ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Dr.Makaveli »

Vite 19h qu'on se réchauffe !

Réaction obligatoire attendue malgré les absents (liés au fait qu'on soit dans le "dur" physiquement en ce moment aussi du coup) pour rester dans le bon wagon et repartir sur une victoire à la Maison ; après la défaite de Dimanche et l'élimination de Jeudi ; avec la manière serait agréable mais peu importe.

Qu'on chasse en jouant ... Comme le ferait un félin avec de l'oisillon ... :diable: :ange:

Allez les Verts !
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par fab »

Nordin à mon avis est légèrement blessé ou malade pour ne pas etre dans le groupe, je ne vois que ca comme raison. .
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par savoisien »

baggio42 a écrit : 03 déc. 2019, 21:52
merlin a écrit : 03 déc. 2019, 21:45
baggio42 a écrit : 03 déc. 2019, 21:43
lequintal a écrit : 03 déc. 2019, 21:40 Ne pas prendre Beric dans le groupe à domicile.. s'il n'est pas blessé c'est surprenant..

Nice a des absents de marque derrière mais on va jouer encore en 541.. :modo:

Prometteur tout ca
Il est dans le groupe.Sera t'il dans le onze de départ ?
Non , on a déjà le taurillon landais à ce poste ... :ange:
Ça tombe bien, Nice joue en rouge :mrgreen:
Justement, on ne veut pas qu'il aille s'empalé sur le rouge :mrgreen:
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par titin21 »

Kolo est à la rue depuis le début de saison donc absence justifié.
Nordin c'est plus surprenant avec la pénurie d'attaquants, oui il n'est pas assez décisif mais c'est quand même bizarre de l'écarté lui et de voir le frère jumeau de Boudebouz encore dans le groupe (et certainement titulaire... :/ ).
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par StephVert »

Dr.Makaveli a écrit : 04 déc. 2019, 03:29 Beaucoup commencent à voir que Bamba c'était un vrai tout bon à son âge et avec sa seule saison chez nous.
(3ème pro peut être mais il aura jouer qu'une saison pleine avec nous, ajoutée à une avec nous avant son prêt)

Nordin a très bien fini la saison et est récompensé de son début de saison sérieux avec la sélection en Espoirs où d'ailleurs il est décisif !
Il lui manque que ça pour vraiment franchir un palier sinon il a beaucoup de qualités. Il a beaucoup enchaîné au même titre que Youssouf.
Son écart du groupe c'est surtout pour le piquer je pense ! En espérant que ça fonctionne sinon il aura plus beaucoup de joker bien qu'il reste jeune. (-22)
Autant la saison dernière Bamba a été très bon avec tous les lillois qui marchaient sur l'eau, autant cette année il est très moyen et pas toujours titulaire (attention, je ne dis pas qu'il est devenue remplaçant).

Nordin avait aussi très bien commencé la saison, dans la suite de l'autre. En continuant sa progression. Par contre depuis septembre c'est franchement très moyen. Au mieux il stagne, au pire il régresse en ne variant pas son jeu
Image
pqb
Messages : 2108
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par pqb »

titin21 a écrit : 04 déc. 2019, 09:28 Kolo est à la rue depuis le début de saison donc absence justifié.
Nordin c'est plus surprenant avec la pénurie d'attaquants, oui il n'est pas assez décisif mais c'est quand même bizarre de l'écarté lui et de voir le frère jumeau de Boudebouz encore dans le groupe (et certainement titulaire... :/ ).
Kolo est suspendu
toujoursverts
Messages : 2660
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par toujoursverts »

pqb a écrit : 04 déc. 2019, 10:52
titin21 a écrit : 04 déc. 2019, 09:28 Kolo est à la rue depuis le début de saison donc absence justifié.
Nordin c'est plus surprenant avec la pénurie d'attaquants, oui il n'est pas assez décisif mais c'est quand même bizarre de l'écarté lui et de voir le frère jumeau de Boudebouz encore dans le groupe (et certainement titulaire... :/ ).
Kolo est suspendu
Non c'est Youssouf qui est suspendu, Kolo sera suspendu contre les qataris
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
sydneypollack
Messages : 339
Inscription : 04 oct. 2019, 10:36

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par sydneypollack »

pqb a écrit : 04 déc. 2019, 10:52
titin21 a écrit : 04 déc. 2019, 09:28 Kolo est à la rue depuis le début de saison donc absence justifié.
Nordin c'est plus surprenant avec la pénurie d'attaquants, oui il n'est pas assez décisif mais c'est quand même bizarre de l'écarté lui et de voir le frère jumeau de Boudebouz encore dans le groupe (et certainement titulaire... :/ ).
Kolo est suspendu
Non,il est écarté pour se remettre à niveau.

Moukoudi et Fofana doivent s'imposer à partir de maintenant j'espère et c'est notre avenir.

Perrin ne va pas continuer à mon avis ,il arrète en fin de saison.

Kolo ne devrait pas etre tranfèré et retourner au Mexique en ayant été désastreux depuis son retour ,comme certains le prédisaient içi...
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par ozzy »

sydneypollack a écrit : 04 déc. 2019, 11:06
pqb a écrit : 04 déc. 2019, 10:52
titin21 a écrit : 04 déc. 2019, 09:28 Kolo est à la rue depuis le début de saison donc absence justifié.
Nordin c'est plus surprenant avec la pénurie d'attaquants, oui il n'est pas assez décisif mais c'est quand même bizarre de l'écarté lui et de voir le frère jumeau de Boudebouz encore dans le groupe (et certainement titulaire... :/ ).
Kolo est suspendu
Non,il est écarté pour se remettre à niveau.

Moukoudi et Fofana doivent s'imposer à partir de maintenant j'espère et c'est notre avenir.

Perrin ne va pas continuer à mon avis ,il arrète en fin de saison.

Kolo ne devrait pas etre tranfèré et retourner au Mexique en ayant été désastreux depuis son retour ,comme certains le prédisaient içi...
Il me semble qu'à la fin de cette saison l'option d'achat est automatique.
HavoykZ
Messages : 59
Inscription : 18 juin 2017, 23:55

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par HavoykZ »

Personnellement je pense que la charnière Moukoudi-Fofana doit être tester et mise en place pour les prochains rendez-vous !
Fofana on a vu que c'est du tout bon depuis le début de saison.
Moukoudi on connaît ses qualités et le tout le bien qu'en dise les observateurs. Il a eu un début de saison difficile avec une saison sans jouer, on le met dans le bain direct alors qu'il vient d'arriver et aux cotés de mecs cramés complet. Mais la il revient bien et ses dernières performance augure de belles choses.
C'est une charnière pour l'avenir clairement.
dalin73
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2012, 11:21

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par dalin73 »

Plusieurs absents chez eux, à nous d'en profiter : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1086280
ZDV
Messages : 1891
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par ZDV »

En tous cas j'ai pas souvenir d'un poste ou on ai eu autant de choix de qualité et d'espoir en nos jeunes qu'en défense centrale.

Perrin tiens encore un peu le rythme, Kolo déçoit mais n'est pas à son meilleur niveau. On a encore Saliba.
Mais derrière, outre le recrutemnt pour pas cher de moukoudi qui est jeune et très prometeur aussi, on se rend compte que Fofana peut être un peu moins doué que Saliba n'est pas forcément très très loin de son compère avec qui il a joué longtemps. D'ailleurs pas étonnant, pour ce poste qui marche par pair, c'est rare qu'un des deux surperforme à côté d'un nul.
Et on oublie Nadé, qui n'a pas sa chance car plus de place, mais qu'il m'a toujoues fait forte impression.

L'an prochain, si on part du principe de Perrin prolongera d'un an pour faire des dépannages, Fofana - Moukoudi ça peut faire un doublette hyper jeune et déjà hyper forte.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Oracle Vert »

ozzy a écrit : 04 déc. 2019, 11:16
sydneypollack a écrit : 04 déc. 2019, 11:06
pqb a écrit : 04 déc. 2019, 10:52
titin21 a écrit : 04 déc. 2019, 09:28 Kolo est à la rue depuis le début de saison donc absence justifié.
Nordin c'est plus surprenant avec la pénurie d'attaquants, oui il n'est pas assez décisif mais c'est quand même bizarre de l'écarté lui et de voir le frère jumeau de Boudebouz encore dans le groupe (et certainement titulaire... :/ ).
Kolo est suspendu
Non,il est écarté pour se remettre à niveau.

Moukoudi et Fofana doivent s'imposer à partir de maintenant j'espère et c'est notre avenir.

Perrin ne va pas continuer à mon avis ,il arrète en fin de saison.

Kolo ne devrait pas etre tranfèré et retourner au Mexique en ayant été désastreux depuis son retour ,comme certains le prédisaient içi...
Il me semble qu'à la fin de cette saison l'option d'achat est automatique.
Il souffre d'un déficit de préparation... n'oublions pas que l'an prochain nous n'aurons ni Saliba ni Perrin... Et Moukoudi Fofana il faut un mec plus expérimenté avec eux... A moins que Debuchy soit repositionné dans l'axe, l'âge avançant...
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Duvert »

ZDV a écrit : 04 déc. 2019, 11:44 En tous cas j'ai pas souvenir d'un poste ou on ai eu autant de choix de qualité et d'espoir en nos jeunes qu'en défense centrale.

Perrin tiens encore un peu le rythme, Kolo déçoit mais n'est pas à son meilleur niveau. On a encore Saliba.
Mais derrière, outre le recrutemnt pour pas cher de moukoudi qui est jeune et très prometeur aussi, on se rend compte que Fofana peut être un peu moins doué que Saliba n'est pas forcément très très loin de son compère avec qui il a joué longtemps. D'ailleurs pas étonnant, pour ce poste qui marche par pair, c'est rare qu'un des deux surperforme à côté d'un nul.
Et on oublie Nadé, qui n'a pas sa chance car plus de place, mais qu'il m'a toujoues fait forte impression.

L'an prochain, si on part du principe de Perrin prolongera d'un an pour faire des dépannages, Fofana - Moukoudi ça peut faire un doublette hyper jeune et déjà hyper forte.
Et tu oublies Tshibuabua, qui est aussi très prometteur.

Comme la majorité, je trouve que ce match revêt une importance toute particulière, pour ne pas être trop décroché du haut de tableau. Du coup, si Puel aligne comme titulaires ce soir, Diony et Honorat, plus que Beric et Nordin, on pourrait légitimement s'interroger sur la pertinence de ces choix. Ne serait-ce pas en espérant que Loïs et Franck performent (et ils en ont forcément envie et besoin) afin de pouvoir mieux s'en débarrasser (vente ou prêt) par la suite. Je sais, c'est un peu machiavélique...mais dans le foot. En même temps, peut-être que tout le monde y trouverait son compte : le coach qui ne compterait pas ces deux là dans son schéma de jeu, les joueurs qui auraient davantage de temps de jeu, et les supporters stéphanois qui auraient (peut-être) une victoire à la clé, s'ils étaient amenés à planter des buts…

En tout cas ALV!!!
inconnuvert
Messages : 10077
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par inconnuvert »

Je partage l'avis de beaucoup de personnes ici.
Match important si on ne veut pas douter à nouveau.
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par epopee76 »

ozzy a écrit : 04 déc. 2019, 11:16
sydneypollack a écrit : 04 déc. 2019, 11:06
pqb a écrit : 04 déc. 2019, 10:52
titin21 a écrit : 04 déc. 2019, 09:28 Kolo est à la rue depuis le début de saison donc absence justifié.
Nordin c'est plus surprenant avec la pénurie d'attaquants, oui il n'est pas assez décisif mais c'est quand même bizarre de l'écarté lui et de voir le frère jumeau de Boudebouz encore dans le groupe (et certainement titulaire... :/ ).
Kolo est suspendu
Non,il est écarté pour se remettre à niveau.

Moukoudi et Fofana doivent s'imposer à partir de maintenant j'espère et c'est notre avenir.

Perrin ne va pas continuer à mon avis ,il arrète en fin de saison.

Kolo ne devrait pas etre tranfèré et retourner au Mexique en ayant été désastreux depuis son retour ,comme certains le prédisaient içi...
Il me semble qu'à la fin de cette saison l'option d'achat est automatique.
Eh oui,que veux tu.Le temps ne fait rien à l'affaire.
sydneypollack
Messages : 339
Inscription : 04 oct. 2019, 10:36

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par sydneypollack »

Pour ce qui concerne Kolo ,il faut espérer que nous pouvons choisir de ne pas le conserver.
C'est le boulet de notre équipe depuis le début du championnat alors qu'il était annoncé comme le Messie indispensable...
Boudebouz engendre des critiques mais que dire de Kolo...
Les blessures font qu'il obtient du temps de jeu mais il n'est pas au niveau souhaité,match après match.
J'ai aussi constaté que le joueur semble vouloir commander et tence aussi ses coéquipiers parfois.
Un comble.
Bref ,son absence ne sera que profitable à Moukoudi et Fofana qui possèdent beaucoup plus de talent en devenir s'ils peuvent jouer.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par SP42 »

Kolo a surtout été mal géré par printant dans sa prépa... comme khazri

Ce qu'il montre depuis le début de saison n'est pas conforme à ce qu'il a montré chez nous par le passé. N'ayons pas la mémoire courte
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Salibae »

Printant - et son staff - ont effectivement foutu un énorme boxon et jouent toujours le rôle principal dans le marasme actuel : blessures, manque de repères, d'automatismes, faible intensité...

Certains ont été lancés beaucoup trop tôt (Khazri, Kolo, Boudebouz surtout) et on va le payer, si on ne le paye pas déjà.
sydneypollack
Messages : 339
Inscription : 04 oct. 2019, 10:36

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par sydneypollack »

SP42 a écrit : 04 déc. 2019, 14:10 Kolo a surtout été mal géré par printant dans sa prépa... comme khazri

Ce qu'il montre depuis le début de saison n'est pas conforme à ce qu'il a montré chez nous par le passé. N'ayons pas la mémoire courte
J'entends bien ce discours qui veut sauver le soldat Kolo.
C'est un abus de sentimentalisme.
Subotic avait également bien commençé chez nous ,il participait à des oeuvres humanitaires en plus, pour finir sur le banc et transféré de manière justifiée car son niveau était catastrophique.
Là ,nous ne sommes plus au début du championnat mais quasi à la moitié...
Son bilan est lamentable,on ne compte plus les buts ou il est directement impliqué.
Il y en a bien trop...
C'est ,il faut bien en convenir, une énorme déception.
Kolo marche sur les traces de Subotic avant lui.
Il faut se faire à cette perspective ...et le dénouement sera identique.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par SP42 »

sydneypollack a écrit : 04 déc. 2019, 14:24
SP42 a écrit : 04 déc. 2019, 14:10 Kolo a surtout été mal géré par printant dans sa prépa... comme khazri

Ce qu'il montre depuis le début de saison n'est pas conforme à ce qu'il a montré chez nous par le passé. N'ayons pas la mémoire courte
J'entends bien ce discours qui veut sauver le soldat Kolo.
C'est un abus de sentimentalisme.
Subotic avait également bien commençé chez nous ,il participait à des oeuvres humanitaires en plus, pour finir sur le banc et transféré de manière justifiée car son niveau était catastrophique.
Là ,nous ne sommes plus au début du championnat mais quasi à la moitié...
Son bilan est lamentable,on ne compte plus les buts ou il est directement impliqué.
Il y en a bien trop...
C'est ,il faut bien en convenir, une énorme déception.
Kolo marche sur les traces de Subotic avant lui.
Il faut se faire à cette perspective ...et le dénouement sera identique.
Euh quel rapport entre Subotic et Kolo ? Il n'y a rien de comparable.

Kolo a fait une saison de très haut niveau l'année dernière, un pilier l'année dernière, avant de passer des mois sans rythme, sans préparation, il est arrivé tard, avec une préparation estivale aux US ... et a joué direct ou presque. Rajoute à cela que Puel, à son arrivée a identifié un gros problème physique sur l'ensemble de l'équipe, une année de coupe d'Europe ou tu n'as pas le temps de récup idéal avec une année de coupe d'Europe

Comparer Subotic et Kolo, je vois aucun rapport. Kolo a 28 ans
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par ForeverGreen »

SP42 a écrit : 04 déc. 2019, 14:10 Kolo a surtout été mal géré par printant dans sa prépa... comme khazri

Ce qu'il montre depuis le début de saison n'est pas conforme à ce qu'il a montré chez nous par le passé. N'ayons pas la mémoire courte
Ce n'est quand même pas la faute de Printant si l'OA de Kolo n'a pas été levé et qu'on a mis 30 plombes pour le faire revenir alors que, pendant ce temps là, il était mis à l'écart au Mexique. Ni de la faute de Printant si, quand il est arrivé, Saliba, Fofana et Silva étaient blessés, ce qui ne laissait pas tant de choix pour ne pas faire démarrer Perrin et lui trop rapidement...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Salibae »

ForeverGreen a écrit : 04 déc. 2019, 14:39
SP42 a écrit : 04 déc. 2019, 14:10 Kolo a surtout été mal géré par printant dans sa prépa... comme khazri

Ce qu'il montre depuis le début de saison n'est pas conforme à ce qu'il a montré chez nous par le passé. N'ayons pas la mémoire courte
Ce n'est quand même pas la faute de Printant si l'OA de Kolo n'a pas été levé et qu'on a mis 30 plombes pour le faire revenir alors que, pendant ce temps là, il était mis à l'écart au Mexique. Ni de la faute de Printant si, quand il est arrivé, Saliba, Fofana et Silva étaient blessés, ce qui ne laissait pas tant de choix pour ne pas faire démarrer Perrin et lui trop rapidement...
Tous nos coachs ont subi la même chose en termes de mercato et n'ont pourtant pas fait n'importe quoi. Faudrait arrêter de toujours chercher à le dédouaner : il n'a rien fait de bien à Sainté durant son passage en tant que numéro 1.
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Keiran »

De toute façon la pre-saison conditionne le reste.

Entre un mercato (encore) tardif, l'absence de préparation physique (!) et un manque de cohérence sur les entraînements (a la carte), c'est dur de construire quoi que ce soit. Et c'est encore plus dur de le faire en cours de saison européenne.

Je crains vraiment qu'on traîne cette pre-saison ubuesque comme un boulet jusque en Juin.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Salibae »

Keiran a écrit : 04 déc. 2019, 15:10 De toute façon la pre-saison conditionne le reste.

Entre un mercato (encore) tardif, l'absence de préparation physique (!) et un manque de cohérence sur les entraînements (a la carte), c'est dur de construire quoi que ce soit. Et c'est encore plus dur de le faire en cours de saison européenne.

Je crains vraiment qu'on traîne cette pre-saison ubuesque comme un boulet jusque en Juin.
C'est exactement ce qu'il va se passer, au moins physiquement. De ce point de vue là, l'élimination en C3 est une bénédiction qui peut sauver la saison en championnat.
Répondre