encore d'autres explications ? :hello:
(J'avais pas vu ton post avant de poster au-dessus)

C'est clair et j'comprends et partage ton avis majoritairement en plus, mais dans ce combat, justement, j'ai mon parti, j'y adhère vu qu'on doit être soit "pour" soit "contre" eux, sans nuances ... & c'est là le plus grave, on est d'accord car on peut être impliqué sans tout cautionner !

J'ai pas encore 40 ans c'est vrai, mais donc vu que tu n'as plus 20 ans, tu ne veux plus que le Kop descende et priver ceux qui veulent le faire ?

Si c'est contre okay mais y'aura donc plus de fumis c'est sur mais plus de chants non plus ou encore de tifos car ce sont ces groupes qui les font.

Si ton avis est que l'avis opposé est perdu d'avance et stérile je pense pareil à l'inverse et que cette Ligue qui veut tout dicter amènera rien de bon au foot car même contre les diffuseurs se régalent des images.

(Si y'a aucune opposition (même avec) bah c'est la lente mort de l'engouement que provoque le foot mais comme y'a pas de nuance ni dialogue instauré bah on tourne en rond et c'est qui en souffrons, pas eux pour le moment)
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par Dr.Makaveli »

Ca m'a fait coller ! :mrgreen:

Pour finir mentions aux strasbourgeois qui ont félicité le parcage pour l'ambiance mise.
Eux aussi, un plaisir de jouer à la Meineau pour le climat, le contexte, l'ambiance avec ce vrai bon public.
(Ils ont aussi fait des fumis, c'est 1% de leur activité globale pendant, avant et après le match)
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par Dr.Makaveli »

D'accord ou pas, pour ou contre, on est tout dans le même bateau pour eux...
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par Dr.Makaveli »

Pour en revenir au match, si vous voulez un replay c'est cadeau les potos :ange: :P :cote: ;) :

https://gounlimited.to/embed-bs1x1k6vnwxu.html
grogro
Messages : 194
Inscription : 06 oct. 2017, 20:49
Localisation : Villeurbanne

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par grogro »

Dr Makaveli,

Tu me sembles être un mec sensé et posé. Avec un vrai discours et la faculté de dialoguer. C'est top.

Non, je ne suis pas du tout opposé à ce que le bas des Kops "descende" comme à l'ancienne (et j'ai connu l'ancien temps où les sièges n'existaient pas...Je peux te dire que c'était "sportif"....) bien au contraire.

Ce que je regrette énormément c'est l'amalgame des revendications "Ultra" contre la Ligue avec une sorte de discours "syndical" qui, comme d'autres l'ont bien relevé ici, n'a pas sa place selon moi dans un stade. De foot ou de quelque autre sport que ce soit d'ailleurs.

Cette évolution du football on peut la déplorer ou essayer de vivre avec. Si je fais un parallèle avec le monde dit "moderne", c'est un peu comme si tu demandais à ta grand-mère si elle voudrait revenir au temps de la vaisselle à la main et de la télé en NB. A mon avis je connais déjà la réponse...

Et pourtant "de leur temps" la place le soir était faite à la conversation en famille, aux échanges. Maintenant les enfants montent dans leur chambre jouer à la PS4 et les parents se collent un film sur Netflix.

C'était mieux avant ? Peut-être. Ca dépend des points de vue. Mais maintenant c'est certainement différent.

Comme d'autres ici je suis abonné à C+ et Dimanche dernier j'ai encore regardé Watford contre Man U. Certes l'ambiance dans les stades est disons "différente" mais par contre question jeu y'a pas photo...Et là on parlait du dernier du championnat contre un mal classé...

Moi franchement si tu me demandes de choisir, je prends le jeu. Le match. Et sans aller jusqu'à l'excès des feux d'artifice on peut encore mettre de l'ambiance sans pyrotechnie. C'est tout à fait possible. Même les vilains y arrivent.

Je te souhaite un très joyeux Noël.

Et bien sûr Allez les Verts !! :hello:
Dernière modification par grogro le 24 déc. 2019, 10:59, modifié 1 fois.
A 'Yon ils ont le pognon. A Sainté on a tout le reste !
Répondre