ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vert clair
Messages : 31
Inscription : 08 sept. 2019, 18:49

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Vert clair »

civod42 a écrit : 03 déc. 2019, 17:10
Fastball83 a écrit : 03 déc. 2019, 15:00 Je pense que beaucoup ici ne seront pas d accord avec moi......mais personnellement Nordin je le trouve bien moyen....ok il va vite, ok il dribble mais au total c est combien de but ou de passe decisive, je dirai meme combien de tir cadre
Certes il n est pas souvent titulaire mais je pense que c est tout a fait normal et j ai bien peur que ce soit sa limite haute
Il a une qualité de prise de balle très au dessus de la moyenne (au dessus de Khazri pour moi) après je suis aussi deçu POUR LE MOMENT (pour les bien pensants :mrgreen: ) mais sur son potentiel je n'ai tout de même peu de doute.
j ajoute qu'il est international espoir ou il commence a avoir du temps de jeu . depuis quand on a pas eu d espoir formé au club ? peut etre bamba et même pas sur qu il l etait chez nous...sinon il faut remonter loin !!
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par ozzy »

Vert clair a écrit : 03 déc. 2019, 20:48
ozzy a écrit : 03 déc. 2019, 20:17
epopee76 a écrit : 03 déc. 2019, 20:10
masb42 a écrit : 03 déc. 2019, 20:04 pas de kolo et nordin
Pas de Silva mais Sissoko
Sissoko est droitier alors que Silva est gaucher … c'est sans doute pour pallier à un éventuel manque de rythme ou une rechute de Debuchy absent pour blessure depuis 1 mois
non Silva est droitier aussi....même si il joue le plus souvent a gauche....
je te laisse bien avec tes certitudes mais Silva à droite ne s'exprime qu'à 30% de son potentiel …. alors autant donner sa chance à Sissoko ou à un jeune issu de notre formation
…. désolé mais il me fait penser à Brison quand celui-ci jouait dans le couloir droit ….. vraiment pas à son aise !
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Tylith »

baggio42 a écrit : 03 déc. 2019, 20:40
Attends, Kolo arrive derrière :taré1:
C'est pas le sujet mais le seul postulat de ce mercato d'été : doubler les postes.Wantier en interview de fin mercato l'a signifié.Pourquoi ? Parce que JLG l'a stipulé la saison d'avant.Seulement lui, il n'a pas donné de chance aux jeunes, sauf Saliba et Fofana par nécessité sur la fin de saison.Pour résumer, le club a fait un mercato sur les demandes de JLG et le suivi de GP.C'est ce que je reproche à ce dernier: aucune personnalité, les entraînements à l'identique ect ect.
Debuchy / Palencia / Sissoko - Moukoudi / Fofana / Saliba/ Perrin / Kolo - Trauco / Silva.
C'est un recrutement pour une défense à 5 pas a 4, ou alors on était plutôt parti pour tripler les postes et je ne compte pas Lacroix qu'on cherchait à refourguer ou Tshibuabua qui commençait à pointer le bout de son nez.

Tout ça en ayant Hamouma, Honorat, Nordin, Khazri tout en sortant notre plus gros transfert sur un autre ailier en la personne de Bouanga, bref dans le 5-3-2 utilisé partout ces joueurs n'ont pas le bon profil. Je ne compte même pas Monnet-paquet qui lui aurait pu reculer piston (ce qu'il ne souhaitait pas d'après lui même) mais aurait fait partie de l'armée mexicaine derrière.

Mon avis est qu'on avait aucune direction clair, qu'on avait aucune idée de quel allait être notre système de jeu et qu'on s'est contenté de signer les joueurs avec le rapport qualité prix par rapport au standing sur le papier les plus sympas qu'on a pu trouver.
Quand on identifie pas les besoins et les profils nécessaires à notre jeu collectif on a de grands chances de se planter et c'est ce qui s'est passé.


Ca explique l'échec de Printant sans l'excusé, ça montre soit qu'il n'avait aucune idée de ce qu'il voulait faire soit qu'il n'a pas su s'imposer, dans un cas comme dans l'autre ça veut dire que ce n'était pas le bon choix en numéro 1. Et d'un point de vue personnel je pense qu'il s'est planté dans les très grandes largeurs dans la gestion de son groupe.
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par baggio42 »

Tylith a écrit : 03 déc. 2019, 21:32
baggio42 a écrit : 03 déc. 2019, 20:40
Attends, Kolo arrive derrière :taré1:
C'est pas le sujet mais le seul postulat de ce mercato d'été : doubler les postes.Wantier en interview de fin mercato l'a signifié.Pourquoi ? Parce que JLG l'a stipulé la saison d'avant.Seulement lui, il n'a pas donné de chance aux jeunes, sauf Saliba et Fofana par nécessité sur la fin de saison.Pour résumer, le club a fait un mercato sur les demandes de JLG et le suivi de GP.C'est ce que je reproche à ce dernier: aucune personnalité, les entraînements à l'identique ect ect.
Debuchy / Palencia / Sissoko - Moukoudi / Fofana / Saliba/ Perrin / Kolo - Trauco / Silva.
C'est un recrutement pour une défense à 5 pas a 4, ou alors on était plutôt parti pour tripler les postes et je ne compte pas Lacroix qu'on cherchait à refourguer ou Tshibuabua qui commençait à pointer le bout de son nez.

Tout ça en ayant Hamouma, Honorat, Nordin, Khazri tout en sortant notre plus gros transfert sur un autre ailier en la personne de Bouanga, bref dans le 5-3-2 utilisé partout ces joueurs n'ont pas le bon profil. Je ne compte même pas Monnet-paquet qui lui aurait pu reculer piston (ce qu'il ne souhaitait pas d'après lui même) mais aurait fait partie de l'armée mexicaine derrière.

Mon avis est qu'on avait aucune direction clair, qu'on avait aucune idée de quel allait être notre système de jeu et qu'on s'est contenté de signer les joueurs avec le rapport qualité prix par rapport au standing sur le papier les plus sympas qu'on a pu trouver.
Quand on identifie pas les besoins et les profils nécessaires à notre jeu collectif on a de grands chances de se planter et c'est ce qui s'est passé.


Ca explique l'échec de Printant sans l'excusé, ça montre qu'il n'avait aucune idée de ce qu'il voulait faire soit qu'il n'a pas su s'imposer, dans un cas comme dans l'autre ça veut dire que ce n'était pas le bon choix en numéro 1. Et d'un point de vue personnel je pense qu'il s'est planté dans les très grandes largeurs dans la gestion de son groupe.
Nous décelons les mêmes maux :mrgreen:
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par greenw42 »

Oracle Vert a écrit : 03 déc. 2019, 20:52 J’espère une titularisation de Beric...
:mdr1:
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par lequintal »

Ne pas prendre Beric dans le groupe à domicile.. s'il n'est pas blessé c'est surprenant..

Nice a des absents de marque derrière mais on va jouer encore en 541.. :modo:

Prometteur tout ca
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par baggio42 »

lequintal a écrit : 03 déc. 2019, 21:40 Ne pas prendre Beric dans le groupe à domicile.. s'il n'est pas blessé c'est surprenant..

Nice a des absents de marque derrière mais on va jouer encore en 541.. :modo:

Prometteur tout ca
Il est dans le groupe.Sera t'il dans le onze de départ ?
Vert clair
Messages : 31
Inscription : 08 sept. 2019, 18:49

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Vert clair »

ozzy a écrit : 03 déc. 2019, 21:15
Vert clair a écrit : 03 déc. 2019, 20:48
ozzy a écrit : 03 déc. 2019, 20:17
epopee76 a écrit : 03 déc. 2019, 20:10
masb42 a écrit : 03 déc. 2019, 20:04 pas de kolo et nordin
Pas de Silva mais Sissoko
Sissoko est droitier alors que Silva est gaucher … c'est sans doute pour pallier à un éventuel manque de rythme ou une rechute de Debuchy absent pour blessure depuis 1 mois
non Silva est droitier aussi....même si il joue le plus souvent a gauche....
je te laisse bien avec tes certitudes mais Silva à droite ne s'exprime qu'à 30% de son potentiel …. alors autant donner sa chance à Sissoko ou à un jeune issu de notre formation
…. désolé mais il me fait penser à Brison quand celui-ci jouait dans le couloir droit ….. vraiment pas à son aise !
j ai juste dit qu il est droitier . c est tout . c est un fait.
apres je suis tout a fait d accord pour dire que les rares fois ou il a dépanné a droite , il a jamais fait des étincelles.
Sissoko je le suivait un peu avec Clermont, il m a pas emballé. mais Honorat non plus et finalement il a fait ses matches ces derniers temps donc pourquoi pas .....
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par merlin »

baggio42 a écrit : 03 déc. 2019, 21:43
lequintal a écrit : 03 déc. 2019, 21:40 Ne pas prendre Beric dans le groupe à domicile.. s'il n'est pas blessé c'est surprenant..

Nice a des absents de marque derrière mais on va jouer encore en 541.. :modo:

Prometteur tout ca
Il est dans le groupe.Sera t'il dans le onze de départ ?
Non , on a déjà le taurillon landais à ce poste ... :ange:
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par lequintal »

J'aimerais qu'on joue en 424 comme avec Nouzaret

Beric dans l'axe avec Hamouma autour de lui et Bouanga/Honorat sur les ailes pour centrer et dynamiter les cotés

2 récupérateurs au milieu et revenir à 4 derrière avec du classique
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par baggio42 »

merlin a écrit : 03 déc. 2019, 21:45
baggio42 a écrit : 03 déc. 2019, 21:43
lequintal a écrit : 03 déc. 2019, 21:40 Ne pas prendre Beric dans le groupe à domicile.. s'il n'est pas blessé c'est surprenant..

Nice a des absents de marque derrière mais on va jouer encore en 541.. :modo:

Prometteur tout ca
Il est dans le groupe.Sera t'il dans le onze de départ ?
Non , on a déjà le taurillon landais à ce poste ... :ange:
Ça tombe bien, Nice joue en rouge :mrgreen:
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par macrik »

Nouvelle surprise de Puel : apparition de Sissoko (sacré désaveu, en passant, pour Palencia, qui ne figure plus dans le groupe :triste1: )
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Robeberic 1er »

Vert clair a écrit : 03 déc. 2019, 20:58
civod42 a écrit : 03 déc. 2019, 17:10
Fastball83 a écrit : 03 déc. 2019, 15:00 Je pense que beaucoup ici ne seront pas d accord avec moi......mais personnellement Nordin je le trouve bien moyen....ok il va vite, ok il dribble mais au total c est combien de but ou de passe decisive, je dirai meme combien de tir cadre
Certes il n est pas souvent titulaire mais je pense que c est tout a fait normal et j ai bien peur que ce soit sa limite haute
Il a une qualité de prise de balle très au dessus de la moyenne (au dessus de Khazri pour moi) après je suis aussi deçu POUR LE MOMENT (pour les bien pensants :mrgreen: ) mais sur son potentiel je n'ai tout de même peu de doute.
j ajoute qu'il est international espoir ou il commence a avoir du temps de jeu . depuis quand on a pas eu d espoir formé au club ? peut etre bamba et même pas sur qu il l etait chez nous...sinon il faut remonter loin !!
Bah international Espoir ça veut pas dire grand chose. Emmanuel Rivière l'était (13 selections 6 buts tout de même) alors que Gomis ne l'a jamais été. Ca depend de plein de paramètres et en tout cas ce n'est certainement pas une garantie de réussite au plus haut niveau.

Personnellement, je ne doute pas que Nordin fera une bonne petite carrière en pro mais j'avoue que suis assez perplexe sur sa capacité a passer un réel palier désormais. Ca fait quand même un moment qu'il stagne. Il est tout de même dans sa 4ème pro et ne parvient pas à s'imposer réellement. Je croyais beaucoup en lui cette année mais bon au final on voit pas grand chose.
En comparaison, Bamba quitte le club après sa 3eme saison (21 ans). Gomis met 10 but dans sa 4eme (22 ans), et même Rivière quitte le club au bout de la 3eme après deux saison titulaire à 8 buts (21 ans). Nordin est dans sa 4ème saison à 21-22 ans et n'explose pas vraiment au moment où les autres le faisaient.
Est-ce dû a ses limites ou aux difficultés de l'équipe? L'avenir le dira.
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par my-color-is-green »

Va on passer sous les 20 000 demain ???
Pour la compo ...
J aimerais avec le groupe

Ruff
Debuchy moukoudi fofana trauco
Honorat mvila camara bouanga
Hamouma beric

Mais ça sera

Ruff
Debuchy moukoudi fofana
Honorat mvila aholou trauco
Diony bouanga

Un seul par pitié pas de rb7
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Deniscool07 »

Il serait quand même judicieux de gagner demain au vu des résultats pour ne pas être décroché
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par vertluisant74 »

my-color-is-green a écrit : 03 déc. 2019, 23:08 Va on passer sous les 20 000 demain ???
Pour la compo ...
J aimerais avec le groupe

Ruff
Debuchy moukoudi fofana trauco
Honorat mvila camara bouanga
Hamouma beric

Mais ça sera

Ruff
Debuchy moukoudi fofana
Honorat mvila aholou trauco
Diony bouanga

Un seul par pitié pas de rb7
C'est sur que si on commence à 10, on aura du mal
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par NomDeStade »

macrik a écrit : 03 déc. 2019, 22:03 Nouvelle surprise de Puel : apparition de Sissoko (sacré désaveu, en passant, pour Palencia, qui ne figure plus dans le groupe :triste1: )
Et pour Nordin, qui n'a commencé aucun des 3 matchs la semaine dernière, alors que le secteur offensif est clairsemé et qui la sort du groupe !
Alexsio
Messages : 8376
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Alexsio »

Compte tenu des résultats du jour on a intérêt à gagner demain mais qui va marquer des buts ?
l'OM et bordeaux commencent à faire le trou et d'autres se rapprochent. Le pb c'est qu'on joue à GG et qu'on n'y gagne pratiquement jamais.
Il y a 2 joueurs qui me font peur à Nice : Atal, intenable et rapide et Les Melou qui est un guerrier.
Soit on se relance soit c'est peut-être le début de la dégringolada car ensuite on va à Reims et on reçoit le PSG qui nous battra les yeux fermés.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Oracle Vert »

macrik a écrit : 03 déc. 2019, 22:03 Nouvelle surprise de Puel : apparition de Sissoko (sacré désaveu, en passant, pour Palencia, qui ne figure plus dans le groupe :triste1: )
Je pense que Debuchy et Honorat sont devant lui désormais...
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par ozzy »

NomDeStade a écrit : 03 déc. 2019, 23:50
macrik a écrit : 03 déc. 2019, 22:03 Nouvelle surprise de Puel : apparition de Sissoko (sacré désaveu, en passant, pour Palencia, qui ne figure plus dans le groupe :triste1: )
Et pour Nordin, qui n'a commencé aucun des 3 matchs la semaine dernière, alors que le secteur offensif est clairsemé et qui la sort du groupe !
Nordin a joué le match en sa totalité contre Montpellier ! Et il a joué 1/2h de chaque match pour les 2 suivants
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par ForeverGreen »

Robeberic 1er a écrit : 03 déc. 2019, 22:18
Vert clair a écrit : 03 déc. 2019, 20:58
civod42 a écrit : 03 déc. 2019, 17:10
Fastball83 a écrit : 03 déc. 2019, 15:00 Je pense que beaucoup ici ne seront pas d accord avec moi......mais personnellement Nordin je le trouve bien moyen....ok il va vite, ok il dribble mais au total c est combien de but ou de passe decisive, je dirai meme combien de tir cadre
Certes il n est pas souvent titulaire mais je pense que c est tout a fait normal et j ai bien peur que ce soit sa limite haute
Il a une qualité de prise de balle très au dessus de la moyenne (au dessus de Khazri pour moi) après je suis aussi deçu POUR LE MOMENT (pour les bien pensants :mrgreen: ) mais sur son potentiel je n'ai tout de même peu de doute.
j ajoute qu'il est international espoir ou il commence a avoir du temps de jeu . depuis quand on a pas eu d espoir formé au club ? peut etre bamba et même pas sur qu il l etait chez nous...sinon il faut remonter loin !!
Bah international Espoir ça veut pas dire grand chose. Emmanuel Rivière l'était (13 selections 6 buts tout de même) alors que Gomis ne l'a jamais été. Ca depend de plein de paramètres et en tout cas ce n'est certainement pas une garantie de réussite au plus haut niveau.

Personnellement, je ne doute pas que Nordin fera une bonne petite carrière en pro mais j'avoue que suis assez perplexe sur sa capacité a passer un réel palier désormais. Ca fait quand même un moment qu'il stagne. Il est tout de même dans sa 4ème pro et ne parvient pas à s'imposer réellement. Je croyais beaucoup en lui cette année mais bon au final on voit pas grand chose.
En comparaison, Bamba quitte le club après sa 3eme saison (21 ans). Gomis met 10 but dans sa 4eme (22 ans), et même Rivière quitte le club au bout de la 3eme après deux saison titulaire à 8 buts (21 ans). Nordin est dans sa 4ème saison à 21-22 ans et n'explose pas vraiment au moment où les autres le faisaient.
Est-ce dû a ses limites ou aux difficultés de l'équipe? L'avenir le dira.
Autant je suis déçu par son début de saison parce que, vu le potentiel que je lui vois et vu la fin de saison dernière qu'il nous a fait, je le voyais tout casser, ce qui n'est, objectivement, pas le cas, autant, il a le même âge que Bamba lors de sa dernière saison chez nous. Où il avait, finalement, fait une première partie de saison moyenne. Vous me direz qu'il avait marqué 5 buts, mais 4 étaient sur péno.

Je trouve sévère de le juger sur le fait qu'il a eu le malheur de débuter jeune. Au même âge Pépé entamait sa première saison de L1, en tant que remplaçant à Angers. Laissez-lui un peu de temps.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Robeberic 1er »

ForeverGreen a écrit : 04 déc. 2019, 01:50
Robeberic 1er a écrit : 03 déc. 2019, 22:18
Vert clair a écrit : 03 déc. 2019, 20:58
civod42 a écrit : 03 déc. 2019, 17:10
Fastball83 a écrit : 03 déc. 2019, 15:00 Je pense que beaucoup ici ne seront pas d accord avec moi......mais personnellement Nordin je le trouve bien moyen....ok il va vite, ok il dribble mais au total c est combien de but ou de passe decisive, je dirai meme combien de tir cadre
Certes il n est pas souvent titulaire mais je pense que c est tout a fait normal et j ai bien peur que ce soit sa limite haute
Il a une qualité de prise de balle très au dessus de la moyenne (au dessus de Khazri pour moi) après je suis aussi deçu POUR LE MOMENT (pour les bien pensants :mrgreen: ) mais sur son potentiel je n'ai tout de même peu de doute.
j ajoute qu'il est international espoir ou il commence a avoir du temps de jeu . depuis quand on a pas eu d espoir formé au club ? peut etre bamba et même pas sur qu il l etait chez nous...sinon il faut remonter loin !!
Bah international Espoir ça veut pas dire grand chose. Emmanuel Rivière l'était (13 selections 6 buts tout de même) alors que Gomis ne l'a jamais été. Ca depend de plein de paramètres et en tout cas ce n'est certainement pas une garantie de réussite au plus haut niveau.

Personnellement, je ne doute pas que Nordin fera une bonne petite carrière en pro mais j'avoue que suis assez perplexe sur sa capacité a passer un réel palier désormais. Ca fait quand même un moment qu'il stagne. Il est tout de même dans sa 4ème pro et ne parvient pas à s'imposer réellement. Je croyais beaucoup en lui cette année mais bon au final on voit pas grand chose.
En comparaison, Bamba quitte le club après sa 3eme saison (21 ans). Gomis met 10 but dans sa 4eme (22 ans), et même Rivière quitte le club au bout de la 3eme après deux saison titulaire à 8 buts (21 ans). Nordin est dans sa 4ème saison à 21-22 ans et n'explose pas vraiment au moment où les autres le faisaient.
Est-ce dû a ses limites ou aux difficultés de l'équipe? L'avenir le dira.
Autant je suis déçu par son début de saison parce que, vu le potentiel que je lui vois et vu la fin de saison dernière qu'il nous a fait, je le voyais tout casser, ce qui n'est, objectivement, pas le cas, autant, il a le même âge que Bamba lors de sa dernière saison chez nous. Où il avait, finalement, fait une première partie de saison moyenne. Vous me direz qu'il avait marqué 5 buts, mais 4 étaient sur péno.

Je trouve sévère de le juger sur le fait qu'il a eu le malheur de débuter jeune. Au même âge Pépé entamait sa première saison de L1, en tant que remplaçant à Angers. Laissez-lui un peu de temps.
Non mais plus que son age ou sno nombre d'année pro, c'est surtout le peu de progression qui est assez inquietant. Quelle difference y a-t-il entre le Nordin de cette année et celui qui revient de son prêt à Nancy?
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Elliev »

Robeberic 1er a écrit : 04 déc. 2019, 02:40
ForeverGreen a écrit : 04 déc. 2019, 01:50
Robeberic 1er a écrit : 03 déc. 2019, 22:18
Vert clair a écrit : 03 déc. 2019, 20:58
civod42 a écrit : 03 déc. 2019, 17:10
Fastball83 a écrit : 03 déc. 2019, 15:00 Je pense que beaucoup ici ne seront pas d accord avec moi......mais personnellement Nordin je le trouve bien moyen....ok il va vite, ok il dribble mais au total c est combien de but ou de passe decisive, je dirai meme combien de tir cadre
Certes il n est pas souvent titulaire mais je pense que c est tout a fait normal et j ai bien peur que ce soit sa limite haute
Il a une qualité de prise de balle très au dessus de la moyenne (au dessus de Khazri pour moi) après je suis aussi deçu POUR LE MOMENT (pour les bien pensants :mrgreen: ) mais sur son potentiel je n'ai tout de même peu de doute.
j ajoute qu'il est international espoir ou il commence a avoir du temps de jeu . depuis quand on a pas eu d espoir formé au club ? peut etre bamba et même pas sur qu il l etait chez nous...sinon il faut remonter loin !!
Bah international Espoir ça veut pas dire grand chose. Emmanuel Rivière l'était (13 selections 6 buts tout de même) alors que Gomis ne l'a jamais été. Ca depend de plein de paramètres et en tout cas ce n'est certainement pas une garantie de réussite au plus haut niveau.

Personnellement, je ne doute pas que Nordin fera une bonne petite carrière en pro mais j'avoue que suis assez perplexe sur sa capacité a passer un réel palier désormais. Ca fait quand même un moment qu'il stagne. Il est tout de même dans sa 4ème pro et ne parvient pas à s'imposer réellement. Je croyais beaucoup en lui cette année mais bon au final on voit pas grand chose.
En comparaison, Bamba quitte le club après sa 3eme saison (21 ans). Gomis met 10 but dans sa 4eme (22 ans), et même Rivière quitte le club au bout de la 3eme après deux saison titulaire à 8 buts (21 ans). Nordin est dans sa 4ème saison à 21-22 ans et n'explose pas vraiment au moment où les autres le faisaient.
Est-ce dû a ses limites ou aux difficultés de l'équipe? L'avenir le dira.
Autant je suis déçu par son début de saison parce que, vu le potentiel que je lui vois et vu la fin de saison dernière qu'il nous a fait, je le voyais tout casser, ce qui n'est, objectivement, pas le cas, autant, il a le même âge que Bamba lors de sa dernière saison chez nous. Où il avait, finalement, fait une première partie de saison moyenne. Vous me direz qu'il avait marqué 5 buts, mais 4 étaient sur péno.

Je trouve sévère de le juger sur le fait qu'il a eu le malheur de débuter jeune. Au même âge Pépé entamait sa première saison de L1, en tant que remplaçant à Angers. Laissez-lui un peu de temps.
Non mais plus que son age ou sno nombre d'année pro, c'est surtout le peu de progression qui est assez inquietant. Quelle difference y a-t-il entre le Nordin de cette année et celui qui revient de son prêt à Nancy?
Nordin est un avant-centre, qu'on commence par le faire jouer à son poste.

Oui, j'aime bien relancer le débat :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Dr.Makaveli »

Beaucoup commencent à voir que Bamba c'était un vrai tout bon à son âge et avec sa seule saison chez nous.
(3ème pro peut être mais il aura jouer qu'une saison pleine avec nous, ajoutée à une avec nous avant son prêt)

Nordin a très bien fini la saison et est récompensé de son début de saison sérieux avec la sélection en Espoirs où d'ailleurs il est décisif !
Il lui manque que ça pour vraiment franchir un palier sinon il a beaucoup de qualités. Il a beaucoup enchaîné au même titre que Youssouf.
Son écart du groupe c'est surtout pour le piquer je pense ! En espérant que ça fonctionne sinon il aura plus beaucoup de joker bien qu'il reste jeune. (-22)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Dr.Makaveli »

Ma Compo' :

Ruffier - Trauco - Fofana - Moukoudi - Debuchy - M'vila - Camara - Boudebouz - Hamouma - Honorat - Bouanga

Beric et Benkhedim possiblement aussi au choix.

Si on reste dans ce classique du Claude :

Ruffier - Fofana - Perrin - Moukoudi - Trauco - M'vila - Camara - Debuchy - Boudebouz - Bouanga - Hamouma
Répondre