[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Florent »

Punky a écrit : 12 nov. 2019, 10:01
Borotj42 a écrit : 12 nov. 2019, 08:59 Commencé hier "la guerre des mondes" sur canal + séries.
Vu les 2 premiers épisodes, c'est pas mal du tout pour l'instant...
A voir la suite !
La série se laisse effectivement regarder et au fil des épisodes, une ambiance relativement pesante voire oppressante arrive à s'installer.

Point négatif toutefois : la pauvreté du jeu des acteurs français (la palme revient au commandant, qui n'est absolument pas crédible dans son rôle).

Sans spoiler, la fin de cette saison est très décevante et je ne sais pas si une suite est prévue.
Complètement d accord : le commandant est nullissime. Les Druker aussi d ailleurs.

Par contre je dois être complètement con (ce qui n est pas à exclure) mais j ai rien compris à la fin

Er j au lu que suite n était pas certaine
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Ellestin »

Platoche a écrit : 20 nov. 2019, 16:21 Je viens de finir la saison 1 de "The Expanse", j'adore :coeur:
Je viens de commencer la série après avoir tourné autour un moment. Je suis toujours un peu dans l'appréhension avec les space opéra. C'est un genre que j'affectionne mais il y a tellement d'écueils possibles que j'ai souvent, pour ne pas dire toujours, été déçu. Là ça part très bien, l'écriture est de haut niveau, l'intrigue se met doucement en place, le côté visuel est franchement pas mal malgré quelques décors un peu étriqués. En plus j'ai lu effectivement que la qualité monte au fil des saisons. Je vais me faire une joie de déguster ça posément.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Tylith »

Florent a écrit : 29 nov. 2019, 18:43
Punky a écrit : 12 nov. 2019, 10:01
Borotj42 a écrit : 12 nov. 2019, 08:59 Commencé hier "la guerre des mondes" sur canal + séries.
Vu les 2 premiers épisodes, c'est pas mal du tout pour l'instant...
A voir la suite !
La série se laisse effectivement regarder et au fil des épisodes, une ambiance relativement pesante voire oppressante arrive à s'installer.

Point négatif toutefois : la pauvreté du jeu des acteurs français (la palme revient au commandant, qui n'est absolument pas crédible dans son rôle).

Sans spoiler, la fin de cette saison est très décevante et je ne sais pas si une suite est prévue.
Complètement d accord : le commandant est nullissime. Les Druker aussi d ailleurs.

Par contre je dois être complètement con (ce qui n est pas à exclure) mais j ai rien compris à la fin

Er j au lu que suite n était pas certaine
L'imagerie est complètement volé du manga Gantz avec cet humain alité à une machine, s'ils ont vraiment aucun respect et qu'il font un simple copié collé de l'histoire c'est celui-ci qui dirige les machines qui envahissent la terre avec sa conscience dans le but de préparer l'humanité à la futur vraie attaque extraterrestre.

Sinon pas fan de cette revisite à la française du classique de Wells, comme beaucoup trop souvent dans les séries françaises c'est mal joué (ce qui est étonnant, on est le seul pays au monde à ne pas savoir produire des acteurs?) et ça appuie beaucoup trop sur le psycho-drame et une sorte de faux suspense/mystère qui n'arrive pas à créer véritablement de tension.
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par elnino77 »

Petite question à vous sur Mr Robot, suis le seul à pas avoir réussi à me motiver pour démarrer la saison 4 ?

J’avais adoré la saison 1, la saison 2 était pas mal, la saison 3 très décevante et pleine d’incohérence ... donc j’ai vraiment peut d’attaquer la 4.

Quelqu’un de plus courageux que moi ? Ça donne quoi ?
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Fernand Nathan »

elnino77 a écrit : 29 nov. 2019, 22:34 Petite question à vous sur Mr Robot, suis le seul à pas avoir réussi à me motiver pour démarrer la saison 4 ?

J’avais adoré la saison 1, la saison 2 était pas mal, la saison 3 très décevante et pleine d’incohérence ... donc j’ai vraiment peut d’attaquer la 4.

Quelqu’un de plus courageux que moi ? Ça donne quoi ?
Moi j'ai démarré. Et j'ai eu le même ressenti que toi par rapport aux saisons précédentes. Pour le moment ça passe, mais j'attends de voir la saison complète pour juger !
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Fernand Nathan »

The Mandalorian c'est pas si dégueulasse pour le moment, peut être suis je séduit par le petit homme vert ? (d'ailleurs c'est celui qu'on connait tous ou un autre ?)
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Florent »

Tylith a écrit : 29 nov. 2019, 19:04
Florent a écrit : 29 nov. 2019, 18:43
Punky a écrit : 12 nov. 2019, 10:01
Borotj42 a écrit : 12 nov. 2019, 08:59 Commencé hier "la guerre des mondes" sur canal + séries.
Vu les 2 premiers épisodes, c'est pas mal du tout pour l'instant...
A voir la suite !
La série se laisse effectivement regarder et au fil des épisodes, une ambiance relativement pesante voire oppressante arrive à s'installer.

Point négatif toutefois : la pauvreté du jeu des acteurs français (la palme revient au commandant, qui n'est absolument pas crédible dans son rôle).

Sans spoiler, la fin de cette saison est très décevante et je ne sais pas si une suite est prévue.
Complètement d accord : le commandant est nullissime. Les Druker aussi d ailleurs.

Par contre je dois être complètement con (ce qui n est pas à exclure) mais j ai rien compris à la fin

Er j au lu que suite n était pas certaine
L'imagerie est complètement volé du manga Gantz avec cet humain alité à une machine, s'ils ont vraiment aucun respect et qu'il font un simple copié collé de l'histoire c'est celui-ci qui dirige les machines qui envahissent la terre avec sa conscience dans le but de préparer l'humanité à la futur vraie attaque extraterrestre.

Sinon pas fan de cette revisite à la française du classique de Wells, comme beaucoup trop souvent dans les séries françaises c'est mal joué (ce qui est étonnant, on est le seul pays au monde à ne pas savoir produire des acteurs?) et ça appuie beaucoup trop sur le psycho-drame et une sorte de faux suspense/mystère qui n'arrive pas à créer véritablement de tension.
Merci de cet éclairage !
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Kabigon »

Pole Emploi a écrit : 30 nov. 2019, 06:19 The Mandalorian c'est pas si dégueulasse pour le moment, peut être suis je séduit par le petit homme vert ? (d'ailleurs c'est celui qu'on connait tous ou un autre ?)
Pas commencé, mais les retours de 2 collègues fans de Star Wars sont dithyrambiques... Je regarderai certainement d'ici la fin de l'année.

Sinon nous avons avec Madame fini Peaky Blinders. Même constat : l'esthétique prend le pas sur la logique. J'ai moins aimé le déroulement de cette saison qui partait pourtant bien avec ce gang écossais, Mosley (personnage ayant réellement existé) très charismatique... Mais nos Peaky Blinders prennent quand même très cher au fil des saisons, ils perdent pied et nous avec...

Nous nous sommes lancés dans The Crown, et c'est très bien monté. Seul bémol avec le casting : j'ai l'impression que Doctor Who couche avec la reine d'Angleterre et que Trinity (Dexter) est devenu un Premier Ministre souffreteux. Mais globalement, ça se regarde tranquillement, j'aime bien.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Vermeer »

Pole Emploi a écrit : 30 nov. 2019, 06:19 The Mandalorian c'est pas si dégueulasse pour le moment, peut être suis je séduit par le petit homme vert ? (d'ailleurs c'est celui qu'on connait tous ou un autre ?)
Je dirais que tous c'est celui qu'on connait...
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Vermeer »

Ellestin a écrit : 29 nov. 2019, 18:52
Platoche a écrit : 20 nov. 2019, 16:21 Je viens de finir la saison 1 de "The Expanse", j'adore :coeur:
Je viens de commencer la série après avoir tourné autour un moment. Je suis toujours un peu dans l'appréhension avec les space opéra. C'est un genre que j'affectionne mais il y a tellement d'écueils possibles que j'ai souvent, pour ne pas dire toujours, été déçu. Là ça part très bien, l'écriture est de haut niveau, l'intrigue se met doucement en place, le côté visuel est franchement pas mal malgré quelques décors un peu étriqués. En plus j'ai lu effectivement que la qualité monte au fil des saisons. Je vais me faire une joie de déguster ça posément.
Bien sûr vu les 3 saisons, d'autant que ça reprend tous les thèmes que je lisais dans les années 90, du cyber-punk (voir la série Altered Carbon tirée des roman de R. Morgan) à la hard science-F aujourd'hui dominé par Alastair Reynolds selon moi avec sa volumineuse suite de "l'Espace de la Révélation" (et autre Cité du gouffre)...et donc du space opéra.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par J.Zimako »

Avec ma femme, on a commencé à regarder Carnival row, nouvelle série Amzon avec Orlando bloom. Et bien, c'est pas mal du tout. Je m'attendais à une série fantastique au rabais. Pas du tout. Le casting est bon, la photographie est très belle et j'ai été encore plus étonné par la profondeur de l'univers. Je pensais même que la sérié était inspirée de livres tellement le lore est travaillé. En fait, non, il semblerait que ce soit une création originale.
Très bonne surprise pour l'instant. A voir par la suite avec le développement de l'intrigue principale.

On a aussi regardé le pilote de His dark materia avec James McAvoy. La aussi, c'est pas mal. Beaucoup de moyens et ça se voit à l'image. Mais j'ai vu trop peu d'épisodes pour me faire un avis définitif.

Sinon, The mandalorian, vraiment excellent. Le format est court mais bien rythmé et finalement bien adapté pour garder le spectateur en haleine. Il y a beaucoup de fan service avec une ambiance très proche de la trilogie originale. Peu de personnages au final, la trame étant centré sur 3-4 protagonistes principaux mais ça permet de créer une atmosphère intimiste qui nous lie rapidement au héros et à son side-kick. Je pense que c'est ce qu'à fait de mieux disney avec la franchise star wars depuis son rachat (rogue one étant aussi une réussite pour moi).
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par PtitLu »

Sous le charme aussi de The Mandalorian. 40 min par épisode, c'est pas prise de tête, bien rythmé, assez drôle par moment. En terme de qualité et d'effets, c'est vraiment bien fait pour de la SF en série.

Et je ne rentrerais pas dans les détails concernant ce petit bonhomme vert, mais je le trouve tellement mignon :gene2: .
Image
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Danish »

Vermeer a écrit : 30 nov. 2019, 14:16
Pole Emploi a écrit : 30 nov. 2019, 06:19 The Mandalorian c'est pas si dégueulasse pour le moment, peut être suis je séduit par le petit homme vert ? (d'ailleurs c'est celui qu'on connait tous ou un autre ?)
Je dirais que tous c'est celui qu'on connait...
Celui qu’on connaît a près de 900 ans dans la trilogie originelle...
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Vermeer »

Danish a écrit : 02 déc. 2019, 08:08
Vermeer a écrit : 30 nov. 2019, 14:16
Pole Emploi a écrit : 30 nov. 2019, 06:19 The Mandalorian c'est pas si dégueulasse pour le moment, peut être suis je séduit par le petit homme vert ? (d'ailleurs c'est celui qu'on connait tous ou un autre ?)
Je dirais que tous c'est celui qu'on connait...
Celui qu’on connaît a près de 900 ans dans la trilogie originelle...
Tout à fait, il le dit à Luke lorsqu'il termine son entrainement sur Dagobah dans le Retour, avant de s'intégrer (ou se désintégrer) dans la Force.....A vrai dire je n'avais pas vu le premier épisode encore...chose faite depuis..et The Mandalorian est sensé se passer après le Retour justement, on le voit avec l'état misérable des soldats-clones post-empire.....cette petite chose n'est donc pas celui que je croyais.
Je m'étonne même que le sujet soit traité quand on connait la position de Lucas qui ne voulait rien dire sur ce personnage et ses origines.
D'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un ici a vu les 3 Robot Chicken Star Wars...qui m'ont fait bien rire...ainsi que G. Lucas lui-même, qui avait invité les auteurs (dont l'un des acteurs de Buffy) dans son ranch Skywalker pour leur sortie....
«quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras» :)
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Nemo42 »

Je comprends pas trop le démontage en règle de The Mandalorian par certains sites.
Simple et efficace, visuellement très beau, fidèle au matériau original...
On est dans la lignée de Rogue One, et proche de la 1ere trilogie.
Les personnages secondaires qui apparaissent au fil des épisodes sont attachants, les histoires tiennent la route.
Pas de révolution, mais ça suffit amplement à mon bonheur, au contraire des 2 dernières trilogies sans saveur et hors sujet (sauf l'épisode 3 mais bon...)

Bref si vous aimez bien Star wars et rêvez de vous balader dans son univers foncez !
Sinon...
Bah elle doit pas être mal à regarder, je lui trouve même un petit côté cowboy be-bop...
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par aissopic »

Platoche a écrit : 20 nov. 2019, 16:21 Je viens de finir la saison 1 de "The Expanse", j'adore :coeur:
j'en suis au milieu de la S2 et c'est plutôt bien fichu.Belle découverte 4 ans aprés.
:rouge: :mrgreen:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Fernand Nathan »

aissopic a écrit : 14 déc. 2019, 11:17
Platoche a écrit : 20 nov. 2019, 16:21 Je viens de finir la saison 1 de "The Expanse", j'adore :coeur:
j'en suis au milieu de la S2 et c'est plutôt bien fichu.Belle découverte 4 ans aprés.
:rouge: :mrgreen:
Pareil :super:
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Sempre Sainté »

Pour ma part, je viens de m'attaquer au Peacky Blinders :coeur:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par CeBri »

Sempre Sainté a écrit : 17 déc. 2019, 11:24 Pour ma part, je viens de m'attaquer au Peacky Blinders :coeur:
Chanceux :]
Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Sempre Sainté »

CeBri a écrit : 18 déc. 2019, 09:23
Sempre Sainté a écrit : 17 déc. 2019, 11:24 Pour ma part, je viens de m'attaquer au Peacky Blinders :coeur:
Chanceux :]
Hein ?

Franchement j'ai dévoré la saison 1 à vitesse grand V.
Je suis archi fan !
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par elnino77 »

J'ai commencé "A L word generation Q", pour le moment, c'est pas mal.

J'avais dévoré "A L world",donc une bonne "suite" pour le moment
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par CeBri »

Sempre Sainté a écrit : 18 déc. 2019, 10:28
CeBri a écrit : 18 déc. 2019, 09:23
Sempre Sainté a écrit : 17 déc. 2019, 11:24 Pour ma part, je viens de m'attaquer au Peacky Blinders :coeur:
Chanceux :]
Hein ?

Franchement j'ai dévoré la saison 1 à vitesse grand V.
Je suis archi fan !
Je voulais dire, t'es chanceux de "commencer". J'aimerai bien être à ta place :p
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Robeberic 1er »

CeBri a écrit : 18 déc. 2019, 14:28
Sempre Sainté a écrit : 18 déc. 2019, 10:28
CeBri a écrit : 18 déc. 2019, 09:23
Sempre Sainté a écrit : 17 déc. 2019, 11:24 Pour ma part, je viens de m'attaquer au Peacky Blinders :coeur:
Chanceux :]
Hein ?

Franchement j'ai dévoré la saison 1 à vitesse grand V.
Je suis archi fan !
Je voulais dire, t'es chanceux de "commencer". J'aimerai bien être à ta place :p
A ce propos y a que moi qui a trouvé les deux dernières saisons très mediocres et la dernière carrément horrible? (je l'ai même pas finie...)
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par CeBri »

Robeberic 1er a écrit : 18 déc. 2019, 14:47
CeBri a écrit : 18 déc. 2019, 14:28
Sempre Sainté a écrit : 18 déc. 2019, 10:28
CeBri a écrit : 18 déc. 2019, 09:23
Sempre Sainté a écrit : 17 déc. 2019, 11:24 Pour ma part, je viens de m'attaquer au Peacky Blinders :coeur:
Chanceux :]
Hein ?

Franchement j'ai dévoré la saison 1 à vitesse grand V.
Je suis archi fan !
Je voulais dire, t'es chanceux de "commencer". J'aimerai bien être à ta place :p
A ce propos y a que moi qui a trouvé les deux dernières saisons très mediocres et la dernière carrément horrible? (je l'ai même pas finie...)
La 3ème oui, la 4ème beaucoup moins j'ai trouvé.
veryvel
Messages : 9602
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par veryvel »

J'ai regardé Euphoria et c'est 8|
Tous les acteurs sont très jeunes et pourtant d'une grande justesse.
Les américains sont quand-même super forts pour dénicher des talents multiples et originaux.
Superbe série.
Répondre